Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : le président Bouteflika s’aligne sur Poutine en félicitant Assad

Le président algérien Abdelazziz Bouteflika a adressé, le 17 avril 2018, ses félicitations à son homologue syrien Bachar al-Assad, à l’occasion du 72e anniversaire de l’indépendance de son pays. Un message qui intervient au lendemain des frappes occidentales contre l’arsenal chimique de Damas et qui permet à Alger de réaffirmer son alignement sur la stratégie russe dans la région.

[...]

Bouteflika veut renforcer les liens de fraternité avec Damas

« Il m’est agréable, au moment où le peuple syrien frère célèbre le 72e anniversaire de l’indépendance de son pays, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur, pour vous-même et de rétablissement de la paix et la sécurité… pour votre pays frère », a écrit le président algérien dans le message diffusé par l’agence officielle Algérie Presse Service (APS).

[...]

Trois jours seulement après la frappe coordonnée de Washington, Paris et Londres contre l’arsenal chimique du régime syrien, et par-delà l’aspect protocolaire du message, le pouvoir algérien faisait ainsi clairement savoir dans quel camp il se plaçait.

 

Alger opposée aux frappes au nom de la « souveraineté des pays »

Même si cette frappe a pris soin d’éviter de toucher aux alliés de Damas sur le terrain – Moscou, Téhéran et le Hezbollah libanais –, Alger a fait part de son opposition au bombardement des installations syriennes près de Damas.

« L’Algérie ne peut que regretter les frappes… au moment où toute la communauté internationale attendait plutôt l’envoi d’une commission d’enquête pour évaluer ou vérifier toutes ces informations relatives à l’usage (présumé) des armes chimiques que l’Algérie avait dénoncé », avait réagi le Premier ministre Ahmed Ouyahia.

[...]

Une position qui épouse autant les thèses du Kremlin sur le conflit syrien, qu’elle s’oppose à la politique de l’Arabie saoudite et ses alliés émiratis dans leur combat contre l’hégémonie iranienne dans la région.

 

Alger pour une réintégration de la Syrie à la Ligue arabe

[...]

Avec Bagdad, Le Caire et Tunis, Alger soutient également la réintégration de la Syrie à la Ligue arabe, ajoute MAE. « La Syrie semble indispensable à la bonne marche de la Ligue arabe », avait déclaré dès le 25 septembre 2017 le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, au site Russia Today.

Lire l’article entier sur geopolis.francetvinfo.fr

Proche-Orient et Afrique, les nouveaux terrains de chasse de l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 

L’Algérie, entre dépendance et indépendance, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La momie Bouteflika n’a autre choix, pour éviter une révolution orange et donc de sauver son clan, que de flatter Moscou, seule planche de salut face aux Anglosionistes.

     

    • Tu n’as ABSOLUMENT rien compris à la politique algérienne ni aux algériens et à l’Algérie.
      La momie comme tu l’appelles est RESPECTABLE regardes tes Sarkozy Hollande Macron ....la momie a bataillé contre le terrorisme sioniste AQMI et cie pendant la fameuse soi-disant guerre civile dont les merdias français ne faisaient leur titre que pour baver et chier sur l’Algérie.
      Alors le président Bouteflika mérite les honneurs car il s’est battu et se battra toujours pour la souveraineté de son pays sa patrie et son peuple.
      Bonne journée à toi sarcophage intellectuel.


    • La critique pour la critique et rien que ça. C’est justement le contraire qui est à craindre. En ne s’alignant pas sur l’axe Anglo-états-unien (Otanesque), le Président algérien va s’attirer les foudres de toutes les organisations croisées en réseau de l’OTAN et de ses supplétifs arabes pour lui apprendre à bien se tenir.

      L’UE, la France, le RU et les USA accompagnés des vassaux arabes, notamment de la péninsule arabique, des nippons et autres toutous bien connus vont s’acharner à le lui faire payer au centuple en lui concoctant un chemin de mort et d’effroi.

      Le Président Bouteflika et l’état algérien derrière lui ont fait preuve de courage et de bon sens.

      Force, honneur et largesse.


    • Ou plutôt que de simplement voir le mal partout - ce que je peux aisément comprendre par les temps actuels-, peut-on juste saluer ce geste de fraternité entre peuples unis par le bon sens , le valoriser pour mieux le faire fructifier chez tout un chacun ?

      Non parce qu’il est assez drôle de croire que Moscou pourrait à lui seul contrer un puzzle maudit de pays alliés...

      Et enfin, je ne vois pas en quoi faire preuve de méchanceté gratuite à l’égard du président Bouteflika ( " cf : momie") donnera plus de poids à votre remarque...elle ne fait qu’en enlever.

      Cordialement,

      Humilité, Foi et Amour.


    • vous ne comprenez rien puisque vous ne connaissez pas les liens profonds qui existent entre la Syrie et l’Algérie :
      https://strategika51.wordpress.com/... une simple photo résume tout !
      Pendant la décennie noire ,le seul pays arabe à avoir accueilli les Algériens ( tourisme ..) c’est la Syrie ! le Maroc pays voisin a fermé ses frontières..


    • Pour info, l’état algérien est aussi équipé de missiles russes AS400, donc la remarque consistant à laisser entendre que le Président en titre s’abaisse à faire le toutou pour s’attirer les bonnes grâces du Président russe Poutine est tout à fait hors de propos et déplacée.

      L’Algérie a toujours maintenu d’excellentes relations diplomatiques, économiques et stratégiques avec le bel et grand Ours russe.


    • La non ingérence est inscrite dans la constitution algérienne depuis toujours.
      Rien de nouveau, pour le reste l’OTAN etc Mossad/ l’entité sioniste qui via la Kabylie essaie de déstabiliser le pays comme les "printemps arabes" VIRTUELS tunisiens égyptiens etc etc


    • je préfère une momie doué encore de faculté mentale et de discernement qu’un play boy gay friendly soumis aux injonctions otanesques !


    • Si l´Algérie avait soutenu les F.UK.US vous auriez dit la même chose. c un commentaire passe-partout.


    • Ouais enfin bon Bouteflika n’est qu’une vitrine, il ne fait que relayer les messages de ses supérieurs. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle momie, il est en l’état de légume actuellement. Si c’était vraiment lui le président il serait remplacé depuis longtemps.


    • @syzygy
      vous avez déclenché une salve communautaire contre vous... à laquelle on peut rétorquer que l’Algérie n’aurait pas sombré dans la guerre civile si ce pays n’était pas dirigé depuis la fin de la colonisation Fronçaise, par une caste prédatrice hyper-corrompu qui, malgré la richesse gaz/pétrole, maintient le peuple dans la misère, l’arriération, l’absence de tout avenir.
      Ce n’est pas pour rien que les algériens représentent la part la plus importante d’immigration en Fronce.
      D’autre part, si les dirigeants FLN n’avaient pas lutté contre le Fis, c’est eux qui sautaient.
      Dans cette lutte de pouvoir, le peuple algérien a seul fait les frais et pour nous,avec encore plus d’immigration.


    • #1947998

      "Révolution coloré " dite vous .. ? penser printemps mais c’est bien sur quelle idée génial qui ne vient pas de vous évidemment .
      Les même révolutions colorés " printemps arabe " qui n’a laissé que désolation sur le terrain des année après ! guerre , famine et réfugiés civils par millions destruction des infrastructures ben voyons via les organismes d’ingérence et ONG diverses et variés subventionné par des états étrangers . Un révolutionnaire en carton voilà ce que vous êtes .


    • puissante analyse.. Bravo

      ca te brule la bouche si tu dis une chose bien sur l’Algérie ?

      L’Algérie quelque soit ces défauts n’a pas toujours tord.

      et quand quelqu’un a raison il faut le dire tout simplement.


  • Beaucoup de similitudes entre les gouvernements algérien et turc, parfois à bon escient : jouer sur les antagonismes, profiter des rapports de force pour profiter du pouvoir, rejeter les responsabilités sur les autres, maintenir une caste prédatrice interne en orbite variable avec la mondialiste.

     

    • #1947944
      le 20/04/2018 par Le revanchard ne fait pas l’histoire
      Algérie : le président Bouteflika s’aligne sur Poutine en félicitant (...)

      Vous êtes complètement a côté de la plaque .... ! Il n’y a aucun rapport entre la politique de non ingérence dans un pays souverain inscrit dans la constitution Algérienne et les autorités turque qui intervienne en Syrie ... ! En 2011 Sarkozy avait demandé au autorité l’Algérienne d’intervenir militairement en Libye auprès des force armés de l’OTAN ... ! Un refus net de l’Algérie d’intervenir en Libye mais plutôt privilégié la voix diplomatique en faveur d’un plan de paix entre les belligérants .


    • @ le revanchard etc etc
      Tout à fait, les politiciens qui tiennent l’Algérie depuis 60 ans d’une main de fer et dans la crasse sont de grands humanistes d’une probité et d’une respectabilité à l’épreuve de toute suspicion.


    • Georges, l’Algérie souffre effectivement des fléaux du néo-colonialisme décrits par Marx et Engels, à savoir une caste de milliardaires issue de la bourgeoisie administrative, de la bourgeoisie mercantile et de quelques militaires peu patriotes. Mais dans le même temps, tous les pays ont leur maffia. A part cela, vas faire un tour en Algérie et tu verras que le pays a réalisé, en 60 ans, beaucoup plus que tu ne crois. Dans 1980 ans, nous aurons rejoint votre niveau de vie !!! Donnez-nous du temps ... La France s’est construite en 2018 ans et continue de se construire, non ?


    • Nous n’avons rien de mieux, en fronce, à opposer aux corrompus algériens.
      En terme de pure corruption nous n’avons qu’à nous taire et faire profil bas, du moins si on avait un peu de décence...


    • @ awrassi
      La Fronce est en danger de mort, sous un régime d’occupation qui ne dit pas son nom mais bien réel.
      Personne ne nie que nous sommes dirigés par des politiciens affairistes et corrompus de plus en plus " multiculturels".
      Neanmoins, l’Algérie est un pays de forte émigration depuis toujours et ce n’est jamais un constat anodin ni positif.
      Historiquement, l’algérie est inexistante, romains, vandales, wisigoths, califats d’Arabie, de Damas, d’Istanbul...conglomérat de tribus antagonistes, razzias, pillages, esclavage, pauvreté endémique, création récente due à la colonisation, rien de remarquable dans la marche du monde....
      Et jusqu’à nouvel ordre, l’immigration se fait des pays musulmans vers les contrées historiquement Chrétiennes, constat de faillite irréfutable.


  • Du pipeau . Ce qui n’en serait pas c’est de permettre aux Russes d’installer une base en Algérie, déjà que l’aviation algérienne dispose de 40 Sukhoi (payés le même prix que 10 Rafales) .


  • Le moins belliqueux emportera les suffrages...


  • L’Algérie a toujours soutenu la souveraineté des pays ,dans les années 60 Alger était la Mecque des révolutionnaires ..les Afro Américains , Palestine ( discours de Boumediene à l’Onu ),les Sud Africains avec Mandela d’ailleurs Bouteflika s’est exprimé à l’Onu pour dénoncer le régime de l’Apartheid la délégation sud africaine a quitté l’assemblée.. etc etc ..


  • C’est pour l’Algérie l’occasion de réaffirmer ses positions.
    Elle est entourée d’alliés de l’Otan qui attendent la disparition de Bouteflika pour agir.
    cependant, le rapprochement récent entre Poutine et Erdogan pourrait bien fausser certains pronostics (L’Algérie ayant été en partie
    ottomane ...).
    Bouteflika, c’est comme Jean-Paul II il restera jusqu’au bout.

    Kouchner disait que pour que l’Algérie "s’ouvre", ’il fallait attendre que disparaisse la génération des combattants pour l’Indépendance.
    Ceci pourrait expliquer cela.


  • @fellagha pourtant ca fait 40 ans que ce regime mafieux criminel s ingere dans les affaires de son voisin .


  • En tant que nationaliste français, je n’ai aucune sympathie à l’égard du pouvoir algérien qui vomi sa haine de la France depuis 50 ans, en la rendant responsable de ses propres échecs. J’aurai du respect pour le régime algérien le jour où il présentera ses excuses pour les massacres des pieds noirs et des harkis.

     

    • C’est une plaisanterie j’espère ? C’est la France qui colonise et l Algérie doit s excuser auprès de ses ennemis ?
      Vous etes sérieux ? Les pieds noirs n’ont jamais été massacré. La majorite etaient des racistes qui avaient voler des terres aux Algériens et ne voulaient pas de l’indépendance... Les harkis ont eu le sort réservé aux collaborateurs de tous les fascisme.
      La guerre d’Algérie c’est 300000 algériens mort pour se libérer du joug colonial et à peine 3500 pieds noirs morts.

      C’est la France qui doit.presenter ses excuse pour les massacres commis par larmee française et pour avoir abandonner les harkis ...


    • Personne présente ses excuses à personne c’est quoi cette stratégie de victimisation ?

      Surtout que tu n’a pas vécu la Guerre d’Algérie moi non plus c’est bon

      Sa me rappelle la Sainte Shoah tous le monde doit s’excuser même l’Iran mais on sait pas pourquoi


    • @ el didou
      Vous êtes une "synthèse" et pour ne pas le rester, on ne peut que vous conseiller les ouvrages et vidéos de Bernard Lugan sur" l’Algerie" pays artificiel qui n’existait pas avant la colonisation française, mais conglomérat de tribus vivotant misérablement entre razzias, pillages, traffic d’esclaves et exploitation paysanne sans équivalent même au moyen âge.
      Si vous n’appréciez pas Bernard Lugan, vous pouvez vous diriger vers Aldo Sterone, un compatriote qui vous remettra les idées en place, mais il y a du boulot.
      Neanmoins, à ce niveau d’inepties crasses,, on peut également vous soupçonner de troller sur ce site, car aucun internaute E&R ne peut être aussi noc.


    • c’est pas trop le sujet mais je vais te répondre
      la France a pillé ces colonies naturellement pendant tres longtemps
      la France INTERDISAIT aux indigène d’aller à l’école au dela du primaire.
      la France voulait une main d’œuvre gratuite et abondante pour sa prospérité : usine et champs.

      voila la réalité que moi j’ai vécu. avec un oncle mort a verdun et un autre mort dans les camps de prisonniers pour la France.

      l’Algérie ne doit rien à la France.


  • Si je salue le geste du président algérien, il n’en demeure pas moins vrai que qon pays est le prochain sur la liste des forces sionistes ou assimilées.

    Bouteflika le sait, tout comme il sait que sa disparition marquera le début d’une nouvelle ère de chaos pour les algériens et le début d’un exode massif et sans précédent de sa population vers l’Europe, car "qui tient l’Algérie, tient l’Europe".

    Michel Debré l’avait bien compris à l’époque de la guerre d’indépendance et les forces atlanto-sionistes qui oeuvrent in fine à la destruction de l’Europe ne font que reprendre à leur compte cette analyse.

    Les luttes intestines entre clans et factions rivales pour la succession ne feront que précipiter la chute de cet Etat pivot entre l’Europe et l’Afrique. L’armée perdra son rôle d’arbitre et sa mainmise sur les institutions au profit de groupes djihadistes qui capteront la manne pétrolière comme c’est déjà le cas en Libye.

    Cette longue descente aux enfers marquera l’avènement d’un Califat du Couchant ouvert directement sur les côtes européennes à partir duquel seront menées des attaques d’une ampleur inédite relevant plus de la guérilla que du terrorisme.


  • Bouteflika n’a plus toutes ses facultés mentales et ce sont les Algériens eux-mêmes qui le disent, suffit de s’assoir dans un café à Alger ...


  • Tiens donc, Bouteflika a encore quelques neurones qui fonctionnent ? Tant mieux, car Poutine est l’élément indispensable et stabilisateur dans la région. Il fera obstacle au complot américano-sioniste (prévu de longue date) de déstabilisation de l’Afrique du Nord et l’Algérie a tout intérêt à le conforter dans sa politique étrangère.


  • Il est proche de la mort. L’ombre des néo-cons et des sionistes perd en intensité comparé au jugement divin...


  • #1948585

    L’’Algérie et son peuple sont un modèle de résistance dont la France et les français devraient s’inspirer.
    Pour son salut, la France doit apprendre de ses erreurs (la colonisation) et ses défaites (la guerre d’Algérie), tout y est.

     

    • Non mais c’est une blague ? S’ inspirer du peuple Algérien ? NON
      L’ Algérie est entourée de pays allié de L’ OTAN. Toute son économie repose que sur les hydrocarbures la rendant extrêmement fragile quand les prix du pétrole font le yoyo.L ’ Algérie n’a pas diversifié son économie. Sans compter sa population qui est passée de 8 à 42 Millions en l’ espace de 50 ans et qui cherche surtout à fuir son propre pays.
      Alors on en reparlera du salut de la France mon coco ! Des courbettes et des courbettes , pfff....


Commentaires suivants