Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyse de la mission de Lakhdar Brahimi, médiateur de l’ONU en Syrie

Gros plan sur le Moyen-Orient, émission du 11 septembre 2012 de la chaine de télévision francophone iranienne Sahar, animée par Assia Husseini avec pour invité principal Dr Yehya Ghaddar, secrétaire général du comité arabe et islamique pour le soutien à la résistance.

Sujet principal de l’émission : le "groupe de contact" et la mission de Lakhdar Brahimi, un espoir de résolution de la crise syrienne ?

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #220328

    désolé mais une femme voilée commençant son interview par "le miséricordieux le très miséricordieux" ça choque un peu. limite ça passerai mieux en arabe sous titré. sinon analyse très intéressante en attendant celle de Meyssan. il confirme que les USA sont très mal placés vis a vis de l’Iran, ses bases sont exposées. Une guerre nucléaire veut dire guerre mondiale finale. les USA peuvent très difficilement jouer le jeu des sionistes ou des mondialistes, si on y pense c’est eux les plus faibles dans l’histoire, peuvent tomber de haut.

     

    Répondre à ce message

    • #220660

      "désolé mais une femme voilée commençant son interview par "le miséricordieux le très miséricordieux" ça choque un peu."

      Encore un nostalgique refoulé du colonialisme ou un indécrottable Athé condescendant qui ne conçoit pas qu’une femme peu être musulmane, voilée et cultivée puisqu’elle parle plusieurs langues et travaille dans le journalisme politique...
      il me semble que cette interview n’as pas été diffusée sur France 2 ou TF1, remballe donc ton indignation il y a encore des pays souverains dans le monde avec leur culture et leurs croyances.

       
    • #220666

      Tu as raison de commencer par dire "désolé" avant de sortir une connerie pareille.
      Tu as capté que l’émission se déroule en Iran ? Je ne vois pas ce que le fait de fait de porter un voile est choquant pour parler politique. En quoi le fait de porter un tailleur est moins choquant ?
      De plus, si tu te renseignais tu saurais que dans certains pays musulmans, surtout les plus religieux comme l’Iran, il n’est pas inhabituel de dire cela avant de prendre la parole.
      Chez nous en France on ne dit pas ça au début d’une émission, mais on nous raconte tellement de bobards ensuite !
      En France, nos présentateurs sexy devraient commencer par "Au nom de la Chutzpah sioniste..." avant de nous le mettre bien profond.

       
    • #220688

      Ouai c’est vrai que sa change de Laurance Ferrari, en te citant son ptit carton sur les drames du monde et tu entend le plan tarifaire d’une pouf ..........

       
    • #221074

      ok alors ça surprend un peu, lol. oui en athé je trouve cela marrant. cela me rappel aussi les prêches à l’église, sinon bravo l’iran pour leurs efforts. et promis je finirai par m habituer aux intros de cette journaliste. Sur pressTV c’est jamais comme ça et ça va faire des années que j’ai pas la télé conventionnelle.

       
  • #220548

    Trés intéressant et confirme ce que tous les lecteurs assidus d’E&R savent déjà. La conclusion de l’invité est par contre trés optimiste. On peut voir ça comme une sorte de voeu pieux mais hélas il y aura beaucoup de morts avant qu’emmerge un autre ordre mondial basé sur la liberté et la justice .

     

    Répondre à ce message

  • #220550

    Ce Monsieur à parfaitement raison ?Toute ces palabres ,cela me fait penser à toutes ces réunions de ces palabres en février 2003 à Bagdad ,sont venus en grande pompe ,ce ne sont que des paravents des excuses pour attaquer

     

    Répondre à ce message

  • #220640

    La carte du Moyen-Orient derrière avec écrit en grand : PALESTINE.
    J’appelle ça de la grosse, très grosse quenelle xD

     

    Répondre à ce message

  • #220775
    Le 13 septembre 2012 à 17:31 par mamifére
    Analyse de la mission de Lakhdar Brahimi, médiateur de l’ONU en (...)

    bonjours a tous et a toute , pour répondre a "Byron" , camarade résistant , les chrétien d’orient quand il prie dise Allah pour Dieu donc je comprend que tu soit désolé d’avance , je pense que la position géopolitique des État unis , de la GB , et de ces alliés allemand français, israélien ect .....et plus que bonne il prenne en sandwich la Syrie part la Turquie et l’Irak , et l Iran part l’Irak et l’Afghanistan en sachant que le retrait des troupes se fera au compte goute et avec les événement régionaux il est préférable pour les marchand du temple de déplacé leur exécutant que de les faire rentré chez eux ou de les remplacé .ensuite je pense que le travaille sera fait par les musulman eux même entre les différente école cheik Imrane Hossein en parle mieux que moi donc l’empire a toute ces marionnette en place elle a le scénario a moitié donc elle na pas la fin du film ces pour cela que je pense qu’il peut y avoir beaucoup d’événement qui joueront en faveur ou non des musulman des chrétien et des juif de la région il ne faut pas que la Russie lâche la Syrie et l’Iran mais le plus grand danger pour la région et la manipulation des autorité religieuse musulman et des "élite" arabo-musulmane ensuite commencé en disant au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux montre bien que la science et la vérité n’appartient qu’a Dieu.

     

    Répondre à ce message