Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aldo Sterone : "Il y a plus de pluralité en Algérie qu’en France"

Pour Aldo Sterone, la victoire d’Emmanuel Macron signe « la fin de la démocratie française ».

 

 

Réfléchir sur la démocratie française avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un peu marre d’entendre parler de l’Algerie. Honte aux bi-nationaux qui viennent de nous voler l’election.

     

    Répondre à ce message

  • Tout à fait d’accord avec toi Aldo,il y a de moins en moins de conscience historique, n’ont-ils pas des aïeux ?Ou sont-ils victimes de leurs incultures ? Ou bien par égocentrisme peut être les trois réunis. Être jeune,beau quoique subjectif et avoir dû bagout suffit-il à fédérer un si grand nombre d’idiots utiles au système ? La réponse doit être oui et sans ambiguïté.

     

    Répondre à ce message

  • Excellente analyse qui retourne les arguments convenus : " la France de Macron est une France enfermée sur elle même , égoiste " ; . . . " . Une vision amère , mélancolique mais réaliste d ’un algérien qui aime la France et cultive le bien dire français avec une remarquable finesse ; le meilleur de la France aussi est hors de France ! ça c ’est une consolation .

     

    Répondre à ce message

  • #1722417

    Les algériens et plus largement les arabo-musulmans ont la grande qualité de comprendre qu’il n’existe pas de démocratie, tous les pouvoirs de tout temps ont été aux mains d’une élite, d’abord militaire , ensuite aristocratique puis bourgeoise et oligarchique.
    Les Arabes sont conscients que tout n’est que rapport de force !

     

    Répondre à ce message

  • au liban aussi, imaginez qu’en france vous avez, d’un coté un camp tel que vous le connaissez... macron et tous ses soutiens avec leurs partis leurs medias etc... et d’un autre, un camp aussi important sur la ligne d’ER, avec ses deputes ses ministres ses medias etc.... et bien au liban c’est le cas....

     

    Répondre à ce message

  • on sous-estime que les gagnants de la mondialisations sont encore majoritaires.
    les gagnants ne sont pas que les gens d’en haut, ça peut être le fils d’immigré, la salarié du tertiaire qui a son épargne, et qui ne veut pas sortir de l’euro.

     

    Répondre à ce message

  • #1722584
    Le 8 mai à 18:13 par Lecteur du Dimanche
    Aldo Sterone : "Il y a plus de pluralité en Algérie qu’en France"

    Si l’on regarde les élections législatives en Algérie FLN+RND (bonnet blanc + blanc bonnet) 261 sièges, arrive ensuite un parti faisant 33 sièges, alors le pluralisme en Algérie... Je viens sur ce site depuis de nombreuses années pour les analyses de Soral, Bricmont, Hindi... Par contre Aldo (moi qui le suivant quelques années en arrière déjà) j’ai compris que ses approximations dans les traductions ou ce qu’il avance sont volontaires pour faire dans la manipulation... Vous l’entrendrez jamais critiquer l’impérialisme au sens large mais il ne cache pas son admiration du sioniste.
    Trisite ironie de voir qu’il fait ses vidéos en attendant son prochain client Uber.

     

    Répondre à ce message

    • Est-ce que vous savez que l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme sont une et même chose ? Quand vous le comprendriez, vous comprendrez notre monde. Quant à la démocratie, elle n’est possible que pour les puissants pour se donner le beau rôle, mais à la moindre difficulté pouvant ébranler leur système ou leur pouvoir, ils retournent à la dictature, sans le reconnaitre parce qu’ils se croient toujours beaux et que la dictature et le fascisme, ce sont toujours les autres mais jamais eux. Il ne faut pas confondre puissance et démocratie qui est un idéal quasiment inatteignable dans un monde inégalitaire et injuste. L’islamisme, à la différence de l’impérialisme et du sionisme, sert à ces derniers de cheval de Troie. Je sais que cela peut blesser les sentiments de certains musulmans, mais c’est un fait. L’histoire ne pardonnera jamais aux islamistes dans le rôle qu’on leur a fait jouer au Soudan qu’ils ont fracturé en deux en plus d’avoir vendu Carlos à la France, dans l’assassinat de Kadhafi, dans la déstabilisation de l‘Irak en accentuant le conflit shiite-sunnite et dans tout le reste des pays arabes et musulmans excepté ceux qui étaient inféodés à l’impérialisme et au sionisme.
      Si Aldo sterone faisait des approximations dans ces traductions, les autres falsifiaient tout bonnement l’esprit de l’islam lui-même. À l’heure qu’il est, il n’en reste plus rien, juste un folklore, la peur et la soumission aux marchands du temple. C’est l’histoire du pauvre qui veut marier sa fille comme les riches marient leurs filles. Sa fille a fini veille-fille.
      Certes, Aldo Sterone est bien naïf, mais il n’est pas un manipulateur, ni un sioniste, ni quelqu’un qui attend des clients pour UBer quoiqu’ils puissent bien le faire s’il est dans le besoin. Pourquoi pas ?

       
  • Fabry a écrit : "... le meilleur de la France aussi est hors de France ! ça c ’est une consolation."

    Faux ! 89 % des expatriés ont voté pour Macron !

     

    Répondre à ce message

  • Oui, bon. Cette comparaison ne nous dit rien sur nous, les systèmes de pouvoir ne sont pas de même nature.

    La base du pouvoir en Algérie repose sur l’appareil de répression. Les médias peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, le pouvoir s’en branle.
    Organiser un appareil de propagande comparable à l’appareil français, ce serait une dépense inutile.

     

    Répondre à ce message

  • #1724512

    Merci M. Aldo Sterone pour votre point de vue sur la situation en France.
    Je ne vous connaissais pas : j’ai découvert vos vidéos il y a 2 semaines.
    Il me semble que vous être une bonne personne... C’est bien agréable par les temps actuels d’entendre un être humain s’exprimer avec intelligence et bon sens. De plus, manifestement vous possédez des qualités de cœur.
    J’aurais plaisir à vous écouter à nouveau !
    C’est toujours élevant pour l’âme et éclairant pour l’esprit d’être en bonne compagnie.
    Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents