Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

Alexis Cossette, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2374872

    Trump et Qanon soutiennent les Gilets Jaunes et donc ER !

     

    • Trump s’est aperçu rapidement que le freluquet a une grande gueule mais ne pisse pas loin !!!!
      et pire , tous les journalistes de nos médias ( aveuglés par la haine ) ont traité Trump de clown et il est en train de montrer au monde entier que les clowns se sont bien eux


    • #2375044
      le 28/01/2020 par Quenelles en Boîte & John en Cagette
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      ...Et tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat... Etc...


    • #2376364
      le 30/01/2020 par Félicie Aussi
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      Trump ne soutient pas du tout ER, puisque tout montre qu’il travaille pour Israël. Il a d’ailleurs envoyé Bannon en Europe pour organiser le mouvement populaire sionistequi rendra aux peuples leur souveraineté.

      Cossette est un peu léger dans ses appréciations. On jurerait que l’on a affaire à un Trumpôlatre inconditionnel. Il est peut-être vrai que Trump a piégé la gôche démocrate moralement moche des USA, mais jusqu’ici rien ne le prouve. Si c’est vrai, qu’attend Trump ?


  • #2374877

    Au fait est-ce que quelqu’un connait un bon site sur Qanon en francais ?
    La meilleure chaine yt que j’ai pu trouver en anglais est celle de PrayingMedic. Merci d’avance.

     

  • En faisant assassiner Soleimani, Trump a de facto montré à quel camp il appartenait, en cohérence avec son parcours et avec le profil de son entourage. Ce qui compte ce sont les actes, pas les reconnaissances symboliques de ceci ou cela.
    Cette histoire de Qanon n’est que de l’enfumage, de la manipulation, pour ratisser large.
    Sinon, Alexis Cossette diffuse de nombreuses vérités, sur le changement climatique et sur le mondialisme en général.

     

    • #2375026

      ...savez, le monde ne se réduit pas à l’Iran.

      La chute des "Stein", du mossad US, est plus significative que la mort d’un homme, qui on le répète, a été abattu avec l’accord iranien, si ce n’est son soutient...

      Le pouvoir iranien est-il sioniste ? Je pense que non.


    • #2375036

      Le fait d’assassiner Soleimani rend service au gouvernent iranien. Faut aller lire l’article de Meyssan, paru il y a quelques semaines. Il n’y a pas d’enfumage mais une stratégie de haut niveau de la part de Trump. Il n’est pas impossible que l’ambassade US ouvre à nouveau en Iran cette année.


    • #2375229

      @le malicieux
      le monde ne se reduit pas à l Iran . Evidement. Mais la resistance au nouvel ordre mondial se reduit à l Iran aujourd’hui. Cela, le malicieux sans intelligence ne l’a pas compris, par contre les russes et les chinois savent très bien que si le verou iranien saute, ils seront en premiere ligne.
      D’ou le potentiel de guerre mondiale de la situation actuelle. Savez vous que la majorité du petrole Iranien et irakien va en chine ? Pourquoi la turquie intervient en libye ?........
      c’est très compliqué , je vous l’accorde, mais le petrole et le gaz sont un marqueur pour comprendre la geopolitique mondiale, sous jacente à la volonté de domination mondiale de l’oligarchie apatride mondialiste.
      Bien à vous.


    • #2375268

      @Lone Wolf

      La résistance au nouvel ordre mondial se réduit à l’Iran ??
      Savez vous seulement ce qu’est ce nouvel ordre mondiale ??
      Le nouvel ordre mondiale c’est l’asile psychiatrique lgbtqxyz et l’invasion des pays occidentaux par le tiers-monde, tout le reste c’est du blabla et de la branlette tiers-mondiste israélo-centrés, palestino-centrés !
      Car je sais pas si vous avez remarquer en France mais le pays se tiers-mondise et s’effondre et se fracture de partout, du coup vous allez les ”sauver” comment vos peuples du moyen-orient si les pays occidentaux deviennent tous des Brésil/Afrique du Sud 2.0 ?? C’est à dire des pays où les européens sont minoritaires et où toute l’énergie de la nation est gaspillé à gérer et entretenir certains types de populations ! Par exemple en Afrique du Sud près de la moitié de la population sont des assistés sociaux et ce sont la minorité blanche qui est sur-imposé pour financer tout sa !
      Et comme les blancs sont de moins en moins nombreux et que de plus en plus vont partir, bah qui va payer pour entretenir ce bordel ?
      C’est pareil en France avec les français sur-taxés et sur-imposés pour financer les assistés sociaux étrangers et leurs descendants, les banlieues afro-maghrébines, les migrants etc... sans compter les légions de fonctionnaires qui branle que dalle !
      Et les français vont être minoritaires d’ici 2040-2050 gros maximum au rythme où vont les choses !
      Le mondialisme(nouvel ordre mondiale) c’est le peuple élu qui va régner sans partage sur les ruines de l’Occident !


  • #2374939
    le 28/01/2020 par Les tas profonds
    Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

    Cosette croit dur, sans rire, que Trump va planter mille milliards d’arbres !!! Délire total !

     

    • #2375029

      Très faisable. Quelques milliards, a tout le moins.

      Et non, Donald Trump ne les plantera pas personnellement. On peut supposer que des moyens industriels seront mis à profit. Quelqu’un dans le domaine pourrait apporter un éclairage ?


    • #2375091

      Et pourquoi pas ; dans le sud de la France, quand j’étais au collège, j’ai participé à des opérations reboisement suite aux feux de forêt ; c’est l’armée ( camp de Canjuers ) qui venait nous chercher par camions pour nous emmener sur les terres brûlées de l’Estérel, on passait des journées à planter des arbres, même sous la pluie et personne ne s’en plaignait, il y avait une bonne ambiance ; on emmenait nos casse-croûte, mais c’est encore l’armée qui nous apportait de grosses cantines de soupe pour nous réchauffer, j’ai plutôt un bon souvenir de ces moments où on se sentait plus utiles que sur les bancs de l’école.


    • #2375206
      le 28/01/2020 par Chaud à nanas
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      Ah c’est dur pour son ego de constater que Trump serait, in fine, beaucoup plus ecolo que tous ses prédécesseurs !
      En même temps, il y a bien des personnes qui pensent que Hilary Clinton, la faiseuse de guerres, défendrait davantage les femmes que Trump qui se fiche ouvertement du Manspreading, et pourtant il suffit de savoir compter pour répondre à cette question.


    • C’est possible, mais il faut qu’il invite les Canadiens qui eux savent faire (organiser la replantation) !


  • #2374958

    Un coup Alexis Cossette, un coup Xavier Moreau... On se sent moins bête !

     

    • #2375088

      j’aime bien ton humour deuxième degré ! tu as oublié de mentionner Meyssan !


    • #2375511

      comparer Cossette à Xavier Moreau, c’est vraiment ridiculiser le spécialiste de la Russie .
      Autant les vidéos de Xavier Moreau sont construites, concises et très instructives, autant le bavardage de Cossette est lourd , pénible et sans aucun fil conducteur en dehors de son ridicule trumpisme


    • #2375601

      "Quand on est attaqué, c’est qu’on fait le boulot"...

      Cossette commence à faire chier les gauchistes qui s’ignorent, c’est excellent.


    • #2376164
      le 30/01/2020 par Mon Cult aussi !
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      "Quand on est attaqué, c’est qu’on fait le boulot"...

      Cossette commence à faire chier les gauchistes qui s’ignorent, c’est excellent.



      Malicieux ? Qui est "on" si ce n’est vous tout seul, dans ce cas précis ?

      S’approprier les paroles d’AS dans un tribunal, lors d’un procès pour "incitation à la Haine" serrait à la rigueur acceptable, mais pour attaquer sur un forum anonyme, des supporter d’E&R, qui effectivement n’ont aucune confiance dans les discours puéril d’un énième président des Etats-Unis (d’Israël),

      là, vous n’êtes plus dans la malice, mais le grotesque.

      D’ailleurs, c’est justement les experts en fallacies (pilpul) qui se prétendent tous plus intelligents les uns des autres... En ce qui vous concerne, (vu le contenu de vos commentaires) vous devriez plutôt vous surnommer "Le Mesquin" ou le "Clown".

      Mais n’étant pas dans le procès d’intention et l’inversion accusatoire (outils préférés des partisans de Messire Tristesse...) voici spécialement pour vous (et votre potentielle horde de gauchistes qui s’ignorent) un petit rappel de vos techniques fallacieuses :



      le procès d’intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu’elles sont invérifiables. Elles constituent donc en ce cas une prémisse insuffisante.



      Et comme le dit le proverbe, plus à l’Ouest, l’Est... Et vice versa




      Autre chose, par définition, un homme (ou une femme) de Droite (dans tous les sens du terme) ne peuvent être qu’extrêmement sceptiques sur la crédibilité de ce type d’acteur “politique”...


    • #2376352

      @Le malicieux. J’ai compris que vous étiez québécois, que vous suiviez régulièrement Cossette, et que vous étiez conscient, comme moi, qu’un québécois parfaitement bilingue et très à l’aise avec la politique américaine pouvait nous permettre de comprendre la politique de Trump, sur laquelle nous subissons tellement de désinformation... Continuez à la défendre lorsqu’il est relayé sur ce site ! C’est un universitaire intelligent qui nous aide à voir "la grande image". Que ceux à qui il déplait ne regardent pas ses vidéos, c’est tout...


    • #2376391
      le 30/01/2020 par Mon Cult aussi ! (Spécial Alexis Potter)
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      C’est un universitaire intelligent qui nous aide à voir "la grande image"



      Ah mais oui !.. La fameuse “intelligence” du milieu universitaire... Yo ! Thumbs Up !

      "la grande image" du "grand architecte"... Par les "fameux initiés"...
      Bref, rien de neuf sous le soleil des petits Malins...

      Pour les experts en logique, une petite équation "Chutzpah"




      (FRANCE)

      Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah :
      "Nous traquerons l’antisémitisme"
      Comprendre > renforcement de la Loi Gay$$ot (déjà existante)



      Réaction ?
      - HEUU !? SALAUD ! ORDURE ! ET NOTRE LIBERTÉ D’EXPRESSION ?




      (USA)

      « Le poison vil et haineux de l’antisémitisme doit être condamné et combattu quel que soit le lieu et le moment auquel il surgit. »

      Le président Donald J. Trump prend un décret présidentiel pour renforcer la lutte contre la montée de l’antisémitisme aux États-Unis.



      Réaction ?

      - Wouaih, ça va, c’est juste une autre astuce stratégique :-)
      Tu critiques, c’est parce-que t’es bête, t’es pas assez cultivé pour comprendre le “Grand Projet”...
      ....Et en plus, ça fait chier les gauchistes qui s’ignorent, c’est excellent. hi hi !




      La gauche (radicale et originale) était en effet pro-palestinienne... Non pas par amour des musulmans et des oranges de Java d’avant 1947, mais par déduction logique via un minimum de conscience historique (un combat "similaire", sous d’autres latitudes, mais contre les mêmes usuriers...)


    • #2376420
      le 30/01/2020 par (surplus caustique)
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      La gauche (radicale et originale) était en effet pro-palestinienne... Non pas par amour des musulmans et des oranges de Java d’avant 1947, mais par déduction logique via un minimum de conscience historique (un combat "similaire", sous d’autres latitudes, mais contre les mêmes usuriers...)



      Hein ? Koi ?? Tu veux dire que Hilter n’était pas d’extrême Drouate ? On m’aurait menti ? Marine est d’extrême goooche alors ? Oh my God ! J’ai la tête qui tourne... Je palpite !

      J’ai peur...

      - Jeanne ! Au Secours :-/)


    • #2376454

      Putain... Avec les réactions de Mon cul aussi , on a peur ! Si vous n’êtes pas d’accord avec le choix de la rédaction d’E&R de relayer Cossette, que faites-vous sur ce site  ?????


    • #2376800

      @ Esmeralda

      Je le suis occasionnellement. Je ne le défend pas vraiment, j’attaque plutôt les communo-gauchards qui s’en prennent à lui gratuitement, sans arguments valables, ni recevables... attaqué parce que "Orange man bad", ces minamaniaques ne savent rien de lui, ils disjonctent seulement à la mention de Trump. Il faut comprendre que ces types SONT CERTAINEMENT DES ANTIFAS, ils ont le style, le langage, la méthode et la rethorique crasseuse.

      Ils sont aisément discernable a leurs éléments de langage, digne d’un ado en révolte.

      Quand a Alexis, mon opinion reste la meme : très bon boulot sur de multiples sujet, mais il est vrai que la ligne entre information et support est mince... attention, quand même.

      Alexis Cossette est un québécois, un pur laine, comme on dit. A ce titre et étant nationaliste, il va de soit que son combat (tout comme le mien, celui de nouvelle-france, les autres aussi je suppose ) deborde en France,la France, c’est notre sang.

      Il se bat pour la france/Québec, nous aussi. C’est pour cela que nous sommes ici, jours après jours, années après années. Pour nos patries, point barre.

      L’internationalisme,c’est l’autre côté, avis au intéressés... ça commence à bien faire la.

      E&R, il faut le répéter, est un site nationaliste FRANÇAIS...


    • #2376857
      le 31/01/2020 par Mon Cult aussi !
      Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

      Putain... Avec les réactions de Mon cul aussi , on a peur ! Si vous n’êtes pas d’accord avec le choix de la rédaction d’E&R de relayer Cossette, que faites-vous sur ce site ?????



      Heu ? Pardons ? “On” (vous) insinuez que les modérateurs, qui publient (certains) de mes commentaires, serraient aussi des gauchistes qui s’ignorent ?

      Pire... Vous iriez jusqu’à imaginer que moi-même (Mon Cult aussi...) serrait de mèche avec la rédaction ?? C’est pas très malicieux non-plus...

      Je vais vous avouer une chose (commune à pas mal de monde ici-bas)

      J’ai été agréablement surpris par l’Election de Trump "Le Macho",
      et la réaction pitoyable “des gauchistes” face à ce coup de poker “américain”, était absolument plaisante... (de toute façon, la vieille Hillary était médicalement inapte pour ce boulot... Juste assez bonne pour générer une dynamique des opinions opposés...)

      Comme toutes bonnes choses ont une fin, j’ai pris l’habitude d’écourter l’effet émotionnel de “la Bonne Parole” venue de l’Ouest ;-)

      Je vais encore une fois me répéter sur ce sujet, qui semble plus volatile que l’alcool :

      - Les intérêts des américains sont quasi à l’opposé des intérêts "des européens". C’est scientifique car de nature géographique et historique (fan de Robert, je considère en effet, l’Histoire comme une science à part entière)

      Même si ce gentil Monsieur du Quebec parle le français et se présente comme un dissident, ses objectif réels (affichées ou non) ne peuvent correspondre aux intérêts économiques/pratiques des français de métropole (c’est calorifique, comme dirait l’autre...)

      Pour finir, E&R est une exception dans le paysage médiatique français, même les sionistes les plus convaincus ont un droit à la parole sur ce forum (sauf insultes gratuites et procès d’intention, c’est a dire, attaquer sans argumenter)

      Il y des pro-chrétiens, des pro-musulmans, des gnostiques, des laïcs en fin de vie, et même des pro-sionistes qui n’ont pas l’air de s’ignorer du tout, sur ce forum...

      Le plus important ? C’est l’absence de censure sur que le Président appelle

      "l’Art du bon Mot". (Ceci, quelque soit la doctrine apparemment défendue ;-)


  • #2374988

    bien le bouton orange (icone de Kontre Kulture , ca se voit direct
    je vais souvent ecrire Kontre Kulture sur google tous les jours pour que gogol finit par l adorer dans ses algo
    Cest mieux de l ecrire et le rechercher plutot que de le garder tranquillement en Fav.
    bien a tous
    force et honneur


  • #2374989

    Soulèvement en France ? Si ça c’est un soulèvement, c’est rien en comparaison de ce qui va advenir...

     

    • #2375722

      Une petite vague de mécontentement publique qui annonce la dynamique de la guerre civile à venir

      la révolution nationale est inéluctable.
      seule la question du qui y survivra est sans réponse certaine.... mais les matchs à la maison sont généralement favorables à ceux qui reçoivent


  • #2375024

    "tout les média américain disent Epstine donc on dit Epstine et pas Epstein ok les Français ?"
    "meme si le numéro 2 du département de la justice a dit que l’on pouvais dire les 2"

    il ne se demande pas pourquoi tout le monde dit Epstine plutot que Epstein dans les média qu’il décrie tant si on peut dire les 2 ?

    dans une autre vidéo il disait que tout les chef de rédaction recevaient leurs ordre du jour à 4h du mat, pourquoi qqch de si futile convertirais un 50%-50% Epstine-Epstein en 100% Epstine ?

    je me demande pourquoi il fait son tri dans l’analyse de l’unisson de cloche médiatique...

    et comment il dit pour les ourses Berenstein .... ;) avis aux connaisseurs

     

  • Bravo, excellente émission ! Total soutien.


  • #2375096

    Les mille milliards d’arbres qui cachent la forêt


  • #2375149

    Je suis un admirateur de Trump, mais je trouve le chiffre un peu gros. A raison d’une (petite) surface de 15m carré par arbre, ça représente 15 millions de km carrés, soit 2 fois la taille de l’Australie...si Trump réalise ce défi, il donnera une nouvelle définition de l’expression "faire les choses a l’américaine "


  • #2375254

    Vraiment excellente mise au point et résumé de l’arnaque mondialiste et dont la section écolo est remit sur les devant pour contrer le nationalisme ! C’est vraiment des pourris, des menteurs et hypocrites tout ces larbins des mondialistes et j’ai bien aimé quand Alexis s’est lâché à la fin sur la ministre française qui disait on ne peut pas fermer les frontières ! Ça enrage effectivement !


  • #2375338
    le 29/01/2020 par Le Carthaginois
    Alexis Cossette – Le monde est en train de changer

    juste une remarque pour les com qui comparent Radio Quebec a certains dissidents de l’écosystème E/R cela n’engage que moi mais cela n’a strictement rien a voir ici Alexis Cossette a un discours (qui reste intéressant) qui porte essentiellement sur des jugements de valeurs augmentés certes de quelques inserts d’articles mais on est loin des faits donc incomparable il me semble a Meyssan, Moreau, Hindi, Vernochet. qui produisent des analyses sur des faits. la force de Mr Soral est d’allier les deux a partir de faits il produit une analyse puis une position et émet des jugements de valeurs en lien avec cette position.

    Cela ne me parait donc pas sur le même niveau !! (voir les différences sur l’analyse Soleimani)
    Le Carthaginois


  • Quel farce ! Pour pouvoir ramener l’emploi aux États-Unis il fallait imposer toutes les importations provenant des pays à faible coût de main d’oeuvre.

    Au lieu de cela, Trump a juste lancé une de guerre commerciale contre la Chine et aussi en partie contre l’Union européenne, c’est-à-dire qu’il s’agit juste pour l’empire américain en déclin de s’attaquer à ses rivaux économique. Rien de plus. Et voilà, c’est le pipotron habituel.


  • #2375421

    Make France Great Again !

    Pas mal, ce Monsieur — je ne connaissais pas.

     

    • #2375726

      La France des Francs et de Clovis !
      La France germano celte !
      La France qui renoue avec le christianisme authentique !
      La France virile qui ne craint que le ciel ne leur tombe sur la tête !

      Pour un renouveau de 1.000ans et un rayonnement sur l‘Europe et le monde


  • #2375638

    Je suis perplexe par rapport à Radio-Québec. Alexis Cossette-Trudel tient mordicus à prononcer Epstiine au lieu de Epstein et se défend en disant qu’en anglais les 2 prononciations sont justes.
    Déjà il parle Français et pas Anglais, de plus Epstein est un nom juif, donc aucune raison d’utiliser une prononciation anglaise et ensuite, pourquoi choisir la même prononciation que les médias subventionnés ont choisit afin de masquer la judéité de Epstein ?

     

    • Parce-que nous avons abandonné notre belle province aux Anglais !
      Depuis, les Québécois malheureusement immergé dans le monde anglo-saxon prononcent parfois la langue française à l’américaine.
      [ ils sont américain de culture française ; mais et c’est heureux, ils ont gardé le sens des mots du français du 18ieme siècle ]
      Et c’est beau !
      Amen


    • #2376336

      @fajs

      Oui je suis conscient de tout ça. Ça explique la prononciation courante et les erreurs masculin/féminin qu’ils font, mais ça ne suffit pas pour empêcher quelqu’un de brillant comme Alexis Cossette-Trudel de se poser la question : "pourquoi d’un seul coup les médias subventionnés se mettent à prononcer "ine" au lieu de "ein ?". Ça n’explique pas non plus pourquoi lui-même, choisit la prononciation en "ine" ?


Commentaires suivants