Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

Partie 1/3 : intervention de Piero San Giorgio

 

Partie 2/3 : intervention d’Alain Soral

 

Partie 3/3 : questions du public

 

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

332 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On dirait deux frangins ! ;)

     

  • J’y étais : du très bon ! Un grand bravo à ces deux grands monsieurs :)


  • Deux mecs qui nous aident a prendre les bonnes decisions.
    Par contre, j’aimerai poser une question soit aux moderateurs, soit a Alain Soral si il pense utile de repondre a cette question : Comment se fait-il que je ne vois jamais sur le site d’E&R les videos de Denissto (qui fait des analyses tres proches de celles d’AS) ou celles de Philippe Ploncard d’Assac ?
    Meme si des avis peuvent diverger (surtout ceux d’Assac qui preferent etre contre le FN ou Emmanuel Ratier), ils sont utiles a un bon decryptage, plus que d’autres relayees ici. Je trouve que c’est dommage d’en priver ceux qui ne connaissent pas.
    Sinon, dur de se preparer sans un peu d’avance monetaire. Pas grave, on fera un jeune et on sera en meilleur sante !!!


  • Pourquoi y a toujours un "marginal" pour nous faire passer pour le cirque gruss... Je cite "La personne n’a pa mangée depuis 9 ans" j’ai tellement ris...

     

    • Effectivement, particulièrement drole l’artiste !


    • Lui et aussi le gars qui reprend Soral sur son exemple de la boxe et se permet d’intervenir pour brasser du vent, un passage d’applaudissement solitaire également assez troublant qui met mal à l’aise, qui sont ces gens pour le moins louche ? :/


    • #133405
      le 10/04/2012 par jean richard de richelieu maubourg
      Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

      quelques milliers de personnes parviendraient a ne plus avoir besoin de manger et vivent uniquement d’eau et de lumière---- jai vu le doc, l’investigation a l’air serieuse

      le documentaire s’appelle ’lumiere" il est dispo sur InterObjectif.net ^^


    • Oui bien sûr a priori c’est à se tordre...l’es-Thomas, en attendant ces spécimens mutants existent...bien que rares ils existent...j’ignore par contre comment est estimé le chiffre de 35000... les "respiriens" se nourrissent, mais autrement...le magnétisme que puisent les guérisseurs dans le Cosmos pour soigner les gens il l’utilisent pour se nourrir...c’est là une piste fascinante même si nous n’y accédons pas ou pas encore. Il paraîtrait même que des enfants respiriens soient nés...l’enfant est allaité et la nourriture respirienne dont se nourissent le père et la mère et que l’enfant a connu pendant neuf mois reprends peu à peu le re-lait jusqu’au sevrage, l’enfant ensuite est nourri par "la voie lactée" du Cosmos...et si la réponse ultime à tout ce chaos était une mutation radicale non pas au coeur du système économique mais au coeur de notre biologie esclave de l’énergie solide ? L’ultime quenelle astrale contre la Loi de toutes les oppressions existantes qui toutes sont liées directement ou non au problème de la bouffe.


    • La majeur partie de notre "nourriture" est spirituelle quoiqu’on en pense (ça s’appelle la foi, le contact, la communication, etc...), alors pourquoi dire que toute notre énergie de vie se trouve dans la matière, quand on sait que cette thèse légitime toute l’idéologie dominante ? Après je ne sais pas jusqu’où on peut pousser le concept, je n’ai pas "essayé"


    • Parce que l’on a toujours besoin d’un marginal pour nous amuser !...ce charmant monsieur m’a fait plier de rire !


    • Très juste le film Lumière est passionnant :) j’ai personnellement rencontré un respirien avec qui nous sommes resté plusieurs jours : ils se nourrit de pranâ principalement, mais mange de temps en temps pour le goût et le côté social


    • Moi je connais plein de gens qui ne mangent plus depuis des décennies. Des "non respiriens" à qui je rends visite de temps à autre au cimetière.

      Que l’on puisse réduie la quantité quotidienne de nourriture, cela semble évident. Après nous sommes des animaux. Avec un cerveau hypertrophié certes mais des animaux. Quel animal ne se nourrit pas quand il est un minimum actif ?

      Mais cette intervention grotesque a du bon. Il semble qu’il faudra effectivement que nous renoncions à tout ce que nous étions (ou croyons être) pour continuer à vivre.


    • Ce n’est pas grotesque lorsque l’on admet qu’il y a d’autre plan que celui de la matière... Vous avez tous été (croyant ou non il semblerait) bouffé par le matérialisme ambiant... Et oui les amis, toutes les grandes spiritualités (qui sont des modes d’emplois à atteindre l’Éveil de notre vivant), parle évidemment d’autres plans plus subtiles que la matière (en même temps la matière et le niveau le plus grossier), où circule une sorte de "cinquième élément" (Dont Platon parlait pour les hélléno-convaincus) qu’ il appelait l’Éther. Mais que d’autres spiritualités (loin d’être ignares) nomment Qi ou Prana.. Certains eux considèrent directement la Lumière (ce n’est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait juste). Et lorsque l’on comprend que nous ne sommes pas que des corps physiques et matériels, fait d’os et de chair, on saisie que nos "corps subtiles" (autours de notre corps physique), sont en interactions permanentes avec ce "cinquième élément" et que par conséquent, ils peuvent puiser l’énergie directement à cette source intarissable, avant d’eux mêmes injecter cette énergie dans nos cellules physique.. Cela nécessite évidemment une initiation et un travail spirituel conséquent.. Croyez moi, il va falloir revoir notre vision du monde (macrocosme) et de nous mêmes (microcosme, qui sommes une réplique de celui ci), car l’esprit moderne risque sinon d’avoir notre peau à tous.. Pour se faire je vous conseil à tous un auteur que vous connaissez : RENÉ GUÉNON... Ils vous permettra, je pense de vous mettre du côté de l’esprit traditionnel.. Merci d’accepter de publier mon message, car je n’oblige personne à me croire, mais tous le monde à vérifier...


    • oui bon ..c’est clair que la personne qui a balancée cela dans cette conférence n’était pas ajustée (comme on dit).il n’y a pas de doutes quand à ce "phénoméne" qui consiste à se nourrir via le prana ...quand on fait quelques recherches sur le sujet.aprés on peut étre fermé à cette approche et se marrer ,néanmoins cela est un fait.


    • Incroyable ce documentaire ! Le plus fou c’est qu’il existe tellement de personnes issues de cultures différentes. Des yogi aux respirianistes en passant par des taoïstes et autres chrétiens. 64 ans sans manger et sans boire, c’est tellement difficile a imaginer, je dois vraiment être bien déconnecté. Rien que d’y penser ça me donne faim. :-)


    • Je crois (je pense même savoir) qu’effectivement, notre combat à nous, n’est plus extérieur, mais intérieur. En effet nous avons la capacité de nous émanciper de toutes les doctrines pour enfin trouver notre nature profonde et nos capacités étouffées, oubliées.. Afin de nous libérer définitivement de la domination de l’Empire, mais au delà de cela d’une hiérarchie immatérielle qui arrive au terme de sa domination sur NOUS, étincelle d’Unicité plongée dans la dualité, qui à force de cheminer, va finir par triompher (par la dissolution) de ses ténèbres (dont aujourd’hui nos égos sont les soldats)... NOTRE GRANDE GUERRE ELLE EST SPIRITUELLE !!!


    • Vérifiez quoi ? A partir de quoi ?

      Le reportage (Lumière) n’en est pas un, il ne fait que poser le débat sans jamais y répondre vraiment. Un tel affirme ça, un autre ceci. Pourquoi ne pas investiguer et dire si réellement le Docteur qui prétend avoir été étudié pendant 10 jours l’a vraiment été. Et dans ce cas pourquoi l’étude sur son cas n’a pas été publiée ?

      Si l’on peut me dire aussi pourquoi nous sommes équipés d’un tube digestif si ça ne sert potentiellement à rien, j’aimerais bien.

      D’un autre côté il est évident que si cela est possible cela bouleverserait tellement l’économie mondiale que tout sera fait pour étouffer l’info, à tel point que, si c’est vrai, je suis même surpris que des gens parviennent à diffuser un film sur ce sujet. Et je suis d’un scepticisme normal, si on me démontre que j’ai tort je le reconnaîtrai sans problème.


    • OAL>

      Ce n’est pas possible pour tout le monde de se nourrir d’énergie, on ne va pas apprendre une technique miracle dans les écoles pour que demain les gens n’aient plus besoins d’alimentation physique (comme je me l’imaginais)

      Tu peut déjà lire René Guénon et Rudolf Steiner qui abordent bien des sujets ésotériques ! Ensuite logiquement ce type de chose sont plus acceptables même si elles surprennent toujours.

      Moi-même j’ai mis du temps à l’accepter lol, mais bon certains ont le profil énergétique pour se nourrir d’un certains type d’énergie.


    • Pour ma part j’aurais préféré qu’on accorde plus d’attention au mec qui avançait qu’une autre alimentation était possible. Il est en plein dans le sujet ! Les sourires à peine dissimulés des intervenants m’ont gêné. Ils n’aiment probablement pas qu’on se marre de leurs thèses mad max, alors qu’ils respectent les propositions alternatives.

      Lorsque les ressources s’épuiseront, il faudra rationner. Il ne faudra pas se goinfrer, mais au contraire penser à économiser. Nous devrons dominer notre faim et pour cela il faudra habituer le corps à un autre rythme de digestion.

      Pour vivre de son potager (toute l’année, 4 saisons) il faut du temps, de la patience et les rendements ne sont pas toujours réguliers (climat, intempéries, parasites...) Il faudra donc apprendre d’urgence à dominer sa faim et s’habituer à un autre rythme d’alimentation.


    • ce delire de "respirien" m’a l’air d’un delire new ageu complet, bon jpeux me tromper, mais ca m’a l’air pas tres net,
      et si c’est serieux, il vous faudrai faire extrement attetion, car on peut pas se lancer la dedans à l’aveuglette


  • Merci Alain, merci Piero, merci ER pour votre travail


  • Alain Soral prouve une fois de plus qu’il est le meilleur entertainer français

     

    • "Alain Soral prouve une fois de plus qu’il est le meilleur entertainer français"

      Entertainer ? oh ducon on est nationaliste ici, entre francais on parle francais

      Et pour le divertissement je te conseille Anne Roumanoff c’est plus de ton niveau...


    • entertainement=divertissement=>même racine que diversion. donc à l’opposé de la prise de conscience effectuée par le biais de l’humour.
      Sans être aussi dur que Rachid, je dirais que tu t’es planté de champ scémantique...à la limite du contre sens.
      Enfin, t’as peut-être regardé gladiator où Maximus demande à la foule hypnotisée par les jeux : "are you not entertained ?". Là, tu vois que l’entertainement, c’est une ruse des puissants pour divertir
      le peuple et...faire diversion.

      ps à Rachid : j’ai vu que t’avais pris le rôle du méchant flic. Du coup, j’ai pris le rôle qui me restait : celui du gentil flic.


    • @rachid toi tu n’as soit rien compris soit pas vu la fin de la dernière vidéo. Cdt.


    • Oh Rachid c’est pas parce que tu es "nationaliste" que tu dois d’adresser au gens de cette manière ! Justement tu devrais montrer l’exemple ! Je constate que tu n’as pas regarde la conference jusqu’au bout ? La fin de la 3eme vidéo est pour toi. Et que dis-tu a M. Soral si il dit "Dumping social" ?


    • @Rachid
      Tu viens de faire exactement ce qu’a dénoncé Soral dans sa conférence, t’attaquer à un collègue. il y a déjà tellement de batailles qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter entre nous. Attaquons plutôt un Sarkozy qui fait des projets de lois portant des noms anglais ! (Small Business Act, on rêve). Sinon demain je claque la gueule au prochain qui dit Football au lieu de "Balle au Pied" :D


    • Rachid, je te trouve dur et non-constructif sur ce coup. Égalité et quoi encore ? ;)


    • Bonjour au,
      J’espère que vous n’en voulez pas à Rachid (qui m’a bien fait rire mais qui a été dur avec vous).
      On a compris ce que vous avez voulu dire, mais c’est vrai que nous ne pouvons plus voir le franglais en peinture.
      Nous sommes nous même les vecteurs de la novelangue et donc de notre destruction, chaque fois que nous l’utilisons.
      C’est le premier combat que nous devons gagner.
      Je n’hésite plus à reprendre systématiquement tout compatriote qui tente inconsciemment de m’imposer un de ces termes vagues et pervers que nous sussure la novlangue à longueur de journée.
      Mes enfants ont pris des amendes à chaque "cool" ou "look" ou "clean" que j’entendais, et ce pendant des années.
      Ca ne les empêche pas d’adorer la langue de Shakespeare (et moi aussi) mais au moins il n’ont pas détruit leur culture.


    • Bravo, belle preuve de respect, d’humilité et de partage Rachid !
      Avant d’être "Nationaliste Français" apprend à être humain ça nous aiderait.
      2h de conf’ que tu peux à mon avis revoir.


    • @ Rachid

      pourquoi cette agresivite ?
      je te conseil de re-ecouter les dix dernieres minutes de la conference, je pense qu’Alain s’adresse directement a toi.


    • Bravo Rachid ! Je soutiens ton initiative. La première patrie, c’est sa langue. Défendre sa patrie, c’est aussi défendre sa langue.
      .
      Si on ne se comprend plus, on n’est plus capable de créer des réseaux de solidarité, donc plus de nation, et on se fait asservir comme des bêtes. Tu as donc bien fait d’intervenir mon frère. La méthode peut paraitre brusque à certains, mais ça n’est qu’une apparence trompeuse. On sent d’ici que le fond est bon. : -)
      .
      En plus de détruire les fondements de société, la synagogue de satan frappe partout : spiritualité, traditions, langue, tout y passe.
      .
      Pour la langue, ils font croire qu’en employant des mots étrangers, "on" apparait " plus " ... ( plus intelligent, plus jeune, plus progressiste ! hahaha ). A la fin, plus personne ne se comprend, les jeunes ne comprennent plus les vieux, les jeunes d’ici ne comprennent plus les jeunes qui habitent à 100 km et ça fini avec tout le monde qui se tape sur la tronche pour un mot mal compris. Ils essaient de faire la même chose en déterrant des vieux patois, notamment dans le sud, près de Montpellier, sous couvert d’une lutte contre le jacobinisme ! Quand à ceux qui joue les moralistes, ils apparaissent comme des bigots-bobos de la modernité et de la porte ouverte à n’importe quoi. Heureusement qu’il reste des conservateurs à poigne. :-)


    • Je ne vois pas ou est l’agressivité de Rachid.
      .
      " Con" est un mot que l’on utilise aussi avec affection. Je pense que vous avez des jugements de valeurs qui sont complètement superficiel et que votre posture de moralisateur fait de vous les plus agressifs ici.
      Il protège notre patrie en protégeant notre langue. Croyez-vous que la protection est une activité de bisounours englué dans le politiquement correct ? J’en doute . ..


  • Alors, en ce qui concerne l’intervention du ’fils de lumière’ qui interpellant Piero propose une alternative à la raréfaction des denrées...Je me questionne à mon tour :
    Euh...Arrêter de bouffer j’veux bien, mais faudra arrêter de chier aussi ?

    Tu parle d’une survie à l’effondrement de l’empire..enfin je dis ’effondrement’,
    peut être ’qu’avènement’ est un mot plus approprié au final.

    Bref, sympa cette vidéo pour ne pas dire essentielle.


  • Une coquille ! Piero a dit qu’il a expliqué à sa femme que la Grèce empruntait sur les marchés au taux de 900% !. Piero visiblement ne comprend pas bien le système financier. La Grèce n’emprunte plus depuis bien longtemps sur les marchès financiers à cause justement de ces taux exorbitant. Les 900% c’est sur le marché secondaire entre vendeurs et acheteurs d’obligations grecques . Alors comment fait la Grèce pour emprunter de l‘argent ? Eh bien ce sont des fonds spéciaux européens (FES et bientôt MES) qui prêtent à la Grèce au taux de 5% en moyenne et ces fonds c’est surtout l’Allemagne et la France qui l’alimentent en empruntant sur les marchés financiers…

     

    • #133414
      le 11/04/2012 par la résistance des carnutes
      Alain Soral / Piero San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

      Merci Christo, y’en a comme même un qui pige qu’chose aux marchés financiers.
      démonstration didactique simple :
      La Grèce emprunte à un taux d’intérêt de 5% 100 millions sur trois ans et paye donc 5 millions d’intérêt annuel.
      6 mois plus tard, la Grèce est en risque de faillite et de non remboursement.
      L’emprunt émis 6 mois plus tôt vaut maintenant disons 0,5 Million vu que personne
      n’en veut plus sauf des spéculateurs, pour être simple.(valeur divisée par 200 ! comparée
      aux 100 millions de départ)
      Le taux de rendement est donc de 5 millions d’intérêt par an divisé par 0,5 millions de valeur
      cotée soit 5/0,5 = 1000 % de taux de rendement.(5/0,5=10=1000%)
      Bien sur, la Grèce ne va pas chercher d’argent à ce prix, c’est juste la valeur de la dette
      qui est dépréciée d’un facteur 200.
      Donc, la Grèce ne peut plus se financer sur les marchés à moins d’accepter ce taux, ce qui
      est inconcevable et suicidaire.
      Désolé pour la leçon, réflexe d’ ex-financier qui veut juste apporter ce modeste éclairage.


    • mais, que ce sois sur le marché secondaire ou sur le marché centième, je dis une connerie (en même temps on peut prendre un exemple bidon ça peut suffir pour un système financier à chier..) au final, c’est le boss du dessus (bruxelles) qui "donne" de l’argent de poche à la grèce (c’est à dire lui fait un prêt) ce qui veux dire déjà qu’une dette colossal est bel et bien présente en épée de damoclès sur ce pays qui n’est pas alléger de ce poids mortel.
      et comme l’argent tombe du ciel évidemment l’europe elle même empreinte aussi, à la maison mère (ou plutôt en réalité au jardin de jeux des mondiattalistes précisément, pour qui voit cette monstruosité comme une maison) que sont les marchés financiers PRIVES.
      tout cet argent là sers bien sur, au bon fonctionnement du pays pour le peuple grec entre autres, et à divers choses : les paquerettes ... (budget d’armement militaire etc...)
      il n’y a aucune question à ce poser la dessus n’est-ce pas vrai ? ^_^


    • Merci pour ton explication !

      Mais pourquoi avoir ce ton méprisant envers Mr San Giorgio... ? T’as pas du écouter la dernière partie de la conférence concernant le respect...


    • oui, coquille. c’est pas facile devant 200 personnes tout en essayant d’aller vite. néanmoins, je le dis dans la conf, un peu brièvement que c’est pas le taux effectivement d’emprunt du gouvernement grec..


  • Sans doute l’une des meilleures conférence de Soral, faites là tourner sur les réseaux sociaux, faites partager !
    Je les trouve très complémentaires tous les deux !
    Bon sinon on se réunis quand les amis à la Bastille.. ? Même si on est quatre je m’en fou, au moins j’aurais l’impression de servir à quelque chose.

    Comment rejoindre l’équipe EeR ? Je vais pas tarder à quitter le monde des études, avec un bon bagage, mais franchement la vie en entreprise j’le sens pas, je ne m’y sens vraiment pas à ma place...

     

    • J’avoue je comprends difficilement pourquoi on se voit pas, quitte à se lancer dans des joutes verbales interminables... Pour que l’on apprenne justement à nous ré-humaniser au contact des uns et des autres qui préalablement se sont désaliéné !


    • C’est vrai, une des meilleures interventions de AS.
      Bravo et au travail


    • Tu es jeune, éduqué et donc en possession d’un potentiel illimité ! J’ai bientôt 40 ans, certes pas vieux mais déjà à mi-chemin du voyage de la vie, et je me suis lancé il y a 1 an dans l’agriculture. Sans moyen financier considérable, sans mécanisation lourde, sans l’aide de personne à part le soutien moral de ma femme je suis entrain d’établir un système de production agricole avec pour objectif premier l’auto-suffisance alimentaire et objectif final de vendre au même prix que la daube vendue en supermarché des fruits, légumes et volaille de haute qualité produits sans aucun produit chimique. L’accès à une alimentation saine ne doit pas être un truc réservé aux bobos, cela devrait être la norme. Le projet est titanesque et ne pourra pas être fonctionnel avant la troisème voire quatrième année, et je m’estime heureux de ne pas être en France car sans cela je ne pourrai pas faire ce que je fais en raison de la législation en vigueur...donc tout ceci pour dire qu’un jeune comme toi à un potentiel énorme ! Par exemple tu pourrais exploiter ta formation commerciale au bénéfice des petits artisans français produisant encore localement, un truc afin d’aider à la survie de ce qui subsiste de ce qui faisait le génie entrepreneurial français. La démarche d’Au bon sens semble aller dans ce sens.
      Entoure toi de gens ayant une vision similaire, sans être parano sois observateur et vigilant quant au sens moral et éthique des gens avec lesquels tu t’associes (malheureusement les guignols sont la norme à notre époque)


    • Oui, c’est sans doute sa meilleure conférence, ça lui fait du bien de parler avec un binôme, il lache un peu la fixette antisem, pour nous montrer qu’il est aussi, et avant tout, un homme plein d’humanité et de bienveillance.
      J’ai même failli lacher une tite larme à la fin. "Redevenir des êtres humains", face à un système qui chaque jour nous pousse un peu plus vers la déshumanisation, il n’y a rien de mieux à faire...


    • @ goy pride

      Peut-on savoir dans quelle contrée bénie des dieux agraires vis-tu ?


  • #133342

    du tragique et de l’humour, je suis heureux de vivre à cette époque et d’être ce que je suis, d’avoir un coup d’avance, Soral et Piero ne sont pas des démoralisateurs, c’est tout le contraire, bravo, (j’espère qu’Alain fera attention, qu’il pourra se retirer et commencer à vivre paisiblement, il a beaucoup donné)

     

  • trés bonne liaison entre le constat et la pratique !
    merci pour ce type de conférence , pleine de bon sens ,généreuse et lucide en ce qui concerne l’aspect lien social ,qui il est vrai va pas étre "de la tarte".
    et encore bravo pour insister sur la réconciliation ,car il est clair que certains aspects séparatistes en vogue ont tendance à cliver bons nombres de gens d’accords sur le fond et par ce fait à saboter (involontairement ..) une dynamique pour poser des actes constructifs.
    merci à piero san giorgio et alain soral et l’équipe E&R pour ces momments de bon sens.


  • ,Enorme !
    Justement ces jours ci en retournant le problème du NOM dans tout les sens, il arrive un moment ou on se dit i "et on fait quoi ?" quand on a écouté Soral , lu ses livres, et compris que le système dans lequel on vit, va evitablement dans le mur, et qu’on risque de passer par une terrible epreuve humaine, quand il n’y aura plus rien dans les frigo.........

    je suis seule dans mon appart en banlieu, et je vous avoue que je prepare mes stocks de bouffe comme je peux avec peu de sous, C’est là où Piero San Giergo est evidement complementaire et suis tout logiquement le processus de Soral

    oui svp, faite un site de survivaliste en milieu urbain, on en a plus que jamais besoin, je suis prete a donner un coup de main s’il le faut
    on a besoin de reellement passer à l’action maintenant...

     

  • L’intervention d’Alain sur la derniere vidéo me rappel, l’excellent "de la virtuosit& du logos" à voir absolument sur Dailymotion.

    Merci E&R, merci M. Soral


  • un grand moment de vérité !! Merci à vous, Alain Soral et Pier San Giorgio.


  • Excellente conférence, vraiment. Merci à ces deux monsieur et à Égalité & Réconciliation.


  • J’ai écouté cette conférence avec passion,tellement les deux intervenants sont complementaires dans l’analyse de la situation actuel et dans les propositions pour s’organiser en évitant les pièges éventuels mais aussi de prévenir de la fatalité possible de notre future.
    Les interventions d’A.Soral sont d’une sagesse et d’une clarté qui me fond penser un peu aux conférences que j’ai visionné d E. Chouard dernièrement.


  • Notre grande guerre à nous mes frères et sœurs, qui faites parti de moi (en faites surtout pas de "moi" qui suis l’égo et toi ou lui mes alter égos qui nous divisons), mais plutôt de l’étincelle dans mon cœur reliée à la votre par la source de ce que nous sommes vraiment, dans l’unicité (appelez ça comme vous voudrez, l’Amour ou conscience universelle, la lumière divine ...etc etc), c’est à dire au delà de la multiplicité de la matière duale ou règne les bêtes, les suppôts du malin, à savoir les égos.... JE LE RÉPÈTE, NOTRE GRANDE GUERRE EST SPIRITUELLE....

     

    • "JE LE RÉPÈTE, NOTRE GRANDE GUERRE EST SPIRITUELLE"

      Salut Tyler ! ^^
      Faut croire que Chuck Palahniuk et Malraux avaient raison. Je rajouterais qu’elle est spirituelle, avant tout, mais pas uniquement : elle est aussi culturelle, civilisationnelle, sociale, intellectuelle et même alimentaire ! C’est peut-être la première guerre à être aussi totale dans toute l’Histoire (en termes proprement humains, pas géographiques, bien sûr).


    • Oui mais de quel autre caractère peut être un combat, lorsque l’on prend conscience que sous mon égo il y a ce que je suis vraiment, et que sous celui de l’autre (alter-égo) en face, aussi, ce que je suis vraiment... Et bien, le combat de l’unicité dans le monde de la multiplicité... C’est ce qu’enseigne toutes les grandes spiritualités...


  • Un grand merci a Monsieur Soral ainsi qu’a Monsieur San Giorgio. Passionnant (et angoissant). Alain Soral est toujours aussi bon, clair et "percutant".

    Il y a eu a mon avis beaucoup de choses interessantes qui ont ete dites. Alain Soral a parle d’un futur mode ou style vie avec des valeurs beaucoup plus simples (compare au style vie materialiste de nos jours) ainsi que le respect en general (fin de la conference si je resume). Voila deux points essentiels sur lesquels nous pouvons reflechir. Ca peut rappeler ou faire penser finalement un peu la facon de vivre qu’avaient nos grand-parents et aines au 20eme siecle jusque dans les annees 60.

    Encore merci a l’equipe ER.


  • je remercie Alain Soral pour la clairvoyance de ses analyses. Mais je pense a tous ceux qui suivent ses vidéos et qui seront certainement concernés par les violences et le chaos "prophétisé", le jour où tout ce qu’il dit se réalisera à notre échelle et que Alain Soral mourra physiquement, la plus grande de mes craintes est que ce sera également la fin d’ égalité et réconciliation, et l’accès à de l’analyse et à de la prise de conscience sera a mon avis de plus en plus difficile et risqué. J’ai déjà commencé à essayer de sauvegarder le plus d’informations possible ( devoir de mémoire selon moi). Il faut dès maintenant que chacun en fonction de leur position ( géographique et social) commence à mettre en place une stratégie de survie en sachant qu’à un moment ou à un autre, tout ce qui semble nous lier au travers de ce site risque de disparaitre de la toile.

    Salut à vous , bon courage et que Dieu vous protège.


  • Merci du font du cœur pour la diffusion de cette conférence à faire tourner sans modération.
    Paix sur Vous.


  • rien à dire sur la conférence, par contre comment ça se fait qu’il y ait toujours deux trois tarés qui campent au fond de la salle ? c t quoi ces interventions sur le mec qui mange pas et l’autre avec l’intervention sur la boxe ? :)

    à croire qu’ils aient été infiltrés pour décrédibiliser.. :D

     

    • Je suis presque certains que ce sont des éléments perturbateurs infiltrés à dessein. Scénarios possibles : un couple d’abrutis font mourir de faim leur gosse, la police retrouve chez eux un exemplaire du bouquin de Piero...au 20h on diffuse le passage du zozo qui explique que l’on peut vivre des années sans manger durant la conf de Piero...et le tour est joué...
      Un juif se fait tabasser par un mec qui avait dans son sac à dos un exemplaire de comprendre l’Empire...au 20h on diffuse le passage où Soral parle de BHL avec au fond un abruti qui hurle et applaudi comme un hystérique...et voilà !
      ER devrait virer ces types des conf. Tolérance zéro pour les sous-humains !


    • Hilarant le mec qui se nourri d’énergie et l’autre qui est un poil trop tatillon à mon goût sur les règles de boxe.


    • Même la question sur Marine Le Pen déjà posée 300 fois était hors-sujet.


  • Merci en tout cas aux deux intervenants !... C’était encore une fois de plus extrêmement enrichissant !

    Surtout la dernière partie concernant la nécessité de redevenir des êtres humains qui apprennent à se respecter mutuellement et à vivre ensemble ! :-)


  • une vrai douche froide pour nous réveiller : la plupart d’entre nous avons peu de chances de s’en sortir , ceux qui habitent les métropoles comme Paris bigre c’est bien mon sujet de préoccupation
    l’analyse de nos pseudo richesses abstraites est implacable, les vrais écolos le savent depuis des années , de quoi avons nous reellement besoin pour vivre : un enracinement pour établir une économie de subsistance , Soral a raison le reste c’est du baratin , il ya des problèmes sans solution


  • A t on des nouvelles du gars qui a arreté de bouffer :) ou la séléction naturelle a fait son oeuvre ?!

     

  • il faut être profondément humaniste pour continuer à combattre, à aider à la compréhension du plus grand nombre quand on voit le niveau de certaines personnes dans cette salle (Alain Soral, je pense exaspéré au terme de cette conférence par certaines interventions et certains comportements conclut magnifiquement).


  • Je dois avoué après lecture du livre de Monsieur Piero San Giorgio que j’ai félicité par mail sur son site Piero.com, qu’il a l’approche la plus concrète de nous tous même si en tant que spiritualiste j’attends un grand miracle...Qui passerait par une prise de conscience à grande échelle des gens, prise de conscience qui ferait tomber le Système d’un coup.
    Je pense que comme toute anarque le Système ne fonctionne qu’avec la crédulité des gens. Si les gens cessaient d’y croire, il ne pourrait plus rien faire quand je dis les gens je pense en particulier aux corps constitués...
    Cesser d’y croire ça paraît simple mais ça ne l’est pas. Ca ne l’est pas parce que nous avons une vision matérialiste du bonheur...
    Beaucoup trop de gens sont persuadés que le bonheur passe par la satisfaction du désir :
    En qualité, quantité et tout le temps...

    Et le fait qu’on soit 7 milliards et que les ressources fondent comme neige au soleil, ça c’est pas grave puisqu’ils croient que les soucis sont loin très loin...
    Ca sera pour les générations d’après, on va encore y échapper et pour l’écologie c’est pareil...C’est clair que si on vous dit que dans 150 ans la température aura augmenté de 5 degrés, bon...Vous vous direz : "Et alors je serai plus là."
    Mais l’eau potable qui va manquer et le prix du pétrole qui va exploser ça c’est pas dans 150 ans !!!

    Piero San Giorgio parle aussi des imprévisibles, en effet quand on a des petites tuiles comme à Fukushima, c’est pas dans 150 ans qu’on se met dans le rouge, c’est immédiatement et les réactions en chaîne peuvent très vite foutre un bordel à l’échelle mondiale...
    Et nos 5 degrés dus, nous-ditons, à l’activité humaine, je veux bien, mais si une éruption solaire nous mettait un bon petit coup de chaud que se passerait-il ?

    Notre équilibre est de plus en plus fragile car nous ne voulons pas renoncer à Babel dirait Pierre Hillard, c’est-à-dire à une urbanisation, une globalisation, une consommation, une industrialisation toujours plus folle...

    Il n’y a pas de solution si l’on garde cette mauvaise philosophie du bonheur, il faut arriver à croire que le bonheur est beaucoup plus simple que ça, non pas seulement parce que c’est vital mais surtout parce que c’est vrai !

    Une dernière chose :
    Piero San Giogio, n’est pas le seul auteur à citer Alain Soral, j’ai moi-même pondu un essai sur le Mondialisme où je le cite pas mal mais il n’est pas encore édité et j’ignore très franchement s’il le sera un jour, inutile de vous expliquer pourquoi. J’attends les réponses des éditeurs et je peaufine cet ouvrage mais je n’espère rien...Je l’ai écrit par devoir, pour essayer d’informer le maximum de gens et ajouter ma pierre à l’édifice mais bon...Je ne peux rien garantir...

    Il faut seulement plaider pour un vrai bonheur, si les gens n’ont pas conscience que la résistance à l’empire est la seule chance pour sauver l’espoir de bonheur, ils ne bougeront pas et se diront la société de marché a bien plus intéressant à offrir !
    Le plus intéressant c’est la Transcendance, crions-le partout, partout !!!!

    Merci et à bientôt je l’espère,

    Je lance un appel à KontreKulture, mon manuscrit est prêt, s’ils sont intéréssés qu’ils me donnent leur feu vert et je leur enverrai tout ça avec grand plaisir...
    Libres à eux de refuser cette oeuvre mais par pitié après l’avoir lu...

    P-S : J’espère que ce commentaire ne sera pas censuré mais j’en doute, je soutiens ER de tout mon coeur, et mon travail est totalement désintéressé.

     

  • J’en étais sûr que les interventions déplacées de l’autre hurluberlu allaient à un moment ou un autre lui revenir en pleine gueule. ^^
    Et avec quelle adresse !! Bien joué président !

    Encore une très bonne conférence, qui plus est, a son charme en tant que petit laboratoire des rapports sociaux. Alors que son audience est censée adhérer à l’état d’esprit de la conférence, il y a manifestement beaucoup de boulot à faire pour former une communauté de gens solidaires...


  • j ai pas vu passe le temps ! super video ! peut etre la meilleur ! (personnellement)

    bravo monsieur soral bonne continuation


  • Pour avoir lu les deux bouquins et vu cette conf de près de deux heures, on peut dire que l’avenir est assurément sombre. N’empèche que tonton Soral arrive quand même à coller le smile et redonne envie (mais pas espoir pour autant mais peu importe) sur les 5 denières minutes.
    Les deux font la paire et le site survivaliste fait saliver d’impatience.
    Soral + San Giorgio + Séba + Stallman(+ Kaczynski pour les plus hardcore) = Vivre libre, baiser babylone ou/et mourir !


  • C’est toujours un grand plaisir de regarder les vidéos d’Alain Soral qui sont une mine d’or de prise de conscience, de réflexion, d’inspiration et nous aide à canaliser et transcender nos inquiétudes pour les utiliser sereinement dans des petites actions au quotidien utiles pour soi-même et son entourage. Merci à Piero San Giorgio pour tous ces précieux conseils !


  • Jésus a aussi abolit la loi du talion et le "aimez-vous les uns et les autres" n’exclut pas vos ennemis, ni même les sionistes.

    L’auto-préservation est un phénomène un peu trop naturel et très peu surnaturel. L’acceptation de la mort et du salut de notre âme sera plus importante que la survie du corps. Si vous restez enfermer dans l’idée qu’il faut sauver la viande que vous avez autour des os, c’est que vous n’avez rien compris du rôle que vous avez à jouer sur cette terre. C’est notre attachement au vivant et à l’auto-préservation de la chair qui fait parti des causes à tout ces bouleversements que vous craignez de subir. Vous allez répéter le même schéma. Vous êtes comme les apôtres sur une barque agité par la tempête et qui panique pendant que Jésus sommeil bien calmement.

    Vous avez encore un peu trop de confiance en vous-même et peu de confiance en Dieu. Les solutions ne sont pas humaine, ni même matériel, mais divine, alors il serait grand temps de vous mettre en prière et de consulter un peu plus la sagesse éternelle qu’est Dieu.

     

    • Père Léon

      Quand Jésus dit de prendre soin du temple de son corps et de ne pas le souiller avec toutes sortes d’abominations, pensez vous que conseiller aux gens de prendre soin de leurs vies, en prévoyant les maladies, les famines, les guerres n’est il pas au contraire faire preuve d’amour pour les gens qui sont, la plupart, complétement déconnectés de la spiritualité , non à cause d’eux même, mais à a cause du systême de la société actuelle qui les encourage à oublier leur propre temple au profit de toutes sortes d’abominations ?


    • @français

      La chair ne sert de rien c’est l’esprit qui vivifie. Ce qui souille le corps, ce n’est pas ce que vous mettez dans la bouche, mais ce qui en ressort. Ce qui souille le corps c’est le péché.

      "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l’âme et le corps dans la géhenne."Matthieu 10,28

      "Celui qui conserve sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie à cause de Moi, la trouvera." Matthieu 10,39

      Laissez l’instinct de conservation aux animaux, vous valez mieux que cela.



    • le "aimez-vous les uns et les autres" n’exclut pas vos ennemis, ni même les sionistes.




      Est-ce que ça exclue Satan ?


    • @censuré
      vraiment très drôle

      oui, cela exclut Satan car il n’est pas notre prochain.
      Ensuite, Satan est une entité collective et non, un simple individu.


    • @ Père Léon

      Merci pour cette clarification...

      C’est là le petit hic qui me bloque sérieusement dans la conférence, tout ceci est très pertinent mais élitiste...cet élitisme pourrait facilement virer à une forme de sionisme goy plus ultra...le "pour un oeil toute la gueule" est une apothéose du système de l’Empire...



    • oui, cela exclut Satan car il n’est pas notre prochain.




      Un peu facile cette réponse... j’ai surtout l’impression d’avoir touché une corde sensible.


    • @censuré

      Une corde sensible vous dites, pas vraiment. Ce n’est pas la première fois qu’on me sort cette question.
      Ensuite, il faut avoir l’esprit un peu tordu pour attribuer Satan à votre prochain comme s’il était à coté de vous. Satan n’est même pas un individu, mais une entité collective. Satan n’est qu’un regroupement d’âmes damnés et d’ange déchu. Il n’y a plus rien de divin en lui à aimer.


    • Bonjour ,

      A toutes les personnes qui ont répondu au post de "Père Léon" :

      Je suis d’accord le Divin est écarté dans cette conférence. Mais concretement , posez vous la question , n’importe lequel des prophetes a utilisé la voie des hommes pour transmettre le message de dieu et leur montrer le chemin de la résistance.

      A vous lire , seul la prière sans le combat qui mène à dieu est suffisante. Vous croyez vivre sans être éprouvés ? Votre défi est la , sous vos yeux. Comment vivre dans ce monde , sans briser les lois divines ?
      A rester dans les villes , à s’endetter , à se soumettre devant devant des hommes ? des patrons ? des présidents ?

      Si vous décidez de rester dans vos positions , nous , nous décidons d’avancer.

      Bonne journée à vous.

      Cordialement


    • @bicheex

      Il est vrai que la prière seul sans le combat n’est pas suffisant, mais le combat sans la prière ne mène nul part. Un soldat au combat qui ne prie pas est un soldat désarmé.

      Est-ce que Alain Soral lance un appel à la prière à ses troupes ne serait-ce que pour savoir la volonté de Dieu ?

      Jamais, si oui je ne m’en souviens pas.

      Dieu a encore une opinion, il serait bien de le consulter et croire le contraire c’est manqué de Foi.

      Vivre sans être éprouvé est justement le motif de cette vidéo, on veut fuir ou se protéger en attendant que la tempête arrive.


    • @ Père Léon XIV

      Bonjour Monsieur ,

      Nous sommes d’accord sur le manque de divin. Nous sommes tous les deux religieux, et nous devons aussi comprendre leur combat.
      Ils se rapprocheront forcément de dieu au fur et mesure qu’ils avanceront dans leur projet.

      Nous ne pouvons pas leur reprocher de ne pas être religieux à l’instant. Vous et moi n’avons peut être pas été religieux tout de suite dans nos vies.

      Pour en revenir au "vivre sans être éprouvé" :
      Pour l’instant , vivre dans ce monde est une epreuve. Car 80% , pour ne pas dire la totalité de vos actions par jour sont contraires aux règles divines (nous pourrions citer des exemples vous et moi ). Une personne pieuse , qui veut vivre réellement en accord avec dieu est pourchasé , ou concretement la vie moderne l’en empeche. Donc leur démarche est déja un pas vers dieu. Mais je vous l’accorde que dieu n’est pas présent dans la conférence.

      Patience.

      "Il viendrat un temps où la position la plus envieuse , sera d’avoir un troupeau et de le faire paître dans les montagnes"

      Passez une excellente journée.


    • @Bicheex

      Je ne nie pas la bonne volonté d’Alain Soral d’aller un peu plus vers le divin ou sinon je ne perdrais pas mon temps à venir sur leur site. Il est vrai qu’il est difficile de faire la volonté de Dieu dans le monde moderne actuel et qu’on est constamment poussé dans la marge.

      Cependant, il faut accepter cette marginalisation ce que Alain Soral a de la difficulté à accepter surtout lorsqu’il dénonce le communautarisme bien qu’ironiquement son association se communautarise et cela bien malgré lui. Le système ne le digère pas et malgré tout Alain Soral continu à rechercher une réconciliation national qui à mon sens est une perte de temps. Le problème d’Alain Soral c’est qu’il est encore un peu trop républicain et qu’il fait encore trop confiance à la république. Le simple fait qu’il annonce qu’il va voter pour Marine prouve qu’il n’est pas encore complètement détaché de l’institution républicaine malgré son ouverture pour la monarchie. Ironiquement, je crois qu’il est plus monarchiste à son insu que bien des personnes qui se disent monarchistes comme ceux qu’on retrouve à l’alliance royale.


  • Excellente cette conférence, ça se boit comme du petit lait


  • Dans cette vidéo todd découvre la preuve que Bilderberg dirige les gouvernements d’Europe, todd dit qu’il ne connait pas le site ER, mais que cela l’intéresse, prise de risque minimum en parlant d’un milieu dans lequel s’épanouit un complot pour la subversion de la démocratie

    http://www.youtube.com/watch?v=TzNJ...


  • Le pire des cas c’est la guerre qui dérape et on se prend un missile nucléaire sur la tronche. Avec un peu de chance ça sera vite fait, c’est peut être pas le pire des cas après tout.

    Le cas suivant c’est la guerre avec une occupation et des restrictions et tout ce qui s’en suit.

    Si on échappe à la guerre, sur notre territoire en tous cas.
    Piero disait avec raison : "on peut faire table rase et remettre les compteurs a zéro" ça veut dire qu’on peut très bien revoir les règles du jeu et redistribuer les cartes. Le tout c’est d’être en position de le faire. Que feront nos gouvernants quand le système sera au bout du bout ? je pense que les élites n’ont pas intérêt à ce que tout s’écroule complètement, ils ne feront pas table rase mais ils pourront trés bien s’arranger pour effacer ce qui doit l’être et permettre à un système monétaire (de substitution s’il le faut) de tenir debout tout en maintenant les peuples en esclavage.
    Le système peut encore largement se sauver en grimpant dans le cynisme et la brutalité.

    Les chinois, Les russes,.. ?N’oublions pas que la bombe nucléaire, ça calme les envie d’agression d’un pays la possédant. je ne vois pas trop une guerre directe entre grande puissance nucleaire, ou alors par dérapage comme dans le premier cas. De plus ces puissance sont liées économiquement, ils finiront par s’arranger sur le dos des peuples

    Les état Unis sont économiquement mort mais sont militairement les plus forts ce qui à ma connaissance n’était pas le cas des autres empires en fin de vie. Pour la première fois sans doute de l’histoire de l’humanité, cette supériorité ne doit pas tant au nombre et a la valeur des hommes qu’à la technologie. Le soldat US est peut être un gros con débile qui est juste bon au jeu vidéo, ben ça tombe bien, la guerre pour eux ressemble de plus en plus à un jeu vidéo.

    Au bout du compte, je ne pense pas qu’il y ait un effondrement économique total et durable. Un moment de chaos est possible -Stratégie du Choc- qui justifie de se faire quelques réserves. Ensuite les choses reprendront sauf qu’on sera au niveau de la Grece, voir pire, mais avec de quoi survivre, dans des conditions déplorables pour certains mais avec de l’électricité (pas tout le monde et pas tout le temps), du carburant (cher), le réseau de téléphonie (mais certain devront choisir entre téléphoner ou manger), on manger et se soignera beaucoup moins bien, ça sera pas joli mais ce ne sera pas nom plus le moyen-age.

     

    • il est à mon avis dangereux de penser que le chaos en cours, n’a pas été stratégiquement penser et mis en place par l’oligarchie satanique.

      Ordos Ab Chaos signifie bien la chose suivante : créer les conditions du chaos, de la terreur, du manque, et de la peur, pour ensuite favoriser l’acceptation rapide d’un "Ordre mondial nouveau" totalement adapté aux "révolutions" technologiques en cours. (eugénisme, nanomonde, etc...)

      Je ne pense pas un seul instant que l’oligarchie mondialiste n’a pas planifié l’effondrement d’un système qu’elle pourra ensuite remplacer par un autre beaucoup plus adapté aux moyens technologiques dont elle dispose pour asservir l’ensemble des espèces vivantes sur terre.

      En cas d’effondrement la majorité des gens qui ont perdu la foi en toute forme de transcendance divine, et qui par dessus le marché sont entassés dans des villes dortoires sans aucun moyen d’autosuffisance, seront les premiers à tomber dans le piège des solutions politiques proposés par les ideologues du N.O.M.

      Il est même fort possible, que dès les premiers signes d’effondrement, la majorité des gens en viennent finalement à réclamer de leurs propres chef l’etablissement d’un pouvoir planetaire mondiale, sans même que les portes paroles du N.O.M n’aient à le proposer.

      Il faut bien comprendre en quoi consiste la prochaine "révolution" du capitalisme, autrement dit un capitalisme non plus fondé sur une pénurie crée virtuellement par l’economie marchande, mais un capitalisme désormais fondé sur une pénurie environnementale réel potentiellement irreversible, et qui sous couvert de "protection" de notre environnement, finalisera la banquérisation des lambeaux d’une Nature dont découle notre autonomie, et donc tout fondement de liberté individuelle et collective réel, sur lequel repose également tout espoir de liberté réel.

      suis je clair ?


  • J’étais assez réticent concernant le survivalisme jusque là, mais finalement cette conférence m’a ouvert les yeux parce qu’elle laisse la part belle à tout l’aspect éminemment sain et positif de la chose. Je fais partie de ces gens qui souffrent du manque d’échelle humaine et de tissu social en ville, à force on ne sait même plus quelle est notre place ni même à quoi on sert, bref cette conférence m’a fait comprendre tout le travail de désaliénation et de retour vers la vie réelle qu’il nous est possible d’effectuer et qu’on a plus à gagner qu’à perdre au final (au pire je meurs et j’irai voir Jésus !)


  • A propos de "comprendre l’empire" et notament des attaques sous faux drapeaux , le rôle de Dupont-Aignan se précise chaque jour un peu plus que la campagne présidentielle avance , il est clair maintenant que les enjeux politiques sont idéntifiés depuis longtemps par le "système" . Dupont-Aignan a été placé là pour empêcher au FN d’accéder au pouvoir à la majorité dés le 1er tour , maintenant c’est clair que ce type est un agent double qui agit sous fausse identitée politique .

     

    • Merci de le répéter camarade.
      Moi j’en ai marre de le faire et de voir toujours des camarades croire en lui. Pourtant il y en a qui sont très cultivés, mais non, le savoir ne rentre pas assez pour leur faire éviter les pièges tendus par le Système.
      J’ai même adressé un mail à AS pour qu’il nous donne son avis sur NDA, mais toujours sans suite...


    • #133730

      Tout à fait d’accord avec toi, Protis.
      Ça fait des mois que je pense la même chose. Car s’il croyait vraiment à ce qu’il dit, il aurait rallié le FN depuis belle lurette. À un moment, si on se bat pour des idées, que le voisin a peu ou prou les mêmes mais qu’il est lui en situation de faire un gros score, la question du ralliement tombe sous le sens. Il faudrait enquêter sur ce mec, d’où tire t-il ses ordres et pour qui roule t-il vraiment.


    • Je pense comme vous, un remplaçant de de Villiers. Pour être crédible dans la fausse subversion, il faut savoir attaquer violemment la main qui vous nourrit.


  • je pensais, avant cette conférence, que E&R ne faisait que dans "l’éveil de conscience" ; à part dire qu’on était dans la merde et faire 2/3 manifs, il n’y avait pas d’approche pratique du "que faire".
    Ces vidéos me prouvent le contraire.
    Le nombre d’adhésion va surement monter en flèche.


  • Merci infiniment à E&R de relayer toutes les vidéos.
    Ce fût un plaisir de visionner cette conférence. Et comme d’habitude j’en ai beaucoup appris.
    Petites info supplémentaires :
    Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie BAD =
    Base autonome durable (en l’occurrence une ferme, une maison …)
    .
    Et pour plus d’informations, voici un lien dans lequel vous trouverez la chaîne de Piero San Diorgio avec plusieurs de ses vidéos :
    http://www.youtube.com/user/1pieros...


  • #133519

    Très intéressant comme débat.
    Mais bon le système de BAD est destiné aux gens qui ont les moyens et le temps, car l’ouvrier qui gagne 1300 euros par mois et qui vit dans un HLM avec une famille à charge, je ne vois vraiment pas comment il peut se la fabriquer sa BAD. Et il ne faut pas oublier aussi qu’en cas de guerre mondiale, tous les hommes seront mobilisés ce qui veut dire que dans ces BAD il n aurait plus que des femmes, enfants et vieillards.
    Et si on regarde de plus près, si guerre devrait avoir lieu, elle serait surment nucléaire, je pense que dans ce cas une BAD ne saurait être d’aucune utilité. Car les armes atomiques d’aujourd’hui ce n’est pas la littre boy d’hiroshima.....

    Juste pour ceux qui sont intéréssé voici un lien qui est très intéressant simulant une attaque nucléaire. Sélectionner la ville que vous voulez, puis choisissez l’arme nucléaire de de votre choix et cliquer Nuke It " Personnellement j’ai mis paris "la capital logique en cas de guerre" et choisi la " Tsar bomba 50 mt" la plus puissante bombe nucléaire au monde "RUSSIE" si vous voulez savoir le résulat en gros il n’y a plus d’ile de france.

    http://www.carloslabs.com/projects/...


  • Je suis assez bouleverse par l’intelligence, la sincerite et la sagesse des propos tenus par Piero San Giorgio et surtout, comme tres souvent, par Alain Soral. J’aimerais vraiment pouvoir faire partie de leurs "amis" pour pouvoir apporter mes competences et beneficier des leurs, car il est tres difficile dans le monde dans lequel on vit de rencontrer des gens d’une telle qualite. Merci a eux.


  • Bravo à nos deux protagonistes Alain Soral et Piero San Giorgio et merci pour cette superbe démonstration d’humilité, de courage aussi, car il en faut (des couilles !) pour oser s’exposer aux dangers et aux coups bas du système et autres nervis à la botte. J’ai vu pendant cette conférence deux chefs Gaulois capables de réunir un maximum de troupeaux égarés . Bref, j’arrête là le cirage de pompe..
    Une vidéo indispensable, à faire tourner ! Chapeau bas Messieurs et que Dieu vous garde


  • ce qu’AS se garde bien de dire, c’est que le conditionnement religieux fait partie du système. Ce n’est pas à un lecteur de Marx que j’apprends çà !

     

    • C’était sans doute vrai au 19è siècle. Depuis, la stratégie a changé et les religions et religieux en prennent plein la gueule, surtout l’Eglise et les Chrétiens.


    • Tu as tout faux !

      Ce qui fait partie du système c’est l’instrumentalisation puis le détournement du religieux par le politique, qui entraîne le conditionnement dont tu parles, et absolument pas l’inverse.

      Autrement dit tant que l’autorité religieuse enchâine et soumet l’autorité politique aux lois divines révélés qui régissent l’équilibre naturel et universel, il n’y a pas de conditionnement, mais dès lors que le pouvoir temporel parvient à se liberer de ses chaînes, il y a effectivement conditionnement, que ce soit au travers de l’instrumentalisation du religieux revendiqué par ceux qui en réalité placent le comment avant le pourquoi, ou pire encore par le détournement des principes religieux au travers d’un humanisme illuminé et trompeur qui lui aussi ne cesse de contredire les principes transcendants qu’il revendique.

      Il est totalement absurde de prêter des intentions humaines à un phénoméne qui par défintion et contrairement à la politique, n’est justement pas une oeuvre purement humaine, mais une oeuvre inspiré par des forces qui dépassent de loin notre seule capacité limité de perception.

      Tout les athées qui prétendent juger et condamner le religieux au regard de ce que certains hommes avides de pouvoir en ont fait pour justifier pillages et conquétes, révélent non seulement leurs propres conditionnement découlant d’ une forme de religiosité inversé dont ils ne parviennent pas à s’extraire (culte de l’homme dieu et quéte d’un paradis terrestre immédiat déchaînant toutes les avidités), mais également leurs totale ignorance des objectifs réel du religieux, à savoir relier à nouveau l’homme aux lois régissant l’équilibre d’un univers dont nous ignorons le sens et l’origine, afin qu’il parvienne enfin à vivre en bonne harmonie avec les lois naturelles de cette univers et avec ses semblables.

      Par ailleurs il est totalement absurde et irrationnelle de persister à faire une analyse purement sociologique et politique, d’un phénoméne qui par définition se veut extra-humain et intemporel. Sans parler du totale mépris envers ceux qui durant des millénaires ont médités sur le pourquoi de l’existence, et priés pour que l’homme soit enfin délivré des souffrances qu’il s’inflige à lui même en faisant mauvais usage de son libre arbitre, autrement dit en tentant de subsituer au réel d’un univers dont il ignore le pourquoi, sa propre réalité et ses propres lois en ruptures totale avec les lois d’un univers se situant dans et au dela, de l’espace et du temps.


    • Rien a dire charles antoine ;) jolie !

      Paix,


    • Merci Charles Antoine, rien a dire de plus

      Ou comment expliquer le fonctionnement d’un ordinateur portable à son chien, je te parle même pas de power point mais de tout les installations du pc


  • Le problème de la fin du pétrole n’est pas que l’on ne pourrait pas nourrir 7 milliards de personnes sans cette ressource énergétique mais les mutations des structures sociales et économiques que cela nécessiterait afin de pouvoir s’adapter à un monde sans pétrole. Il est tout à fait possible de nourrir 7 millards de personnes et plus sans pétrole mais à condition d’abolir la monoculture, de réintégrer au secteur primaire 80% de la population active, d’avoir de nouveau recours à la traction animale et humaine...or si toute ces mutations sont en théorie possibles à réaliser en revanche elles ne peuvent pas s’accomplir du jour au lendemain. Il faudrait dès à present procéder à la mutation des structures socio-économiques mais de toute évidence l’oligarchie mondialiste a un autre projet : ils vont délibérément laisser pourrir la situation et abandonner les gens au triste sort d’une pénurie subite de pétrole sans aucune préparation sérieuse préalable. Si ce scénario se produit et que nos sociétés se retrouvent du jour au lendemain sans pétrole et sans y avoir été préparées on peut affirmer sans se tromper ni exagérer que plus de 80% de la population mourra. Quant à l’oligarchie, en attendant la fin de l’orage elle sera à l’abri dans ses domaines agricoles de plusieurs milliers d’hectares, sous la garde de milices privées...ils auront à patienter 1 an, ensuite il leur suffira de sortir de leur trou afin de régner en maîtres absolus sur les décombres d’un monde qu’ils auront anéanti.
    La seule inconnue à ce scénario apocalyptique est de savoir si l’oligarchie a ou non réellement la possibilité d’échapper elle même aux conséquences du chaos. A titre personnel je ne crois pas qu’ils pourront attendre tranquillement la fin de l’orage, il est en effet plus que probable qu’ils soient pourchassés comme des rats et pendus haut et court pour leurs crimes...


  • Soral a été exceptionnellement bon durant la dernière demie heure de la conférence !
    Quant à ce guignol qui a tenté en vain de perturber la conf il a toutes les apparences du débile léger qui se croit plus malin que les autres. Je me demande s’il n’est pas un de ces éléments perturbateurs trotskystes envoyés à dessein dans les conférences dissidentes...


  • Pour parvenir à survivre à un effondrement majeur qui pourrait s’étaler sur plusieurs décennies, mais surtout avoir la force de dire non aux "solutions" qui nous "tomberont du ciel" comme par enchantement (N.O.M), il faut reconstruire tout ce qui à été détruit par la réforme protestante puis par la judeo-maçonnerie internationnale, autrement dit reprendre les choses précisèmment la ou l’ERREUR à commencé.

    Et tout d’abord rétablir l’autorité morale religieuse seul à même de pouvoir transcender le pouvoir temporel des princes de ce monde, autrement dit pour l’occident Chrétien rétablir le dogme de la foi tel qu’il existait avant la réforme Vatican 2, avant la séparation de l’Eglise et de l’Etat, et même bien avant la révolution maçonnique de 1789.

    Tout ceci dans un esprit d’entraide mutuelle avec nos compatriotes français de confession musulmane, ainsi qu’avec nos compatriotes de confession orthodoxe.

    Effondrement qui fut déja annoncé en plein 19éme siècle, par le philosophe Français, Antoine Blanc de Saint Bonnet :

    "Fondée sur des chimères et soutenue par l’imposture, elle [la république] conduit les peuples à leur perte et l’humanité à sa fin." (La Restauration française)"

     

  • J’ai particulièrement aimé l’intervention finale. C’est vraiment l’un des éléments clés.
    On peut vivre dans des conditions terribles et malgré tout être heureux quand les relations entre les individus sont harmonieuses.


  • « Cela est bien dit, répondit Candide,
    Mais il faut cultiver notre jardin. »
    _ ;)


  • Euh, sur la 3eme vidéo, quand A.S déclare qu’il y a beaucoup d’immobilier rural disponible pour pas grand chose... ben il se trompe ! Il est très très dur de trouver à acheter, à prix raisonnable s’entend, bâtiment et terrain QUI CONVIENNENT. Pour la partie Sud de la France on trouve encore un peu d’offres intéressantes en Nord Aveyron et Nord Lozère, Nord-Est Lot, Est Dordogne, Corrèze, Creuse et Cantal pour l’essentiel.
    Un truc à savoir, le prix de l’immobilier, hormis la valeur architecturale des bâtiments, dépend essentiellement de la proximité et de la taille des voies de communications ainsi que des centres urbains (ce qui va de pair). Sur la carte, il faut vous éloigner dans l’ordre, des villes, ensuite des autoroutes, puis des nationales, et enfin des plus grosses départementales reliant la préfecture aux sous préfectures locales pour ne commencer à rechercher que dans les zones restantes des petites départementales. Ensuite, le même procédé s’applique, plus vous vous éloignerez des bords des petites départementales pour chercher le long des voies, pistes et chemin communaux, plus les prix baisseront... exception faite cependant de certaines zones comme par exemple les sites environnants les stations de ski.
    Ceci dit, attention, car plus vous vous éloignerez, plus il sera difficile, long et couteux de vous déplacer... et même si vous ne vous déplacez que localement, vous devrez le faire souvent pour aller dans de multiples endroits et ferez par conséquent BEAUCOUP de kilomètres !
    Le plus sage semble de se limiter aux bordures des petites départementales.
    Un autre facteur également, l’exposition et la nature du terrain. Tous les bâtiments et terrains fertiles et bien exposés... sont tous occupés ou coutent très cher s’ils se vendent.
    Ne restent de fait que des terrains et bâtiments de bien moindre intérêt, voire des trucs à éviter à tout prix... l’ubac des zones de montagne et plus généralement tous les flancs Nord des reliefs, tous les fonds de vallée orientés Nord/Sud, tous les terrains excessivement calcaires ou acides et de faible valeur agricole, etc,etc...
    Un conseil, si vous le pouvez, associez un agriculteur ou autre acteur rural à vos recherche... ça vous évitera bien des déboires !

     

    • Merci l’ami... C’est très intéressant. Peace


    • Chisgeorg a tout à fait raison.
      Petit bémol sur les possibilités de "villages en pierres sèches" et maison avec terrains à bas prix offerts par la campagne. Il y a tout d’abord une forte concurrence avec nos voisins, anglais, neérlandais plus particulièrement dans les régions les plus agréables de France (hormis le nord/pas de calais..) et quand tel n’est pas le cas, il faut savoir qu’au delà d’une certaine distance de l’autoroute, de la gare, du premier village, qui nécessite impérativement une voiture, la misère et la solitude paysanne peuvent être impressionnantes. Y créer un "réseau" est délicat.
      Un nombre important de "coins" de campagne en France sont et sombrent dans une misère sociale qui n’a rien à envier aux banlieues.
      Concernant les néerlandais, la concurrence sur les jolis maison bien situées est financièrement faussée par une prime qu’ils reçoivent de leur gouvernement quand ils achètent un bien en France.


  • Sublime AS dans Q/R.
    Notez que sur l’autonomie Sheikh Imran Hosein exhorte sa communaute a s’organiser en petits villages (Kampung) autarciques loin des villes ( hors d’atteinte des antennes GSM precise t-il !! )
    ( voir ici http://muslimvillage.com )


  • En fait, trop s’isoler en zone rurale est assez dangereux. Si l’on vous attaque ou si vous vous blessez vous serez seuls pour vous défendre ou vous soigner. Seuls aussi pour réaliser des travaux ponctuels réclamant main d’œuvre et coups de mains... et le cas se présente souvent à la campagne, vraiment très souvent.
    La petite maison de village, dans ou tout proche d’un petit village... c’est encore le mieux !


  • Olivier Sarkozy,le demi frere de l’actuel agent sioniste à la tête de la France,est gestionnaire de portefeuilles de la famille Bush et Shafig Ben Laden le demi frere de Oussama ben laden dans le fond de gestion CARLYLE :

    La réussite de Nicolas rejaillit sur son demi-frère Pierre-Olivier. Sous le nom américanisé « d’Oliver », il est nommé par Frank Carlucci (qui fut le n°2 de la CIA après avoir été recruté par Frank Wisner Sr.) [12] directeur d’un nouveau fonds de placement du Carlyle Group (la société commune de gestion de portefeuille des Bush et des Ben Laden) [13].
    http://www.voltairenet.org/a157210


  • Bon ! Pour ceux qui n’ont pas les moyens et qui vont se retrouver comme des ronds de flan, il existe chez nous des groupes divers et plus ou moins communautaires, pour partie issus et rescapés des expériences collectives des années 70, pour une autre partie composée d’une nouvelle génération de jeunes néoruraux, fonctionnant plus en réseau comme le décrit A.S que sous une forme communautaire. Ils manquent tous, quels qu’ils soient, de moyens certes mais surtout de bras, d’artisans et de techniciens compétents. Cherchez, renseignez vous, allez les voir, ils sont généralement très ouverts et prêts à vous trouver une place chez eux ou vous aider à en trouver une dans leur coin... pour peu que vous apportiez vous- même de votre énergie, savoir et autres compétences utiles à la survie de ceux qui vous accueillent !

     

    • Je suis justement à la recherche de cette expérience (pas dans l’immédiat mais dans les mois à venir) : peut-être peux-tu me mettre en relation ...

      Si tu me lis, j’ai inscrit mon mail dans la partie "qui êtes vous", peut-être que le modo pourra nous mettre en relation.


  • J’ai beaucoup apprécié la conférence et je respecte beaucoup Alain Soral et Piero San Giorgio.
    Je m’intérroge toutefois sur cette nouvelle façon de vivre à la campagne en autonomie avec son potager et sa petite famille autour de soi.
    J’ai rencontré des personnes s’organisant ainsi, le retour à la campagne, tout en restant connecté aux villes afin de continuer à gagner de l’argent avec un bon salaire.Mais, combien de personnes sont capables de s’organiser comme cela ? il faut avoir beaucoup de chance dans sa vie, pour arriver à une situation (idéale) d’une vie à la campagne avec un salaire de la ville (certes pas régulier mais suffisant pour vivre à la campagne).
    J’ai l’impression qu’une nouvelle classe se forme pour creuser encore plus un écart et de la jalousie entre compatriotes. c’est compliqué à comprendre et à accepter de la part de la plupart des travailleurs du tertiaire, des ouvriers, etc...


  • Malgré tout mon respect pour la plupart des analyses faites par Alain (que je lis depuis le début) et surtout mon respect pour son esprit concret et pratique qui le fait souvent partir du particulier pour arriver au général (contrairement à Nabe ou aux identitaires qui font le contraire), pour moi ses conclusions restent délirantes, parce qu’il y a un moment de son raisonnement où il part en vrille.

    (Au fait, j’espère qu’on peut le dire sur E & R sans se faire censurer...)

    Il parle du confort matériel plein d’artefacts dans lequel vivent les Français, c’est très juste, et des gens comme Debord ou Baudrillard en ont fait des descriptions excellentes il y a déjà un demi-siècle.
    Il parle aussi de la criminalisation par les élites des musulmans et des Français prolos de souche : encore très juste.
    Il s’en prend aux guerres néocoloniales qui aujourd’hui visent la Syrie et l’Iran, demain sans doute la Russie et le Venezuela, et au projet de domination mondiale de l’oligarchie : je dis parfait.

    Sauf que tout ça ne dresse pas du tout le tableau d’un monde apocalyptique mais d’un monde au contraire tout à fait pacifié, où des réserves de riches (bobos et bourgeois) jouxteront - jouxtent déjà ! - des ghettos de pauvres avec des murs entre les deux, comme en Israel.
    Ce qui nous guette, c’est un monde totalitaire, pas un monde en guerre. Ce que nous vivons en France aujourd’hui, c’est plutot la trouille et le chacun chez soi que la confrontation entre populations.
    On peut supputer une guerre mondiale, mais ça reste des hypothèses corroborées par rien ou pas grand-chose, les USA étant trop puissants pour rencontrer une résistance.
    On entretiendra a minima les pauvres (qu’ils soient de souche ou immigrés clandestins, ici ou ailleurs) pendant que les riches (patrons d’ici, patrons du tiers-monde) se goinfreront.

    Dénoncer l’oligarchie et le système pourri qu’elle a mis en place, d’accord, mais il faut un autre modèle de société pour espérer le remplacer, sinon on fait comme Marine Le Pen, on veut modifier le système à la marge : stratégie d’échec qui lève une espérance qu’elle est incapable de satisfaire.

    Bref, j’ai pas été clair, désolé, mais il me semble qu’Alain exagère le climat de guerre civile pour nous appeler à un sursaut électoral, alors que la France est petite-bourgeoise, pépère, et que les islamistes ou le FN ne sont entretenus que pour lui montrer dans quel trou il ne faut pas tomber. Rien de plus, rien de moins.

     

    • bonjour,
      le problème c’est le pétrole, lorsqu’il va devenir rare, le changement fondamental que cela va provoquer dans la société se fera soit assez calmement dans la durée, soit brusquement entrainant les pires scénarios dont parle Piero San Giorgio (si j’ai bien compris, lui-même ne sait pas quelle est la meilleure hypothèse, mais il se prépare au pire).
      Là ou je suis d’accord avec vous, c’est le fait que nous allons vers un monde de plus en plus totalitaire.


    • Je trouve ce commentaire plein de bon sens, et je le partage. Beaucoup des commentaires de ce site sont souvent plus intéressants que l’information même qui n’en devient alors qu’un prétexte. Ecouter, discuter avec des gens qui ont un avis argumenté même si ça contredit le président de l’association, c’est essentiel je pense. Voir du débat pour du débat et de la polémique partout c’est parano. Faut pas qu’on devienne totalitaire comme eux.

      Je ne vois pas non plus un avenir apocalyptique, de guerres et de massacres. L’empire ou même les empires dominants si l’on considère la Chine et peut être le retour de la Russie, sont bien trop puissants... incroyablement puissants... pour qu’ils aient besoin de ça. Au contraire, et là je ne partage pas ceux qui croient que l’oligarchie souhaite la régulation de la population mondiale ; je pense qu’elle a tout intérêt à ce qu’elle s’accroisse toujours plus. MAIS il faut qu’elle soit docile pour pouvoir l’exploiter. D’où les tentatives en douceur et l’air de rien de démembrer les Etats, décentraliser, déléguer etc. Je ne crois pas non plus à une misère généralisée. Ce qui nous attend à mon avis est un monde orwellien, de plus en plus verrouillé et habillement verrouillé pour qu’on ne s’en rende pas compte pour in fine avoir des populations conditionnées, déprimées, fades sans spontanéité ayant totalement renoncées à se révolter. Juste dans des grèves spectacles, comme on en connait déjà, inoffensives. Pour rire, t’auras des programmes genre Ruquier...Pathétique et ajoutant à la tristesse et au désespoir... On nous fera la leçon avec des gens comme Chantal Perrichon, qui font autant envie qu’une assiette de blettes avec un foie de veau au petit déj dans une pièce grise à 10°C... Et y’aura toujours des gens pour nous dire qu’on sait pas la chance qu’on a, qu’on ne connait pas la famine et les guerres etc. On a tout pour être heureux...

      D’ailleurs c’est un peu ça notre avenir, on sera vivant, on n’aura pas faim, mais c’est comme si on devait notre survie à bouffer tous les jours des blettes et du foie de veau sans la ramener... Mmh vivement !


  • #133626

    Très bonne conférence ( malgré les perturbations ) qui achève de me convaincre de me procurer le manuel de M. San Giorgio ; qui me conforte également dans mes choix de vie personnels, pas toujours évident à justifier vis à vis de proches satisfaits pour le moment de leurs vies de salariés du tertiaire. Si ma relative autonomie alimentaire et énergétique est en bonne voie, d’autres aspects répondant à certaines urgences, notamment médicales, sont en friches ; je me dois de reconnaître aussi de graves erreurs, et premièrement d’avoir pensé n’avoir besoin de personne, et d’avoir de ce fait délaissé le réseau, qui m’apparaît maintenant indispensable. Je vais peut-être faire hurler ici mais je m’intéresse en ce moment aux moshav israéliens ( beaucoup moins collectivistes que les kibboutz ), qui permettent à l’individu une vie de famille classique tout en mettant en commun certains moyens de productions, agricoles par exemple. Je suis ravi en tous cas que Messieurs Soral et San Giorgio créent un site plus axé sur la pratique, peut-être cela me permettra t-il de rentrer en contact avec des patriotes éclairés et de bonne volonté pour mettre en oeuvre ensemble les conditions de notre survie et de notre renaissance. Simple curiosité : combien d’entre vous lecteurs vivez dans le département des alpes de haute-Provence ?


  • La conférence la plus intéressante que j’ai vu sur ce site. Bravo messieurs ! Bravo E.R !

    C’est très complet.
    Vous avez abordez des sujets qui pourraient paraître hors sujet dans ce type de conférences (travaille sur soi, maillage social...) et j’y ai entendu des conseils qui me semble être d’une grande sagesse.

    Ces passages me redonnent espoir en l’Homme.
    Vraiment Bravo !

    Nicolas.


  • "Le bon instructeur est celui qui tire de son trésor du neuf et du vieux." Voilà ce que le sage nous apprend de la manière de construire une civilisation du bien et de transmettre un héritage solide !

    Effectivement, il y a des problèmes sans réponses pour un temps une génération, ce qui ne signifie pas, qu’il n’y aura jamais de réponse ou qu’il n’y en a pas. Mais en cela, il faut réapprendre l’Humilité et la sagesse qui dit : "l’Homme sage est celui qui connait ses limites."

    Le principe de famille ayant été décimé depuis 40ans, pour laisser place au concept du mono-parentale et de l’enfant unique, dit "l’enfant-roi", chacun est aujourd’hui isolé et affaibli, par le culte de la personnalité, l’individualisme et l’égocentrisme. Bon nombre, ont aujourd’hui un rapport à l’autre totalement virtuel : "quand on prétend ou que l’on croit avoir 500 amis, sur un réseau, que l’on dit social ou autre, on est soit un crétin, soit un inconscient, car avoir 500 amis c’est n’en avoir en vérité aucun ! En réalité on est seul et on a perdu le sens du mot "Ami".

    Si on ajoute à ça l’outil d’aliénation massive qu’est la télé-réalité, on arrive à une sorte d’Humanité isolée, appauvrie intellectuellement et moralement, bouffie d’égoïsme et d’égocentrisme !... face à l’adversité, on imagine facilement le résultat du combat ! un agneau serait mieux armé pour se défendre !

    Cependant, on voit une nouvelle étape dans le combat que livre Mr Soral contre l’empire mamoncratique. Il passe en créant des réseaux, d’un combat-romantique au combat-réaliste ! Attention ! là, l’ennemi ne va pas apprécier et ses répliques seront tout aussi concrètes.
    J’encourage cette initiative qui est excellente ! non seulement il faut créer des réseaux mais aussi une sorte de web-TV d’information, de débats et de diffusion de culture où Mr Dieudonné aurait toute sa place...Le combat contre le Mal n’est pas un combat romantique, bien au contraire.


  • Grande leçon de vie dans la vidéo n°3 : reconquérir notre humanité originelle.
    Sinon cette alliance Alain/Piero est un peu ce que j’attendais depuis un moment : après le constat, il faut passer à l’action, avec des solutions concrètes à mettre en oeuvre.


  • Ben, y’aurait bien un truc à faire : mettre en contact ces citadins plus ou moins fortunés, et/ou qui possèdent de lieux à la campagne, ou qui envisagent d’en acquérir pour se mettre à l’abri, mais qui ne possèdent pas les savoirs et techniques requis pour y survivre ni même bien souvent la résistance, l’endurance et l’énergie physique pour les réaliser ; mettre en contact donc ceux-ci avec ceux qui sont exactement dans la situation contraire, c’est à dire pas une thune ou presque, mais en revanche tout, ou partie du moins, des compétences et savoirs requis.
    Pour ma part je me situe dans le deuxième groupe et je ne connais personne du premier... mais je ne demande qu’à en rencontrer !
    Je ne connais aucun site qui s’occupe de cela pour l’instant et je suppose que l’équipe d’E&R ne pourrait supporter la charge d’une telle initiative. Comme il n’est pas question d’échanger nos mails ici, peut-être serait il possible de le faire sur le forum des adhérents en y ouvrant un thème de discussion sur le sujet... je pose seulement la question hein !
    Autrement, si quelqu’un avait la capacité et le désir de créer un site spécifique à cette problématique ce serait vraiment une bonne initiative.


  • Piero, dans la troisième vidéo :’’On va revenir à un monde de sélection naturelle qui va être dur, difficile, injuste’’.
    D’accord pour les deux premiers termes, dur et difficile... mais pas du tout avec le troisième, la nature est ce qu’elle est, ni juste ni injuste, de plus je trouve la situation actuelle bien plus injuste... justement ! Combien en ce moment meurent à cause du système alors qu’ils auraient pu être les meilleures de nos élites, combien d’innocents partout chaque jour victimes de ce système... et à l’opposé, combien d’ordures repues qui ne mériteraient que de disparaitre !
    La sélection sera autre, ce seront d’autres salauds et d’autres innocents qui mourront pour d’autres raisons, c’est tout ce que l’on peut en dire avec le fait peut-être qu’une sélection plus naturelle aura le bénéfice de régénérer notre patrimoine génétique sacrément diminué.


  • Cette conférence est remarquable, en particulier la 3ème partie où Alain Soral insiste à juste titre sur le don de soi et la nécessité de sortir de notre hypertrophie de l’ego.Je ne peux m’empêcher de comparer ma génération (j’ai 55 ans) à celle de mes parents et grand-parents, qui ont tout donné de leur vie pour faire notre bonheur, autant qu’il était possible.Je ne voudrais pas faire ici le rabat-joie ni le moraliste amateur, mais dire simplement qu’A.Soral et moi-même faisons partie d’une génération qui a beaucoup reçu et peu donné (confort matériel aidant, pas de pénuries, pas de guerres etc.)mais qu’il n’est jamais trop tard tant que Dieu n’a pas repris les âmes.Ce n’est pas un hasard s’il nous faut atteindre la cinquantaine pour comprendre ça.

     

  • wow la partie 3 est vraiment magnifique, Soral en très grande forme, cette vidéo peut tout simplement changer votre vie et votre manière de voir les choses ! Du très très haut niveau qui fait en effet passer toute la boue UMPS / Presse and co pour de la merde, il faut le dire.


  • Je suis français, fils de rapatrié d’algérie, petit-fils d’Harkis et fier de l’être.

    et j’adhère à la ligne ER et je suis admiratif du talent et du parcours d’Alain Soral mais l’utilisation péjoratif de ce terme ne va pas dans le sens de la réconciliation nationale , les Harkis sont des patriotes musulmans respectables et qui se sont battus pour la France.

    La guerre est finie. Et ils faut s’unir dans la lutte.
    Nous sommes entre 400 000 et 500 000 et le vote front national y est massif , je ne comprends pas que Soral ne leur tende pas la main surtout qu’il a totalement mis en exergue les escrocries du FLN
    Alain Soral réclame des patriotes musulmans et tournent le dos à ceux qu’ils le sont déjà depuis 50 ans. Il est beaucoups écouté mais ce discours peut effrayé surtout que j’ai beaucoups d’amis d’origine algérienne et le discours de Soral nous avait permis de nous unir.

     

    • lorsque j’utilise le terme d’Harkis, en fait ce qu’il faut comprendre c’est que si nous devenons les Harkis du système, le système nous jettera comme la France a honteusement jeté et trahi les Harkis. Probablement que ce’st un peu abusé du terme et que ca peut heurter. je vous prie de bien ne pas m’en vouloir. piero


    • Bonjour,
      bref avis d’un militant ER de base :
      Essaie de ne pas attendre de Soral des appels du pied personnalisés pour les Harkis. Si tu es sensible à la ligne ER, ce doit être par simple amour de ton pays, au dessus d’une communauté particulière, comme ça l’est pour moi. Laissons les positionnements politiques façon marketing produit par segments de marchés au politiciens professionnels. De plus, imagine un peu si on commençait à flatter l’identitée Harki, les réactions qui ne manqueraient pas de se produire chez les descendants du camp d’en face...
      avec grand respect


    • Un grand merci à Piero San gorgio pour sa réponse, vous étiez le premier à utiliser le terme d’Harkis avec une connotation négative dans cette conférence et je ne vous avait pas cité alors que j’ai lu votre livre avec la plus grande attention et je l’ai trouvé brillant.

      Je comprends bien mieux votre utilisation de ce mots mais les mots ont un sens et je vous avoue ma douleur de voir des hommes que j’admire utiliser la propagande de l’état algérien qui nous font passés pour ce que nous ne sommes pas quand on connait l’histoire de la guerre d’Algérie. Je vais vous envoyer une réponse plus personelle sur votre site.

      Pour ce qui est du marketing ,mis en avant par le camarade d’ER ,je ne demande en rien des appels du pied, je suis un patriote français anti-communautariste mais utiliser ce mots repoussent de très nombreux camarades Harkis alors que nous prônons la réconciliation dans l’amour de la France.

      Ce n’est pas la première fois que M soral l’utilise dans ce sens. Si il considère que les Harkis n’ont pas leur place aux côtés d’ER au sein du patriotisme français, je ne comprends plus son appel aux musulmans patriotes ( bien que les Harkis ne soient pas tous musulmans comme un certains nombres de Kabyle).
      Comme je l’ai dit dans mon premier poste la guerre est finie et nous nous tournons vers l’avenir , j’espere simplement que M Soral , pour qui j’ai un très grand respect, ne nous oublie pas dans la réconciliation et la lutte nationale.

      Où nous avons notre place...


    • Je suis plutot de l’avis de Kemi Seba qui prone de retour sur la terre ancestrale de chaque groupe ethnique ou alors le métissage complet pour faire dissoudre totalement la communauté arabe Harki dans la communauté Française blanche car si les Harkis ou les arabes restent isolés dans leur coin en se mariant entre-eux entre musulmans etc ils seront toujour marginalisés par le gouvernement Français à la demande du patronat entre-autres .


    • on récolte ce quel’on sème .tu trahis tu te fera trahir c’est la règle. les harkis en sont la preuve.
      ne jamais faire confiance aux imposteurs privés sous faux drapeau français.la colonisation n’a jamais été au profit de la population française ,mais à des organisation privées mondialistes.


    • la sieste
      Les Harkis n’ont jamais eu la nationalité algérienne, pour trahir il faut avoir fait parti
      C’étaient des FSNA français de souche nord africaine

      sauf si tu considère qu’ils ont trahis la race ( laquelle d’ailleurs les colons arabes ? les berberes Kabyles aujourd’hui méprisé par l’état algérien) mais dans ce cas là la raison même d’ER n’a plus de sens et aucun français d’origine maghrebine n’est français... je suis un universaliste français chacun son camps.


    • "Tu trahis,tu te feras trahir" Une telle méconnaissance de la vie devrait conduire au silence...


    • @nabut
      méconnaissance de quoi, même un gamin de 5 ans en connait l’histoire des harkis.
      http://www.dailymotion.com/video/xh...
      après cela comment on pourrait être fier d’être un harki.
      @MARIANNE FH
      ah oui c’est vrai les harkis descendent des vikings !!!
      des kabyles méprisés par l’état algérien , comment expliquer que la )plupart de la classe dirigeante algérienne sont néanmoins d’origine berbère.tout cela est manipuler par des forces extérieurs illuminées pour créer le désordre et détourner l’attention des gens.
      l’algerie est loin d’être indépendante.c’est de l’illusion, croire l’inverse c’est rien comprendre à l’histoire.
      fallait pas faire confiance aux illuminés.
      comprendre bien son passé sans haine ni mépris.


    • la sieste
      la haine est de ton côté ,l’Algérie est en soit une création française et je te le répete les harkis n’ont jamais été algériens, tu ne pourras jamais prouver le contraire et tu le sais.

      Oui très fier d’etre harkis mais avant tout d’être français et je te le répète ton discours tant à la haine et non à la réconcilation. Tu es un racialiste (ta phrase sur les vikinks le prouve) mais de quelle nationalité est tu ? car si tu es français d’origine algérienne comme je le suppose avec ton raisonnement de racialiste tu n’es pas français ( tu ne descend pas des francs) et je pourais même te dire que tu trahis l’Algérie, dans ce cas là je ne vois pas pourquoi une organisation nationaliste française t’interesse.
      moi je crois aux idées, pas à la race, tu aimes la France comme ton pays , ta nation, tu es français quelque soit tes origines


    • @marianne FH
      "la haine est de ton côté ,l’Algérie est en soit une création française et je te le répete les harkis n’ont jamais été algériens, tu ne pourras jamais prouver le contraire et tu le sais."
      au contraire je fais que relater des faits historiques c’est tout.je ne vois pas de haine, a part que si l’histoire la vraie te met mal à l’aise je ne suis pour rien.on deviendra jamais quelqu’un de libre si on se réconcilie pas d’abord avec son vrai passé et les motifs réels de son devenir.dire que l’algerie est en soit une création française c’est mal honnête quand on voit bien l’histoire de ce pays(dont je ne suis pas issu)mais venant d’un harki je comprends.
      assumer ses erreurs ça n’a jamais tuer personne, ainsi que son passé .les gens ont évolué et surtout de l’autre côté de la rive méditerranéenne.
      rassures toi je ne suis pas racialiste ni mondialiste et ni souverainiste ni gauchiste.plutôt quelqu’un qui essaye de comprendre tout simplement les pourquoi des faits.
      les harkis n’ont jamais été des français , mais des algériens (appelles les comme tu les souhaites !!!)engagés pour la France.j’en connais beaucoup et leur version est plus logique que ce que tu dis. la question est : est ce que ses gens ( devenus harkis) avaient vraiment le choix au moment de leurs engagements ?


    • Le choix oui et non, beaucoups ont choisis le camps de la france pour protéger leurs familles ou se venger d’un meutre perpétré par les fellaghas...

      Et contrairement a ce que tu dis les Harkis étaient français avec certes des inégalités dans le vote. Inégalité qui disparait en 58. La nationalité algérienne n’a jamais existé avant 1962.

      Une erreur absoluement pas, je te le répète j’en suis fier tout comme je comprends qu’un petit fils de fellaghas en soit fier également ; c’est trop simple de juger des combattants fidèles a la France 50 ans plus tard.Quand je vois l’état de l’Algérie aujourd’hui , lutter pour la France contre le FLN, c’était le meilleur choix.
      La guerre d’algérie contrairement à ce que tu sembles croire ce n’est pas l’Occupation c’est la guerre d’Espagne...

      Si tu connais la guerre d’Algérie tu sais que le FLN a tué tous les musulmans qui n’étaient pas d’accords avec eux ( messaliste, harkis, écrasement des katibas kabyles en 63), et a épuré l’Algérie des français, italiens ,espagnol portugais ,maltais ,juif berbere, même les pieds noirs qui acceptaient de vivre sous l’autorité de la nouvelle république algérienne. Une libération ou une épuration ?

      Mais honnêtement je ne comprends pas cet entêtement a vouloir créer de la haine en insultant des hommes qui se sont battus pour le drapeaux français... sauf peut être si tu n’es pas citoyen français
      Il ne faudrait pas se tromper de combat


    • @MARIANNE FH
      "l’algerie n’existe pas avant 1962"c’est du n’importe quoi, l’algerie est un ensemble c’est un peuple une terre et une culture qui a toujours existé malgré ce qu’ils ont subi en gardant un mode de vie propre à eux , ce n’est pas parce que sur papier le colon français a décidé ainsi que c’est vrai.
      oui mais tu sais l’histoire untel à tuer tel j y crois pas moi, tout cela est à revoir c’est comme l’histoire des moines de tibhirine .
      après tout beaucoup de détails de l’histoire nous échappent.


    • Tu m’expliquera quel différence existe entre un berbere du rif marocian et un berbère d’Oranie... Quand en 1830 la France a commencé la colonisation, l’Algérie c’était des pirates barbaresques sur les cotes et des tribus qui guerroyait entre eux dans des razzias incessantes , l’identité algérienne n’existait pas... comme l’afrique noire c’est les colons qui ont délimités arbitrairement des frontières et même l’idée d’état-nation.

      ton discours comme quoi l’Algérie n’est pas indépendante pour excuser l’échec de l’Etat algérien indépendant , c’est infantilisé les Algériéns , la France est partis depuis 50 ans jusqu’à quand ils imputeront leurs échecs à la France coloniale.Mais tu va peut etre me dire que boumédienne était en fait un agent français sous marin piloté par le mossad... et la c’est du délire
      Deplus , et c’est une question pas une attaque, ne trouves tu pas étrange qu’ après s’être "libéré" de la France (si méchante si horrible) en 62 , les algériens sont venus en France par millions se remettre sous domination des lois de l’ancienne puissance coloniale ¨moins de dix ans apres l’indépendance ?


    • @MARIANNE....
      si tu crois vraiment que l’algerie est libre et indépendante économiquement voir politiquement,ben on parle pas de la même chose alors.
      si tu crois que les algériens ont quitté leur patrie par amour des lois de l’ancienne force coloniale ben tu te trompes. ils étaient contraints de quitter l’algerie d’une façon ou autre , si les soldats coloniaux ont quitté le territoire algérien en 1962 ben la france y est toujours en algérie par procuration, l’Algérie est la chasse cachée de la France , même les soit disant harkis c’est par peur de représailles qu’ils ont quittés l’Algérie mais c’est difficile d’avouer .


    • Biensur les harkis sont partis parce que vu que s’étaient des soldats français et que la France se désengageait , ayant tué beaucoups de fellaghas durant la guerre les représailles étaient inévitables, tout comme les républicains espagnols sont partis en France pour éviter de se faire tuer par les franquistes.
      Nan je ne dis pas ça, je dis juste que le départ massif des algériens te montre bien l’échec de l’indépendance...

      Tu penses honnetement que Bouteflica est un agent français ? Le FLN n’a fais que des erreurs sauf peut etre d’être libre il y a un côté mal décolonisé de mettre les erreurs de ce gouvernement sur la France.


  • SORAL UN PHARE DANS LA NUIT...

     

  • Il a bien raison Alain dans la fin de la troisième partie. J’ai 55 ans et derrière moi pas mal d’expériences rurales collectives et/ou communautaires. L’obstacle le plus difficile, et de loin, est bien effectivement le facteur humain ! Outre les tas de conseils pertinents des deux orateurs, je me permettrai d’ajouter en toute modestie et fort de ce que j’ai pu vivre, que s’il y a une règle d’or en matière de collectif... c’est bien de savoir garder son calme, contrôler le plus étroitement possible ses pulsions agressives et plus largement prédatrices, quelle que soit la situation !... et vous allez rencontrer pléthore de situations ou vos nerfs et votre patience vont être mis à rude épreuve, croyez moi ! Cela ne veut pas dire qu’il faut être mou, passif et sans autorité, bien au contraire, et ce qui ne signifie pas non plus de ne pas répondre à une agression physique le cas échéant... comprenons nous bien !
    Enfin bref, pour résumer, comme le dit A.S, maîtrise, contrôle et examen de soi permanent, sinon c’est la cata !
    Et des catastrophes en la matière, je n’ai quasiment connu que cela. Ceci dit maintenant c’est différent, avant c’était surtout des expériences, un choix, on pouvait toujours plier ses gaules et voir ailleurs si l’herbe était plus verte ou retourner au métro/boulot/dodo... aujourd’hui c’est la nécessité qui nous pousse et y’a plus de zone de repli, ce n’est plus une expérience en bocal et ça change complétement la mentalité, le rapport aux autres et bien d’autres choses... en bien ou en mal et souvent à la grande surprise des intéressés eux-mêmes ! Alors... !


  • Bravo aux deux intervenants et à E&R Pays de la Loire pour avoir organisé cette conférence.


  • Très interessant, avec en plus des passages vraiment cocasses :

    - " La chasse on tire trois coups de fusils, puis on bouffe, on boit et on dort sous un arbre ".
    - " Donc alors vous, votre problême, c’est que y’a des antennes qui émettent ... "

    Etc. Très sympa. Et un peu flippant aussi.

     

    • Je ne crois pas à la vision de ce monde futur qu’offre Soral et San Giorgio.
      Il s’agit davantage d’une métaphore que d’une perspective.
      Pour parvenir au niveau de destruction qu’ils décrivent, ils faudrait une cause destructrice externe colossale.
      Hors ce cas, nous aurons droit à un monde simplement administré au dernier degré.
      Avec probablement plus de liberté et de logique "survivaliste" dans les campagnes ; plus de criminalité, aussi, en milieu urbain. Un schéma de type Brésilien.


    • Aline, c’est parce que tu es optimiste et que tu n’as pas encore saisi les conséquences d’un monde brutalement sans pétrole... ce sera très hard !


  • Parfaitement -sur presque tout- d’accord avec toi goy pride sauf sur le faite qu’ils ne se feront jamais tué car trop protéger et les survivants auront d’autres chats a fouettés pendant cette période, après pourquoi pas.

    Pourquoi croit-tu qu’ils ont fabriquer des bases souterraines ultra technologique avec système d’autosuffisance alimentaire et tout ?

    Les D.U.M.B ont appelle cela, je pense comme toi qu’ils se cacheront et attendrons que tout le monde crève pour ressortir et la tout les survivants ou presque accepteront leur NOM/Dajjal et "vivront", ou ceux qui refuseront seront traqué/exterminé.

    500 millions de personnes qu’ils disent vouloir ces enflures, sur 7 milliards d’individus cela fait 14 % donc environ 80-85% des gens vont crevé soit de famine/pénurie ou par l’atome ou les virus, peut être même les trois car la pénurie entrainera l’usage de l’atome qui entrainera par les cadavres et autre guerres les virus(naturel ou non).

    Paix,

    ps : les films hollywoodiens ( propagande du diable ou du NOM pour les non croyants) préparent déjà les gens a ces images la et scénarios catastrophes de famine, pillards de nourriture, cannibalisme pour survivre etc et autres avec les tonnes de films apocalyptique sur les virus type 28 jours plus tard et autres et surtout avec les films de ZOMBIE récent (une profusion) qui mettent tj en scène des gens "bien" devant survivre a une crise qui stop tout les infrastructure d’un pays, a la famine, au pillard, devoir se débrouiller et se défendre et accessoirement au zombie cannibale ( pouvant représenté la masse de gens affamés qui dans certains cas seront cannibales par la force des choses) . Sans compter les visions de rue remplie de mort ou le choas et la loi du plus fort regne dans ces films, tout comme cela sera le cas dans un avenir proche.


  • Soral est bien calme quand quelqu’un d’aussi débile le coupe pour dire : "euh, à la boxe, un coup de boule euuuh...".

    Voilà ce qu’il devrait répondre :
    http://www.youtube.com/watch?v=HQbl...


  • J’aurais bien voulu assister à cette conférence pour poser la question suivante. Comment une communauté nouvellement créée, par exemple dans le cadre de l’effondrement économique éventuel évoqué ici, peut-elle s’assurer d’avoir un ou des leaders réellement bienveillants et recherchant authentiquement le bien du groupe et non pas un ou des leaders du type pervers narcissique, n’utilisant leurs capacités que pour exercer et conserver le pouvoir à leur profit plus ou moins exclusif ? Car ces petites cellules plus ou moins autonomes, les "Bad" paraissent tout avoir pour attirer ce genre de tarés. Autre façon de poser la même question : comment ne pas devenir une secte dans ce contexte ?

     

    • Essayer une forme de démocratie directe. cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de leader, mais que les leaders ont chacun des domaines de compétences spécifiques. Quant à éviter de devenir une secte, je crois qu’il faudra essayer d’échanger des biens, des services, voir des hommes ou des femmes, avec les communautés alentour.
      Pour avoir appartenu à une organisation autogestionnaire ( ce qui ressemble à la démocratie directe dans l’esprit), je sais que ce n’est pas facile du tout à faire, qu’il y a beaucoup de raté et de coups de gueule, mais que cela n’est pas impossible.

      Sujet à creuser et qui m’ intéresse beaucoup. Si des gens ont des pistes merci de répondre.


    • Je crois que la définition d’une secte, c’est le fait que plusieurs personnes se sépare d’un groupe pour en former un autre (une secte donc). Là oui, je pense que c’est très clairement une secte, mais au sens 1er du terme.

      Biensûr j’entends ce que tu dis, et c’est vrai que c’est particulièrement préoccupant.

      Je suis en train de lire "Survivre…". Je ne l’ai pas fini, mais je pense qu’il va de soit qu’il faut parler aux gens avec qui tu souhaites former un groupe , une BAD. Le biais par lequel ils ont eu vent de ce genre de projet peut te mettre sur la voie de leur crédibilité. C’est sûr il en faut plus. Je pense qu’une BAD semble se construire autour de la plus petite société que tu connaisses, c’est à dire ta famille. On suppose que personne chez toi ne soit malveillant , ou que tu ai au moins conscience si quelqu’un l’est.

      Je sais aussi que Piero parle du lien social qui est primordial : après que tu assures nourriture et sécurité pour toi et les tiens, il faut rétablir le lien social : allez vers les autres, donc dans ce genre de cas , les voisins les plus proches sans doutes. Qui dit début de sciété, dit début de règle donc de loi, donc peut-être d’outils "juridiques rudimentaires" afin de mettre de côté les malveillants. Tout ceci biensûr dans un contexte de survie, car si notre société semble valoriser l’aliénation, un fauteur de trouble au sein d’une structure relativement instable serait très dangereux.

      Comment faire autrement , je ne sais pas.

      Mais de fait, former une BAD c’est devenir une secte au sens 1er du terme.

      Peut-être que les valeurs morales "seines" peuvent prévenir de certaines dérives …

      après, tout ça c’est de l’hypothèse et de la spéculation ,c’est difficile.


    • L’humanité a fonctionné comme ça pendant des milliers d’années, il faut accepter qu’il y ai des leaders et des second rang, ça se fait naturellement. Rien qu’au sein du cercle familial déjà. Comme dit Soral réapprendre a être à sa place.
      T’as question n’a de sens que dans notre monde actuel, si tout pète elle n’aura plus aucun sens, ce genre de préoccupation personne ne l’aura.


  • a vous de comprendre,,,
    histoire est aussi africaine
    La colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral [...] Au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et "interrogés", de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès, lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent.

    Discours sur le Colonialisme (1950), Aimé Césaire, éd. Présence africaine, 1989 (ISBN 2-7087-0531-8), p. 12
    http://www.youtube.com/watch?v=P-Th...

     

  • Pour commencer merci à Mr Soral et Mr San Giorgio pour leurs travails c’est fou comment les choses peuvent paraitre transparente avec vous, cela m’aideras sûrement dans mes initiatives futures. J’ai déjà la chance d’habiter dans un endroit où on apprécie de cultiver et de s’entraider, chose rare en nos jours et je trouve cela merveilleusement grand de revenir à nos racines et de pouvoir vivre avec la nature car malheureusement nous sommes tous devenue les esclaves d’un système qui en réalité ne convient à personne si ce n’est à ce qui l’on voulus, je pense qu’il est temps de revenir à nos valeurs du passé en oubliant tous c’est trafiquant de bonheur qui ont fait de nous des éternels insatisfait car nous avons oublié le vrai sens de la vie et j’espère que moi et ma future communauté pourrons nous en soritir.

     

  • Concernant l’achat de base autonome durable

    Les pistes ne manquent pas

    Quelques exemples parmi des dizaines et pour tous les budgets...

    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...

     

    • Euh, @’’reveillez vous’’... « pour tout les budgets » est peut-être un peu excessif. Les maisons que tu proposes, une fois remises en état, c’est plus ou moins 200 000 euros et il faut bien plus de terrain pour tenir, ce qui fait qu’on arrive dans les 230 000/ 250 000... t’as les moyens dis-donc !


  • Bonjour ,

    Merci Alain et piero pour cette vidéo-conférence !
    J’attendais depuis 3 ans qu’alain nous parle de ce sujet .

    Je trouve que la 3ème vidéo est une des meilleures qu’a pondu Soral depuis 5 ans environ .

    Elle mérite de figurer dans le best of .

    1-il y a le passage chez ardisson pour Mésir du désir en avril 2004 .
    2-il y a "l’apéro avec Soral" en Avril 2007 .
    3-et Cette séquence de question réponse avec Piero de Mars 2012 .

    Merci Alain de nous éclairer de temps en temps .

     

    • à Tout ceux qui ont apprécié l’intervention de Soral lors de cette conférence , je vous ai concocté un Best of de 5 de ses meilleures interventions qui vous permettront de comprendre le message de Soral et son évolution politique de 2002 à 2012 .

      Récap avec les liens pour ceux qui voudront re-découvrir :

      Ordre chronologique :

      1- Misère du Désir chez Ardisson en Avril 2004 .
      http://www.dailymotion.com/video/xv...

      2- "Apéro avec Soral" d’avril 2007 .
      http://www.dailymotion.com/video/x1...

      3- "Alain Soral , de La politique" (Été ? ) 2009
      http://www.dailymotion.com/video/xb...
      http://www.dailymotion.com/video/xb...

      4- "De la virtuosité du Logos" de Mars 2010.
      http://www.dailymotion.com/video/xc...

      5- Survivre à L’empire -Vidéo 3- de Mars 2012 .
      http://www.dailymotion.com/video/xp...

      Je pense qu’avec ces 5 vidéos le citoyen lambda qui ne connaît pas Alain Soral pourrait bien comprendre son Message et son évolution de 2002 à 2012 . Ça peut aussi servir d’une bonne révision à ceux qui le connaissent .

      à mon avis ces 5 vidéos méritent de figurer dans un petit corner avec la mention "Best of" , peut etre les présenter sous forme d’article avec présentation du Message , de son contexte et de l’évolution 2002-2012 .

      il y a aussi un passage d’une conf’ de 2009 lors de la campagne de la liste antisioniste où soral faisait un excellent parallèle entre le sionisme et le capitalisme avec la phrase choc : "Le sionisme est le stade suprême du capitalisme ...et le mondialisme n’est que l’extension du sionisme au reste du Monde "

      Bref , bon visionnage !

      Ps : Je pense que le stade suprême du Capitalisme est le satanisme !

      Satanisme > Sionisme > Mondialisme > Capitalisme > individualisme > égoïsme .


    • dans les vidéos qui ont été proposées (les best of d’Alain Soral), celle de 2009 existerait en version non censurée ?


  • c’est intéressant mais une chose La politesse ça tue pas Mr soral, faut penser que de l’autre y a pas que des jeunes révoltés habitués de tout language mais aussi des familles.merci de rectifier le tir c’est toujours un gros plaisir.


  • Pour moi, le site sur le survivalisme existe déjà : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

    Pas la peine de réinventer la roue. Il faudrait juste faire un lien à partir de E&R et demander son accord à l’auteur que Piero connaît bien.

     

    • le survivalisme c’est une illusion.
      il y aura une guerre ; je suis pour une guerre
      je ne crois pas qu’on puisse s’en sortir
      et il y a trop d’intérêt et de gens qui demandent ceci ou cela
      une guerre résout tous ces problèmes : moins de gens, plus de choses à faire, redistribution du capital, etc
      pensez-y ; la guerre, c’est une option raisonnable ; le motif, lui, n’a pas d’importance.
      on pourrait décider d’aller mettre en coupe réglée tous les pays arabes et d’afrique, ce ne serait pas très compliqué.
      On divise la population du continent par 3 - on en laisse 300 millions - et on s’occupe des ressources.
      Et le tout relance l’économie à l’échelle mondiale.
      > On se demande pourquoi les pays occidentaux ne se mettent pas d’accord.
      > Contrairement aux croisades, ce serait plié en 2 ou 3 ans et pour de bon. S’il y a eu des demi succès depuis 10 ans, c’est qu’on a fait dans la dentelle. Tu ne fais plus dans la dentelle, et c’est réglé.


  • Conférence très intéressante mais qui laisse énormement de questions.
    Dit comme ça cela semble facile, mais mettre en pratique c’est autre chose pour de nombreuses raisons. De plus, en cas d’attaques nucléaires et de catastrophe nucléaire "centrale nucléaire qui explose" je crois que la BAD n’aurait aucune utilité, sauf si vous disposé d’un abri atomique avec de très très très grandes réserves d’eau et de nourriture " plusieurs années".

    Voici un lien très intéressant qui simule une attaque nucléaire de nos jours, choissisez la ville de votre choix et le genre de bombe et cliquer sur NUKE IT. C’est violent surtout avec la Tsar bomba bombe nucléaire la plus puissante.

    http://www.carloslabs.com/projects/...

    En dehors de ça pas très malin pour M.Soral de parler sur la chasse " La chasse on tire trois coups de fusils, puis on bouffe, on boit et on dort sous un arbre " je crois que les autorité peuvent ne pas trop apprécier ça car il est strictement interdit de consommer de l’alcool pendant la chasse et surtout ça valide le sketch que font les inconnus sur les chasseurs.

    Je pense que E&R devrait mettre dehors les d’individus qui dérangent la conférence " le coup de boule, le type qui connait un gars qui a pas bouffé depuis 9 ans et l’autre aussi qui parle d’antenne ....c’est pas sérieux.

     

    • tu as tout compris à la fin de la troisième partie toi...

      Merci ER pour cette video.


    • Je pense que E&R devrait mettre dehors les d’individus qui dérangent la conférence " le coup de boule, le type qui connait un gars qui a pas bouffé depuis 9 ans et l’autre aussi qui parle d’antenne ....c’est pas sérieux.

      On ne met pas les gens dehors pour si peu ! Leurs inquiétudes sont toutes aussi légitimes que les tiennes ou les miennes. Surtout qu’après avoir lu les commentaires j’ai découvert que certaines personnes pouvaient effectivement rester sans manger ni même boire pendant plusieurs jours, mois ou années tout en restant actif.

      DOCUMENTAIRE VIVRE SANS MANGER

      Et jusqu’à preuve du contraire, en boxe le coup de boule est interdit, et les antennes en question sont une plaie pour nous et la nature.


    • rester sans manger ni même boire pendant plusieurs jours, mois ou années tout en restant actif.

      On appelle cela des Top-Model anorexiques :D


  • Merci à Alain Soral et Pierro San Giorgio pour cette conférence. Merci Pierro pour tous ces conseils et merci Alain pour cette leçon de vie. Une des meilleures conférences que j’ai pu voir sur E&R. Un grand merci aux benevoles de E&R pour avoir filmer et mettre cette video en ligne.


  • MERCI MERCI MERCI

    Je crois que c’est la conférence que j’attendais de voir depuis plus de 5 ans. J’en pleurerais.
    Enfin un discours avec lequel je suis intégralement d’accord, qui m’apaise et me touche profondément.

    J’oeuvre quotidiennement à sensibiliser mes concitoyens de l’urgence de la mise en place de réseaux de subsistance et d’entraide en milieu rural, je passe continuellement pour un con d’utopiste.

    Je stocke depuis plus d’un an, des céréales et des légumineuses, non seulement pour ma famille, mais aussi pour les amis, incrédules qui me traitent de gros parano ; à qui j’ouvrirai le couvercle de la gamelle lorsqu’ils n’auront plus rien à manger.

    Je participe à des cours de survie en nature selon les méthodes de Tom Brown, mes amis me traite d’homme préhistorique...

    J’achète du matériel agricole ancien afin d’atteler mon cheval pour la traction, on me traite de moyenâgeux.

    J’amènage une sorte d’arche agricole dans le sud jura où je sais que je vais accueillir, sur un ancien camping, les citadins paumés à la recherche d’une terre d’accueil.

    J’ai toujours fait tout ça, en me fiant à l’intuition et à la certitude que quelque chose de chaotique va arriver.
    Merci à vous d’avoir enfin dit, ce que je pense être LA vérité sur ce qui est vraiment entrain de se jouer.

    Je sais désormais que tout ce temps à passer humblement pour un con aux yeux des autres n’a pas été du temps perdu, je souhaite plus que jamais être au coté de mes frères vers une voie d’éveil et d’autonomie.

    Je suis surpris que Alain et Piero ne mentionnent pas plus souvent le courant des objecteurs de croissance, dont je fais partie, qui soulèvent ces thématiques également depuis un bon moment.

    à quand une conférence Alain Soral / Paul Ariès ?? il pourrait y avoir, là aussi une belle complémentarité, non ?

    Je tiens à dire également que le coté vaguement mégalo et égocentrique que j’ai pu voir poindre plusieurs fois chez Alain Soral semble avoir laissé place à une humilité et une sagesse grandissante. Les égos sont mis à rude épreuve en ces temps, rester centré est un exercice de plus en plus acrobatique. Moi qui avait, il y a encore quelque temps des préjugés sur Alain, suis serein quant à sa sincérité et sont éthique.

    encore Merci

    Metakuyé oyasin

    on est ensemble

    Luc

     

    • Paul Aries a effectivement des positions trés interresantes ! Il est très proche idéologiquement de martine Billard , membre du Front de Gauche, et a appelé a voter Melenchon il y auraient surement incompatibilité...


    • La plus grande vidéo de Soral, et je les ai tous regardés, surtout la fin émouvant sur les deux personnes du public.

      Je suis un travailleur salarié qui est dans la maitrise d’un bon niveau de logiciel, où l’on demandera pour me remplacer une formation de 6 mois. Mais le jour du chaos, je ne serais rien faire d’autre et finalement je créverais la dalle ; j’ai été tellement formaté par le système, je ne sais même pas si j’aurais le courage de survivre comme nos grands parents.


  • Rien que la voix de l’intervenant du fond, genre au fond à gauche près du radiateur, nous donnes des indices sur le personnage. Une belle petite fessée galante de la part d’Alain et pour le coup je l’ai trouvé très doux dans cette vidéo :)

    Pour ce qui est de la conférence. Merci à tout les camarades qui font le travail de fond, chaque vidéo estampillée E&R est attendue avec gourmandise, un gage de ne jamais perdre son temps.


  • @deff. Salut,
    Pas trouvé la rubrique ’’qui êtes vous’’ et préfère ne pas gêner le modo qui a surement assez de boulot comme ça.
    Pour trouver des contacts tu peux aller sur passerelle éco, onpeutlefaire, ecolieux de France... et autres sites de la même veine. Ceci dit je te préviens c’est gauche écolo !


  • J’ai écouté ces vidéos hier soir avec beaucoup de réel intérêt.
    N’oublions pas qu’à la fin nous n’aurons plus que la Prière et le Chapelet.
    Et c’est ce qui fera la différence et notre victoire sur nos ennemis.
    Amicalement.
    Marc


  • Pour l’ami de Piero avec sa femme diabétique, peut être intéresser à la médecine chinoise :
    (demandé à des spécialistes de ce sujet)

    La phytothérapie constitue le coeur du traitement du diabète par la médecine traditionnelle chinoise. Les plantes les plus efficaces, non toxiques, qui ont une efficacité certaine d’après les livres anciens sont : la myrtille, le melon amer, l’oignon, l’ail, le fenugrec (bon quand on jeûne et pour abaisser le taux de sucre après les repas), le ginkgo biloba (qui améliore le flux sanguin au niveau des bras, des jambes, des doigts et des orteils) et enfin le ginseng.
    extrait de :
    http://www.lagrandeepoque.com/LGE/S...

     

    • Il y a mieux :

      Reprendre la fabrication d ’insuline pancréatique. De ce qu’on appelle caninsuline aujourd’hui, et qu’on donnait aux humains, avant de la confiner aux animaux domestiques.

      Pour un chimiste, c’est assez facile (ça tombe bien : je suis chimiste, et j’ai accès aux publications).
      Attention : je ne parle pas de génie génétique, mais juste de pancréas de porcs, d’une chromato et de précipitations à l’alcool. Bref, accessible à pas mal de gens avec un protocole et une formation bien établie, le tout en low tech.
      Par contre, les rendements sont assez mauvais, et il faut ...une porcherie.


  • Je suis tout de même surpris que personne ne parle de Zeitgeist et du projet Vénus comme autre voie pour améliorer les choses avant ou après l’éffondrement de l’économie...


  • Ces 2 là sont épatants..............en somme ils parlent de changer de paradigme comme le dit si bien Pierre Rabhi.
    A quand une intervention avec les 3 réunis.
    Monsieur Pierre Rabhi vit en mode " survivaliste" depuis un sacré bout de temps et aurait beaucoup d’eau à apporter au moulin .
    Merci pour ce moment intense et ce bouquet final d’Alain Soral qui me transportât de joie !!!!

     

    • J’y ai pensé aussi à Pierre Rabhi et à la sobriété heureuse quand Soral a évoqué la modestie. Il y-a aussi les époux Bourguignon qui font un énorme travail pour éveiller les consciences sur l’état de nos sols.
      C’est tellement juste ce qu’ils disent, le constat et tellement effrayant. Nous avons donc tout intérêt à nous organiser localement, c’est le meilleur moyen de redonner un sens à sa vie dans un monde de plus en plus esclave et individualiste (fonçant indéniablement dans le mur).
      Même des initiatives comme Pierre Rabhi sont dans le collimateur des puissants actuels. Rabhi et je crois menacé d’expulsions (à vérifier). Ca ne fait vraiment pas plaisir à l’état qu’on devienne autonome. C’est aussi dans ce sens que Soral dit qu’il va falloir apprendre à se défendre.


  • Alain tu valide pas le djiadiste pour Merah ? il y a encore pas mal d’ombre et de fait plus que louche.

    La troisieme video est top ! par contre pour faire venir des gens à la pensée E&R soralienne il faut commencer par des video plus soft ou alors le livre parce que certaine video risque d’etre une agression pour les "dégenerés" :p et il n’y veront pas la substantifique moile de ça dicotomie verbale.


  • Rien à dire, très fort et très vrai comme d’hab, bravo aux deux messieurs pour cette belle présentation :)


  • Alain, Piero,

    Putain, je me délecte de vos discours et certains "cons" présents me cassent littéralement l’exercice cérébral... :(

    Bon, je continue...


  • EXCELLENT MEME SI ON PEUT ESPERER QU ILS SE TROMPENT ET QUE DE DEMAIN SERA ENCHANTEUR


  • Les 5 dernières minutes sont extrêmement bonnes je trouve. Bravo à monsieur Soral. Le seul point que j’aime un peu moins, j’aurais aimé entendre un peu plus Piero Sam Giorgio.


  • Une EXCELLENTE conférence.
    Merci.

    NB : vidéo 3, vers la minute 45 et suivantes, j’ai l’impression de me voir en classe quand je fais la leçon à mes élèves ^^


  • Bonsoir,

    Conférence forte intéressante, qui permet sur certains points une prise de conscience.
    Conscience que rien est acquis et que tout peux basculer, à chacun de si préparer ou pas !

    Monsieur Soral, tout à la fin, insiste sur la hiérarchie, la légitimité pour prendre la parole. Vision très juste, surtout si nous tombons dans le cas de figure qu’il décrit. La hiérarchie voir le patriarcas sera l’une des clefs de la survie à long terme. Il faudra inévitablement se regrouper pour tenir, faire face aux nombreux problèmes qui vont nous assaillir. Par conséquent discipline et respect seront primordial mais pas suffisant malgré tout.

    Ceci dit, je m’interroge sur la légitimité de Mr Piero San Giorgio... Quel est son parcours ? parcours qui lui donnerai la légitimité de nous sortir un livre à 24€ dans un domaine aussi complexe que la "survie" ?! Je crois que Mr San Giorgio n’a pas complètement quitté son costume de commercial...

    D’ailleurs sur un point bêtement technique, toujours à la fin de cette conférence, aucun n’a su, ni Mr Soral, ni Mr Giorgio, répondre à une question pourtant assez simple sur la radiocommunication !

    Si je peux me permettre, c’est un point pourtant très important. Prétendre vouloir transmettre un certain savoir sur la survie et ne pas maîtriser le minimum en radiocommunication, me parait un non sens ! Communiquer, sans parler de téléphone portable mais plutôt la radiocommunication amateur, reste un point clef de la survie.

    Ha oui, je ne suis pas certains que votre potager ou les quelques pièces d’or que vous aurez amassées, comme le conseil Mr Piero San Giorgio, vont vraiment vous aider en cas de situation très tendu ! Vous deviendrez même des cibles à coup sur...Il y a bien d’autres priorités !

    Bref je ne vais pas m’étendre, le sujet est trop vaste et délicat de plus suivant le lieu de résidence, les règles seront totalement différentes.

    Mais Mr Soral par pitié, (je sais que vous allez m’insulter de "merdeux, petit con") votre travail intellectuel est remarquable jusque la !!! Alors ne le gâché pas en vous associant avec des "n’importe qui n’importe quoi, des opportunistes" soyez plus pragmatique dans vos choix. Vous avez compris avant tous l’empire et ses méandres, mais pas sur que ce soit le cas en ce qui concerne la "survie" et pas sur que votre nouvel acolyte vous y aidera...

    Salutations d’un merdeux ;)

     

    • San Giorgo est très bon sur les analyses societal et économique , mais sur le pratique c est moins top,...le coup du reparateur de velo comme métier d avenir ça laisse rêveur ?

      un metier d avenir c est celui qui sera capable de transformer un moteur diesel pour rouler a l huile végétales, ou de faire un gazogène au charbon de bois, c est celui qui produira cette huile pour la vendre comme carburant,....celui qui est capable de faire ca gagnera des fortunes



    • Ceci dit, je m’interroge sur la légitimité de Mr Piero San Giorgio... Quel est son parcours ? parcours qui lui donnerai la légitimité de nous sortir un livre à 24€ dans un domaine aussi complexe que la "survie" ?! Je crois que Mr San Giorgio n’a pas complètement quitté son costume de commercial



      J’en sais rien, mais le type m’a suffisamment interpellé pour que je débourse les fameux 24€. ( je remarque d’ailleurs que j’ai pris le dernier exemplaire chez amazon, et qu’il n’est plus disponible sur kontre-culture)
      C’est après l’avoir lu qu’on peut juger une oeuvre.


    • "C’est après l’avoir lu qu’on peut juger une oeuvre."

      Ha oui et tu vas la juger comment son oeuvre ? Ton instinct, ton passé militaire, le doigt dans le vent ?!!

      Comme dit Soral, va y avoir de la sélection, moi je dirais du sport !

      C’est certains que les intélobobogochos élevés dans le bonheur vont morfler !
      Pas de pitié ! Tiens d’ailleurs, un mot jamais abordé et pourtant la pitié n’a plus de place dans la survie...
      Fini les lois, règles, la morale, la justice.....place au vol, violence, meurtre, viol, les pires saloperies que l’humain sera capable de faire pour survivre seront atteintes sans compter les détraqués qui part nature vont se lâcher !

      Réveille camarade, c’est pas un camp de vacances qui faut préparer, mais une forteresse !

      Tiens d’ailleurs, je vais faire comme notre camarade Mr Piero San Giorgio. Si un riche passe dans le coin qu’il n’hésite pas à prendre contacte, je vais le préparer moi à la survie et mes connaissances ne viennent pas des livres.

      A bon entendeur...


    • @ Treize

      Ta réponse est complétement à coté de mon intervention, je vais développer un peu.
      Je dis qu’on juge une oeuvre à l’aune de sa lecture. Si on a pas déjà minimum de connaissance de ce dont on parle au départ, on est encore moins en mesure de se faire une idée de la dite oeuvre.
      Donc permets moi de juger de sa pertinence par rapport à ma jugeote personnelle ( je ne me contente pas juste de cette courte vidéo) après quoi je déciderai si ça a valu le coup que je dépense 23€. Quoiqu’il en soit, je serai toujours plus en mesure de me faire une idée sur ce bouquin après l’avoir lu que quelqu’un qui refuse de le lire, et s’exclue de fait de la conversation.


  • Sincère et vibrant.
    On vois à travers les commentaires que beaucoup ont été touchés par cette conférence.
    Moi aussi j’aurais aimé y être, surtout pour soulever un certain aspect.
    Mon opinion est que si il y aura chaos, ça ne sera pas par incompétence de l’élite mais par sa volonté.
    Que même si il y aura des pannes générales, tout ne cessera pas forcément de fonctionner.
    Que ce chaos se prépare pour induire les populations dans un état de choc profond oú il sera facile de leur faire accepter l’étape suivante de ce fameux Nouvel Ordre Mondial : une "privatisation" pour ainsi dire des institutions et du monde en général.
    Corps administratifs, citoyenneté, ressources naturelles, reproduction humaine, gènes, etc...
    Le concept même de la vie sera alors propriété de ce que nous connaissons de nos jours comme les corporations, à un niveau que nous ne pouvous même pas soupçonner (cherchez TRANSHUMANISME).
    Je rejoins donc la vision d’Alain dans une autre conférence : un monde de cités-forteresses martyrisant continuellement ceux qui se seront échappés et réorganisés dans les campagnes (genre raids sur Gaza).
    Une question majeure, sur laquelle j’invite tous à méditer (je la reprends d’ailleurs de Pierre Hillard) :
    Comment passer le flambeau de la vérité aux futures générations ?
    Comment leur expliquer ce qui s’est passé et pourquoi ça s’est passé ?
    Certains d’entre nous auront peut-être pour tâche de confectionner et transmettre des métaphores qui voyageront à travers les siècles pour expliquer et mettre en garde nos hypothétiques descendants.
    Dans quelle pierre graverons-nous notre témoignage pour communier avec l’espoir ?

     

  • La partie malthusienne de l’analyse est complètement ridicule ; c’est l’idéologie de l’empire depuis plus de 1000 ans. Cette vision du monde fini surpeuplé est celle du Bilderberg et de Maurice Stong. Vous êtes dans l’erreur pure si voyer le monde de cette manière, le survivalisme est une voit de garage pour bétail asservie et l’oligarchie se réjouit que vous choisissez cette voix. Le pessimiste culturelle voila votre problème et celui de l’humanité, la créativité humaine est notre seul richesse.

     

    • Bonjour Monsieur,

      Certainement n’avez-vous regardé l’intégralité des trois vidéos...car la "critique automatique" et le "concours de b**e* -intellectuel- est très intelligemment réprouvé par Alain Soral. C’est en commençant par savoir rester à sa place que l’on sera respecté et par la même que l’on évitera le chaos.
      Qui êtes-vous pour affirmer sans concessions et donner des leçons par ce genre de commentaire truffé de fautes d’orthographe ?
      Vous pourrez évidemment rétorquer que ma présente réponse est une leçon et que je m’auto-contredis...certes. Je comprendrais alors que vous n’acceptiez pas la morale de mes mots, ayez s’il vous plait seulement l’humilité d’en apprécier la juste écriture.

      Bien cordialement


  • Soral, ce sont tes larmes et ta fatigue, plus que ce "logos", qui me touchent aujourd’hui. Je ne goûte pas beaucoup la logique suisse de San Giorgo qui semble aboutir au "personal bunker" ; j’ai dans le temps visité un bunker de village non loin de Bern... et ça me laisse, ou ne me laisse pas, rêveur...


  • C’est un plaisir de revoir cette vidéo et merci au travail des monteurs qui ont réussi sans éluder les problématiques soulevés à rendre moins pénible la partie de questions/réponses de fin de conférence...Qui explique aussi la fin du discours de Mr Soral

    La plupart des questions n’en étaient pas, mais plutôt un long monologue du MOI JE, sur lequel il était parfois difficile de rebondir, avec toujours un tas de référence me rappelant le meilleur du name dropping.

    Bref j’ai eu le sentiment qu’il y avait des personnes qui étaient venues pour avoir une tribune, et qui même s’ils étaient en minorité a donné un moment à la conférence un petit coté "cours des miracles" au mieux amusant, au pire irritant.


  • Comme mes camarades précédemment, une très belle conférence où l’on comprend mieux les perspectives d’avenir et le caractère inéluctable et impitoyable d’une telle destruction sociale et économique. Là-dessus, rien à redire.

    Maintenant, concernant la petite mise au point nécessaire d’Alain Soral sur les quelques sympathisants un peu trop égotiques qui s’improvisent tribuns à 0,30 euros soit en conférence, soit dans les commentaires, je pense qu’il y a là un phénomène de mimétisme comportemental, tout simplement.

    Quand on regarde (peut-être parfois en boucle) les conférences et les vieilles interviews TV de Soral, on y voit un intellectuel qui a une gouaille, un franc-parler, une éloquence et une analyse peu courants dans les médias.
    Du coup, on est forcément fasciné, respectueux devant le bonhomme, mais aussi galvanisé par le fond et la forme de son propos à tel point que certains s’en inspirent pour convaincre leurs proches, cherchant parfois à devenir plus soralien que Soral, notamment quand il s’agit d’imposer son point de vue en coupant la parole aux autres, d’avoir des avis tranchés sur tel ou tel sujet, et de déconsidérer son interlocuteur "encore dans la Matrice".

    Bref, je ne crois pas que ce problème soit uniquement dû à l’individualisme glorifié de notre société consumériste et décadente, mais aussi à cause d’une forme de mimétisme.
    Un processus finalement inévitable, parfois maladroit mais nécessaire dans l’apprentissage de chacun.
    Après tout, avant de commencer à produire une pensée propre, on s’inspire d’abord des penseurs qu’on apprécie, non ?

    Histoire de finir sur une note rigolote : http://www.youtube.com/watch?v=aRrt...

     

  • Je note l’autonomie, en 7 points :

    - eau
    - nourriture : potager (permaculture probablement) + stock
    - hygiène et santé
    - énergie
    - connaissance (savoir-faire)
    - savoir se défendre (sortir de la où il va y avoir le bordel / être discret / savoir se défendre tant physiquement que mentalement, (en Suisse) être armé)
    - reconstruire le lien social

    De 31’14" à 31’31" dans la partie 3, Alain Soral dit : « À un moment donné, si y a plus de carte bleue et de téléphone portable, on est dans des impératifs indépassables d’échelle humaine, c’est à dire qu’au-delà de la voix portée, du pigeon voyageur, du coursier à vélo, hé ben y a pas de solution parce que sinon c’est des solutions de très haute technologie, et donc des solutions que nous ne maitrisons pas ».

    Du fait du potentiel contrôle de l’internet, voire sa coupure, je vous invite à porter un intérêt pour le wifi meshé (1). Lors d’un effondrement, si le point 4 (autonomie en énergie) est assuré, le wifi meshé peut permettre de communiquer de proche en proche, sur de longues distances, jusqu’à des centaines de kilomètres.

    (1) un réseau wifi meshé (maillé) est un réseau de communication fait de noeuds wifi tous connectés de proche en proche sans hiérarchie centrale (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Topolo... ).
    Pour référence, le très intéressant projet FreedomBox annonce ici http://freedomboxfoundation.org/learn/ dans le paragraphe "Why FreedomBox ?" : "If our internet plug is pulled, the box will use mesh routing to talk to other boxes like it. If any of them can get a packet across the border, they all can". Je renvoie à http://www.freedomboxfoundation.org... (en anglais) où vous trouverez des avis techniques de contributeurs majeurs au projet FreedomBox, vers mi 2011 (cherchez l’expression "mesh" dans la page)

    Du fait d’une attaque possible par saturation de la voie herzienne, vous pourrez considérer le concept de laser meshé (comme le wifi meshé, mais avec du laser), qui ne porte pas aussi loin, nécessite de viser les corespondants, sans obstacle, mais qui résiste à toute attaque sauf l’identification par obstruction de l’espace aérien (comme de la fumée) ...D’où l’idée, en passant, d’automatiser par reconnaissance de formes la désactivation de la communication lors de contrôles.
    Un signal audio transmis par laser sur un panneau solaire, un jeune homme l’a fait... Mettez ça dans gogol : tranmission signal audio laser solar site:youtube.com

     

    • Vous trouverez plein de vidéos en anglais en mettant l’expression en italique précitée.

      J’ai retrouvé ce que j’avais vu en mettant : audio laser panneau solair site:youtube.com

      La vidéo est en français, dans une version actualisée : http://www.youtube.com/watch?v=ZAOn...
      « Incroyables Expériences [56] Transmission du son par laser 2 / Laser communicator 2 (récente) »

      En cliquant un peu plus, j’ai trouvé des explications du même jeune homme sur les panneaux solaires qu’il a manipulés : http://www.youtube.com/watch?v=EgkJ...
      « Incroyables Expériences [32] Les panneaux solaires / Exploiter la puissance du soleil (ancienne) »


    • le wifi meché n’est pas viable, car :

      * Il utilisent des bandes d’ondes quasiment égal au téléphone satellitaire et gsm 3/4g, donc si ces système sont brouiller le wifi aussi.
      * Il est facilement bloquable par n’importe quel utilisateurs (malicieux ou non) qui créera un ad-hoc.
      * Absolument non sécurisé
      * Manque de DNS, il faudrait connaitre l’ip de destination de nos message et autre communication.
      * Manque de puissance des stations de maillage, donc le signal n’ira qu’a 50-100m maximum , autant y aller a pied ou pouvoir faire une chaine de station de plus ou moins 50m d’écart en faisant en sorte que celle ci sois CONSTAMMENT sous tension.
      * Si l’une des station relais tombe, tout le réseaux tombe a moins d’avoir des redondance partout et CONSTAMMENT sous tension.

      Ya plus simple pour remplacer le wifi maillé, la bonne vieille CB, sur canaux amateurs ou non, elle possède de base une puissance générale d’un kilomètre et avec une antenne correct et un ampli on tape dans toute la France même le monde si les conditions sont bonne et pas de QRM.

      Ensuite y’a le CCTV et autre transmissions d’images et de sons par CB, tout ceci pouvant fonctionner indépendamment d’un maillage de station , il suffit que la station A allume sa CB se mette sur le canal 19 par exemple est lance un appel du type : Village A de Village C . Que le village A réponde par " Transmettez sur le canal 10" : changement de canal => conversation ou transmissions entre deux sites sans maillage, en peer to peer je dirais ;) ...

      Il suffirait d’un émetteur récepteur assez puissant dans chaque ville pour les communication national, et ensuite chaque mec chez lui avec son petit poste cb qui lui tape au max a 2-3 km pour les communications interne ( yen a des millions en france dans les brocantes, grenier et autres a l’abandon mais il fonctionne ;p en am/fm 24 canaux minimum la plupart pour moins de 50e).

      Tout ceci fonctionne sur des tension très facile à avoir genre 220v faible ampérage, cad une batterie de voiture fait largement l’affaire.

      Paix,


    • @nnl

      de ce que j’en connais :

      * un brouillage peut être ciblé sur 2,4 Ghz, pénalisant le wifi mais laissant le GSM fonctionner sur la bande les 900 Mhz et d’autres. Je conçois qu’un brouillage large spectre peut affecter tous les appareils (pas le laser).

      * Le wifi meshé est-il facilement bloquable par n’importe quel utilisateurs (malicieux ou non) ?

      En tant qu’électronicien de formation, administrateur et développeur dans mon passé récent, j’affirme que c’est faux et que si c’était le cas, ça ne figurerait pas dans les objectifs affichés de la FreedomBox.

      * Absolument non sécurisé ?

      Faux, parfaitement sécurisable (techniquement, je conçois ça par des couches de sécurité au dessus d’IP, comme GPG)

      * Manque de DNS, il faudrait connaitre l’ip de destination de nos message et autre communication ?

      Je crois savoir que le principe du DNS réparti existe, et ça me semble assez légitime, mais je ne suis pas expert. Cependant, à nouveau, je considère que si les pointures mondialement connues du projet FreedomBox parlent de wifi meshé, même s’ils observent des difficultés, c’est n’est pas à la légère.

      * Manque de puissance des stations de maillage, donc le signal n’ira qu’a 50-100m maximum (...)en faisant en sorte que celle ci sois CONSTAMMENT sous tension.

      Non, un peu de maitrise permet de franchir des distances BEAUCOUP plus grandes, cf les vidéos et tutoriaux sur le net ... et non, les stations n’ont pas à être constamment sous tension pour que le réseau soit opérationnel

      * Si l’une des station relais tombe, tout le réseaux tombe a moins d’avoir des redondance partout et CONSTAMMENT sous tension ?

      Non.

      Pour le reste, la CB peut être intéressante, mais je vois une forte limite du fait que le nombre de canaux est limité et la bande passante est très faible (c’est lié aux faibles valeurs de la plage de fréquence utilisée), relativement à la bande passante avec le wifi ou le laser (au laser, on peut monter bien plus haut en débit en choisissant bien les composants), où il peut y avoir multiplexage temporel aisément, permettant à de nombreux correspondants d’échanger via un même noeud.

      Tout n’est pas dit, mais aussi bien je n’ai rien réalisé d’autre qu’un modem à 2400 bits/s dans ce domaine matériel des réseaux (il y a bientôt 20 ans), aussi bien j’ai quelques compétences théoriques et une mise à jour par veille technologique (tout est relatif).


    • Très instructif votre réponse !!

      A vraie dire je ne connais pas le laser est cela ma l’air ( après avoir enfin pris la peine de lire vos liens :D ) très prometteur.

      Pour le wifi méché je ne connais pas non plus ce projet, je parlais en pensant qu’il s’agissait d’une simple suite de stations et d’AP, je viens d’aller voir et cela me semble tout a fait intéressant mais sincèrement inexploitable en cas de trouble rapide et massif, mais l’idée et ces capacité ( je pensais pas que l’on pouvais faire tout cela avec ) sont très bonnes et pourraient être employé localement, puis s’agrandir jusqu’à maillé une sorte d’internet réel de départ comme il y a des dizaines d’années.

      Pour la CB, la bande passante suffit a faire passée du son et de l’image 2d mais pas de vidéo ou de contenue streaming je dirais comme des vidéoconférence, des vidéos youtube, enfin vous voyer de quoi je parle.

      Pour les canaux c’est très limité aussi sur les petits postes CB, mais la plupart des postes radioamateurs peuvent emmètre et recevoir sur de nombreuse bandes avec des milliers de canaux possibles.

      Le plus dur serais de trouver des postes qui puissent recevoir mais surtout EMMÈTRE sur des bandes plus pratique type HF, VHF et sur des toutes petites fréquence de quelques khertz pour les communications très éloignées.

      En y réfléchissant un système mix de ces deux/trois techniques serait l’idéal.

      Le wifi méché correctement sans besoin de constante tension etc comme vous avez dit qu’il est possible de le faire utilisées pour les comms type conférence, streaming, envoie de fichiers etc . De plus ce système utiliserais des protocoles que l’on connais déjà et la plupart son déjà fonctionnel.

      Le laser serait encore mieux mais de la a ce que tout le monde puisse le faire ou du moins une majorité de personne sans compter le temps qui faudra passé à coder les progs voir crée un nouveau protocole avec tout ce que cela implique, en tout cas sujet très intéressant ca pourrait faire la fibre optique du futur :D.

      Et la radio amateur pour les communications simples et l’envoie de fichier image simple type photo.

      Paix,


  • Adresse IP : 77.126.11.124 (Tel Aviv)

    Je vais te crever sans rancune soral, j’ai été trop Patient avec toi.
    Tu souffrir 1000 morts avant de finir ta vie de pédale.

     

  • Alain Soral est certainement le seul mec en France a expliquer a un public qu’il est composé essentiellement de petits cons, et de se faire applaudir par ce même public 5 secondes plus tard.

    Sans vouloir faire le "Fan Boy", ce mec est définitivement génial en plus d’être marrant.

    Longue vie à E&R

     

    • Alain Soral est certainement le seul mec en France a expliquer a un public qu’il est composé essentiellement de petits cons, et de se faire applaudir par ce même public 5 secondes plus tard.

      T’as raison. Mais il a modéré ses propos en conclusion, disant que si ils étaient là c’est qu’ils n’étaient pas si con. Et si les gens comprennent le Soral sans décodeur, ils ont bien compris ce qu’il voulait dire. Je penses qu’il s’est rendu compte qu’il était en train d’amalgamer son agacement envers le connard du fond avec l’ensemble de son public.

      En même temps, si Alain se contenait et devait calculer la moindre de ses paroles, alors nous n’aurions jamais les élans verbaux remarquables voir admirables qui se produisent assez souvent dans ses monologues.


  • La surpopulation, la raréfaction des matières premières et de l’énergie, le déclin de l’Occident... il me semble évident que tout finira à coup de bombes atomiques. A moins que le Messie ne vienne nous sauver, il y aura une Arche de Noé d’un genre nouveau. Peut-être qu’après, l’humanité accédera enfin à la sagesse et à la bienveillance.


  • j’aime bien, moi, l’oligarchie mondiale. Je la vois comme une super-force de la nature destinée à balayer un trop-plein humain confis en dévotions de toutes sortes, un ramassis d’homoncules aux cerveaux atrophiés et aux appétits amoindris. Un bon tsunami pour nettoyer la planète de son atmosphère viciée, un retour aux basics. Et tant pis si un bon nombre d’êtres dits "humains" ne s’en relèvera pas : ils n’existaient déjà plus, de toutes façons

     

    • Donc, tu est sataniste puisque tu admire cette élite et tu méprise ceux qui souffrent. Sachant que dans les élites sataniste, question atrophie du cerveau on n’est pas en reste. Voir les dévergondées comme Lady Gaga ou Paris Hilton.

      Leur pognon peut leur permettre de se payer un gros bagnole (symbole phallique masculin par excellence) ou une grosse paire de nichon (l’équivalent parechoc au féminin), mais la chirurgie plastique ne pourra pas en faire des gens bien et respectables.

      Enfin, chacun son truc. C’est vrai que dans ce monde dé-spiritualisé, la tentation de la gloire et la fortune a quelque chose d’enivrant.


    • Je tiens a préciser que c’est l’élite qui a tout fait pour amener la perversion massive, l’ignorance globale par la trahison des clercs la culture de masse l’abondance d’image rappelant la sexualité de consommation et les manipulations.

      J’encouragerai plutôt les comportements d’empathie, le seul vrai coupable est celui qui tire les ficelles pas les pantins qui agissent derrière.

      Après tout une telle énergie est déployée par des stratèges poussée pour assujettir la population, c’est bien que le comportement de base serait bien différent par du pacifisme et de l’entraide.

      L’intelligence social fait des idiots utiles mais qui sont avant tout victimes d’une force puissante.

      Blâmerions nous les paysans franco-germanique qui sont partit à la boucherie par la volonté d’une minorité pendant que Rosa Luxemburg se faisait enfermer pour surtout ne pas empêcher cet événement ?

      L’opposition est détruite et récupéré par le spectacle, les penseurs honnêtes traités d’extrémistes.

      La situation actuelle n’a rien d’illogique des experts cognitifs ont tout fait pour quelle arrive.

      L’idiot utile d’aujourd’hui sera ton allié demain, ne nous trompons pas d’ennemis.


  • Merci

    Il est étonnant que Piero n’ai pas connaissance du traitement alternatif pour le diabète réputé inguérissable, des personnes en sont revenue....

    creuser la piste du crudivorisme.

    http://www.youtube.com/watch?v=ZZe-...


  • Il est clair qu’un retour au sources "post-apocalyptique" permettra à ceux qui ont une volonté de survie réelle de réapprendre les choses essentielles. J’insiste sur le "Réapprendre" car nos anciens eux (ruraux, polyvalents) savaient déjà très bien tout ce qu’il faut savoir.

    Ce n’est pas un hasard si les bacheliers d’aujourd’hui ne savent même plus écrire. La société libertaire consommatrice a poussé les jeunes esprits au non-respect du maître, à la non-hiérarchie et au pseudo égalitarisme. Tout cela en utilisant le miroir aux alouettes de la liberté. La société rurale patriarcale "à l’ancienne" avait le mérite de reposer sur une valeur que notre époque malade à oublié : le bon sens !

    Le vrai problème des "bases autonomes durables" est soulevé par M.Soral dans la 3ème vidéo, vers 44 minutes. Je pense que beaucoup de B.A.D imploseront à cause de l’orgueil, de la fierté, du fait que nous ne savons plus fermer nos petites gueules. Il y aura des crises internes dû au leadership, aux femmes, aux batailles de petits coqs sans compter le respect réel à l’intimité et aux règles auquel il faudra se tenir. La transition va faire très mal.


  • bravo Alain Soral, et si je puis me permettre , je suis très fier de vous et de votre parcours.
    Merci pour vos efforts et votre partage.
    Je le sais assurément sincère, et ma démarche étant la même , les évidences et les conclusions se recoupent à la dispersion des nuages de pollutions mentales aux cœurs desquels nous vivons...
    Merci à Piero San Gorgio aussi bien sûr et son travail fondamental.
    Heureux je suis de les voir réunis, réunis comme nous le sommes sur ce site et unis tels que nous nous devons de l’être , et plus essentiellement encore dans les temps qui viennent.
    Nous nous devons de survivre afin de porter, faire perdurer et transmettre nos valeurs , nos richesses.

    "Tant qu’y a d’la vie , y’a d’l’espoir " et "l’espoir fait vivre" ; Gardons et protégeons les deux ... !

     ;)


  • Du peu que je connais du survivalisme, c’est plutôt une sous-culture américaine avec ses codes, tempérament différant d’une société néo-traditionnelle ou de micro-organisation (communautaire) à la française.
    Certes j’apprécie le bon sens d’un certain retour responsable et de la nécessité du savoir faire multi-compétences. Mais le discours part trop sur l’excitation "koh lanta" avec le schéma gestionnaire déterminés BAD effaçant la structure du monde moderne. D’ailleurs le déterminisme fin du monde est assez catégorique, avec ce soupçon de conseil-marketing. Après ce n’est pas faux, je vais lire le livre.

     


  • Le 11 avril à 21:23 par Chrisgeorg
    Euh, @’’reveillez vous’’... « pour tout les budgets » est peut-être un peu excessif. Les maisons que tu proposes, une fois remises en état, c’est plus ou moins 200 000 euros et il faut bien plus de terrain pour tenir, ce qui fait qu’on arrive dans les 230 000/ 250 000... t’as les moyens dis-donc !



    Euh Chrisgeorg , je ne propose rien du tout ce sont des exemples , si ton budget est moindre alors google ou la case adéquate "prix maximum" à remplir sur le site en question est ton ami
    putain il faut vraiment tout vous dire ;-)
    Et puis qui dit rénovation ne dit pas hotel 6 étoiles grand luxe avec le chauffage central et la clim partout , le moment venu , tu seras peut-être tès heureux de mettre une bonne bûche dans la cheminée

    Tiens en voici d’autre...
    Important , puits , cours d’eau ou même parfois source à proximité , four à pain , étable , parcelle de terrain cultivable
    Autre conseil , une fois que votre choix est fait : MOTUS ET BOUCHE COUSUE...seuls vos très proches doivent être au courant

    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immo...

     

    • Petit, ça fait 30 ans que je suis sur le coup et 55 ans que je vis à la campagne. Des maisons, je ne sais même plus combien j’en ai restauré. Tu te trompes c’est tout. Le prix des matériaux, la main d’oeuvre, les frais et taxes... même avec des matériaux simples et en faisant au minimum tu multiplies par deux !
      Ceci dit, ouais, je suis pas très doué en informatique, question de génération. Question de génération, je reste aussi poli quand je fais une remarque à quelqu’un, alors ton ’’putain il faut vraiment tout vous dire’’ tu peux te le mettre au cul petit con !


    • Chrisgeorg a raison, de 800 a 1500 euros le m2 de rénovation au minimum ! C’est a dire que vous faites tout vous même et avec les matériaux les moins chères. Sans compter si toutes la toiture et la charpente et a refaire alors la il faut prévoir le double du prix d’achat.

      Je prends l’exemple de la 2eme annonce. Prix d’achat 70 000 euros
      surface 170 m2 x 800 euros = 136 000 + 70 000 euros = 206 000 euros au minimum.

      Sans oublier que dans ce genre de projet il y a toujours des surprises, des choses dur a prévoir d’avance et ça a un coup aussi. Au moins chère veut souvent dire faire le travail seul. Donc le facteur temps et savoir faire est très important. Les outils sont chère même en location. L’endroit étant inhabitable il faut souvent payer un loyer ailleurs et dans ces conditions les choses peuvent vites êtres compliquées.

      Faut pas rêver, avoir une ferme autonome en eau, nourriture et énergie n’est pas donne a tout le monde. Il faut au minimum 100 000 euros d’apport et une situation pouvant vous faire accéder a un crédit d’au moins 100 000 euros, + du savoir faire, + du temps pour faire, + un endroit ou vivre en attendant, a moins que vous soyez seul ou sans enfant et que vous pouvez vivre dans une caravane sur votre terrain.


  • Dans un an ER deviendra le site politique le plus recherché sur google (devant FDS)

    http://www.google.fr/trends/q=egali...


  • Très beau final !


  • Quand je vois la tenue de certains dans la salle, je me dis qu’il est grand temps de restaurer le sens de l’autorité, de la préséance, du respect. Je partage la même colère qu’A.S.


  • Alain Soral à raison de dire que nous sommes tous des petits cons mal élevés, et c’est à cette oligarchie satanique que nous le devons mais également à nous même.
    j’ai apprécié au plus haut point ces vidéos.
    à prendre vraiment au sérieux. notamment le discours de fin de dernière vidéo qui me semble être un point clé pour reconstruire des liens de confiance et d’amitié avec ses semblables et résister et survivre aux évènements à venir qui risquent de ne pas être jojo.
    merci monsieur San Giorgio et merci monsieur Soral pour votre courage et votre honnêteté.
    en ce qui me concerne je n’ai ni argent, ni amis. je ne suis entouré que d’indifférents et de faux jetons.
    je doit être assez mal barré je pense.
    j’ai juste ma foi en Dieu.

     

    • Plus on est lucide, plus on refuse la compromission, plus on est seul. Et quand la famille, alliénée par les histoires d’héritages et de divorçe a explosé, il ne reste plus rien. Encore une victoire de Démon. Je compatis.


    • Si vraiment tu a la foi en Dieu, alors Il saura te récompenser.
      La vie n’est qu’une succession d’épreuves qui nous rapprochent á chacunes un peu plus de Lui.
      Pour la conférence, rien a rajouter qui n’ai pas déja été dit...Vraiment très complémentaire l’un de l’autre, et très interessant comme toujours avec Mr Soral. La dernière partie est en effet sacré pour la reconciliation, et meme dans la vie de tous les jours..La courtoisie, etre agréable, drole et aimable.., sont des qualitées sans prix dans ce monde de division.
      Courage et Espoir pour tous !


    • je ne crois pas que Dieu donne des récompenses du fait de la foi, mais que par notre foi nous nous plaçons sur un terrain de victoire dans les épreuves. c’est un principe qui est le même pour tous, croyants ou non (quelqu’un qui croit à ses projets finira à coup sur par réussir).
      oui je crois en Dieu et dans le fait qu’il contrôle toute chose, même si cela ne parait pas évident face aux réalités que nous vivons. mais il est compréhensible que chacun soit en soucis pour son avenir dans ces temps difficile.
      amitié à tous.


  • Bonjour à tous !

    Bravo pour cette conférence riche d’enseignement !!! Je partage intellectuellement votre vision à court ou moyen terme de l’effondrement économique et de la détresse humaine (physique, psychologique et spirituelle) que cela va engendrer ! Pour mettre en oeuvre une réponse concrète qui me permettra de survivre à ce cataclysme,il me faut bâtir dès à présent un réseau relationnel dont les membres devront avoir une parfaite aptitude à vivre en communauté ainsi que des compétences utiles à la (sur)vie de cette communauté...(cela évoque étrangement le mouvement hippies avec leur communauté dans le Larzac). Nous ne sommes plus formatés pour (sur)vivre ainsi...Je ne crois pas un instant à un KO LANTHA permanent ! Pour ma part, je préfère (intellectuellement) me dessouder que de bouffer du rat comme mon grand père pendant la guerre....Mais chacun fera son passage à l’acte (agression, suicide, système D, prières, méditation transcendantale, manipulation, crise de tétanie, partouze géante ou masturbation frénétique.., que sais-je encore ?...) face à la situation qui se présentera à lui !....
    Ce qui me faire rire un peu, pour ne pas dire beaucoup, dans ce genre de conférence...c’est qu’au final ces types emploient les mêmes méthodes que l’Empire pour vendre leurs livres de recettes bidons...c’est à dire la PEUR du lendemain ...du style "Achetez mon livre et augmentez vos chances de survie lol". Pour dire réellement ce que je pense, j’adore les analyses d’Alain Soral, que je partage pour l’essentiel...Mais j’adhère pas au livre de survie à 23 € !!!!


  • Excellente conférence de Mr. Soral et de Mr San Giorgio, qui nous explique bien où sont les problèmes et comment il faut raisonner pour en éviter des inutiles.
    Particulièrement à propos de la solidarité sociétaire de réseau qui est à retrouver d’urgence (facebook peut-il aider ? Faire des groupes entraide soralienne de… telle région… ?? Je laisse l’idée en l’air.)

    Cependant j’aimerais attirer l’attention que, si le pétrole disparaît, il n’en sera pas de même du nucléaire ! Et les scientifiques et ingénieurs y travaillant devront être sécurisés si l’on ne désire pas aller à la catastrophe. Car si l’Europe explose et toute sa terre est contaminée — et la situation de crise pèsera sur les centrales — et, dès lors : avoir un potager, de l’eau… peut importe. Les contaminations seront mortelles sur le long terme !
    Ce qui pose aussi une seconde question si l’on suppose que les centrales tiennent le coup : leurs réparations seront quant à elle plus difficilement réalisables sans pétrole. Comment amener du matériel lourd sans camion roulant bien sûr au pétrole qui est plus là  ?
    La bonne nouvelle avec le nucléaire ... c’est que malgré la crise, internet, les téléphones, etc. fonctionnerons toujours. Mais seront-ils accessibles ?


  • Pendant ce temps-là, au Québec (dont Alain Soral a fait l’éloge dans sa dernière vidéo) :

    L’EDUCATION EST UN DROIT
    UN PEUPLE INSTRUIT JAMAIS NE SERA VAINCU
    TOUS ENSEMBLE CONTRE LA HAUSSE

     

    • Parce que se soumettre sans combat a une quennelle de 1625 de la part du gouvernement serait beaucoup plus efficace pas vrai ?


    • Cette hausse, qui est en fait une coupure dans l’éducation, sert à garantir des fonds propres à l’état pour pouvoir continuer à payer ses fonctionnaires, j’en suis presque certain. Ça préfigure des coupures encore plus importantes pour pouvoir continuer à le faire, seulement au début on nique ceux qui sont les plus facilement niquables et manipulables, c’est-à-dire les étudiants.

      Mais le dénominateur commun de tout ça, c’est que l’état n’a plus de quoi maintenir le salaire de ses fonctionnaires et que nos deux principaux partenaires économiques et débiteurs (l’Europe et les US) sont en faillite, et donc on va écoper aussi. Tout le scénario décrit dans la vidéo par les deux jumeaux chauves nous touchera aussi très violemment, le problème est beaucoup plus profond que la simple hausse.


  • Alors là... un grand merci aux deux jumeaux lol qui nous ont evoqué tout les sujets : economique politique et social !
    Sans doute l une des meilleures conferences que j ai visionné !
    Par contre ca m a fait rire les remises en place de Soral a certains dans le public et lorsque Pierro evoque la possibilité d un membre des RG dans la salle lol
    Vivement l’annuaire ER pourqu on puisse se rencontrer de temps en temps entre adeptes d ER !


  • Je trouve que l’on tombe trop dans l’émotionnel dans cette conférence.
    Un scénario apocalyptique à la Mad Max peut très bien arriver effectivement mais vous oubliez que nos dirigeant visibles et surtout invisibles ont derrière eux des millénaires de pratique du pouvoirs.
    Ne vous fiez pas à la médiocrité apparente des politiques, ces gens là ne sont que des figurants/exécutants qui tomberont d’eux même le moment venu...
    Les élites n’ont pas théorisés et mis en oeuvre la mondialisation comme ils l’ont fait pour perdre à leur propre jeu : non, au contraire tout à été soigneusement pensé (d’où leurs bunkers).
    Ceci est à tel point vrai qu’à mon avis si chaos il y a, celui-ci ne sera qu’apparant et organisé pendant un temps avant que la "solution" globale n’émerge (Ordum ab chaos).
    La crise doit justement être le véhicule par lequel la dictature mondiale doit être installée.
    D’autre part l’argent n’est que le vecteur le plus raffiné par lequel s’exerce le pouvoirs ; les CRS, les militaires et autres mercenaires occasionnels obéiront toujours à l’élite car ils seront payés en bouffe, eau potable, essence, voire en médicaments : on obtient n’importe quoi de quelqu’un lorsque sa survie en dépend !

    Donc en réfléchissant un peu, on voit qu’il y aura toujours un ordre social et économique même si ceux qui contrôleront les raffineries et les moyens de comunications ne seront peut-être pas toujours les mêmes.
    Tout ne s’arrêtra pas du jour au lendemain ne serait-ce que par les réseaux de domination (média) et de communication à grande échelle comme les satellites et Internet qui ont justement été conçus pour pouvoirs se réorganiser très rapidement et servir en temps de crise majeure.
    Par contre ce qui est sûr c’est que l’on risque de perdre très gros au niveau de nos libertés et que le bon peuple sera rapidement lâché, s’en suivra l’esclavage économique et peut-être même une extermination de masse (au nom des droits de l’homme ?).
    C’est pour cette raison que la société de la surveillance et l’état policier ne sont pas prêt de s’arrêter et deviennent même un priorité de nos états !

    En résumé je suis d’accord sur les remèdes (B.A.D et réseaux) mais pour une fois pas d’accord sur l’analyse !
    A quoi sert une B.A.D quand on n’est pas sur la liste V.I.P ?
    Tout le monde ici s’accorde pourtant à peu près à dire que la crise qui commence est prévue de longue date !
    Quelqu’un peut-il m’expliquer cette contradiction ?
    Je serai ravi de pouvoirs en discuter avec vous camarades !

     

    • Je partage ton analyse "chaos à dessein", voir mon post : #134136.


    • Il faut comprendre que si ce plan existe, celui du chaos organisé, ce ne peut être le plan que d’un seul, donc le plus puissant d’entre tous, la Roi des oligarques mondiaux. Mais je soupçonne que cette architecture n’existe pas, la faute à la concurrence.
      Alors il y a différentes factions dirigeantes qui sont toutes d’accord sur l’essentiel, à savoir la préservation du capital et de la propriété privée, mais différentes stratégies liées aux intérêts des uns et des autres. Certaines veulent l’union européenne pour la domination arbitraire des peuples tandis que d’autres l’attaquent pour la primauté anglo-américaine. (Rotschild vs Rockefeller)

      Leurs stratégies convergent sur le fait d’attaquer les pays par la dette pour se saisir d’un maximum de biens publics et privés car ça permet aux pro-UE de développer une domination arbitraire et rapace, et aux seconds de profiter de l’opportunité pour saisir des valeurs et conserver la tête de la course. Mais jusqu’où ces stratégies convergent-elles ? Si la révolte gronde dans la rue on utilisera les CRS et le moralisme anti-violent pour garder le contrôle mais pas au delà d’un certain point.

      A ce stade, la diversion organisée par Sarkozy en France depuis son élection consiste à opposer les cités au reste de la population afin de déclarer l’état d’urgence et déployer l’armée contre les cités tout en évitant la guerre civile, de sorte que l’ordre établi reste en place.

      Bien sur c’est très risqué car la situation pourrait fort bien ne pas rester sous contrôle. Soit pour des raisons internes, soit parce que quelqu’un d’exterieur essaye de tirer profit de cette situation en augmentant la déstabilisation au niveau local.

      La classe dominante n’existe que par une somme des individualismes, c’est pourquoi elle à tout intérêt à ce que l’ordre règne là ou elle se trouve. Mais ailleurs ?

      Dans le cas ou l’armée refuse de massacrer les civils, l’autorité de l’état est compromise, et donc les vrais responsables apparaitront pour ce qu’ils sont. Ça peut être spontané, ou ça peut être une stratégie appuyée par la Russie par exemple.

      Au contraire des pays tiers comme le Qatar au hasard, peuvent assister les cités dans leur confrontation contre l’armée engendrant une escalade très importante. Il peut également se former des milices blanches appuyées par ... Israel par exemple qui iront à la chasse dans les cités. A ce moment là ta BAD te sera très utile.


    • Je suis également d’accord avec toi Frédérick.
      Je pense que la situation ressemblera plus à celle du roman "1984" : délabrement généralisé, malnutrition et rationnement, coupures de courant fréquentes, état d’alerte permanent... mais paradoxalement un monde beaucoup plus technologique (surveillance) et les gens maintenus dans une activité permanente (travail+divertissements).
      Comme l’a dit Alain Soral à un moment les gens n’auront plus de quoi bouffer mais auront trois télés et 5 iPad !


    • @ Joe



      Il faut comprendre que si ce plan existe, celui du chaos organisé, ce ne peut être le plan que d’un seul, donc le plus puissant d’entre tous, la Roi des oligarques mondiaux. Mais je soupçonne que cette architecture n’existe pas, la faute à la concurrence.



      Pour utiliser une analogie, imagine que les cadres supérieurs et directeurs d’une multinationale soient tous rivaux et qu’ils se disputent tous le pouvoir à travers ententes, conspirations, coups bas...
      Ça n’empêche pas que dans son ensemble, la multinationale comme entité a le même but de domination du marché et que face aux consommateurs ou à leur main-d’oeuvre, ces prédateurs sont unis.
      C’est mon entendement que la dynamique du NOM est telle.

      @ Fred

      Mélange de misère et de haute technologie (la misère est une autre forme de contrôle), réduction massive de la population mondiale, mais aussi scission entre zones "civilisées" et zones "rebelles" contaminées.
      Ça fait peut être scénario de science fiction mais j’y vois une logique qui se tient.

      Encore une fois, j’exhorte les plus curieux à écrire "TRANSHUMANISME" dans leur moteur de recherche.
      Ça vous donnera une fenêtre sur ce qui est réellement en jeu.


    • @ Joe




      Il faut comprendre que si ce plan existe, celui du chaos organisé, ce ne peut être le plan que d’un seul, donc le plus puissant d’entre tous, la Roi des oligarques mondiaux.



      Là je ne te suis pas, la mondialisation n’est pourtant pas le fait d’un seul mais de réseaux fonctionnant comme des "sas" étanches, plus l’on monte haut dans la pyramide et moins il y a de divergences quant-aux réels objectifs !
      Il suffit de voir la division mondialistes/alter-mondialistes : ce sont des mondialistes quand même !
      Ils sont d’accord sur les objectifs mais pas sur la façon d’y parvenir.




      La classe dominante n’existe que par une somme des individualismes



      Au contraire je pense qu’ils ont trouvés un terrain d’entente et un projet commun, celui de la mise en place de la domination de leur caste à très long terme : le NOM.

      Sinon je suis d’accord sur le fait qu’il va exister des zones "à risque" notemment parceque le pouvoirs en aura besoin pour maintenir un climat de tension et dévier la colère (cf "1984" quasiment TOUT est dedans) et organiser des attentats (à la façon du film "Brazil").
      D’accord aussi sur le principe de la B.A.D mais encore plus sur celui du réseau de solidarité car l’individu isolé et conscient des enjeux ne survivra pas longtemps et de toute façon ne servira pas à grand chose du point de vue de la résistance !

      @Frédérik
      Décidément on est sur la même longueur d’onde !
      A mon avis nous assistons à l’émergeance de deux mondes de plus en plus différents :
      un monde d’en bas tel que tu le décris, une sorte de communisme pour les neo-gueux sans identités, sans culture, ignares et drogués (sous-entendu dans un perpétuel état de dépendance),
      et le monde d’en haut, celui des oligarques qui cherchent à devenir des "dieux" et à se différencier technologiquement et même génétiquement de la masse (transhumanisme) : un monde basé sur l’initiation, l’inégalité, la hiérarchie et la soumission.
      Je pense d’ailleurs que l’espérance de vie de l’élite est déjà entrain d’augmenter (injections de cellules souches en Suisse, neuro-stimulants etc) alors que celle de nous autres, bientôt esclaves économiques, diminue fortement (OGM, particules fines, ondes éléctromagnétiques etc).
      Bienvenue dans la nouvelle Babylone !

      Sinon je ne voulais pas avoir l’air de cracher dans la soupe, la conférence était formidable comme d’habitude !


  • Merci et bravo pour ce document d’importance !

    Si certains sont intéressés par la survie, voici 2 trucs essentiels :

    Le Micropur, le classique pour purifier l’eau ... durable, pas cher.
    http://www.alticoop.com/boutique/vo...
    .
    .
    La pierre à feu ou Firesteel Army, pour allumer du feu où que l’on soit et quel que soit le temps.
    http://www.materiel-survie.fr/du-fe...


  • Excellent Alain Soral, très sincère, très lucide,tout est très limpide, l’homme est entier et bienveillant,comparé à tous les imposteurs qu’on voit dans les médias, on respire en l’écoutant, que Dieu lui donne la réussite et le préserve !


  • "...Mon gobelet est mieux que le tien..."
    Comment fait il pour trouver l’inspiration ?!? C’est exactement ça.


  • Pour les sans couilles voilà un exemple qui exprime très bien l’adage " quand on veut , on peut "

    http://www.dalaaldiam-village.com/p...

    A méditer


  • Ne mélenchons pas tout
    il ne faut pas que Sarkomence en 2012
    Il ne faut pas croire hollandemains qui chantent .
    çà va etre la Bayroute annoncée .
    Eva etre Joly l’année 2012.
    c’est même pas Le pen d’aller voter .
    _ :))))))

     

  • Merci pour cette video - Mr San Gorgio dit bien : je veux me mettre à l’abri ainsi que ma famille et je conseille pour des abris des personnes riches et même très riches - donc pour moi, je ne vois pas bien là le changement de mentalité - ( quenelle .... ) - bisous


  • camarade soral
    on peut faire du réseau même au delà de 5 millions de personnes et le meilleur exemple c’est Cuba avec ses 11 millions d’habitants.
    C’est le meilleur exemple de survie après un effondrement économique.

     

    • Je ne suis pas un expert de Cuba et je me trompe peut-être dans ce que je vais dire.
      Mais il me semble que, contrairement à la France, Cuba n’est pas constitué d’une 10ène de communautés différentes, avec des tensions fortes entres-elles.
      Autrement dit, il leur est beaucoup plus facile de tous se serrer les coudes que nous, qui comme le dit Soral dans la vidéo, avons chauffé à blanc les enfants de l’immigration dans leurs cités


    • @El toro
      Tu as peut-être raison, si Dieu nous aide. Je pense que c’est en arrêtant de seulement penser nos idées et en les appliquant aussi que nos chances de sauver tout le pays passeront de 0% à 0,5%. Donc je dis vive Soral.

      @Erwan
      A Cuba il y a les blancs, descendants des Espagnols, les noirs, descendants des esclaves Africains, ceux qui sont un peu des deux aussi. Mais c’est sur la France que tu te trompes surtout. La France n’est pas un pays raciste et non il n’y a pas de "fortes tensions communautaires en France", ça c’est du baratin de journaliste. Et c’est la volonté de l’empire de détourner les tensions sociales en tensions communautaires. Les Français ne sont pas méchants, ils sont juste cons, le problème est là.


    • Autres facteurs spécifiques à Cuba : le communisme, le niveau de vie modeste et enraciné ainsi que "l’ame du peuple", chaleureuse et résiliente...sans cela, il aurait surement été beaucoup plus dur de parvenir à une telle solidarité.
      Mais les cubains restent un exemple très inspirant, vers lequel on peut tendre.
      Leur indépendance vis-à-vis des cartels industriels leur a meme permis d’intégrer l’homéopathie à leur système de santé publique, très réputé par ailleurs.



      État des actions menées à ce jour

      Maladies épidémiques : la leptospirose, le Chagas, la Dengue, le Cholera, l’Influenza. Résultats : plusieurs applications à très grande échelle via l’utilisation de protocoles homéopathiques. Par exemple, la dernière campagne contre la Dengue et l’Influenza AH1N1 en octobre 2009 a permis la distribution à 11 millions de Cubains d’un complexe homéopathique qui a permis le recul, toujours en vigueur d’ailleurs, du taux de complications respiratoires sévères accompagnant l’Influenza, et ce à un niveau inférieur historique.

      http://www.terresansfrontieres.ca/new-tsf/fr/nouvelles/afficher_nouvelles.php?CodeNouvelle=295



      Vraiment fascinant.


  • Piero San Giorgio dit a environ 24mn dans la 1ere partie qu’il doute que l’élite de la city ait coopté les élites chinoise. Et qu’il y aura donc lutte entre les deux groupes.

    Si on regarde l’histoire des places financières qui précèdent celle des guerres mondiales :
    La city de Londres -> Centre financier pendant l’empire Anglais. -> guerre Franco-Allemande
    Wall Street -> Centre financier pendant l’Enpire américain. -> Guerre Russo-Allemande
    Hong Kong -> Centre financier de l’Empire Asiatique. - Guerre ????

    Je pense donc que l’alliance des Oligarchies anglo-saxonne et Chinoise est déjà faite depuis longtemps, la prochaine guerre permettra aux oligarchies en chine, en europe et aux états unis de tailler le gazon (tuer les braves gens).

    Pour ceux qui ont un doute voici une jolie photo de Mao entouré de brave gens pendant la longue marche, avant qu’il ne deviennent le maitre de la Chine : http://www.mygen.com/images/epMao19.... Un des personnages sur la photo (I.Epstein) fera partie plus tard du comité central du parti communiste chinois !

    On ne vous avait pas dit à l’école qu’il avait des conseillers étrangers ? Vous pensiez qu’il avait conquit la chine tout seul comme un grand ?

    Demandez vous pourquoi les oligarques anglos saxons ont donné toute leur technologie à la chine ?
    Ne serais-ce pas pour que la prochaine guerre mondiale soit bien équilibrée ?

     

    • Regarde bien cette vidéo ... Je crois que Mr SORAL parle beaucoup de toi ...
      Avant de faire la leçon... PSG (j’adore) émet une hypothèse qui lui parait crédible ....

      Ta certitude qui consistent à dire que les élites chinoises sont cooptées par les élites sionistes (ça va plus vite), Ce n’est pas si évident que ça ... Il n’y a qu’à regarder la Russie, avec Poutine, pour avoir un exemple de foirage de prise de pouvoir ...

      La Chine et l’Inde sont des mondes très différents du notre... Faut arreter de projeter notre vision occidentale (arrogante ) sur ces pays ...
      Et qu’ils désirent s’en faire une troisième. Rien n’est moins sur ... Pour l’instant, ils ont plutôt l’air d’y aller à reculons ....


    • C’est rigolo ces gens obnubilés par une guerre mondiale. A croire que vous attendez ça impatiemment, de préférence en observateur (voyeur ?), hein, évidemment...

      Hong-Kong n’est pas une place plus importante que les autres, Tokyo ou Francfort par ex, tout est lié, c’est l’effet papillon. Donc bon ton argumentaire...

      Les "oligarques anglos saxons" n’ont pas eu à donner leur technologie à la Chine, les chinois ont un cerveau. Et 99% de leur matériel à longtemps été russe. Il se trouve que maintenant ils n’ont plus besoin de personne pour envoyer des satellites et développer leur propre programmes militaires. Et il n’y a pas d’empire asiatique. Les japonais détestent les coréens qui leur renvoient bien, les chinois détestent les japonais etc etc etc...

      Les "oligarques anglos saxons" ne donneront jamais à quiconque la technologie pour construire du Aurora ou de la propulsion MHD. Renseignez vous un peu sur ce qu’est la technologie de pointe actuelle... Et comparer ce qui est comparable. Le budget globale de l’armée US c’est 800 milliards de dollars en 2010 (arrondi à quelques milliards près), soit plus de la moitié des dépenses militaires mondiales. Militairement parlant les USA sont et resteront la puissance mondiale, c’est pas près de changer.


  • longue vie à ces deux hommes d’exception... puissent t’ ils être préservés pour accomplir leur mission.

    s’il devait leur arriver malheur, croyez moi, une colère terrible et indétectable s’emparera des gens honnêtes et sincères dans ce pays.

    le jour où l’action sera engagée pour chasser les traitres de cette nation, ils n’auront aucun moyen de l’anticiper et de la contenir..

    c’est comme ça que la puissance divine saisit les injustes ...


  • excellente conférence..........une évocation juste et nécessaire d’un retour à des valeurs traditionnelles et aussi à des plaisirs simples qui nous ont été dérobés par des années d’une course folle, "à la mort", sans espoir et sans projet qui nous ferait rechercher le bonheur !

     

  • Moi je ne suis pas dans la merde....j’habite au Maroc en milieu urbain......

     

    • si t’habite à Casablanca à Hay Mohammedi, c’est clair cousin t’es pas dans la merde lol ... curieux de connaitre la densité de population dans certains quartiers de la ville c’est effarant, mais le plus triste c’est la précarité entretenue sciemment par toute cette bureaucratie (alliance de la finance et de l’administration) pour que le désordre perdure ... mais sinon le Maroc c’est comme la France, deux pays magnifiques !!!


  • Cette intervention transpire de sincérité, on ne saurait trouver ailleurs une analyse d’une telle qualité. Merci messieurs de nous ouvrir la voie.


  • Sociologue, écrivain, entraineur de boxe, cinéaste, militant, garçon de ferme, chasseur, cycliste, réparateur de moto, dissident... cet homme a tout fait !!

     

  • C’est du grand Soral en fin de partie 3. Un recadrage qui peut paraître un peu sévère de prime abord mais un Soral touchant d’humanisme et d’humanité en réalité.
    C’est très important ce qu’il dit, le respect, la politesse, l’écoute et la compréhension de l’autre au lieu de vouloir systématiquement s’imposer et dans le fond la promotion de la fraternité car le prochain est "un autre toi-même". Très important car ce sont des conditions nécessaires à notre coexistence dans un contexte difficile (réduire le risque de la guerre du "tous contre tous").
    Mais là on rejoint le gros enjeu de l’éducation. Cela veut dire que pour certains (voire beaucoup malheureusement) il leur faudra en plus de leurs manuels de jardinage, bricolage, d’infirmier, etc. un guide des bonnes manières si nous voulons survivre à l’effondrement.
    Après, comme évoqué par certains, un scénario chaotisant à la Mad Max n’est pas garanti. On peut tout à fait nous préparer le contraire : une dictature avec un pouvoir de contrôle rendu très efficace grâce aux progrès techniques (puçage, biométrie à tous les étages...). Quoi qu’il en soit, le grand mérite du survivalisme giorgien c’est de nous faire comprendre qu’on ne doit pas attendre de miracle de la part de nos gouvernants, qu’il nous faut être autonomes au possible, bref une promotion salutaire du "micro-souverainisme".


  • Ils tiennent un discours limite apocalyptique, mais il y a des points intéressants. Ne pas faire confiance à la monnaie papier, chaque etre humain qui a un cerveau qui tourne le sait déjà, le reste chacun fait selon ses moyens, demandez à quelqu’un qui vit du RSA de construire sa BAD...ah j’ai oublié, ce discours est plutot destiné au riches. Concernant les solution qu’ils proposent, c’est tout simplement de revenir à la vie de campagne, faire comme nos ancetres...


  • Un site américain de recherche d’emploi (CareerCast) vient de délivrer le résultat d’une étude sur les ‘pires et les meilleurs métiers’
    de l’année 2012, menée auprès de ses internautes, et sur la base d’une liste des 200 professions les plus courantes aux Etats-Unis.

    Les meilleurs :

    Ingénieur en informatique (logiciels...)
    - Statisticien (spécialisés dans les mathématiques financières, les produits d’assurance…), aussi appelé actuaire
    - Directeur des Ressources humaines (DRH)

    Les pires :

    - Bûcheron
    - Producteur de lait
    - Militaire


  • Bravo SORAL ! comme d’hab.


  • La seconde moitié de la dernière vidéo est à mon avis la plus importante, même si elle dépasse le cadre de la conférence. Est-ce que nous, français, sommes capables d’un retour à l’humilité ? Si on y parvient avant la chute, on sauvera sans doute bien des choses, sinon...

    En voyageant un peu hors de France, ou même en lisant les commentaires d’étrangers sur nous, quelle image nous renvoyons ? Nous sommes méprisés, détestés, haïs, et ça ne vient pas que des américains ! C’est à se dire que c’est parce que De Gaulle a eu une vision de ce qui nous attendait qu’il nous a doté de l’arme atomique, nous, pauvres veaux faibles mais prétentieux, incapables de voir venir les menaces. C’est bien notre seule arme aujourd’hui...

    Alain Soral parle à un moment de la politesse et la gentillesse des Japonais et c’est à mon avis très pertinent. A savoir que quand ils viennent à Paris, certains finissent dans des dépressions et sont hospitalisés ! Cherchez « Syndrome de Paris » sur Wikipédia. Face à tant d’arrogance, d’antipathie, de chauvinisme, de méchanceté gratuite, c’est sûr que ça fait un choc... Paris c’est la capitale des gens les plus détestables humainement au monde ! Même si bien des villes françaises ne sont pas en reste non plus.

    Il faut bien se rendre compte que ça fait maintenant longtemps qu’on n’a plus les moyens de notre arrogance. On ne pèse plus bien lourd aujourd’hui. Pays de deuxième voire troisième zone, il faudrait ranger les trompettes et accepter de voir ce qui nous attend. Comme dit dans cette conférence, on ne vit encore très richement que grâce à une inertie qui n’aura forcément un jour ou l’autre plus aucune réalité.

    Les petits pays d’Europe centrale, ou les russes et les chinois sont humainement bien plus chaleureux que nous. Eux ils vivent ou on vécu récemment, sinon la saignée dont parle AS, mais au moins la domination directe et brutale par leurs systèmes politiques. Je n’ai jamais connu aucun chinois qui se soit permis de tout ramener à Lui, « En Chine nous on a », « Nous c’est mieux ». Et pourtant mille ans avant que Clovis n’apprenne à marcher la Chine existait déjà et par ses apports au monde durant des millénaires, elle aurait des raisons de l’être arrogante.

    Cela dit j’ai peu d’espoir.


  • ...C’est pas bo la sensure.


  • redevenir des êtres humains !!! bravo pour cette conférence qui redonne du baume au coeur


  • La seconde moitié de la dernière vidéo est à mon avis la plus importante, même si elle dépasse le cadre de la conférence. Est-ce que nous, français, sommes capables d’un retour à l’humilité ? Si on y parvient avant la chute, on sauvera sans doute bien des choses, sinon...

    En voyageant un peu hors de France, ou même en lisant les commentaires d’étrangers sur nous, quelle image nous renvoyons ? Nous sommes méprisés, détestés, haïs, et ça ne vient pas que des américains ! C’est à se dire que c’est parce que De Gaulle a eu une vision de ce qui nous attendait qu’il nous a doté de l’arme atomique, nous, pauvres veaux faibles mais prétentieux, incapables de voir venir les menaces. C’est bien notre seule arme aujourd’hui...

    Alain Soral parle à un moment de la politesse et la gentillesse des Japonais et c’est à mon avis très pertinent. A savoir que quand ils viennent à Paris, certains finissent dans des dépressions et sont hospitalisés ! Cherchez « Syndrome de Paris » sur Wikipédia. Face à tant d’arrogance, d’antipathie, de chauvinisme, de méchanceté gratuite, c’est sûr que ça fait un choc... Paris c’est la capitale des gens les plus détestables humainement au monde ! Même si bien des villes françaises ne sont pas en reste non plus.

    Il faut bien se rendre compte que ça fait maintenant longtemps qu’on n’a plus les moyens de notre arrogance. On ne pèse plus bien lourd aujourd’hui. Pays de deuxième voire troisième zone, il faudrait ranger les trompettes et accepter de voir ce qui nous attend. Comme dit dans cette conférence, on ne vit encore très richement que grâce à une inertie qui n’aura forcément un jour ou l’autre plus aucune réalité.

    Les petits pays d’Europe centrale, ou les russes et les chinois sont humainement bien plus chaleureux que nous. Eux ils vivent ou on vécu récemment, sinon la saignée dont parle AS, mais au moins la domination directe et brutale par leurs systèmes politiques. Je n’ai jamais connu aucun chinois qui se soit permis de tout ramener à Lui, « En Chine nous on a », « Nous c’est mieux ». Et pourtant mille ans avant que Clovis n’apprenne à marcher la Chine existait déjà et par ses apports au monde durant des millénaires, elle aurait des raisons de l’être arrogante.

    Cela dit j’ai peu d’espoir.


  • L’une des meilleur conférence d’AS que j’ai vu sur ER !


  • Excellent à tous les deux ...


  • L’effondrement, le black out : Les populations sont réceptives à la peur bien plus qu’a la raison, ( Hans Johnas et l’heuristique de la peur). Conséquence : l’établissement d’une logique de responsabilité qui génère lui-même un principe de précaution.

    D’une part, il s’agit là d’une démarche thanatophile puisqu’il n’est pas, me semble t il dans la nature de l’homme que d’avancer vers l’avenir à reculons.

    D’autre part l’apparition implicite de toute une série de causalités fautives ( utilisation des technologies, moyens modernes etc…)

    Et enfin le danger de créer des vocations intéressées, c’est-à-dire des activités lucratives de conseil en survie à l’endroit d’une clientèle fortunée, anxieuse, et ayant perdu toute qualité opérative.

    Concernant la dernière partie : humilité, fraternité, écoute, partage, réflexion et transmission, que fait on de plus en franc maçonnerie ? Pardon de blasphémer…

     

    • "Et enfin le danger de créer des vocations intéressées, c’est-à-dire des activités lucratives de conseil en survie à l’endroit d’une clientèle fortunée, anxieuse, et ayant perdu toute qualité opérative."

      Tiens c’est pas con ça... Il y a peut-être une idée à creuser de ce côté là afin de récupérer une partie du fric que les financiers nous ont piqué durant des années.

      Messieurs les agriculteurs vous voulez votre revanche sur nos technocrates ?... Et bien cela tombe bien parce que vous détenez le savoir-faire qui leur manque pour survivre à la crise et qu’ils seront dans peu de temps disposés à payer fort cher pour en bénéficier.

      Certaines assos font ça dans le domaine du logiciel libre : Le tarif pour les particuliers technophiles est misérable alors que celui qu’elles imposent aux institutionnels, barons du capitalisme et technocrates est parfois 100 à 1000 fois plus élevé... Juste histoire de bien signifier qu’ils ne les aiment pas et qu’ils les emmerdent.


  • Soral, peinard, tranquille, il s’améliore tellement qu’il va arriver à un niveau pédagogique et d’analyse social plus que parfait en direct live.

    Je ne connaissais pas Piero, il est vraiment agréable à écouter et apparemment super compétent dans sa spécialité. Son calme, sa bonne humeur et son implication me rappelle E.Chouard.

    Merci E&R


  • Allez encore un bouquin à prendre sur Kontre Kulture.
    Super conférence. rien à dire...si trop de chose à dire.
    Mais comme dit Alain, il y a le temps de la réflexion, l’analyse...maintenant il est question de solution...
    Merci à E&R, Alain, Piero...
    Magnifique projet, aventure.


  • Rien à redire, deux intervenants que l’on prend plaisir à écouter, leurs arguments sont constructifs et permettent à la conscience de retrouver certains repères.


  • Une des belles conclusions du grand Alain.
    Merci pour le partage de savoir et connaissance.
    Respect.


  • A quand de véritables séminaires avec les meilleurs penseurs dissidents ?

    Soral / San Giorgio / Drac / Hillard ...

    Du style université E&R, avec l’ensemble des aspects (analyse de la crise, survie, retour au bon sens etc.) abordés.


  • Redevenir des êtres humains ? C’est pas parce qu’une bande de troufions se réveillent maintenant que d’autres étaient également endormis.

    Sinon bonne conférence.


  • et si les gouvernements, les élites, les autorités nouvelles se débrouillent pour confisquer au gens les biens et moyens de production, les terres labourables, les sources d’eau....par un quadrillage miliaire et policier, on fait comment ? oui la violence c’est moche mais il faudra bien passer par là, l’homme est un loup pr l’homme, la prédation sera à son maximum, ce son sur des armes qu’il faudra trouver en priorité


  • merci monsieur Soral et merci monsieur San Giorgio.

    Bonne continuation


  • Créer des réseaux d’échange et de solidarité entre des individus qui se respectent : voilà une bonne idée. Cette idée n’est certes pas neuve mais elle reste bonne.

    Je ne comprends en revanche pas très bien le sens de la référence à Jésus Christ qui aurait dit : "Aime ton prochain comme toi-même". Cette citation prouve plutôt que la cupidité, la malveillance, l’irrespect et mille autres maux ne sont pas les fruits de notre époque mais qu’ils habitent les humains depuis au moins deux mille ans. La carotte du paradis et le bâton de l’enfer n’ont visiblement pas servi à grand chose. C’est rassurant dans un sens puisque la réalité triomphe inévitablement de la chimère. Les appétits humains sont ainsi faits...

    Ceux qui entendent se respecter et s’entre-aider le font et le vivent depuis toujours. Ceux-là n’ont que faire des prophètes et des religions qui n’ont jamais rien résolu et ne résoudront jamais rien. Une solution universelle est impossible. A quoi peut donc bien servir une religion qui se prétend universelle ? Nous avons tous besoin de respirer, de boire et de manger. Ca c’est universel.


  • A propos de l’inutilité de la religion j’ajouterais ceci. L’égoïsme honteux de celui qui applique tel ou tel principe prétendument divin dans le but de connaitre des joies éternelles après sa mort m’inspire de la méfiance. La crainte de celui qui vit de manière à échapper à de cruels châtiments après sa mort ne m’inspire rien de positif non plus.

    Celui qui prend réellement du plaisir dans la fraternisation avec ceux avec lesquels il partage des intérêts communs n’a pas besoin de récompenses ou de punitions ultérieures. Le plaisir qu’il éprouve dans l’action lui suffit. Cette forme de modestie me convient parfaitement.

     

    • "L’égoïsme honteux de celui qui applique tel ou tel principe prétendument divin dans le but de connaitre des joies éternelles après sa mort m’inspire de la méfiance"

      Le paradis n’est que rappel pour ceux qui ont aujourd’hui et qui se moquent des gens qui croient, leurs biens ne sont qu’éphémeres alors que le créateur accordera bonheur infini au croyants qui subissent de rudes épreuves dans cette vie.
      L’enfer est rappel au croyants qui souffrent dans cette vie, vous souffrez mais cette souffrance n’est qu’ephemere la souffrance infini sera pour les non croyants qui jouissent de biens sans chercher à comprendre le but de leur existence.

      On applique des principes divins pour etre aimé de Dieu, etre au paradis c’est le plus mais le principal c’est une envie de repondre à l’appel de Celui qui nous a crée. La religion c’est d’abord cette relation verticale avec notre Créateur qui nous donne tant de bienfaits chaque jour et qui n’attend de nous que de respecter des lois qu’il a concut dans notre interet personnel et dans l’interet de l’humanité. C’est cette bonté infini qui fait qu’on a envie de faire des efforts chaque jour, et qu’on en pleure lorsqu’on s’éloigne de ce chemin. Chaque bonne action que l’on porte nous emplit de bonheur et chaque mauvaise action nous peine. On devient son propre juge intransigeant, c’est pourquoi Dieu dit "Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer".

      Cette relation dont je parle est au dessus de la relation que l’on peut avoir avec sa mère c’est indescriptible pour quelqu’un qui ne croit pas. Mais c’est cette relation lorsqu’elle est forte qui fait que nous sommes capable d’etre désintéressé de tous bienfaits de cette vie, c’est ce qui rend l’ame incorruptible. Et c’est ce à quoi on n’aspire, donner sans attendre en retour, pardonner à tous, le cadeau n’est pas matériel c’est l’amour de notre Seigneur l’ultime présent.

      "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi , Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "


  • Salut à tous et à toutes.
    Cette conférence est des plus utiles ! Elle motive... Mais il est difficile de trouver ces petits villages en terre sèche dont parle Alain, village où nous pourrions nous préparer à cet effondrement...
    De notre côté, nous aurions été ravis avec mon mari et nos deux enfants d’acheter en groupe un petit hameau de quatre ou cinq maisons avec du terrain afin de vivre en autarcie ou presque dans la région Rhône Alpes.
    Si cela interresse certains pourquoi ne pas entrer en contact !
    Merci en tout cas à E et R de leurs excellentes initiatives...

     

    • Salut,
      Parfaitement d’accord ! Le problème c’est que, même ici (j’ai l’impression), les gens préfèrent donner leur avis plutôt que de se préparer vraiment. Moi ça y est je suis décidé à prendre ma vie en main et je remercie piero pour ça.
      Je pense que le plus important c’est de se créer un réseau. Si vous habitez la région parisienne comme moi et que vous êtes motivés alors contactez moi. . Je suis un jeune homme de 25 ans célibataire et ma famille et mes amis sont très loin de comprendre ma démarche... J’ai quelques compétences et quelques moyens, mais pas beaucoup. Pour me contacter : sncotactvald@hotmail.fr
      A+


  • J’entends à l’instant chez Finkielkraut (émission Répliques sur France Cult’) une philosophe, Mme Revault d’Allonnes, citant Hannah Arendt à propos de l’objet ou de la finalité de la politique, qui est la liberté, que je comprends comme un processus, jamais acquise et toujours à conquérir finalement. Cela ne s’opposerait-il pas à ce dit M. Soral dans la dernière vidéo, si je me souviens bien, en affirmant que l’objet de la politique serait le bonheur ? Quel bonheur ? Et qu’est-ce que ce supposé bonheur aurait à voir avec la fiction ou projection (pré ou post) apocalyptique et très programmatique défendue par San Giorgio ? Il me semble qu’il y a forcément d’autres voies que cette logique du bunker, de la forteresse ou du château fort, qui nous ramène aux "dark ages" de la supposée "longue nuit du moyen âge".

     

  • Je vous adore, mais vous faites chier ! J’ai envie de me suicider après vous avoir écouté plus de deux heures m’asséner des idées que je pense être effectivement très probables...donc à prendre au sérieux.
    J’ai bien entendu ce qu’à dit Piero sur son ami dont la femme est diabétique et qui a conscience de sa perte quelque part programmée, et je ne peux m’empêcher de penser à ma fille qui elle est poly-handicapée, donc enchainée à un traitement lourd, à une hygiène de vie difficile au quotidien et que je défendrais bec et ongle en cas de coup dur même si je suis conscient de l’inéluctabilité de la future situation.
    J’adore vous écouter, mais comme le dit à juste titre M.Soral, avoir raison n’empêche pas le drame de la situation !


  • Je suis instituteur et fier de l’être (oui, effectivement la majorité, plutôt féminine, me provoque moi-même de l’urticaire), je me casse le cul tous les jours pour apprendre à mes élèves, souvent d’origines diverses et variées à être de vrais français fiers de l’être. Tous les jours, je leur dit à peut près ceci : Tes parents étaient ou sont d’ailleurs, très bien....mais toi, tu vas vivre toute ta vie ( de merde certainement) sur ce territoire que l’on appelle la France, c’est maintenant ta Patrie, donc ... Fais pas chier et commence à le connaitre, à l’apprécier si le coeur t’en dit et à le respecter ainsi que le peuple (de cons) qui est dessus depuis plus longtemps que toi (dont je fais parti), mais auquel si tu fais les choses dans l’ordre et te comportes de manière correcte (c’est en réalité très simple) tu pourras appartenir pour peu que tu sois un homme (ou une femme) digne de ce nom : honnête, travailleur, digne de confiance, quelqu’un sur lequel on peut se fier et s’appuyer. Et c’est là que je rejoins ce que vous dites dans votre conférence. on doit être une partie d’un réseau (qui devrait être la colonne vertébrale de notre société) qui a été déconstruit ces dernières décennies. Qu’on soit blanc, noir, marron, gris, vert, bleu (salut les schtroumpfs !), jaune ou zébré !!!!


  • Des troubles peuvent être envisagé, mais je ne crois pas au chaos totale de la société. Les réserves en hydrocarbures sont conséquentes pour au moins 100 ans et les avancés technologique nous rendre de plus en plus indépendant de ces hydrocarbures par une consomation de plus en plus faible, sans parler des alternatives qui sont viable et existe déja mais qui seront sur le marchés en temps voulus par certains...
    Par contre je rejoins totalement les deux lorsqu’ils parlent de la désolidération de la société, je constate déja une diffèrence entre la génération de mes parents et la mienne. L’égoisme et l’individualiste de nos sociétés modernes est un fleau qui tendra vers une déshumanition de nos relations avec les autres. Si leurs actions servent au moin à rendre les gens plus solidaires je suis à 100% derrière eux !


  • compassion ,empathie ,solidarité, charité générosité, bienveillance ça ne vous rappelle rien ?

    Le Prophète Saint dit :"L’image des croyants dans les liens d’amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l’un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d’insomnie et de fièvre".
    (rapporté par Mouslim et Boukhari)
    Le Messie prêchait ceci :
    "Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
    de ces deux commandements dépendent toute la Loi et les prophètes."
    A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous
    avez de l’amour les uns pour les autres. il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là."
    au 21 siècle ,l’état français subventionne "picnic golgota"..... ! sans commentaires !


  • "Réapprendre qu’on est pas grand-chose est le meilleur moyen de devenir quelqu’un"


  • Conférence très intéressante...

    Mr San Giorgio à ce qu’est j’ai pût comprendre se sert allégrement d’un système qu’il dénonce afin entre autre de bien assurer ses arrières.
    Bien lui en fasse qu’il connaisse au moins 4 milliardaires et qu’il ait pu se faire plein plein plein de pepettes fruit du pire système spéculatif boursier/bancaire et satanique dénoncé par lui et Mr Soral.

    "Tout va s’effondrer mais ya des avantages à la crise" (? !)
    Ah bon... Pour qui ?

    "il va falloir réapprendre à devenir modeste". (sic)
    C’est vrai que les prolétaires que nous sommes croulons sous les pepettes !

    "Permis de chasse ?"
    Sont prix selon la formule et le département varie de 200 à 400€ l’année.
    Bof ça va c’est abordable pour une famille moyenne de 2/3 personnes capable de se servir d’une arme... + 400 à 3500€ pour UN fusil de chasse.

    "Si ya beaucoup d’argent sur la carte bleu vous êtes encore puissant"
    On doit pas fréquenter les mêmes personnes... des gens "puissants" avec beaucoup d’argent sur leur compte en banque perso j’en connais pas.

    "On habite tous à 400km de Paris"
    Désolé mais les gens que je connais n’ont pas les moyens de vivre à la campagne à 400km de Paris... ils doivent travailler dans les villes pour se nourrir et nourrir leur famille.

    Etc, etc etc...

    L’argent papier c’est beurk mais on ne crache surtout pas dessus quand il s’agit de se faire une place au soleil en cas de problèmes... et dans ce cas danser avec le diable n’est plus un pêché... ?

    Bien qu’étant un admirateur du travail de Mr Soral tout ça me met très mal à l’aise... je m’interroge... les limites de l’égalité sont peut être bien là.

    D’autres scénarios non abordés comme l’éventuel capacité de l’homme dans le futur à pouvoir s’adapter aux changements et aux mutations de notre monde.
    Et pourquoi pas... toutes les prospectives sont envisageables et peuvent être étudiés.

     

    • Oui ce n’est pas faux, j’ai remarqué aussi avec cette conférence, aussi excellente soit elle, que pour faire sa BAD il fallait avoir pas mal d’argent... Or ce qu’on se tue à dire depuis quelques temps déjà, c’est que plus grand monde n’a de sous. Alors que Piero se prépare depuis 10 ans -grâce notamment à des sommes d’argents intéressantes- c’est très bien, mais je n’ai pas trouvé de réelles solutions en réalité, le problème étant toujours l’argent, et pour l’argent il faut du travail et le travail (encore faut il en trouver un) aujourd’hui ne t’enrichis même plus un minimum...

      D’où la nécessité de se regrouper, ce qui une fois encore, je le remarque, n’est pas chose aisée... J’ai vu quelques commentaire sur le FB de San Giorgio, certaines personnes posent des questions logiques comme "je ne vis avec quasiment rien, comment faire pour sa BAD ?", peu ou pas de réponse du tout, et les réponses ne volent pas haut "accumule 2 boulots etc..." en trouver un relève presque de l’exploit aujourd’hui, alors en trouver deux... Encore une fois je trouve qu’il y a une impasse pour ceux qui sont au plus bas de l’échelle.

      Je pense alors qu’il faut retenir quelques points et les retravailler pour les plus modestes parce que cette conférence donne quand même des pistes.


  • Je reviens quelques semaines après avoir dit que j’achèterai le livre de Mr San Giorgio.
    C’est fait, et j’en suis à la moitié ( la partie "explications") , c’est très bien fichu, sourcé, documenté, pertinent et la petite histoire terminant chaque chapitre est toujours bien vue.
    Piero San Giorgio explique en détail pourquoi et comment tout ce qui va arriver arrivera. La première impression que j’ai eu en commençant le livre a été de lire une version améliorée du documentaire "collapse" de Michael Ruppert.
    La deuxième partie est "pratique" ( je n’en suis pas encore là) , mais si il y a parfois des bouquins que je regrette d’avoir acheté, celui ci n’en fait vraiment pas partie.
    Je le conseille vraiment à tous ! ( et je viens de voir que les stocks ont été réapprovisionnés !)


  • L’intégralité de la conférence de Nantes en compagnie de Piero San Giorgio intégralement retranscrite par écrit en un document unique :
    http://www.mediafire.com/download.p...

    Une conférence passionnante où pour la première fois Alain Soral dessine clairement les contours d’une approche technique, pratique et en réseau à l’organisation d’une résistance à l’Empire en cours d’effondrement.

    Désormais il conviendra de retisser entre nous des liens d’entraide, réapprendre les savoir-faire oubliés, mener à bien des projets repectant les impératifs catégoriques de l’échelle humaine pour ensemble survivre au chaos de la disparition du monde urbain et des hautes technologies.

    Piero San Giorgio apporte son expertise technique à la réalisation d’un Base Autonomie Durable et pose ainsi les premiers jalons pour l’acquisition de compétences indispensables à la seule expertise théorique.

    Le survivalisme fait désormais partie des axes de développement d’E&R à travers l’annonce de l’ouverture prochaine d’un site survivaliste rejoignant Kontre Kulture et Au Bon Coin, au nombre des clés de l’autonomie économique.

    La présentation en début de document d’un plan détaillé permettra de retrouver facilement les passages précis couvrant l’ensemble des thèmes capitaux abordés dans cette conférence décisive : l’impossible victoire par les voies démocratico-politiques, laideur et tristesse de la violence, Base Autonomie Durable, introduction à ce qu’est l’écologie véritable, redéfinition d’une éthique de la convivialité, etc.

     

    • TRANSCRIPTION ÉCRITE DES VIDÉOS D’ALAIN SORAL

      Une page dédiée vient d’être ouverte où seront déposés les liens des documents finis au fur et à mesure de l’état d’avancement des travaux :
      http://linksonline-links.blogspot.f...

      Cette démarche a pour but d’accroitre la diffusion des vidéos d’Alain Soral en envisageant leur transcription par écrit comme un soutien à l’intelligence « à tête reposée » de leur contenu toujours si densément riche.

      L’intention affichée est la retranscription de l’intégralité des vidéos accessibles sur le net d’Alain Soral.

      Cordialement


  • Nous sommes un groupe de Français à Tokyo. Nous avons déjà créé notre réseau de 7 personnes, le réseau ARMORIX.
    Nous commençons déjà les réserves d’eau, de nourriture, l’échange de compétences. Nous avons un ancien militaire parmi nous, un ostéopathe, un cuisinier, diverses compétences en maçonnerie, charpenterie, carrelage, plomberie, élevage, agriculture et autres.
    ER est utile pour ça, ce site permet d’identifier les gens capables de se lancer dans ce genre d’entreprise.

    Voilà, il suffit de commencer simple au début :)


  • Hello, pour les "inquiets" de la survie en ville que j’ai vu assez nombreux dans les commentaires, voici un excellent petit livre (pas cher) et auto-édité par Jade Allègre "Survivre en ville quand tout s’arrête. Se connecter sur le site "l’homme et l’argile" http://lhomme.et.largile.free.fr/su.... Il y a aussi un lien d’une émission sur RIM radio.
    Bizz


  • #148340

    Est ce que l’or a une utilité réelle dans une BAD ?

    Je suis francais, j’ai décidé de me couvrir en liquidant mes euros pour acheter de l’or stocké en Suisse. Après cette conférence, je me pose des questions sur l’utilité de cette initiative.

     

    • Du point de vue de San Giorgio les pièces d’or ou d’argent serviront de moyens d’échange. C’est un trés bon investissement mais si tout s’effondre tu va aller le chercher comment ton or ?
      S’il est dans une banque alors tu n’a rien compris. Si c’est de "l’or papier" c’est encore plus grave !


  • #149851

    Piero je suis en train de lire de ton livre.
    Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de choses, même si je pense que tu flirtes parfois avec les frontières de la paranoïa, mais bon pourquoi pas.
    Par contre, quand tu fais l’apologie du nucléaire comme instrument de transition, que tu te félicites des nanotechnologies et des voitures hybrides, que tu affirmes la réussite de la médecine moderne (qui fabrique ses propres futurs clients et tue des millions de personnes chaque année) et des vaccins (instruments d’asservissement physique et psychologique, poisons inefficaces et vendus à prix d’or par la mafia pharmacologique), que tu vantes le fluor pour nos dents (encore un poison !) et j’en oublie...alors là, je me dis, le type, soit il a écrit trop vite son bouquin sans avoir toutes les billes en main (donc en croyant savoir mais il a gobé comme les autres), soit ce mec est un agent de l’empire du progrès.
    Alors bon, pour un bonhomme qui veut nous aider à survivre, on doit penser quoi ?
    Merci de m’éclairer.

     

    • ce n’est pas du tout ce que j’écris !
      je mentionne certaines solutions possibles, mais peu probables. par exemple, j’écris que le nucléaire peut etre une solution a court terme pour pallier aux baisses de génération d’électricité, masi clairement que c’est une solution dangeureuse. dons pas du tout une apologie !
      pour la médecine il y a des choses très bien dans la médecine moderne et occidentale (vas-y pour soigner une fracture ouverte avec les plantes...) mais que comme elle va sans doute diminier faute de sur-médicamentation, il faut re-découvrir les médecines traditionelles, etc.
      etc.
      l’autonomie, par définition, ne peut dépendre de systèmes complexes - la pharma, le nucléaire, etc. en font partie.

      ensuite, je ne prétends pas tout savoir ni avoir raison sur tout. mais la je pense que tu n’as pas interprété - ou ais-je mal explique ? - ce que je souhaitais passer comme message.


  • Superbe conférence. La fin est tout simplement génial. Merci à Alain et Piero pour votre lucidité et merci de partager tout ça malgré la difficulté de l’acte.


  • Merci pour cette conférence très intéressante et qui pousse à se poser les questions essentielles.


  • Regardez à 49min 45s de la 3e vidéo, y’a un gars en orange qui fait un malaise et personne ne le voit !

     

    • Plutôt juché sur un muret et se laissant choir de toute sa hauteur pour en descendre.
      Cette conférence restera un des très grands moments de l’année 2012. Il ne se passe pas un jour sans que l’éthique de la convivialité, l’écologie véritable ou la thématique survivaliste ne m’inspire en pensée comme en acte.
      (lien)


  • Afficher les commentaires suivants