Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral et Robert Faurisson bientôt reçus place Beauvau ?

Les journalistes visés par Ulcan rencontrent Bernard Cazeneuve

Même si on n’est pas très bavard, on fait ce qu’il faut, et on continuera, pour mettre Ulcan hors d’état de nuire : tel est le message qu’ont souhaité, en substance, nous faire passer Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira qui nous ont reçus à la mi-journée, Pierre Haski (Rue89), Denis Sieffert (Politis) et votre serviteur, au ministère de l’Intérieur.

[...] Ce qui ressort de plus tangible de cette réunion, c’est que les investigations concernant les trois dernières intimidations en date imputées à Ulcan contre des journalistes, celles qui nous ont visés tous trois, seront directement conduites par le parquet de Paris, sous le régime de l’enquête préliminaire. Les trois dossiers ont été, à cette fin, regroupés. [...]

Enfin, la question a été posée à Bernard Cazeneuve de savoir pourquoi les journalistes, dans cette affaire, étaient traités avec davantage d’égards que d’autres victimes.

Précisément, pourquoi le Raid avait défoncé la porte du militant pro-Palestiniens Pierre Stambul à Marseille, autre victime d’un « swatting », et pourquoi Stambul avait subi sept heures de garde à vue. Sans dissimuler un certain agacement devant une question qui nous semblait pourtant naturelle, le ministre de l’Intérieur a fini par laisser entendre qu’il se renseignait sur les circonstances précises de l’affaire, et n’aurait « aucun problème à présenter des excuses à Pierre Stambul, y compris devant les caméras de l’info continue », s’il s’avérait que la police ait dysfonctionné.

Lire l’intégralité de l’article sur rue89.nouvelobs.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rue89 usant du Terme "Votre serviteur" ca sonne un peu faux non ?

     

    • Tu m’étonnes. J’ai lu la page de commentaire, ça fait vraiment pitié. Ils focalisent sur la mort du paternel à un journaliste au point de ne plus avoir aucune objectivité. Je serais bien étonné de voir leur réaction à un message à propos de Soral ou Faurisson au sujet d’Ulcan. Je sais déjà quel serait leur réaction.

      Ce qui me dégoute c’est que le gouvernement ne semble prêter attention à cette affaire uniquement parce que des journalistes seraient attaqués par le taré. Mais je répète, au-delà des journalistes, il y a les dissidents, et au delà des dissidents il y a des centaines de personnes qui ont fait les frais de ce taré ou de son équipe.

      Les journalistes ceci, les journalistes cela. Ras-la-casquette qu’on puisse mettre ces enfumeurs au dessus de citoyens. Cette affaire doit être traité dans son entièreté, et en prenant en compte l’ensemble des cas. Et si le gouvernement n’est pas capable de réagir et de faire une synthèse du dossier, je leur conseil le travail de Hamza sur panamza.com. Lui fait le boulot et pas à moitié.


    • Serviteur oui, mais de nous le peuple surement pas.


  • Non. Vous, vous êtes l’arrière garde. Vous n’avez droit qu’à fermer votre bouche. Ici c’est la France ! Enfin la France... Non ça n’est plus la France justement mais bel et bien la République, mot dont VallSS a plein la bouche (pour ne jamais prononcer celui de notre pays qu’il abjure).
    Eux, ce sont des nélus et journalistes à la botte du pouvoir de surcroit. Ce sera donc tapis déroulé et petits fours pour ces messieurs. Et si le mongole devait être inculpé, ce serait bel et bien parce qu’il a touché à d’autres avant-gardistes et pas à vous que le pouvoir méprise et veut voir périr. CONTRAIREMENT AU PEUPLE DE FRANCE QUI VOUS ADMIRE ET QUI VOUS SOUTIENT.


  • Opération de com destinée à cacher aux gens que Ulcan est instrumentalisé par le pouvoir. Il permet à la police politique du dégoulinant flanby d’aller arrêter, perquisitionner, intimider, placer des micros etc, tout en conférant à cette police politique l’apparence de la respectabilité des mecs qui ne font que leur devoir.

    Ce ne serait pas le cas, il serait déjà mis hors d’état de nuire, sans nécessité de réunions médiatiques. Il ne se cache d’ailleurs pas d’avoir de puissants alliés dans les hautes sphères policières, c’est là dessus que les juges antiterroristes devraient enquêter. Mais comme cette justice spéciale d’exception sert les mêmes intérêts ...

     

    • @anonyme............d’accord avec vous, du théatre que tout çà, car d’habitude çà les arrange plus que bien !....enfin, du flan " bis "....comme d’hab .


    • Exact ! Du théâtre complet ! Ces derniers temps ils sont en pleine opération de communication publique ! Après avoir fait semblant de se bouger le cul en ce qui concerne l’affaire Ulcan, Monsanto et Nutella...ils nous la jouent scandalisés par l’espionnage yankee ! Ça sent le sapin alors ils mettent les bouchées doubles avec leurs grossières et minables stratégie de communication...le plus triste c’est que des gens vont être dupes de cette mascarade !
      Toutefois afin d’affiner un peu l’analyse je suspecte qu’ils cherchent également à envoyer un message à Washington. En effet ils commencent à être terrorisés par la politique agressive US contre la Russie. Ils savent très bien que si l’ours russe s’énerve l’Europe s’effondrera dans un chaos indescriptible. L’Europe n’est pas en mesure d’encaisser sur le plan économique ni militaire une contre-attaque sérieuse russe. J’ai vu une info récente qui m’a fait marrer : l’Otan va faire passer ses troupes aux frontière de la Russie de 17000 à 40000. Cela m’a fait marrer parce qu’à côté les Russes sont capables de mobiliser et d’envoyer au front 1000000 de soldats professionnels et 2000000 de réservistes équipés et aptes au combat. En comparaison la France à la moitié de ses avions incapables voler...et si mes infos sont exactes il y a 14 000 réservistes quant aux restes de la population je vois mal le Franchouillard de 2015 sur un champ de bataille ! Comme avec l’armée ukrainienne les mecs sont s’enfuir vers les Russes pour leur demander l’asile !


  • Comme l’annonce sur LDJ.. on attend encore qu’il se bouge. .
    La Taubira non plus ça n’a pas l’air de la déranger la LDJ sur le *SOL FRANÇAIS"...


  • Il ne se passera rien. Valls fera obstacle.


  • Sur JJS News on affirme ce matin que Fabius n’a absolument pas parlé d’Ulcan à Bibi .