Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Agressions antisémites : ce que disent les chiffres

D’après le Service de protection de la population juive (SPCJ), organisme créé en 1990 par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et qui publie chaque année un rapport sur l’antisémitisme en France, le nombre d’actes antisémites en 2013 s’est élevé à 423 contre 614 en 2012 et 389 en 2011. Ce chiffre de 423 comprend 105 actions dont un homicide (ou tentative d’homicide) et 318 menaces. Comparons ces chiffres au total des crimes et délits commis en France.

Pour la seule France métropolitaine, le nombre de crimes et délits s’est élevé à 403 433 (chiffre à comparer à 129 en 2011 et 105 en 2013 recensés par le SPCJ) dont 2 117 homicides et tentatives d’homicides (à comparer à 0 en 2011 et 1 en 2013 recensés par le SPCJ). Les menaces ou chantages se sont élevées à 84 942 (contre 260 en 2011 et 318 en 2013 recensés par le SPCJ). Rapportons ces données au nombre de juifs en France. En 2012, selon les éléments fournis par le CRIF, il y avait 530 000 à 550 000 juifs en France. Bref, les actes d’antisémitisme représentent 0,03 % du total des crimes et délits tandis que la population juive représente 0,9 % de la population française.

Bien évidemment, les membres de la communauté juive sont aussi victimes d’agression hors caractère antisémite, probablement ni plus ni moins que les autres français, ce qui donne environ 3 600 crimes et délits.

Il en ressort bien que les actes à caractère antisémite représentent une goutte d’eau – moins de 3% – des crimes et délits dont sont victimes les juifs.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Puisqu’on te dis qu’ils souffrent beaucoup !

     

    • ... puis viendront celles et ceux dont les arrières grands parents ont beaucoup souffert, ensuite, celles et ceux dont les arrières-arrières grands parents ont beaucoup souffert, pour continuer, dans 10 générations, par celles et ceux dont les aïeux ont beaucoup-beaucoup souffert ... l’avantage, c’est que, bien géré, ça fonctionne (de moins en moins) sur le principe du mouvement perpétuel. Il faut juste quelques permanents pour entretenir le sanctuaire, un phénomène que l’on ne retrouve pas, curieusement, chez les cambodgiens (massacres entre 1975 et 1979 - environ 2 millions de victimes), les indiens d’Amérique (pas chiffrable), les arméniens, les esclaves noirs, les palestiniens, les musulmans du continent indien au moment de la partition de l’Inde (évalué à plus de 4 millions de victimes) ... etc... Ah ... j’oubliais ... c’est sûrement pas comparable, bien-sûr... l’objection classique. Mais même avec une demi agression antisémite imbécile et irresponsable, condamnée sans équivoque par tout le monde, on nous appellerait massivement au Trocadéro.


  • J’avais fais la stat il y a deux ans pour en avoir le coeur net puisque déjà le crif criait au retour à l’antisémitisme, mes chiffres, tirés des chiffres officiels et les chiffres annoncés par le crif (surestimés à mon avis) montraient déjà malgré tout que les juifs étaient proportionnellement moins agressés que le reste de la population française, donc soit il sont mieux protégés, soit ils n’habitent pas les quartiers qui craignent, soit ils ne sortent jamais de chez eux.


  • En même temps pour qu’un juif soit victime d’antisémitisme, il faut déjà qu’il soit identifié pour ce qu’il est.


  • Nous sommes dirigés par des mythomanes !


  • #766595

    Est ce que des juifs (LDJ) qui agressent un juif (Jonathan Moadab) est considérer comme un acte antisémite et appartient à "ce que disent les chiffres" ???

     

  • "Ne regardez pas les chiffres" disait BHL. Quand on vous disait que la vérité était un ennemi mortel pour ces gens là !


  • #766611

    Cet article me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

     

  • Si je me convertie au judaïsme, j’ai moins de chance d’être agressé alors ?!

    C’est mathématique.

    Mais alors, pourquoi autant de bruit avec l’antisémitisme ?..

    Ah, encore de la manipulation..

    Comme d’habitude !

     

    • #767339

      Attention, il va falloir te taper les plus de 20 volumes du Talmud de Babylone et ceux du Talmud de Jérusalem, sans rire, sans gerber, sans t’énerver et sans vouloir vouer le peuple élu aux gémonies et à la Géhenne.

      Après, tu pourra mieux comprendre le Pentateuque. Il faudra bien sûr oublier les notions d’égalité, de pardon, de tolérance que nos valeurs républicaines bien comprises ou que ta religion d’origine t’aura apprise.

      Après, tu pourra porter une kippa 24h/24. Tu aura du coup envie de rosser tous les goyims qui ne se traînent pas à tes pieds.

      Après une formation basique en Krav-Maga et en danse classique, tu pourra intégrer la LDJ et brandir le fameux drapeau jaune avec le poing de la Fistinière. Manuel Valls te considèrera comme un frère et te laissera insulter ses CRS. Tu pourra ratonner qui tu voudra(figurant sur la liste de JSS News), tu sera systématiquement relaxé avec les félicitations du Jury !

      Bien venu dans l’axe du bien, l’axe Américano-Sioniste. (am) Israël Haï !



  • Pour la seule France métropolitaine, le nombre de crimes et délits s’est élevé à 403 433 (chiffre à comparer à 129 en 2011 et 105 en 2013 recensés par le SPCJ) dont 2 117 homicides et tentatives d’homicides (à comparer à 0 en 2011 et 1 en 2013 recensés par le SPCJ).



    Hein ?

    403433 au lieu de 129 et 105 ????
    Il n’y a eu que 105 crimes et delits en 2013 ???
    2117 homicides au lieu de 0 ?

     

    • Il me semble que le chiffre 403 433 c’est la totalité sur le territoire nationale, à comparer avec les agressions juives qui seraient de 129 en 2011 et 105 en 2013.

      Ensuite il y a les homicides et tentatives d’homicide qui serait de 2117 pour la population qui doit être comparé avec respectivement 0 en 2011 et 1 en 2013 pour les juifs (illan alimi ?)

      En tout cas c’est ce que j’ai compris.


  • Il me semble que dans la phrase : " Il en ressort bien que les actes à caractère antisémite représentent une goutte d’eau " , il y ait un connotation profondément antisémite et cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire , MERDE ! QUAND MEME !


  • Ouais, mais faut ajouter la souffrance des parents, grands-parents, arrière-grands-parents...parce qu’elle est éternelle, imprescriptible que les descendants sont du coup nés avec, et souffrent chaque jour et mon cul sur la commode...le calcul de l’article ne prend pas ça en compte... ;-)


  • pourrait on avoir les statistiques des agressions juives envers les goys ! par le B E T A R ou la L D J ou autre corpuscules ????????? pour comparer les pourcentages

     

  • "La montée de l’antisémitisme n’est pas avérée dans le nombre d’actes mais plutôt dans un ressenti" (dixit Cukmachin). Dès lors...

     

    • #767811

      Ben oui, il l’a dit Cukierman

      " les spectacles de Dieudonné sont tres ressemblant avec Mein Kampf d’ Adolf Hitler ", des lors......

      Ou alors Adolf aurait fait un sketch qui n’a pas plu, je ne sais pas.....


  • #767028

    Et si je me montrai un brin taquin et provocateur,en prenant ces "statistiques"et la légitimité de l’organisme dont elles découlent pour ce qu’ils sont :à savoir de la "petite arithmétique d’enculeurs de mouches",au vu du relatif contexte de tranquilité dans lequel vit la communauté juive de France,selon les dires-mêmes de maître thierry levy !

     

    • #767830

      La communauté juive vis même très bien en Iran, et même protégé par le pouvoir Iranien c’est pour dire.De toute facon BHL l’a dit au Trocadero " les chiffres sont faux, il y a bien plus d’agressions que ça et on se fout du monde"

      Donc BHL critique les chiffres donnés par la bande a Cuki ???

      " Roger, merde c’est quoi ces chiffres, tu plaisantes ou quoi, je t’avais dit 200 000 agressions putain....., non on va dire 400 000 tiens..."


  • Je parie que cet article sera compté dans les agressions antisémites de 2014...


  • Mais, puisqu’ils nous parlent de SENTIMENT d’insécurité, pourquoi ne parlent-ils pas de SENTIMENT d’antisémitisme ?


  • Il serait intéressant de comparer le nombres d’actes antisémites (ou supposés comme tels) avec celui des actes anti-goyim en Israel ... Juste pour savoir qui de la France ou d’Israel est raciste !


  • Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on. Quand on se dit "élu", il faut assumer le dénigrement par les autres !


  • Les quenelles et les exhibitions d’ananas sont-elles comptabilisées dans ces chiffres ?


  • #767751

    C’est l’histoire de deux gars du peup’ lulu qui se disputent dans une rue...la police arrive et les embarque tous li deux pour "actes anti shémites sur la voie publique".


  • Des chiffres parlants : les violences antisémites ont baissé de 30%. "Moins de 3% – des crimes et délits dont sont victimes les juifs."
    Après ça, Valls organise une réunion en grandes pompes pour lutter contre la montée de l’antisémitisme. Comment créer de fausses polémiques en prenant les citoyens pour des cons ? Demandez à Chou-fleur-man...


Afficher les commentaires suivants