Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyse de la situation en Ukraine

Table ronde de la radio francophone iranienne avec Pierre Dortiguier et Bassam Tahhan

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #738285
    le 24/02/2014 par Capitaine
    Analyse de la situation en Ukraine

    La partie d’échecs ne fait que commencer...
    L’UE est un colosse au pieds d’argile... très vacillant, et qu’il ne sera pas très difficile de faire chuter. Je pense que la Russie va s’y employer car elle a tout intérêt à détruire ou fragmenter cet ensemble contre-nature inféodé aux états-unis, une espèce de mariage de carpe et de lapin, qui s’acharne à être sordidement et stupidement hostile...
    La Hongrie est un premier coin, mais il va y en avoir d’autres au sud, qui ne seront pas si difficile que ça à mettre en œuvre. Je crois que le peuple Grec réduit à la plus noire des misères ne serait pas insensible à une aide réellement désintéressée de leurs frères orthodoxes, en échange d’une sortie de l’euro par exemple... et d’un développement souverain de l’extraction de leur gaz off-shore... Evidemment, de tels enjeux seront l’objet de combats féroces et mortels, mais puisque l’Empire a décidé la guerre pour régner sur le chaos, pourquoi reculer ?


  • #738421
    le 24/02/2014 par Léon XIV
    Analyse de la situation en Ukraine

    Le problème c’est qu’il n’y a pas que 2 visions dans ce conflit, mais 3 et la troisième qui est présente dans l’opposition et qu’il occulte complètement consiste à faire de l’Ukraine une nation libre et indépendante, pas seulement de l’union européenne, mais également de la Russie. Choisir entre la Russie et l’Europe dans la situation de l’Ukraine, c’est comme choisir entre Hitler et Staline ce qui pour eux est du pareil au même.

     

    • #739094
      le 25/02/2014 par Marie
      Analyse de la situation en Ukraine

      Vous avez tout a fait raison : beaucoup sont anti UE mais ne peuvent se resoudre a rejoindre la Russie qui les a tant fait souffrir, et pas qu’avec le communisme. Pourquoi les medias ne presentent-ils toujours que deux options ? Preferer la Russie pour un pays de l’est, ce n’est pas tres evident. La Russie par exemple a pris un morceau de Moldavie a la Roumanie, alors qu’apres tant d’effort elle avait enfin reuni les trois regions : ce pays n’a jamais cesse d’etre envahi, comment esperer qu il soit pro russe ?
      Une union entre les pays de l’est non russes a deja ete pensee, et allait etre mise sur pied par feu le president polonais (mais le projet n’a pas ete retenu...on dirait).


  • #738442
    le 24/02/2014 par albert
    Analyse de la situation en Ukraine

    On ne peut pas être an four et au moulin.
    Comment peut on parler de soutenir la démocratie en Ukraine et soutenir le terrorisme en Syrie.


  • #738447
    le 24/02/2014 par jollyroger
    Analyse de la situation en Ukraine

    Que les Ukrainiens aient une volonté d’indépendance par rapport nà la Russie, à la limite celà peut se comprendre. Mais qu’ils veulent se raccrocher à notre Europe bancale qui ne leur a pas donné un euro, là ça devient incompréhensible. Il est vrai que l’Ukraine a souvent regarder vers l’occident. Dans la dynastie capétienne, la première reine de France était Ukrainienne - c’était Anne de Kiev. Mais notre monarchie capétienne était certainement plus intéressante que notre actuelle république maçonnique et sioniste. Les Ukrainiens devraient réviser leurs cours d’histoire (tout comme les Français, dailleurs...). Il est clair que le démantèlement de l’Ukraine va favoriser l’installation de missiles américains face à la Russie. Je me rappelle une phrase du général De Gaulle au sujet de la Russie. "Nous avons été quelquefois adversaires, mais jamais ennemis." Ce "jamais ennemis" devrait faire réfléchir François Hollande. Mais, là, je rêve trop.


  • #738586
    le 24/02/2014 par logique
    Analyse de la situation en Ukraine

    Partie compliqué pour les russes, mais il pourrait faire comme il l’ont fait a moscow contre l’armée napoléonniene. retirer tous leurs avoirs d’ukraine plonger l’ukraine dans un gros probléme financier, se qui coutera a l’europe et aux US une petite fortune. Mais comme c’est dernier n’ont plus trop les moyens, il est possible que les ukrainiens se sentant lacher par l’europe se redirige rapidement vers la russie.


  • #738659
    le 24/02/2014 par Mich
    Analyse de la situation en Ukraine

    Il n’y a que moi qui trouve tout cela étrange et limite ridicule ? Une révolution Orange dont tout le monde parle, qui voit l’autre soit disant empoisonné, il en ressort rien. Avec sa petite grognasse qui après se fait soit disant emprisonné, avec des photos pour nous montrer "oulala, elle est maltraitée, indigne tout ça, surtout en prison !" et que voit-on aujourd’hui ? Juste une partie de la population qui s’indigne, prend place à Maidan dans une animation style apéro fête de l’Huma avec saucisson vodka, les gesticulations d’un BHL plus ridicule que jamais, un président qui disparait sans raison, la grognasse bouffie des joues avec le cul vissé sur une chaise roulante (si vous n’arrivez pas à prendre des kilos, allez en prison en Ukraine, apparemment c’est efficace), et Poutine qui lâche le régime qui est censé être pourtant pro-russe ! Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça sent le scénario d’un film de série Z...

     

    • #739200
      le 25/02/2014 par solmed
      Analyse de la situation en Ukraine

      @ Mich
      Présentée comme vous le faites, l’information ressemble effectivement à ce que vous dites qui n’est qu’une caricature de ce qui se passe en Ukraine. Mais vous oubliez juste un détail, vous nous faites le compte rendu des média mainstream BFMiTéléTF1France2CNNBBC..etc. A mon avis vous avez juste besoin d’une cure de désintoxication pour mieux comprendre les événements ;)


  • #738725
    le 24/02/2014 par SMIV
    Analyse de la situation en Ukraine

    "Cycles de guerres - Cycles de paix"
    Ce livre est l’œuvre définitive de l’usure et de l’argent et comment ils sont utilisés pour prendre le contrôle des rois, des nations, des industries, des leaders politiques et de la vie des gens .
    Ce livre explique pourquoi nous avons des guerres, des périodes d’inflation et de déflation économique. M. Hoskins insiste que l’activité de l’argent est simple. Il montre que les mêmes choses se produisent dans le temps.
    Il utilise l’exemple d’une voiture qui tourne autour d’un quartir. Une fois, elle peut être verte, un autre moment orange, une autre fois noire. Après le 15e tour, quelle que soit sa couleur, vous reconnaîtrez la voiture. La même chose vaut pour l’argent. Il peut y avoir peu de changement à chaque fois qu’un événement économique vient autour. Même après la 15eme fois, vous apprendrez à reconnaître ce qu’il est.
    Une fois que nous saisissons comment le système est simple, il devient facile de deviner ce qui viendra ensuite.
    Ce qui c’est passé se reproduira.

     

  • #739321
    le 25/02/2014 par Chakchouka
    Analyse de la situation en Ukraine

    Bonjour,

    J’aimerais partager une vidéo où on voit comment les membres de l’opposition sont accueillis à Kertch (une ville de Crimée). Les gars ont eu à peine le temps de brancher leurs matos et se sont fait dégagés de la place centrale en 5 min par la foule qui criait : "Dégagez !" "Fachistes !" Un opposant voulait se cacher dans la foule, mais malheureusement pour lui, a été vite repéré. Les habitants ont escorté "les révolutionnaires" jusqu’aux taxis, pour être sur qu’ils dégages.
    https://www.youtube.com/watch?v=8L-...