Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux américains"


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #240282

    Erdogan est surtout aveuglé par l’avidité et des ambitions démesurées. Les théoriciens du nouvel ordre mondial ont concocté pour les Turcs un appât fort attrayant : la récupération dans le giron d’influence turc de l’Asie centrale turcophone qui s’étend de l’Anatolie aux Xinjiang chinois. Le pendant arabe à cette carotte est pour les wahhabites la promesse qu’ils régneront sur un khalifat qui s’étendra de la péninsule arabe à Marrakech avec Tarik Ramadan qui dans son délire mégalomaniaque, s’imagine déjà comme le prochain "pape" de la nouvelle Oumma ainsi créée.

     

    • L’union des pays turc (Le Turan) est le rêve de la majorité des turcs, mais pas le rêve de Recep Tayyip Erdoğan. L’Asie Central est déjà sous le contrôle des turcs. Le Kazakhstan, Le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Turkestan sont des pays turc. Le Xinjiang est une ville turc Ouïghour qui est occupé par la Chine. Je ne pense pas que l’empire veut créer le Turan, parce que ce n’est pas dans ces intérêts. Si le Turan existait, l’empire ferait tout pour le détruire. Erdoğan est d’origine géorgien, il s’en fout des intérêts du peuple turc. Ce que Erdoğan veut, c’est un empire comme L’Empire Ottoman qui défendait le métissage et gouvernait les pays musulmans. Erdoğan est contre le nationalisme, il défend le métissage, il est contre la République Turque, il veut détruire la Turquie pour créer un empire qui gouverne les pays musulmans, il veut instaurer le califat pour avoir le pouvoir d’un calife. Erdoğan collabore avec le diable pour exaucer son vœu.


    • la Turquie sera détruite comme les autres pays musulman quand il ne serviront plus les intérêt americain...

      il ne veulent pas de pays musulman fort qui pourrait représenté une menace.


    • #244188

      T’es marrante toi ( Sibel ), Quel métissage ? Vous vous êtes déjà métissés à tous les peuples européens, vous avez violés les femmes Arméniennes, Grecques, Arabes, Assyriennes, Slaves. Si vous n’étiez pas métissés, vous auriez tous les yeux bridés. La famille d’Erdogan est peut être originaire de Géorgie mais ils font partie d’une minorité Turque venue dans la région il y a quelques siècle. En tout cas, il y a 10 ans, presque tous les turcs aimaient Israël mais depuis la manipulation d’Erdogan concernant la flotille et Gaza destinée à endormir les peuples Arabes ( et à leur planter un couteau dans le dos comme c’est le cas en Syrie en étroite collaboration avec les sionistes et salafiste ), c’est une autre histoire.


  • L’expression "Tête de Turc" prend tout son sens...


  • ...ou comment préparer la sous-traitance de la guerre... comme en avait fait l’hypothèse Alain Soral


  • Ne serait-ce pas aussi un test pour voir la réaction des russes et de Poutine ?

    D’un côté les USA se permettent d’envoyer des troupes où bon leur semble et de l’autre accusent les russes d’armer l’armée syrienne... quitte à mentir (ce qui est problablement le cas ici) sur ce qui avait dans cet avion.

    La Turquie, par son représentant principal va directement dans le mur...

    Ne pas oublier le sort de S.Hussein ou du Shah d’Iran après avoir servi l’empire...

    Cela me fait penser à l’attaque de la Georgie contre le petite Ossetie du sud, là encore, la réaction russe a sûrement fait reculer certaines manips.

    Pour moi cela fait penser à un test... qu’en pensez vous ?


  • Et dire que pendant un moment, après la tuerie sioniste sur la flottille pour Gaza, les musulmans voyaient en ce Merdogan un nouvel opposant à Sion, dans la trempe de Saddam Hussein ou Nasrallah...

     

  • Et je vais par avance clouer le bec aux propagandistes turcs qui sévissent sur de nombreux forums : arretez de nous faire croire qu’erdogan serait un egarrement temporaire de la turquie, il suffit de voir à quel points ses prédécesseurs étaient pro-americains

    Les loges maçoniques, les bases americaines, l’accent americanisé ridicule ainsi que les lokheed et douglas étaient là bien avant erdogan

     

    • @ Marek

      La majorité des pays dans le monde n’est pas indépendant. La Turquie a perdue son indépendance quand Atatürk est mort. Les prédécesseurs d’Erdoğan n’étaient pas parfaits, mais la majorité collaboraient avec les Américains si les intérêts de la Turquie étaient communs. Erdoğan collabore avec les Américains pour son propre intérêt. Erdoğan est le pire de tout. Vous attendez quoi des turcs ? Qu’ils critiquent leur pays dès le début de sa création ? Je ne pense que votre pays est mieux que la Turquie pour que vous nous donniez des leçons. Les traitres comme Erdoğan ne va pas nous empêcher d’aimer notre pays. La Turquie appartient au peuple turc et nous la défendront jusqu’à la mort.


    • #240691

      Sibel a largement répondu à ce propos. En effet, ce n’est que depuis 1945 (et les tentatives maladroites de l’URSS d’annexer des terres turques) que la Turquie s’est ralliée, naïvement, au camp occidental. Cependant, dès les années 1960, une violente montée d’anti-américanisme dans le pays l’a poussé à prendre ses distances. Cemal Gürsel, ou Süleyman Demirel, ou Bülent Ecevit, ont tenté de prendre une vraie distance des USA et d’Israel, et de se rapprocher des Etats arabes et communistes.

      N’oublions pas que la France est atlantiste depuis les années 1980. Cela ne signfie pas que le peuple français le soit. La Turquie n’a pas eu la chance de voir un héritier digne d’Atatürk émerger, mais on ne peut reprocher à un pays entier, la folie de ses dirigeants actuels.


    • #241096
      le 15/10/2012 par Yavuz Sultan Selim
      Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux Américains"

      @ Sibel,

      Contrairement à la majorité des prédécesseurs de Mr Erdogan, ce dernier poursuit l’intérêt propre de la Turquie dans chaque situation à laquelle il fait face. Il ne suit pas aveuglément ni les US, ni le monde Atlantiste etc...

      Je sais que ça peut paraitre surprenant, mais c’est le cas, Mr Erdogan est une bénédiction pour la Turquie et représente la plus grande épine dans le pied au monde du mal.


    • #241097
      le 15/10/2012 par Yavuz Sultan Selim
      Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux Américains"

      @ Sibel,

      Tes propos sont mensongers ; d’un point de vue patriotisme, d’un point de vue souveraineté, depuis très longtemps nous n’avons jamais eu mieux. Tu dis le peuple turc...mais ce peuple plébiscite ce Mr et son parti à hauteur de 52%.

      Alors, ta haine est très étrange.


    • @ Yavuz Sultan Selim

      Votre commentaire va faire rire les personnes instruites.

      Vous ne connaissez pas la politique de la Turquie. Un étranger connait mieux la politique de la Turquie que vous. Vous devriez avoir honte !

      Recep Tayyip Erdoğan est un traitre, un menteur. Il est le coprésident du projet sioniste "La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient". Si vous prenez un peu de temps pour regarder la carte géographique de ce projet sioniste, vous allez voir que le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie est présenté comme Kurdistan.

      Si Bachar el-Assad perd, au nord de la Syrie un Kurdistan va être créé comme au nord de l’Irak et vas provoquer les kurdes de Turquie.

      Cette situation n’est pas dans l’intérêt de la Turquie !

      Erdoğan utilise la religion pour parvenir à ces fins. Il joue sur le fait qu’il est un bon musulman pour avoir des voix aux élections. Il fait semblant de s’opposer à l’Israël pour tenter de gagner de la popularité dans le monde arabe. En 2004, Erdoğan a eu le prix du "Courage juive" par le lobby juif américain. Erdoğan est devenue président grâce à des religieux naïfs qui aujourd’hui majoritairement ne soutiennent pas Erdoğan au sujet de la Syrie.

      Vous êtes la preuve qu’un turc instruit ne soutiendra jamais Erdoğan. Ceux qui soutient Erdoğan, ce sont des gens ignorent comme vous ou des traitres.


  • Arrêtez de croire que la Turquie est l’esclave des USA.

    La Turquie poursuit sa propre politique impérialiste.

    Déjà dans les années 30 elle avait pris le Sandjak d’Alexandrette à majorité arabophone, avec la complicité de la France.

     

    • @ Utch

      Si tu écrivais que l’Empire Ottoman était un empire impérialiste, on pouvait te comprendre, mais la Turquie n’est pas un pays impérialiste. Faire la guerre à la Syrie ne fait pas partie des intérêts de la Turquie. Si Bachar el-Assad perd, au nord de la Syrie un état kurde pourrait se créé et peut provoquer les kurdes de Turquie.

      Malheureusement la Turquie à cause des traitres comme Recep Tayyip Erdoğan est devenue l’esclave des sionistes comme beaucoup de pays.


    • Ce que vous ne comprenez pas vous est que si la syrie tombe votre pays tombera aussi..pas tout de suite, mais ça viendra.


    • à Sibel

      La Turquie via Davutoglu, est en plein néo-impérialisme, on pourrait même dire néo-colonialisme.

      Tu ne connais manifestement pas le livre de davutoglu, "profondeur stratégique".

      Avec tout un blabla sur le "soft power" turc, il y a toute une stratégie de domination, y compris culturelle ; c’est même du néo-colonialisme culturel.

      Si tu es turc, assume et sois critique a lieu de te voiler la face.


    • @ Mako

      Je comprends que si la Syrie tombe ça va causer des dégâts pour la Turquie et c’est pour cette raison que je suis contre une guerre avec la Syrie, mais je connais mon peuple. Aucune force au monde ne peut détruire la Turquie. Si oui, je ne le verrai pas, parce que je serai mort. Il faut tuer tout le peuple turc pour détruire la Turquie.


    • @ Utch

      Vous n’êtes même pas capable de comprendre mes commentaires et vous dites que je me voile la face, mais c’est vous qui vous voiler la face. Je critique la politique d’Erdoğan, je ne le soutiens pas. Erdoğan veut détruire la Turquie pour créer un empire comme l’Empire Ottoman pour diriger les pays musulmans. Un empire comme l’Empire Ottoman n’est pas dans les intérêts du peuple turc, puisque l’Empire Ottoman était un empire qui soutenait le métissage. La langue de l’Empire Ottoman le Turc-Ottoman (Osmanlıca) est une langue mélangée (turc, arabe et pers). L’Empire Ottoman a donné beaucoup de dommage à la culture turque.

      Vous ne savez pas grand-chose sur la politique de la Turquie et vous donnez des avis.

      Vous voulez quoi ? Que le peuple turc déteste leur pays à cause des traitres comme Erdoğan ? Vous pouvez continuer de rêve. Le peuple Turque va défendre son pays jusqu’à la mort.

      Votre pays et votre peuple est t’il parfait ? Je ne pense pas.


    • à Sibel

      Je connais beaucoup plus de choses de la Turquie que ce que vous pensez.

      D’ailleurs ce que vous dites sur la politique néo ottomane dans votre dernier commentaire est exactement ce que je dis

      C’est notre analyse finale qui diffère.

      Moi je crois, contrairement à vous, que c’est Erdogan qui voit juste d’un point de vue culturel (d’un point de vue politique ça se discute mais d’un point de vue culturel c’est lui qui a raison) :

      Vous êtes partisan de la vision nationaliste de l’identité turque mais c’est une vision fausse.

      La vraie identité des Turcs est l’identité métissée turco-arabo-persane (entre autres) des Musulmans turcophones de l’empire ottoman.

      Ils ne descendent pas des conquérants turcs venus d’Asie centrale ayant envahi l’Anatolie il y a quelques siècles, mais des populations locales dominées.

      Les Turcs de Turquie ne sont qu’en toute petite proportion turciques. Une étude ADN le prouve il n’y a que 13% de gênes turciques d’Asie centrale chez les Turcs de Turquie :
      http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ajpa.20772/abstract

      Les ancêtres ds Turcs de Turquie sont des Arméniens, Lazes, Grecs et autres anciennes ethnies d’Anatolie, qui ont été islamisées (pas forcément par la force) puis progressivement turquisées.

      Donc désolé mais même si je suis contre la politique néo-coloniale et néo-impérialiste d’Erdogan c’est lui qui a raison sur le volet identitaire.

      Les nationalistes turcs ont créé une identité mythifiée. Grâce à Erdogan les Turcs retrouvent leur vraie identité.


  • #240557
    le 14/10/2012 par le petit marseillais
    Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux Américains"

    ATTENTION

    Les choses se gâtent :

    Turkey has put its naval taskforce in the Mediterranean on high alert and sent missile-carrying frigates and motor boats to Aksaz, Iskenderun, Mersin, Antalya and other naval bases, the Hurriyet newspaper reports. Earlier, a higher state of alert was announced in the Air Force.

    Source : http://english.ruvr.ru/2012_10_14/T...

    Ca a l’air de commencer pour de bon cette fois les gars...


  • Sibel : Le Kazakhstan, Le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Turkestan mais bien sur !!!! Et l’Algerie, la Maroc, la tunisie, et la libye sont arabes a la base !!!! Bref.

    Tout bon musulmans qui se respectent sait que le retour du califat sa fera par le retour de Issa !!! Ton erdogan que vous avez voter et étant un agent imperial n’a qu’un seul but...et il
    est le même que celui des dirigeants occidentaux qui est de vous asservir et de vous conditionner au NOM.

     

    • @ Mako

      Vous n’êtes pas capable de comprendre mes commentaires et vous me critiquer.

      « Le Kazakhstan, Le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Turkestan » j’ai mentionné les noms de ces pays turc pour dire qu’ils font partie du Turan qui est l’union turque et que l’empire ne voudrait jamais créer le Turan. Qu’est ce qui vous a dérangé dans ça ?

      Je suis une turque kémaliste et je ne suis pas musulman, je n’ai pas voté pour Erdoğan et la moitié des turcs non pas voté pour Erdoğan.

      C’est stupide de dire "ton" Erdoğan, que "vous" avez voté.

      Mes pensées vous dérange et vous essayez de me critiquer pour tout et n’importe quoi.


  • Ouais,en même temps c’est sur une chaine russe.

    Vue l’historique des relations russo-turques et les nombreux interets divergents entre ces deux pays(asie centrale,balkans,moyen-orient),on va dire que c’est de bonne guerre.

    La Turquie n’est l’esclave de personne,elle suit simplement ses propres interets qui sont souvent en contradiction avec ceux de la Russie(même aire d’influence).

     

    • C’est là que tu trompe...La turquie est l’esclave US est sera sacrifié dans le but d’affaiblir le geant Russe.

      Commencer déjàpar vous revoltez, mais vous ne savez même pas comme faire comme beaucoup d’ailleurs.


    • Si la Turquie est l’esclave des USA alors comment expliquez-vous la brouille turco-israélienne et le soutien turc à la flotille de Gaza ?

      Une analyse qui écarte ce qui ne nous arrange pas est tronquée et fausse.

      Une bonne analyse prend tout en compte.

      Vous êtes juste déçus car Erdogan étant pro-palestinien, vous avez tous cru que c’était un "gentil" selon une lecture binaire débile du genre "gentils anti-sionistes" "gentils pro-palestiniens" contre méchants sionistes"

      Le monde ne marche pas ainsi. Il est pro-palestinien pour accroître le prestige turc dans le monde musulman.

      Et il est anti-régime syrien comme beaucoup d’autres pays musulmans pour accroître sa zone d’influence à sa frontière sud et orienter le futur gouvernement syrien installé par les occidentaux contre les Kurdes.

      Je n’approuve pas cette politique turque (pas plus que l’irrédentisme kémaliste).

      Mais pour autant, je pense qu’Erdogan agit selon ce qu’il croit être les intérêts de son pays et je me refuse à le traiter de "traître diabolique" ou je ne sais quoi.

      La politique internationale c’est souvent sale, c’est une lutte sans merci.

      Ce n’est pas juste "les gentils contre les méchants."


  • il est certain que l’avion transportait des équipements en pièces détachées et des notices
    mais les russes sont malins je parie qu’ils ont mis n’importe quoi (des pièces de matos obsolètes ou civils répandus etc..)pour faire perdre la face aux autorités turques la preuve elle n’ont rien montrées aux caméras
    et qui plus est jamais la Russie ne livre de matériel partiellement elle les livre de l’usine à l’armée du pays acheteur et encore les paramètres sur places !
    bref l’arroseur arrosé le tuyau doit venir d’un petit malin du fsb qui a fait tout son possible pour qu’on intercepte son appel à l’ambassade de Syrie à Moscou !


  • #240751

    @sibel, handshar

    Les Turcs ont une grande influence en Asie Centrale mais ils ont encore un vaste marge manoeuvre pour resserrer leur emprise. Plus que contrôle il s’agit plutôt de relations commerciales et culturelles entre la Turquie et ces pays. La Russie et la Chine restent encore une épine dans le pied.

    En parlant de ces carottes utilisées par l’oligarchie afin de séduire les Turcs et certains Arabes en leur faisant miroiter la possibilité pour eux de se partager une grosse part du gâteau dans ce nouvel ordre mondial à venir le terme "carotte" est à prendre dans son sens imagé du légume pendu à une ficelle devant un âne afin de faire avancer ce dernier. L’âne avance dans la direction voulue par son maître sans jamais pouvoir toucher à la carotte, et si à la fin d’une longue journée de labeur le maître consentait à offrir la carotte à l’âne cela ne sera jamais rien de plus qu’une carotte et l’âne ne sera jamais rien d’autre qu’un bourricot condamné à la servitude perpétuelle. Il est bien évident que la place réservée aux Turcs et Arabes dans le nouvel ordre mondial ne sera qu’une position de pacotille, or toute la stupidité de ces bourricots au service du nouvel ordre mondial est de s’imaginer que la misérable carotte après laquelle ils courent est un objectif authentique. Et pourtant l’histoire abonde d’exemple démontrant inlassablement que ces gens finissent toujours par anéantir leurs alliés. Le seul moyen de survivre face à ces gens est la soumission intégrale, met une telle soumission ne permet qu’une survie physique, tout ce qui est de l’ordre de l’identité culturelle, spirituelle...disparaît.


  • #240808

    pour un pays soit disant va en guerre et répressif, se retrouver a avoir besoins de faire une commande d arme au russe, prouve au finale que ce pays et sont gouvernement, n avait pas pour objectif la guerre ou la répression, vue qu il n avait pas assé d arme au point d devoir en faire importer, par contre les zunies et la sionie n’on pas trop besoins d en importer, ils en vendent même ...


  • Sibel
    Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux Américains"

    @ Utch

    Si tu écrivais que l’Empire Ottoman était un empire impérialiste, on pouvait te comprendre, mais la Turquie n’est pas un pays impérialiste. Faire la guerre à la Syrie ne fait pas partie des intérêts de la Turquie. Si Bachar el-Assad perd, au nord de la Syrie un état kurde pourrait se créé et peut provoquer les kurdes de Turquie.

    Malheureusement la Turquie à cause des traitres comme Recep Tayyip Erdoğan est devenue l’esclave des sionistes comme beaucoup de pays.

    Tu veux dire a causse de l’ignorance de t’es semblables !!! Faut arrêter d’accuser tout le temps erdogan, si vous vouslez que les choses commencer par vous revolter.

     

    • @ Mark

      Est-ce que vous me connaissez pour me juger ?

      Qui sont mes semblables ?

      C’est vous l’ignorent !

      Je suis un turc kémaliste. Je n’ai jamais soutenue l’anti-kémaliste Recep Tayyip Erdoğan et depuis qu’il est au pouvoir je l’ai toujours critiqué.

      Bien sûr que je vais accuser Erdoğan, c’est lui le menteur, le traitre.

      Faut que vous sachiez que la majorité du peuple turc n’as pas voté pour Erodğan et la majorité du peuple turc qui a voté pour Erdoğan ne le soutient pas au sujet de la Syrie.

      Vous ne connaissez pas la situation en Turquie. Mes amies qui ont critiqué Erdoğan sont emprisonnées.

      Je suis sûre que votre pays est dirigé par des sionistes, alors révolté vous au lieu de donner des leçons aux autres peuple.


    • bonsoir,
      Il faut un peu vous calmer les turcs...personne ici n’accuse le peuple turc de quoi que ce soit (si ce n’est pour une partie d’avoir voté erdogan mais là faut dire que la grande majorité des "dissidents" non turcs n’ont découvert sa vraie face qu’avec les derniers incidents avec la syrie...)...OK ... "La turquie est le caniche de l’empire" sera traduit par "Ceux qui dirigent la Turquie" , et non pas les turcs.


    • Franchement c’est vrai les français sont très mal placés pour des donner des leçons de révolte. La France est l’un des pays les plus sionistes au monde. Après De Gaulle, elle est passée sous entière occupation sioniste et en pleine lumière contrairement aux autres pays.

      Il suffit de regarder la tronche de vos derniers dirigeants : Sarkozy, Hollande, Fabius, Peillon, Valls, Moscovici, Hamon, Benguigui etc ...

      Alors demain, la révolte des nations ? (Alain Soral) Pour quand le printemps français ?


    • @ Salah,

      Lisez tous les commentaires avant de donner votre avis.

      Bien sûr que tous les étrangers n’accuse pas les turcs de soutenir Erdoğan, mais Mark m’a jugé sans me connaitre et ma réaction est normale. Vous avez écrit les turcs et pourtant je suis la seul à lui répondre.


  • #241107
    le 15/10/2012 par Yavuz Sultan Selim
    Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux américains"

    Chacune des personnes ici commentent les agissements de Mr Erdogan selon une grille de lecture matéraliste...place dans l’Empire, carottes etc...C’est oublier profondément la personnalité de Mr Erdogan et l’identité de son parti politique. Tout ce que nous faisons est bi polaire, c’est pour ici et l’au delà...à ne pas oublier.

     

    • @ Yavuz Sultan Selim

      Je suis patriote turc musulman pratiquant apolitique. J’avais une attitude neutre tout au début envers Erdogan (années 2002 2003). Puis, je me suis rapidement rendu compte qu’il dérivait. Franchement, il faut ouvrir les yeux et reconnaître que Erdogan, c’est de la poudre aux yeux, de la supercherie, un séducteur, un manipulateur sans vergogne utilisant dans la forme, un discours de séduction basé sur des slogans populistes. Il est soutenu et renforcé par la plupart des médias.

      Ils faut se baser sur les FAITS et sur le fond : sa politique dans les faits n’a rien de patriotique ni même d’islamique. Il a léché l’UE, fait voter pour elle des paquets de réforme antinationales, et même des lois antiislamiques (dépénlisation de l’adultère). Il a libéralisé la Turquie, privatisé les terres et les entreprises aux étrangers.

      Sociétalement, il a plongé la jeunesse dans le bain de la culture libérale libertaire mondialiste sioniste. Le peuple est pour le moment encore distrait ou diverti parce qu’il a ouvert les portes et facilité le consumérisme (à crédit et intérêts). C’est une stratégie sioniste : quelques petits bienfaits économiques sur le court terme (avec des ponts et des routes visibles) pour aveugler le peuple sur les réels enjeux nationaux sur le très long terme.

      Je ne parle pas même de sa politique de désintégration nationale poussée par l’UE et les USA, kürtçe ceci lazca cela : c’est du jamais entendu et vu auparavant.

      Et aussi son projet d’union des civilisations !!! (medeniyetler ittifakı) que les vrais religieux dénoncent, pas STV.

      Il a expressément dit qu’il travaillait pour le BOP des américains (doctrine du remodelage du moyen-orient) et dit qu’il voyait dans ce projet, Diyarbakir comme une "étoile". Va sur Youtube.

      Il peut faire tout ça car c’est une marionette des USA et de l’UE avec propablement des conseillers invisibles sionistes. Son fils étudiant aux USA a un yacht de 10 millions de dollars il me semble.

      C’est dur d’admettre qu’on peut se faire manipuler.


  • ça serait pas à cause des Dönmeh tout ça ?

     

    • #241435

      Non, rien à voir. C’est à cause de l’AKP de Mr. Erdogan, et de ses soutiens. Les dönmeh, en l’occurence n’ont aucun rapport ici. Il ne faut pas chercher un coupable improbable quand on a les responsables sous le nez =)


    • Au fait entre l’affaire d’Alexandrette (irrédientisme nationaliste) et l’affaire syrienne (néo-colonialisme néo-ottoman) dans tous les cas les voisins de la Turquie n’ont qu’à bien se tenir...

      Pour comprendre la politique étrangère d’Erdogan il faut lire Davutoglu.

      Ou comment la politique des "zéros problèmes avec les voisins" teintée de néo-impérialisme culturel est devenue "problèmes avec tous les voisins."

      Une analyse intéressante de la théorie ici :
      http://www.diploweb.com/Turquie-repenser-l-Empire.html

      La pratique, on la voit notamment en Syrie...


  • Avez-vous écouté la chronique d’Alexandre Adler sur Europe 1 du 16/10/2012 (aujourd’hui) ?

    Adler a toujours été très pro-turc, et très déçu par la rupture des liens turco-israéliens.

    Ecouter ses analyses est intéressant pour savoir ce que pensent les partisans de la résurrection de l’alliance turco-israélienne.

    Mais en Israel beaucoup de gens resteront très réservés vis à vis de la Turquie à cause d’Erdogan et de la flotille de Gaza


  • #241881
    le 16/10/2012 par Yavuz Sultan Selim
    Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux américains"

    @ Kugout

    Salam la famille,

    J’avais déjà repéré tes propos et je sais exactement à quelle famille de pensée tu appartiens et mon frère, permet moi de te dire qu’en même temps tu n’as pas tort, mais je n’ai pas tort non plus.
    Comment se fait ce ?
    Tu es à un degré de vérité dans l’absolu, et je suis dans un degré de vérité contextuel (Tout comme Tayyip). Ces 2 versions de la vérité semblent en apparence contradictoire alors qu’elles sont toutes 2 vérités et surtout ces 2 positions vont dans le même sens de la vérité.
    Point par point :
    Dans l’absolu, être soutenu par les médias, ça ne sent pas très bon en général, dans le sens où l’on sait qui détient les médias de nos jours.
    Dans le local, c’est à dire la situation turque actuelle, les médias ont été mis pour certains au pas, pour d’autres étant de nature véritablement objective, ils ne peuvent pas être ailleurs que derrière Tayyip et il y a les contres idéologiques.
    Sa politique est patriotique dans le sens où il a facilité la vie de nos compatriotes en matière de santé, d’éducation, de lutte contre la corruption, de représentativité nationale, de libertés fondamentales etc...d’où le plébiscite. Les Turcs ne sont plus bêtes, ils se font avoir une fois, mais en 10 ans, son soutien n’a fait que s’élargir.
    La dépénalisation de l’adultère...dis moi, est ce que le fait que l’adultère était pénalement répréhensible empêchait ses pratiquants de le faire ? Non...idem, est ce que ce même fait favorisait l’adultère chez ceux qui ne la pratiquait pas ? Non...donc à contrario...cela ne change rien, suis je clair ?
    Tu as l’air d’avoir un certain niveau mais ton affirmation portant sur la mondialisation et très surprenante, Mr Erdogan a juste permis aux capitaux étrangers d’entrer en Turquie, comme cela se fait dans la totalité des pays de la terre, enfin sauf la corée du Nord, l’Iran, Cuba...même les pays africains où les tx de croissances sont ridicules sont ouverts aux capitaux...alors stp...
    Les mosquées n’ont jamais été aussi rempli alors que dans le même temps il n’y a jamais eu autant de mosquées construites sur des initiatives privées, le nombre de femmes voilées n’a jamais été aussi important, leur taux de scolarisation jamais aussi elevé...de plus grâce à la réforme 4+4+4...tout un chacun pourra décider librement de l’éducation de ses enfants.
    Puisque tu utilise l’Islam pour ton argumentation, il n’y a rien de mal islamiquement parlant dans la liberté de parler le kurde, pour les kurdes, le laz pour les laz etc..

     

    • @ Yavuz Sultan Selim

      Vous soutenez Erdoğan tout simplement parce qu’il est religieux. Il suffit de se faire passer pour un religieux pour vous dirigez comme des moutons.

      Les médias turc est sous le contrôle de Recep Tayyip Erdoğan et de Fethullah Gülen.

      Les médias montrent que l’économie, l’éducation et la santé c’est amélioré en Turquie et vous les croyez.

      Alors, pourquoi les jeunes lycéennes et universitaire proteste contre l’éducation ?

      Emprunté de l’argent de IMF (FMI) et faire comme si l’économie de la Turquie vas bien c’est facile, mais qui vas payer les dettes ?

      Erdoğan a vendue tous les entreprise turc et depuis qu’il est au pouvoir il n’a ouvert aucun entreprise, le chômage a augmenté en Turquie.

      Les turcs payent l’électricité, le pétrole et le gaz la plus chère au monde.

      L’affaire du Deniz Feneri est la plus grande corruption de la Turquie.

      Erdoğan a huit comptes caché en banque en Suisse. D’où vient cet argent ?

      Le rapport de Transparency International (organisation de la société civile luttant contre la corruption) de 2011, place la Turquie parmi les 21 pays luttant peu ou pas du tout contre la corruption.

      Vous êtes content qu’il y a plus de femmes qui porte le voile, mais l’adultère à augmenter, alors a quoi sert que les femmes portent un bout de tissu dans leur tête ?

      Les mosquées sont remplies rien que le vendredi, parce que c’est le jour sacré des musulmans, les autres jours elles sont presque vides. Et puis qu’est-ce qu’on s’en fout si les mosquées sont remplies ou pas, ça va changer le monde ?

      Depuis que Erdoğan est au pouvoir le terrorisme a augmenté, ce qui est normal puisqu’il a emprisonné les soldats kémalistes qui luttait contre le terrorisme.

      Erdoğan a insulté les martyrs turcs de « kelle », si vous ne me croyez pas, vous pouvez voir la vidéo sur YT, mais je sais que rien ne vas changer pour vous.

      Les kurdes et les lazes et les autres étrangers parlent leur langue natale. Erdoğan a voulu faire de la langue kurde la deuxième langue nationale. C’est comme si la France fessait de l’arabe leur deuxième langue nationale. Ça c’est faire appel à la séparation du pays.

      Vous les religieux vous êtes bêtes, du moment que Erdoğan est un religieux, vous ne doutez pas de lui, vous le soutenez.

      L’empire a compris que pour diriger les musulmans, il suffit d’utiliser la religion.


  • #241887
    le 16/10/2012 par Yavuz Sultan Selim
    Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux américains"

    @ Kugout

    Je continu :

    L’association des civilisations est aussi conforme aux enseignements de l’Islam, le travail pour le BOP...Allah Tout Puissant dit dans le Kor’an, "Ils ont planifiés, Allah a planifié, et Allah est le meilleur des planificateurs", voilà le verset qu’il suit.
    Il peut faire tout ça, car il est souverain, il met sa misère aux atlantistes, il met sa misère aux capitalistes, aux sionistes et à tout ceux qui nous combattent.
    Il y a des gens qui viennent à la Mecque même, pour voler...donc la localisation géographique n’est pas une garanti ni de piété, ni de mécréance.
    L’histoire du yacht...soyons sérieux stp...
    Avec tout le respect que je te dois, c’est dur d’admettre que l’aveuglement idéologique empêche de voir la vérité.


  • #241891
    le 16/10/2012 par Yavuz Sultan Selim
    Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux américains"

    @ Sibel,

    Pardon d’être un inculte qui ose remettre en cause les propos de quelqu’un aussi compétente, aussi savante, aussi soleil dans les ténèbres que vous.

    A part donc, affirmez des allégations, peut on parler sur des faits svp ?

    Merci

    Cdt


Afficher les commentaires suivants