Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne – Élection d’un maire néonazi

"Il faut revenir sur ce vote"

[…]

Stefan Jagsch, un adhérent du Parti national-démocrate (NPD), ultranationaliste, a été élu jeudi chef du conseil municipal de Waldsiedlung, une commune de 2 500 habitants du district d’Altenstadt, à 30 kilomètres au nord-est de Francfort.

 

L’élection d’un membre d’un parti néonazi à la tête de l’assemblée d’une bourgade de l’ouest de l’Allemagne, avec le soutien unanime d’élus locaux conservateurs et sociaux-démocrates, a provoqué un tollé parmi les partis politiques allemands qui appellent à une annulation de cette décision.

Il a bénéficié du soutien de membres locaux de la CDU, le parti de la chancelière d’Angela Merkel, mais aussi d’élus du SPD (sociaux-démocrates) et du FDP (libéraux). Cette élection a suscité des remous aux niveaux fédéral et régional.

Beaucoup s’interrogent sur les raisons pour lesquelles il n’y avait pas de « candidat démocratique » pour faire barrage à Stefan Jagsch, comme l’a souligné le chef du groupe parlementaire du FDP, Marco Buschmann.

[…]

Stefan Jagsch a été élu car il n’y avait pas d’autre candidat, le candidat du NPD n’a fait que « combler le vide », s’est désolé Markus Brando, le président du SPD pour Altenstadt, dans des déclarations faites au journal local Merkur.

« La position du SPD est claire : nous ne coopérons pas avec des Nazis ! Jamais ! », a réagi dans un tweet samedi le secrétaire général de ce parti Lars Klingbeil. « Cela s’applique au gouvernement fédéral, à l’État et aux municipalités ». « La décision à Altenstadt est incompréhensible et ne peut être justifiée. Il faut revenir dessus immédiatement. #NoNPD », a-t-il tweeté.

Le secrétaire général de la CDU, Paul Ziemiak, a aussi réclamé que l’on revienne sur ce vote.

« Je suis choqué. L’élection du membre d’un parti qui poursuit des objectifs anticonstitutionnels est un déshonneur », a-t-il dit pour l’édition de lundi du Bild. « J’entends que cette décision soit corrigée », a-t-il ajouté.

[…]

[Les responsables régionaux de la CDU et du SPD] ont appelé les élus locaux à « reconsidérer, comprendre et corriger leur mauvaise décision ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde », sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2274722
    Le 9 septembre à 22:52 par Maxence
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Il pousuivrait "des objectifss inconstitutionnels"... Les Allemands ont la proportionnelle et ils n’accepteront jamais que les élections soient truquées par un autre mode de scrutin, comme ces cons de Français qui l’acceptent depuis 1958 . Même sur E&R on compte des imbéciles qui défendent le scrutin majoritaire à deux tours : le RN avec 13% des voix aux législatives n’a que 1% des députés ! Et ils trouvent cela très bien !

     

    Répondre à ce message

    • #2274793
      Le 10 septembre à 01:16 par Le Malicieux
      Allemagne – Élection d’un maire néonazi

      Il y a pire encore : les crétins qui veulent la proportionnelle... une lubie qui a toujours été portée par les gauchistes.

       
  • #2274732
    Le 9 septembre à 23:05 par Fd
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Eh bien, esperons que ce n’est qu’un commencement et que le reste va suivre et qu’en France, ou de ce qu’il en reste, on en prendra de la graine, comme dans le bon vieux temps, celui de la Charlemagne.

     

    Répondre à ce message

    • #2275012
      Le 10 septembre à 12:38 par Clovis
      Allemagne – Élection d’un maire néonazi

      L’époque à laquelle la France était toute puissante, l’époque à laquelle il n’y avait pas de conneries démocratiques, constitutionnelles ou autres, l’époque à laquelle le peuple n’avait pas de droit de vote.
      Je rêve du retour d’un puissant décisionnaire comme Charlemagne qui ôterait tout "droit" au peuple pour pouvoir redresser le Royaume sans devoir supporter l’avis d’un gueux qui sort de son jeu vidéo ni celui d’une gueuse qui vient de regarder sa série préférée.
      Pour l’instant le bétail attend sagement les prochaines élections présidentielles. Il réélira la sacro-sainte démocratie républicaine. Il sera un peu plus méprisé, humilié et détruit tout au long du mandat. Il finira par attendre les élections suivantes, parce que "cette fois tu verras".
      Et ça dure comme ça depuis 1789...

       
  • #2274797
    Le 10 septembre à 01:31 par MagnaVeritas
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Démocratie à deux vitesses. Les gaugau y ont droit mais pas les hommes de droite.
    J’avais pourtant cru comprendre que ce Monsieur était citoyen allemand. A-t-il été contraint d’être apatride par une quelconque autorité allemande ? Sûrement pas. Lui retirer cette élection est donc une sanction illégale.
    CQFD merci au revoir

     

    Répondre à ce message

  • #2274802
    Le 10 septembre à 02:05 par Szczebrzerzyszczykowski
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Il me semble me souvenir qu’en 2003, le Conseil central des Juifs en Allemagne (Zentralrat der Juden in Deutschland) avait exigé du gouvernement fédéral la dissolution du NPD. Le gouvernement s’exécuta derechef, mais le Tribunal constitutionnel de Karlsruhe avait statué que la dissolution n’était pas possible puisque TOUS les membres directeurs de ce parti étaient des agents stipendiés de l’Office fédéral de Protection de la Constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz). Est-ce pour cela que le parti existe encore ? (je ne suis pas la politique allemande au jour le jour). En tout cas il doit être surveillé comme le lait sur le feu pour qu’il ne renaisse pas par en-bas !

     

    Répondre à ce message

  • #2274856
    Le 10 septembre à 08:37 par Technique Ludovico
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Ce gars doit être ni plus ni moins que comme Serge Ayoub , les merdias mainstream voit le mal partout , nazisme, haine, c’est tout ce qu’ils savent dire
    Qu’ils aillent se faire enculé

     

    Répondre à ce message

    • #2275298
      Le 10 septembre à 20:45 par les maux ont un sens
      Allemagne – Élection d’un maire néonazi

      Oui, si Soral devenait maire, on parlerait aussi de nazisme et blablabla !
      Ça veut rien dire, venant de la presse mainstream aux ordres de qui on sait

       
    • #2275516
      Le 11 septembre à 11:09 par Enculeur de mouche
      Allemagne – Élection d’un maire néonazi

      Aujourd’hui, même un comique métis franco/camerounais, est néo-nazi , alors vous savez ,comme dirait un ancien président
      "Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre"

       
  • #2274910
    Le 10 septembre à 10:13 par dixi
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Ah oui, j’avais oublié ? lorsqu’on vote et que l’on est en démocratie, il faut voter pour ce qu’on vous dit de voter, sinon on revote .Ce sont les nouvelles règles démocratique Européenne, ça vient de sortir .Si jamais les votes ne sont pas dans le bon sens exigé par la bienpensance, c’est "NAZI !" on vous dit.
    D’ailleurs je supprimerais les votes et mettrais directement la personne exigée par la bienpensance , comme ça pas d’ambiguïté .C’est ça (leur) démocratie .

     

    Répondre à ce message

    • #2274986
      Le 10 septembre à 12:07 par Adeon
      Allemagne – Élection d’un maire néonazi

      Cette solution de supprimer le vote serait antidémocratique et les gens ne seraient pas content, mais j’ai mieux : on laisse le droit de vote aux gens, mais on ne propose qu’un seul candidat. Comme ça les gens peuvent aller voter, et le candidat de l’axe du bien peut être élu, et la démocratie est sauvée :)

      Comme pour notre référundum avec Sarkozy, s’il n’y avait eu que le carton « oui » ça aurait éviter des soucis et gagner du temps !

       
  • #2274984
    Le 10 septembre à 12:05 par goy pride
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    C’est quoi cette fake news ? Le NPD n’est pas un parti néo-nazi et ne se revendique pas comme tel.

     

    Répondre à ce message

  • #2275036
    Le 10 septembre à 13:00 par habillé en Asie
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Il n’a strictement rien d’un nazi, sinon il aurait exhibé une quenelle inversé ! Qui décrète qu’on est nazi ou pas nazi dans cette Allemagne occupée ? Heureusement qu’il ne se grattait pas le nez sinon c’était un salut nazi !

     

    Répondre à ce message

  • #2275075
    Le 10 septembre à 13:38 par Phil_harmonie
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Qu’appelle-t-on néonazi en Allemagne (ou en Europe) ? Les opposants au système ?

     

    Répondre à ce message

  • #2275212
    Le 10 septembre à 18:10 par JUL-
    Allemagne – Élection d’un maire néonazi

    Est-ce vraiment un néo-nazi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents