Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Escada – Municipales 2020 : des milliers de communes à reprendre par les catholiques !

Conférence de clôture à l’université d’été de Civitas, par Alain Escada, en août 2019.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2270523

    Excellente initiative !! D’autant plus que la " tradition" française ( contrairement à la tradition italienne par exemple... ) est très majoritairement remplie de beaux parleurs, mauvais penseur et incapable d’agir. Pour une fois qu’un catholique projette son mouvement fut il politique vers un avenir constructif, on ne va pas bouder son plaisir !!

    Bravo donc M. Escada, vous coupez l’herbe sous le pieds de toutes les pleureuses de bénitier qui sèment le désespoir, la peur et le repli communautaire !

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais si tous les villages de France sont approvisionnés des arrivages du tiers-monde pour le repeuplement, et d’ailleurs M. Escada nous avait parlé, il y a bien longtemps de son projet d’acheter des villages entiers pour les repeupler de français de souche, ben ce projet je sais pas ou il en est aujourd’hui et c’est bien inquiétant, car élire des maires cathos c’est bien joli mais ensuite ?

       
  • Il a raison... il faut occuper le terrain (dans toutes ses dimensions).
    Occuper le terrain ou prendre le maquis, c comme boire ou conduire... il faut choisir !

     

    Répondre à ce message

  • Mince alors...Tous les curés tradis vous expliquent que faut pas voter...Que ça fait le jeux de l’ennemi....Que la démocratie c’est caca... !! Faites attention quand même à ne pas vous faire excommunier ( LOL) !!

    Merci Monsieur Escada pour votre lucidité et votre dynamisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2270535

    Ça dépend quels catholiques ! Ceux qui votent Macron par peur de perdre leurs petits privilèges de bourgeois ?

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Alain Escada, je connais quelques tradis de salon ...dont certains gâteux pantouflard prétendument " cadors " de la catholicité ...qui vont se retrouver avec le slip sur la tête !!! Amen ...

     

    Répondre à ce message

  • #2270664

    Étant votre voisin de pays et suivant depuis quelques années, le dur travail et le courageux engagement de E&R et des autres militants de la cause pour la survie et la sauvegarde de votre nation et de sa future revivification, par la mobilisation des citoyens pour défendre les valeurs auxquelles ils croient, je suis de tout cœur, très sincèrement, à vos côtés et prie pour que le message, l’exhortation de M. Escada produise l’effet escompté. Véritablement vous avez le choix de vous mobiliser, pour votre pays, votre futur, vos enfants et tout ce que cela comporte de possibilités à venir !!
    Nous Suisses, je pense imaginer pouvoir le dire, au nom du peuple, des 99% comme vous, qui souhaitons reprendre en main nos destinée, et juguler la dérive et les mauvaises choses qui se profilent (pour ne pas dire les désastres), sommes à vos côtés.
    Force Courage et Honneur

     

    Répondre à ce message

  • Il ne doit guère apprécier le pape actuel s’il suit l’enseignement du Christ, me trompe-je ?

     

    Répondre à ce message

  • #2270698

    très bon discours d’ alain E. , bonne mise en perspective des conséquences de la faiblesse de ses troupes..ou comment réinventer le courage du bourgeois héritier ? Voter chrétien si ça n’ égratigne pas trop votre foi en l’ argent !
    à sa place, j’ aurais ajouté : "pensez à acheter des flingues et des munitions si vous voulez avoir une chance de défendre vos maison et vos filles !"

     

    Répondre à ce message

  • C’est très bien. Par contre sur ces sujets, il y a toujours des catholiques qui en critiquent d’autres. Vous n’êtes pas parfait vous aussi... Je rappel que la division entre nous est ce que souhaitent le plus au monde les républicains, fm et autres mondialistes. Que le plan de subversion de l’Église a eu pour premier but, et de façon prioritaire la désunion des catholiques en donnant trop d’importance au rapport entre les hommes, au détriment du rapport avec Dieu. Cela a donné des divisions encores plus grandes entre les différents courants de pensée. Ce n’est pas le moment de faire le jeu des mondialistes et d’exposer son orgueil. C’est le piège. Il faut mettres nos petits différents de côté du temps de l’éclipse.

     

    Répondre à ce message

    • Le problème n’est pas que des "’ catholiques en critiquent d’autres " : avec un clergé conciliaire qui n’est plus catholique mais maçonnique depuis 50 ans, une " tradition " post Lefebvriste qui officiellement s’accroche aux jupes d’un anti pape quitte à persécuter ceux qui y voient clair, et une sédévacance qui bien souvent délire ( Paul 6 dans les caves du Vatican, annonce de résurrection...) le tout au préjudice des fidèles, il est normal que les esprits divergent voire s’échauffent.

      Escada appuie là ou ça fait mal, c’est à dire sur l’attentisme, la suffisance et la lâcheté généralisée d’une communauté imbue de son catholicisme de canapé : il rappelle les vicissitudes de l’histoire et que les catholiques se sont toujours battu parfois jusqu’au martyre pour maintenir la civilisation chrétienne, c’est tout à son honneur et il serait grand temps que chacun l’intègre.
      Le salut est personnel, ce sont les œuvres qui comptent, pas les discours.

       
    • @Joarc

      La grande différence entre vous ( Joarc ) et ESCADA est simple : vous avez intégré, convaincu et répandu depuis longtemps la " défaite " consommée des soi disant cathos contre le mondialisme cléricale... Escada NON !!!

      il reste selon vous à montrer une unité de façade, à faire bonne figure ...et puis pourquoi pas sourire pour la photo quand on vous jettera aux lions...A moins que vous ne soyez un des premiers à vous barrer dans les îles quand ça sentira le roussi...Perso, cà m’’étonnerait pas !!!

       
    • @JOARC

      " Je rappel que... le plan de subversion de l’Église a eu pour premier but, et de façon prioritaire la désunion des catholiques ..." : ARCHI FAUX .  !

      Le premier but de V2 est la destruction des sacrements pour les rendre inopérant, de la théologie, du droit canon et de l’exorcisme !!

       
    • @Albert

      Se faire donner des leçons d’intégrité par des guerriers de clavier, on aura tout vu...Intégrer la défaite jamais. Priez vous tous les jours pour l’Église au moins ?...

      Quand au 3eme commentaire juste en dessous,, vous avez tout a fait raison de me corriger.

       
  • #2271020

    Il y a 36000 communes en France. Si A. Escada réussit, il aura fait ce que le Front National époque JMLP n’a jamais pu/su/voulu faire. Il est plus facile dans des petites communes de s’abstraire des partis nationaux pour se présenter en "non inscrit" sans avoir à supporter les directions parisiennes.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a aucune chance de reprendre quoi que ce soit avec 1 % de pratiquants (allez, je suis sympa, je dis 2 %) parmi la population dont 99, 9 % de conciliaires et le reste de traditionalistes en voie de normalisation. Même Laguérie est rentré dans le rang, c’est dire...

      Dans mon village d’origine, dès le début des années 60, les gens en avaient ras le bol du curé et de son immixtion permanente dans la vie des familles. Il a fait ch... mes parents jusqu’à la garde alors que tout ce qu’ils souhaitaient était se marier, qu’ils étaient jeunes et sans tare particulière. Une de mes grand-mères avait un frère prêtre, une espèce de malgré-nous sans vocation qui s’est emm... toute sa vie dans sa soutane. Inutile de dire que son voeu de célibat...

      Le foutu concile n’est pas arrivé par hasard et il n’y aura pas de retour en arrière. Il faut être un Belge couperosé pour penser le contraire.

      Par contre, le message politique du Christ est toujours d’actualité. A chacun d’y piocher ce dont il a besoin... ce qui d’ailleurs et comme par hasard n’est pas permis par le clergé : il faut se fader le package complet...

       
    • @Ladko

      Qu’il y ait des individus rentrés en sacerdoce alors qu’il n’ont jamais eu ni la moindre vocation ni le moindre talent est une pure évidence (perso, je fréquente la tradition ), et nous en connaissons tous, ces types sont des scandales ambulants !! Cela ne justifie cependant aucunement Vatican 2 qui est d’abord le fruit d’une infiltration talmudique préparée goutte à goutte depuis la fin du XIX ° !!

      Par contre, la population française même non pratiquante est catholique de cœur à 75 % , donc bien sur que la situation peut changer, c’est Alain ESCADA qui a raison, !!

       
    • #2271202

      @ladko
      Il ne faut pas tout mélanger entre le concile le curé interventionniste et le pourcentage de pratiquants. Ici il est juste question de communes en déshérence. Pour le 1% de pratiquants je pense même que c est moins compte tenu du fait que par exemple dans les Yvelines les gens vont à la messe tradi mais votent macron. Quant au curé je préfère son intervention à celle de l état. Le concile ? C est 1789 dans l église indépendamment du reste.

       
    • Vous oubliez qu’à force de créer des lotissements pour sauver l’école et la boulangerie de leur patelin, les maires peuplent depuis 30 à 40 ans les campagnes de citadins déchristianisés et que le temps où le maire était le plus gros agriculteur du coin est largement révolu : ça fait longtemps que le notaire, le médecin, le marchand de biens immobiliers, le prof, l’assureur, l’ingénieur voire le simple opérateur en pétrochimie a piqué la place et sont bien implantés.

      Et non, je ne confonds pas tout. Les brebis sont supposées être gardées par un berger or chaque prêtre en activité a en charge 10 ou 12 paroisses. Dans un village bien connu de ma région (parce qu’il s’y trouve un chêne plus que millénaire), était récemment organisée une réunion sur le thème "comment accueillir nos frères homosexuels". La semaine prochaine, il s’agira de faire de même avec des "migrants". Voilà où nous en sommes.

      Alors à moins que vos "maires catholiques" aient aussi en charge l’aspect spirituel de la vie champêtre (si tant est qu’il y ait une vie champêtre voire une vie tout court dans les villages-dortoirs tels qu’il en existe tant aujourd’hui), ce qui m’étonnerait fort dans un système républicain...

      Arrêtez de fantasmer et levez le nez de vos bouquins : vous êtes hors-jeu, hors-sol, hors-réalité.

       
    • @ Aline et Barbie

      75 % de catholiques de coeur, la belle affaire… Il fut un temps où 80 % des sondés disaient soutenir les Gilets Jaunes mais ça c’était avant l’arrivée des casseurs…

      Plus sérieusement, soit on est catholique, soit on ne l’est pas. Et pour l’être, il faut être baptisé, avoir la foi et reconnaître l’autorité de l’Eglise. Point barre. Au final, ça fait peanuts. Encore 10 ans et les pratiques druidiques auront davantage d’adeptes.

      Vous faîtes également l’impasse sur le grand mouvement de regroupement de communes qui sévit depuis un an ou deux (voir le journal officiel), du jamais vu depuis 1824. Il ne risque pas d’y avoir déshérence mais plutôt un trop-plein grouillant.

      Escada a raison, dîtes-vous ?

      Rendez-vous au soir du scrutin.

       
    • @Ladko

      Ce que vous dites est malheureusement exact : le clergé conciliaire gnostique ( qui n’a plus rien de catholique... ) nous apprendra très bientôt à " recevoir " nos amis occultistes, magiciens et satanistes de tout poil...puis à recevoir leurs enseignement !!

      Ce n’est qu’une question de temps, le calendrier est imprimé...

       
    • #2271603

      @ladko
      Vous devez bien mal connaître la situation dans pas mal de villages. Il y a beaucoup de petites communes ou plus personne ne veut être maire en raison des responsabilites et de la difficulté. Alors entrevoir une opportunité je ne vois pas ou est le problème. Si tout est foutu alors autant organiser un grand suicide collectif comme dans certaines sectes. Soyons sérieux : pour être catholique dites vous il suffit d’avoir la foi d être baptisé et reconnaître l autorité de l église. Mais alors tout le monde peut l être c est formidable. Il manque juste un détail : les oeuvres ce qui différencie les catholiques des protestants. Je comprends votre pessimisme mais À escada même s il ne porte pas toute la vérité aura au moins me mérite d essayer. Pour le reste à vue humaine c est malheureusement râpé. La France a une dette envers le bon dieu et il faudra bien qu’ elle la paie....

       
Afficher les commentaires précédents