Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

La polémique entre Alain Soral et Tariq Ramadan se poursuit sur le net. Depuis le 15 janvier 2012, Tariq Ramadan est devenu à Doha le directeur du « Centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique », totalement financé par la monarchie du Qatar.

Sans faire le procès de T. Ramadan, force est de constater que l’éthique musulmane (un des objectifs de ce centre de recherche) est très éloignée de cette monarchie du Golfe, véritable dictature où l’on peut être condamné pour blasphème (peine de 100 coups de fouet), sans compter l’arrestation et torture des opposants.

Temple du consumérisme et du luxe, adepte du libéralisme économique, le Qatar réserve par ailleurs un sort effroyable aux immigrés originaires d’Asie du Sud et du Sud-Est."Les travailleurs étrangers, qui constituaient plus de 80 % de la population du Qatar, continuaient d’être exposés aux abus et à l’exploitation de la part de leurs employeurs. Ils ne bénéficiaient toujours pas d’une protection juridique satisfaisante. Les employées de maison étrangères risquaient tout particulièrement d’être exploitées et maltraitées, et notamment d’être battues ou violées, entre autres violences sexuelles" selon Amnesty International.

Hébergeant une base militaire américaine colossale sur son sol, cette monarchie archaïque jouit d’une excellente image en Occident grâce à ses gazo-dollars. Ce sont ces caractéristiques de la monarchie du Qatar que l’essayiste à succès Alain Soral (son dernier ouvrage Comprendre l’empire s’est vendu à plus de 40 000 exemplaires) pointe du doigt dans ses traditionnels entretiens mensuels suivis par un très nombreux public sur le net.

Dans son intervention diffusée le 11 septembre 2012, Alain Soral interpelle l’islamologue suisse en ces termes : « Etre religieux en dernier instance, c’est prouver qu’on craint Dieu dans ses actes. Et que Personne après ça ne vienne me donner de leçons de théologie authentique. Et je peux même poser la question en annexe. Comment Ramadan fait-il aujourd’hui pour accepter l’argent des Qataris ? S’il est capable de comprendre ce qui se joue en ce moment, notamment en écoutant un grand théologien musulman qui est Cheikh Imran Hosein (…) J’ai un très grand respect pourCheikh Imran Hosein, j’en ai un peu moins pour Tariq Ramadan (…) je pense qu’il a été séduit, je pense malheureusement que le diable qui existe et les envoyés du diable lui ont chanté une chanson aux oreilles qui a un peu perturbé sa saine compréhension de la religion du Dieu unique. »

Le passage en question sur Tariq Ramadan dans son intégralité :

 

Les ouvrages mentionnés dans cet article, disponibles sur Kontre Kulture :

 

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #221077
    Le 14 septembre 2012 à 06:59 par Chrisgeorg
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    « Etre religieux en dernier instance, c’est prouver qu’on craint Dieu dans ses actes. »
    Alain, si tu as cinq minutes et que tu estimes la chose utile, beaucoup d’entre mes proches que je qualifierai de "mystiques athées" tout comme moi-même, apprécieraient beaucoup que tu développes cette assertion radicale à l’occasion.

     

    Répondre à ce message

    • #221159
      Le Septembre 2012 à 11:03 par Recobide
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      C’est simple. Pour être un croyant sincère, la première chose c’est de craindre le chatiment et la colère de Dieu (swt). C’est ce qu’Alain a voulu dire. Et il a assez raison.

       
    • #221171
      Le Septembre 2012 à 11:23 par Fred
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Pourrais-tu développer "mystique athée" ?

      C’est une question sans moquerie ni ironie.

       
    • #221212
      Le Septembre 2012 à 12:24 par yo
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Une des définitions les plus complètes de la foi est : une croyance dans le coeur, une parole avec la langue, une action avec les membres, elle augmente avec les bonnes oeuvres et diminue avec les péchés.

      Dans les livres que Dieu nous a révélés, on retrouve à de multiples reprises le fait que le paradis est promis à ceux qui croient ET qui font de bonnes actions, l’un ne va pas sans l’autre, et si et seulement si, ces 2 conditions sont réunies, l’homme aura compris sa religion.

       
    • #221252
      Le Septembre 2012 à 13:30 par karimbaud
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      à mon avis, se déclarer croyant ou pas, faire du prosélytisme...autrement dit faire du zèle (comme s’il fallait prouver quelque chose) importe peu, ce qui compte c’est la vérité de l’être et cette vérité apparait souvent dans les moments décisifs de notre vie, à l’heure des choix courageux et déterminants, de ceux qui vous engagent vous mouillent jusqu’aux oreilles et qui immanquablement vous vaudront inimitiés, trahisons, excommunications !...et en face desquelles l’homme digne, honnorable, l’homme de foi saura résister du fait de ces qualités...c’est je pense le sens de l’aphorisme lapidaire et implacable d’Alain !...celà rejoint les vertus de l’"honnête homme" du grand siècle !...ce en quoi et par les lignes qui précèdent je le rejoins tout à fait !

       
    • #221254
      Le Septembre 2012 à 13:34 par Rachid
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      C’est quoi etre mystique athe ?

       
    • #221290
      Le Septembre 2012 à 14:29 par anonyme
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Craindre Dieu cela veux dire le respecter et savoir qu’il nous regarde toujours.
      Donc si tu craint Dieu , tu doit te comporter honnêtement dans ta vie car tu admet sa présence.
      Tu prend conscience qu’il y’a un juge au dessus de toi et ta manière de vivre change.
      Car être croyant ce n’est pas pour "faire jolie" : C’est un mode de vie.

       
    • #221315
      Le Septembre 2012 à 15:00 par polytriiique
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Peut-être que la formule "mysthiques athés" désigne ceux qui croient à l’existence d’une force superieure cosmique sans adhérer à aucun dogme religieux, seulement dans ce cas là mieux vaut parler de "mysthiques non religieux" (une catégorie dont je fais moi-même partie)...

       
      • #221994
        Le Septembre 2012 à 17:24 par Istashi
        Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

        Pas besoin d’inventer des expressions compliqués alors que des mots simples existent déjà pour désigner ça :

        "Déiste", par exemple, désigne ceux qui croient en Dieu sans pour autant dépendre d’une religion officielle.

        Ou sinon il y a "agnostique", pour désigner les gens qui ne reconnaissent pas l’existence d’un Dieu mais qui ne la nient pas non plus, et dont on peut aussi atteindre un certain respect du sacré et un bon comportement au cours de la vie terrestre, dans le doute de l’existence ou non d’un jugement dernier.

        Alain (et toi, et moi-même) semble faire partie de la première catégorie, ou au pire de la deuxième.

         
    • #221866
      Le Septembre 2012 à 13:40 par Vent Couvert
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      "D’une force supérieure cosmique" ? Veux-tu dire que l’Univers serait si vivant qu’il aurait une intelligence supérieure ? Qu’il serait le fondement de tout et notre Dieu ? Dans ce cas-là, autant te dire païen si tu penses que les étoiles sont tes Dieux. Ca ira plus vite et ça nous évitera de gloser sur l’oxymore "mystique athée". Et pourquoi pas "judéo-chrétien", tant que tu y es ?

       
    • #221929
      Le Septembre 2012 à 15:26 par Sam le pirate
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      « Certains adorent Dieu par convoitise, c’est l’adoration des commerçants.
      D’autres par crainte, c’est la condition des esclaves.
      Enfin, d’autres adorent Dieu par remerciement, c’est l’apanage des hommes libres. »

       
  • #221101
    Le 14 septembre 2012 à 09:02 par latombe
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    c’est joliment dit j’cquiesce

     

    Répondre à ce message

  • #221172
    Le 14 septembre 2012 à 11:24 par samra
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    " Centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique..."
    Que le Qatar applique l’éthique islamique en politique intérieure ;ce serait un pas en avant,puis ensuite qu’il se penche de plus près quant à leur éthique envers leur alliance sioniste( politique étrangère ).

     

    Répondre à ce message

    • #221333
      Le Septembre 2012 à 15:35 par julio
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Pire : la question de la finance Islamique. Tous les pays du golfe ont une finance islamique d’apparence, en fait ils font partie du systeme. Leur argent vient du petrole qu’ils vendent en dollars, monnaie anti-islamique puisqu’elle ne repose ni sur l’or ni sur l’argent ! Donc Ramadan devrait commencer par remettre en cause tout le systeme bancaire avant de faire de l’ethique à la mords-moi-le-noeud.

      En ce qui concerne Dubai, lors de la création de Dubai Islamic Bank celle ci était 100% islamique et ne se financait pas sur les circuits classiques. Ce qui s’est passé c’est que HSBC la plus grande banque à Dubai drapeau de l’empire s’il en est, fit alors pression sur Sheikh Mohamed bin rashid et celui-ci dû alors demander a DIB de rentrer dans le rang. Aujourd’hui leur finance islamique c’est du pipeau.

       
  • #221218
    Le 14 septembre 2012 à 12:34 par un ami
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    Au nom de Dieu

    J’estime qu’il ne faut pas juger hâtivement. Qui sait ? il a peut être rejoint justement le système Qatari pour le changer de l’intérieur.

    Umar Ibn AI-Khattâb - qu’Allah soit satisfait de lui - a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

     

    Répondre à ce message

    • #221341
      Le Septembre 2012 à 15:47 par Hamza 02
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Un peu naïf.
      On peut toujours spéculer sur les intentions de chacun, seul Dieu les connait.
      Peut-être aussi que le Prince BANDAR tentait de changer le système de l’intérieur.. ??? Qui sait.. ??
      Les actes restent au dessus de toute spéculation. Quand on est payé par l’« ennemi », c’est qu’on travail pour ses intérêts, même si dans l’immédiat ces intérêts nous dépassent, l’« ennemi » lui vous paye parce qu’il y voit son propre intérêt. Et si votre position évolue à contre sens, l’« ennemi » vous élimine.
      Un peu comme dans les médias, vous êtes invité tant que votre discours reste sans effets.
      Cordialement.

      « La main de dessus est préférable à la main
      de dessous »

      Prophète Mohamed (Paix et Bénédiction à lui)

      « La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit. »
      Napoléon


       
    • #221459
      Le Septembre 2012 à 18:23 par un ami
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      "On peut toujours spéculer sur les intentions de chacun, seul Dieu les connait."

      C’est justement la ou je voulais en venir, il est dangereux de juger qqun sans connaitre ses intentions.
      Qui sait ?encore une fois peut etre il est pas payé.

      Tu présentes le Qatar comme "L’ennemi" je pense que ta penser est un peu trop radicale. N’est il pas notre devoir en tant que musulman de corriger les erreurs de nos frères.

      Ce n’est pas de la naïveté, je prefere esperer le bien que le mal.
      Si je venais a critiquer cette homme alors qui n’est coupable de ce qu’on lui reproche, je commettrai alors une injustice.

       
    • #221519
      Le Septembre 2012 à 20:11 par Hamza 02
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      @un ami

      Le Qatar est une création purement artificielle, entièrement sous contrôle américain et qui sert de base militaire pour les Etats-unis, et ce que je désigne comme « ennemi », n’est pas le Qatar, ce n’est marqué nulle part sur mon commentaire, les choses sont beaucoup plus nuancées.

      « Qui sait ?encore une fois peut etre il est pas payé. »

      Tariq RAMADAN le directeur de recherches bénévole.. ??? Encore une fois, c’est un peu naïf.
      On peut faire énormément de choses avec des "Peut-être".
      Et puis tu confonds Jugement et Critique. Il me semble qu’inviter un frère à modifier son comportement et ses choix en faveur de l’Islam, ça passe par une Critique, et non pas un Jugement.
      Cordialement.

       
    • #221525
      Le Septembre 2012 à 20:18 par Hamza 02
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      @un ami
      « N’est il pas notre devoir en tant que musulman de corriger les erreurs de nos frères. »

      C’est exactement ce que fait Alain SORAL, il tente de corriger et faire remarquer l’erreur de Tariq RAMADAN.

       
  • #221358
    Le 14 septembre 2012 à 16:11 par Le petit reporter
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    La crainte de Dieu est une affaire du seul croyant et seulement. Cela consiste à ne pas transgresser les lois divines et que tout Musulman aura des comptes à rendre à son Créateur le jour du Jugement dernier. Un authentique Musulman, conséquent avec lui-même, entreprendra chacun de ses actes par " Bismi-Allah " = Au nom de Dieu. Est-ce le cas de Tarik Ramadan ?

    Que les adeptes des idéologies matérialistes athées, quant à eux, s’en tiennent à leur " Révolution des droits de l’ homme " et acceptent ce monde qui tourne bien avant eux, tel qu’il est et non pas tel qu’ils voudraient qu’il soit. Dire le contraire et c’est assurément la porte ouverte aux conflits dont nous voyons les ravages et leurs conséquences affreuses.

     

    Répondre à ce message

  • #221438
    Le 14 septembre 2012 à 17:52 par Sombreroo
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    Il est vrai qu’en étant sponsorisé par les qataris, on s’aperçoit que le degré de dissidence de notre ami Tariq n’est pas égal à celui de Alain. Mais si je peux me permettre, personne n’est parfait. Ramadan estime lui être conscient de ce qu’incarne l’élite sioniste qataris dans la géopolitique mondiale, mais avoir toujours sa liberté de critique... (Mouais ! quand l’argent parle la vérité se tait).
    Mais pour le défendre un peu, nous ne connaissons pas ces intentions profondes dans cette affaire (au meilleur des cas, influencer ces monarchies arabes positivement, au pire, gagner du pognon et collaborer), nous pouvons juger ses actions comme l’a fait Soral mais ne le condamnons pas, ça reste une personne plus que respectable (pour l’instant).
    Si je peux comparer, Alain incite à un vote FN, alors que le virage pris par le parti depuis la prise de commande de Marine n’est pas glorieux (que ça soit stratégique ou non peu importe). Alain Soral en est conscient, il avoue que Dupond-aignan se rapproche plus de sa vision de la France, donc il fait là une concession sur ses convictions, c’est le prix à payer malheureusement pour devenir un leader d’opinion crédible avec un large auditoire. Je pense que Alain Soral et Tariq Ramadan ont des discours qui ne sont pas si contradictoire, mais ils ont chacun leur domaine de prédictions, l’un la religion, l’autre la géopolitique, les deux ne peuvent pas exceller dans toutes les disciplines.
    Une conclusion qui résumerais bien la situation de ces deux leaders : Dans un monde dominé par l’absurde, nous sommes parfois amener à utilisé les chemins imparfaits de celui-ci pour espérer véhiculer une ombre de perfection à une majorité assimilé que l’on souhaite convaincre.

     

    Répondre à ce message

    • #222118
      Le Septembre 2012 à 22:28 par Coco
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Sauf que contrairement à Soral, qui explique bien que la tendance anti-islam du FN est une erreur, tout en démontrant ensuite que ça reste le grand parti politique le moins mondialiste de tous, Ramadan s’inscrit totalement dans une démarche faisant le jeu de l’Empire.

      Sa "défense" des français de confession musulmane n’est en fait rien d’autre qu’une incitation au communautarisme et au conflit de civilisation. Son discours a toujours été sur la ligne "droit à la différence", SOS Racisme, avec tout ce que ça implique en terme d’anti-nationalisme primaire.

      Il est comme tous ces pro-palestiniens qui défendent que "le nationalisme est bien quand il s’agit de pays du Sud, mais c’est fasciste quand il s’agit de pays du Nord"...

       
    • #223985
      Le Septembre 2012 à 04:09 par sombreroo
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Les deux n’ont pas les mêmes références, donc la même perfection. Toi tu compare simplement en référence "soralienne", donc Ramadan est automatiquement un serviteur du mal...

      Le but d’Alain est de lutter contre l’empire, il prône donc comme bouclier un patriotisme national valeureux et tout ce qui pourrait renforcer une cohésion populaire, il se base surtout sur des aspects géopolitiques, sociaux-culturels ou historiques. Il n’est pas forcément contre le communautarisme à part si une communauté en écrase d’autre comme aujourd’hui. Si nous optons pour une France par assimilation, le FN aura du mal à faire l’union sacré, Alain le sait, c’est pour cela qu’il devrait juste plus assumer sa préférence pour Dupont-Aignan, il en a la notoriété maintenant.

      Le but de Tariq Ramadan est de prouver qu’il est possible de pratiquer l’islam en occident en toute cohérence et harmonie avec les législations locales sans en faire une religion "light". Il estime que vu le nombre de musulmans ce considérant comme européen est conséquent, il est tant qu’ils se prennent en main et n’importent pas un islam imbibé de cultures d’origines. Ses combats vont être contre l’empire satanique en grande partie mais peuvent l’être malheureusement aussi contre la nation "assimilatrice" (laïque franc-maçonne), d’ou cette impression d’anti-nationale.
      "L’assimilation n’est possible qu’avec une élite et un noyau exemplaire et valeureux". Aujourd’hui les français valeureux sont malheureusement loin du pouvoir... donc c’est pas gagné.

      En bref l’un lutte pour la nation, l’autre la religion. Ce sont des causes justes mais pas toujours en corrélation, d’ou l’importance du juste milieu...

       
    • #224066
      Le Septembre 2012 à 11:08 par sombreroo
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Concernant les nationalismes, il existe bien des patriotismes avec plus de valeur que d’autre, mais ton sentiment de clivage géographique "nord-sud" est une fausse impression. Le patriotisme du résistant Charles De Gaule est plus légitime que le patriotisme impérial de Georges Bush. Le patriotisme de Dupont-aignan est plus cohérent que celui du FN. Le patriotisme palestinien semble aujourd’hui plus légitime que le patriotisme sioniste.
      Le patriotisme doit être associé à des valeurs positives qui renforce sa nation, dans le respect de la dignité des autres nations qui ne sont que des semblables. Si tu es en quête de perfection, tu comprendra que toute les doctrines nationalistes ne sont pas automatiquement à valider.

      "Savoir distinguer un idéal subjectif de la perfection authentique n’est pas à porté de toute les âmes..."

       
    • #224219
      Le Septembre 2012 à 15:48 par Parrizien
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Tu as raison sombreroo, toute la difficulté réside à servir au mieux la nation et la religion en même temps sans contradictions, tout en restant cohérent.
      Jésus y réponds quand il dit :" rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Il faut donc faire la part des choses entre le temporel et le spirituel.

       
  • #221445
    Le 14 septembre 2012 à 17:59 par Hijack
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    Je trouve même que Soral a été un peut trop sympa avec Ramadan !!!

     

    Répondre à ce message

    • #221692
      Le Septembre 2012 à 01:57 par Mouh76
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Je pense que ce n’est pas a nous dallumer un bucher et dy jeter tous les présumés coupables. De mon humble position dobservateur, je dirais que ramadan est coupable detre trop media compatible compte tenu du role des media dans notre epoque. Mais la encore, je pourrais lui accorder le benefice du doute sur ses intentions. Mais la où ramadan a commis une grossiere erreur (ou un crime satanique), cest de parler dun printemps arabe alors que cest en fait un enieme hivers sioniste. Veut il voir le bien partout ? Ou veut il oeuvrer pour satan ? Je ne pense pas avoir les outils pour en juger. Peut etre aussi que son orgueil lempeche de faire marche arriere et de se désavouer. Jai visité son site quelques fois, et jai trouvé beaucoup de commentaires qui temoignaient de lincomprehension de ses analyses sur le "printemps arabe". La seule chose de sur, cest qu’a la fin de lhistoire nous connaitrons la verité. Alarmons nous, informons nous, et comportons nous comme notre créateur nous a fait, des hommes, des femmes, des etres humains doué d’une intelligence.

       
  • #221591
    Le 14 septembre 2012 à 22:01 par RomainD
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    Je croyais que la religion, c’était l’amour de Dieu, et non sa crainte.

     

    Répondre à ce message

    • #221688
      Le Septembre 2012 à 01:34 par Mouh76
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      L’amour pour Dieu tamene forcement a la crainte davoir un comportement qui lui deplait. Soral etant comme chacun tres viril, a je pense eu des paroles tres humbles et que je qualifierai de pieuses en parlant de la crainte que l’on doit a Dieu.

       
    • #221724
      Le Septembre 2012 à 04:42 par hutsiman
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Complètement d’accord avec toi ! La religion comme tout système de manipulation bien élaboré fonctionne par la peur. En effet dans quasi toutes les religions, l’enfer est promis à ceux qui ne croient pas en Dieu (venez me prouvez le contraire aussi), et ce quelque soit le niveau moral de leurs actes en ce bas monde. Est-ce ça l’idée de la justice divine ? Ou alors les religieux ne conçoivent pas qu’il soit possible d’être quelqu’un de moral si on ne se soumet pas à toute une série de dogmes crées par des hommes après tout ne vous en déplaise... Ce n’est pas mon Dieu, et j’affirme qu’il est tout à fait possible d’accepter Dieu sans le craindre ni être un suppôt de Satan, n’est ce pas Alain ;)

       
  • #221801
    Le 15 septembre 2012 à 11:10 par anonyme
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    Enfin, analyse nuancée d’Alain Soral sur un de ses opposants politiques. C’est assez rare, mais je peux concevoir le fait qu’il emploie une rhétorique manichéiste afin de simplifier les subtilités géopolitiques pour le grand public. D’ailleurs, il suffit de lire ses livres pour en être certain, car les analyses de ces derniers sont autrement plus fines que celle de ses discours mensuels.

     

    Répondre à ce message

  • #222011
    Le 15 septembre 2012 à 18:06 par Coco
    Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

    Ramadan est un imposteur, qui dessert totalement les intérêts des français de confession musulmane, en faisant la promotion du multiculturalisme et du "droit à la différence".

    Et en cela, il n’est rien d’autre qu’un agent du métissage qui encourage la France vers la voie d’une guerre civile, profitable à l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #222181
      Le Septembre 2012 à 00:21 par Sami
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Excuse-moi,mais il y a une contradiction dans ton propos:comment Ramadan peut-il être à la fois un défenseur " du droit à la différence" et du différentialisme et en même temps prôner le métissage ??

      Je crois que certains accordent trop d’importance à Ramadan ici.

       
    • #222505
      Le Septembre 2012 à 13:38 par Coco
      Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

      Je parlais du "droit à la différence" au sens "anti-raciste" du terme.

      On entend souvent les officines type SOS Racisme, MRAP, Licra, etc expliquer que les personnes issues de l’immigration doivent revendiquer leur droit de se différencier des français blancs de type européen.
      Ce qui n’est rien d’autre qu’une incitation au communautarisme et la mise en place d’une situation de troubles identitaires et de guerre civile.

      Quant à Ramadan, il fut un temps (les premières années post 11 septembre) où il était utilisé pour développer le thème du choc des civilisations.
      On avait droit régulièrement à des plateaux télé sur lesquels on retrouvait Finkielkraut dans le rôle de celui qui montrait l’Islam et les musulmans du doigt, et Ramadan qui lui faisait le bouffon dans le sens inverse, en accusant les "français blancs" de n’être que d’horribles racistes rejetant les musulmans.

      Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que des types comme lui, ou Malek Chebel, étaient systématiquement invités dans les médias pour jouer la mascarade.

       
Afficher les commentaires précédents