Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad réagit avec calme et indifférence aux menaces proférées par les Etats-Unis, a annoncé le leader de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article écrit suite à sa rencontre avec le numéro un iranien.

"Lors de notre rencontre, j’ai pu voir que le président iranien était absolument tranquille, voire indifférent aux menaces des yankees. Il est confiant quant aux capacités de son peuple à résister à toute agression ainsi qu’à l’efficacité des armes qu’ils produisent", a écrit M.Castro.

Mahmoud Ahmadinejad s’est rendu à Cuba du 11 au 12 janvier dernier. Lors de sa visite, il a prononcé un discours à l’Université de la Havane et s’est entretenu avec Fidel et Raul Castro.

"Je suis persuadé que l’Iran n’entreprendra aucune démarche irresponsable et susceptible de provoquer une guerre. Si une guerre éclate, ce sera une conséquence de l’aventurisme et de l’irresponsabilité innée de l’empire des yankees", a indiqué Fidel Castro.

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques.

La tension autour du dossier nucléaire iranien est montée d’un cran après que Téhéran eut menacé de fermer le détroit d’Ormuz au transit de pétrole en cas de sanctions occidentales contre les exportations pétrolières iraniennes. La Marine américaine a promis d’empêcher la fermeture du détroit.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #85700
    Le 13 janvier 2012 à 18:29 par Blop
    Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines

    De toute façon, depuis la prise du drone états-unien par l’Iran, la mise au point d’une bombe nucléaire devient inique.
    Cela dit, l’industrie nucléaire doit sûrement être performante pour le développement de bien d’autres technologies militaires.

     

    Répondre à ce message

  • #85941
    Le 14 janvier 2012 à 02:41 par Mehdi77
    Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines

    C’est vraiment terrifiant, imaginez :
    .
    Vous êtes tranquilles dans votre appart, vous ne faites chier personne, sauf que votre voisin paranoïaque n’arrête pas de frapper à votre porte pour vous demander "de cesser vos activités dangereuses", et de raconter à tout l’immeuble que vous êtes des terroristes qui préparent une bombe avec pour vil projet de la lancer sur les autres appartements de la copropriété.
    .
    Évidemment, c’est complètement faux, mais vous avez beau répéter à tout l’immeuble que vous ne faites rien de mal, personne ne veut vous croire, tous vos voisins vous regardent de travers, se mettent à avoir peur de vous, à raconter tout un tas de conneries sur votre compte, à tronquer et déformer vos propos, à traiter vos amis de comploteurs, de nazis, d’antisémites...
    .
    Ce que je me demande, c’est par combien de stades il faut en passer pour faire comme Ahmadinejad ou Nasrallah et se contenter de répondre à toutes ces allégations :
    "Hin, hin ! Gratte-moi le dos !"

     

    Répondre à ce message

    • #86258
      Le Janvier 2012 à 19:42 par Esprit Lambda
      Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines

      Bonsoir Mehdi77,
      Et en plus, ce voisin parano qui vient assassiner chez toi les êtres qui te sont les plus proches dans ton activité légitime.
      (Mais je crois que le hin, hin, vient du même type de comparaison et du fait aussi que les quelques interventions américaines sur le sol iranien ont toutes échoué. Et puis, il y a le récent exemple irakien).

       
  • #86317
    Le 14 janvier 2012 à 21:27 par leeloo
    Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines

    USA/Santorum : appel au meurtre des scientifiques iraniens ! (vidéo)

    http://french.irib.ir/component/k2/...

    C’est comme ça qu’on importe la démocratie, en massacrant l’élite intelligentsia des pays désignés comme ennemis (Irak, Syrie, Palestine, Russes, etc ...), c’est vraiment ordurier l’occident est en perte de vitesse et surtout en perte d’intelligence les pays émergents lui sont passés sous le nez, alors qu’il (l’occident) bombait le torse avec sa suffisance arrogante ...

     

    Répondre à ce message

    • #86522
      Le Janvier 2012 à 15:17 par Karim
      Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines

      On voit bien qui sont les vrais terroristes ! Jusqu’où ces satanés caniches étasuniens iront dans l’infamie pour faire plaisir à la race des pousse-au-crime et de la tripe d’autrui ? Yankees de mierda !