Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

Par Pierre Cassen

Paris est sans doute la ville au monde où l’on manifeste le plus. Nous nous souvenons, lors d’une demande à la préfecture de police de Paris, que l’officier présent nous avait affirmé qu’il y avait, chaque année, 7 000 demandes de manifestations, la plupart accordées.

[...] Le 29 juin, des antifas avaient manifesté et, eux, vandalisé quelques vitrines, suite à la mort de Clément Méric dans une bagarre dont ils étaient les instigateurs. Autorisation du préfet Boucault.

Rappelons que, pour ces sympathiques gauchistes, est fasciste quiconque aime la France et s’oppose à son islamisation, ainsi qu’à une immigration sans intégration en période de chômage de masse.

Ce samedi 14 septembre, le Collectif de défense des libertés publiques s’est vu interdire une manifestation parce que les antifas avaient annoncé une contre-manifestation. On aurait pensé que, dans un régime démocratique, la police aurait protégé cette manifestation, annoncée en premier, et demandé aux opposants de choisir une autre date, pour ne pas troubler l’ordre public. Erreur : croyant faire preuve d’équité, Boucault a annulé les deux !

Ce 14 septembre, c’est le site Riposte laïque qui avait prévu, suite à cette interdiction, un rassemblement, à 14 heures, sur un thème différent de celui de la manifestation : la défense de la liberté d’expression, menacée par le harcèlement judiciaire de prétendus antiracistes, et le droit à la sécurité pour tous, mis en cause par la nouvelle loi Taubira. À notre connaissance, aucune contre-manifestation n’avait été déposée à la préfecture de police. Pourtant, ce rassemblement vient d’être interdit lui aussi, sous ce prétexte : « (…) en raison notamment des risques de contre-manifestation de la mouvance antifasciste qui, dans le contexte actuel de tensions, est susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public ce jour-là ».

Le préfet Boucault avoue donc deux choses : d’abord les antifas n’avaient pas encore déposé de déclaration de manifestation, et ce sont eux qui provoquent les troubles à l’ordre public. Pourtant, eux ont le droit de manifester, et ce sont les patriotes qui sont interdits, pour la troisième fois en trois mois.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #525617
    Le 13 septembre 2013 à 16:57 par fgh
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Je rêve qu’il n’y ait plus de police ni procureurs pendant quelques jours et de me retrouver face à ce petit groupe sur la photo,juste mon chien et moi(et mon couteau suisse)...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #525622
    Le 13 septembre 2013 à 17:07 par Rachid
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    "est fasciste quiconque aime la France et s’oppose à son islamisation, ainsi qu’à une immigration sans intégration en période de chômage de masse."

    le probleme de votre logique c’est que c’est l’immigration qui genere ce que vous appelez l’islamisation...car les immigres musulmans pratiquent plus ou moins leur religion.

    l’islamisation n’est pas un phenomene parallele a l’immigration mais un phenomene consequent a l’immigration.

    vous partagez le hiatus logique, evidemment volontaire, entre le discours du systeme que vous pretendez combattre et la realite du terrain.

    Cette articulation "ainsi qu’a" dans votre phrase n’est pas anodyne et met en lumiere une malhonnete ou une betise.

    laquelle est ce ?

     

    Répondre à ce message

    • #525963
      Le Septembre 2013 à 22:12 par jojo
      Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

      Vous vous trompez, l’islamisation ne provient pas de la présence ou non de musulmans sur notre territoire, ni de leur nombre. Pendant près de 70 ans, il y a eu des musulmans sur le sol français, qui avaient moins de droits et moins d’infrastructure de culte que maintenant, tout en subissant plus de racisme et qui pourtant faisaient profil bas en pratiquant leur religion discrètement et sans se revendiquer de l’islamisme. Les combats qu’ils menaient étaient plutot d’ordre social que confessionnel.
      Le phénomène est nouveau et lié à une offensive des pays du Golfe qui par l’infiltration ou le financement de precheurs radicaux ont provoqué une islamisation radicale des communautés musulmanes qui maintenant réclament des amendements législatifs toujours plus important et obtiennent en retour l’islamophobie des indigènes dans les pays européens.
      Et le phénomène ne concerne pas que l’Europe mais tous les territoires où il y a des musulmans, que ce soit en Afrique noire, en Afrique du nord, au Moyen-Orient ou en Russie.
      Et on commence à en voir le but : c’est un facteur de trouble et de discorde sur lequel on pourra, si besoin est, s’appuyer pour déclencher une guerre civile ou menacer d’en déclencher une dans le but de servir ses intérets occulte.
      Quasiment tous les conflits depuis les années 90 s’appuient sur des islamistes radicaux : Bosnie, Kosovo, Tchétchénie, Afghanistan, Libye, Mali, Syrie, sans compter les révolutions colorées en Egypte et en Tunisie.
      Dans tous les cas c’est financé par le golfe et ça semble étrangement compatible avec les intérets des américains. Les islamistes radicaux ne semblent toujours pas se rendre compte qu’ils travaillent pour ceux qui les payent !

       
    • #526168
      Le Septembre 2013 à 00:59 par Moi, Peter Sellers
      Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

      À la chute du bloc de l’est dans les librairies il y avaient très peu de livres sur le Christianisme... Aujourd’hui, dans ces pays de l’Est il y a énormément de choix, d’offres d’ouvrages sur le Christianisme. Il y a meme un phénomène de Christianisation chez ces peuples... La propagation du savoir serais donc à l’origine d’une re-christianisation des populations ?

      Il y a trente ans, vingt ans, savez vous ce qu’était l’offre d’ouvrages sur l’Islam dans une FNAC ?
      Je ne parle pas des ouvrages d’érudit comme les orientalistes, traducteurs en langues "o" comme Jaques Berques ou Henri Corbin. Je parles d’ouvrages qui s’adressent aux lecteurs non-spécialistes : c’est simple, il y avait absolument rien... Aujourd’hui il y en a des centaines sur les étagères... Les étagères se seraient "islamisées" ?
      L’Islam, sa connaissance est bien plus lier à la littérature la concernant qu’a un militantisme. Au lendemain des indépendances coloniales dans toutes les universités du Maghreb comme chez les soixante-huitard en France pendant dix ans le discours été un discours marxiste de lutte des classes. Dans les années 80, dans un situation post-colonial il y a une augmentation de plus importante d’ouvrages sur l’Islam, de redécouverte, de réappropriation. Assez vite dans ces université le vocabulaire marxiste de lutte des classes été toujours présent mais il servait à expliquer l’Islam. L’ideal du gérieros indépendantiste révolutionnaire devenait moujahdine puis djihadiste dans les années 90. Meme concept, seul le packaging change. C’est le témoignage de feu Sir Charles Le Gai Eaton figure importante de l’islam britannique. Ce converti de la première heure avait enseigné en Egypte et dans le Maghreb et avait été choqué car ses étudiants marxiste-révolutionaires d’hier à l’Islam invisible, étaient des copies conforme lorsqu’ils devinrent des Islamistes. Lui été traditionaliste à la René Guénon comme la plupart des convertis de l’époque, profondément spirituel. http://en.wikipedia.org/wiki/Charle...

       
    • #526334
      Le Septembre 2013 à 09:20 par samir45
      Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

      @jojo

      Non ce phénomène n’est pas dû à une offensive concertée et réfléchie des pays du Golf car il n’ont aucune stratégie intrinsèque à eux, tout ce qu’ils font est dicté par la CIA et pour les intérêts des US et cela depuis le Pacte du Quincy.

      S’ils avaient un minimum de liberté de décision et d’action cela ferait longtemps qu’ils auraient envoyer leurs hordes de sauvages fanatiques et sanguinaires débouler sur Israël pour libérer la Palestine.

      L’Afghanistan, La Tchétchénie, Bosnie, Kosovo, Algérie, Irak, Libye, ...... C’est la CIA qui exploite et renforce politiquement et idéologiquement le courant le plus fanatique de l’Islam pour affaiblir les nationalismes socialistes arabes. Les pays du Golf ne font que ce qu’on leur dit de faire.

      L’islamisation galopante qui frappe la France et l’Europe est précédé par l’islamisation des pays arabo-musulman d’abord qui souffraient de ce phénomène mortifère. Si on prend le cas de l’Algérie que je connais très bien, n’oublions pas que ce phénomène l’a frappé de plein fouet, le fanatisme est venu d’Arabie Saoudite et d’Afghanistan soutenu et entraîné par la CIA. En quelques années le voile est devenu l’habit presque obligatoire pour toutes les femmes et cela d’une façon brusque et stupéfiante.

      Le problème du fanatisme musulman n’est pas inhérent à l’Islam mais c’est le fruit d’une stratégie bien rodée de clochardisation et d’abêtissement de l’esprit dans le but d’exploiter ces groupes de fanatiques pour effectuer des opérations de déstabilisation des pays ou leaders politiques gênant les US. D’abord l’URSS avec le soutien apporté à des religieux paysans ignorants et fanatiques (les talibans) pour faire tomber son allié communiste (Najibullah), ensuite le soutien et l’armement des séparatistes tchétchènes. Aussi il y’a eu l’Algérie, l’Irak, la Lybie, le Liban et aujourd’hui la Syrie.

      Depuis le temps que Soral traite de ces sujets, il est temps pour les habitués de ce site de comprendre une bonne fois pour toute la technique du " billard à trois bandes".

      Bien à vous !

       
  • #525651
    Le 13 septembre 2013 à 17:33 par seber
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    7000 manifestions... pour rien. Alors une de plus ou une de moins...

     

    Répondre à ce message

  • #525653
    Le 13 septembre 2013 à 17:34 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Il y a simplement un point d’interrogation de trop dans le titre !

     

    Répondre à ce message

  • #525655
    Le 13 septembre 2013 à 17:35 par matrix le gaulois
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Ce n’est pas la première fois que je le dis et tant pis si je me répète, mais vivement que l’Europe sucre le R.S.A. ! Et vous verrez alors tous ces pauvres petits c** faire la queue au seul endroit où ils ont de l’avenir, à Pôle-emploi, plutôt que de venir faire chier le monde & les honnêtes gens.

    Hep-là ! Vous, les antifa qui nous lisez parce que vous espionnez E&R pour le compte des vrais fascistes (ceux du gouvernement) ! Vous auriez pu utiliser l’état providence pour vous affranchir du salariat, prendre le temps de vous cultiver, préparer l’avenir (qui s’annonce sombre pour tout le monde), vous dépolluer le corps & l’esprit, souillés par cette société de merde...vous entraîner artistiquement pour donner, sait-on jamais, les nouveaux Molière, les nouveaux Desproges, les nouveaux Brassens dont cette société a besoin (ou tout simplement les nouveaux bâtisseurs, artisans & agriculteurs, dont on aura encore plus besoin) ... Au lieu de ça, le temps libre que l’on vous accorde vous le passez à jouer les flics de la pensée, à vous prendre pour des résistants alors qu’en 40 (vu votre comportement & votre courage) vous auriez été des collabo, à manifester dans des rues polluées plutôt que d’essayer d’être utile à la campagne...

    Le système se débarrasse TOUJOURS de ses mouchoirs usagés : vous avez servis l’état, alors ne vous étonnez pas si, demain, il vous envoie vous faire foutre (à midi, j’ai entendu cette p*te de François de Closet dire que si le peuple votait massivement FN aux prochaines élections : ils confieront le pouvoir à l’UE, le temps qu’il faudra pour que les "réformes" soient faites...c’est ça l’avenir qu’ils envisagent pour nous tous).

    Le système vous traitera comme de la merde & quand vous serez plongés dans la misère comme le reste de ce peuple de France, peuple de beauf’ facho comme vous vous plaisez à le décrire, ne vous attendez pas à ce qu’il vous traite mieux alors.

    Vous êtes inutiles et en Chine libérale-populaire comme dans l’Europe de M. Barroso : les inutiles doivent crever.

    Sinon, l’article est intéressant, mais le couplet sur l’islamisation de la France commence, moi aussi, à me casser les c...

     

    Répondre à ce message

    • #526505
      Le Septembre 2013 à 12:32 par fgh
      Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

      @martrix Très juste,pour ma part c’est l’impératif de survie qui m’a poussé sur les chantiers à faire quelque-chose de mes mains,si j’avais accepté l’aumône de l’état rmi et cie je serai sûrement devenu un petit branleur dans leur genre(d’autant que j’aimais bien passer des journées à picoller) ;et aujourd’hui,bien que travailleur,je vis sans compte en banque,ce qui me donne une légitimité pour l’ouvrir,contrairement à ces petits cons ;et laissons les allocations à ceux qui en ont vraiment besoin,nos anciens,mères isolées,malades,pour eux on pourrait me retirer la moitié de mon salaire que je ne broncherai pas...sinon la santé ça va camarade ?bien à toi...Féthi

       
  • #525813
    Le 13 septembre 2013 à 20:14 par samir
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Pierre Cassen, antifas et islamo-racaille ..... même combat !!

     

    Répondre à ce message

    • #525950
      Le Septembre 2013 à 22:05 par fabriccio
      Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

      Effectivement. Des nombreux commentaires pro-LDJ en dessous de l’article. Alors que antifa et LDJ, c’est une grande amitié. De plus, la LDJ a déjà tué. Je suis pas musulman mais les commentaires en dessous ne sont pas tendre avec votre religion sur ce site. Toujours en amalgamant délinquants de cité et islam. C’est consternant.

       
  • #525916
    Le 13 septembre 2013 à 21:45 par fabriccio
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Plus embêtant, ce sont les commentaires pro-LDJ sur bvoltaire en dessous de l’article. Surtout quand on connaît l’amitié entre Antifa et LDJ pour une même cause...

     

    Répondre à ce message

  • #526094
    Le 13 septembre 2013 à 23:46 par Pierre 1er
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Conférence de presse de Pierre Cassen, Serge Ayoub, Roland Hélie et Richard Roudier sur ces interdictions de manifester :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    Répondre à ce message

  • #526137
    Le 14 septembre 2013 à 00:25 par Marguerite
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Riposte "Laïque" : 2 francs mac "de gauche" (cassen & tasin) & 1 sépharade qui se fait passer pour un apostat de l’islam, le tout piloté par le bnaï brith (qui prend et jette quand ça l’arrange, mais dont RL transcrit les directives).

    L’immigration de masse, ça les dérange pas. Ils veulent "l’intégration" : que tous ces immigrés rentrent sans moufter dans le moule républicain assassin de la nation française, et à ce titre que les français réfractaires finissent par y rentrer aussi.
    La délinquance, ça les dérange pas sauf si ça touche une kippa : alors là c’est le drame et le nazislamisme (néologisme forgé par ce Kon de béhachelle, et que RL adore).
    Ils haïssent l’Eglise et le christianisme encore plus que l’islam, juste ils mettent ça un peu en veilleuse parce qu’ils se rendent compte que l’anticatholicisme commence à faire chier le monde : et comme du monde ils en ont pas beaucoup ils se la ferment sur 2 ou 3 trucs histoire de pas faire fuir le militant potentiel qui irait à la messe. Ils essaient même de draguer dans les milieux tradis, où ils sont pris pour ce qu’ils sont : des cons incultes et inconsistants malgré leurs prétentions.
    Le mariage dénaturé, ça les a pas fait bouger, mais comme après coup ils se sont rendus compte que les Français et en particulier les natios/patriotes/identitaires (là où ils vont à la pêche) sont contre, ils sont restés sur une position du type "contre taubira mais surtout que chacun pense ce qu’il veut chez nous".

    A part la bataille pour la défense du juif (qui n’est pas attaqué et qui invente 90% des agressions antisémites parce que si y a plus d’antisémitisme y a plus de combat contre l’antisémitisme et ça c’est encore plus grave, hein) et tout ce qui est sionisme-compatible, ils n’ont aucune ligne de pensée politique.

    A leur manif contre l’islamisation, c’est la LDJ qui leur servait de service d’ordre, on les reconnaît même sur les photos. La LDJ qui va baiser un coup avec les antifas à chaque fois qu’elle voit l’opportunité d’une partouze politique.

    les cassen & tasin n’ont pas compris qu’ils sont pilotés par des feujs, exactement comme les antifas, les ras l’front et autre scalp ; exactement comme une masse de musulmans & immigrés en France d’ailleurs. je ne vois pas pourquoi ils critiquent des gens avec qui ils ont finalement politiquement tant en commun, à commencer par leur raison d’être en tant que groupe.

     

    Répondre à ce message

  • #526343
    Le 14 septembre 2013 à 09:29 par mort-vivant
    Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

    Pour Valls, " La France, c’est la communauté juive " , seuls les Juifs sont des Français ! Quand aux "de souche", ils ont perdu tout droit de se gouverner , et même tout droit de se dire "Français" car ils ont Collaboré avec les Boches, ils sont COUPABLES et discrésdités ! Ils SONT coupables de complicité de crime contre l’humanité, ils devraient tous être en PRISON et s’ils n’y sont pas c’est pour travailler pour les Juifs et leur servir de larbins ! Les Antifas sont là pour casser la gueule aux "Français", à ces sous-hommes , à ces Revenants, à ces Zombies qui prétendent revenir EXISTER !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents