Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Alain Soral diffuse aussi ses idées depuis Genève" ? Alain Soral répond à l’article de la Tribune de Genève

Fondé en 1879 par un banquier américain, la Tribune de Genève est un quotidien suisse francophone appartenant aujourd’hui à TX Group (connu sous le nom de Tamedia), le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Ce lundi 30 août 2021, la « journaliste » Cathy Macherel (photo ci-dessous) y a signé un article intitulé Alain Soral diffuse aussi ses idées depuis Genève dans la rubrique « Extrême droite » (article immédiatement repris par 24 heures, le principal journal quotidien du canton de Vaud en Suisse, également propriété de TX Group), accusant Égalité & Réconciliation de « développer un cycle de formation à Genève ». Voici la réponse d’Alain Soral, président d’E&R !

 

 

Interrogé par Alimuddin Usmani,
Alain Soral répond !

 

 

Important :
« l’information » a donc été reprise par la RTS (Radio télévision suisse)
dans sa revue de presse du jour
(voir de 01’45 à 03’45)

 

 

On y remarque l’intervention zélée du politicien Christian Lüscher, vice-président du Parti libéral-radical, député du canton de Genève et ancien membre du même cabinet d’avocat que Philippe Grumbach, ancien président de la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation)...

 

Sur la CICAD

 

 

Présidée par Alain Köstenbaum puis Philippe Grumbach puis Alain Bruno Lévy puis Laurent Selvi, la CICAD est une association qui a pour but et mission de :

- lutter contre toutes les formes d’antisémitisme ;

- veiller à l’application de la législation suisse contre le racisme ;

- préserver la mémoire de la Shoah ;

- défendre l’image d’Israël lorsqu’elle est diffamée.

 

Rappel : le secrétaire général de la CICAD est Johanne Gurfinkiel, ancien directeur du B’nai B’rith France.

 

Second rappel : la légitimité de la CICAD n’est pas reconnue par l’ensemble de la communauté juive. Lire par exemple ces deux articles :

-  Le « Tachles » critique les méthodes de décompte de la CICAD

-  La Coordination contre l’antisémitisme épinglée

 

Ou cette déclaration de 2007 d’Anne Weill-Lévy (magistrate à Lausanne puis à la cour des comptes :

« La communauté juive n’a jamais créé la CICAD. La CICAD existe mais elle est indépendante de la communauté juive. »

Citation issue des archives des séances du Grand Conseil du canton de Vaud (année 2007, tome 6A) :

 

Et sur Cathy Macherel, « journaliste » visiblement fascinée
par les cours dispensés par Alain Soral, Lucien Cerise et Damien Viguier
et inquiète d’une prétendue « consolidation » d’E&R en Suisse :

 

 

Nos lecteurs seront heureux d’apprendre que Cathy Macherel n’exerce pas uniquement ses talents au sein de la rédaction de la Tribune de Genève, elle « écrit » aussi pour :

-  Dialogai

- et 360°, le magazine queer suisse  !

 

(Comme Cathy, téléchargez le livret pratique des formations ou cliquez sur le formateur de votre choix pour obtenir les informations et vous inscrire)

 

Alain Soral – Sociologie profonde : de la Tradition à la Modernité
(en visioconférence !)

 

Date limite d’inscription : 10 septembre 2021

 

Damien Viguier – Histoire et philosophie du droit
(Paris, Grenoble, Genève)

Date limite d’inscription : 10 septembre 2021

 

Lucien Cerise – Communication stratégique et ingénierie sociale
(Paris, Lyon, Grenoble, Genève)

Date limite d’inscription : 10 septembre 2021

 


 

Découvrez ici la bande-annonce (en deux parties)
de l’université d’E&R saison 2021-2022 !

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Formez-vous dès la rentrée avec Alain Soral et E&R !

 


 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée !

 

À relire, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Plus je vois qui attaque Soral, plus il m’est sympathique.. et plus ses ennemis apparaissent laids, fourbes, invertébrés et menteurs. Alain est un monument inoxydable et incorruptible,
    Un modèle rarissime !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Alain,
    Ça fait longtemps que je suis tes vidéos. Je me permets le tutoiement à la valaisanne, il ne faut pas y voir un manque de respect mais davantage un geste fraternel. Je suis de Lausanne et ça me ferait plaisir d’entendre ton avis sur ma ville. Il me semble que tu es motard donc si tu le souhaites viens te faire une virée avant l’hiver. J’aimerais bien entendre ce que tu penses de la ville de Lausanne... A+

     

    Répondre à ce message

    • Belle ville, comme toute la côte jusqu’à Montreux.
      Je m’y sens très bien et j’y découvre beaucoup de sympathisants.
      Seuls petits défauts pour un ex-parisien :
      les feux avec pré-sélections qui durent des plombes,
      les automobilistes qui roulent plutôt mou (la lenteur suisse n’est pas une légende !)
      et l’hiver (avec la bise) un peu long...
      Bilan globalement positif !
      AS.
      PS. Ce qui m’inquiète c’est celle idéologie de gauche française délétère et détestable (gaucho-féministo-écolo) qui déferle par Genève... J’espère que le Vaud tiendra !

       
  • La photo de la mère Maquerelle broute minous m’a choquée ! Il y a des images qui comme ça s’imprime dans le cerveau comme une tâche d’huile qui souille un vêtement propre ! Dur à effacer ! Vous devriez mettre un petit avertissement pour les gens fragiles et facilement impressionnables !

     

    Répondre à ce message

    • Broute minous ? Vous êtes mauvaise langue.
      Pour info, elle aurait déclaré qu’elle était capable de manger plusieurs abricots en une nuit. Et bien moi, je vais la prendre "au mot".........

      Un grand bonjour à AS, en espérant que tous ces dégénérés ne viendront pas lui pourrir sa tranquillité suisse.

       
  • "L’intervention zélée" de Christian Lüscher est "remarquable" en effet : c’est plus que du zèle, plus que du suivisme, c’est le petit doigt sur la couture du pantalon, dans une tentative de démonstration assez alambiquée d’ailleurs qu’Alain Soral - s’il n’a commis aucun acte répréhensible - pourrait être susceptible qu’il lui soit rappelé que la Confédération Helvétique n’était pas "une poubelle pour des personnes qui ont des opinions incompatibles avec le Loi" (fin de citation)

    Allons allons Monsieur le Député de Genève ! Vous qui êtes "plutôt un fan de la liberté d’expression" (selon vos dîres)...C’est risible....Comment être "un fan de la liberté d’expression" mais traîter d’ordure (c’est le mot qui désigne ce qui va à la poubelle, non ?) une personne qui ne commet aucun délit, ne trouble strictement en rien l’ordre public, qui entend seulement exercer ses libertés fondamentales, comme n’importe quel autre citoyen suisse, dans le plus grand respect des Institutions.

    Vous vous montrez fort grossier en tout cas, et bien peu dîgne de vos grands ancêtres, qui mettaient plus haut que tout la Liberté de penser, et qui ont fait de la Confédération ce sublime pays, dont les habitants ont si bien su marier bon sens populaire proverbial - un exemple pour le monde entier - et réelle Démocratie.

    Vos électeurs jûgeront, et ne vous laisseront peut-être plus si facilement que cela les représenter, tout en étant à la solde d’une clique en tout point opposée à leurs intérêts vitaux, à leurs traditions de Liberté, au Bien Commun, en un mot, qui demeure jusqu’à ce jour, le maître-mot de toute l’Histoire de la Confédération.

     

    Répondre à ce message

  • Une erreur s’est glissée dans cet article. Comme vous pouvez le constater au vu de la photo, il ne s’agit pas de Cathy Macherel mais de son frère, Gustave Macherel, champion olympique d’haltérophilie bien connu de tous les passionnés de sport.

     

    Répondre à ce message

  • #2801434

    Les maîtres chanteurs peuvent continuer leur chantage, ça ne changera rien à ce qui est et qui sera dans l’histoire une Victoire pour Alain Soral. Il sera dit d’Alain Soral, c’est l’Homme qui, face à l’adversité, comme un roseau a plié sans jamais rompre. Il a assumé l’éveil des consciences des masses en leur offrant des instructions leur permettant de mieux se défendre face au pouvoir dominateur et manipulateur, d’où qu’il vienne... Qui a (eu) peur de ça ?
    C’est beau à voir un Homme debout et fier.
    Vous êtes un modèle à suivre, merci Alain.
    Longue vie à vous et à E&R !

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont jaloux de vous, Mr. Soral.
    C’est évident.

     

    Répondre à ce message

  • "Des idées" !!!! Mais quelle horreur ! Et moi qui croyais que contrairement au Covid ces éléments de la pensée étaient totalement éradiqués !! Vite un vaccin anti Soral s’impose. Problème : ils sont aussi inefficaces que ceux contre le Covid Ah Ah !

     

    Répondre à ce message

  • #2802970

    @AS : une pétition circule pour empêcher la mise en place du pass-sanitaire dans la confédération hélvétique, qui finira par l’obligation vaccinale à tous. *ils* ne font quand même pas tout ça pour empoisonner AS ?

     

    Répondre à ce message

  • #2803868

    L’avenir de la Suisse est que les cantons romands se séparent de la Suisse et s’intégrent à la France. Pour les suisse-allemands c’est plus compliqué, il y a l’Autriche et l’Allemagne. Et viva Italia !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents