Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral à l’université d’été d’Action française

30 août 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #520454

    Discours fluide, cohérent et limpide de Monsieur Soral à mettre en comparaison avec le discours laborieux , inintelligible et inintelligent d’un Finkelkraut compassé et présent.

     

    • #520519

      Quel pieds ce serait un débat entre lui & Finky (and the Brain*) devant caméra...là, on assisterait en direct à l’effondrement moral du système...vaincu juste par la force de l’argument.

      * : Pinky & the Brain est le titre originale de la série d’animation "Minus & Cortex", des souris qui veulent conquérir le monde (et non, ce n’est pas de la propagande nazie contre les juifs, le principe des souris qui veulent envahir le monde, c’est même produit par Spielberg).



    • Quel pied ce serait un débat entre lui & Finky



      Et BHL, et tellement d’autres... ils ne tiendraient pas sur la longueur. Alain les mettraient tout-de-suite devant leurs contradictions. On peut toujours rêver. Mais ils ne prendraient pas le risque. Le risque de se ridiculiser. Plus de langue de bois. Au bout de quelques minutes ces « intellectuels » seraient déstabilisés. Du coup Alain (ainsi que Dieudo) est black-listé. C’est préférable pour le Système.


    • "La chance historique avec le maghreb" là, c’est trop Mr Soral ! Je ne peux pas aller plus loin....


  • Franchement cet homme est un bienfait pour la france. Çà vise juste, ça tape fort c’est ce que l’on appelle un excellent puncher.
    Pour essayer de résumer en concluant, si j’ai bien compris, Gloire à dieu et vive la france !


  • #520498

    Lecture trés intérressante. Encore un bel exemple de réconciliation.

     

    • C’est vrai qu’à chaque fois qu’Alain se retrouve face à des alliés "périphériques", il s’oriente rapidement vers un terrain de réconciliation.
      Dans le cas présent, il rappelle à des monarchistes qui ont peut être une tendance puriste et nostalgique que le nationalisme moderne passe par l’intégration des récentes vagues d’immigrations africaines.

      Je n’ai jamais entendu parler des hommes de paix que dans les mythes.
      C’est un évènement extraordinaire dans nos vies que d’en voir un marcher parmi nous.


  • Monsieur Soral,
    Je tiens à saluer la performance que vous signez par cette intervention.
    Réussir cette transversalité dialectique à l’aide d’un balayage subtil des références et des évènements pour formuler une pensée constructive lors de l’université d’été de l’Action Française est un véritable acte de bravoure et de responsabilité politique !
    De bravoure tout d’abord, car les risques que vous prenez ne manquent pas de superbe ou de cette autre valeur trop ignorée de nos jours que l’on appelle, le Panache.
    De responsabilité par ailleurs, car votre action est visiblement guidée par la préoccupation a formuler des solutions politiques sur le terne et triste chemin que nous voyons se dessiner.
    Merci pour cette version moderne de "Si le coup de force est possible" et encore Bravo.


  • Soral, limpide, apaisant, constructif, intelligent. Tout le contraire du discours de Valls.


  • Pour ceux qui seraient intéressés : vous trouverez la version audio du bouquin de Bainville (et d’autres auteurs) sur le site suivant : http://www.litteratureaudio.com/
    C’est lu par des bénévoles et assez sympa à écouter.

     

  • L’intelligence du coeur a trouver sa voi(x)e


  • #520765

    Soral a raison lorsqu’il dit que l’un des génies de la France résidait dans cette formidable capacité qu’elle avait de savoir transformer un étranger en très bon français, et ce en l’espace de quelques années à peine. Elle sait d’ailleurs encore le faire aujourd’hui, même si ça devient beaucoup plus marginal.

    Mais ceci n’est rendu possible qu’à la condition que les minorités restent des minorités. En vérité, on peut même ajouter que plus les minorités sont minoritaires, et plus cette faculté de la France à en faire des patriotes est grande.
    Le jour où les minorités ne seront plus des minorités (sans doute dans un siècle, peut-être un peu plus, si l’on en réfère à la prolifération des naissances), cette machine à fabriquer du français sera cassée, ainsi que la France dont rêve Alain Soral par la même occasion... Et ce, même avec un gouvernement patriote au pouvoir.


  • Parfois quand les politiques parlent je ne comprends rien, mais quand Alain parle je comprends tout.
    Merci Alain.
    Que Dieu vous protège.


  • Au début Soral dit que les rois ont eu tendance à centraliser, au contraire de Maurras (entre autres) qui se disait monarchiste principalement dans le but de décentraliser.


  • Pas de France forte sans régions fortes et enracinées. C’est bien parce que dans un système "jacobin" il suffit de tenir la capitale que ceux que vous savez tiennent le pays ! Plus de pouvoir pour les régions, c’est plus de pouvoir pour la France par l’affaiblissement du pouvoir de nuisance et de contrôle d’une minorité illégitime. Comment un esprit si brillant peut-il encore soutenir le contraire à l’instar de quelques autres que le régionalisme rebute ?

     

    • @ P’tit Breton



      Plus de pouvoir pour les régions, c’est plus de pouvoir pour la France [...] Comment un esprit si brillant peut-il encore soutenir le contraire [...] ?



      À 48mn30s : « Des régions fortes pour une France forte. »

      Il ne soutient pas le contraire puisqu’il dit exactement la même chose.

      Ce qu’il a fait antérieurement et à d’autres conférences, c’est de mettre en garde -à juste titre- contre l’instrumentalisation du régionalisme, une instrumentalisation qui a des fins fédéralistes européennes et anti-nationales.

      Je crois en un certain degré de détermination régionale, cependant articulé dans un cadre centraliste, ceci pour apporter une unité nationale au lieu d’une fragmentation géographique.


    • Une grande vision nationale passe nécessairement par un pouvoir centralisé et fort, c’est de la simple logique et il faut être un idéologue et un prétentieux pour ne pas le comprendre.
      Les régions pensent intérêt régional et seul un pouvoir central, national peut les obliger toutes à voir au-delà de leur petite échelle régionale.
      Avant la République, le roi de France a toujours joué ce rôle contre l’égoïsme, voir le séparatisme régional des bourguignons, des toulousains...
      Donc P’tit breton, comme souvent les régionalistes bretons, vous êtes juste un anti-national !


    • @ Frédérick

      Effectivement, je me suis rendu compte hier que j’avais sans-doute écrit ce commentaire trop vite, j’aurais dû le corriger, dont acte.

      Quant-à ce monsieur au jugement définitif et si peu prétentieux (on croit rêver) me qualifiant d’antinational, je suis au regret de constater que ce genre de Gros particulièrement lourds sont certainement à l’origine du fait que beaucoup de Bretons profondément enracinés et également pleinement Français ne peuvent encore se retrouver totalement dans le vote FN et préfèrent s’abstenir. Il ne faudra pas se plaindre si un jour cette France-là se balkanise et éclate en raison du refus croissant de ce dirigisme du Paris des Lévy, Fourest, Valls, Attali, Mélenchon ou Sarkozy . Liste non exhaustive.

      Les Américains ancrés dans leurs Etats respectifs et incroyablement autonomes n’en sont pas moins des gens dont le patriotisme inspire le respect, tout comme les Suisses. Votre vision de la France est d’un passéisme crasse qui finira par l’achever.


  • JE kiffe quand le TOLIER redonne son vrai sens , sa véritable définition au mot NATIONALISTE
    Ce n’est pas un gros mot . NATIONALISME PATRIOTISME ,ET RECONCILIATION de tous les français, car le but est le mieux vivre ensemble avec une vraie politique sociale et sincère.


  • J’ai fait beaucoup d’études, je suis une caricature d’universitaire (normalien, agrégé, tout le tremblement) ; eh bien, j’apprends tous les jours en écoutant l’autodidacte Soral. J’apprends tout ce que le système ne m’a jamais appris, système qui préférait me gaver de byzantineries sans intérêt. Chapeau et merci ! Sans la moindre exagération, on peut dire que Soral est le Français le plus important aujourd’hui dans la lutte contre le mensonge. Et cela, c’est très français, très improbable, très joyeux, très "Jeanne d’Arc".

    Ch.B.


  • Du très grand Soral. Et là, il n’est pas chez lui dans son canapé.

     

    • Pour la conjuration contre de Gaulle, je vous propose de lire "l’anti-De-Gaulle" de Louis Vallon.
      Je ne comprenais pas pourquoi des gaullistes de gauche ou sociaux se réclamaient de De Gaulle tout en dénigrant Pompidou, le banquier. Maintenant je comprends mieux. De Gaulle a du composer avec la droite affairiste pour être au pouvoir, mais sa proposition sociale sur la participation a toujours été refusé ou capoté par la chambre et le patronat s’est débarrassé de de Gaulle quand il a pu et n’avait plus d’intérêt pour eux.
      La droite a donc trahit de Gaulle.

      Grâce à ce livre, Henri Guillemain sur la Commune expliquant que la Restauration a échoué à cause de la droite affairiste préférant la République à la monarchie qui est trop fragile pour leurs intérêts. On coupe la tête du roi et tout s’effondre ! et Grâce à Marion Sigaut et les lumières !


  • La Référence à De Gaule est un outrage aux musulmans patriotes, parler de réconciliation en le prenant comme modèle est une imposture.
    Si la décolonisation était inéluctable la manière dont DG l’a utilisée pour revenir au pouvoir est abjecte. La trahison, l’abandon et le massacre des harkis restera toujours un sombre héritage Gaulliste. ( Voir la lettre de Louis Joxe interdisant aux militaires de rapatrier les harkis et de les désarmer) et j’en passe...
    Il n’a pas fait la réconciliation en 45 ni en 62. Je ne comprend pas que Monsieur Soral ne prenne pas le temps de rétablir la vérité historique sur l’Algerie et De Gaule.
    En tout cas , moi , je ne partirai pas à la guerre avec quelqu’un qui à DG comme modèle.

    Il nous en faut d’autres. Quand même merde
    Tendre la main aux français musulmans au nom du Gaullisme !! J’ai honte

    Pour ceux qui veulent connaitre et mieux comprendre , la guerre d’Algérie , l’engagement et la parole donnée
    je conseil le livre de Dominique Venner : Le Coeur Rebelle

    Sinon je mise à part la référence De Gaule , la conférence devrait être obligatoire dans les écoles et lycées de France ! excellent !!

     

    • Posez vous la question : pourquoi un musulman comme Shiek Imran Hossein dit qu’il faut inscrire le nom de De Gaulle en lettre d’Or ?
      Si vous vous déclarez musulman alors le "ni pardon ni oubli" sied très mal à votre religion....le gaullisme c’est aussi un rassemblement de tous les français (au delà de la personne du Général). Vous le considérez comme injuste, d’aucuns vous diraient que c’est peut être le moins injuste de toute la politique française du XXe siècle. Après nous gardons en modèle ce qui est bien et laissons les erreurs aux autres rancuniers, chouineurs....le but est d’avancer et que certaines de ses actions intelligentes méritent d’être relayées : vous déviez sur la guerre d’Algérie alors que Soral parlait de la politique d’équilibre entre les puissances, ce n’est pas le sujet (comme vous pouvez le constater le Général est cité dans les photos d’arrière page du site E&R). De plus ce n’est pas le Général qui a colonisé le Maghreb, le rappellera t on jamais assez : c’est la gauche (parti progressiste de jules ferry) et Mitterrand était ministre des colonies !


    • Message pertinent, de Gaulle ne voulait qu une petite minorité d une autre race que la race blanche après la guerre d Algérie c est pour ça qu il ne voulait assimiler les arabes en grand nombre car Sinon la France en serait plus la France. Mais maintenant que les arabes sont en très grand nombre dans notre pays la question n est plus la même, vous en conviendrait ?


  • On comprend mieux la haine de Finkielkraut après des raisonnements aussi lumineux.
    Par ces propos si nets ,on imagine sans mal que Soral soit devenu l’homme à abattre par le système.
    Pourvu que cette convergence dont il parle ,nous en soyons tous capables et qu’on sorte du merdier dans lequel on est englués. Comme il dit ,c’est LA solution.
    Vraiment ? c’est marre ,maintenant !
    Vive la France !


  • En tant que breton j’ai moyennement aimé quand Alain parle de "patois breton" , le breton est une LANGUE très ancienne , bien plus ancienne que le français car a plus de 90% la langue des celtes de - 4000 AV JC . Ceci dit je suis souvent d’accord avec Alain mais je pense que la réconciliation même si elle est une belle idée est une idée , et malheureusement rien d’autre ; car dans X années il se passera une guerre et que dans le camps gaulois il y aura très peu d’orientaux car chez eux à 98% leur société leur dicte leur conduite , malheureusement . . .


  • Je suis totalement d’accord avec "Philippe Auguste" plus haut.
    Le projet soralien de réconciliation est intéressant lorsque les minorités sont minoritaires.
    Dans la France d’aujourd’hui, on parle de 25% d’extra-européens, ça commence à faire... un peuple est fort lorsqu’il est homogène.
    Ce n’est pas être allemand (comme le souligne TOUJOURS Soral) que de préférer son ethnie ou sa race. Une France noire ne serait plus la France, même De Gaulle (tant aimé par Soral) le reconnait...
    On ne nait pas catholique ou musulman, on nait d’abord noir, jaune, ou blanc...
    L’esprit français quant à lui est helléno-chrétien, l’Eglise est l’esprit de la France, on devra composer avec le catholicisme ou la France mourra.
    Alors oui je suis d’accord, il faut éviter à tout prix ce piège de guerre civile. Par contre, je me réconcilirai jamais avec toute la masse des immigrés. Je prône une rémigration saine et salvatrice pour la majorité. Un ré-enracinement charnel, sans haine.
    Comme si le combat d’un identitaire français serait obligatoirement de composer avec un melting pot racial, multiculturel et multireligieux.

    Et la religion dans tout ça ? (Soral en parle, mais peu, il se soucit plus de la politique. Pourtant c’est bien l’autorité spirituelle qui est supérieure au pouvoir temporel)

    Je veux bien que l’islam ait des valeurs traditionnelles avec le catholicisme, effectivement c’est bien de le faire comprendre. Cependant, la France n’a strictement AUCUN lien avec l’Islam, c’est un corps étranger à la France.
    Comme je l’ai déjà fait remarquer, "musulman patriote" est un oxymore soralien.
    La patrie c’est la terre des pères. Je crois pas que les musulmans aient beaucoup de pères morts sur cette terre. Leur vraie patrie au sens étymologique du terme (oui les mots ont un sens) n’est pas la France, ça, il faut bien le comprendre.
    Je sais qu’il n’y a plus beaucoup de catholiques aujourd’hui... mais la victoire finale sera chrétienne. L’Eglise va ressusciter comme Jésus-Christ, et elle le fera en même temps que la France. N’oubliez pas les valeurs fondatrices de la nation française, notre destin est lié à celui de l’Eglise. (lisez : La Vraie Mission de Sainte Jehanne d’Arc)

    Je terminerai en disant : un vrai afro-maghrébin nationaliste, aimant la France de tout son coeur et défenseur de la France héritage, ne devrait-il pas se convertir au christianisme ? C’est la suite logique...

    ...

    Donc, va falloir choisir entre la France de Dieu et la France de Soral.

     

    • Problème c’est qu’on ni la France de Dieu, ni la France Islamique et encore moins la France Soralienne (même si le mouvement Soralien prends de l’ampleur jour après jour).
      On a une espèce de France tout au plus Déiste, libérale et moderniste comme le reste du monde Occidental, bref pas de quoi de restaurer a neuf le pays dans l’immédiat. On ne re-christianise pas un pays et son peuple après 200 ans de dé-christianisation comme ça !
      Bonne nouvelle pour les Royalistes : les démocraties et Républiques ne tiennent pas plus de (240 ans en moyenne) après une période de dictature et de chaos, la renaissance se fait souvent par une Monarchie (jusqu’au cycle de dégradation suivant). Lire un peu les citations de Tocqueville, Aristote (avec ses six régimes politiques dont trois sont les dégénérescence des trois premiers) ou encore Elmer T Peterson :
      “A democracy cannot exist as a permanent form of government. It can only exist until the majority discovers it can vote itself largess out of the public treasury. After that, the majority always votes for the candidate promising the most benefits with the result the democracy collapses because of the loose fiscal policy ensuing, always to be followed by a dictatorship, then a monarchy.”
      Une démocratie ne peut existé en tant que forme permanente (dans le temps) de gouvernement. Elle ne peut existé jusqu’à temps que la majorité découvre qu’elle peut se faire voter des largesses (bénéfices) du Trésor Publique (aide sociale, redistribution, assistanat, gratuité pour tous, etc, etc)
      Après ça, la majorité vote toujours pour les candidats qui promettent le plus de bénéfices (financier ou législatifs), avec pour résultat l’effondrement de la démocratie a cause des pauvres politiques fiscales qui s’en suit (hausses d’impôts, dettes, dépenses somptuaires, gaspillages, corruptions, achat de paix sociale, etc, etc), toujours suivie par une dictature (Etat Policier, 1984) et ensuite une Monarchie (Restauration).
      A noter le fait troublant que les USA n’a pas été conçue pour être une démocratie libérale comme celle d’aujourd’hui mais comme une République constitutionnelle, le suffrage n’y était pas universel afin d’éviter la corruption inévitable qui allait s’en suivre.
      NT.


    • Bonjour, puis ce que vous dites que musulman patriote" est un oxymore soralien vous pensez quoi de CAMEL BECHIKH de c’est nombreux musulman dans l’armée française qui risque leur vie chaque jour malgres le faites j’avoue que la France ne défend plus c’est intérêt ?


    • Il est évident pour un musulman que jésus EST le sauveur du monde...les voies de Dieu sont impénétrables.. L’opposition que vous établissez ne vient que de vous, je n’ai jamais, vraiment jamais entendu le début d’un commencement d’une volonté d’imposer l’Islam (même la simple défense de "citoyenneté musulmane" est balbutiante et peu mobilisatrice) si ce n’est par les drogués sanguinaires que les médias nous présente comme des musulmans. Les communautés des différents prophètes sont TRES respectés par les muslmans qui ont parfaitement conscience d’être chez l’une d’entre elle et en face de vous c’est avec bienveillance et espoir de voir se réaffirmer (même si c’est par opposition) l’identité chrétienne. C’est l’intérêt de tous. La france à une position dominante dans le monde, qui fait que vous ne pouvez pas être indifférent ou dénigrant pour la situation des pays d’origines des immigrés qui n’avaient pas ses prétentions ce qui a permis la notre.."la solution du problème est inhérente à sa signification." Envers son prochain..on ne peut avoir que ce qu’on donne.. et on ne peut donner que ce qu’on a. J’ai choisi la france de soral au nom de Dieu..


  • #521132
    le 10/09/2013 par PER CAPITA ..............
    Alain Soral à l’université d’été d’Action française

    Oui impeccable comme toujours ... mais enfin, une faute d’orthographe dans le titre ça fait désordre non ?...
    (surtout lorsque vous nous demandez de rédiger nos commentaires dans un français correct.)

    " UNVERSITE D’ETE D’ACTION FRANCAISE "

    QUAND MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • @45min
    j’ai jamais compris pourquoi les francais ont des "masters" et non des "maitrises" comme au Quebec...
    notre doctorat vient apres la maitrise.

     

  • Alain Soral vient de décoder l’arnaque majeure, à deux reprises dans cette conférence.

    Il y dit qu’il existe effectivement un choc des civilisations, mais que contrairement à ce qu’on nous a raconté pendant si longtemps, il ne s’agit pas d’un antagonisme islam-christianisme ou même nord-sud.
    Il s’agit d’un antagonisme entre une philosophie promothéenne et une philosophie traditionaliste.

    Je sais que nous savions tous de manière intuitive qu’il exite une confrontation entre deux visions du monde et que c’est pour ça que nous nous retrouvons ici : un de mes amis utilise le terme de "satanisme existensialiste", dans le sens où les "adeptes" ne sont pas forcément intéressés par la partie sprirituelle, mais qu’ils vénèrent tout simplement le matérialisme dans toutes ses formes.

    Cependant, Soral fait lumière sur l’équation d’un choc de civilisation factice, un choc imposé par ceux-là même qui sont les véritables ennemis de la civilisation et qui prétendent opposer ceux qui devraient s’allier contre ce changement de civilisation !

    ***C’est cela même qui nous déroute dans le jeu du diable, c’est qu’il dit la vérité... en partie ! Puis utilise cette même vérité contre nous en l’assimilant à un mensonge ! Serait-ce la définition de la perversité ?***

    Que Alain ait pu exprimer LA clé de la compréhension du monde moderne en des termes aussi simples et pédagogiques, ça relève du génie.
    Il en avait fait allusion auparavant alors qu’il parlait de "billard à trois bandes" ou de "luttes horizontales qui dévient la légitimité de la lutte verticale".
    Mais là, c’est la formule d’or, celle qui peut être comprise par tous les peuples à travers Internet.

    Et il est temps que les peuples comprennent que le véritable nationalisme signifie la fraternité des peuples et non la xénophobie. : charité bien ordonnée commence chez soi.
    En Orient on dirait : "prends soin de ton puits".

    Je commente très rarement les vidéos où figure Alain tout simplement parce qu’il n’y a rien à redire.
    Mais aujourd’hui j’aimerais dire que je suis ému à chaque fois que je vois ses interventions car elles me rendent témoin de l’ascension d’un personage historique.

    Longue vie à E&R.

     

    • oui !.. Ce ne sont encore que des concepts et ce n’est absolument pas péjoratif, ils aident à mieux comprendre mais au delà des concepts est la vérité unique et éternelle. Vous parler là de l’aspect extérieur du conflit intérieur qui caractérise l’homme et le défini même dans nos conditions d’EXistence. Ce n’est évidemment pas l’endroit pour développer mais in fine c’est un combat effectivement entre le plan de Dieu pour le salut et le plan de l’ego ou du diable, "l’ego collectif", entre le bien et le mal..s’il est entendu que le mal est l’absence du bien, ou sa "perversisation", il est l’exact reflet de l’absence de représentativité extérieur de l’autorité divine, laquelle ne peut s’imposer que comme l’autorité bienveillante d’un père, d’un ainé ou tout autre relation d’amour qui lui retire son caractère de domination que peut prendre des courants religieux, puisque le but en est l’émancipation. Ce "combat" n’en est pas vraiment un, qui peut concevoir une victoire contre Dieu ? Et s’il le comprenait comme sa propre perte, en voudrait il ? Les kabalistes savent que la projection fait la perception et que sa cause est intérieure et non pas extérieur, c’est pourquoi ils déploient tant pour nous influencer et nous donner à tous un socle commun "d’évidences" et de représentation du monde qui assurent notre asservissement


    • ... et certains d’entre aux ont à cœur de poussé cette logique mortifère à son terme (la salut par le péché), ce qui imposera ce choix de plus en plus...


    • "Comprendre le choc des civilisations" ... son prochain essai ? ou bien un futur ouvrage collectif (avec H. Ryssen, Cheikh Imran Hossein et d’autres) ??


  • Putain que c’est bon d’entendre parler de la France comme ça :D


  • #521198

    Bien, mais trop court.

    Ca devrait durer deux heures au lieu d’une.


  • L une des meilleures conferences que j ai pu voir de mr Soral.sans conteste l intellectuel francais le plus brillant de nos jours ou plutot celui avec lequel je suis le plus en accord.


  • Du lourd comme d’hab !


  • Souhaitant que la RECONCILIATION se fasse également avec Action Francaise, je remecie Alain Soral pour son travail mais surtout je le remercie profondement d’avoir précisé un point PRIMORDIAL :
    La trahison des nombreux bourgeois de l interieur ,voyageurs et autres etudiants internationaliste qui sont porteurs,demandeur d une americanisation sous pretexte de vouloir incarner une "grandeur europeenne ou Francaise"(encore pire !!).
    Ramenant ,par la, dans notre hexagone, des pensées,methodes et visions liberale,une soif de reussite en devise.

    En effet lorsque je vois le dernier petit ABAUZIT arrivé dans les cercles "dissident" se faire un agenda d intervention "dissidente" pour alerter le peuple sur la "weshisation de la France" presentant quasiement les jeunes des quartiers populaires comme des responsables du projet mondialiste ,en 1ere ligne d action avec les liberaux du pays et l elite.Ce petit sorti d’on ne sais où ; ne cesse de grossir,extrapoler les méfaits qui st aussi reels, que cette partie du peuple présente,néanmoins il faut donc RAPPELER que cette jeunesse fait partie du peuple de France d aujourdhui et, comme le rappel ALAIN SORAL :

    "Il est plus facile de ramener vers l amour de la France un jeune con des Banlieues qu un jeune bourgeois convaincu que l avenir c est son master... "en managing package arnacking réalisé a chicago,université du Sussex
    ....En effet que chaque partie du peuple cesse de regarder chez le voisin et s ’occupe de son panier.....Allez récupérer vos justine,charline et autre Constance et Camille dans les cabinets d avocats d entreprise US, des master de nvelles technique de management ,ensuite vous pourrez regardez et vous prononcer si le voisin n’a pas balayer devant sa porte.
    Abauzit ,dernier arrivé sur le créneau de la critique qui maintien les barrieres et empeche l unification du peuple . A part cela,il n apporte rien et ne fait que répéter en parsemant de synonymes, des idees et processus deja largement dévoilés,analysés et identifiés par d autres ,répétant seulement ce que hillard , Soral,notamment ont deja identifiés et analysés(il dit "MATRICE" au lieu de "EMPIRE" par exemple....des années de Droit,parait il pour cela : psychologiser les analyses politiques d autres.)

    "l Histoire ce n ’est pas d essayer de retourner à une forme 1ere lointaine et passée"

    Je peux comprendre que cette jeunesse ,qui a du etre victime gratuitement de certain jeune,soit hargneuse cependant chacun a sa part de tort.

     

    • mais certains masterisants se découvrent français malgré tout, une fois qu’ils ont touché la monstruosité financière kabbaliste la plus noire
      "les voyages forment la jeunesse" comme on dit - continuons le dialogue avec chacun


  • Soral, à domicile ou à l’extérieur, c’est au fond des filets !......en plus le cadre est très agréable, beau, apaisant...merci du fond du coeur Alain !


  • Déja, bravo a Soral de parler de réconciliation devant l’action Française.

    Je regrette par contre que personne n’ait abordé les vrais sujets qui fâchent.
    Il est clair qu’au regard de la situation, il est impossible d’assimiler 15 millions d’immigrés ce que faisait jusqu’a peu la France mais dans des proportions beaucoup beaucoup plus réduites. Que fait on ?
    Des régions ethniques qui risquent de déboucher sur la guerre civile ?
    Marine Lepen parle d’inverser le sens de migration et d’aider les immigrés qui le souhaitent a retourner dans leurs pays respectifs.
    Déchoir de la nationalité Française les "islamo-racaille" et intégrer réellement ou assimiler les musulmans patriotes.
    Vaste sujet, j’aurais aimé que Soral aborde ce sujet particulièrement sulfureux.


  • J’ajoute que j’ai le plus profond respect pour Camel Bechikh ou Salim Laibi, par contre mettre Morsay en avant sur le site est assez dangereux.
    Personnellement j’ai un tres bon pote qui était a la tête du FNJ de ma région. J’ai réussi a le convaincre apres des années, que Soral et ses idées étaient largement préférables au choc des civilisations, que l’ennemi n’était pas le musulman ect.
    Si il apprend que Morsay est mis en avant sur le site, je pense qu’il va me rire au nez et oublier la "réconciliation". Ce genre d’individu est tout sauf fédérateur et risque de faire fuir une partie des "Gaulois d’esstreme drouate" qui adhérent aux idées d’e et r, détruisant ce que des gens comme Salim ont construits, cad inspirer le respect.
    (votre commentaire a été censuré)

     

    • Réfléchi un peu au travail éducatif de Soral et tu trouveras la raison qui a pu le motiver à mettre la vidéo de cet individu sur E&R. C’est pas bien difficile à trouver.


    • Je comprend parfaitement la démarche, mais je pense qu’elle a ses limites, particulierement quand la personne en question s’est illustrée pendant des années sur youtube par l’exploit de proferer 250 insultes minute, le transformant en repoussoir pour n’importe quelle formation politique.
      C’est comme si on mettait en avant un type qui avait plastiqué une mosquée, même si le type a changé et est sincère, ca risque de pas vraiment coller avec les musulmans de l’assoc, a juste titre.


    • Une autre personne à mettre en avant : Malika Sorel.


  • @ Ouioui :

    ça c’est TON opinion et ça n’engage que toi.
    Et non les français de confession musulmane et patriote non pas à se convertir au catholicisme, il est question de vivre en paix entre différentes religion et être toutes et tous dans le respect de la France et de sa tradition.

    Arrête de fantasmer, une France comme au XIV siècle est impossible et Soral le sait, il dit qu’il faut avancer avec son temps réel, et la réalité c’est que t’as des arabes, des chinois, des Noirs qui aiment profondément la France, tu vas les forcer à se convertir ?

    Arrête deux minutes ton cinéma et un "musulman patriote" est loin d’être un oxymore mais ta fameuse suite logique de l’Histoire de France.


  • @ Ouioui :

    Et tu dis quoi des Camel Bechikh, des Albert Ali ? Des Farida Belghoul ? Des Mathias Cardet ?

    Je te signale qu’il y a plein d’athées aussi tu vas les forcé à croire en Jésus s’il ne le veulent pas ? Des agnostiques ?

    Tu t’éloignes de la tradition française et surtout du discours positive d’Alain Soral.

    Egalité et Réconciliation, c’est la réconciliation avec celui qui n’est pas comme toi tu comprends ? C’est grâce à notre différence (de foi par exemple) qu’on apprendra à se comprendre et s’unir ensemble contre notre ennemi commun et je pense que tu sais qui il est !

    Vive ER
    Vive Soral
    Vive La France

    Signé un dissident musulman camarade !

     

    • ouioui :

      "Signé un dissident musulman camarade !"

      le dieu des religions n’existe pas camarade,tu fais fausse route.

      Ce qui existe c’est l’univers,c’est lui dieu.
      on peut communiquer avec l’univers sans les dogmes,je le fais.
      Et je suis Français d’une famille qui est française depuis 700 ans,ma famille a participé a faire l’histoire de France.

      Je respecte les religions actuelle mais ne je ne peut m’empecher de dire la verité,enfin ma vérité.

      Bien a toi l’ami.


    • pardon c’est salah ton pseudo


  • Poutine, Soral que des Grands Hommes au service d’un peuple méprisé ! Réveillons-nous par une vigilance au quotidien, des conversations, des attentions car l’humain a une intuition qu’il faut essayer de raviver.

     

  • #522692

    Les analyses de Monsieur Soral sont toujours d’un haut niveau, frappées par le bon sens et profondément humaines. Nous sommes loin des vociférations haineuses et beuglements hystériques de l’Ibére ou des ânonnements laborieux et belliqueux de Flambard. Quelle honte et quelle tristesse de supporter ses élites illégitimes, corrompues, traîtres et conditionnées par le mensonge et la propagande. Vive la France libre.


  • Merci Egalité et Réconciliation.


  • @ Charvet :

    Je fais fausse route ? libre à toi de le croire c’est ton opinion et je la respecte même si je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point.

    Moi je suis Français de parents immigrés en 1974, et ma famille aussi à participé à faire l’histoire de France d’une certaine manière, donc je respecte l’histoire de ta famille, de sa légitimité, j’attends de part de le même retour.

    C’est ton choix, et comme tu dis c’est TA vérité.

    Bien cordialement.


  • @ Charvet :

    Mon père s’est tué à l’usine pendant 30 ans à cotisé en France et payé ses impôts, pareil pour ma mère qui à été femme de ménage toute sa vie, elle a gagné l’argent avec la sueur de son front pendant que certains ont profité du système. Mes parents me permettent aujourd’hui de faire des études de lettres et d’histoire, étudiant en master je prépare un mémoire sur l’Histoire de France.

    Tu vois, il y a des "nouveaux français" qui eux, croient moi, sont beaucoup plus Français que certains qui le sont depuis 1000 ans et qui, au final fantasment sur les USA par exemple.

    Ensemble camarade, ensemble nous pouvons aimer la France, la respecter et vivre dans la paix, en respectant la foi de chacun.

    Salutation !

     

    • salah

      Pas de probleme sur le fait que vous soyez là depuis 40 ans,je n’y avais meme pas pensé.
      C’était le dialogue d’un Français qui ecrivait a un autre Français.

      Je pense qu’il y a eu méprise,je précisé les 700 ans parceque cela montre l’impregnation de la culture judeo-chretienne aussi c’est d’une façon empirique que je suis arrivé a me détacher de cette impregnation qu’est le dogme religieux.

      Effectivement je n’aurais pas dut ecrire "tu te trompe" c’était trop abrupte,désolé.
      Qu’il y ais des croyants c’est bien,je ne sais meme pas si vous etes musulman(e) ou catholique...
      Il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir cette discussion avec des pretres ou des curés au sujet de la possibilité d’avoir la foi ou de prier par le simple fait de la contemplation,de communiquer avec l’univers sans artifice vestimentaire ou dogmatique.
      Certains n’ont pas compris et cependant la majorité était plutot ouvert a cela.
      Ce qui ne les empechaient pas de continuer leur vie et moi la mienne de mon coté.

      Je m’arrete souvent dans les eglises de campagne pour allumer des cierges et m’assoir pour m’impregner de l’endroit.
      Pour entendre le silence et essayé de sentir ces endroits ou des millions de personnes sont passé depuis plusieurs centaine d’années.
      A vrai dire lors de grands moment de solitude les sculptures des eglises mon aidé,les eglises mon aidé.
      Je pouvais rester pendant une ou deux heures sans bouger a regarder,assis sur une chaise ou un banc.
      Puis je ressortais apaisé et remplit.
      Je rentre toujours dans les eglises.

      Et le soir je peut le faire devant le couché de soleil.


  • Alain Soral est toujours très bon ! Il a tout dit !

    Vive ER, vive la France !


  • Ok, j’ai meme pas commencé la vidéo, je voulais juste dire :

    Tchaikovsky, la Belle au Bois Dormant en intro, ça le fait carrément ; 3ème acte du ballet, grand "finale", plus solemnel que ça on ne peut pas !

    Magnifique ! Allé, je visionne, je visionne ! :)

     

    • Cette mélodie que tu trouves magnifique est surtout et avant tout celle de l’hymne de la Monarchie Française reprise ici par Tchaikovsky en hommage à ce régime.
      Lorsque l’on dit que L’élite Russe s’est inspirée de la Monarchie Française ça passe aussi par la culture.
      Et alors, quand c’est, à mon humble avis, le plus grand compositeur de l’histoire moderne qui la reprend, ça prend tout de suite une dimension sans pareille.

      Vive la France !


  • Est-ce réellement le nouvel ordre mondial, je crois que comme Claude Covassi, le fondateur de Macanopolis décédé en Février 2013, ce n’est pas le nouvel ordre mondial, c’est l’ancien ordre mondial qui continu encore et toujours, dont ceux qui profitent du système ne veulent pas et jamais lâcher. Voir sa vidéo Le temps est venu.

    http://www.mecanopolis.org/?p=27411


  • Impeccable.

    Soral est, en plus, sur cette vidéo calme, posé, ce qui rend son discours d’autant plus efficace (je sais que parfois il a des rasions d’être énervé :) )

    Mais je comprends pas les critiques sur sa participation à l’AF : Soral cause avec tout le monde en vue d’une réconciliation (malheureusement improbable selon moi) : des royalistes (AF), des natios-révolutionnaires (Ayoub), des ethno-différencialistes (Lugan), des identitaires (Adinolfi), des panafricains (Seba), des Républicains gaullistes (Sigaut), des musulmans (Fils de france), des survivalistes (San Giorgio), des païens (de Benoist), des wesh-wesh aussi :( (Morsay)...

    Peut-être un jour des juifs qui se foutent des colons israéliens et pensent d’abord à la France (il y en a, mais ont peur de causer ; la LDJ "Qui sent l’huile" Betoun s’occuperait d’eux en premier)

    Bref il fait ce que Jean Marie avait fait dans les années 70 en créent le FN, et avec succès en moins de 15 ans (1983 Dreux).

    Tout ce qu’il faut pour éviter "la Guerre de tous contre tous", non ?


  • Il est quand même fort Alain !!!

    J’adore l’entendre parler , même si je suis hindouiste , et que parfois , tout ça
    devient un peut trop " politico / technique " à mon goût... et qu’on devrait entendre
    plus de revendications au sujet du mauvais karma de masse crée journellement par
    la maltraitance et l’abattage barbare de milliards d’animaux innocents et sans défense
    à travers le monde , parce que ce karma collectif est , lui , source de guerres ,
    sècheresses , pestilences , tremblements de terre etc ... etc ... !!!


  • Dites à Alain Soral que Quick n’est pas anglo-saxon du tout ! Petite erreur peu significative mais à signaler.
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_(restauration))

    Même s’il est vrai qu’il a été créé en copiant le modèle des fastfoods américains... Chez Quick (en comparaison au McDo), on cherchait néanmoins (c’est tjs le cas) à mettre l’accent sur le goût (pub : "Nous, c’est le goût !"), plus propres à l’aspect culinaire Belgo-Français. Parce qu’au passage, et les nombreux français vivant en Belgique savent le reconnaitre, on mange très bien en Belgique. Sans doute aussi bien qu’en France, même s’il y a bien sur des différences locales, souvent perçues par les français comme une espèce d’onctueux "exotisme rafraichissant".

    Quick a été créé en Belgique... A l’époque on parlait de GB Quick (parce qu’il faisait partie du groupe GB, groupe de grandes surfaces belges racheté plus tard par Carrefour, que vous connaissez). Au jour d’aujourd’hui Quick est français d’après Wikipédia !

    Il serait donc peut-être mieux pour M. Soral de mettre davantage l’accent sur le McDo, ou de parler du Quick comme d’une affligeante copie du modèle américain, plutôt qu’en disant que : "ce truc n’a rien de français" (non pas rien : presque rien) !

    Voilà... Du reste, je voudrais le remercier pour son travail.
    Et lui faire un grand salut de Belgique.


  • Napoléon a propagé l’Etat-Nation à la française à coups de pompes dans le cul. C’était peut-être son rôle dans l’histoire, malgré lui ? Ne pas récidiver, mais réfléchir.

    Dans le Nazbolisme, cette chimère bâtarde, c’est le côté naze qui pèche ?
    Mais peut-on vraiment réconcilier Dolfy avec Jo’ ?
    Adolf, Ninitch et les autres n’ont-ils pas tous vomi leur haine du Latin ?
    si on veut faire le IIIe Reich, on est pas au bon endroit au bon moment.
    je dis qu’un "fa" est à peu près aussi bête qu’un "anti-fa"
    allez vous taper dessus façon hooligan comme à la grande époque d’Assas pendant que les vrais hommes (Le Pen, Ayoub, Soral)(Asselineau, à sa manière, tout en conférences pédagogiques) font et feront l’histoire de notre pays


Afficher les commentaires suivants