Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ahmadinejad se rend à Cuba

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, en tournée en Amérique latine, se rendra mercredi à Cuba où il rencontrera le leader du pays Raul Castro et prononcera un discours à l’Université de la Havane.

Dans le cadre de la visite qui durera une journée, une rencontre entre M.Ahmadinejad et Fidel Castro "est également prévue", selon l’ambassadeur cubain à Téhéran William Carbo Ricardo. En 2006, lors d’un séjour à Cuba, le président iranien n’avait pas pu rencontrer le leader de la révolution cubaine en raison des problèmes de la santé de ce dernier.

L’Iran a octroyé un crédit de 200 millions d’euros à Cuba afin de renforcer la coopération et le commerce entre les deux pays, a annoncé le diplomate. "Lors de la visite de M.Ahmadinejad, le montant du crédit pourrait passer à 500 millions d’euros", a-t-il ajouté.

Cuba défend le droit de Téhéran au nucléaire civil. Fidel Castro a à plusieurs reprises déclaré qu’une attaque contre l’Iran provoquerait une guerre nucléaire. Le 10 janvier, lors d’une rencontre avec son homologue vénézuélien, Hugo Chavez, M.Ahmadinejad a qualifié de ridicules les affirmations des Etats-Unis selon lesquelles Téhéran et Caracas créeraient conjointement une bombe nucléaire.

L’Agence internationale de l’énergie atomique avait auparavant indiqué que l’Iran avait lancé la production d’uranium enrichi à 20% dans le site de Fordo (à 150 km au sud-ouest de Téhéran). Selon les analystes occidentaux, il s’agit d’une nouvelle étape conduisant vers la création de l’arme nucléaire. L’Iran affirme que son programme nucléaire vise des objectifs strictement pacifiques.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article