Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #788232
    Le 15 avril 2014 à 11:17 par an@hot.fr
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    Sans surprise, Bouteflika reste président, les autres candidats ne sont qu’un leurre, de simple figurants qui légitime une élection truquée d’avance. Le danger vient des états-unis et de la France qui cherchent à couler encore davantage l’Algérie. Le sort des algériens est de continuer à subir éternellement la hogra !

     

    Répondre à ce message

  • #788308
    Le 15 avril 2014 à 12:51 par thorop
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    Il est sûr et certain, qu’il y aura une tentative de révolution colorée.
    - Comme d’hab, contestation des élections, si ce n’est pas l’élu occidental qui ne gagne pas.
    - Déstabilisation de la société civile, par de la com et de la propagande s’appuyant sur des difficultés réelles de la société.
    - Manifestations, tireurs sur les toits, propagande sur ‘le gouvernement qui assassine son peuple.’, découverte de charnier (fantoche) ou intention de le faire…
    - Le gouvernement tombe (en théorie), ils mettent des pantins dans toute les strates de l’Etat, aide du FMI, BM pour appauvrir l’Etat et politique d’austérité, déliquescence de l’armée, signature de contrat privilégiant les intérêts occidentaux, vol des ressources…

    Nous verrons, quels sont les attitudes d’un toufik et un benflis, en sachant que les Algériens ont intérêts à se réveiller et être unis. Car le bloc BAO, se nourrit de ces divisions, ce qui fait la différence entre la libye (annihilé) et la crimée (pro et efficace), avec un point intermédiaire comme la syrie (reste dans une situation intermédiaire avec un net avantage du gouvernement).

    L’union urge (si ce n’est pas trop tard), le bloc BAO, prépare activement, cela depuis environ 4 ans (corruption de l’élite, contrôle médias, formations d’apprenti révolutionnaire, encerclement de l’Algérie de bases militaire du bloc BAO…), je ne doute pas que les services de sécurités ont pris la teneur des choses mais si le ‘toufik’ (responsable DRS) a interféré.

    de plus si cela réussi, les répercussions en France vont être terrible, peu importe les cas de figure, l’option la plus mauvaise, est l’option, syrienne, car cela va trainer en longueur, le temps entretiendra la haine.
    Comptent ils sur cela au gouvernement pour attiser encore la haine sur les musulmans en France ? Peut on voir une corrélation entre la nomination de valls et ce qui va ce passer ?

    Pour le bloc BAO, il est maintenant primordial d’avoir les ressources énergétiques de l’Algérie. En effet, les Russes, menacent implicitement, de ne plus fournir du gaz à l’Europe et au mieux cela permet d’avoir une indépendance vis à vis du gaz Russes. Etant donné que la syrie s’enlise, il ne reste plus que l’option Algérien.

    Si l’élite Algérienne, n’est pas ‘corrompue’ ( :-)), patriote et qu’ils arrivent à séparer le bon grain de l’ivraie, l’Algérie devrait s’en sortir, je fais confiance à leurs armées très bien entrainées, leurs capacités militaire et leur sens de la stratégie. La plupart des officiers ont été e

     

    Répondre à ce message

  • #788316
    Le 15 avril 2014 à 12:57 par samra
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    changer la "république FLNISTE (mafieuse ) algérienne " équivaudrait en France à vouloir changer la république maçonnique française ..." ,c’est du domaine de l’utopie ! Un homme chasse un autre, mais le sytème sera toujours en place ,voilà le vrai problème !

     

    Répondre à ce message

    • #788374
      Le Avril 2014 à 13:45 par awrassi
      Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

      Si seulement les Algériens arrivaient à comprendre que le FLN historique, c’est de l’Histoire, ce serait déjà bien ! Les révolutions se font par les prolétaires et les petits paysans ; dans le cas de l’Algérie, cela ne se fera jamais, vu qu’il n’y a ni prolétariat ni paysans pauvres ... Reste le vote et la démocratie bourgeoise. A ce jeu, Benflis est moins pervers et moins avide que Bouteflika !!!

       
  • #788411
    Le 15 avril 2014 à 14:30 par bullit
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    En tout cas, la situation quotidienne des algériens s’arrange doucement.
    Trop doucement peut-être mais l’Algérie est restée souveraine.

    Bouteflika a violé la constitution algérienne qui limite le président à 2 mandats. Il se présente à son 4ème et va l’obtenir. Mais c’est un vieil homme très malade de 77 ans et les quelques généraux qui partagent le pouvoir avec lui sont à peu près dans le même état.

    La politique algérienne finira par se "civiliser", c’est inexorable.

     

    Répondre à ce message

  • #788437
    Le 15 avril 2014 à 15:08 par FOUTRERIE
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    Allo ?, vous avez demandé Alger ; ne coupez pas..... la C.I.A / Pentagone va vous répondre .

    Allo ?, vous avez demandé Benflis ; ne coupez pas John Kerry va vous répondre.

     

    Répondre à ce message

  • #788475
    Le 15 avril 2014 à 15:48 par Pion sur l’échiquier
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    Les Algériens voterons pour Bouteflika parce que depuis qu’il est au pouvoir ils vivent à nouveau normalement sans avoir a ce soucier de se faire égorger dans la rue ou dans les campagnes, arrêtés et kidnappés à un faux barrage de police (entre autres).
    il existe des journaux d’opposition, des partis d’opposition,
    des centres commerciaux tous neufs à l’européenne, des autoroutes, des infrastructures...

    oui les généraux sont aux manettes et ils veulent garder cette vitrine, le pays n’est pas parfait certes, donc encore heureux que nous puissions faire confiance à "nos généraux" de l’otan et du parlement européen élus démocratiquement pour faire respecter les libertés et éradiquer la corruption dans le monde...
    vivement le changement , c’est tellement mieux en Libye depuis l’arrivée de la vraie démocratie...

     

    Répondre à ce message

  • #788813
    Le 15 avril 2014 à 19:46 par Tournesol
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    Les Algériens, qui vont voter en masse pour Boutef, vont tout simplement se ridiculiser .

     

    Répondre à ce message

  • #788904
    Le 15 avril 2014 à 21:05 par anti mondialiste
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    @ Aguellid

    Visiblement, tu es un grand partisan du fait que l’Algérie abandonne le français comme deuxième langue au profit de l’anglais. Autrement dit, tu souhaites te soumettre totalement à la vision impérial anglo saxonne du monde. Mais bon, c’est ton problème après tout.
    Perso, je défend la francophonie. Le français est l’une des rares langues à être parlé sur les 5 continents et c’est une chance façe à l’impérialisme de l’anglo américain et sa vision du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #788910
    Le 15 avril 2014 à 21:10 par dawadji
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    juste une dernière apparition pour répondre à la mauvaise foi.
    Je n’ai rien à cirer de Bouteflika, je constate juste que beaucoup de chose ont changé dans le bon sens depuis qu’il est là.
    Les arguement contre lui :
    1 - Il ne parle pas tamazigh :
    Un dialecte parlé par moins de 5% de la population et pourtant il en a fait une langue nationale (Chose qui n’existe pas en France pour les bretons ou les corses) il y a même plusieurs heures par jour dont les heures de prime time dédiée à la langue berbere dans la chaine tv nationale (le journal info en berber par exemple). Avant Bouteflika il fut un temps où c’était presque passible de prison (exemple au temps de Boumedienne dont vante les bienfaits Mr Benflis)
    2 - Corruption et Vols dans les projet d’autoroute, trameway et metro..etc.. :
    Le Vol et la corruption existait déjà beaucoup plus avant Bouteflika sauf qu’il n Y AVAIT PA DE PROJETS—> Tout allait dans la poche.
    3 - Crise de logment :
    Il y a eu pendant Bouteflika 10 fois plus de logement construit en 15 ans de pouvoir que tous ses prédéceseurs réunis en 37 ans.
    Bouteflika est une pute, un voyou etc.. :
    Bravo pour les arguments. Ses prédécesseurs étaient des assassins
    Par ailleurs :
    Jamais aucun président avant lui en Algérie ou dans le monde arabe n a permis autant de liberté d’expression (je ne dis pas qu c’est le paradis de la liberté)

    Je ne dis pas qu’il est très bon.. je dis juste qu’il a été meilleur que ses prédécesseurs et j’ai des doutes sur le candidats d’à présent surtout que la plus part d’entre eux ont été parachutés

    Je me pose cependant la question suivante :
    Comment se fait-il qu’à chaque fois qu’il se présente, ceux qui sont valables dont certains peuvent facilement lui ravir le rôle de la star (car contrairement à ce que veulent faire croire ses détracteurs il a la cote en Algérie pou ce qu’il a fait, ses positions politiques extérieur etc..) boycottent les élections et en se présentent pas ?

    Avant Ait Ahmed, Ben bella etc..
    Maintenant Ouyahya et Zerwal

     

    Répondre à ce message

    • #789955
      Le Avril 2014 à 22:20 par GatoConBota
      Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

      Alors là on frise l’apothéose dans le n’importe quoi ! Je préfère penser que c’est de l’ignorance, car sinon on est dans la propagande la plus totale.
      Je trouve çà aberrant sur un site comme celui-ci de balancer des contre vérités pareilles !
      1- Le tamazight n’est en rien un dialecte comparable au breton ou au corse. C’est la langue parlée par la population originelle de tout le maghreb, qui l’est encore d’ailleurs même si elle s’est en grande partie arabisée au niveau linguistique mais en aucun cas au niveau du peuple. La méconnaissance de l’histoire par les propres algériens fait beaucoup de peine mais Ben Bella, Boumediene et les autres chiens qui leur ont succédé ont tout fait pour. Mais quand on a pas la curiosité de se renseigner on se tait. Enfin quand tu dis qu’elle est parlée par 5% de la population, là vraiment je me dis que tu te fous du monde !!
      2- Les projets, tu n’as en rien répondu, les exemples de corruption sous le régime de boutef, ils pullulent à tous les niveaux. Le fait qu’il y en avait avant lui ne le dédouane en rien. C’est des arguments de bac à sable çà..
      3 - La crise du logement est toujours là, t’as pas mis les pieds en Algérie depuis quand ? A plus de 30 piges les mecs sont encore chez les parents, peuvent pas se marier, parce que pas de toit à offrir à leur femme. Arrête de dire n’importe quoi, certains qui ne connaissent pas le sujet pourraient te croire !
      Boutef un voyou, tu dis : "bravo les arguments". Ok : la scène : Une mère de disparu s’adresse au président en pleurant pour lui demander ce qu’il compte faire pour tous ces jeunes disparus. Réponse : " Qu’est ce que vous voulez que je fasse pour l’Algérie avec toutes ces pleureuses ? Tu crois que je vais le sortir de ma poche ton fils " T’appelles çà comment ?
      Pour finir, quand tu parles de liberté d’expression, elle était bien plus présente dans les années 80 avant les "évènements"..Tu as peut être aussi oublié que le pauvre Benchicou (directeur du journal le matin) a été emprisonné pour avoir écrit un bouquin à charge sur ton pote...

       
    • #790315
      Le Avril 2014 à 10:35 par Shahira
      Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

      Je n’ai jamais lu une telle propagande pour glorifier ce régime mafieux, la c’est plus que de l’ignorance
      Premièrement dire que ya que 5 % de la population algérienne qui parle Tamazight c’est vraiment de la désinformation totale, rien que les kabyles, ils représentent à eux seuls 20% plus les chawi, et tous les autres groupes berbérophones, aucune équation mathématique n’arrivera à te sortir ces 5 % dont tu parles donc arretes stp avec ta désinformation, tu peux avoir une opinion différente mais pas balancer des contres vérités.
      Pour la corruption ton argument ne tiens pas la route, tu dis meme avant ya de la corruption, en quoi ça justifie le fait que la corruption a atteint ces sommets dans l’ère boutef, le scandale chakib khalil impossible de le justifier, je ne sais pas si tu te rends compte mais c’est quand meme le ministre de l’énergie nommé par boutef, ce n’est pas un simple patron d’une entreprise qui est impliqué dans une affaire de pots de vins mais c’est un ministère qui a voulu brader toute l’économie algérienne, et il s’avère qu’il a la double nationalité américaine, je n’ai meme pas de mots pour décrire la situation car c’est inimaginable. tu me parles de liberté d’expression ! tu te fou de qui, ils ont fermé la chaine Atlas TV, enlever la publicité à des journaux pour les intimider, les journalistes font de l’auto censure sans parler des chaines de propagande qui balance exactement de la même façon que toi des contre vérités. on nous parle de mains de l’étranger alors que boutef se plaint en direct au ministre des AE espagnol sur des affaires internes au pays, tu trouve que c’est normal que le premier représentant de l’état parle des élections algériennes à un ministre étranger, tu sais la liste est longue, je ne suis pas une sioniste, je ne veux pas d’un printemps arabe mais d’un état de droit, je ne comprends pas, wellah je ne comprends pas comment vous pouvez soutenir un homme comme boutef avec toute la clique qu’il l’entoure dont son frère et avoir la conscience tranquille

       
  • #796204
    Le 24 avril 2014 à 07:15 par Lamy
    Ali Benflis, rival de Bouteflika, sur RTL

    Les dernières déclaration de benflis ne peuvent passer inaperçues. C’est inadmissible. Au lieu de reconnaître sa défaite, d’admettre son incapacité a se faire un nom dans le domaine électoral, et suite a son échec cuisant, et après avoir accusé toutes les instances de fraude partant des Walis jusque le conseil constitutionnel en passant par le président élu, le voilà s’attaquer de façon on ne peut plus clair, a l’ANP.
    De façon diabolique, il salue l’ANP et il l’accuse en même temps "d’avoir laissé faire la fraude".
    C’est inadmissible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents