Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aldo Sterone : "Il y a plus de pluralité en Algérie qu’en France"

Pour Aldo Sterone, la victoire d’Emmanuel Macron signe « la fin de la démocratie française ».

 

 

Réfléchir sur la démocratie française avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une question sur les pompiers qui porteraient des gilets par balles, de quelles villes sont ils ?

    Je cherche à déménager en ce moment ; si je peux éviter ces villes où les pompiers portent des gilets....


  • Tu parles ! Les islamistes sont à l’Algérie ce que sont les FN en France : également patriotes ils devraient être majoritaires dans leurs pays mais les sionistes, là-bas comme ici, ont réussi à les marginaliser .

     

    • Les Algériens ne veulent pas des frères musulmans ; nous avons notre islam propre berbère et nous ne voulons pas des Arabes saoud ou de Dubai !


    • "Tu parles ! Les islamistes sont à l’Algérie ce que sont les FN en France : également patriotes ils devraient être majoritaires dans leurs pays mais les sionistes, là-bas comme ici, ont réussi à les marginaliser ."

      Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme bêtises sérieux.
      Encore un coup des sionistes oui, décidément.
      Tu devrais jeter un oeil aux vidéos d’Aldo à ce sujet (l’islamisme en Algérie), lui sait un peu de quoi il parle et tu pourrais apprendre des choses toi qui a l’air si sûr d’avoir tout piger de cette histoire


  • Merci pour cette vidéo, qui à le mérite de mettre l’accent sur plusieurs points :
    - L’élection de Macron est symptomatique de l’individualisme de cette génération. La société n’existe que si une majorité de ses individus se soucient des autres, autant qu’ils se soucient d’eux mêmes, pas plus, pas moins. Ces autres incluent évidemment leur progéniture à qui ils laisseront la facture salée de leur conduite égocentrique.
    - On ne réalise la valeur de ce qu’on possède que si on a sué, ou saigné pour l’avoir. La liberté et la sécurité dont bénéficie la France a été chèrement payée par ceux là même qui en ont profité. Il ne faut pas se leurrer, même si la plupart des vétérans de la seconde guerre ne sont plus qu’histoire, ce sont leurs enfants qui ont le plus profité de ce qu’ils ont gagné par leur sacrifice, ce dernier étant incompatible avec l’individualisme et l’égocentrisme. Cette liberté est bien trop chère pour la laisser à des gamins mal élevés, ils finiront par s’en débarasser sans même s’en apercevoir et la pleureront le jour ou ils n’auront plus que leurs yeux pour le faire et personne pour les entendre. (Faut pas rêver, ce n’est pas avec une génération qui a fait nuit debout qu’il faut s’attendre à un quelconque coup de force, pourtant salvateur).
    - Le FN est stigmatisé, c’est une vraie marque négative dans l’inconscient collectif qui fait et fera qu’il n’aura jamais le pouvoir en France. Même s’il porte des idées qui peuvent plaire, elles ciblent une France en voie de disparition ou anachronique par rapport aux enjeux géopolitiques actuels.
    - Le score de MLP est directement la conséquence de son entêtement et son désire de plaire, qui lui ont valu une absence totale de vision (ce qui expliquerait en partie sa piètre performance lors du débat final). Comme le disait Soral, c’est de la politique de comptoir qui a ses limites. En crachant allégrement sur une partie de la France dans un dernier espoir de plaire aux vais dirigeants de la France, elle a signé son acte de défaite (Renier cette France ne la fera pas disparaitre, un peu comme le gosse qui croit qu’en fermant les yeux, personne le verra).
    - Personnellement, j’aurai aimé que le FN l’emporte, pas spécialement pour ses idées, mais pour faire barrage (puisque c’est la mode) à la marche forcée vers la mondialisation qu’incarne Macron, synonyme de plus d’injustice, de terreur et de famine (le mot est bien choisi).


  • Oui si tant est qu’il y ait eu une démocratie un jour en France ou ailleurs.
    Quand on fait le bilan de ces derniers siecles, c’est surtout les pays démocrates qui ont tué, exploité, colonisé etc... les pays non démocrates. La démcratie elle même a toujours été impartielle et impartiale (exclusion sociale et raciale) ce qui n’est pas étonnant quand on sait comment elle a commencé chez les athenien et leur milliers d’esclaves.
    Dire que c’est la fin de la démocratie est une bétise aussi grande que l’océan pacifique. C’est comme dire c’est la fin de l’astrologie (pas du contenant mais du contenu)
    La démocratie c’est donner à tout va et à n’importe qui la sensation de faire quelque chose d’important de sa vie tout en l’élognant de la vraie vie. Donner l’impression au gens qu’ils font quelque chose pour la société en se dirigeant comme téléguidé vers les urnes, des walking death, vilipidant par la même ceux qui y resistent et cautionant sans conscience ceux qui manipulent leur subconscient.
    Donnant l’impression à un decerébré d’être un penseur et que chaque sylabe, qu’il prononce depuis le fond de son siège de voiture, est une maxime.


  • Aldo, il n’y a jamais eu de démocratie. Ni en France ni en Algérie. La "démocratie bourgeoise" n’est pas la démocratie. C’’est une ploutocratie qui ne dit pas son nom ... La seule et véritable démocratie s’appelle ’dictature du prolétariat" !!! Il faut lire Marx, Staline et Mao ...

     

    • Il n’y a plus de prolétariat, puisque les moyens de production sont délocalisés.
      Et pour le peu qu’il reste, ce sont des ouvriers d’origine étrangère.


    • Ha oui, magnifique Staline et Mao, de beaux démocrates, c’est vraiment du n’importe quoi....

      La seule forme de démocratie réelle et à l’Athénienne, et le modèle s’en rapprochant le plus est le système Suisse et ses votations.

      La forme de travail la plus stable n’est pas l’ultra-salariat, mais l’ultra-patronnat. Une société composée uniquement de patrons, et ça c’est le système de l’ancien régime, les corporation ou guildes.


    • Une dictature n’est pas une démocratie pardon.
      En revanche quelque chose comme une véritable proportionnelle avec du tirage au sort réel ressemble déjà plus à une réelle démocratie.
      (Ceci n’est que mon avis).


    • @ pierre

      Salut, une question : C’est quoi pour toi la "démocratie" ? D’après le dictionnaire c’est pouvoir du peuple, a tu vu un seul peuple, dans toutes les "démocraties" existantes, exercer son pouvoir ? Oh ! que non ! la démocratie c’est comme le communisme c’est de l’illusion, faire croire aux peuples qu’ils ont un rôle important. Donc moi, dirais que la seule et, unique solution pour qu’un peuple exerce son pouvoir il faut :

      1 Finir avec ces soit disant famille (parti) politique.
      2 Sélection des candidats selon certains critères : Intégrité, morale, patriote, rassembleur et en fin pragmatique.
      3 Une fois le président désigné, il choisira lui même un chef de gouvernement et ce dernier constituera son équipe ministérielle.
      4 Une assemblée populaire, comme son nom l’indique, ses représentants viennent du peuple (toujours sans aucune étiquette). Ainsi les futures députés rendront compte au peuple et seulement à eux, sinon verront leur mission annulée dans le cas ou...
      Ce n’est qu’une petite vision de ma compréhension du rôle que peut avoir le peuple et exercer ainsi son "pouvoir". Amicalement.


  • Les prochains jours seront décisifs.

    Le parlement européen a estimé à 5 millions d’euros le préjudice financier lié au scandale présumé des assistants parlementaires et donc la levée de l’immunité de MLP avec injonction de remboursement.

    Si l’oligarchie et leurs médias deviennent subitement amnésiques sur cette affaire après la débâcle présidentielle, il y a fort à parier qu’un deal a été conclu entre les 2 tours avec MLP visant à délibérément saborder ce fameux débat (ce qui expliquerait son comportement étrange !)....

    Une refonte du parti avec un changement de nom est non seulement nécessaire, mais la radiation définitive du nom Le Pen de l’organigramme comme épouvantail tout trouvé pour le système reste le seul espoir pour les patriotes !

    L’intérêt supérieur de la France passe avant le maintien de la famille Le Pen comme figure de proue d’un patriotisme dont elle n’a pas le monopole.
    Nous verrons bien si cette femme s’accroche à la tête d’un mouvement qu’elle sait condamner par défaut, et par là même le destin de la France ou ce qu’il en reste...


  • Intervention pleine de bon sens, intelligente, posée, sans aigreur. Je ne sais pas qui est ce gars là (quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?), mais il a un peu réconforté mon cœur de Français (très) blessé. Merci


  • Vidéo que chaque personne ici peut facilement partager sur son facebook ou autres pour faire connaitre son sentiment profond sans choquer quiconque de ses "amis".
    Bravo Aldo.

    (Quand on en arrive à un point où même Aldo défend mieux le FN que Marine lors d’un débat de second tour c’est qu’il y a un problème.)


  • Hélas M. STERONE l’égoisme et le conditionnement ne font qu’un dans la création de l’illusion du Moi-Je.

    Croyez-vous que ce Moi-Je réclame une radicale éradication de son conditionnement ?

    Alors quoi... pour l’éradiquer ? Après la bleue, la rouge une nouvelle pilule, une drogue plus élaborée dans le sens de la bonté (peut-être un peu trop subversif) ? Une plus grande connaissance scientifique du cerveau en parallèle d’une contre propagande renforcée ? Etc. ?

    Hélas, M. STERONE, cela nécessite du temps et dans l’intervalle que de pertes et d’effets.

    Alors, diantre, à quoi bon poursuivre, persévérer, insister... à taxibloguer ?

    Parce que, croyez-vous, dans la gratuité - hors récompense ou punition - c’est la seule chose à faire pour dissoudre ces projections du passé qui transitent au présent pour perpétrer la création d’illusions individuelles et collectives ?

    Seulement, par quelle sorte de magie pensez-vous radicalement modifier les cellules contaminées du coeur qui créent la résistance à l’Amour ? Si nous n’avons aucun Homme pour porter le blason de l’Amour en France et à l’étranger, mais seulement des hommes blazés sans amour.

    Notons, tout de même pour une touche d’optimisme, que l’énergie de l’Amour a, depuis des millénaires, une sacrée constance.

    Voilà, quelques vagues pensées féminines.

    Bonne tournée à vous.


  • Un peu marre d’entendre parler de l’Algerie. Honte aux bi-nationaux qui viennent de nous voler l’election.

     

  • Tout à fait d’accord avec toi Aldo,il y a de moins en moins de conscience historique, n’ont-ils pas des aïeux ?Ou sont-ils victimes de leurs incultures ? Ou bien par égocentrisme peut être les trois réunis. Être jeune,beau quoique subjectif et avoir dû bagout suffit-il à fédérer un si grand nombre d’idiots utiles au système ? La réponse doit être oui et sans ambiguïté.


  • Excellente analyse qui retourne les arguments convenus : " la France de Macron est une France enfermée sur elle même , égoiste " ; . . . " . Une vision amère , mélancolique mais réaliste d ’un algérien qui aime la France et cultive le bien dire français avec une remarquable finesse ; le meilleur de la France aussi est hors de France ! ça c ’est une consolation .


  • Les algériens et plus largement les arabo-musulmans ont la grande qualité de comprendre qu’il n’existe pas de démocratie, tous les pouvoirs de tout temps ont été aux mains d’une élite, d’abord militaire , ensuite aristocratique puis bourgeoise et oligarchique.
    Les Arabes sont conscients que tout n’est que rapport de force !


  • au liban aussi, imaginez qu’en france vous avez, d’un coté un camp tel que vous le connaissez... macron et tous ses soutiens avec leurs partis leurs medias etc... et d’un autre, un camp aussi important sur la ligne d’ER, avec ses deputes ses ministres ses medias etc.... et bien au liban c’est le cas....


  • on sous-estime que les gagnants de la mondialisations sont encore majoritaires.
    les gagnants ne sont pas que les gens d’en haut, ça peut être le fils d’immigré, la salarié du tertiaire qui a son épargne, et qui ne veut pas sortir de l’euro.

     

  • #1722584

    Si l’on regarde les élections législatives en Algérie FLN+RND (bonnet blanc + blanc bonnet) 261 sièges, arrive ensuite un parti faisant 33 sièges, alors le pluralisme en Algérie... Je viens sur ce site depuis de nombreuses années pour les analyses de Soral, Bricmont, Hindi... Par contre Aldo (moi qui le suivant quelques années en arrière déjà) j’ai compris que ses approximations dans les traductions ou ce qu’il avance sont volontaires pour faire dans la manipulation... Vous l’entrendrez jamais critiquer l’impérialisme au sens large mais il ne cache pas son admiration du sioniste.
    Trisite ironie de voir qu’il fait ses vidéos en attendant son prochain client Uber.

     

    • Est-ce que vous savez que l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme sont une et même chose ? Quand vous le comprendriez, vous comprendrez notre monde. Quant à la démocratie, elle n’est possible que pour les puissants pour se donner le beau rôle, mais à la moindre difficulté pouvant ébranler leur système ou leur pouvoir, ils retournent à la dictature, sans le reconnaitre parce qu’ils se croient toujours beaux et que la dictature et le fascisme, ce sont toujours les autres mais jamais eux. Il ne faut pas confondre puissance et démocratie qui est un idéal quasiment inatteignable dans un monde inégalitaire et injuste. L’islamisme, à la différence de l’impérialisme et du sionisme, sert à ces derniers de cheval de Troie. Je sais que cela peut blesser les sentiments de certains musulmans, mais c’est un fait. L’histoire ne pardonnera jamais aux islamistes dans le rôle qu’on leur a fait jouer au Soudan qu’ils ont fracturé en deux en plus d’avoir vendu Carlos à la France, dans l’assassinat de Kadhafi, dans la déstabilisation de l‘Irak en accentuant le conflit shiite-sunnite et dans tout le reste des pays arabes et musulmans excepté ceux qui étaient inféodés à l’impérialisme et au sionisme.
      Si Aldo sterone faisait des approximations dans ces traductions, les autres falsifiaient tout bonnement l’esprit de l’islam lui-même. À l’heure qu’il est, il n’en reste plus rien, juste un folklore, la peur et la soumission aux marchands du temple. C’est l’histoire du pauvre qui veut marier sa fille comme les riches marient leurs filles. Sa fille a fini veille-fille.
      Certes, Aldo Sterone est bien naïf, mais il n’est pas un manipulateur, ni un sioniste, ni quelqu’un qui attend des clients pour UBer quoiqu’ils puissent bien le faire s’il est dans le besoin. Pourquoi pas ?


  • Fabry a écrit : "... le meilleur de la France aussi est hors de France ! ça c ’est une consolation."

    Faux ! 89 % des expatriés ont voté pour Macron !


  • Oui, bon. Cette comparaison ne nous dit rien sur nous, les systèmes de pouvoir ne sont pas de même nature.

    La base du pouvoir en Algérie repose sur l’appareil de répression. Les médias peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, le pouvoir s’en branle.
    Organiser un appareil de propagande comparable à l’appareil français, ce serait une dépense inutile.


  • Merci M. Aldo Sterone pour votre point de vue sur la situation en France.
    Je ne vous connaissais pas : j’ai découvert vos vidéos il y a 2 semaines.
    Il me semble que vous être une bonne personne... C’est bien agréable par les temps actuels d’entendre un être humain s’exprimer avec intelligence et bon sens. De plus, manifestement vous possédez des qualités de cœur.
    J’aurais plaisir à vous écouter à nouveau !
    C’est toujours élevant pour l’âme et éclairant pour l’esprit d’être en bonne compagnie.
    Bonne journée.


Commentaires suivants