Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Angela Merkel envisagerait d’annuler la fourniture d’un 6e sous-marin à Israël en réponse à la construction d’un millier de logements israéliens à Jérusalem-Est

La chancelière allemande Angela Merkel envisage d’annuler la fourniture d’un sixième sous-marin à Israël en réponse à la construction d’un millier de logements israéliens à Jérusalem-Est, rapporte aujourd’hui le quotidien Yédiot Aharonot.

"L’Allemagne reconsidère sa décision de principe de vendre un sixième sous-marin de type Dauphin, à la suite des tensions survenues entre la chancelière Merkel et le Premier ministre Benjamin Netanyahou", explique le quotidien.

Citant de "hauts responsables israéliens", le journal ajoute que Angela Merkel entend ainsi marquer son mécontentement après l’annonce en septembre de la construction 1.100 logements dans le quartier de colonisation israélien de Gilo à Jérusalem-Est annexée.

Ces tensions avec l’Allemagne, considérée comme le pays européen le plus proche d’Israël, ont suscité l’inquiétude des responsables de la Défense, qui espéraient renforcer les capacités stratégiques de l’Etat hébreu, selon le quotidien.

Israël dispose déjà de trois sous-marins fournis par l’Allemagne. Deux autres submersibles allemands destinés à Israël sont en cours de construction.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article