Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur le militantisme violent

Extrait de l’Assemblée générale 2013 d’Egalité & Réconciliation

Sur l’affaire Méric, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #633070
    Le 17 décembre 2013 à 14:07 par Ressistant/collabo de demain
    Alain Soral sur le militantisme violent

    Voilà toutes les raisons pour lesquelles je ne suis pas chez E&R ! Je pense qu’Alain Soral a tellement raison sur tout, qu’il faut bien qu’il se trompe sur quelque chose ; et je pense que c’est sur ce point qu’il se trompe !

    Il faut laisser les gens qui nous gouvernent nous traiter de fachos, même quand ce n’est pas vrai ! Il faut arrêter de baisser son frok comme l’a fait Philippot dans la dernière vidéo que vous avez mis en ligne, où on lui fait dire que le France cosmopolite "c’est beau", car cette situation est sans fin. Tant qu’on juge notre action par rapport à leur morale on reste dans leur piège et on avance pas !

    J’ai bien conscience que je suis jeune, et j’entends bien la critique de Soral, mais je pense honnêtement que de rester dans la pédagogie comme vous le faîtes ne nous ferra jamais avancer !

    Lisez donc les bouquins que vous vendez ! Gustave Le Bon montre bien qu’en gros le peuple ne comprendra jamais rien ! C’est une hérésie de penser qu’un jour il existera un peuple cultivé qui ne se laissera ni manipulé ou ni instrumentalisé ! C’est peine perdue !

    Jamais les français dans leur intégralité ne comprendront la complexité de votre analyse !

    Un peuple instruit ça existe pas ! Si par contre vous lui donnez des bouc-emissaires contre qui se battre : juifs, arabes, là ils se bateront ! mais ne vous attendez pas à entendre un discours bien strucuré comme le votre dans la bouche d’un révolutionnaire !

    Alors arrêtons la blablotte et prenons le glaive !

    Peut importe si les français se trompent de combat - qu’ils tapent sur les arabes au lieu des juifs - tant que ça les fait se regrouper et que ça leur fait prendre conscience qu’ils sont héritier d’une histoire, qu’ils appartiennent à un même peuple, et qu’ils se doivent de le défendre ; une analyse plus poussé de la réalité viendra après !

    Ce que je veux dire c’est que votre analyse est trop complexe pour que les gens vous suivent par millions ! Ils leur faut des choses simples à comprendre ! Et malheureusement il y a plus de chances que demain les Français se laissent tenter par un discours du genre bloc identitaire/front national anti-islam, car il est beaucoup plus facile à comprendre, plutôt que par le discours complexe d’E&R, totalement véridique par ailleurs, mais qui demande des explications beaucoup trop compliqué pour que le peuple les suivent !

     

    Répondre à ce message

    • #633690
      Le Décembre 2013 à 21:29 par Durandal
      Alain Soral sur le militantisme violent

      Tu te rends compte du contre sens de ton message ? Tu dis en gros que la populace est une masse informe et négligeable et qu’il faut la diriger à coup d’étrille vers une cible qu’elle qu’elle soit, du moment que cela sers ta lecture du réveil national. Tes armes et ta logique sont celles de l’oligarchie que dénonce monsieur Soral. Ton pseudo était donc bien choisie. J’ajoute que tu n’a rien à foutre sur E&R. Tu nous enjoins de lire l’histoire et tu a toi même évacué le dernier chapitre. J’ai vue en rêve ce à quoi nous mène cette engrenage auquel tu souhaite participer allègrement et crois moi tu regrettera tes propos, plus tôt que tard. Retourne te masturber le bulbe sur le Grand soir dans ton monde sans cœur et sans esprit, petit hystérique. Quel valeur un nationaliste a-t-il, s’il se propose de sacrifier ce qui compose l’essence même de son espoir réuni en une nation, le peuple.

       
    • #633707
      Le Décembre 2013 à 21:36 par arkhamian
      Alain Soral sur le militantisme violent

      Ben écoute, demande aux Yougoslaves, par exemple, ce qu’ils ont gagné à prendre le glaive il y a 20 ans...
      De toutes façons le but d’ER n’est pas d’instruire absolument tout le monde, mais le plus de personnes possibles, ce qui permettra, peut-être, d’éviter une guerre civile et de préparer les cadres de la reconstruction de la France (qui est déjà nécessaire). Le but d’ER n’est pas de gouverner mais de former des êtres humains libres. Le but est de résister à l’abrutissement pour un maximum de gens. Le but est de se battre avec honneur et finesse, pas d’obtenir la victoire à tout prix. Libre à toi donc de casser de qui tu veux, de considérer le combat perdu, mais s’il te plaît ne te réclame pas de ER si tu le fais.

       
    • #633885
      Le Décembre 2013 à 23:05 par agarthi
      Alain Soral sur le militantisme violent

      Je suis d’accord avec resistant comme disait Malcolm X "il faut utiliser tous les moyens nécessaires".
      Le peuple se soumet à l’autorité et il n’y a pas d’autorité sans pouvoir donc il faut d’abord renverser le pouvoir et le prendre.
      René Guénon disait en substance que le changement ne s’ opère pas par le bas c’est à dire pas par le peuple contrairement à ce que le dogme démocratique veut nous imposer comme une vérité révélé.

      Mais par contre frapper sur n importe qui pour s’unir c’est pas très sérieux il s’agit pas de se défouler.

       
    • #633987
      Le Décembre 2013 à 00:14 par bobobo33
      Alain Soral sur le militantisme violent

      pour ceux qui veulent de la violence mais qui on le temps le plus simple et de voter hollande encore et encore et de devenir un "militant PS " ’(extrêmement zélé de la pensé gauchiste exacerbé ( dite exactement l inverse d AS ) . révolution garantie au bout du chemin ! Le PS est un partit révolutionnaire par ricochet

       
    • #634434
      Le Décembre 2013 à 11:29 par paramesh
      Alain Soral sur le militantisme violent

      le glaive c’est du passé, si tu veux de l’efficace : tape au portefeuille : refus de payer quoi que ce soit à l’état,
      En moins de 6 mois il n’y a plus d’état. (l’état emprunte chaque mois sur les marchés pour payer ses fonctionnaires, or il ne peut emprunter que parce qu’il arrive encore à payer les intérêts de sa dette avec nos impôts). ça c’est malin et ça t’évitera de te blesser (un glaive c’est coupant)

       
    • #637728
      Le Décembre 2013 à 18:05 par n
      Alain Soral sur le militantisme violent

      "Gustave Le Bon montre bien qu’en gros le peuple ne comprendra jamais rien"

      Si vous parlez de sa psychologie des foules

      , vous feriez bien de le relire, vite, ne serait-ce que le titre !

      Peut-être que votre oeil perçoit psychologie des peuples, je ne sais pas, mais dans ce cas faut consulter et prendre rendez-vous chez l’ophtalmo.

      Vous êtes l’exemple typique du jeune qui se repose sur ses lectures pour se voir livrer toutes faites ses idées sans prendre la peine de les soumettre au jugement critique. Désolé pour cette leçon de morale et de probité intellectuelle - un peu niaise, j’en conviens - mais un penseur sert, non pas à penser avec lui (la même chose), mais de penser à partir de sa pensée qui doit servir davantage de tremplin que de fauteuil confortable pour supporter ce dont on est incapable de penser/juger par soi-même.

       
  • #633179
    Le 17 décembre 2013 à 16:02 par Jasmin Indien
    Alain Soral sur le militantisme violent

    Avec le dépôt de marque de la quenelle par Dieudonné-Montagne et l’annonce publique d’abandon du geste par Alain Soral, la dissidence s’installe (durablement ?) au pied du Wall sans descendre dans la street.
    L’éternel présent du réel.

     

    Répondre à ce message

  • #633263
    Le 17 décembre 2013 à 17:24 par daniel albert
    Alain Soral sur le militantisme violent

    Pour les révolutionnaires en canapé et les boutonneux qui se la jouent révoltés du Bounty : je suis contre le fait de diffuser notre AG en entier sur le net, il n’y a aucune raison à celà ! On pourra commencer à en discuter quand le CRIjF , la Licra et la LDJ le feront...that’s all men !

     

    Répondre à ce message

  • #633309
    Le 17 décembre 2013 à 17:45 par Caltech
    Alain Soral sur le militantisme violent

    La violence n’est qu’une histoire de rapport de force, genre le pot de terre contre le pot de fer. Pour l’instant nous sommes le pot de terre mais historiquement la violence est inévitable.
    Gandhi a pu utiliser la non violence parce qu’ils étaient des centaines de millions d’Indiens a être non violents et parce qu’ils n’avaient pas en face d’eux de vrais SS...

    Petit exemple : si un chat se trouve dans un grenier avec mille rats, il esquivera la chasse et le conflit mais si vous avez mille chats et un rat, je plains le pauvre rat...
    (Bon, ça marche pas toujours mon truc car il existe sur cette terre un peuple peu nombreux qui fait trembler tout le monde, suivez mon regard...)

    Quand le rapport de force s’équilibrera voire s’inversera (comme la courbe du chômage sous François), je crois que beaucoup parmi nous se feront plaisir en chassant toute cette clique perverse à grands coups de pieds aux fesses et plumes et goudron en sus.
    Ce qu’il ne faut surtout pas faire ce sont des martyrs, des victimes car c’est ce qu’attend l’Empire pour nous faire goûter de son bras armé. Ils vont certainement nous chasser, fermer nos sites, nous faire mille tracasseries mais si nous sommes dissous là nous nous reconstruirons ailleurs avec d’autres moyens. Le système ne tombera que par ses propres erreurs et par toutes les erreurs de stratégie contre-productive qu’il fera (par exemple faire de l’antiracisme à toutes les sauces ou produire de nombreux téléfilms sur la souffrance et la persécution de qui vous savez).
    On ne peut pas tuer une idée juste en marche.

     

    Répondre à ce message

    • #634446
      Le Décembre 2013 à 11:41 par ns un monde de bisounounours
      Alain Soral sur le militantisme violent

      relis ton histoire , il y a même des films d’archives qui montrent les SS britanniques tuer à coup de bâton des milliers de pauvres diables lors de la marche pour le sel (pas au fusil, au bâton, c’est quand même plus gore). la répression a été féroce, maintenant oui on est dans un monde de bisounounours, mais pas à cette époque (la révolte des cippayes etc) les britanniques ont inventé les camps de concentration pendant la guerre des Boers, n’oublions surtout pas que ce sont les précurseurs des nazis racialistes

       
  • #633413
    Le 17 décembre 2013 à 18:40 par Denis
    Alain Soral sur le militantisme violent

    C’est clair, c’est net, c’est précis.
    Ici nous agissons au grand jour. Nous tâchons de rendre aux français un peu de "l’estime de soi" perdu et nous combattons les communautarismes.
    Il est ou le problème ?

     

    Répondre à ce message

  • #633689
    Le 17 décembre 2013 à 21:28 par Gloups
    Alain Soral sur le militantisme violent

    La violence en politique est une question de stratégie. E&R s’est clairement positionné par rapport à cette question, c’est son choix, c’est son droit. Il ne faudrait pas pour autant réduire la violence politique à une question de petits excités voulant jouer les mâles et rêvant du "puputsch".
    D’ailleurs je crois qu’on espère tous ici un changement de pouvoir, un "puputsch" en somme. La question est comment amener ce changement de pouvoir. Certains affirment que ce sera par le rire et le logos, d’autres pensent qu’à un moment, face à un pouvoir bien installé et dominant, il faudra combattre.
    L’heure n’est pas au combat physique, mais la violence ne doit pas être non plus rejeté par principe sous peine de se priver de certaines opportunités tactiques.

    Il est faux de dire que le soulèvement est juste un fantasme de branleur derrière son écran. L’histoire nous montre qu’à certaines périodes, des hommes se sont levés et ont pris les armes pour combattre. Je vous conseil l’excellent livre d’Ernst Von Salomon, Les Réprouvés qui parle de cette jeunesse allemande de l’après première guerre mondiale. Les corps francs, les combats dans le "Baltikum", les violences politiques de tout bords dans la nouvelle république de Weimar. Non ce n’est pas notre époque c’est clair, j’en suis bien conscient, mais la violence et la politique ne sont pas réductible à une simple question de "petit frustré" non plus. Je conseil d’ailleurs la lecture du numéro 44 de la Nouvelle Revue de l’Histoire qui traite de la question de "Violence et Politique".

    Ne raisonnons pas sur des clichés et des pensées toutes faites ; violence = pas bien. La violence est un outil, tout dépend s’il est utile ou non. Actuellement, oui ce serait une erreur. Mais la politique n’est pas et ne sera jamais une affaire de morale.

     

    Répondre à ce message

  • #634121
    Le 18 décembre 2013 à 02:11 par Massachiel
    Alain Soral sur le militantisme violent

    Le totalitarisme de marché est beaucoup trop fort (pouvoir économique et policier) et beaucoup trop souple (contrôle médiatique et idéologique) pour que nous puissions lui faire face directement par la violence ou la haine. Néanmoins, ce grand colosse souffre d’une limite que nous devons exploiter : il est spirituellement faible. La culture et les valeurs qu’il véhicule sont d’une faiblesse affligeante, et beaucoup de nos compatriotes commencent à en entrevoir le néant, même si ces derniers sont terrifiés à l’idée de s’en émanciper. Par l’intelligence, la probité, l’humour, les réseaux de solidarité et la diffusion d’un message de réconciliation, nous arriverons à lui faire perdre son sang-froid, le contraignant à enlever son masque. Je pense que si nous tenons bon, le système s’effondrera de ses propres contradictions et de ses nombreuses tares. Faisons face avec courage, libérons par la conscience le plus grand nombre, et nous pourrons réfléchir sérieusement à mettre en place une autre société. Nous sommes assurément en guerre, et cette grande guerre est spirituelle.

     

    Répondre à ce message

  • #634316
    Le 18 décembre 2013 à 09:20 par Pax al
    Alain Soral sur le militantisme violent

    Je rappelle fréquemment le piège du triangle :
    Victime - Persécuteur - Sauveur
    Pensez que c’est là dedans que tous les groupes communautaires œuvrent et que, bien entendu, c’est là qu’ils entraînent les autres. La manipulation est bien là.
    La bonne posture est : être assertif, l’affirmation simple de la position, sortir de la manipulation où s’enchaînent en boucle les rôles de victime, persécuteur et sauveur.

     

    Répondre à ce message

  • #634495
    Le 18 décembre 2013 à 12:16 par paramesh
    Alain Soral sur le militantisme violent

    de toutes façons le système n’a pas besoin d’être physiquement violent pour nous dominer, il lui suffit de le faire économiquement et idéologiquement. ce qui revient à dire que la violence ne résoudra rien. c’est un système économique qui nous domine économiquement, mais il ne tient que par notre acceptation de ses règles : (on met notre argent dans ses banques et on paye ce qu’on nous demande). faire tomber ce système et surtout faire disparaître tout ce qui lui permettrait de se refaire, c’est couper à la racine : la monnaie, le flouze, l’oseille.
    pas besoin de violence, juste de la désobéissance civile. et le système est ainsi fait qu’il suffit qu’un des dominos se casse la gueule pour que tout s’écroule : l’état Français en faillite, impossibilité puis refus de payer sa dette, ce sont le système bancaire Français puis Européen qui sautent, c’est l’Europe qui saute, c’est le dollar qui saute. vous en voulez plus ? vous en aurez.
    c’est ça à l’heure actuelle la seule parade efficace et en plus non violente. un état moderne surendetté peut vivre sans problèmes sans armée, sans sécu, sans services publics, mais il ne survit pas 6 mois sans argent frais.

     

    Répondre à ce message

  • #637605
    Le 20 décembre 2013 à 16:02 par MagnaVeritas
    Alain Soral sur le militantisme violent

    Disons plutôt que ceux qui font preuve de violence pour la cause devront ne pas se réclamer de ER.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents