Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agression d’un militaire français : un homme interpellé

"Un jeune homme a été arrêté mercredi dans les Yvelines, à l’ouest de Paris, dans l’enquête sur l’agression à l’arme blanche d’un militaire en banlieue parisienne samedi", a annoncé le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 22 ans est partisan d’un islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans, ont indiqué des sources proches de l’enquête.

"Toutefois, il n’est pas connu comme un tenant du jihad", a-t-on ajouté en incitant à la prudence, l’enquête n’en étant qu’à son début. "L’enquête devra déterminer à quel moment il a basculé dans un projet jihadiste", a ajouté une de ces sources.

"Il était jusqu’alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols", a-t-on indiqué de source policière.

L’agression dans le quartier de la Défense de ce militaire, qui participait au déploiement antiterroriste dans le cadre du plan Vigipirate, avait été filmée par la vidéosurveillance et la police disposait d’images nettes.

Elle disposait également d’un sac abandonné par l’agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson, ce qui a permis d’identifier l’homme, notamment grâce à ses traces ADN, a précisé une source policière.

À la suite de ces avancées, la police judiciaire parisienne a déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de la ville de Trappes, dans le département des Yvelines, pour prévenir toute récidive.

L’auteur présumé de l’agression contre un militaire samedi soir à la Défense a été interpellé ce matin à La Verrière, dans les Yvelines, selon un communiqué de Manuel Valls lu à l’AFP. Le ministre exprime sa gratitude aux policiers de la brigade criminelle. L’enquête menée sous l’autorité du parquet antiterroriste devra déterminer quels ont été le parcours, l’environnement et les motivations de ce jeune homme.

Le procureur de Paris, François Molins, devait donner une conférence de presse en fin de matinée.

L’agression de ce militaire était intervenue trois jours après le meurtre à Londres d’un soldat britannique par deux islamistes radicaux.

Cédric Cordiez, 23 ans, soldat de première classe du 4e régiment de chasseurs de Gap (sud), a pu quitter lundi l’hôpital militaire, où il avait été admis après avoir été agressé.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai une astuce pour économiser le prix d’un journal.
    Vous prenez celui de l’année d’avant et vous le relisez chaque année...

    Toute cette propagande est à vomir.
    Si c’est un étranger il faut le foutre dehors
    si c’est un français il faut le foutre en taule
    et terminé...
    Combien de jihadistes siono-wahab vont encore être passés pour l’Islam des gens du quotidien qui ne demandent qu’à travailler, donner à manger à leur famille...

     

  • Jusques à quand allons nous tolérer ce genre de maboul sur notre territoire ?

     

    • Tu vas l’expulser où ??
      Parce qu’il s’appelle Alexandre et que c’est un fdesouche.



      partisan d’un islam traditionaliste voire radical,



      Cette phrase est contradictoire:l’islam traditionnel n’est pas radical.
      L’islam tradtionnel est celui des vieux maghrébins,donc pas vraiment radical.

      En plus,ce mec semble des problèmes psychologiques et l’islam il l’a pris juste comme alibi pour passer la télé et faire plus de bruit.
      Sinon,c’est un malade mental.C’est tout.


    • Désolé de te décevoir, mais c’est un converti qui s’appelle Alexandre.
      Pour te consoler, tu pourras toujours dire que c’est quand même à cause des étrangers indirectement.


    • C’est un français de souche. Tu préconises de l’expatrier dans quel pays ?


  • ça se passe à Londres et maintenant à Paris, ce n’est donc pas un hasard.
    ce qui sont derrière c’est acte ont des plan bien défini en tête.

    Mais qui est derrière tout cela :
    - des individu isolé
    - des groupes à la solde des "Amis de la Syrie" et autre service promouvant le choc des civilisations.

    Le but recherché ?
    - le chien qui mort sont maitre
    - le NWO, et ses lois liberticide pour protégé nos libertés (chercher l’erreur)

     

    • Le but recherché c’est clairement une volonté de faire passer devant l’opinion publique une agression ordinaire en attaque islamique , à Londre le noir sur la vidéo jamais il ne dit alla akbar vous avez qu’à visionner la vidéo il dit seulement en anglais "changez votre gouvernement car il s’en bat les couilles de vous" ...


  • Toujours le même type de profil : ancien délinquant, Islam proche de certains courants salfistes = cocktail explosif.
    Ces gens entrent dans l’Islam avec un tas de pathologies et au lieu d’essayer de les soigner, ces pathologies sont au contraires exacerbées.
    Ces personnes ne comprennent rien à l’Islam et la responsabilité incombe à l’ensemble des autorités religieuses à ne pas réussir à désigner une autorité unique.


  • #420047

    "cet homme de 22 ans est partisan d’un islam traditionaliste"

    "Il était jusqu’alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols"

    Vachement compatible avec les valeurs islamiques tout cela^^

    Encore un "musulman" en carton

    Bon rétablissement au militaire

     

    • Vu sur bfm ou itv dans l’après midi un flash ou l’on voyait un voisin témoigner, il disait que ce jeune n’était pas un bon musulman car un jour à la mosquée et le lendemain en mode whisky coca, qu’il parlait plus de boite de nuit que de l’Islam etc etc...

      Islamo-racaille OUI, musulman NON.

      Manipulé ?? probablement.

      Dans tout les cas => En taule et pi c tout


  • Précision c’est un soit disant jeune converti il s appel Alexandre
    SDF ,marginal ,délinquant connu des forces de police tout et dit ... Ennemi de l’intérieur !!!

     

    • 2ème précision :

      - si c’est un noir, arabe, ou plus globalement une "chance pour la France" :
      > son nom n’aurait pas été divulgué, ou au pire, il aurait été francisé ou russifié selon l’actu du moment, avec la mention * le prénom a été modifié
      > on floute son visage
      > on lui trouvera toutes les circonstances atténuantés, même les + délirantes.

      - si c’est un français de souche, ou plus globalement un blanc :
      > on jète son nom en pâture sans problème
      > évidemment, on ne floute pas son visage
      > et on sait d’avance que la "justice" ne sera pas clémente avec lui.
      D’ailleurs, déjà, sur bfm ce matin, le procureur annonçait formellement qu’il avait clairement l’intention de tuer.
      Entre nous, c’est du bon sens, quand on égorge ou qu’on essaye d’égorger, c’est pour tuer.
      Sauf que, quand ce n’est pas un blanc qui le fait, il n’y a jamais intention de tuer.

      Donc, que ce soit vraiment vrai, ou que ce soit un manipulé de A à Z, ne pas s’étonner de cette différence monumentale de traitement "à la tête du client", et limite soupirer de soulagement que ce soit un Français de souche, converti certes, mais Français de souche, et donc pas un arabe, et les désigner comme "ennemis de l’intérieur" qui, dans la formulation, insinue exclure les noirs, les arabes... C’est vraiment jouer à un jeu dangereux.

      On en trimbale aussi des tarés chez nous, et ils ne le deviennent pas en posant le pied en France, ils l’étaient déjà au bled, et en France, ils empirent vu que tout leur est permis. Au bled, c’est des marginaux qui font tout pour ne pas être intégrés dans la société, et une fois arrivé en France ça devient des "chances pour la France"... va comprendre. Les mêmes qu’on avait au bled, on les retrouve ici en 10x pire, au moins. Mais c’est des "chances pour la France".

      Moi j’ai été très surpris ce matin, à peine arrêté, on avait son prénom, son visage non flouté, intention de tuer avérée à 400%. Ah ouais ? Et quand c’est un arabe, ça prend des pincettes, même devant un égorgement, on se demande si ça ne pouvait pas être, allez j’exagère, un geste fraternel ou d’amour...


    • #420442

      Ce qui est énervant personnellement c’est de voir ce genre de pensé sur ER. Pour être sans cesse suspecté on a déjà nos proches pour cela à table le soir lorsqu’il se drogue de journal télévisé...

      Il faudrait également sortir des schémas classiques que certains se font sur ER du style le bon musulman est celui qui dit j’aime la France tout haut en faisant deux fois plus que le français de base, étant par ailleurs bien habillé et bien rasé. Celui qui porte une barbe (on est pas obligé de tous ressembler à des homosexuels, si ? je sais bien que c’est le deuxième lobby le plus important mais quand même...) c’est qu’il ne rentre plus dans le schéma, c’est forcément un islamo-racaille. Merci de ne pas tomber dans le piège... la dernière vidéo d’Albert Ali t’attend ;)


  • Tiens je croyais qu’il s’agissait d’un basané avec djellaba et barbe !! Encore un converti qui fait du mimitisme c’est dingue je me demande si ces gens se convertisse en direct sur internet !! A mon avis sa foi est médiocre pour en arrivait à croire qu’en s’attaquant par derriére il fait son devoir comme si cela allait ramener les centaines de millier de musulmans assassiner avec la bénédiction de LONU et la complicité abjecte des satanistes de certains pays arabes et africains.Il est clair que quelqu’un converti depuis 3 ou 4 ans ne peut en aucun cas se définir comme musulman et agissant au nom de la religion car moi qui vit avec de vrais musulmans eux me disent qu’il faut des années de pratique assidu pour se définir comme musulmans et encore qu’un tel jujement appartient à Dieu seul !! C’est quand meme bizarre ces convertis qui en arrives à de tels extrémités’ je me demandes s’ils n’ont pas été embaucher par les services secrets pour agresser au nom de l’islam ! Car le tueur de Londres avait les mains en sang et pourtant ses vetement étaient propres,celui des champs elysées bcp ont dit qu’il s’agit de quelqu’un en djellaba et barbu à la peau mate comme si des français de souche ne pouvait pas avoir la peau mate et dans le sud où je vis y’en n’a beaucoup comme moi d’ailleurs.. .Les vrais organisations terroristes ont été littéralement étaient affaiblis et n’ont plus les moyens de faire des attentats et je ne penses pas qu’ils feraient appel à des bras cassés surtout convertis qui s’excitent tout seul devant leur pc et qui finanlement en commettant leurs méfaits laissent derriére eux une multitudes d’indices quand ils ne se rendent pas eux meme !! Et bien les médias et politiques vont parler de terrorisme c’est plus vendeur pour maintenir les citoyens dans l’attentisme et la peur,on va pas crier au complot mais y’a bcp de questions qui restent et resteront sans réponse, dans tous les cas s’il y’a complot j’espere qu’il se retournera contre ceux qui en sont les instigateurs et ça finira par arriver tot ou tard car trop de gens qui n’y sont pour rien sont montrer du doigt sans arret et ça peut pas continuer car on dirait que certains prennent plaisir à faire des parralléles qui n’ont pas lieu d’etre que je chasse le terroriste norvégien qui lui a assassiner froidement et avec le sourire au nom de son idéologie qui est aussi religieuse ( protestante) perssonne n’a accuser les chrétiens de complaisance avec le tueur, pourtant a tuer bcp plus de gens innocents !


  • C’est quand même toujours surprenant ces enquêtes résolues clés en main avec des preuves tellement grosses que le public lambda peut à loisir s’imaginer boucler l’affaire à la "les experts"...
    Après tout, les forces de l’ordre n’ont elles pas remontée un "réseau" de dangereux terroristes, tué l’un des membres présumés, de cette bande venue tout spécialement de Strasbourg et de Nice pour déverser leur haine du juif en jetant une grenade à plâtre dans une petite épicerie Casher de Sarcelles ?


  • information mensongère , les tueurs du soldat anglais n’ont jamais crié alla akbar regardez les vidéos et cette agression d’un soldat Français n’a rien avoir avec une attaque terroriste tout-au plus une altercation qui a mal tourné , la question à se poser est : pourquoi nos dirigeants s’acharnent ils à faire croire qu’il s’agit d’une attaque islamiste ? qu’es-qui se prépare ? Boston ensuite le canada ensuite l’angleterre et maintenant la France , ça pue la manipulation politique faites attention ne tombez pas dans le piège .


  • Pauvre militaire (pas d’ironie) agréssé par un desaxé(qui n’est evidemment pas Muslim) engagé par les services
    secrets afin de légitimiser un génocide en Syrie...vous nous avez pris pour des cons pendant trop longtemps et vos falsifications sont autant grossières que votre pouvoir et votre main mise sur le monde sont énormes donc "votre théatre" de saltimbanque n’a plus aucun effet sur les yeux qui désormais voient..."ce n’est pas le peuple qui devrait avoir peur de l’état mais l’état qui devrait trembler devant le peuple !"


  • Ne nous emballons pas, a Londre, apparemment, c’est un false flag. Prenez des gants avec la soupe qui nous est servis dans les merdias...Y’a plein d’exemples.
    S’il s’avère que ce jeune homme existe bel et bien et qu’il a attenté à la vie d’un soldat...ou d’un civil, ben qu’il soit jugé point barre.
    Ils nous font oublier les vrais problèmes. Des miliers de français perdent leur emploi chaque mois. Nous sommes des millions à galerer pour se loger, manger, éduquer nos enfants convenablement...Je ne parle même pas de la santé qui est devenue innacessible pour le français moyen. Le prix des mutuelles, des produits de première nécessité, de l’énergie....Comme dans "Django", a un moment une question pertinente est posée : vu leur nombre (ndlr les esclaves) pourquoi ne se rebellent ils pas ?
    À méditer.....


  • tenté de tué un militaire alors qu’il patrouille avec ces collègues
    le faire devant devant beaucoup de témoins
    le faire devant un quartier remplis de caméra
    laisse des indices derrière lui (sac avec un couteau sans bien sur oublier d’y laisser ses empreintes)

    complot ou pas, il a tout fait pour qu’on le retrouve c’est pas possible !



  • Il était jusqu’alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols




    Comme disait le boss pour un tel individu, le jihad n’est rien d’autre que le prolongement de la bagarre de rue.


  • "un sac abandonné par l’agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson"

    Bon, ben, il a beau se réclamer de l’Islam pur et dur, ce gamin de 22 ans n’en reste pas moins un demeuré pour laisser des preuves pareilles, c’est presque digne d’un scénario de série B.

    Quoiqu’il en soit, acte minable commis par un français sur le sol français, aucun sens. Le pire, c’est qu’il va se radicaliser d’avantage en prison. Je suis plus que jamais pour la mise mise en place du "goulag social" à mission humanitaire pour ce genre de cas sociaux et avant qu’ils soient irrécupérables dans la société.

    Visiter des enfants cancéreux ou des grands brûlés à l’hosto, participer à un chantier utile pour la communauté, bosser dans un refuge pour SDF... Bref, n’importe quoi pour faire de ce parasite de la société un citoyen responsable et non une plaie pour l’avenir.

    Je veux y croire même si je sais que pour un sauvé, il y en a 10 derrière qui attendent de faire des conneries similaires voire pire. Mais il faut garder espoir. A 22 ans, il devrait être amoureux, songer à fonder une famille, se batir un avenir... Au lieu de charcuter un innocent dans la rue, quelle idée saugrenue, quel dégénérescence de cette jeunesse française... Comment a-ton pu en arriver à de tels cas sociaux en seulement quelques années ? Là aussi il faut sérieusement s’interroger !


  • C’est bizarre cette "mode" de s’en prendre aux militaires depuis "l’affaire Merah" !! Le pouvoir veut-il faire passer un message à l’armée française ?? Possible !! Peut-être y a-t-il une "révolution" qui est en train de s’amorcer chez les généraux français et que ça ne plait pas au gouvernement !! La vidéo du mois dernier d’Alain Soral nous explique ce qui pourrait être en train de se jouer !!


  • Pour comprendre le sens de tout cela, il suffit de voir les déclarations d’Emmanuel "quand même" Valls à ce sujet : "la traque sur internet doit être une priorité pour nous" (source libération).
    Il ont besoin de ce type d’incidents pour pouvoir restreindre internet, attendez vous à d’autres affaires de ce type reprises par les sionnards dans le but de fermer la gueule à la populace concernant certains sujets.

    il y a quelques années ce type d’agression aurait été un fait divers... Maintenant c’est du terrorisme, argument pratique et castrateur de libertés individuelles...


  • #421481
    le 30/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Agression d’un militaire français : un homme interpellé

    C’est peut-être une question de génération mais je ne parviens toujours pas à comprendre la "cohérence" des interventions que je lis ici.
    Tout le monde s’accorde pour dire que les merdias sont des traîtres mais chacun y va de son commentaire et son analyse éclairée. Ils ne font pourtant pas que travestir l’information, ils la font ! Accorder le moindre crédit à ce qui en émane relève donc de la schizophrénie, critiquer ce qui n’existe pas est tout de même inédit au regard de la raison.
    Parfois, quelque chose de réel nous est montré, mais tenter de démêler le faux du vrai est une perte de temps puique tout ce qui nous est donné à voir est de toute manière orienté. Le simple fait qu’un événement franchisse la barrière médiatique officielle est obligatoirement suspect, non ? Quand l’Islande dégage les banksters, c’est blackout total, non ?


  • Un ami de Fabius revenant de Syrie.....


  • Bien, ce qui n’interloque que moi, apparement, c’est le fait qu’une personne puisse tranquillement approcher un militaire francais (4eme ou 3eme armée au monde non ?!) avec un simple couteau apres avoir précedement allongé un tapis, fait une priere devant une centaine de personnes, avec bien sur, la tunique adéquate au complet sans qu’il ne soit déja bien clairement "remarqué". Un militaire armé d’un famas, initié aux techniques de combat rapproché et quand bien meme, un militaire ne se ballade jamais seul il me semble ?
    On nous parle surtout du "résultat" de l’agression mais pas l’approche du militaire, et s’il était en civil ? alors comment pouvait il savoir qu’il en était un ?


  • Pour conclure, ce qui m’énerve le plus dans cette histoire, c’est le fait que nous sommes, aux yeux de nos élites, devenus a ce point une population d’idiots pour qu’ils puissent se permettre de nous faire avaler quelque chose d’aussi grossier ! Jusqu’ou va t on descendre ?


Afficher les commentaires suivants