Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

Partie 1/3 : intervention de Piero San Giorgio

 

Partie 2/3 : intervention d’Alain Soral

 

Partie 3/3 : questions du public

 

 
 

Livres de Alain Soral (103)

 






Alerter

333 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #142191

    Je reviens quelques semaines après avoir dit que j’achèterai le livre de Mr San Giorgio.
    C’est fait, et j’en suis à la moitié ( la partie "explications") , c’est très bien fichu, sourcé, documenté, pertinent et la petite histoire terminant chaque chapitre est toujours bien vue.
    Piero San Giorgio explique en détail pourquoi et comment tout ce qui va arriver arrivera. La première impression que j’ai eu en commençant le livre a été de lire une version améliorée du documentaire "collapse" de Michael Ruppert.
    La deuxième partie est "pratique" ( je n’en suis pas encore là) , mais si il y a parfois des bouquins que je regrette d’avoir acheté, celui ci n’en fait vraiment pas partie.
    Je le conseille vraiment à tous ! ( et je viens de voir que les stocks ont été réapprovisionnés !)

     

    Répondre à ce message

  • #142594

    L’intégralité de la conférence de Nantes en compagnie de Piero San Giorgio intégralement retranscrite par écrit en un document unique :
    http://www.mediafire.com/download.p...

    Une conférence passionnante où pour la première fois Alain Soral dessine clairement les contours d’une approche technique, pratique et en réseau à l’organisation d’une résistance à l’Empire en cours d’effondrement.

    Désormais il conviendra de retisser entre nous des liens d’entraide, réapprendre les savoir-faire oubliés, mener à bien des projets repectant les impératifs catégoriques de l’échelle humaine pour ensemble survivre au chaos de la disparition du monde urbain et des hautes technologies.

    Piero San Giorgio apporte son expertise technique à la réalisation d’un Base Autonomie Durable et pose ainsi les premiers jalons pour l’acquisition de compétences indispensables à la seule expertise théorique.

    Le survivalisme fait désormais partie des axes de développement d’E&R à travers l’annonce de l’ouverture prochaine d’un site survivaliste rejoignant Kontre Kulture et Au Bon Coin, au nombre des clés de l’autonomie économique.

    La présentation en début de document d’un plan détaillé permettra de retrouver facilement les passages précis couvrant l’ensemble des thèmes capitaux abordés dans cette conférence décisive : l’impossible victoire par les voies démocratico-politiques, laideur et tristesse de la violence, Base Autonomie Durable, introduction à ce qu’est l’écologie véritable, redéfinition d’une éthique de la convivialité, etc.

     

    Répondre à ce message

    • TRANSCRIPTION ÉCRITE DES VIDÉOS D’ALAIN SORAL

      Une page dédiée vient d’être ouverte où seront déposés les liens des documents finis au fur et à mesure de l’état d’avancement des travaux :
      http://linksonline-links.blogspot.f...

      Cette démarche a pour but d’accroitre la diffusion des vidéos d’Alain Soral en envisageant leur transcription par écrit comme un soutien à l’intelligence « à tête reposée » de leur contenu toujours si densément riche.

      L’intention affichée est la retranscription de l’intégralité des vidéos accessibles sur le net d’Alain Soral.

      Cordialement

       
  • #146563

    Nous sommes un groupe de Français à Tokyo. Nous avons déjà créé notre réseau de 7 personnes, le réseau ARMORIX.
    Nous commençons déjà les réserves d’eau, de nourriture, l’échange de compétences. Nous avons un ancien militaire parmi nous, un ostéopathe, un cuisinier, diverses compétences en maçonnerie, charpenterie, carrelage, plomberie, élevage, agriculture et autres.
    ER est utile pour ça, ce site permet d’identifier les gens capables de se lancer dans ce genre d’entreprise.

    Voilà, il suffit de commencer simple au début :)

     

    Répondre à ce message

  • #148118

    Hello, pour les "inquiets" de la survie en ville que j’ai vu assez nombreux dans les commentaires, voici un excellent petit livre (pas cher) et auto-édité par Jade Allègre "Survivre en ville quand tout s’arrête. Se connecter sur le site "l’homme et l’argile" http://lhomme.et.largile.free.fr/su.... Il y a aussi un lien d’une émission sur RIM radio.
    Bizz

     

    Répondre à ce message

  • #148340
    Le 7 mai 2012 à 22:11 par bobo_semi-conscient
    Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

    Est ce que l’or a une utilité réelle dans une BAD ?

    Je suis francais, j’ai décidé de me couvrir en liquidant mes euros pour acheter de l’or stocké en Suisse. Après cette conférence, je me pose des questions sur l’utilité de cette initiative.

     

    Répondre à ce message

    • #148643

      Du point de vue de San Giorgio les pièces d’or ou d’argent serviront de moyens d’échange. C’est un trés bon investissement mais si tout s’effondre tu va aller le chercher comment ton or ?
      S’il est dans une banque alors tu n’a rien compris. Si c’est de "l’or papier" c’est encore plus grave !

       
  • #149851
    Le 10 mai 2012 à 14:18 par chercheur de vérités
    Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

    Piero je suis en train de lire de ton livre.
    Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de choses, même si je pense que tu flirtes parfois avec les frontières de la paranoïa, mais bon pourquoi pas.
    Par contre, quand tu fais l’apologie du nucléaire comme instrument de transition, que tu te félicites des nanotechnologies et des voitures hybrides, que tu affirmes la réussite de la médecine moderne (qui fabrique ses propres futurs clients et tue des millions de personnes chaque année) et des vaccins (instruments d’asservissement physique et psychologique, poisons inefficaces et vendus à prix d’or par la mafia pharmacologique), que tu vantes le fluor pour nos dents (encore un poison !) et j’en oublie...alors là, je me dis, le type, soit il a écrit trop vite son bouquin sans avoir toutes les billes en main (donc en croyant savoir mais il a gobé comme les autres), soit ce mec est un agent de l’empire du progrès.
    Alors bon, pour un bonhomme qui veut nous aider à survivre, on doit penser quoi ?
    Merci de m’éclairer.

     

    Répondre à ce message

    • #150402
      Le Mai 2012 à 16:10 par Piero San Giorgio
      Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

      ce n’est pas du tout ce que j’écris !
      je mentionne certaines solutions possibles, mais peu probables. par exemple, j’écris que le nucléaire peut etre une solution a court terme pour pallier aux baisses de génération d’électricité, masi clairement que c’est une solution dangeureuse. dons pas du tout une apologie !
      pour la médecine il y a des choses très bien dans la médecine moderne et occidentale (vas-y pour soigner une fracture ouverte avec les plantes...) mais que comme elle va sans doute diminier faute de sur-médicamentation, il faut re-découvrir les médecines traditionelles, etc.
      etc.
      l’autonomie, par définition, ne peut dépendre de systèmes complexes - la pharma, le nucléaire, etc. en font partie.

      ensuite, je ne prétends pas tout savoir ni avoir raison sur tout. mais la je pense que tu n’as pas interprété - ou ais-je mal explique ? - ce que je souhaitais passer comme message.

       
  • #150595

    Superbe conférence. La fin est tout simplement génial. Merci à Alain et Piero pour votre lucidité et merci de partager tout ça malgré la difficulté de l’acte.

     

    Répondre à ce message

  • #151215

    Merci pour cette conférence très intéressante et qui pousse à se poser les questions essentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #155309

    Regardez à 49min 45s de la 3e vidéo, y’a un gars en orange qui fait un malaise et personne ne le voit !

     

    Répondre à ce message

    • Plutôt juché sur un muret et se laissant choir de toute sa hauteur pour en descendre.
      Cette conférence restera un des très grands moments de l’année 2012. Il ne se passe pas un jour sans que l’éthique de la convivialité, l’écologie véritable ou la thématique survivaliste ne m’inspire en pensée comme en acte.
      (lien)

       
  • #2782949

    Encore une très bonne conference donnée par deux grands bonhommes. Encore plus d’actualité en 2021 qu’en 2012.
    Pour vous préparer et équiper de manière efficace je vous conseille ce site.
    Le Vendeur est très gentil et saura vous guider, il vous fera meme un prix simplement en lui demandant.
    Bon courage a vous deux messieurs Soral et San-Giorgio Soutient total a vos démarches.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents