Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

Qu’attend la police française pour se joindre aux Gilets jaunes ?

À ne pas manquer, sur E&R :

Les Algériens se réveillent, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2161209

    En Algérie quand tu croise un policier il te dit Salem aleykoum, c’est toute la différence avec un policier français.

     

    Répondre à ce message

  • #2161210
    Le 16 mars à 21:00 par Ritch
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Vous avez déjà vu un policier français sourire ?
    Perso moi jamais !

     

    Répondre à ce message

    • #2161327
      Le 17 mars à 01:06 par jeandelalune
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      si, lorsqu’il se brule

       
    • #2161387
      Le 17 mars à 08:02 par pleinouest35
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Par contre, en Grande-Bretagne, on voit toujours les policiers souriants et dire "bonjour" lorsqu’on les croise en ville. Il se comportent comme des gens normaux. Quand vous les laissez passer ils vous disent "thank you" ou "have a good day" En comparaison avec la France, ça fait toujours une drôle d’impression, mais on s’y fait très vite. Je pense que la cause en France est 1789 avec un régime qui redoute toujours une Révolution.

       
    • #2161560
      Le 17 mars à 12:19 par Commissaire Valentin
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Chez nous les policiers sont fortement influencé par des séries comme Braco ou The Shield où les policiers son clairement des voyous en réalité.
      L’éducation policière audiovisuel est flagrante dans leurs comportements surtout chez les groupes dit "d’élite"ex : BAC, CRS, les mobiles, RAID, BRI ect...
      La propagande "Hollywoodienne" est un Poison.

       
    • #2161684
      Le 17 mars à 15:14 par La fin des haricots
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      En fait la police française est faite de tout, elle est à l’image de la population. Il n’y a pas plus ni moins de solidarité que chez les autres, et il est vrai que par rapport à un smicard ou un ouvrier qualifié quelconque, un policier vit assez bien, le salaire est bas mais pas assez encore pour se révolter même si certains en sont conscients.

      Mais c’est surtout dans la mentalité française qu’il faut aller chercher, beaucoup de qualités mais des défauts aussi comme chez tout le monde.

       
    • #2161694
      Le 17 mars à 15:43 par Altahir
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      @ Ritch....
      moi j’ai vu un jour un policier sourire et en même temps me faire un clin d’oeil : il riait en même temps qu’il visait avec son flingue.....

       
  • #2161241
    Le 16 mars à 22:02 par pleinouest35
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Cela ne peut signifié qu’une seule chose, le président algérien est déjà décédé.

     

    Répondre à ce message

  • #2161295
    Le 17 mars à 00:00 par De passage
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Vers un (vrai) printemps Arabe ?

     

    Répondre à ce message

    • #2162066
      Le 18 mars à 10:26 par anonyme
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Encore une cruche avec une cervelle de moineau, et une culture rudimentaire, on le répétera jamais assez :’’ les Algériens ne sont pas des arabes’’, bordel de merde.

       
    • #2162159

      @anonyme
      Encore un mal élevé qui se prend pour maître des connaissances.
      Les Maghrébins sont des Arabes ne serait-ce qu’au plan culturel et linguistique.

       
    • #2162748
      Le 19 mars à 12:07 par anonyme
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Au monsieur qui se prend pour un gentilhomme, et qui s’est permis de me traiter de mal élevé, sans doute en bombant le torse et en serrant très fort son conduit de ventilation, comprenait votre ‘’tuyau d’échappement’’, perceptible à travers votre phrase écrite à ne pas en douter avec un esprit hautain, revanchard et plein de mépris, à que je réponds en toute modestie que les Algériens ne sont arabes, en persistant et signant en gras, que ce soit génétiquement, linguistiquement ou historiquement ‘’rien que ça’’ et j’avance ici-bas au moins deux arguments :
      le premier, qui sera très difficile pour vous de le contester, et dieu sait que je le vis au quotidien, c’est que je n’ai jamais entendu mes grands-parents parler arabe, et c’est le cas d’ailleurs de millions d’Algérien, qu’ils soient kabyles, chleuhs, chaouis, terguis, chenouis... ;
      le deuxième, c’est votre historien référant ‘’ Bernard LUGAN’’ qui le dit et l’écrit, sachant que ce dernier ne porte pas les Algériens dans son cœur, se montrant parfois même dédaignant envers cette population nord-africaine, mal aimée, probablement pour des raisons historiques, et je le cite : <> .
      Même le présidant Bouteflika, Dieu ait son âme, le disait , en utilisant le dialecte Algérien, un mélange d’Amazigh, de turque, d’arabe, d’espagnol (dans l’ouest), et même de français figurez-vous, une sorte d’Afrikaans. D’ailleurs les moyens orientaux ne comprennent absolument pas le ‘’langage’’ Algérien .

      https://www.lematindz.net/news/1956...
      http://etudescoloniales.canalblog.c...
      https://www.dzvid.com/2018/08/08/le...
      https://www.algerie-focus.com/2013/...
      http://www.lematindalgerie.com/anno...

       
  • #2161314

    selon la logique oligarchique française cet acte est anti democratique et il doit être condamné. Le rôle de la police selon l’hymne castanner, journalistes prosystème française et les philosophes guerriers tel BHL, BENDit, Finklcrut et al, est de protégé le gouvernemant en place et les institutions... donc on attend une condamnation de cet acte non loyal des policiers algérien.... (entre nous, c’est le moment que tout pouvoir craind, c’est quand la police, l’armée, les forces de l’ordre, les gendarmes rejoignent le peuple)..

     

    Répondre à ce message

    • #2161636
      Le 17 mars à 14:16 par vaurien
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Quand la police, l’armée, le peuple, cette masse informe que chacun définit à sa manière, se rejoint pour manifester ensemble, c’est dans quel but ? Si c’est pour reconduire un même système, ou un système plus pourri, l’enjeu ne vaut pas la chandelle. En Algérie tout le monde manifeste pour mieux intégrer le système algérien dans l’ordre mondial tel qu’il est établi. et tel qu’il est dominé par une ploutocratie mondialiste, que beaucoup de personnes qui vivent comme des rentiers trouvent bon, si ce n’est pas meilleur.
      Pour mener par le nez les Algériens, il suffit de leur chanter qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ne sont pas comme les Syriens, les Libyens ou les Égyptiens... ou les Français, pourquoi pas.
      Rien de bon ne sortira de ça, à part le fait de consolider et de légitimer les richesses accumulées et accaparées par une caste par une nouvelle interprétation de l’histoire. Certes tout ne va pas basculer comme un jeu de cartes, mais le risque d’une nouvelle tragédie avec les mêmes acteurs des années quatre vingt dix (90) reste possible. En fin de compte, c’est une contre-révolution qui se poursuit depuis la chute du mur de Berlin.On peut espérer un sursaut qualitatif, et une émergence d’une élite à même de conduire le destin d’un pays, mais cela reste incertain, car la survie humaine est conditionnée par la matière déifiée qui n’a rien à voir avec le matérialisme qui est une tentative bien pauvre de maitriser la matière et de la dédéifier ou de la défaire de sa fétichisation. La fétichisation vient du mépris de l’effort qu’on associe à l’activité d’une bête de somme qui, maintenant est remplacer la machine qui accentue son pouvoir par fascination qu’on lui porte. et qu’elle suscite.

       
    • #2161687
      Le 17 mars à 15:25 par vaurien
      Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

      Ce deuxième texte est pour corriger un précédent truffé de fautes. Merci pour la rédaction !
      Quand la police, l’armée, le peuple, cette masse informe que chacun définit à sa manière, se rejoignent pour manifester ensemble, c’est dans quel but ? Si c’est pour reconduire un même système, ou un système plus pourri, l’enjeu ne vaut pas la chandelle. En Algérie tout le monde manifeste pour mieux intégrer le système algérien dans l’ordre mondial tel qu’il est établi. et tel qu’il est dominé par une ploutocratie mondialiste, que beaucoup de personnes qui vivent comme des rentiers trouvent bon, si ce n’est pas meilleur.
      Pour mener par le nez les Algériens, il suffit de leur chanter qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ne sont pas comme les Syriens, les Libyens ou les Égyptiens... ou les Français, pourquoi pas.
      Rien de bon ne sortira de ça, à par le fait de consolider et de légitimer les richesses accumulées et accaparées par une caste par le biais d’une nouvelle interprétation de l’histoire. Certes tout ne va pas basculer comme un jeu de cartes, mais le risque d’une nouvelle tragédie avec les mêmes acteurs des années quatre vingt dix (90) reste possible. En fin de compte, c’est une contre-révolution qui se poursuit depuis la chute du mur de Berlin.
      On peut espérer un sursaut qualitatif, et une émergence d’une élite à même de conduire le destin d’un pays, mais cela reste incertain, car la survie humaine est conditionnée par la matière déifiée qui n’a rien à voir avec le matérialisme qui est une tentative bien pauvre de maitriser la matière et de la dédéifier ou de la défaire de sa fétichisation. La fétichisation vient du mépris de l’effort qu’on associe à l’activité d’une bête de somme qui, maintenant, est remplacer par la machine qui accentue son pouvoir par la fascination qu’on lui porte. et qu’elle suscite.

       
  • #2161317
    Le 17 mars à 00:39 par Mélomane Malin
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Hé oui là bas ils n’ont ni black block ni antifas pour leur hurler aux oreilles "tout le monde déteste la police" pour éviter ça. Ca doit aider.

     

    Répondre à ce message

  • #2161373
    Le 17 mars à 07:31 par hanane
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Il n’y a pas d’"Etat profond" en Algérie.
    Tout tient dans le mot d’ordre quasi religieux "Silmiya". Un deal entre peuple et Armée. L’avenir nous dira s’il en sort des solutions acceptables.

     

    Répondre à ce message

  • #2161427
    Le 17 mars à 08:58 par Jveupa2pseudo
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Je suis algérien et je vis en France depuis l’age De 3 ans, aujourd’hui j en ai 43. J ai vécu toutes sortes de situations et de rapports durant toute ma vie avec les français que je respecte malgré tout dans leurs diversités d opinions qu ils aient été mauvais envers moi ou pas. Je les ai pardonné parce qu ils ne savaient pas dans quel piège ils étaient, déjà dans les années 80. Je n en veux pas plus aux hybrides, ce terme n est pas péjoratif. Ces descendants d arabes des premières vagues d immigration nées en France, certains sont des trésors d intelligence et de bonté mais d autres sont des cafards , j ai du aussi les affronter seul contre 2 et jusqu’à 20. Mes frères de France, que vous soyez de souche ou pas dés lors que vous êtes ne serait ce que partiellement éveillés, je m adresse a vous.
    Ce qui se passe en Algérie peut se passer de la même manière en France, mais cette fois avec tous les Habitants de France. Vous ne pouvez pas vous imaginer la loyauté, le courage, la capacité d abnégation mais aussi le fait que bcp d arabes mais particulièrement les Algériens sont prêts à prendre les coups a votre place pour vous protéger mais néanmoins sans être violents sauf s il y a injustice a l image du boxeur en taule.
    Ne Perdez pas votre temps et énergie a venir chier sur cette file car je viens de vous faire un cadeau qui peut changer le cours des choses avec ce mvt des GJ. A vous de trouver comment faire pour les ralliers a votre cause, une réponse partielle etant que je poste sur ce site maintenant il vous manque le liant..., j en ai assez dit. Pour me part je prépare mon départ de France pour partir loin car c est ma destinée.

     

    Répondre à ce message

  • #2161609
    Le 17 mars à 13:39 par Algerois
    Algérie : des policiers rejoignent les manifestants

    Pour une convergence des luttes contre l etat profond francais qui asservis les deux peuples francais et algerien .
    Les gilets jaunes ont brises la porte nord de l empire les algeriens viennent de briser la porte sud .
    c est une opportunites historique ouvrez les yeux et vos horizons.

    Amicalement votre
    l ’ Algerois.

    .

     

    Répondre à ce message

  • #2161728

    Bouteflika n’a jamais eu l’intention de se représenter arrêtez d’être naïf. Tout cela est une grotesque mise en scène piur que l’occident ne déstabilisé pas les élections à venir en Algérie le predesseur de Bouteflika est programmé depuis longtemps il légitime sont ascension avec cette vulgaire mise en scène .
    Bravo mieux vaut des militaires au pouvoir que le ko des occidentaux pour rétablir leur démocratie de merde qui n’a fait que saigner les pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents