Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Agression de Créteil : à qui profite le crime ?

Quelques jours après l’agression à Créteil d’un couple de confession juive, Bernard Cazeneuve a appelé à « faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une cause nationale » répondant ainsi aux vœux du président du CRIF.

Effet d’aubaine ? On peut d’autant plus le penser que les mobiles de l’agression apparaissent avant tout crapuleux. Même le président de la communauté juive de Créteil doute fortement du caractère antisémite de l’acte, contredisant ainsi les déclarations du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur, du président de la République et du président de la LICRA. De fait, cette nouvelle « affaire d’antisémitisme » ressemble étrangement, en beaucoup moins sordide, à celle d’Ilan Halimi qui avait provoqué, il y a 8 ans, l’indignation politique et une énième campagne contre « l’antisémitisme des banlieues », alors que le crime était davantage motivé par l’argent que par la religion. La manipulation est toujours la même et les médias ne ménagent pas leurs efforts pour entretenir la fiction d’une France antisémite au mépris de toute déontologie journalistique. La question étant bien sûr de savoir à qui elle profite…

Les medias ont fait les choux gras de l’agression de Créteil. Fait divers a priori banal – de nombreuses agressions similaires ont lieu tous les jours en France – mais jugé intolérable par la classe médiatico-politique en raison de l’appartenance confessionnelle des victimes. L’occasion était trop belle pour les associations communautaires et celles de l’antiracisme institutionnel (qui sont d’ailleurs parfois les mêmes…) et elles ne se sont pas privées de dresser un tableau alarmiste de l’antisémitisme en France.

 

Recherche antisémitisme désespérément…

Pourtant, leurs déclarations sont loin de correspondre à la réalité. En dépit des exactions régulièrement commises par l’État hébreu contre le peuple palestinien, avec la bénédiction de la communauté juive de France, l’opinion française reste désespérément judéophile. Le peuple français dans son immense majorité a une bonne image des juifs selon les sondages réalisés sur cette question. Le titre du journal Le Monde qui relaie l’un d’entre eux est trompeur : si une partie du peuple Français se plie de mauvaise grâce aux injonctions du sionisme, seule une minorité apparaît réellement antisémite ; la déclaration selon laquelle « les juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de la finance, des médias ou de la politique » ne recueille l’accord que d’un quart des sondés. Face à cette réalité, il ne reste plus aux médias du système qu’à monter en épingle certains faits divers, voire au besoin à en fabriquer.

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Nicolas Bourgoin chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1058277

    Moi je vois bien Roger Hanin et Marthe villalonga pour jouer le role de ce pauvre couple dans la future nouvelle super production d’Arcady......

    Nous avons les élites les plus irresponsable qui soit.....et pourquoi donc ??? j’ai ma petite idée..


  • #1058280

    De toute façon il l’a dit Meyer Habib sur la télévision Israélienne " ce ne sont pas des centaines, ce ne sont pas des milliers, mais des dizaines de milliers de français qui crient "mort aux juifs" dans les rues de Paris....Je suis très inquiet "

    Mais il est payé avec mes impots en plus... ??? ah merde....


  • #1058295

    Je propose une nouvelle orthographe du bidule : C R I I J F.

    Conseil Représentatif des Institution ILLEGALES juives de France.


  • Je suis sur après que le sénat a reconnu la Palestine comme un état. Les sionistes vont organise des tas des agressions de tel genre (antisémites) pour justifier le vote. Toujours de la manipulation. J en ai ras le bol....


  • #1058354

    A la pleurnicherie récupératrice lobbyiste frônçaise !!


  • #1058361

    Voici le syllogisme que nous imposent les israélites : 1° la France est antisémite ; 2° donc il ne faut pas que des Français y exercent quelque pouvoir que ce soit, ils seraient capables, ces dégueulasses, de recommencer Auschwitz ! 3° les Juifs doivent exercer tous les pouvoirs c’est finalement (ah cet adverbe !) la seule solution pour qu’ "Auschwitz ne puisse plus se reproduire" .


  • Sur la photo : au centre la marionnette, autour de lui ses ventriloques .

     

  • Ce doit etre un "Normalien", membre du CRIF ou de la LICRA, qui rédige ses discours .


  • #1058371
    le 13/12/2014 par hananasfranck
    Agression de Créteil : à qui profite le crime ?

    Une attitude totalement SIONARD consiste à gagner sur tous les tableaux :faire peur à nos compatriotes de confession juive et les forcés à faire leur alaya afin de soutenir leur programment de colonisation de la Palestine. s’attirer la sympathie des français les plus cons et susciter la peur chez les autres en votants les lois qui leurs sont favorables et leurs assurent une domination totale sur nous pour l’éternité.


  • #1058408

    Mais qu’ils se debrouillent avec ces racailles qu’ils ont aides a faire venir. Ca fait 40 ans qu’on le dit que cela finira mal. Aucune symphatie pour cette classe politique umps !

     

    • @Eloîse.

      Quel commentaire respectueux des autres, que voilà !, " argumenté et constructif,rédigé dans un français correct ". Cela nous change de ces " forums qui regorgent de polémistes, de provocateurs retors et autres trolls haineux, idiots et lâches !


  • #1058523

    ... récep-tion sur la caisse enregistreuse...


  • #1058843

    Et allez, c’est repartit, on vas en bouffer pendant des semaines, voir des mois de leur putain d’antisémitisme.Il est toujours étonnant de voir le liens fait entre un crime crapuleux et la religion de la victime, enfin cela se voit beaucoup et surtout quand celle-ci est juive. Le plus risible c’est que nous sommes dans un pays sois disant laïque. Je sais on pourrai me répondre par cette aberration, "je suis un juifs athée" ou "je suis juifs comme tu es noir ou blanc ou jaune etc..... " On nous prend tellement pour des cons en cette époque.


  • #1058933

    Hé hé.....merci à vous mr Bourgoin ; votre thèse est assez "couillue", mais elle ne manque pas de pertinence.
    A savoir que le sentiment d’antisémitisme doit être maintenu à tout prix, même artificiellement afin que l’empire puisse avancer ses pions ( tafta, fin des états nations, sionisme et camisole bancaire via les agences de notation...) et éluder ainsi les VRAIS problèmes nous concernant tous, bien que confisqués par les élites actuelles....La repentance immuable sur la shoah ne suffisant pas toujours, il aussi trouver d’autres moyens de maintenir ce sentiment de culpabilité et de raviver ainsi l’inertie pour le plus grand nombre....


  • #1059167

    Attention ! ne pas pousser le bouchon trop loin sinon gare à l’explosion.


  • #1060555

    Agression de Créteil : à qui profite le crime ?

    C’est bien la question que je me pose........Non je rigole !!!


  • #1070699

    Et pendant ce temps des SDF meurent d’hypothermie en France, comme aujourd’hui à Douai, dans la rue, comme un chien. Protection des plus faibles de nos concitoyens qui dorment dans la rue par moins 10, grande cause nationale un jour aussi ?


Afficher les commentaires suivants