Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alternative für Deutschland change de direction et d’orientation politique

La lutte interne au sein du parti Alternative für Deutschland a connu une étape décisive lors du congrès du parti à Essen, dans la Ruhr, qui a eu lieu samedi.

Le fondateur du mouvement, l’économiste Bernd Lucke, tenant de l’aile libérale du parti, a été évincé du poste de porte-parole (l’équivalent de président) par sa rivale, Frauke Petry (photo ci-contre), qui a été élue avec 59,7 % des voix des 3 500 délégués.

La nouvelle chef d’Alternative für Deutschland, issue de l’ancienne RDA, a gagné la confiance de la majorité du parti en proposant la ré-orientation du programme politique vers une critique franche de la mondialisation et de l’immigration (elle a notamment pris langue avec le mouvement anti-islam Pegida), alors que son concurrent souhaitait maintenir une ligne plus modérée, principalement basée sur la sortie de l’Allemagne de la zone euro.

Bernd Lucke avait senti le vent tourner et a fondé en début d’année « Weckruf 2015 » (« réveil 2015 »). Il a évoqué l’idée de quitter Alternative für Deutschland pour prendre la tête de cette nouvelle formation.

Le parti eurosceptique ne ressort pas indemne d’un an de rivalités internes et devra relever le défi de confirmer ses succès électoraux (en septembre 2014, Alternative für Deutschland réunit entre 9 et 13 % des voix dans trois Länder de l’est, et lors d’élections municipales à Hambourg et à Brême, il a obtenu plus de 5% des suffrages).

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1223015

    Elle a pas l’air commode la nouvelle furher.

    De toute manière tout le monde se rend compte que les stats de croissance sont faussées et que de l’immigration dans un pays sans croissance équivaut à partager le gateau en parts de plus en plus petites... c’est même pas du racisme en réalité mais une nécessité pour que nos enfants ne vivent pas _beaucoup_ moins bien que nous... Il n’y a que les privilégiés du système qui ne veulent pas voir cette évidence. N’oublions pas que si croissance démographique > croissance du PIB, alors la population (des non-privilégiés) s’appauvrit.

     

    Répondre à ce message

    • Tu peux prendre ça comme un jeu biaisé (car les immigrés empochent les aides au frais des locaux pour des raisons idéologiques d’espérance prolétarienne) à somme non nulle décroissante.
      En comptant un autre biais celui de l’accroissement des inégalités, avec bénéfices à l’oligarchie et aux castes dominantes.

      Au bout d’un temps le concept de bétail est de plus en plus assuré.

       
  • Diviser pou regner ; C’est le principe du genre de politique bipartiste anglo-saxonne forcee en Europe apres que les armes se furent tues en 1945. Ici en Europe et principalement en Allemangne, c’est le ping-pong politique et le chaos des elections truquees depuis 1949 bien sur ; alors que aux USA c’est le CFR qui tire les ficelles et pour les republicains et pour les democrates et pour la politique exterieure.
    Donc les Allemends se trouvent perpetuellement devant la question a resoudre : "Wie überwinden wir den Wurm der Deutschen Zwietracht ?"

     

    Répondre à ce message

  • #1223116

    Lucke, fondateur du parti, avait gardé une stratégie un pied dehors, un pied dedans. Il avait refusé de s’allier avec le FN au Parlement, Il avait contré le mouvement PEGIDA (Patriotes Européens contre l’islamisation de l’occident). Il était pour le maintien dans l’Otan,
    Finalement il a été viré car il avait voté les sanctions contre Poutine au Parlement Européen.
    Le nouvel AFD sera un eurocritique clair et net, anti US, pro Poutine, anti OTAN, anti-immigration, anti euro et anti Bruxelles, anti banques . Il devrait rassembler beaucoup plus et délivrer une voix vraiment alternative aux vieux partis

     

    Répondre à ce message

  • #1223123

    Se faire virer de son propre parti par la représentante du système qu’on a essayé de combattre.
    En résumé, quand on est assez intelligent pour comprendre qui est l’ennemi, on l’est trop pour être compris par les masses. Aucun espoir...

     

    Répondre à ce message

  • #1223166

    Les Allemands ont compris que parler d’une sortie de la zone euro est une folie douce et que l’avenir était à une Europe puissance, pas d’autre choix...la critique de l’immigration est tout à fait juste - comment reprocher à un peuple de limiter le nombre d’étrangers chez soi ? - mais celle de la mondialisation, beaucoup moins : après tout, c’est à l’export que l’Allemagne se taille la part du lion et revenir sur cette évolution ferait perdre aux Allemands leur prédominance actuelle...peut-être ce parti est-il un parti leurre chargé de canaliser la colère du populo allemand vers les immigrés, l’Islam ?

     

    Répondre à ce message

    • #1223284

      les Allemands ( le capital financier ) perdront leur immense privilège oui et alors on sort les mouchoirs ? la population n y perdra rien au final en niveau de vie , mais elle y gagnera sa liberté ; c est mal ? quant à l immigration il n y a pas que des Musulmans en Allemagne si on sait que tous les ressortissants des ex pays socialistes parlent peu ou prou la langue ce qui facilite la migration .

       
    • #1223296

      Non l’avenir est à une sortie de l’euro, de l’ue et de l otan. Seul une retour aux nations independantes, souveraines et libres est l’avenir. Tout le reste n est que soumission à l empire.

       
    • #1223322

      @la pythie

      Vous confondez mondialisation et mondialisme.

      La mondialisation par l’échange commercial existe depuis des siècles et n’a jamais mis en péril les nations.
      L’U.E, votre "Europe puissance" est le cache-sexe du mondialisme, un projet qui cherche à instituer un Etat mondial pour gouverner la population mondiale.

      Le mondialisme ne passera pas, l’homme a besoin de repères, sa famille, ses coutumes, sa nation.
      L’U.E et son euro pourri exploseront en vol tôt ou tard.

       
    • #1223475

      à Franky et Fred89...

      Réfléchissez deux secondes : du temps où la France et les autres nations d’Europe étaient souveraines, ethniquement et culturellement cohérentes, cela n’a empêché en rien le Capital de se jouer des défenses immunitaires des dites nations pour les infiltrer et les détruire de l’intérieur...revenir en arrière est impossible, sinon dans le cadre d’une Europe puissance, soucieuse des nations qu’elle abrite et jalouse de son indépendance ; car tout le monde - états rivaux, multinationales - respecte un bloc uni de 400 millions d’âmes ! Regardez les petites nations, telles la Suisse et la Suède : en apparence libres, et pourtant à la botte du système, et peut-être plus que nous, d’ailleurs...

       
    • #1223668
      Le Juillet 2015 à 19:48 par Jojo l’Afreux
      Alternative für Deutschland change de direction et d’orientation (...)

      La pythie : vraiment vous n’en manquez pas une, le seul état qui n’ai jamais fait campagne pour une "Europe puissance", c’est la France, l’Allemagne s’y est toujours opposé et aujourd’hui l’idée est totalement morte et enterré, elle est morte quand Pompidou a renoncé et cédé aux demandes germano-américaine de faire entrer la Grande-Bretagne. En allemand, "Europe puissance" ça veut uniquement dire démantèlement de la puissance Française (économique, industrielle et militaire) au profit de la puissance Allemande et alignement sur la politique étrangère des Américains.
      Le poids du yen et du mark dans l’économie mondiale a été voulu par Wall Street pour servir de piliers de soutènement au dollar monnaie de réserve. C’est pour cette raison que les Américains ont annulé les dettes et investi massivement dans les industries de ces 2 pays après la guerre, comme ils avaient investi massivement avant la guerre pour permettre qu’elle soit possible. En d’autres termes, ils se servent d’eux comme marionnettes et ils les détruiront si ils se montrent indociles (cas du Japon dans les années 90 qui a été immédiatement victime d’une attaque de Wall Street qui a plongé ses banques dans l’état dans lequel sont les banques occidentales depuis 2008). Contrairement aux idées reçues, l’Allemagne et le Japon jouent bien le même rôle stratégique pour les états-unis mais le moins obéissants des 2 n’est pas celui qu’on croit.

       
    • #1223762

      à Jojolaffreux...

      Démonstration convaincante, je dois bien l’avouer. Mais il n’empêche qu’il n’y a guère d’autre solution que de prendre le train en marche et d’essayer d’aiguiller le train européen sur la bonne voie - après tout, les Allemands lorgnent toujours du côté de la Russie : ils auront fatalement besoin de nous pour s’accomplir, non ? après tout, l’immigration de masse peut constituer un ferment à l’unité des peuples européens et les inciter à accomplir ce rêve d’Europe puissance pour sauver leur peau et éviter l’africanisation de l’Europe...

       
    • #1223955

      @la pythie

      " Il n’y a pas d’autre choix, il n’y a pas d’autre solution...
      c’est beau comme du Sarkozy "nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer"."

      Dans vos rêves, peut-être, mais dans la réalité, il y a toujours d’autres solutions et quand on tient à sa peau, on ne fait pas le choix de rester dans un train qui nous conduit tous à notre perte.

      L’U.E doit et va disparaître comme ont disparu l’URSS et tous les empires de l’histoire de l’humanité.

       
  • Bernd l’a berné

     

    Répondre à ce message

  • #1223342

    Il faut sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN, de la tutelle anglo-saxonne, du mondialisme, de l’immigrationnisme.

    En lieu et place, il faut reconstruire des nations autonomes et indépendantes qui ont de bonnes relations avec la Russie et qui sont pourvues de véritables frontières (une véritable frontière, c’est une frontière défendue avec des lois et, si besoin est, avec de la force) et d’une politique de remigration.

    En ce sens, il semblerait que l’AFD soit sur la bonne voie. Et tant mieux si Frauke Petry est une véritable chef, et pas une de ses âmes molles et soumises à l’engeance mondialiste.

     

    Répondre à ce message