Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

 

Suivez E&R sur Telegram

Alexandre Latsa, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3144143
    Le 20 mars 2023 à 15:36 par Albert Cambroussiànotwitch
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    J’ai séjourné plusieurs fois là-bas sur le long terme sans atteindre ses 15 ans de présence bien sûr. Un site dissident ou des conférences comme ici c’est totalement impossible, il le dit lui-même. Il y a eu deux périodes grosso modo dans le règne poutinien. D’abord la consolidation du pouvoir (ce qu’aurait dû réaliser Trump) avec une réduction du nombre des partis à moins d’une dizaine il me semble (48 environ aujourd’hui). Puis un essai non transformé d’augmentation du niveau de vie de la majorité. Je dis ça car contrairement à lui ou à M. Moreau j’ai eu la chance de rencontrer et d’être hébergé par des Russes de la classe très moyenne qui doit représenter l’essentiel de la population et pas seulement à Moscou ou à Saint Pétersbourg. Mais vers l’est. Et là ce n’est pas la même chanson, on est loin d’un confort même précaire, et c’était en été.
    Bien sûr la palette des opinions va du PC aux nationalistes genre NSDAP, en passant par des centristes "libéraux" à l’anglo-saxonne. Mais malgré un scrutin à la proportionnelle, la majorité (72% !) de la douma est de Russie unie (80% au ’Conseil de la fédération’, le sénat). Et encore, certains partis comme celui des ’nouvelles personnes’ est très proche du tsar.
    Maintenant si l’on émigre là-bas ou en Chine voire en Corée du nord (est-ce seulement possible ?), ce n’est certainement pas par nostalgie de l’occident donc on ne va pas entrer dans la contestation.

     

    Répondre à ce message

    • #3144352
      Le Mars 2023 à 20:29 par anonyme
      Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

      "Un site dissident ou des conférences comme ici c’est totalement impossible"

      "Un site dissident" "comme ici", c’est un site dissident patriotique. Dans le contexte russe, ça devrait correspondre à quelque chose comme un site dissident pro-communistes enraciné.

      Ils ont des emmerdes, en Russie, les patriotes communistes locaux ?

      Il me semble que ce sont plutôt les agents d’influence occidentaux (comme Navalny) qui ont des emmerdes en Russie, alors qu’en France ils sont rois, et que l’appareil politico-médiatique français, ainsi que le pouvoir exécutif français, persécute E&R et ses artisants.

       
    • #3144584
      Le Mars 2023 à 09:51 par SalaudBio
      Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

      Connaissant personnellement Alexandre, et ayant vécu près de deux décennies en Russie, je vous réponds en connaisseur.
      J’ai vu, en vrai et dans les stats, une augmentation impressionante du niveau de vie des Russes moyens. Je suis arrivé en Russie au début des années 2000. Toutes les villes "millionikis" (celles avec plus de 1 million d’habitants) se sont transformées. Aujourd’hui l’est est en plein développement. Malgré la guerre économique que nous livrons à la Russie depuis plus d’une décennie.
      Le niveau de vie des villes plus petites à tendance à dépendre des réalités économiques de l’oblast où elles se situent. Les villes du Tatarstan par example se développent assez bien. Le Tatarstan bénéficie de la rente des matières premières.
      La vie à la campagne reste bien plus rustique. Voir miséreuse. Et pourtant les conditions sont bien meilleures que ce qu’elles ont étés il y a à peine 20 ans. Mois d’alcoolisme, nourriture de meilleure qualité, moins de vols, maisons mieux construites, avec maintenant des chiottes à l’intérieur... Vous me direz, c’est pas Byzance.
      Les hopitaux et les écoles sont en reconstruction partout. Il y a des problèmes sur les "traumpunkt" (urgences locales quand pas d’hosto, une salle avec un docteur plus ou moins compétent) et les petites cliniques qui ferment. L’inflation fait son oeuvre en Russie également.
      En général, tout ce qui touche au budget fédéral est bien dépensé (il reste des manquements et des "fuites"). Ensuite, les budgets régionaux sont gérés de façon plus aléatoire.
      La dynamique générale est celle d’une amélioration "lente" mais presque constante. À l’inverse de ce que l’on voit en France.

       
  • #3144200
    Le 20 mars 2023 à 16:49 par FranckT
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Il faut renouer avec l’esprit français traditionnel, si possible sur place.
    Pour nos enfants, du point de vu pédagogique, il y a le film War Zone.
    Dans ce film, derrière une forme plutôt banale, la comparaison entre ce qui ce passe aujourd’hui en Ukraine avec les événements de 2008, entre la Géorgie (Washington) et la Russie, ne manquera pas d’en étonner certain.

     

    Répondre à ce message

  • #3144223
    Le 20 mars 2023 à 17:22 par Chibreman
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Bien avant celle-là, la première question à se poser est la même, mais au sujet de la France ! Et la poser, c’est en fait déjà y répondre...

     

    Répondre à ce message

  • #3144359
    Le 20 mars 2023 à 20:45 par goy pride
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    L’alternance politique en Occident est purement formelle, mais sur le fond ce sont exactement les mêmes politiques qui sont appliquées par chaque gouvernement quelque soit l’affiliation politique de leur membres. Certes sur quelques détails il y a des nuances "cosmétiques", mais sur les fondamentaux de gauche à droite en passant par le milieu, chaque gouvernement en Occident se dirigent dans la même direction.
    Et oui, en Russie, mais c’est aussi valable pour presque la plupart des autres pays du monde, les gens sont beaucoup libres qu’en Occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3144494
    Le 21 mars 2023 à 06:19 par Geronimo
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Deux aspects importants, la liberté et l’univers mental...Ici on est quand même dans un cadre hautement pathogène et c’est rarement soulevé. Ici, c’est quand même un peu l’hôpital psy....

     

    Répondre à ce message

  • #3144583
    Le 21 mars 2023 à 09:50 par nico
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Une vraie "dictature" bienveillante avec le peuple, vaut mille fois mieux qu’une fausse démocratie malveillante avec le peuple comme la notre.

    D’ailleurs, les pseudos démocraties occidentales ne servent qu’a cela :
    être malveillant avec les peuples qu’ils manipulent en leur faisant croire que c’est leurs choix.

    Plus que tout, c’est la malveillance des gouvernements successifs Francais qui me font rêver d’un système et d’un dirigeant à la Poutine.

    Je pense depuis longtemps a aller vivre en Russie, tellement je ne me sens pas en sécurité dans ce pays.

    Le cauchemar Covid, a achevé de me convaincre de cela .
    Outre le fait d’avoir sans raison enfermé les gens chez eux,
    on a failli sans aucun complexe en arriver a des "brigades" qui débarquent chez vous pour vous piquer vous et vos gosses de force avec un poison ..et cela ...au nom de cette pseudo démocratie !

    Cela a mis en évidence de manière flagrante et glacante la réalité tangible et non fantasmé de ce danger.

    Les gens qui nous dirigent (pour le compte de gens encore plus malveillants) sont capables du pire contre leur peuple, et toujours au nom de cette pseudo démocratie qui leur permet de s’exonérer de tout.
    Vive la Russie , merci à Poutine, et longue vie à lui .

     

    Répondre à ce message

  • #3144656
    Le 21 mars 2023 à 11:10 par cousin
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    je pense en fait et en effet que la liberté est bien plus grande en Russie ; l’insécurité est inexistente comparée à la france . je pense que la qualité de vie est bien plus présente en Russie ; l’occident s’effondre et c’est un "juste châtiment "

     

    Répondre à ce message

  • #3144869
    Le 21 mars 2023 à 17:07 par oui oui
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Tiens c’est bizard , pas de "contrails" dans le ciel de Moscou...pas d’avions qui volent au dessus de Moscou à le différence de Paris, ou bien leurs avions de ligne ont une technologie russe qui empêchent les contrails de laisser des traînée de 2 kilomètres en croisillons épais pour que les veaux français puissent dire "c’est normal c’est pas un complot c’est des con- trails" ?

    Il nous faut cette technologie à nous aussi pour qu’on puisse tous être enfin sur la même longueur d’ondes, sans aucune trainées aux culs des avions au dessus des grandes villes comme au dessus des montagnes.
    Pour le reste, ça fait du bien d’entendre un français du côté de la dictature qui survit aux maltraitances russes, je prie pour lui afin qu’il puisse revenir un jour dans notre belle démocratie sain et sauf. J’ai pu apercevoir un sniper Poutiniste leur tenir en joue derrière l’église, c’est pour ça qu’il sursaute quand les cloches sonnent le malheureux...quelle supplice...qu’est ce qu’on est bien en Afrance, en sécurité, sous un beau ciel de traîne... En totale sécurité du vivre ensemble.
    Dans la vidéo on voit même pas un mâle racisable solitaire parmis les passants ...que des salauds en famille, des blancs privilégiés.
    Affreux.
    Ce n’est pas un traître, on le force à faire venir des français en Russie afin de les torturer sous un ciel sans contrails, afin de leur faire péter les plombs sur leurs idées préconçues sur ce que doit être un bon français septique et jaloux de tout ceux qui réussissent mieux que lui à garder leurs burnes.
    C’est l’émotion envers mon compatriote en souffrance qui me fait dire tout ça, par compassion.

     

    Répondre à ce message

  • #3144888
    Le 21 mars 2023 à 17:26 par Pietka
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Merci pour la video !
    La police , douane marechaussee ect en Europe est militarise pistolet matraque peperspray tazer gilet pareballe ect ect en Russie C’est autre chose l’omon a souvent pendant les jours de match menote casque et baton , a la frontiere la même chose les dames a la frontiere n’on pas d’arme de temps en temps pour le passage de la zone militaire C’est autre chose mais en general L’etat n’intimide pas le citoyen moyen !

     

    Répondre à ce message

  • #3145291
    Le 22 mars 2023 à 10:58 par Feodosiya boi
    Alexandre Latsa : vit-on librement en Russie en 2023 ?

    Il y a une différence essentielle entre l’Occident et la Russie : il est impossible de s’en sortir seul en Russie.
    Il faut de très bons amis, du réseau, une famille solide, des contacts, pour tout. C’est un réseau d’entraide réciproque, sinon vous ne vous en sortez pas dans la vie au sens global.

    "L’amitié" là bas, ce n’est pas juste faire des apéros ensemble et donner de temps en temps un coup de main pour un déménagement comme chez nous :

    - L’ami d’un ami a besoin d’un de vos trucs, vous avez lui donner.
    - La fille de la sœur de la toute nouvelle compagne à votre frère a besoin qu’on l’aide à poser une baignoire, vous allez y aller.

    Qu’on ne vienne pas me dire que c’est quelque chose de sain, comme dans le bon vieux temps où je ne sais quoi. C’est juste saoûlant.

    Vu que c’est une galère relative et que tout est beaucoup moins contrôlé et contrôlable qu’en Occident, chacun essaiera de faire de la petite encule avec son prochain. Si vous n’avez pas d’alternative (votre "réseau"), vous êtes cuits.

    Moscou ou St Petersbourg, là où peut vivre une vie moins dans la galère et de façon plus indépendante, ne sont pas la Russie.

     

    Répondre à ce message