Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ahmed Kadhafi : "Mais où sont donc passés les amis de la Libye ?"

Le cousin du feu dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a accordé une interview exclusive à l’agence Sputnik.

Les puissances occidentales ne semblent pas être intéressées par une stabilisation de la Libye, plongée dans le chaos depuis l’intervention de l’OTAN en 2011, estime l’ex-colonel de l’armée libyenne Ahmed Kadhaf ad-Dam Kadhafi, cousin de l’ex-dirigeant Mouammar Kadhafi.

Dans un entretien exclusif avec l’agence Sputnik, il déplore "la destruction et l’effusion de sang quotidiennes" qui se poursuivent dans le pays sans que la communauté internationale ne s’en préoccupe.

"Malheureusement, le monde ignore ce qui se passe en Libye, et la laisse errer parmi les décombres. Il y a deux millions de réfugiés et de prisonniers dans le pays, est c’est vraiment très triste", a déclaré l’ex-colonel.

Selon lui, les pays occidentaux ne sont pas vraiment intéressés par la stabilisation de la Libye.

"Ils avaient leur intérêt à éliminer Mouammar Kadhafi, mais où sont-ils maintenant, ces amis de la Libye ? (…). Le pays est en ruines, et les gens y sont tués chaque jour ; c’est une honte pour les Nations unies", lance-t-il.

L’ancien officier a également accusé l’Occident d’avoir pavé la voie à l’État islamique en Libye à l’époque de la révolte contre Mouammar Kadhafi.

"Ils sont venus d’Afghanistan, du Pakistan, du Bangladesh et de plusieurs autres pays, et les Etats étrangers leur ont fourni un soutien aérien (…). Leur principal objectif était de tuer Mouammar Kadhafi, car il voulait unifier le continent africain. Ils considèrent l’Afrique comme une mine, ils veulent la recoloniser de nouveau et réduire les Africains en esclavage", affirme l’interlocuteur de l’agence.

"Ils nous traitent de façon barbare, puisqu’ils ne maîtrisent pas d’autres langues que celle de la force. Ils n’ont jamais envisagé de solution pacifique ni de projet positif pour les Africains ou les Libyens", indique-t-il.

Toujours d’après lui, la Syrie serait devenue "un enfer similaire" sans le soutien de la Russie et de son président Vladimir Poutine.

Dans le même temps, évoquant l’expansion actuelle de l’État islamique en Libye et en Syrie, Ahmed Kadhafi a estimé que les forces de la coalition internationale "ne combattaient pas du tout l’EI".

"Au contraire, ce sont l’Occident et l’OTAN qui ont créé l’EI. Il n’y avait pas d’extrémisme en Irak, en Syrie ou en Libye avant l’intervention de l’OTAN dans ces pays", souligne Ahmed Kadhafi.

"La question est de savoir comment il est possible que l’intervention de l’OTAN ait permis à la moitié des territoires irakiens et syriens de passer sous le contrôle de l’EI ? L’OTAN est-elle devenue si faible ?", se demande-t-il.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la destruction de la Libye chez Kontre Kulture :

Sur la vision de l’ancien dirigeant libyen, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1210054

    Ceux qui financent et donc donnent des ordres à l’EI sont des sionistes .

     

    Répondre à ce message

  • #1210067

    Faut demander à Bernard l’entarté, c’est lui qui nous bassinait la couverture médiatique avec ses pseudos "réunions des amis de la Libye "...

     

    Répondre à ce message

  • Il a compris ,mais hélas un peu tard, ou se trouve l’empire du mal et ce que impérialo-sionisme veut dire ! Poutine aussi a compris et a réagis en conséquences en Syrie et en Ukraine mais vu l’état de"putréfaction" du monde arabo-musulman cela va être difficile de contrer les terroristes que sont l’OTAN et leurs supplétifs enturbannés du golfe !!!

     

    Répondre à ce message

  • Il a compris ,mais hélas un peu tard, ou se trouve l’empire du mal et ce que impérialo-sionisme veut dire ! Poutine aussi a compris et a réagis en conséquences en Syrie et en Ukraine mais vu l’état de"putréfaction" du monde arabo-musulman cela va être difficile de contrer les terroristes que sont l’OTAN et leurs supplétifs enturbannés du golfe !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1210207

      En même tant l’état de "putréfaction" du monde arabe est due en large partie à la création de l’entité sioniste et des séries de défaites des années 70, auxquelles s’ajoute la guerre civile au Liban piloté et financé par les mêmes via les Phalanges et Amal, la destruction de l’Irak en 91 et 2003 et aujourd’hui la destruction quasi-totale de la Syrie et de la Libye et la déstabilisation de la Tunisie.

      Donc on peut dire sans être paranoïaques ou excité que les agressions sionistes direct et par leur relais saoudiens sont en large partie à l’origine des problèmes actuelles du monde arabe.

       
  • #1210141

    J’espère que les pays occidentaux et plus précisément la France qui ont participés a la destruction et l’effusion de sang en Libye ,devront repondre de leurs actes devant la justice .quand on s’aperçoit la façon dont ces pays agresseurs pleurnichent de l’arrivée des réfugiés ,mais n’ont aucunes pensées aux familles démunies qui se retrouvent dans les ruines des frappes honteuses .

     

    Répondre à ce message

    • #1210179

      Bein, c’est pas leurs frères eux... !

      Donc, comme pour au Soudan du Sud (bien que chrétiens eux), ils peuvent mourir en Paix... !? Non ?

      Pas d’ingérence humanitaires !!!

      Ou est-ce parce que là-bas le travaille est déjà fait, déjà accomplit, et que pendant qu’on s’attarde sur les mauvaise conséquences de leurs actes, eux ils sont déjà ailleurs en trin d’y faire pareil avec d’autres, même rouages, mêmes mécanismes, même panneaux ???

       
    • La France ou BHL ? Parce que dans cette affaire, BHL fut quelque part un ministre des affaires étrangères par intérim imposé de force. Ce n’est pas bon de faire les almagames, si demain le monde doit sortir du chaos, il faudra que chacun raisonne avec intelligence et lucidité. Par par petit esprit étriqué et vengeur. La question des "réparations" ont a déjà donné.

      Pousse ton analyse à fond et tu verras que la France que tu accuses (La France est le peuple, pas son gouvernement temporaire), n’as rien à voir avec tout ça, c’est la vecteur, une objet détourné de ses fonctions à des fins qui profitent à la maison mère.

      Si la France avait un intérêt là-dedans ça se saurait, comment pourrions réparer quelque chose qui ne nous a pas profité.

       
  • #1210151

    Le grand Israel, tiens c’est bizarre : en 40-45 c’était la grande Deutschland…. Re-belotte.

     

    Répondre à ce message

  • #1210161

    C’est bien lui qui avait prévu les attentats en France l’an dernier ?

     

    Répondre à ce message

  • #1210313

    toujours les mêmes… Est ce qu’ils arriveront à dormir en sachant ce qu’ils ont fait…

     

    Répondre à ce message

  • #1215440

    implacable constat de quelqu’un qui sait...bien sûr qu’en plus de la volonté de spoliation de la libye et au delà de tout le continent africain, il y avait la volonté de mater un homme, Kadhafi, qui prenait ses désirs d’émancipation trop au sérieux ( énergies, autarcie africaine, dinar-or..etc )...on connait la suite, qui n’est hélas pas finie .

     

    Répondre à ce message