Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anti-euro et anti-psychose du Covid-19 : le mouvement des Gilets oranges se développe en Italie

Anti-euro, anti-gouvernement, et ne croyant pas à l’épidémie du Covid-19, les Gilets oranges ont manifesté dans plusieurs villes d’Italie. Et ce, sans masque et sans respecter les règles de distanciation physique.

 

 

Quelques centaines de manifestants appartenant au mouvement dit des Gilets oranges, rappelant les Gilets jaunes français, ont manifesté le 2 juin, jour de la fête nationale de la République italienne, sur la Piazza del Popolo à Rome, au bout de la via del Corso, aux cris de « Liberté, Liberté », sans porter de masque et sans respecter les règles de distanciation physique.

Ce mouvement protestataire qui s’affirme « ni de droite ni de gauche », a été créé en 2019 par un ancien général des carabiniers à la retraite, Antonio Pappalardo, qui s’est présenté aux élections régionales en Ombrie (centre de l’Italie) sans obtenir aucun siège. Le mouvement, qui réclame la démission du gouvernement et des élections anticipées pour élire un nouveau Parlement, plaide aussi pour le rétablissement de la lire italienne comme monnaie nationale en lieu et place de l’euro.

Parmi ses militants, reconnaissables à leur gilet orange, certains affirment que le coronavirus n’existe pas ou encore qu’il s’agirait d’un complot ourdi par la finance mondiale, raison pour laquelle ils refusent de porter un masque de protection. Les discours remettant en cause l’épidémie sont d’ailleurs directement portés par leur leader Antonio Pappalardo, dans des propos relayés par plusieurs médias, dont : « Les masques et les vaccins sont dangereux. »

Si certains médias italiens ont affirmé que les Gilets oranges étaient proches de CasaPound, dont certains militants ont effectivement manifesté au même moment le 30 mai à Rome, le fondateur de ce mouvement néofasciste Simone di Stefano a assuré dans une vidéo qu’il n’existait « aucune coordination entre CasaPound et les Gilets oranges de Pappalardo ».

Des rassemblements partout en Italie Le 30 mai, des médias italiens tels que le quotidien Corriere della Sera, constataient également les rassemblements, sans distanciation physique, de centaines de Gilets oranges dans plusieurs villes italiennes comme Milan, Bergame, Turin, Florence, Palerme ou encore Bologne.

Le maire de Milan Beppe Sala avait réagi dans la foulée sur Twitter : « J’ai demandé au préfet de dénoncer les organisateurs de la manifestation des soi-disant Gilets oranges. Un acte irresponsable dans une ville comme Milan qui tente laborieusement de sortir de la situation difficile dans laquelle elle se trouve. »

La préfecture de police, selon le quotidien, avait fait savoir que les manifestants seraient dénoncés pour la violation du décret contre la diffusion du Covid-19, notamment par l’identification à travers les images prises lors du rassemblement. Si le discours anti-système porté par les Gilets oranges semblerait a priori servir à l’ancien ministre de l’Intérieur et chef de file du mouvement de droite nationale de la Ligue, Matteo Salvini, il n’en est rien. Preuve en est le jugement très critique porté par le leader des contestataires, Antonio Pappalardo à son égard le 2 juin, lui reprochant, entre autres, de lui avoir « volé » une interview.

 

Les Gilets oranges dans le viseur des partis politiques italiens

Sans surprise, ces mobilisations n’ont pas du tout plu à la majorité des partis politiques, l’Italie connaissant une crise sanitaire importante. Plusieurs élus ont dénoncé ces rassemblements comme le porte-parole du Mouvement 5 étoiles en Lombardie, Marco Fumagalli, dans des propos relayés par l’agence de presse italienne Ansa : « Si demain les infections augmentent, qui en sera responsable ? » La journaliste et députée du Parti démocrate, Alessia Rotta, accuse aussi l’une des prises de parole tenues par une Gilet orange : « Complotistes, anti-vaccin, négationnistes. La dame a raison : l’école est importante précisément pour éviter la dérive politique et culturelle dont elle est la parfaite représentante. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’usure poursuit son usante politique !
    "« Si demain les infections augmentent, qui en sera responsable ? »
    Menace, car on sait qui serait responsable de tous les crimes contre les peuples et leurs constitutions, culpabilisation du citoyen inoffensif, aucune donnée scientifique mais de la peur à revendre, du fantasme et du fantôme à gogo(s), de la projection postillonnaire pseudo-mathématique, des si et des chimères....
    Et l’interdiction, qu’ils affirment sans vergogne définitive, de se réunir, de s’exprimer, de vivre ensemble à 99 centimètres et moins les uns des autres, de ne pas se polluer les voies respiratoires par le port d’une muselière.
    Et le flicage via l’étude des visages !
    Dans la rue, quand vous vous réunissez à plus de dix, portez désormais un masque sanitaire, des lunettes de soudeur teintées, un bandana sur le cuir chevelu, déguisz-vous en antifa ! En noir, si possible, couleur de la mort qu’ils adorent !
    Message reçu.
    Et puis pillez, lynchez, hurlez, brulez, cassez !
    La police ne s’occupera absolument pas de vous ; elle vous offrira même un commissariat à saccager pendant de longues minutes, et un palais de justice impavide à entourer sans nul Lallement en vue. Ah mais Dieudonné mérite plus. Visite de courtoisie, personnel d’ambassade étrangère, escorte et ministre...
    Quel honneur pour lui et les Italiens sans bâillon, quel mépris pour tous les autres, moutons, lapins et cabots mêlés, poussés en avant comme des troupeaux.
    Juste un truc : cette couleur orange... attendons de voir.

     

  • Quelques centaines de manifestants




    et vous croyez sérieusement qu’une centaines de manifestants
    vont changer quoi que ce soit ????

     


  • « Complotistes, anti-vaccin, négationnistes. La dame a raison : l’école est importante précisément pour éviter la dérive politique et culturelle dont elle est la parfaite représentante. »




    On voit en effet à quoi sert l’école ... formater de bons petits moutons peureux et serviles !


  • Ça, The Economist ne l’avait pas prévu...


  • CasaPound viens de gagner contre facebook


  • #2477182

    s’il y avait une crise sanitaire, y ’aurait pas de supermarché ouvert, par exemple

    donc :
    tu vas te "protéger" des gens,
    mais tu ne vas te protéger des produits qu"ils ont touché

    y’a quand même une grosse absence de logique fondamentale

    c’est de la grosse fiction

    y’a des pop-corns ?


  • Un peu hors sujet, mais pas complètement. Je me fie au propos de Ch. Combaz.

    Dans une ville près de Campagnol, les intermittents du spectacle ont défilé dans la rue il y a quelques jours pour faire valoir leurs droits.
    Ils ont respecté les règles en vigueur au sujet du couillonavirus (masques, distance...).

    Ils ont reçu une amande de 135 Euro par la Poste alors qu’il n’y a eu aucune verbalisation sur place.
    La reconnaissance faciale et l’IA à l’œuvre...

    Vive le progrès.


  • Un bon résumé du chantage de l’après covid, prouvant qu’un retour des gilets jaunes par centaines de milliers servirait quand même de continuer à relever la tête face au système d’usuriers, de cupides industriels (dont pharmaceutique), de médias pervers, de progressistes dégénérés et de traîtres à la nation populaire.


  • Le Covid est la seule arme pour les gens au pouvoir en général .Une arme de dissuasion pour augmenter la pression contre la liberté individuelle ou tout au moins la maintenir .Les gouvernants tiennent les peuples uniquement par la peur, car au-delà de cette peur, c’est celle des gouvernants .Ce n’est qu’une question de temps et de courage de la part des peuples car il faut que cette digue cède .


  • 5 etoiles ca a vite tourné au vinaigre, ca devait pas être un bon vin en partant :D


  • Les peuples se réveillent sauf en fronce ! Après les US, l’Allemagne puis l’Italie ! En fronce, on porte le masque et on attend le vaccin ! Sans oublier d’applaudir le personnel soignant ! Ah si ! Il y a des manifs en fronce, c’est "justice pour adama" ! Et quand un enfant du pays se fait assassiner c’est une marche blanche avec des fleurs ! C’est ça les descendants des révolutionnaires de 1789 ?

     

    • @ déclin

      La France, que tu ne cesses d’insulter, s’est réveillée avant tous ces pays avec les Gilets Jaunes, résultat : une répression policière que même la Chine n’aurait pas osé faire à Hong-Kong.
      En Italie : c’est sur l’UE que l’on crache et l’arrogance allemande qui n’a cessé de traiter les latins de "parasites" est une des principales raisons de la colère qui y émerge enfin.
      Quant à l’Allemagne : où vois-tu un réveil ? L’AFD (qui ferait exactement la même politique de Merkel si elle était au pouvoir) a reculé sensiblement dans les sondages et les intentions de votes ... sont pas près de se "réveiller", ceux-là ! ^^

      Si tu détestes tant que ça la "Fronce" : pourquoi y restes-tu ? Ce qui est valable pour les Algériens qui n’aiment pas mon pays est valable pour tous.


    • Bayinnaung

      Je comprends ce que tu veux dire mais c’est un fait : beaucoup de français portent des masques dans la rue et c’est un signe de peur.
      Par contre y a pas eu de révolte du peuple en 1789, bien au contraire, c’est le début de sa soumission.
      Ce que j’iamerais comprendre moi, c’est pourquoi les français sont-ils donc aussi peureux ?
      Qu’est-il donc arrivé à ce peuple pour qu’il se chie autant dessus ?
      Si tu as des éléments de réponse, ça m’intéresse.


    • @Bayinnaung
      Le mouvement Gilets Jaunes a été créé par le pouvoir, le nom de domaine Gilets Jaunes a été déposé quelques jours après l’élection truquée de Macron ; tous les pseudos "leaders" sont liés à des loges maçonniques.Ce mouvement et sa répression brutale ont servi justement à ce que les français n’osent pas sortir manifester pendant leur "confinement".

      Les allemands sont sortis pour manifester contre l’enfermemnt ce qu’aucun français n’a fait, les espagnols au lieu d’applaudir comme des nazes sortaient des casseroles, les italiens manifestent sans masque et les français... ???Ah si dans mon coin y a eu une manif hier .... contre les brutalités policières aux USA !!!
      Ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer la France c’est juste être lucide.


    • A Le Français :
      "Ce que j’aimerais comprendre moi, c’est pourquoi les français sont-ils donc aussi peureux ?
      Qu’est-il donc arrivé à ce peuple pour qu’il se chie autant dessus ?"
      L’épisode de la Terreur en 1793 à n’en point douter. Du moins, c’est ce que je crois à titre personnel.


    • @bayoung. Tu parles d’un "reveil" français ! Manifester pour son pouvoir d’achat et repartir éborgné, sans avoir rien obtenu ! Et ensuite se confiner ! Beau réveil !


    • @ Déclin

      Tu parles d’un "reveil" français ! Manifester pour son pouvoir d’achat

      Oui, c’est bizarre la vie ... Il y a des gens, tu sais, qui ne sont pas des dissidents 2.0 inutiles ... qui ont une famille à s’occuper, un foyer à faire tourner, des responsabilités...donc la nécessité d’avoir de quoi faire vivre tout ça...bref, être utile.

      et repartir éborgné, sans avoir rien obtenu ! Et ensuite se confiner ! Beau réveil !

      C’est toujours mieux que de rester assis derrière son ordinateur à insulter la France, tel un bledard qui refuse de sauter le pas et de tenter la re-migration de l’autre côté de la Méditerranée...ou du Rhin.

      @ Craz

      Les Gilets Jaunes sont une conspiration du système maçonnique BLA BLA BLA

      Oui, on sait et Poutine marche main dans la main avec Soros et Rotschield en Syrie ... Le jour où les gens comprendront qu’une théorie stupide reste une théorie stupide et fait bien plus de mal à la ré-information que toute loi liberticide, on aura fait un grand pas. Perso, je serai agent du système : je kifferai de voir les dissidents 2.0 sur internet faire mon job, à savoir : semer la discorde entre patriotes afin d’être sûr qu’il n’y aura jamais la moindre opposition. C’est un peu comme les Zemmour/Dray qui sèment la zizanie entre chrétiens et musulmans. Pourquoi changer une stratégie qui marche si bien ?

      Les allemands bla bla bla courageux bla bla bla Français sont gros méchants gros bla bla bla

      Ce confinement était stupide on le sait maintenant, mais à l’instant T, tu peux pas en vouloir à des gens qui ont des parents et surtout des enfants (ce que la plupart des dissidents 2.0 n’auront jamais) à charge et de vouloir les protéger quitte à assumer un principe de précaution qui, maintenant, paraît clairement abusif.
      Les allemands, eux, ont manifesté par égoïsme : ils savent que chez eux le coronavirus comme toute grippe saisonnière fait peu de mort parmi les personnes âgées...car celles-ci, lorsqu’elles sont pauvres (le retraité pauvre est une grande réussite du modèle allemand) vont habiter en Pologne où la vie est moins cher voir se faire soigner en France où c’est gratuit.

      Ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer la France c’est juste être lucide.

      C’est pile ce que je dirais si je voulais cracher sur la France.


    • Bayinnaung

      Le truc je pense, enfin je vais pas parler pour les autres mais pour moi, ça fait des décennies maintenant que je me bats pour réveiller ce peuple qui reste accroché à sa télé, j’ai pris des coups pour eux, pour les défendre, et jamais personne ne m’a suivi, pire que ça, certains sont même venus après s’en prendre à ma façon de faire, alors que j’agissais pour eux et dans nos intérêts à tous, par contre, à ceux qui nous la mettaient bien profond, là, ils ne leur disaient rien et finissaient même par accepter tout ce que ces corrompus voulaient d’eux...

      Alors ma conclusion après tout ce temps passé à me battre : la plupart des français (hors gilets jaunes, ceux là au moins sont moisn stupides que les autres... même si ils ne comprennent pas tout à ce qui se passe) sont des pleutres et ont complètement oublié de se battre pour l’intérêt commun ce qui est très grave : ils ont abandonné leur devoir vis à vis des générations suivantes et ont gaspillé, pour les générations d’avant, beaucoup de temps en n’importe quoi, en plaisir surtout, en loisir, ce qui a fait qu’ils n’ont rien transmis, aucun savoir, aucun savoir faire non plus.
      Durant toute ma vie pro, j’ai renoncé à plein d’emplois sécurisés pour ne pas participer à notre mise en esclavage pendant qu’eux se vautraient dedans pour assurer leurs vacances, avenir, retraite... Je comprends les couples avec enfants qui galèrent, j’en fais partie, mais bon sang quel manque notoire de sens de défense du bien commun !


  • J’avais des chaussures à acheter car je n’aime pas acheter sur internet des chaussures.
    Masque obligatoire dans deux magasins, demi-tour immédiat à chacun, je me procurerai des chaussures quand ils seront moins cons.
    Je repousse mes achats de plus en plus, que ce système crève avec les cons qui l’entretiennent.
    Gros, malades avec des maladies dites de civilisation, électeurs, médecins et personnels soignants qui ne s’intéressent pas au soins "alternatifs", jeunes courbés sur leurs smartphones dépendants de la technologie, victimes consentantes de l’oligarchie mondiale financière ne comptez pas sur moi pour verser une larme quand vous souffrirez car vos ennemis ne sont pas les complotistes, les nazis, les chinois ou toute personne qui vous surprends en ne reprenant pas la logorrhée des médias mainstream mais vous-mêmes en restant cons alors que la technologie et l’accès illimité à l’information devraient vous rendre intelligent !


  • Demain, la gouvernance mondiale ou la révolte des nations : et de leurs peuples ! Merci Alain Soral


  • Les Italiens comme on les aime.


Commentaires suivants