Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

Entretien avec Nicolas Gauthier

Une liste noire d’invités à ne pas inviter sur France Inter ? Patrick Cohen, animateur de la matinale de cette radio de service public en convient. Et le revendique, même. Nous avons interrogé les principaux intéressés. La parole est à Alain Soral…

À en croire Daniel Schneidermann dans Libération du 18 mars dernier, il existerait une « Liste Patrick Cohen ». Soit une « liste noire » d’invités sur France Inter : vous, Tariq Ramadan, Marc-Édouard Nabe et Dieudonné. Votre première réaction, et que pensez-vous de vos trois compagnons d’infortune ?

La fameuse liste de Cohen ! Qu’on mette Dieudonné et moi dans le même wagon me semble cohérent, puisque nous résistons tous deux frontalement au tout-puissant lobby talmudo-sioniste français, dont ce monsieur Cohen semble être l’un des multiples rouages… En revanche, je ne vois pas le rapport avec Nabe et Ramadan qui, eux, ne sont pas des opposants au système, mais des opposants DU système, ce qui est fort différent. Nabe feint de croire à la version officielle du 11 Septembre et à la responsabilité de Ben Laden, c’est donc un anti-« complotiste » comme le petit Cohen. Quant à Ramadan, en tant que représentant francophone de l’islamo-mondialisme au service du mondialisme tout court, il est tout aussi Coheno-compatible. Askolovitch l’a d’ailleurs fait remarquer lui-même sur RTL…

Frédéric Taddeï, le seul à vous inviter dans son émission, Ce soir ou jamais sur France 2, serait-il donc l’unique journaliste libre d’esprit sur le service public ?

Disons qu’il essaie encore de faire aujourd’hui, dans un climat de plus en plus dictatorial et vicié, ce qu’Ardisson faisait il y a dix ans avant d’être viré du service public, à savoir : glisser de temps à autre une petite « quenelle » en invitant UN maudit parmi six lèche-cul. Un maudit… par le tout-puissant lobby talmudo-sioniste, ça va de soi, puisqu’il est le seul à avoir ce pouvoir en France… Une petite insoumission taquine qui n’a pas échappé à Cohen, Hanouna, Haziza, Askolovitch, etc.

Il ne faut pourtant pas trop jeter la pierre à Taddeï. Il ne m’a plus invité depuis deux ans, et je suis bel et bien, contrairement à ce qu’il prétend pour faire libre et couillu, sur la liste noire de son émission. Plus de deux ans d’absence en attestent…

Patrick Cohen a été de ceux qui reprochaient au défunt président Hugo Chávez de ne pas respecter la pluralité des médias au Venezuela… L’arroseur arrosé ?

Ce Cohen, que je ne connaissais pas avant sa sortie – je ne consomme plus les médias d’occupation, surtout le matin – allie visiblement l’inculture à la connerie, comme la plupart des journalistes en cour aujourd’hui. Un, il y a bien plus de pluralité des médias au Venezuela qu’en France, tous les observateurs internationaux le constatent pour le déplorer. Deux, s’il y a si peu de diversité de contenus dans les médias français aujourd’hui, les petits Cohen – qu’on retrouve bien plus dans ce secteur que chez les hommes de troupe qui meurent en ce moment au Mali – y sont pour beaucoup. Ça ne leur suffit pas visiblement, ils veulent du 100 % !

Toujours selon Daniel Schneidermann, « chacun entend bien le point commun : les quatre proscrits, sous une forme ou une autre, ont dit des choses désagréables sur les juifs, Israël, ou le sionisme ». Pensez-vous que ce soit la cause ou, au moins, l’une des causes de votre mise à l’écart ?

Schneidermann, que je ne classe pas dans la catégorie des Patrick Cohen et autres Hanouna, malgré son patronyme, a dit là la vérité toute crue. Cette vérité, tout le monde la voit, elle crève les yeux. Il faut juste avoir le courage de la dire, comme Dieudonné et moi… ou alors s’appeler Schneidermann ! Quand c’est Schneidermann qui dit, ça passe mieux… Encore une histoire de patronyme, on n’en sort pas !

À ce sujet, on n’entend plus guère deux autres dissidents du showbiz, Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard, qui émettaient quelques doutes sur la thèse officielle des attentats du 11 septembre 2001. Vous avez de leurs nouvelles ?

Aucune. Mais moi qui ai eu le loisir de discuter avec eux de ce sujet, et de quelques autres auxquels ils sont systématiquement associés, je peux vous dire qu’ils manquaient terriblement de culture historique pour faire des critiques sérieux ! De culture et d’un peu de courage aussi : difficile d’attaquer un système qui vous nourrit, même si on sait qu’il nous domine par l’intimidation et le mensonge…

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #372788

    Quand je lis le père Soral, je pense à un mec de bistro avec de la gouaille qui paie pas de mine mais qui a bien plus d’esprit que l’encravaté qui se la joue.

    Allez une brève de comptoir vécue qui sied à cet entretien, tout droit sorti d’un moustachu avec son demi à la main, un beauf peut-être mais lui a, au moins une fois, touché le sublime :

    "Si c’est pas malheureux de voir ça dans le pays de Robespierre"

     

    Répondre à ce message

  • #372807
    Le 30 mars 2013 à 13:56 par Simone Choule
    Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

    Du grand Soral en pleine forme !
    "les médias d’occupation"....c’est vrai que des fois il faudrait manifester pour un télé pour goy...Belle interview pleine de quenelles, au matin c’est délicieux !

     

    Répondre à ce message

  • #372823
    Le 30 mars 2013 à 14:11 par lib&ration du travail par sa propriété du capital
    Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

    Et vlan !!! ..... " tout-puissant lobby talmudo-sioniste, ça va de soi, puisqu’il est le seul à avoir ce pouvoir en France "....... c’est dit en Gros morceaux , quel régal à entendre dire !

     

    Répondre à ce message

  • #372882
    Le 30 mars 2013 à 15:15 par karimbaud
    Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

    oui, d’accord avec Alain, mais concernant schneiderman, s’il ne dit rien il est solidaire par communautarisme disons passif, s’il s’exprime comme il l’a fait c’est parce qu’il peut le faire vu son patronyme...c’est compliqué pour lui..à moins de rompre carrément, de virer sa cutie et de rejoindre la dissidence officiellement et là...c’est encore plus compliqué !

     

    Répondre à ce message

    • #373282
      Le Mars 2013 à 09:50 par Philippe de Macédoine
      Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

      Le suffixe "mann" ne suffit pas à désigner l’origine religieuse de la personne (ni même le suffixe "man" du reste) et donc de gloser sur de prétendues postures de l’intéressé. Donnons par exemple le cas d’Eichmann ou de Bormann dont on sait de quelle communauté ils se réclamaient.

      Soral va un peu vite en besogne ici dans son travail d’identification et de catégorisation des gens. Il avoue de lui-même qu’il ne sait rien de lui. A ce sujet notez que la fiche de D. Schneidermann sur Wikipedia est vraiment très discrète sur sa biographie.

      Donc dans le doute, au lieu de coller une étiquette sur le dos de cette personne afin de la qualifier, jugez plutôt son action et ses travaux. Personnellement, je mettrais en avant deux points :
      - il a été un des grands promoteurs de la presse colla-bobo de gauche en vogue (Abiker, J. Bernard, C. Schneck).
      - il collabore à Libération (ce qui est totalement disqualifiant).

      Donc en gros, sous des dehors d’inquisiteur plus ou moins subversif, il est un des agents du système. Le pensant personnellement sincère, je me limiterai donc à le considérer comme un "idiot utile", voire très utile.

       
  • #372917

    mon petit garçon me demandait l’autre jour pourquoi le match de foot(equipe de france)passait a la tv alors que plus personne(nous y compris) ne la regarde !
    il a 8 ans et comme on dit :la vérité sort de...
    dans quelques années lui et ses amis seront "l’opinion" .
    Quand timsit ,hanouka ,attali ,finki ,cohen ect...parlent des années 30 ,ils ont raison ,bientôt toute une génération élevée dans le mensonge (du 11/09 par exemple) va arriver ! ils seront peut-ètre moins dupes ,moins concernés et moins culpabilisés par la culture de l’annanas nous serons alors dans les années 40 ! sans violence ,sans haine et sans arme ,ils prendront la banque ,quitte a passer par les égouts de l’information qui déplaisent tant a M.joffrin .
    moi aussi j’ai fait un rêve ...apres tout

     

    Répondre à ce message

  • #372929

    Hier soir l’émission "Ce soir ou jamais" manquait un peu de panache ! Il aurait fallu la verve et le franc parler d’Alain Soral, face à un Attali qui essayait d’expliquer lamentablement pourquoi ils n’ont accordé que 10 millards sur les 15 requis à Chypre, et qu’il a bien fallu trouvé la différence... ! (manque de confiance ?) et il y a eu bien d’autres thèmes chers à Alain Soral. Mais, à la place, on a eu droit à un débat pas très animé et sans passion, (pas beaucoup de répondant en face). Avec Alain Soral c’aurait eu un peu plus de gueule... ! Dommage, il a pas osé Taddeï...

     

    Répondre à ce message

    • #373106

      Entendu de la bouche d’un collègue de boulot qui ne connait ni Alain Soral ni E&R.
      "Les Chypriotes ont bien payé leurs impôts, mais c’est comme pour la taxe carbone, le fric a été piqué par la bande du sentier".
      Ca, ça vaut son pesant de cacahuètes, surtout venant de quelqu’un qui ne va pas sur les sites anti-mondialistes. Si même le citoyen moyen commence à s’y mettre, y’a p’tet un espoir.......

       
  • #373086
    Le 30 mars 2013 à 20:08 par VIVACHAVEZ
    Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

    "Je ne consomme plus les médias d’occupation".

    Les médias d’occupation, décidément AS a le sens de la formule qui fait mouche !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #373182
    Le 30 mars 2013 à 22:55 par numanumaye
    Alain Soral : "Patrick Cohen allie l’inculture à la connerie !"

    Je me souviens que Cohen a déclaré dans cette émission que l’on avait pas le droit de penser ce qu’on voulait.
    OUI, pour lui, on doit interdire certaines pensées.
    Et qui de mieux placé que lui pour modeler les esprits qui seraient tentés de penser un peu. Les rôles sont répartis.
    Cohen s’occupe des enseignants, de la gauche.
    Hanouna s’occupera de la masse et des gens qui veulent rigoler.
    Askolovitch se chargera de ceux qui tentent d’analyser.
    Drucker père guide depuis des années les anciennes générations.
    Drucker fille reprend le flambeau.

     

    Répondre à ce message

  • #373342

    alain soral dis de cohen qu’il allie l’inculture a la connerie c’est vrai mais ne nous y trompons pas la haine (y a pas d’autre mot) de cohen pour des gens comme soral ou dieudo est vehiculé par l’extrême tribalisme du juif cohen, car si liste noire il y a elle est composé des adversaires du sionisme et de la communauté domitrice et sure d’elle meme....

     

    Répondre à ce message

  • #387887

    Il faudra que Monsieur Soral se renseigne sur Schneidermann car contrairement à ce que laisserait penser son nom...

    Crédibilité un peu entamée. Il faut vérifier ses sources avant de parler.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents