Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ahmadinejad à la Mecque : "Nous sommes tombés dans le piège de nos ennemis !"

Au cours d’une allocution, à la Conférence de l’OCI, à la Mecque, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a brossé un tableau pessimiste sur la situation régionale, allant jusqu’à vilipender certains rois arabes qui jouent le jeu des ennemis en Syrie alors que leur peuple les refuse !

"J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus ! Nous entrons de plein pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d’années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis a déclaré le président iranien" !

Et de poursuivre : "Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre...je vous renvoie à l’Afghanistan, à l’Irak, la Libye, la Syrie, à Bahrein, au Yémen ....dans ces pays qui tire sur qui ? "

"Si nous acceptons que la justice et l’égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l’ennemi commun ; nous devons faire front commun face à nos ennemis", a encore affirmé Ahmadinejad.

"L’OTAN rêve de s’emparer de notre région et nous, au lieu d’affronter ce danger, sur la foi de faux arguments, inventés ou imaginaires, ethniques ou tribaux nous sommes devenus ennemis, sans savoir que ces hostilités gratuites offrent la meilleure occasion à nos vrais ennemis, pour nous envahir a regretté le président iranien."

Concernant le Jour Internationale d’al-Qods, le président Ahmadinejad mercredi soir, a insisté sur la nécessité de célebrer ce jour de manière plus forte, plus large et plus intelligente, à la lumière des développements dans la région et la tentative effrénée pour sauver l’entité israélienne.

"Le Jour d’al-Qods est celui de la perpetuité et de la viabilité des objectifs nobles de la population" a-t-il ajouté.

Il a expliqué que "dans ce jour, nous devons travailler à construire une société humaine qui s’inhile des valeurs divines de la beauté spirituelle, de la liberté, de la justice et de la paix".

Lors de sa rencontre avec son homologue turc, en marge du sommet, le chef de la République islamique d’Iran s’est dit surpris par les agissements de certains roi arabes envers la Syrie, alors que leurs peuples ne veulent pas d’eux.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a souligné la profondeur des relations particulières entre l’Iran et la Turquie, ajoutant "que les faits changent mais nous restons là et nous devons travailler et vivre ensemble".

Et de noter que "les peuples du monde se réjouissent de la justice et de la liberté", estimant que "personne au monde ne peut gagner par la force et que les gouvernements qui se heurte à un mur ne peuvent pas maintenir leur indépendance."

Le président iranien a souligné que "la meilleure façon de réaliser des réformes ne passe pas par la violence, l’assassinat et de la destruction", se disant étonné par "le comportement de certains rois envers la Syrie alors que la majorité de leurs peuples les rejettent" !

"L’Iran va faire ce qu’il peut pour consolider la sécurité et la stabilité en Syrie, afin d’éviter davantage de pertes dans ce pays" a-t-il noté.

De son côté, le président turc Abdullah Gül a ffirmé que "Nous sommes des amis de l’Iran, l’Iran travaille à établir la justice, nous cherchons à consolider les valeurs de l’humanité et nous n’avons pas accéder au pouvoir pour l’amour du pouvoir, nous travaillons ensemble pour consolider la sécurité et la stabilité".

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et si, je dis bien et si ... les Américain et l’Otan s’étaient fait baladés..., et avais fournis à tous ces pays des armes de points, munitions et autres et en le faisant s’était dévoilés ? et si .... tout d’un coup ces pays faisaient bloc en semble comme un seul homme et se retournaient contre leurs véritable colonisateurs millénaire ... ? et si justement ils bloquaient tout approvisionnement d’un seul coup ensemble...

    Et bien, l’Amérique a déjà prévus le coup et grâce aux gaz de schiste Canadien elle viens quasiment de passer autonome sur le point de vue énergétique.
    http://www.dailymotion.com/video/xr...

    Donc ce sont bien les blocs Européen, Asiatique et Russe qui serons les dindons de la farce.

    Quel est donc la stratégie de l’Europe à court, moyen, Long terme ? ??
    Aucune ; alors que chaque pays lorsqu’il était souverain avaient des idées et organisation différentes qui tiraient l’Europe vers l’avant.
    Vite retrouvons cette saine compétition concurrentiel et stoppons le monstre fédéraliste neoféodal et quasi tyrannique.

     

    Répondre à ce message

  • Vive l’Iran et Ahmadinejad lui au moins son pays sont resté souverain et n’est pas contaminé par les termittistes !prenez en de la graine :)

     

    Répondre à ce message

  • Bravo, Ahmadinejad !!! ... un des seuls dirigeants libres sur cette planète ; avec Chavez !

    Je lis, certains propos ici ... j’espère qu’ils blaguent !!!

     

    Répondre à ce message

  • un parallèle avec la version meanstream : http://fr.news.yahoo.com/mahmoud-ah... c’est pas génial franchement ? :-)

     

    Répondre à ce message

  • #204877

    Je suis 100% d’accord avec Ahmedinejad. L’Occident sioniste à réussi à séparer les musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • je lisais sur la dh.be, il aurait dit dans son speech " le régime sioniste est une insulte pour l’humanité" et qu’est ce que je vois en gros titre : Ahmadinejad : l’existence d’Israël est une "insulte à toute l’humanité" si ça ce n’est pas une manipulation médiatique qu’est ce que c’est ?

     

    Répondre à ce message

    • exactement j’ai vu ça aussi dans quelques articles où il traitait le sionisme de "tumeur cancereuse"... Evidemment tous les médias occidentaux se sont empressés de relayer les propos sans parler du reste de son discours qui était favorable à la paix au Proche-Orient. De toute façon ce genre d’écart les sionistes adorent ça c’est un exemple de plus pour montrer combien Ahmadinejad est fou et qu’il faut l’empêcher d’acquerir l’arme nucleaire... Et le pire en lisant rapidement les commentaires c’est qu’on voit que la propagande marche !

       
    • Ah, parce que selon vous il y a une différence entre "Le régime sioniste" et "Israel" ? Ces deux expressions désignent exactement la même chose.

       
  • On le dira jamais, le porblème n’est pas L’islam...c’est une religion parfaite...non, le probleme sont les arabes eux-même, c’est triste, mais c’est la verité.

     

    Répondre à ce message

  • N’y a-t-il pas une vidéo concrète de son discours ? Et sous-titrée honnêtement ? Parce qu’une fois de plus, en fonction des journaux, Ahmadinejad ne semble jamais dire la même chose...

     

    Répondre à ce message

  • Je crois que nous sommes à un moment de l’histoire du M-O particulièrement décisif. Se joue actuellement la pérennisation d’Israël dans sa forme actuelle, et de la même manière, celle du régime iranien. L’un des deux systèmes politiques devra changer de nature avant l’autre. Et selon qui changera en premier, le Moyen-Orient n’aura pas la tête.

    Scénario 1 : L’Iran n’est finalement pas attaqué. Elle acquiert la bombe. Israël devra changer de nature, c-à-d, abandonner le sionisme.

    Scénario 2 : L’Iran est attaqué. C’est l’embrasement dans la région. Israël utilise la bombe nucléaire (de conception française, faut-il le rappeler ?). Des millions de morts. L’Iran capitule. Israël domine la région et s’accapare/contrôle toutes ses richesses. Le Grand Israël est né.

     

    Répondre à ce message

  • #205364

    Le Point.fr annonce les choses comme çà
    Dans un contexte de tension croissante entre l’Iran et l’État hébreu, Le président iranien promet "un nouveau Proche-Orient" sans "trace des sionistes".

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi que la "tumeur cancéreuse" d’Israël va bientôt disparaître, lors d’un discours à Téhéran à l’occasion de la Journée d’al-Qods (Jérusalem). "Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (...) Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad devant les manifestants réunis à l’université de Téhéran pour la prière collective.

    La télévision iranienne a montré les images de foules importantes de manifestants à travers le pays venues participer à la "journée de Qods" organisée chaque année par le pouvoir à la fin du mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël. "Ils (les Occidentaux, ndlr) disent qu’ils veulent un nouveau Proche-Orient ; nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient, mais dans le nôtre il n’y aura plus de trace des sionistes", a dit encore le président Ahmadinejad dans ce discours prononcé dans un contexte de tension croissante entre l’Iran et l’État hébreu. "Les sionistes partiront et la domination américaine sur le monde prendra fin", a-t-il ajouté alors que son discours était ponctué par des cris de "mort à Israël" et "mort à l’Amérique".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents