Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Bauer face à We Are Change Paris

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #5667
    Le 15 mars 2011 à 14:22 par FLNC38
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Gros manque de connaissance, et donc de pertinence... Dommage, j’aurai bien aimé bousculé Ce FM institutionnaliste "big brotherien" qui s’évertue à Faire croire que la FMie est humaniste et bienveillante, qu’elle est à l’origine de la justice et de la république, mais que bien évidemment, tous les intérêts individuels et de pairs sont laissés à la porte du temple... Entre autres rhétoriques sophistes.

     

    Répondre à ce message

  • #5676
    Le 15 mars 2011 à 16:14 par Ghuldan
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Je ne comprends pas bien We Are Change Paris, le but était d’essayer d’obtenir une confession ou un clash ? Avec des questions aussi faciles à renvoyer d’un revers de la main, il n’est pas étonnant que cela n’ai mené nul part.
    Il aurait fallu poser des questions qui mettent en relief les défauts structurels anti-démocratique de la franc-maçonnerie. Comme l’interdiction d’initiations aux femmes, ou l’obligation d’aider un autre maçon même s’il est coupable, voire la structure de codes gestuels et autres donnés aux différents rangs pour se reconnaître dans le bain social etc.

     

    Répondre à ce message

    • #99329
      Le Février 2012 à 11:08 par imothep
      Alain Bauer face à We Are Change Paris

      "défauts structurels anti-démocratique de la franc-maçonnerie"...l’interdiction d’initiations aux femmes...il faut se renseigné un peu...il existe des loges et obediences mixtes ou pour la plus part mais pas toutes c’est le bordel certaines travailllent bien...en outre il faudrait donc obliger les clubs de foot a etre mixte et ceux au plus haut niveau si je comprend bien ta réflexion ??? de plus il faut se poser la question pourquoi certain continue tjrs de ne pas vouloir initiés les femmes et non pas que les femmes soient initiées....ce qui n’est pas du tout la meme chose...il n’y a aucune obligation d’aider son frere s’il est coupable...tu dis n’importe quoi...et là je leverai un petit voile sur le rituel : "nous devons aide et assistance a nos freres meme au peril de sa vie dans l’honneur...a savoir que le serment preter nous demandes de respecter les lois...CQFD

      pour ce qui est des gestes et autres mots de reconnaissance il sont fait pour l’entré dans le temple...meme s’il est vrai qu’il est facile de reconnaitre un macon a partir de differentes therminologie...et tu emplois j’en suis certain certaines expressions toi meme sans le savoir et qui ont un sens au dela de l’emploi que tu en fait...pour cela il suffit d’apprehender l’idée derriere le mot ce qui est le sens et le but du symbolisme.... biensur il est des personnes abusant de cela...pour ma part je connais tres peut de personne les utilisant sauf sauf épris certainement de pouvoir que je ne frequente pas et cela ne m’interresse pas sauf a les démasque et ceux qui ont un égo surdimensionné et qui pense que parceque macon il se voient comme faisant partie d’une élite alors que beaucoup prennent le chemin et peu empreinte la voie....mais je pense que peu aussi ici peuvent comprendre ce que je dit..il ne s’agit pas de snobisme ou de me croire superieur car je pense qu’il est des personne non initié a la maconnerie et qui sont spirituellement plus avancé que moi...mais chacun son rythme et chacun sa voie....mais simplement du fait de comment bcp ici voient la religion et la spiritualité...il y a un devoiement de certain et je dirai meme de trop de macon...mais malheuresement dans cette periode obscur quelle institution ou groupe n’est pas touché...au sein meme de nos familles..sommes nous d’accords avec tout le monde...tous les membres de nos familles se comportent ils bien..nous meme nous comportons nous bien ???? notre monde n’est que le reflet de ce que nous sommes.. alors chageons et ca changera

       
  • #5680
    Le 15 mars 2011 à 18:07 par thihen42
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    C’est courageux de s’attaquer à Alain Bauer et honnête de diffuser l’échange même après une telle déculottée.
    Mais tout de même avant d’affronter Tyson il faut vérifier sa pesée sinon on en prend plein la gueule.
    Enfin l’art est difficile et la critique est facile.

     

    Répondre à ce message

  • #5686
    Le 15 mars 2011 à 19:17 par uprising
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    j aimerai trop voir Alain face a ce mec ....

     

    Répondre à ce message

  • #5692
    Le 15 mars 2011 à 20:00 par anonyme
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Ils se sont fait déculotter. Il aurait pu lui demander à la fin puisqu’il prétendait que la franc maçonnerie applique les lois de la république moderne qu’elle a constuite, pourquoi les femmes ne sont pas acceptées dans les loges, pourquoi n’accepte-t-on pas tout les monde dans les loges mais qu’on les sélectionne, pourquoi les réunions sont-elles privées, pourquoi les frères se jurent-ils fidélité les uns aux autres privilégiant par là leurs propre intérêts contre ceux des autres, etc.. Je pense qu’ils devraient un peu mieux préparer leurs questions ! les élites sont pas des cons qu’on ridiculise facillement.

     

    Répondre à ce message

    • #5718
      Le Mars 2011 à 22:17 par Godet
      Alain Bauer face à We Are Change Paris

      Une question, vous venez d’écrire que les loges maçonniques sont interdites aux femmes. Or j’ai en ma possession un livre (quoique écrit par un maçon donc je me méfie !) qui stipule que les loge " ont commencé à initier des femmes en tant que membres dés 1740 dans certaines loges françaises (...) Aujourd’hui, le paysage maçonnique français est très varié. Il existe des obédience exclusivement masculine, des mixtes ou exclusivement féminines". L’auteur stipule aussi que la maçonnerie féminine est a peu près ignoré par les loges régulières, en particulier dans les pays anglo saxons. Donc quand vous dites que la maçonnerie est interdites aux femmes, vous parlez par rapports aux textes fondateur, ou bien est-ce toujours d’actualité ? Merci de m’éclairer !
      Cordialement.

       
  • #5695
    Le 15 mars 2011 à 20:25 par Vent Couvert
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Mais c’est pire que supermenteur !
    La franc maçonnerie serait à l’origine de la justice en France, du droit à un avocat, du droit à un procès public ?!! Mais Monsieur Alain Bauer a oublié le droit à récuser son accusateur puisque cela a disparu.
    Tout cela fut le fait de la justice d’Eglise et de la Sainte Inquisition. La justice doit tellement à l’Eglise qu’au moyen âge le peuple français préférait la justice d’Eglise à la justice d’Etat, les deux se faisant concurrence. Parce que justement dans la justice d’Eglise, il y avait droit à récuser son accusateur, droit à un avocat et surtout ce qui fut la grande avancée pour l’homme, le droit à un procès public.
    Mais en outre, la justice d’Eglise était beaucoup plus humaine. Il suffisait de se repentir (et de réciter quelques "je vous salue Marie" pour être quasiment pardonné de ses fautes. Alors qu’avec la justice maçonnique d’aujourd’hui, c’est direct l’amende ou la prison.
    Le français doit tout à la justice à l’Eglise et rien à la franc maçonnerie.
    Quant à Voltaire, il n’est qu’un héros de l’église maçonnique ce qui le place à sa juste place.

     

    Répondre à ce message

  • #5696
    Le 15 mars 2011 à 20:29 par enkidou
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Quand même assez mauvais l’ interviewer de "wearechange". Les questions sont vagues, les relances sont mauvaises, le ton soi-disant impertinent traduit en fait une conception simpliste et infantile (au mauvais sens du terme) de la réalité. Bref, il ne fait pas le poids une seconde face à quelqu’ un comme Alain Bauer qui est tout sauf un idiot et un inculte, même si je n’ aime pas le personnage.

     

    Répondre à ce message

  • #5720
    Le 15 mars 2011 à 22:24 par Montag
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Quand on veut s’attaquer à un maître du logos comme Alain Bauer, il ne faut pas y aller les mains de les poches mais avec de solides munitions. Ils ne l’ont même pas fait sourciller !
    Entre cette déculotté due à un gros manque de connaissance et les interpellations pitoyables d’homme politiques du style "Hé ! Vous là bas ! Vous connaissez le groupe Bilderberg ?" je commence vraiment à me demander si les membres de We Are Change Paris ne sont pas des idiots utiles du système cherchant à discréditer les mouvements antiempires.

     

    Répondre à ce message

  • #5726
    Le 15 mars 2011 à 23:21 par anonyme
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    Bauer a prit l’ascendant psychologique dès la première question... dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #6470
    Le 23 mars 2011 à 03:08 par Franck
    Alain Bauer face à We Are Change Paris

    J’ai toujours considéré ce groupe "We are the change" comme des idiots utiles au système peut être sincère dans le démarche mais instrumentalisés. A vrai dire j’ai une méfiance instinctive envers tout ces groupes internationaux se voulant résistants et dont le nom est à consonnance anglo-saxonne. "We are the change" "The anonymous"...Et si en plus avons une couleur et/ou le nom d’une fleur nous pouvons être sur que Soros est derrière !
    Mais peut être qu’il s’agit juste de jeunes nigauds maladroits qui ne maîtrisent pas toujours leur sujet...

     

    Répondre à ce message