Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

"Les élites ont recréé un mythe qui tend à faire croire que l’Ukraine existait il y a mille ans, ce qui bien sûr est totalement faux"

Xavier Moreau revient sur l’histoire russo-ukrainienne pour expliquer les propos de Vladimir Poutine et Emmanuel Macron :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1788167
    le 22/08/2017 par boule&bill
    Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

    Les ukrainiens sont des russes c’est une évidence...
    Les coréens du sud et du nord sont tous des coréens non ?

    L’Empire ou de l’art d’opérer les divisions (à toutes les échelles d’ailleurs)


  • #1788391
    le 23/08/2017 par Fabrice94
    Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

    Erreur ce sont les Russes qui sont Ukrainiens.
    Xavier vous êtes négationniste !


  • #1788393
    le 23/08/2017 par Fabrice94
    Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

    Comment pouvez vous nier l’histoire de l’Ukraine ?
    Les ukrainiens qui ont créés Moscou et qui ont choisis l’alphabet Cyrillique.
    Votre adoration envers Poutine est une maladie mentale.

     

    • #1788531
      le 23/08/2017 par Stenka
      Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

      Bonjour Fabrice,

      L’adoration envers Poutine (dont je m’en défend) n’a rien à voir, il s’agit de faits historiques… et les fait son têtus.

      L’argumentation que Kiev fut le centre de la Rus du 12ème siècle pour attester l’héritage de la Rus’ aux Ukrainiens est erronée puisqu’à avant Kiev le centre de la Rus’ était Novgorod (à moins que vous pensez que Novgorod est ukrainienne).

      Ni les Russe, ni les Ukrainiens ne peuvent prétendre être les seules et légitimes héritiers de la Rus’. Car ces deux nations (ainsi que la Biélorussie) ne sont qu’un seul et même peuple, même langue, même religion, même culture historique et traditionnelle.

      Il y a infiniment plus de différence entre un Breton et un Provençal qu’entre un Ukrainien et un Russe. De même qu’entre un Alsacien et un Basque.

      Prenons comme exemple les différences entre ces langues :

      En français : bonjour
      En breton : demat
      En provençal (vivaro alpin) : bonjorn
      En alsacien (alémanique) : güater tag
      En basque (euskara) : egun on
      En ukrainien : привіт (privit)
      En russe : привет (priviet)

      Les différences qu’il y a entre les Ukrainiens et les Russes provient du fait que cette partie de la Rus’ post-mongole (appelée aujourd’hui l’Ukraine) fut occupée par les Polono-lituanien durant près de 300 ANS !!!

      Il faut lire Fabrice, surtout les historiens anglo-saxons, non pas parce qu’ils sont les plus intelligents, mais parce qu’ils disposent des moyens plus importants. Si vous voulez qq titres, faites le moi savoir.

      Salutation.


    • #1789162

      Les Rus’ sont des varègues à la base, des scandinaves catholiques romains, déjà traîtres à leur peuple, donc.

      Les polonais ont 40 millions de fois plus de légitimité sur le territoire d’ Ukraine ou de Biélorussie que les "russes", car ils sont les slaves authentiques. Le Royaume de Pologne-Lituanie à été favorisé par Rome, en même temps que la Rus’ de Kiev, il s’étendait de la Mer Baltique à la Mer Noire, et sans lui, vous parleriez tous turc ou arabe.

      Quant au cyrillique, il remonte de la fin l’orthodoxie byzantine, c’est encore une manigance de la papauté pour annexer l’Eurasie avec ses barbares vikings et sa secte de maboules.

      Bref, vous parlez français (latin) et eux russe (slave-cyrillique).


    • #1789404
      le 24/08/2017 par Stenka
      Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

      Bonjour Ed,

      Je me permet de vous contredire, mais les Varègues est le nom donné par les Byzantins aux Vikings de Suède qui ont, entre autre, gouverné l’Etat médiéval de la Rus’ peuplé par les descendent des tribus slaves (et aussi finnoises) qui vécurent dans les espaces contenus entre le Dniestr (et son prolongement vers le Nord) jusqu’à à peu près la Volga.

      Ces tribus (Krivichi, Drogovich, Tiversti, Vyatichi, et autres), continuellement en conflit les contre les autres, ont fait appel aux Varègues pour qu’ils envoient un de leur princes pour qu’il rétabli sous son autorité la paix.

      « Cherchons un prince Varègue qui nous gouverne et nous parle selon la justice ».
      (Chronique des temps passés).

      A propos te ta remarque sur le fait que l’Empire Polono-lituanien a protégé la frontière orientale de l’Europe contre les invasions musulmanes, je suis d’accord. Mais il ne faut pas oublier les Cosaques et les Russes qui ont, non seulement fait de même, mais ont repris le fardeau à la disparition de l’Empire.

      A+


    • #1789769

      Bonjour Stenka,

      Oui, c’est ce que je dis dans mon commentaire, je ne vois nulle contradiction... ... ?

      Les Rus’ ou Varègues, scandinaves évangélisés, ont été conduit par l’Empire (Rome) pour terroriser les abords de Byzance et évangéliser l’Eurasie, et aucunement pour pacifier quoique ce soit, raison pour laquelle les russes sont donc orthodoxes(Rome/byzance), que leur alphabet est cyrillique (Rome/Byzance), qu’ils n’ont aucune légitimité historique autre que l’agression, ce qui explique qu’à l’instar d’Israël, les croisés (otan) les ont doté d’un arsenal nucléaire.

      Ce ne sont pas les cosaques ou les russes qui ont sauvé Vienne lors du second siège (ce qui n’empêchera pas les autrichiens de trahir les polonais), ou protégé les juifs persécutés dans tout l’Empire (européen et chrétien) durant près de 1000 ans, de même que des musulmans.

      n.b. l’Empire n’a jamais disparu, ni romain, ni byzantin, ni ottoman, ni russe, c’est toujours Europa et rien d’autre.


  • #1788523
    le 23/08/2017 par Mr Holm
    Anne de Kiev est-elle ukrainienne ?

    Très bonne précision de Mr Moreau...D’ailleurs en lisant Marc Bloch, notre célèbre historien, celui-ci dans ses ouvrages "parle" de la Russie kievienne, jamais de l’Ukraine, cela dans les années 30 ! Allez calme toi Fabrice !