Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Anne-Marie Revcolevschi, présidente du Projet Aladin, interpelle le président iranien Rohani

La présidente du Projet Aladin, une association internationale basée à Paris qui œuvre à faire connaitre l’histoire de la Shoah dans le monde musulman, et dont le travail est aujourd’hui internationalement reconnu, demande aujourd’hui au président Hassan Rohani de mettre un terme au négationnisme et à la banalisation de la Shoah, de faire cesser les déclarations antisémites des instances officielles iraniennes et d’arrêter le blocage gouvernemental depuis l’Iran, du site en persan du Projet Aladin.

« Les interviews du président Rohani, en septembre dernier à New York, nous avaient laissé espérer que l’Iran allait arrêter de nier et de banaliser la Shoah et cesserait ses déclarations antisémites véhiculées par les médias officiels », précise Anne-Marie Revcolevschi. « Mais, deux mois plus tard, il n’y a malheureusement rien qui montre que cette politique a été inversée. »

Pour Anne-Marie Revcolevschi, « derrière l’offensive de charme du président Rohani, on ne constate aucun changement pour ce qui concerne le négationnisme et l’antisémitisme officiels » :

- Le site web gouvernemental Monazereh.ir, qui appartient à « Islamic Republic of Iran Broadcasting (IRIB) [1] » vient de publier le 11 novembre un article antisémite visant le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius :

« Selon l’historien français, Robert Faurisson, Fabius est un juif qui lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, a préparé l’adoption de la loi Gayssot-Fabius en 1990 en se servant de la profanation d’un cimetière juif dont les sionistes eux mêmes étaient les auteurs. Selon cette loi, toute personne qui met en doute l’existence des chambres à gaz ou le nombre exagéré de six millions de juifs tués pendant la Seconde Guerre mondiale sera passible d’emprisonnement, devra payer une amende, perdra son travail et verra sa vie, comme celle de ses enfants et de sa famille, devenir insupportable… Voici l’un des services rendus par Fabius au sionisme en France. »

- Le Projet Aladin a relevé la liste des 204 livres exposés à la Foire du livre de Téhéran de mai 2013 dont les contenus étaient soit ouvertement antisémites, soit négationnistes, soit banalisant l’holocauste. À ce jour, le président Rohani n’a donné aucune instruction aux agences gouvernementales responsables de ces publications de cesser la publication et la diffusion de ces livres.

- Le site du Projet Aladin en persan, qui présente des informations historiques sur l’histoire de l’holocauste et sur les relations entre juifs et musulmans, en arabe, persan, turc, anglais et français, vient d’être bloqué par le gouvernement iranien. Auparavant, il recevait des milliers de visites, chaque mois, d’internautes à travers l’Iran.

- L’agence Fars vient de publier cette semaine un article de 1500 mots qui fustige le Projet Aladin, l’accusant d’être une initiative du sionisme international cherchant à convaincre les pays musulmans de « reconnaître la version sioniste inventée de l’Holocauste, afin de présenter la création du régime sioniste comme légitime et nécessaire ».

L’agence iranienne accuse le Projet Aladin d’être l’une des initiatives les plus importantes du sionisme international destinée à séduire les musulmans du Moyen-Orient et à influencer les opinions publiques dans les différents pays islamiques.

« Cette agence gouvernementale, en se livrant à de telles attaques, cherche à discréditer le Projet Aladin auprès des internautes, lecteurs et téléspectateurs iraniens qui consultaient notre site, lisaient nos livres ou ont pu regarder, sur des télévisions satellitaires, le film Shoah de Claude Lanzmann, que nous avons sous-titré en persan », s’indigne Anne-Marie Revcolevschi.

Elle rappelle que le Projet Aladin a été lancé sous le parrainage de l’UNESCO en 2009, avec le soutien du gouvernement français et un très grand nombre de personnalités politiques, religieuses et de la société civile musulmanes, afin de rejeter le négationnisme, de combattre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, de développer une éducation à la paix, et de renforcer les relations entre juifs et musulmans sur la base d’une connaissance et d’un respect mutuel à travers des programmes uniquement culturels et pédagogiques.

« Ce n’est pas ainsi que le président Rohani va nous convaincre qu’il a rompu avec son prédécesseur », ajoute la présidente du Projet Aladin. « S’il veut que nous ayons confiance dans ses propos, il doit nous le prouver par des actes. Et jusqu’ici, ce n’est pas le cas ! »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Une organisation étatique regroupant toutes les chaines de la radio et télévision en Iran.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et cette association va aussi dans les jungles reculées (comme les missionnaires chrétiens à une époque) pour expliquer aux "sauvages" comment les juifs ont souffert ?

     

  • Les merdias passent leur temps à cracher sur l’iran et maintenant ils veulent leur enseigner la shoa .Ils ne sont jamais fatigués ?

     

    • Peut être est ce un signe que des négociations s’ouvrent et que l’acceptation de ce genre de demandes est prise en considération en très haut lieu même si c’est juste pour la galerie...

      "Tu crois à la ChaudAnas ? Oui, ok on peut négocier, finalement t’es sympa, c’est idiot qu’on ait voulu te faire la peau il y a encore 2 mois !"

      Des fois la diplomatie utilise des moyens d’allégeance ou des points de passage burlesques : genre commémoration symbolique concernant 3 initiés de nuit dans un cimetière, nombre de voitures dans un convoi, horaires idiots, etc....

      Et ces négociations entre les nouveaux amis des US, l’Iran, et l’Occident échaudé par Israel ont peut être à voir avec çà : "La victoire est en cours" (1er ministre syrien) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2....

      Et si un des grands secrets actuels étaient un retournement des alliances US dans la région pour se diriger contre la Chine, ce qui n’empêche pas de continuer à donner des gages à Israel : "-tu es mon ami, -toi aussi, -on est tous des amis, -tu as les soutiens promis et les milliards de dollars, - heu, c’est un peu la crise en ce moment tu sais, et puis ils sont sympas les Iraniens".

      De plus l’Iran est une des clefs de la pacification de l’Iraq et du contrôle de la partie Nord de l’Afghanistan, 2 pays où les US se sont embourbés comme des clowns via des grands stratèges qui nous font passer Hollande pour un Kasparov de la négociation internationale. Pour solutionner, en partie ces 2 guerres : détruirel’Iran ou s’en faire un ami. Et à partir du moment où les US commencent à penser qu’Israel n’est plus le bon cheval, tout est envisageable, bien que doucement, mais ça ouvre des possibilités.


  • « S’il veut que nous ayons confiance dans ses propos... mais madame nous n’avons cure de votre confiance , vos pleurnicheries sont abjectes et les juifs iraniens ont depuis toujours compris le vrai sens du judaîsme dont vous êtes la négation vivante , vade retro satanas


  • Projet Aladin = prendre le tapis volant d’Aladin pour exporter la pleurniche dans de nouveaux pays. C’est en fait de la conquête de marchés pure et simple pour la pleurniche.


  • Le projet Aladin bizzare ceux ou celle qui ne connaisse pas Aladin c’est le nom d’un prince qui a collaboré avec les croisé au moyen âge


  • #610645

    Cet agent sioniste insulte l’intelligence des iraniens en croyant les faire pleurer sur le sort des juifs du siècle dernier tandis que les palestiniens sont victimes des sionistes,& les musulmans ainsi qu’a un autre niveau,tous les peuples,de l’impérialisme mondialiste...


  • Allez les iraniens tener bon en est avec vous ne baisser pas vos froc vous des le dernier espoirs de l’humanité face à cette vermine


  • aladin...un conte de fée des mille et une nuits. le nom de l’association est bien choisit.

     

  • Pour changer la pleurniche organisée est encore mode démonstration, en quoi un chef d’état (digne de ce nom lui ...) se doit de répondre a une dinde prétentieuse ?

    Un chef d’état comme celui de l’Iran a certainement d’autres priorités que de perdre du temps pour des faits historiques qui a aucun moment n’ont concernés son pays et dont il n’a pas ni se justifier, ni a s’excuser .

    La pleurniche organisé se croit en charge de remettre les certificats de bonnes conduites internationales, et bien qu’elle se torche le fion avec.
    Les festivités de "l’European Tour" d’Aldolf sont terminées depuis plus de 60 piges, il serait grand temps de passer a autres choses.

    Quand a Fafa a propos de ses commentaires foireux sur le chef d’état Syrien , il ne faut pas qu’il s’étonne de se faire moucher de façon appuyer par celui de l’Iran et a très juste titre.


  • Pour réformer l’islam, il faut un cheval de Troie nommé "Ramadan".

    Pour réformer la politique iranienne, il faut un masque nommé "Aladin".

    Grotesque !

    "C’est pour se protéger et se renforcer que le pouvoir se cache" derrière des organisations ou des abstractions monétaires, financières, économiques, politiques, juridiques,...

    Arnaud Aaron Upinsky dans "Comment vous aurez tous la tête ou la parole coupée", éditions OEIL.


  • Et pour quelles raison devrions nous avoir confiance dans vos propos Me Revcolevschi ?


  • Ce fanatisme pour la shoa devient insupportable...A croire que c’est la seule population qui a souffert sur la planète. Mais puisqu’ Israel vient d’être condamné pour crime contre l’humanité en Palestine, je vois cela comme un bon signe et attend vivement les autres condamnations. Et pour l’apaisement en France, l’abbrogation de la loi fabius gayssot qui a contaminée le pays !!! Décidemment Fabius est un dangereux personnage...Si toutes les manettes pouvaient être retirées à tous les dégénérés qui ont un pouvoir, le monde serait enfin en paix...


  • Pour ceux qui ont oublié le conte, Aladin est un voleur qui va trahir son maître pour devenir riche. Ce n’est plus un projet, c’est un aveu.


  • Madame Anne-Marie Revcolevschi,
    Commencez donc par combattre le négationnisme de l’autorité israelienne vis à vis de l’existence du peuple palestinien avant d’aller embêter les iraniens.
    Lorsque vous serez en israel faites d’une pierre 2 coup et profitez-en pour blâmer les israeliens concernant leur bellicisme, leur interventionnisme et tout le désordre qu’ils répandent dans les autres pays ... la gifle vous allez finir par vous la prendre si vous continuez à vous foutre de la gueule du monde.


  • #610772
    le 30/11/2013 par din est un projet de falcification de l’histroit
    Anne-Marie Revcolevschi, présidente du Projet Aladin, interpelle le (...)

    Le projet Aladin est un projet de falsification et de manipulation de l’histoire réelle pour justifier le nationalisme racialiste de l’imposture sioniste.Le révisionnisme est la manifestation de la vérité face au totalitarisme du prêt à penser ""talmudique"" et le plus noble devoir de retrouver la liberté d’expression contre le mensonge institutionnalisé.


  • oui c’est cela...on allume la tv et on voit à longueur de films et series la diabolisation du musulman/arabe...TERRORISTE...Ces dix dernieres années le mouvement sioniste international avec ses idiots utiles d’évangelistes ont à coup de livres,conferences et films attaqué sans repis l’islam...à travers le monde...et que demande cette dame apres nous avoir crevé les yeux et arraché les dents ?Qu’on tende l’autre joue ?
    Deplus ce qui vraiment fait mal au coeur,les sionistes et l’occident font tout pour propager le culte de la mort qu’est le wahhabism-pseudo salafism...la Lybie était un pays qui offrait du travail à son peuple et à de nombreux Africains:al-qaeda regne maintenant !
    En Syrie,un pays où les chretiens et musulmans vivaient en harmonie a été detruite par les terroristes Islamistes armés par Israel,Arabie saudite,Qatar et l’occident...
    Au lieu de vouloir nous mettre une quenelle avec ce projet Aladin...pourquoi ne pas creer le projet "Jacob Frank" qui expliquerait le role du mouvement sioniste dans le malheur de la population Juive d’Europe ?
    Ils crachent sur les musulmans et voudraient transformer le crachat en larmes pour la shoa...CHUTZPA


  • Ces "sionistes" sont atteints d’une maladie mentale ! Pourquoi veulent-ils
    propager à travers le monde la "souffrance de lumière" ??? Car les Rom’s,
    les tziganes et les Arméniens ont aussi souffert...

    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?


  • Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ceux( les Juifs ) qui sont morts en déportation ;s’ils voyaient la pornographie mémorielle qui a fleuri autour de leurs cadavres ....c’est glaçant !

     

  • Hé Madame la sioniste, pas aux musulmans (et encore moins aux iraniens) la piqûre ! Votre projet Aladin vous pouvez vous le carrer dans le fion. Notre Shoah c’est la Nakba, Madame la propagandiste, une tragédie indicible orchestrée par votre régime puant israélien qui pratique l’apartheid et le nettoyage ethnique. Quel chutzpah que de demander aux musulmans de se souvenir d’un point de détail de la seconde guerre mondiale concernant des juifs dont les descendants oppriment actuellement le monde musulman en général et les Palestiniens en particulier. Répugnant !

     

  • Il y a près de 100.000 Juifs a Téhéran : ils peuvent pratiquer leur religion sans problèmes et ont des députés au majlis (parlement Iranien) d’ailleurs vous pouvez trouver dans une même rue, une Synagogue, une Église et une Mosquée cote a cote sans heurts et problèmes religieux...
    Ah oui, par contre ces Juifs on une haine absolue du Sionisme et sont hautement nationalistes...
    C’est pas la même chose en Israël ou des moines se font harceler en ce moment même.
    So, can you go f*ck yourself (en langue internationale).


  • Anne-Marie Revcolevschi et son protégé fabuis ,vous avez un doctorat en tromperie et en manipulation.Vos lois talmudiques inspirées par votre maître satan ont causées morts et destructions ,sur la terre entière ! Va plutôt chialez sur la carcasse momifiée d’ ariette charogne !ou pleure pour les morts qu’ont causé tes semblables à travers le monde.Ferme la !plus personne n’est dupe !


  • Allez, plic, ploc, encore une goutte et je tire la chasse-d’eau ! Ah ça va mieux maintenant, je vais continuer la lecture de "The Transfer Agreement" de ce bon vieux Edwin Black qu’on ne remerciera jamais assez !


  • Mais quand vont-ils nous lacher avec l ananas !
    Ils tombent sur un os avec les Perses ...


  • Après, jaku et son poto, Aladin(de) : deux fois que j’ai l’impression de lire un sketch de Dieudo. C’est d’ailleurs d’un excellent niveau, mais il manque le jeu d’acteur du tronpa ! "Ferme là, c’est pas un dialogue" ...


  • Ils veulent nous faire pleurer/payer pour ce qu’ils considèrent avoir subi ailleurs chez d’autres par d’autres y’a 70ans, au moment ou ils veulent aujourd’hui nous bombarder, sanctionner, affamer, dominer etc.. !


  • Face au projet "Aladin" je pense que les musulmans devraient créer le projet "Gratte moi l’dos", programme culturel et éducatif visant à convaincre les juifs qu’on n’en ont rien à carrer de leurs problèmes personnels avec les allemands des années 30/40, mais que par contre on aimerait bien qu’ils arrêtent de traiter les palestiniens comme des animaux parce qu’au bout d’un moment on va être obligés de se facher.

     

  • Pour ceux sans scrupule et aimant l’argent facile je vous conseille de vite créer l’association "Projet Confucius" afin de faire connaître la Shoah dans le monde chinois ! Magnez-vous le cul avant qu’un petit malin le fasse avant vous ! Si vous ratez le coche il vous restera la Papouasie Nouvelle Guinée mais ne vous attendez pas à des subventions faramineuses dans ce cas de figure !

     

  • Aladdin est le 40e long-métrage d’animation et le 31e « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1992, il s’inspire du conte des Mille et Une Nuits, d’Aladin ou la Lampe merveilleuse mais aussi du film Le Voleur de Bagdad. Wikipédia
    En fin de elle lui raconte un conte d’où le nom et lui il y croit pas !!

     


    • Ce rêve bleuuuuuuuuu, je n’y crois pas c’est merveilleux...




      Aladdin est le 40e long-métrage d’animation et le 31e « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1992, il s’inspire du conte des Mille et Une Nuits, d’Aladin ou la Lampe merveilleuse mais aussi du film Le Voleur de Bagdad. Wikipédia
      En fin de elle lui raconte un conte d’où le nom et lui il y croit pas !!



      c’est ce que je me suis dit : aladin c’est un conte pour enfants. pas malin comme nom.


  • Bien entendu c est le Goy qui paiera pour son éducation forcée :

    L’association PROJET ALADIN a reçu une subvention de la part du ministère Défense et anciens combattants en 2011.

    La subvention reçue par l’association PROJET ALADIN a été prise au compte « Budget général » dans le cadre du programme P167 – Liens entre la nation et son armée au titre de Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation .

    Cette subvention pour l’association PROJET ALADIN avait peut-être un objet Convention pluriannuelle (3ans) – Voyage à Auschwitz-Birkenau à destination de personnalités européennes et du monde arabo-musulman, sous l’égide conjointe du Gouvernement français, de la mairie de Paris, de l’Unesco et de l’Organisation des Nations Unies .

    Cette subvention a été de 15.000 euros avec peut-être une évaluation.

     

  • Ce rêve bleuuuuuuuuu, je n’y crois pas c’est merveilleux...

     

  • ..je demande expressement au president iranien de l’envoyer balader elle et toute sa clique de chouineur !!!


  • Un jour on va decouvrir une nouvelle tribu en amazonie ;
    une association de ce genre ira les voir pour leur demander de reconnaitre la Shoah


  • "afin de rejeter le négationnisme, de combattre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, de développer une éducation à la paix, et de renforcer les relations entre juifs et musulmans sur la base d’une connaissance et d’un respect mutuel à travers des programmes uniquement culturels et pédagogiques."
    De qui se moque-t-on ?
    La vérité ne sort que de vos bouches ?
    vous devriez, Madame, parlez des palestiniens qui souffrent l’holocauste devant les yeux de l’humanité entière.
    commencez par développer une éducation à la paix chez les sionistes.....
    « Ce n’est pas ainsi que le président Rohani va nous convaincre qu’il a rompu avec son prédécesseur », ajoute la présidente du Projet Aladin. « S’il veut que nous ayons confiance dans ses propos, il doit nous le prouver par des actes. Et jusqu’ici, ce n’est pas le cas ! »
    Mettez fin au mal traitement des palestiniens et vous verrez, Madame, que beaucoup de choses vont changer.
    Mais je pense que ce n’est pas votre désir de mettre fin à cette souffrance.


  • Donneurs de leçons sut tout ... Ils se prennent pour qui ? Je crois que personne ne les acceptera jamais.


  • Le petit sourire de Rohani sur la photo montre qu’il croit dur comme fer au conte d’Aladin.


Afficher les commentaires suivants