Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

Alain Soral est connu en tant qu’homme politique d’extrême-droite au moins à deux titres : il fut l’un des proches conseillers de Marine Le Pen et membre du comité central du FN de 2007 à 2009.

En 2009, il était également 5ème sur la liste "antisioniste" conduite par Dieudonné, antisémite condamné pour "incitation à la haine raciale". Sur cette liste , on trouvait à la fois des militants de l’extrême-droite française et des proches revendiqués du régime intégriste iranien.

Alain Soral crache sur les féministes, sur la "racaille qui écoute du rap" et sur les "Juifs sionistes et les Franc maçons " qui dirigent le monde.

A priori, rien de commun avec le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon , qui axe justement sa campagne en partie sur la lutte contre l’extrême-droite.

Rien ? En fait si , au moins un candidat aux prochaines élections législatives.

Philippe Marx est au PCF et au Front de gauche, il est également candidat investi pour les législatives de 2012dans un canton de Meurthe et Moselle.

Or sur son site "Réagir, Agir ", on ne trouve pas moins de quatre vidéos différentes d’Alain Soral ou du site Egalité et Réconciliation dont Alain Soral est président

En 2009, tout d’abord, Philippe Marx dans un article intitulé " La censure en France, une réelle aggravation", met en ligne un entretien de 7 minutes de Soral , avec un bref commentaire ou il met en avant l’"avis très tranché" de l’écrivain et sa déclaration selon laquelle la censure serait dix fois pire en France qu’en Syrie.

Les massacres de la population perpétrés en ce moment par le régime syrien n’ont pas convaincu Mr Marx de revoir son jugement et de retirer cette vidéo.

Le 27 avril 2009, quand Philippe Marx publiait cette vidéo, Alain Soral était déjà en campagne avec la liste du Parti Antisioniste , qui avait donné une conférence de presse 3 jours plus tôt.

De l’histoire "ancienne " ? Pas vraiment puisque les deux dernières vidéos d’Alain Soral publiées par Philippe Marx l’ont été pour saluer la sortie du dernier livre de celui-ci,en février 2011,ouvrage loué en termes sans ambiguité aucune par le candidat :

"Dernier livre, aussi peu médiatisé, et plébiscité qu’attendu … Il est sorti le 10 février 2011.

On sentait déjà une attente énorme, un besoin de comprendre, de connaitre le point de vue de l’auteur. Point de passages télévisés (hormis un seul chez Taddeï), point de projecteurs. Seuls la notoriété, le talent et la pertinence de l’auteur auprès de ses disciples suffirent. La vérité triomphe toujours ?

Et en février 2012, Monsieur Marx devenu candidat officiel du PCF, du Front de Gauche, et de diverses formations de la gauche radicale est-il revenu sur ses affinités publiques avec un homme d’extrême-droite, qui qualifie actuellement Marine Le Pen de candidate la plus fréquentable, et fait la promotion du film sur et avec Faurisson, négationniste de son état ? S’est-il expliqué et excusé ?

Pas du tout, puisque les articles sont toujours sur son site. Mais Philippe Marx ne se cantonne désormais plus à Alain Soral, il étend également à Dieudonné : celui-ci pourrait bien en effet ne pas pouvoir se produire à Villerupt le 25 février , le maire ayant décidé de refuser la salle des Fêtes à l’association invitante.

Ni une, ni deux, Philippe Marx publie un article intitulé "Dieudonné privé de salle à Villerupt". Certes cet article est une reprise d’un article du Républicain Lorrain mais la raison de sa publication et l’opinion de Philippe Marx à ce sujet est limpide au regard, non seulement , de la publicité faite à Soral précédemment, mais aussi de ses liens avec ceux qui invitent Dieudonné ce soir-là.

Le trésorier de l’association Licentia, qui a déjà invité deux fois Dieudonné ces dernières années est également conseiller municipal PCF et soutien de la candidature de Mr Marx.

Comment qualifier une candidature du Front De Gauche portée par un admirateur d’un homme politique d’extrême-droite ? "Semi-démente" , le qualificatif employé par Jean Luc Mélenchon à propos de Marine Le Pen est encore un peu faible. Complètement dingue serait plus approprié, et en tout cas ignoble , notamment vis à vis de tous les antifasciste sincères , électeurs, militants ou sympathisants du FDG.

Espérons que l’envoi de cet article aux responsables du parti et au candidat apporteront les clarifications et décisions nécessaires quant à cette candidature.

Pour l’instant, malheureusement, le seul avis officiel est celui-ci :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #99122
    Le 11 février 2012 à 00:41 par Julio César Chavez
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    Mais Philippe Marx ne se cantonne désormais plus à Alain Soral, il étend également à Dieudonné



    Et Philippe Marx aurait des liens avec le diable en personne aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #99123
    Le 11 février 2012 à 00:46 par franck
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    Que je ne connaissais pas ce mec, il a l’air bien !
    C’est vrai que l’on voit de plus en plus d’article dont le ton s’apparente à ce qu’on peux/pouvait lire en RDA, en Corée du Nord, en Chine...
    On en est arrivé au procédés en vogue durant l’ère maoiste en Chine où les gens devaient s’excuser publiquement (faire son auto-critique) pour un oui et un non. De nos jours en France on doit se justifier sous prétexte d’avoir cité telle ou telle personne, d’avoir lu tel ou tel ouvrage...cette mentalité est même répandu dans notre entourage où des guignols envers lesquels vous n’avez aucun compte à rendre exigent que vous vous expliquiez voire excusiez dès lors que vous prononcez des mots comme Soral, patriotisme...

    Rectification : bon à ce que je viens de voir ce monsieur Marx a déjà chié dans son froc ! C’est quand même effarant le manque de courage intellectuel et physique des hommes de notre époque qui se soumettent corps et âmes au moindre coup de baquette sur les doigts ! Mais nom d’un chien ! C’est gens n’ont-ils pas de dignité ou ne serait-ce qu’une once d’orgueil ? Comment peuvent-ils se soumettre de la sorte, se justifier sans arrêt au moindre chantage ?! Bordel un homme a le droit d’avoir ses opinions ! On se croirait en Chine durant la révolution culturelle juste 1 ou 2 degrés de violence physique en dessous !

     

    Répondre à ce message

  • #99149
    Le 11 février 2012 à 02:00 par jules
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    L’auteur de l’article n’est pas crédible pour un sou, le dernier article du site à pour titre "Marine Le Pen, la candidate des patrons.", ce blog est completement à l’opposé du site d’E&R, il faut voir les commentaires de l’auteur de l’article sur la page du dit l’article : http://operationpoulpe.blogspot.com...

    En réponse à Marx, l’auteur écrit : "Comme vous le voyez, nous publions votre droit de réponse en commentaire. N’y voyez cependant pas une amorce de dialogue, nous ne dialoguons pas avec les personnes qui relaient de la propagande soralienne."

    Au moins c ’est clair, M. Marx n’aura pas le droit au dialogue avec l’auteur de l’article, l’auteur de l’article ne veut pas comprendre, pour lui c ’est secondaire de comprendre, il fonce, tete baissé SORAL = ANTISEMITE = PAS DE DIALOGUE, bravo ! Alors maintenant qui pourrais prendre cette article au sérieux.

    Celui qui s’occupe de ce blog doit tout simplement etre fou, ou idiot, ou payé.

    Par contre là ou c ’est interressant, c ’est de voir que le systeme peine de plus en plus a gerer les contradictions qu’il génére par ses mensonges et ses tromperies.

     

    Répondre à ce message

  • #99180
    Le 11 février 2012 à 02:53 par lillian06
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    Je ne le voue pas aux gémonies, dans la mesure ou c’est un homme qui a ses convictions et se bat pour !
    Dans le lien qui est mis par Marc, je n’ai pas lu sur E&R les mots fielleux que certains emploient ici à son endroit !
    Au contraire, cet homme dit qu’il veut informer, qu’il se bat pour dire les choses qui ne sont pas dîtes ailleurs, il n’a pas contesté que c’est ce que nous faisions ici !
    Il dit ne pas avoir eu connaissance des liens que ses commentateurs mettaient, ne pas nous connaître, et pourquoi pas ?
    Ça doit au contraire nous pousser à donner encore plus du mieux que puissions, car il y en a qui ne savent pas qu’on existe, c’est vexant, non ?
    De toutes façons, si on lit bien ce qu’il dit dans son préambule à ses internautes, cet homme n’est pas dupe d’une certaine France... après si émotionnellement il y a des étapes psychologiques qu’il ne veut pas franchir, en croyant qu’en étant communiste on défend mieux les intérêts des petits, ça se débat, se critique mais on condamne pas pour ça !
    Il fait de la politique, et le coup le plus rude vient de la vraie vermine qui règne dans son camp, ces salopes qui si elles avaient le pouvoir, mettraient des caméras dans nos gueules et nos culs pour savoir si on est toujours avec elles !
    Ce sont ces merdes-là qu’il faut mettre plus bas que rien, parce-qu-elles sont que dalle, mais ne le savent pas, et polluent de jeunes têtes, qui ne voient pas les dictateurs esclavagistes qui se cachent sous des étiquettes !
    Faudra dire à ces grosses merdes que quand les syndicats laissent fluidifier le dialogue par le Medef à grands coups de millions d’euros sous la table, et que la France finit sinistrée de ses emplois, ils y ont pas foutu l’feu !
    On remarquera aussi, que le gentil facteur de Neuilly prend sa retraite politique au même moment où les enveloppes pré-timbrées et tout un tas de petits trucs qu’on ne trouvait que dans nos bureaux postaux sont vendus aux caisses des grandes surfaces, et que la communication de la Poste dans ses spots publicitaires à l’adresse des particuliers, ne concerne plus l’envoi de courrier ou la communication, mais la Banque ! Qui nique qui ?
    Même sans leur étiquette, il est fort probable que cet homme poursuive son combat politique, même s’il diverge sur nos options, ce serait pas mal de l’aider, et s’il pouvait mettre une belle quenelle de 200 à ses potes en étant élu sans eux, ben pourquoi pas ?
    On y serait pas pour rien après tout et le Méchanton en serait quitte pour ravaler ses belles nippes !

     

    Répondre à ce message

  • #99203
    Le 11 février 2012 à 04:31 par Nicolas
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    LE SITE RÉAGIR ! AGIR ! est en MAINTENANCE je me disais aussi quelqu’un d’intelligent au FG ou RG ouf je suis rassuré !

     

    Répondre à ce message

  • #99260
    Le 11 février 2012 à 09:09 par Vlad
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    Je voulais mettre de commentaire mais vous savez ces gens-là n’écoutent rien, le vrai fascisme c’est eux...
    "Je propose que M. Marx soit expédié au goulag (vu que ce sont les méthodes par chez vous...) pour avoir OSER, je dis bien OSER relayer 4 vidéos d’Alain "Führer" Soral, intellectuel d’analyse matérialiste (autrefois communiste.)
    Tiens, tiens mais au fait ça me rappelle quelque chose, ça, le nom Marx, n’a t-il pas écrit un pamphlet sur la Question Juive ? Décidément, même le bon vieux Karl était un antisémite notoire mangeur d’enfants,et tutti quanti. La bonne vieille "gôche" devrait définitivement abandonner Karl Marx vu son passé, car il y a pas de pardon pour l’inacceptable et l’horrible, hein...
    Ouh la bête immonde est de retour, le spectre du fascisme s’étend sur l’Europe, vite vite mettons nous à l’abri.
    En fait vous me faites honte, où est passé la gauche qui était contre les guerres néo-colonisatrices, il me semble que l’OTAN n’était pas un organe de l’Internationale, pourtant ?
    Qui est le fasciste ici, demandez vous le bien, qui demande la censure d’un individu dont la seule "faute" et d’avoir mis des vidéos, quoi. "
    Bref.

     

    Répondre à ce message

  • #99311
    Le 11 février 2012 à 10:42 par frederic79
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    Il est en train de s’ excuser.
    Courageux mais pas téméraires le gars.
    ca me fait penser à dieudo : " Oh, excuse moi oooh peuple élu". Bras d’ honneur !!

     

    Répondre à ce message

  • #101280
    Le 14 février 2012 à 23:07 par nm
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    les dégénerés d’extreme gauche, l’idéal est qu’il se suicident

     

    Répondre à ce message

    • #102931
      Le Février 2012 à 20:56 par CATONE
      Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

      C’est plutot au dans les milieux d’extreme droite et au Maghreb qu’on se marie entre cousin, non ? En ce qui concerne les dégénérés tu sembles t’y connaitre. Je précise je ne suis pas d’Extreme gauche, ni d’Extreme droite, j’approuve les analyse d’Alain Soral mais tu sembles ne pas être à niveau pour percevoir certaine subtilités mon cher"nm". Dommage pour cet exellent site et son contenu, je trouve qu’il y a beaucoup de commentaires d’exités extremistes de tout poil ici qu’il soit d’extreme droite, neo-nazillons ou integristes musulmans. Beaucoup de type haineux à l’opposé du discours d’Alain Soral. Apprenez à lire les gars, ou a écouter si lire vous ne savez pas.

       
  • #108340
    Le 26 février 2012 à 08:03 par Veritas
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    Comment pouvez-vous parler d’une personne sans la connaitre ?
    Quand je vais sur ce site Réagir Agir, je ne me situe pas dans le milieu de l’extrême droite bien au contraire.
    Des couilles ce mec en a vous pouvez me croire, et si vous aviez fait le 10ième de ce qu’il a fait vous pourriez l’ouvrir votre grande gueule.
    Il ne se couche pas, et reconnaitre qu’il ne connaissait pas SORAL ou ces idées nauséabondes, c’est une marque d’honnêteté et de courage et surtout d’un homme sincère.
    Il n’a même pas eu le droit de s’expliquer, et ce Poulpe d’où vient-il ?
    Si vous connaissiez l’histoire, vous saurez que ce mec s’est présenté contre la candidature d’un élu et que depuis tout est fait pour l’emmerder.
    Aujourd’hui ça a été ce SORAL et demain cela aurait été autre chose.
    Il n’est pas de chez vous, et il ne le sera jamais.
    Moi qui le connais, je peux dire que c’est un homme honnête, plein de convictions et contre toutes ces marques de racismes, de xénophobie, d’antisémitisme et j’en passe et des meilleurs.
    Il est dit qq part qu’il a subit un procès stalinien, et mis hors du Parti, et vous que faites vous ? Vous ne faites pas la même chose en critiquant cet homme que vous ne connaissez même pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #108362
    Le 26 février 2012 à 10:41 par jacques seguela
    Alain Soral, populaire sur tous les Fronts !

    bon ok il est pas d’accord ect... mais par pitié.. "extréme droite ,extrémistes,fanatique, disciples, ect..." il peut s’en passer car à une autre époque c’était "possédée, disciple de satan,sorciére ,pacte avec le démon, ect" .
    ok le monsieur est pas d’accord ,mais pas d’accord avec quoi sur le fond ?
    car sortir à chaque fois " l’extréme drouate des disciples du nazisme caché derriére le sionisme des amis de l’iran" ne reste qu’accusatoir et ne démontre rien , ce qui à la longue (et tant mieux) fera passer ces mémes accusateurs pour de simples hystériques dépassés par le réel et se rabattants dans l’insulte la plus "hype" du momment =antiséémite/d’éxtéme drouate.
    si soral faisait une video sur " la fabrication d’une maison bio" et que celle ci était diffusée sur un site bio ..alors ce méme site serait accusé d’extréme drouate ,c’est là ou on en est ,et ne pas le voir prouve que la propagande à de beau jours devant elle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents