Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alerte sur une gigantesque arnaque israélienne aux faux virements

PME ou grands groupes, toutes les entreprises peuvent être victimes de faux virements étrangers. L’escroquerie pèserait 250 millions d’euros depuis 2010, selon les chiffres d’une étude KPMG.

L’arnaque aux faux ordres de virements internationaux se répand en France. Pas moins de 250 millions d’euros ont été extorqués par ce biais aux entreprises françaises depuis 2010.

Les chiffres de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) montrent l’ampleur du phénomène : jusqu’à deux tentatives par jour enregistrées dans les grands groupes français et pas moins de 700 faits ou tentatives recensés entre 2010 et 2014.

[...]

En France, on compte même un cas de suicide à la suite d’une de ces escroqueries. Dans le Pas-de-Calais, un faux technicien SEPA a pris le contrôle de l’ordinateur d’une société spécialisée dans l’optique et validé un virement « test » de 497 000 euros. Une somme partie directement en Lettonie, sur ce que les enquêteurs appellent un « compte de rebond », escale avant que l’argent ne soit ensuite transféré vers la Chine.

[...]

En octobre dernier, un membre du service comptabilité est contacté par le faux président de la société qui exige en urgence un virement sur un compte étranger. « Ca se passe sur une matinée. Il y a une forme de harcèlement », raconte cette source, à base de nombreux coups de téléphone, fausse adresse email avec le nom du président, signature usurpée sur l’ordre de virement échangé. En fin de journée, l’employée finit par se rendre, « complètement paniquée », dans le bureau du directeur.

Le virement de 800 000 euros est déjà arrivé sur le compte étranger, mais, alertés, les services de police parviennent à geler les fonds, qui seront entièrement récupérés. « Il y a un côté irrationnel mais qui fait que tout fonctionne à la fin de la journée », souligne le bailleur. La personne ciblée par les escrocs a été sanctionnée « de façon modérée, discrètement ». Les appels des fraudeurs sont passés depuis Israël.

Spécialiste de l’escroquerie

Les enquêteurs ont bien identifié les escrocs : une criminalité très organisée, franco-israélienne, basée dans les villes de Netanya et d’Herzliya, selon l’OCRGDF. « Spécialistes aguerris » de l’escroquerie économique, ils ont fait leurs armes sur les fraudes à la TVA ou à la taxe carbone.

Lire l’intégralité de l’article sur lentreprise.lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai toujours refusé les virements automatiques proposés par ma banque puisqu’ils sont irrévocables.

    Lorsque j’ai un virement à effectuer je me déplace à mon agence et je signe par écrit l’ordre de virement.


  • La coopération israelo-chinoise dans la criminalité c’est un peu le futur qui est présenté dans cet article.

    Tous les occidentaux blancs atlantistes et sionistes vont se manger une belle quenelle quand les sionistes abandonneront les US et l’Europe ruinés pour se tourner vers la Chine.

    De belles guerres en perspective.


  • J’en deviens mal à l’aise pour le juif honnête du quotidien (et oui, ça existe), parce que quand le vent va tourner, et il tournera inexorablement, pas sûr que les revanchards d’en face fassent le trie...
    C’est pourquoi j’en appelle à leur intelligence pour faire entendre leur voie et se désolidariser de l’oligarchie sioniste qui use et abuse de subterfuges contre les peuples du monde en toute impunité, faisant passer la communauté juive dans son ensemble pour responsable.

     

  • La Mafia Juive dans ses actes humanistes, altruistes et charitables !!!..............


  • Non mais vous allez arreter de critiquer la réussite de certains israéliens, tout ça parce que Israel est un Etat fort peuplé de juifs "dhimmis" qui ont réussi et qui font que des jaloux et des antisémites (dixit Arno Klarsfeld).. et puis c’est tout et puis c’est tout ; na !


  • La rrroutine habituelle quoi...


  • Pfff...encore un article antisémite qui repasse une couche sur la particularité des grands escrocs d’être des juifs.

    Je vais appeler la LICRA et le CRIF, y a p’tet un ti billet à tirer ici qui sait

    Et pendant que les uns s’en mettent plein les fouilles, c’est la fête à Gaza, jusqu’où iront ils comme ça ? J’espère qu’ils pécheront par excès d’orgueil et qu’ils se crameront dans leur folie tous seuls


  • Basée en Israël...donc,aucune chance de coopération policière et encore moins d’extradition !!!!

    Y’à les paradis fiscaux et les paradis d’escrocs....Qu’on attaque l’un en oubliant l’autre est le signe d’une mainmise sur la justice et du privilège de trop !


  • On n’efface pas un C.V. de 2500 ans de compétences et d’expertises d’un coup de crayon.


  • Les livres de Hervé Ryssen sont éloquants et factuels à lire absolulment car c’est pire que ce que l’on s’immagine, ces gens n’ont aucune morale ni limites...

     

    • @seber et @romano , pour aller dans votre sens, ils n’ont pas été écarté des villes et villages de France pendant des siècles pour aucune raison ! je ne dis pas que c’est d’actualité , mais le fait qu’ils soient aux commandes des affaires de ce pays entr’autres , et en plus avec l’accord des autres français , ne peut que concourrir à la perte de cet état et sa mise sous leur tutelle : ce qui est désormais visible aux yeux de tous !.....cependant les traitres ayant accompli un travail assimilé à un lavage de cerveau dans la sphère privée et publique ont rendu intouchable cette caste dominatrice .il faudra un cataclysme ou un événement extérieur qui fasse réfléchir à nouveau les autochtones ! ...toutefois le multiculturalisme , l’apport de populations allogènes en fortes proportions , la dissolution voulue des moeurs et coutumes , tout cela constitue un sérieux rempart à leur chute et éviction du pays , sauf pour certains ( trop peu ) qui croient en la faveur de leur Dieu dans leurs vies quotidiennes dont je fais parti , étant loin de valoir sa bienveillance , et donc pour un peuple qui s’obstine à fermer les yeux ...je peux concevoir qu’il n’aille pas se fatiguer inutilement ! ...ceci dit : les voies du seigneur sont impénétrables !


  • Cette affaire va nous offrir une fois de plus un parfait exemple de soumission de notre état fantoche, car aucun politique, ni magistrat, n’osera mener des poursuites diplomatiques et judiciaires pour traquer ces mafieux. Au mieux nous verrons des gesticulations, de l’agitation sans aucune conviction.

    La société israélienne fait face à un problème très grave de mafias qui pullulent.
    https://www.youtube.com/watch?v=pa2...
    Les mafias juives font plus de victimes israéliennes que le conflit avec les palestiniens.
    Je me demande si ça ne serait pas une conséquence logique (et une justice immanente) lorsqu’on rassemble sur une seule terre une grande concentration de gens habitués à exploiter les autres, tel un jus concentré de canailles.


  • Article de l’AFP.. La Chine est un bouc émissaire on ne peut pas faire ce genre de chose en Chine, c’est des conneries, au mieux une société HongKongaise mais j’y crois pas du-tout.

    Toutes les sociétés cités en fin d’article c’était un virement vers israël directement, même les Lettons ont bon dos !


  • Remarquez que le "israélienne" n’est pas (ou plus) présent dans le titre de l’article sur le site de l’express.

    Et il faut attendre d’arriver en quasi fin d’article pour entrevoir le nom des villes israélienne d’où part l’arnaque et que tout cela soit vite caché derrière la mafia chinoise.

    Pute ou chômeur vous avez dit ? C’est exactement ça !

    Enfin, les lecteurs réguliers et attentifs (la grande majorité sur E&R fort heureusement) auront constaté que l’état d’apartheid a en réalité deux ennemis qu’il frappe très régulièrement :

    - les palestiniens à coup de bombes
    - les français (entreprises en particulier) à coup d’escroqueries de plusieurs millions à chaque fois

    La vérité si j’mens Maurice...


  • kpmg, c’est un cabinet d’assurance ; c’est tout ce que je sais

     

  • "fais leurs armes sur la tva ou la taxe carbone" on sent presque l admiration du journaliste d entreprise, y a la notion d’anoblissement par l arnaque, chevaleresque, tough jew quoi ! Tarantino ! De quoi convaincre les sceptiques de l incomparable nuisance de certaines deviances culturellement induite par le pire des matérialisme, celui qui conserve l élection, sa pire decheance


Afficher les commentaires suivants