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Allemagne : assaut policier chez une famille scolarisant ses enfants à domicile

Quatre enfants, âgés de 7 à 14 ans, ont été enlevés dans leur maison située à Darmstadt, en Allemagne, par la police armée d’un bélier, et leurs parents se sont vu signifier qu’ils ne sont pas prêts de les revoir de sitôt, tout cela au prétexte de la scolarisation à domicile, selon un nouveau rapport ahurissant de la HSLDA (Home School Legal Defense Association, l’association de défense juridique de la scolarisation à domicile).

La HSLDA, partisan international de premier plan de l’instruction à domicile, indique que la famille de Dirk et Petra Wunderlich a combattu pendant plusieurs années l’obligation allemande datant de la deuxième guerre mondiale de soumettre tous les enfants aux programmes d’endoctrinement dans les écoles publiques de la nation.

Ce raid bouleversant n’a été motivé que parce que les parents fournissaient à leurs enfants une éducation, selon la HSLDA. L’association souligne que les documents autorisant la police et les travailleurs sociaux à avoir recours à la force sur les enfants ne contenaient aucune indication de mauvais traitements.

« On ne sait pas où les enfants ont été emmenés » indique la HSLDA. « Les fonctionnaires ont promis aux parents de façon menaçante qu’ils ne reverraient pas leurs enfants de sitôt. »

Le raid qui a eu lieu jeudi à 8 heures du matin, alors que les enfants commençaient leur journée de classe, a été décrit par les témoins comme « brutal et malveillant ».

Une équipe de 20 travailleurs sociaux, policiers et agents spéciaux ont pris d’assaut la maison de la famille. La HSLDA indique que le juge Koenig, qui siège au tribunal de la famille à Darmstadt, a signé l’ordre autorisant la saisie immédiate et par la force des enfants.

D’après l’HSLDA :

« Faisant état de “l’incapacité des parents à coopérer avec les autorités pour envoyer leurs enfants à l’école”, le juge a également autorisé le recours à la force “contre les enfants” (…) son raisonnement étant que la force devait peut-être se révéler nécessaire parce que les enfants avaient “adopté les opinions des parents” concernant la scolarisation à domicile et qu’“aucune coopération ne devrait être attendue” ni des parents ni des enfants. »

Lire la suite de l’article sur contrepoints.org

 

Farida Belghoul explique le projet REID d’éducation à domicile dans les banlieues françaises ainsi que les difficultés rencontrées lors de sa mise en œuvre (extrait de la conférence du 22 juin 2013 avec Alain Soral et Mathias Cardet) :

Sur l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

 






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112 Commentaires

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  • La lobotomisation obligatoire est en marche !

     

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  • #518291

    les sempiternelles grauces fotes d’orthographe qu’on constate dans les commentaires montrent aussi l’échec des méthodes d’enseignement de l’école actuelle !

     

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    • exact !! je pense qu’actuellement, ils veulent faire de nos enfants des petites brebis qui n’auront droit à pas grand chose comme culture générale, et surtout être incapables d’écrire ne fût-ce qu’une lettre !! De cette façon, l’éducation nationale ne sera pas responsable, ce seront les jeunes enfants et les adolescents qui seront ridiculisés et honteux. Les jeunes, à cette époque, ne reçoivent plus la même éducation qu’avant.. C’est du n’importe quoi ... Et c’est désolant pour ces futurs travailleurs !!

       
    • Peut être, perso j’en fait mais une fois validé tu ne peux pas corriger ton commentaire donc c’est trop tard...mais ça veux bien dire qu’il faut absolument s’occuper de ça au lieux de s’occuper d’inculquer la sexualité et toutes sortes de conneries aux gosses à l’école...

      Mais il faut aussi s’intéresser au fond des commentaires, parce que même si la forme reste un problème, c’est la deuxième facette des lacunes de l’éducation : "le manque de réflexion"...

       
    • #518531

      Métaudeux deux lecteureuh glauballles é éductaion praugraissist(e)(E)(ε)s deuxpuits mets soixentes-uits...
      Méthode de lecture globale et éducation progressiste depuis Mai soixante-huit.
      Nous en sommes tous plus ou moins victime.

       
  • #518300

    Il y a qq chose que je ne comprends pas, peut être que qq’un pourrait me renseigner, mais est ce qu’en Allemagne, il y a une loi interdisant la scolarisation à domicile ou pas ? si c’est le cas comment ont ils pu le faire (puisque si c’est interdit, il n’y a donc aucune validation "officielle" des cours en fin d’année ???) il me semble qu’en France, c’est autorisé, mais que les enfants sont soumis à des examens en fin d’année à envoyer à l’organisme de l’éducation nationale non ? (je vis en Belgique, et ici, c’est interdit)

    en tout cas, ça me fait cruellement penser à "1984"

     

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    • #518660

      Bonjour Alicia, juste pour préciser qu’en Belgique ce n’est pas interdit. La déclaration doit se faire à la "Communauté française" (pour les français, je précise qu’en Belgique "communauté française" veut dire francophone ... donc il s’agit de l’administration qui exerce ses compétences auprès de la Wallonie et de Bruxelles pour les francophones - les germanophones qui font partie sur le plan fédéral à la Wallonie ont leur propre organisation). Et il est sensé y avoir comme en France un contrôle administratif.
      Bonne journée

       
    • Merci Franco-belge pour tes explications
      mais c’est étrange, j’ai tjs entendu dire que ce n’était pas possible en Belgique, ..soit !
      merci

       
  • #518352

    Ben pis c’est pas ça, mais vu qu’on est en train de tuer l’école publique, et que celle-ci sera entièrement privatisée, faudrait voir à ce que les politiques tiennent les promesses qu’ils font en douce aux gros lobbies, alors si plus personnes met ses enfants à l’école, ce sera tout un marché qui s’effondrera, alors autant préparer le terrain maintenant, pas vrai ? :)
    Mais bon, sûrement de la théorie du complot, boooouuuh.

     

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  • #518422

    J’ai donc retrouvé cette procédure qui donne le droit aux parents d’instruire et de garder leurs enfants chez eux pour des raisons de sécurité. Il s’agit donc de faire " une déclaration d’instruction dans la famille" qui, je crois, doit être adressée à l’inspection académique de votre région et au maire de votre ville ; d’ailleurs, en allant sur le net, je viens de voir que l’on peut retrouver des lettres type et toutes les informations qui concernent cette procédure. Bien à vous.

     

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  • #518441

    Pas de panique ! Dites-vous bien qu’il n’y a PAS UN SEUL professeur d’histoire qui croit en l’histoire OFFICIELLE qu’il est bien obligé d’enseigner pour manger, pas plus que les professeurs d’histoire de l’ex URSS . Ils ne sont pas complètement débiles, mais ils sont forcés de jouer la comédie . Un exemple : quand j’enseignais à Victor Duruy, à la fin d’un cours de Terminale, une élève est venu me dire que dans le conflit israélo-palestinien j’étais trop pro-israélien : je l’ai quasiment engueulé, pour la simple raison que je ne voulais pas me faire repérer comme pro-palestinien - ce que je suis évidemment . C’est triste mais c’est ainsi . Autre exemple : j’ai suggéré à ma fille, élève de 1 ère, de demander à sa prof d’histoire pourquoi les députés n’étaient pas élus à la Proportionnelle : la réponse de sa prof, bienveillante, m’a fait comprendre que cette enseignante avait tout compris .

     

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    • #518721

      @ Topaze  :

      "quand j’enseignais à Victor Duruy, à la fin d’un cours de Terminale, une élève est venu me dire que dans le conflit israélo-palestinien j’étais trop pro-israélien : je l’ai quasiment engueulé, pour la simple raison que je ne voulais pas me faire repérer comme pro-palestinien - ce que je suis évidemment . C’est triste mais c’est ainsi".

      Ça s’appelle de la lâcheté, non ?
      Professeur, vous êtes (ou étiez) fonctionnaire, vous ne risquiez absolument rien à donner un point de vue équilibré de ce conflit et conforme aux faits historiques.

       
  • #518558

    Un militant E&R avait écrit un livre sur la jeunesse française très intéressant :

    http://www.amazon.fr/Ab%C3%A9c%C3%A...

    On remarque qu’en effet la situation culturelle des jeunes d’aujourd’hui est catastrophique, peut-être la reprise en main de l’éducation par les parents en est la solution.

     

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  • #518592

    Encore un sujet chaud et polémique à souhait comme les émeutes en banlieues, la communauté que l’on n’a pas le droit de nommer, la Shoah etc...

    Quand je vois ce que notre société a su faire sur le plan intellectuel et technique ces deux derniers siècles (même ces 100-150 dernières années), quand je vois la baisse de l’analphabétisme en Europe (bien que l’illettrisme remonte...), je me dis que l’école de République a quand même eu des résultats.

    Il est également important de comprendre et de reconnaître que l’école n’a pas pu faire grand-chose contre les mutations de la société et qu’elle a dû s’adapter négativement au changement, à l’évolution du public (culture TV, jeux video, obésité, SMS, américanisation, ...).
    Il est difficile de garder un enseignement de qualité quand le corps enseignant est lui-même moins bien formé et conscient que celui de sa génération précédente.

    Par ailleurs, l’école étant un instrument de l’appareil idéologique, elle sert également à creuser le fossé social entre les couches de la population (la fameuse carte scolaire) ce qu’avait très bien compris le groupe de rap Assassin.
    Dans un monde toujours plus inégal, un enseignement de qualité sera toujours maintenu et protégé. L’oligarchie en est très consciente, de ce besoin.

    Ainsi, on retombe toujours à la même conclusion :
    > Notre système capitaliste est pourri dans son ensemble, notamment et y compris dans sa gestion de l’enseignement et du savoir.
    1. Il détruit un savoir et une capacité de réflexion émancipateurs pour ceux qui en auraient besoin parce qu’ils n’ont pas d’argent.
    2. Il vend sous différentes gammes de qualité le savoir à ceux qui peuvent payer et selon leurs moyens (privatisation de l’enseignement, Acadomia, ...)
    3. Les "Elus", eux, auront toujours accès à un savoir devenu précieux et quasi-secret, ésotérique. Un savoir de qualité qui leur ouvrent les portes de la domination, du pouvoir.
    (MIT, Princeton, Harvard, ...)
    [Parallèle : Dans un documentaire sur l’eau, Yann Arthus-Bertrand montrait que de fortunés Israëliens arrivaient à construire de magnifiques ranches/oasis avec acheminement de l’eau au milieu du désert alors que c’était sécheresse dans l’Egypte voisine. Ainsi de la même manière, il y aura toujours de l’eau pour celui qui peut payer...]

     

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  • #518593

    Dans le détail de l’involution de l’enseignement et de la possibilité d’instruction à la maison, il faut, c’est sûr, distinguer instruction primaire, secondaire, professionnelle et supérieure. La dégradation est générale mais elle ne touche pas tous les domaines de l’enseignement de la même façon. On peut enseigner à son enfant à lire, ce qui serait un minimum d’ailleurs, par contre il est plus difficile de lui apprendre la géographie de l’Asie du Sud-Est (et c’est peut-être moins utile).

    Enfin, les réserves que j’exprime sur l’enseignement à domicile sont les suivantes :
    Contre toute vision idyllique, tout le monde n’est pas en mesure d’assurer l’instruction de ses enfants (à commencer par leur éducation).
    A cela s’ajoute le fait que beaucoup de gens vivent sous des contraintes économiques fortes (travail des mères, précarité, chômage, ...) qui les détournent de cet effort.
    [=> On retombe au point 1. juste avant.]
    *Instruire les enfants chez soi ne peut pas être une solution actuellement pour le plus grand nombre en tout cas.
    *Pourra-t-on enseigner à ses enfants la chimie minérale, les langues, etc ?

    Cependant, la mise en place d’une instruction parallèle normalisée et de qualité prendra du temps, beaucoup de temps (deux décennies au moins).
    Faire l’instruction de ses enfants chez soi à domicile n’est pas une solution/réponse sociale à court terme.
    C’est en tout cas une démarche courageuse mais individuelle de résistance comme les activités économiques des partenaires d’E&R.
    C’est peut-être la solution...

     

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    • #518783

      smartcute, les gens vont bientôt trouver le temps, j’ai confiance :D
      Tu sais, juste un truc au passage : les cours prennent 2h grand max pour de la primaire, et environ 4h pour les secondaires, ça laisse tout plein de temps pour des sorties, rencontres, ateliers avec d’autres enfants dans le même cas.
      C’est donc très organisable. Et ce que j’apprécie beaucoup aussi, c’est que les amis, tu les choisis. C’est-à-die que si ça se passe mal, tu as toujours la possibilité de prendre tes distances avec l’autre, ce qui n’est pas le cas de l’école (et ensuite du travail, où tu es obligé de supporter des cons).
      Je trouve tellement triste d’imposer à nos enfants ce que nous de supporterions (ou supportons pour ceux qui bossent) pas nous-même...

      Et oui, en effet, je considère cet acte comme de la résistance.

       
  • #518960

    D’un côté on t’incite à faire des enfants, reproduis toi et l’état s’occupera de l’endoctrinement de ton rejeton et d’un autre côté il font la promotion de l’homosexualité.
    Non mais Allo quoi
    Comment qu’on fait la ? Ces vieilles croutes rédactrice de lois débiles savent elles que 2 hommes s’emboitent ne pourront jamais faire de petit bébé même avec beaucoup ... d’"amour".

    Pour ce qui est de l’enseignement, mes parents qui n’ont jamais mis les pieds à l’école, ils ont tout appris de leur parents qui ont tout apprit des leurs et ils sont bien plus conscients et alertes que moi.
    L’école de la République n’est pas l’Ecole de la Vie, ni l’école de la nature, ni l’école de l’instinct
    Mes parents savent faire un feu, savent allez puiser l’eau d’un puit, ils savent reconnaitre les arbres, leur cycles ainsi que ceux des animaux, ils reconnaissent quand quelqu’un est triste, et le comble ils font du sport sans s’en rendre compte...
    Nous fait quoi avec notre bac + 12 ou notre fion de hamster délivré par peillon
    On fait les courses a carouf
    On bouffe de la merde en barquette pour avoir un gros cul,
    On regarde des débiles mentaux à la télé se prendre la tête ou marquer des buts..

     

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