Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

Qu’attend la police française pour se joindre aux Gilets jaunes ?

À ne pas manquer, sur E&R :

Les Algériens se réveillent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2160988

    La police,en Algérie,c’est pas la sécurité militaire de naguère....Et la fraternité existe bel et bien,là bas !

     

  • #2160991

    Les notres arrachent des yeux, quel honte pour notre France.


  • C’est pas en France qu’on verra ça, surtout avec une police vendu au plouc de l’Elysée pour une prime de 300€.

     

    • #2161304

      Une prime de 150€


    • #2161404

      150 euros ! !
      Il accepte de tabasser et gazer les citoyens, et des conditions de travail de merde pour une aumône. Sont encore plus bêtes que je ne le pensais. Ah oui, c’est vrai, ils fonctionnent à la loyauté, l’honneur, la fidélité..... Le problème c’est qu’ils n’accordent pas ces valeurs aux bonnes personnes. En fait, ils sont plus soumis, obéissants et veules qu’honorables. Pas facile de faire ce boulot en ce moment. Ça doit cogiter sec chez ceux qui ont encore un peu de conscience et de discernement !


    • #2161672
      le 17/03/2019 par La fin des haricots
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Au fait, concernant les augmentations de salaires, de sont les officiers qui ont raflé la mise, quelques miettes seulement pour les gardiens de la paix. Comme à l’époque où c’était les commissaires. On ne change pas une recette qui gagne, l’argent et les avantages vont toujours aux mêmes !


  • Ça s’est passé en Italie, ça se passe en Algérie.
    Question : qu’attendent donc les policiers Français pour se ranger du côté du peuple ?
    Un manque de discernement ? Un manque de courage ?

     

    • "Le changement se fera par les burnes, pas par les urnes." - Soral

      La 3ème voie est marginale, c’est tout le système qu’il faut mettre à plat, et pour çà faut être des millions et des millions, comme en Algérie. C’est à cette prise de conscience générale qu’il faut s’élever.

      Je préconise : un blocage du système immédiat. Qu’on passe enfin à autre chose.


    • #2161110

      Manque de couilles.


    • #2161161

      A mon avis c’est un manque de foi. Les algériens, qu’ils soient manifestants ou FDO, se considèrent tous comme frères grâce à l’Islam. Les flics français ne croient en rien, ne pensent pas, il obéissent aux ordres. Ce ne sont plus des humains mais de simples machines à tabasser avec un encéphalogramme plat depuis qu’ils sont devenus fonctionnaires. C’est à se demander s’ils n’ont pas la haine que les manifestants puissent croire en un avenir meilleur, alors qu’eux en sont devenus incapables. Chapeau aux algériens pour cette capacité de discernement.


    • @sherlock Quel situation parfaitement résumée, bravo... mais ça en devient effrayant


    • #2161350

      ça s’est passé en province au début sur les ronds points, ensuite ça a commencé à merder avec les manifs en ville.


  • #2160999

    Pas de révolution sans fraternisation des émeutiers et de l’armée : la Bastille n’aurait pas été prise si les Gardes Françaises (les soldats qui tenaient garnison à Paris) n’avait pas apporté des canons devant la citadelle . A Alger la police fraternise avec les manifestants mais quid de l’Armée ? C’est elle qui décide au bout du compte car c’est elle qui a LA FORCE .

     

    • #2161347

      La fraternisation des forces de l ’ordre avec les émeutiers s ’opère en masse quand les flics voient les rapports de force changer en défaveur du pouvoir en place : ils préfèrent alors ne pas risquer leur peau pour un pouvoir condamné par un peuple soulevé .Bref ils préfèrent leur vie à leur solde . En France on n ’est plus loin de ce cas , en tout cas ça approche inexorablement .


    • #2161412

      Les forces de l’ordre sont fidèles à ceux qui incarnent l’autorité de l’Etat. Que l’incarnation de fait de cette autorité bascule dans l’autre camps (du fait du nombre, de la masse, de leaders politiques, intellectuels etc...) et les forces de l’ordre basculeront.


    • La Bastille n’aurait surtout jamais été prise si De Launay n’avait pas ouvert les portes pour recevoir une delegation
      Si il avait décidé de tirer sur la foule et de fermer le fort là bastille serait peut-etre encore là.
      La Bastille vois-tu c’etait au départ un fort pour défendre paris alors t’imagine bien que ce n’est pas quelques gus qui pouvaient la prendre comme ça, même avec quelques canons.


  • #2161012

    Ce qu’elle attend la police française, "malmenée, épuisée, à bout de force", c’est une prime supplémentaire de 300 euros pour pouvoir matraquer avec plus d’entrain .


  • #2161013

    Camarades de E&R
    Je me permet ce petit message pour vous dire de ne pas tomber dans le panneau. Tout ceci de même que les manifestations sont orchestrées pa l’Etat profond Algérien. Vous pensez bien que ces policiers ont reçus des instructions pour fare ce qu’ils font. N’allez pas imaginer un mouvement spontané.
    Une transition de pouvoir pseudo démocratique avec à la clef la continuation du business oligarchique en Algérie. Bouteflika ou un autre mafioso militaire...ce sera exactement pareil.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • #2161122

      entre nous Lavrov tu connais quoi de l’Algerie, pas grand chose sinon raconter des fadaises, tu vois j aime bien tes commentaires sur de nombreux sujets mais là tu es loin du vrai Lavrov,sorry my friend, ecoute parle nous de ce que tu maitrise le mieux pas de l ’algerie , sans rancunes.


    • Partageant votre scepticisme, je pense que ce n’est pas le pire des scénarios.
      Quand on voit la Tunisie voisine, vendue au FMI et attaquée économiquement.
      Cf. l’évolution du dinar par rapport à l’euro sur les années ayant suivi ladite révolution tunisienne :
      https://www.boursorama.com/bourse/d...
      Je vous sais capable d’imaginer l’impact sur la qualité de vie du tunisien moyen et les conséquences.


    • #2161520

      @Hussein du nez.
      Votre ton , votre tutoiement et surtout votre argument bidon, ont donné de vous une image peu reluisante.
      Allez, one trou tea viva ....... Pathétique.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • Bonjour

      D’accord avec vous
      BHL appelle à la démocratie en Algérie et "soutient" les manifestants
      La presse Française soutient les manifestants
      Pour moi cela sent la " révolution" colorée


    • #2161629

      Lavrov c’est one two tree viva l’Algérie.
      C’est le slogan de victoire algérienne face à l’équipe de France de football lors des jeux méditerranéens de 1975 remporté 3/2.



      La médaille d’or de football a été remportée par l’Algérie de Rachid Mekhloufi, menée par Djamal Keddou, Mokhtar Kaoua, Mehdi Serbah, devant l’équipe de France où brillaient Jean Fernandez, Omar Sahnoun, Castellani.



    • #2161914

      Cher Lavrov ton analyse est, comme toujours, juste, clairvoyante et sans illusion.
      L’Algérie peut-elle échapper au mondialisme, avec quels moyens et comment ?
      Combien on aurait aimé que toutes ces manifestations soient authentiques et sans manipulations. mais désolé ! Les fidèles d’ E et R ont appris, depuis longtemps, à se méfier des miroirs aux alouettes


    • #2161951

      Effectivement je trouve aussi que ces policiers sont un peu trop enthousiastes et souriants pour être sincères , cela ressemble à une mise en scène ... Les algériens risquent une fois de plus de se faire en... par la mafia qui les dirige ( ce en quoi d’ailleurs ils ressemblent beaucoup aux français ! )


    • #2163276
      le 20/03/2019 par mostafa bachir
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Bonjour ,vous vous trompez .
      en tant qu’algerien manifestant ,je peux vous dire que c’est pas 100 000 personnes c’est de millions dans les rues ,
      - notre police et notre armée est constitué principalement du peuple .
      - nous avons tous des membres de la familles qui sont militaires ,policier ou autre .et tous nous voulons un etat de droit ou la constitution est respecté .
      - les manifestations n’ont pas de leader .
      - notre tissu social est completement different du votre ,et de celui de la syrie .
      - nos representant nous humilient tout les jours ,ils n’ont pas de niveau c’est tous des chalgoumi et cette année c’etait une synthese .
      en principe nous avons tirez les lecons de l’histoire et nous ne repeterons pas les erreurs des autres .
      n’oublies pas de rajouter le facteur social ,quantitatif et le facteur temps dans ton equation .


    • #2163278
      le 20/03/2019 par mostafa bachir
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Pour rajouter c’est une scene filmé apres leur service .
      car ils n’ont pas le droit de manifester avec nous ,ils doivent surveiller le bon deroulement des manifs pour notre securité ,c’est tout le peuple qui est dehors et il n’ya aucune violence ,c’est possible qu’il y’ai des derapages mais nous ne permetons pas ,si des gens violents entre dans les manifs ,nous les arretons ,nous sommes 75% de jeunes et ici en algerie on sait se battre pour notre majorité .
      c’est pas du tout comme les gillets jaunes c’est pour la plus part des vieux et des faibles ,et c’est pas toute la france qui est avec eux .


  • #2161029

    C’est des signes qui ne trompent pas ! Le régime algérien est fini. Quel groupe ou personnes sont le mieux organisés et soutenus par les occidentaux pour s’accaparer le pouvoir ? On a pas encore vu un Guaido Algérien faire surface.


  • #2161047

    La franc maçonnerie est absente de la police algérienne... On ne peut pas en dire autant en France. Pourvu que l’Algérie ait un printemps pacifique avec de profondes réformes pour le bien du peuple. J’en souhaite autant pour le peuple français.

    La France et l’Algérie, deux pays profondément liés.

     

  • #2161060

    Simplement des hommes ! Que fait la police française contre les gilets jaunes ? Il mutile, éborgne etc etc... sinon, il se suicide.
    Je ne sais pas poster une vidéo ou on voit un policier Algérien serrer un jeune homme dans ses bras, c’est très très émouvant, ils ont réussi à me tirer les larmes des yeux.


  • #2161088

    vu ses etats d’âmes entre 1940 et 1944 on peut attendre encore longtemps
    chez eux tout a changé sauf la mentalité

    en 44 elle a apportée tout son soutien a ceux qu’elle arretait et livrait, parfois avec regrets, aux autorités compétentes 3 mois plus tôt

    10kg de lentilles en sortie de gare, et hop marché noir avec 3 mois de taule, sachant que sur les 10 Kg 2 ou 3 étaient volatilisés, entre collègues ..... et puis ils ont des gosses ....

    à cette epoque la taule c’etait soit la levée d’écrou au terme de la peine soit la déportation, à la guise des évenements présents et a venir donc sans rapport avec la "faute" commise, sans oublier la merde noire assurée pour les proches, femme et enfants, plus d’époux, plus de salaires et plus de boulot

    mais assurer l’ordre en appliquant les ordres n’est t il pas dans l’ordre des choses


  • #2161089

    Etant complètement extérieur à ça, quand j’ai vue le CRS avec de la poudre blanche sur la face, j’ai pu m’empêcher de rire sincèrement, et me dire "c’est pas de la cocaïne quand même".
    En tout cas c’est déjà bien que la police là bas ai rejoint les rangs, mais bon je ne préfère pas me prononcer car je ne sais pas ce qu’il en ait concernant les manipulations potentiels dans ce pays dans les fines lignes et quels en sont les tenants et aboutissants.

     

  • Les flics Français devraient prendre une petite leçon de la part des policiers Algériens .Voilà ce que ces messieurs que la solidarité envers le peuple, prenez-en de la graine, et arrêtez de vous comporter comme des complices et des bourrins ,pour quelques malheureux euros .


  • #2161094

    Le flic de base est payé entre 25000 et 40000 dinars là bas, soit entre 100 et 200 euros par mois. Ils n’ont pas grand chose qui les retienne. En France c’est différent...

     

    • On s’en fout de se qu’ils gagnent et puis le niveau de vie n’est pas le même. L’essentiel c’est l’honneur et la dignité.


    • #2161263

      L’honneur et la dignité de la police algérienne ? Ahaha ça se voit que t’as jamais vécu là-bas toi ! Demande à un algérien ce qu’il pense de sa police.
      Amitiés.


    • #2161290
      le 16/03/2019 par jean louis david
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      portos vous confondez la france et l’algérie, la police algérienne depuis le début des années 2000 est devenue l’équivalent de la police municipale en france, les algériens n’ont pas peur des policiers, c’est souvent l’inverse, ce sont les gendarmes qui sont craint en algérie, et pour l’instant je n’ai pas vu de gendarme ou de militaire faire la bise au peuple :o)


    • #2161466

      @Portos, je commenté sur ses policiers qui rejoignent le peuple.
      Au passage j’ai vécu en Algerie !
      Salutations


  • #2161096
    le 16/03/2019 par anti-républicain
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Que des couilles leur poussent.

     

    • #2161149
      le 16/03/2019 par Julius G. Césarius
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Il ne faut pas oublier que tout est proportionnel.
      Je ne dis pas qu’il gagne bien sa vie, mais je suppose qu’avec 10€ en Algérie, tu manges plusieurs repas, ce qui n’est pas le cas en France.

      Le policier lambda français ne roule pas sur l’or non plus ; sinon il ne se suiciderait pas. Il est tout juste au dessus du SMIC.


  • #2161136

    Sachez une chose, que c’est très différend à la France, qu’en Algérie chaque citoyen a un frère, un cousin, un ami ou tout simplement une connaissance avec un policier et, c’est tout à fait logique que les policiers ont rejoints la population dans leur revendication.

     

    • #2161318
      le 17/03/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      L’Algérie n’a pas de Français, de Marocains, d’asiatiques, de Congolais, de Sénégalais ou que sais-je dans sa police ... En tous les cas, si ça existe, c’est vraiment ultra-minime comparé à la France.

      La cohésion et la solidarité au sein d’une nation, c’est proportionnel à son homogénéité.

      Difficile de frapper un type qui te ressemble, ça l’est moins quand t’es d’origine, de religion, de culture étrangère.


    • #2161506

      N’importe quoi, sur toutes les vidéos c’est des blancs qui tabassent et mutilent les JG, vous êtes aveuglé par votre bêtise.


    • #2161598
      le 17/03/2019 par Hichem de Nice
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      N’importe quoi....
      Jsuis maghrébin et très typé et qd jvois ds mamies très très blanche se faire tabasser ou jeter en l’air par un bouclier de crs (assez blanc j’ai envie de dire)
      Ça me fait vibrer d’énervement je supporte pas le mal fait encore moins à des personnes âgées (qui souffrent déjà à la base)
      C’est ni la râce et encore moins la religion mdrr
      C’est plus l’athéisme des lumières qui est en cause là


    • #2161682
      le 17/03/2019 par La fin des haricots
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      N’importe quoi, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Ça s’explique tout simplement car les algériens, comme les français à l’époque dans les villages ou des quartiers de ville comme Marseille, se connaissent presque tous et ont toujours un lien de parenté plus ou moins proche.

      Du coup tu ne vas pas taper sur le fils de ton voisin, la mère de ton ami, le frère de l’oncle à l’amie de ta mère, enfin bref, je pourrais t’en sortir une palanquée comme ça.

      Le problème en France c’est qu’il n’y a plus cette solidarité d’antan et quand bien même il y a toujours cette mentalité qui fait que l’individu prime toujours sur le groupe, tant que c’est pas moi qui trinque c’est bon.

      Combien de fois j’ai essayé des initiatives de groupe pour se défendre et personne ne répondait à l’appel de peur de se faire mal voir ou sanctionné.

      Du coup t’as des individus serviles que tu sais que tu vas pouvoir manipuler à ta guise.

      Par contre, juifs, corses, arméniens, eux sont soudés, t’en touche un tu les touches tous, mais c’est vrai qu’ils ne sont pas français.

      C’est ce qui avait étonné et émerveillé mon ex-femme, française de souche, chez nous les Kabyles. Bon, il est vrai qu’avec la mondialisation de de ces dernières années tout pars à volo, même chez nous.


    • #2163207
      le 19/03/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Des aveugles cyclopéens avec des grandes bouches, voila ce que vous êtes.

      Laurent Nunez est nommé le 22 juin 2017 à la tête de la DGSI, en remplacement de Patrick Calvar.

      Laurent Nuñez est issu d’une famille de (((pieds-noirs d’origine espagnole))) ayant quitté l’Andalousie à la fin du XIXe siècle pour s’installer dans la région d’Oran, en Algérie française.

      Admis à l’École nationale d’administration (ENA) par concours interne en 1997 ... ==> par concours interne ... Pff...pouf pouf pouf ... Excusez, je n’ai pas pu m’empêcher tellement c’est comique et tragique en même temps.

      C’est plus clair ou il vous faut un dessin ?

      Grace à l’anti-racisme, vous ne savez plus qui est qui, vous ne savez plus reconnaitre qui vient d’où, ni qui travaille pour qui ou pour quoi.

      Continuez donc d’aller vous faire casser la gueule sur ordre d’un étranger, parce que vous le valez bien. En espérant que cela vous fasse grandir.

      Vous voila pris en étau entre vos contradictions et votre bêtise. C’était prévisible.


  • #2161138

    Hé, Hé, pour une fois, le bon exemple viendrait il de l’Algérie …..
    A quand enfin la fraternisation des policiers et militaires français avec les "Gilets Jaunes", pour virer la clique totalement délégitimée, qui continue grâce à la violence, à s’accrocher au pouvoir ?????


  • #2161156

    En Algérie y a que des Algériens le peuple est homogène. et malheureusement en Europe ils ont tout détruit par le remplacement des populations.

     

    • #2161316
      le 17/03/2019 par Vince Malum Bono
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Oui voilà le but réel de l’immigration, les populations ne se ressemblent plus et n’ont plus d’empathie envers les autres, du coup elles ne se rassemblent plus pour manifester. Merci Richard Coudenhove-Kalergi.


    • #2161406

      il me semble pourtant qu’il y a ta vision putride de l’homogénéité entre gj et policiers en france !!!


    • #2161440

      Désolé, mais le lien avec l’immigration ne tient pas ; n’oubliez pas que l’"Armée nationale populaire" a tué plus de 800 manifestants en 1989 ! La fraternisation avec la police est presque normale en Algérie, car le policier ne se sent pas une pièce du pouvoir. J’ai remarqué, par exemple, qu’il n’a pas de gilet pare-balle, contrairement au gendarme. En Algérie, c’est l’Armée qui joue le rôle des CRS Français : défendre la "république" !


  • #2161177

    sur des vidéos en arabe il est précisé que ça vient de leur officier. c est pour dire que c’est plié en algerie,et ça va être très contagieux du nord au sud.

     

  • En Algérie quand tu croise un policier il te dit Salem aleykoum, c’est toute la différence avec un policier français.

     

  • #2161210

    Vous avez déjà vu un policier français sourire ?
    Perso moi jamais !

     

    • #2161327

      si, lorsqu’il se brule


    • #2161387

      Par contre, en Grande-Bretagne, on voit toujours les policiers souriants et dire "bonjour" lorsqu’on les croise en ville. Il se comportent comme des gens normaux. Quand vous les laissez passer ils vous disent "thank you" ou "have a good day" En comparaison avec la France, ça fait toujours une drôle d’impression, mais on s’y fait très vite. Je pense que la cause en France est 1789 avec un régime qui redoute toujours une Révolution.


    • #2161560
      le 17/03/2019 par Commissaire Valentin
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Chez nous les policiers sont fortement influencé par des séries comme Braco ou The Shield où les policiers son clairement des voyous en réalité.
      L’éducation policière audiovisuel est flagrante dans leurs comportements surtout chez les groupes dit "d’élite"ex : BAC, CRS, les mobiles, RAID, BRI ect...
      La propagande "Hollywoodienne" est un Poison.


    • #2161684
      le 17/03/2019 par La fin des haricots
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      En fait la police française est faite de tout, elle est à l’image de la population. Il n’y a pas plus ni moins de solidarité que chez les autres, et il est vrai que par rapport à un smicard ou un ouvrier qualifié quelconque, un policier vit assez bien, le salaire est bas mais pas assez encore pour se révolter même si certains en sont conscients.

      Mais c’est surtout dans la mentalité française qu’il faut aller chercher, beaucoup de qualités mais des défauts aussi comme chez tout le monde.


    • #2161694

      @ Ritch....
      moi j’ai vu un jour un policier sourire et en même temps me faire un clin d’oeil : il riait en même temps qu’il visait avec son flingue.....


  • #2161241

    Cela ne peut signifié qu’une seule chose, le président algérien est déjà décédé.

     

  • #2161295

    Vers un (vrai) printemps Arabe ?

     

    • #2162066

      Encore une cruche avec une cervelle de moineau, et une culture rudimentaire, on le répétera jamais assez :’’ les Algériens ne sont pas des arabes’’, bordel de merde.


    • @anonyme
      Encore un mal élevé qui se prend pour maître des connaissances.
      Les Maghrébins sont des Arabes ne serait-ce qu’au plan culturel et linguistique.


    • #2162748

      Au monsieur qui se prend pour un gentilhomme, et qui s’est permis de me traiter de mal élevé, sans doute en bombant le torse et en serrant très fort son conduit de ventilation, comprenait votre ‘’tuyau d’échappement’’, perceptible à travers votre phrase écrite à ne pas en douter avec un esprit hautain, revanchard et plein de mépris, à que je réponds en toute modestie que les Algériens ne sont arabes, en persistant et signant en gras, que ce soit génétiquement, linguistiquement ou historiquement ‘’rien que ça’’ et j’avance ici-bas au moins deux arguments :
      le premier, qui sera très difficile pour vous de le contester, et dieu sait que je le vis au quotidien, c’est que je n’ai jamais entendu mes grands-parents parler arabe, et c’est le cas d’ailleurs de millions d’Algérien, qu’ils soient kabyles, chleuhs, chaouis, terguis, chenouis... ;
      le deuxième, c’est votre historien référant ‘’ Bernard LUGAN’’ qui le dit et l’écrit, sachant que ce dernier ne porte pas les Algériens dans son cœur, se montrant parfois même dédaignant envers cette population nord-africaine, mal aimée, probablement pour des raisons historiques, et je le cite : <> .
      Même le présidant Bouteflika, Dieu ait son âme, le disait , en utilisant le dialecte Algérien, un mélange d’Amazigh, de turque, d’arabe, d’espagnol (dans l’ouest), et même de français figurez-vous, une sorte d’Afrikaans. D’ailleurs les moyens orientaux ne comprennent absolument pas le ‘’langage’’ Algérien .

      https://www.lematindz.net/news/1956...
      http://etudescoloniales.canalblog.c...
      https://www.dzvid.com/2018/08/08/le...
      https://www.algerie-focus.com/2013/...
      http://www.lematindalgerie.com/anno...


  • selon la logique oligarchique française cet acte est anti democratique et il doit être condamné. Le rôle de la police selon l’hymne castanner, journalistes prosystème française et les philosophes guerriers tel BHL, BENDit, Finklcrut et al, est de protégé le gouvernemant en place et les institutions... donc on attend une condamnation de cet acte non loyal des policiers algérien.... (entre nous, c’est le moment que tout pouvoir craind, c’est quand la police, l’armée, les forces de l’ordre, les gendarmes rejoignent le peuple)..

     

    • #2161636

      Quand la police, l’armée, le peuple, cette masse informe que chacun définit à sa manière, se rejoint pour manifester ensemble, c’est dans quel but ? Si c’est pour reconduire un même système, ou un système plus pourri, l’enjeu ne vaut pas la chandelle. En Algérie tout le monde manifeste pour mieux intégrer le système algérien dans l’ordre mondial tel qu’il est établi. et tel qu’il est dominé par une ploutocratie mondialiste, que beaucoup de personnes qui vivent comme des rentiers trouvent bon, si ce n’est pas meilleur.
      Pour mener par le nez les Algériens, il suffit de leur chanter qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ne sont pas comme les Syriens, les Libyens ou les Égyptiens... ou les Français, pourquoi pas.
      Rien de bon ne sortira de ça, à part le fait de consolider et de légitimer les richesses accumulées et accaparées par une caste par une nouvelle interprétation de l’histoire. Certes tout ne va pas basculer comme un jeu de cartes, mais le risque d’une nouvelle tragédie avec les mêmes acteurs des années quatre vingt dix (90) reste possible. En fin de compte, c’est une contre-révolution qui se poursuit depuis la chute du mur de Berlin.On peut espérer un sursaut qualitatif, et une émergence d’une élite à même de conduire le destin d’un pays, mais cela reste incertain, car la survie humaine est conditionnée par la matière déifiée qui n’a rien à voir avec le matérialisme qui est une tentative bien pauvre de maitriser la matière et de la dédéifier ou de la défaire de sa fétichisation. La fétichisation vient du mépris de l’effort qu’on associe à l’activité d’une bête de somme qui, maintenant est remplacer la machine qui accentue son pouvoir par fascination qu’on lui porte. et qu’elle suscite.


    • #2161687

      Ce deuxième texte est pour corriger un précédent truffé de fautes. Merci pour la rédaction !
      Quand la police, l’armée, le peuple, cette masse informe que chacun définit à sa manière, se rejoignent pour manifester ensemble, c’est dans quel but ? Si c’est pour reconduire un même système, ou un système plus pourri, l’enjeu ne vaut pas la chandelle. En Algérie tout le monde manifeste pour mieux intégrer le système algérien dans l’ordre mondial tel qu’il est établi. et tel qu’il est dominé par une ploutocratie mondialiste, que beaucoup de personnes qui vivent comme des rentiers trouvent bon, si ce n’est pas meilleur.
      Pour mener par le nez les Algériens, il suffit de leur chanter qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ne sont pas comme les Syriens, les Libyens ou les Égyptiens... ou les Français, pourquoi pas.
      Rien de bon ne sortira de ça, à par le fait de consolider et de légitimer les richesses accumulées et accaparées par une caste par le biais d’une nouvelle interprétation de l’histoire. Certes tout ne va pas basculer comme un jeu de cartes, mais le risque d’une nouvelle tragédie avec les mêmes acteurs des années quatre vingt dix (90) reste possible. En fin de compte, c’est une contre-révolution qui se poursuit depuis la chute du mur de Berlin.
      On peut espérer un sursaut qualitatif, et une émergence d’une élite à même de conduire le destin d’un pays, mais cela reste incertain, car la survie humaine est conditionnée par la matière déifiée qui n’a rien à voir avec le matérialisme qui est une tentative bien pauvre de maitriser la matière et de la dédéifier ou de la défaire de sa fétichisation. La fétichisation vient du mépris de l’effort qu’on associe à l’activité d’une bête de somme qui, maintenant, est remplacer par la machine qui accentue son pouvoir par la fascination qu’on lui porte. et qu’elle suscite.


  • #2161317
    le 17/03/2019 par Mélomane Malin
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Hé oui là bas ils n’ont ni black block ni antifas pour leur hurler aux oreilles "tout le monde déteste la police" pour éviter ça. Ca doit aider.


  • #2161373

    Il n’y a pas d’"Etat profond" en Algérie.
    Tout tient dans le mot d’ordre quasi religieux "Silmiya". Un deal entre peuple et Armée. L’avenir nous dira s’il en sort des solutions acceptables.


  • #2161427

    Je suis algérien et je vis en France depuis l’age De 3 ans, aujourd’hui j en ai 43. J ai vécu toutes sortes de situations et de rapports durant toute ma vie avec les français que je respecte malgré tout dans leurs diversités d opinions qu ils aient été mauvais envers moi ou pas. Je les ai pardonné parce qu ils ne savaient pas dans quel piège ils étaient, déjà dans les années 80. Je n en veux pas plus aux hybrides, ce terme n est pas péjoratif. Ces descendants d arabes des premières vagues d immigration nées en France, certains sont des trésors d intelligence et de bonté mais d autres sont des cafards , j ai du aussi les affronter seul contre 2 et jusqu’à 20. Mes frères de France, que vous soyez de souche ou pas dés lors que vous êtes ne serait ce que partiellement éveillés, je m adresse a vous.
    Ce qui se passe en Algérie peut se passer de la même manière en France, mais cette fois avec tous les Habitants de France. Vous ne pouvez pas vous imaginer la loyauté, le courage, la capacité d abnégation mais aussi le fait que bcp d arabes mais particulièrement les Algériens sont prêts à prendre les coups a votre place pour vous protéger mais néanmoins sans être violents sauf s il y a injustice a l image du boxeur en taule.
    Ne Perdez pas votre temps et énergie a venir chier sur cette file car je viens de vous faire un cadeau qui peut changer le cours des choses avec ce mvt des GJ. A vous de trouver comment faire pour les ralliers a votre cause, une réponse partielle etant que je poste sur ce site maintenant il vous manque le liant..., j en ai assez dit. Pour me part je prépare mon départ de France pour partir loin car c est ma destinée.


  • #2161609

    Pour une convergence des luttes contre l etat profond francais qui asservis les deux peuples francais et algerien .
    Les gilets jaunes ont brises la porte nord de l empire les algeriens viennent de briser la porte sud .
    c est une opportunites historique ouvrez les yeux et vos horizons.

    Amicalement votre
    l ’ Algerois.

    .


  • Bouteflika n’a jamais eu l’intention de se représenter arrêtez d’être naïf. Tout cela est une grotesque mise en scène piur que l’occident ne déstabilisé pas les élections à venir en Algérie le predesseur de Bouteflika est programmé depuis longtemps il légitime sont ascension avec cette vulgaire mise en scène .
    Bravo mieux vaut des militaires au pouvoir que le ko des occidentaux pour rétablir leur démocratie de merde qui n’a fait que saigner les pays.


Commentaires suivants