Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

Une activité "tentaculaire", selon ses pairs, admiratifs

C’est une histoire au long cours car les deux hommes se sont rencontrés en 2012, en des temps bien troublés. À cette date, Antonin Lévy, jeune et brillant avocat, rencontrait François Fillon alors que celui-ci briguait la présidence de l’UMP et s’en faisait souffler le titre par son concurrent Jean-François Copé. Non sans se battre.

[...]

Protégé par les plus grands du métier, François Sureau, Jean-Michel Darrois et Olivier Metzner, il a su faire oublier qu’il était le fils de son père, Bernard-Henri Lévy. À son actif, un parcours impeccable qui l’a mené jusqu’à la conférence du stage et à des clients parmi le CAC40. Cela ne l’empêche pas, par ailleurs, d’être actif dans l’association Pierre Claver, en faveur de l’intégration des demandeurs d’asile. « C’est devenu tentaculaire », s’amuse celui qui préfère rester discret sur ses activités annexes.

Appelé mercredi soir par le candidat de la droite à la présidentielle, Antonin Lévy avoue pour l’instant être dans la phase d’analyse. « Tout repose sur un article satirique de presse. Même si c’est toujours habilement écrit, bien des affaires sorties par le Canard se sont terminées par un non-lieu », rappelle prudent, Antonin Lévy.

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

 


 

Suit le portrait réalisé en juin 2013 du jeune avocat Antonin BHL dans GQ et illustré par puprepeople.com.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Antonin Lévy : Parcours du fils de BHL, avocat beau gosse

Âgé de 32 ans, père d’un garçon de 18 mois, Antonin Lévy est associé dans le cabinet d’Olivier Metzner. Le célèbre avocat s’est donné la mort le 17 mars en rejoignant la mer. Conformément à la volonté du ténor, écrivent nos confrères de GQ, Antonin a prononcé quelques mots à la dispersion des cendres... dans la mer, évidemment.

 

Dans le portrait que lui consacrent nos confrères, Antonin Lévy commence par classer l’affaire de son ascendance : « Fils de, c’est un état de fait qui perdure depuis trente-deux ans. C’est assez désagréable d’être réduit à ça car on vient tous de quelque part et je suis le fils de toute une famille dont je suis très fier ».

[...]

Lui [Antonin] a « choisi une voie professionnelle qui [le] détache de [son] père ».

Dès son plus jeune âge, cependant, Antonin affirme sa volonté. Selon GQ, il refuse de faire sa bar-mitzvah car il ne croit pas en Dieu. Plus tard, il quittera sa prépa littéraire pour faire Sciences-Po, filera à New York pour suivre un troisième cycle en droit des affaires.

« C’est un avocat brillant avec une capacité d’apprentissage fulgurante. On a l’impression qu’il réfléchit plus vite que tout le monde », remarque une collègue.

[...]

 

Avec son mentor Olivier Metzner, Antonin Lévy défend Manuel Noriega, l’ex-dictateur panaméen. Il conseille François Fillon lors de son bras de fer pour la tête de l’UMP et obtient la relaxe de la jeune maman Rama Yade, poursuivie pour « faux, usage de faux et inscription indue sur une liste électorale ».

Lire le portrait entier sur purepeople.com

Triangulation pour saisir l’incompréhensible puissance de BHL,
par Kontre Kulture

 

BHL, son réseau, son influence politique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1652793

    Et bien ça promet....le fils de BHL l’avocat de Fillon....ont en
    apprend tous les jours , peut-être qu’il l’a rencontré au rdv du Bilderberg ?

    On voit qui’ils se congratulent et se soutiennent tous , ont les retrouvent
    dans les bons moments..... !

     

  • Mon dieu que le monde est petit...

     

  • Amis de E&R
    Salutations.
    Alors c’est donc cela le grand remplacement dont nous parlait Camus ? Rien que le nom m’amuse.
    Quand est-ce que les français vont ils arrêter d’être aussi cons qu’au Moyen-Orient ?
    Le marionnettiste a réussi à faire croire à sa marionette qu’elle était autonome.
    Ne varietur.
    Lavrov.


  • #1652863

    BHL a été reçu à l’Elysée sous Giscard, alors qu’il n’était encore qu’un étudiant. Il a connu Mitterrand (qui a dit du bien de lui dans l’un de ses livres), et il a été l’ami de Chirac (qui lui a confié une mission officielle en Afghanistan), et ensuite de Sarkozy et de Hollande. C’est un ami de longue date de Ségolène Royal (dont il était le confident en 2007) et il aurait lancé la carrière de Manuel Valls. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à écouter les délires de cet affabulateur narcissiste, ami (et probablement agent) de Netanyahu ?

    Maintenant on apprend que son fils est l’avocat de François Fillon ! Autant dire que le père a déjà ses entrées chez notre peut-être futur président, surtout si ce dernier est élu malgré les casseroles qui commencent à remonter, et le fait qu’il a été le Premier Ministre de Sarkozy pendant 5 ans, guerre de Libye comprise.

    Il devient urgent de jeter l’Herpès (LR-PS) dans les poubelles de l’histoire...

     

    • #1653042

      Le plus grave dans cette histoire c’est qu’il suffit qu’un président soit a l’écoute de ces gens et on arrive à se venger des "histoires" anciennes en "sous-traitant"..... que ce soit aux USA en France ou ailleurs.
      Réfléchissez : Kaddafi, Saddam, Bachar.


  • "et je suis le fils de toute une famille dont je suis très fier ». Et je suis sur qu’il est sincère en le disant ...


  • Hahaha, on attend avec impatience la Cellule de Soutien Internet du Candidat Fillon (CSICF pour les connaisseurs huhu) venir à la rescousse... Bien que rassasié avec les articles précédents, ma gourmandise me fait saliver par avance des futurs commentaires en sa faveur :)


  • « “C’est un avocat brillant avec une capacité d’apprentissage fulgurante. On a l’impression qu’il réfléchit plus vite que tout le monde”, remarque une collègue. »
    Ces propos élogieux me font penser à ceux de DSK : « grand financier, Patron du FMI, véritable Pâtre de l’humanité ! »
    Jusqu’à ce qu’on le chope la kékette à l’air, plein de foutre, totalement débraillé avec son peignoir de bain fuyant à toutes enjambées sur le tarmac pour se planquer en fronce et bénéficier de l’“égalité” de traitement judiciaire.
    Quand la brigade de police a enquêté sur ses relevés téléphoniques, sur ses dizaines de milliers de SMS échangés avec Dodo la Saumure et ses femelles, ils se sont tous demandés : mais quand pouvait-il bien travailler ?
    C’était sûrement grâce à sa « capacité d’apprentissage fulgurante » !

     

  • #1652884

    Alors 60 millions de français et on retrouve toujours les mêmes qui gravite autour du pouvoir.
    Avec les oncles de ..... les pères de........ les fils de ........ on a la des vrais dynasties.
    La gamelle doit être excellente, dommage j’y ai pas droit, à oui mais il faut se soumettre et c’est pas ma tasse de thé.

     

  • #1652921

    La même coupe de cheveux à la con !... ils se reproduisent !!!


  • Un coup du petit nicolas pour faire bosser la famille.


  • #1652965
    le 28/01/2017 par Aymard de Chartres
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Il a entrepris des études de droit américain aux Etats-Unis. Il n’a pas réalisé le parcours classique d’un étudiant en droit interne et européen.

    En quoi est-il brillant, si ce n’est de tenir de son père dont la fulgurance cesse là où la réalité commence ?

    Le non-lieu offert à Rama Yade par un tribunal docile et serviable n’est certainement pas dû au panache de la défense et moins encore au mérite d’une éventuelle, mais improbable plaidoirie.

    C’est le sang qui coule dans ses veines qui lui vaut les honneurs de la presse et des hommes qui comptent sous les ors de la république de notre temps sous influence sioniste.

     

  • #1652980

    Maudit soit le réseau de malfaiteurs : l’un t’attaque gratuitement, l’autre feint de te défendre. Les deux se partagent ton magot sur ta dépouille. Adieu l’Elysée.
    Un réseau pire que le marécage de Washington DC.


  • Dis moi par qui tu es défendu, je te dirais qui tu es..

     

  • #1652994

    Antonin Levy le "brillant" avocat qui réclame plus de 240000 e d’honoraires auprès de la commune de la faute sur mer pour un travail qui ne lui avait pas été demandé
    allez sur "blog xynthia" l’histoire est longue mais nous parties civiles a ce procès, on l’aime pas antonin levy.

     

    • #1653085

      Tiens ça me rappelle étrangement la situation de l’affaire de l’AZF à Toulouse dont beaucoup d’avocats membres de la communauté se sont fait une spécialité ! Quand il s’agit d’exploiter la misère d’autrui...


  • A la place de Fillon, j’aurai peur.

     

  • #1653027

    C’est incroyable combien les BHL & CO savent se mettre toujours du côté de la balance qui penche le plus. Que ce soit de droite, du gauche ou de n’importe quel courant on sait profiter des occasions pour tirer le maximum de bénéfices. ...
    Un fois Mitterand, l’autre Sarkozy et maintenant allez : Fillon.


  • #1653053

    Pour l’avoir cotoyé quelque temps, détrompez-vous sur vos soit-disant théories : comme il est dit dans l’article, il s’est détaché le plus tôt possible de l’influence de son père et a suivi sa voie, indépendamment de ce que sa famille en eu pensé. Il n’est ni religieux ni pistonné, à 35 ans il est déjà associé d’un grand cabinet de Paris, et ce n’est pas grâce à Papa, mais parce qu’il gagne tous ses procès.

     

    • #1653110

      Si si il est religieux.
      Comme son père.


    • #1653215

      A-t-il suivi l’exemple de sa tante qui s’est convertie au catholicisme ?


    • Tout est possible... Qu’il n’est comme lien avec son père que l’accès à son compte en banque c’est possible.

      Sur le fait qu’il ne sois pas religieux faudrait arrêter de dire des conneries... Ça fait plus d’un siècle qu’une élite juive se convertis au christianisme ou à l’athéisme mais comme par hasard ils respectent bien des règles religieuses jusqu’à la rédaction de leur héritage... C’est comme Peillon ou Zemmour qui sont athées dur comme fer, comme faire la bar-mitsva de leur enfants, se font appeler Moïse à la synagogue et ont deux lave-vaisselles à la maison ainsi que deux batteries de couverts et d’assiettes...


    • #1653527

      Normal qu’il gagne tout ces procès la justice qui est aux ordres de la communauté sait de qui il est le fils !Si pour vous ça ne rentre pas en ligne de compte,, c’est ne pas reconnaitre la puissance de la communauté qui dirige ce pays !


  • Le suicide d’Olivier Metzner était bien opportun pour ce grand avocat défenseur entre autre des familles de victimes de l’attentat de Karachi...se suicider en se noyant à côté de son bateau dans le Golfe du Morbihan,pas d’autopsie, corps incinéré dans les trois jours...du travail de pro !


  • #1653229
    le 29/01/2017 par LF Destouches 0.02
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    C’est sympa en 2017, grâce à internet, tout le monde à accès aux coulisses du spectacle de marionnettes.
    "BHL et Fils" présente son nouveau spectacle : "C’est l’histoire d’un petit coq, rachitique..." .


  • Il faudra qu’on m’explique en quoi un avocat, c’est nécessairement intelligent. Le droit, la loi ou la jurisprudence sont là bien définis et bien visibles (il suffit de chercher !) ... Les génies, dont je ne fais pas partie (simple linguiste qui travaille à l’aide d’un code que je n’ai pas inventé !!), sont les scientifiques qui inventent ou créent à partir de rien ou de la nature !


  • #1653255

    Avec un avocat d’une "telle lignée",il y a fort a parier qu’un non lieu sera prononcé !!


  • Le milieu des avocats est noyauté de réseaux entrecroisés. La "Communauté Organisée" sous toutes ses déclinaisons, y a une place de choix. L’excellence des plaidoiries est secondaire. Une qualité « passable » suffit. On peut légitimement se demander ce que vaudrait vraiment le « brillant » Antonin LEVY, qui comprend-tout-avant-tout-le-monde, sans son carnet d’adresse familial.
    DSK était aussi un brillantissime professeur d’économie (il enseignait ses sornettes à d’innocents étudiants sans défense), un ministre des finances aux actions révolutionnaires qui a boosté la perte de compétitivité française (les 35 heures), un directeur du FMI irremplaçable (auprès des secrétaires féminines). Enfin livré à lui-même après l’épisode SOFITEL, face aux forces vives de la réalité du business, il a démontré sa nullité crasse, en finance, en économie et en affaires (faillite LSK). CQFD.


  • Va falloir qu’il crache pour être défendu ! Mais où va-t-il bien pouvoir prendre l’argent lui qui a déjà dû un peu tricher avec les règlements publics pour pouvoir vivre dignement ? Il va terminer sur la paille plus vite qu’il ne pense. D’autant que cet avocat est issu d’une sphère qui mise à fond sur Macron ! Autrement dit il est entre les mains d’une maffia ; et s’il s’en tire cette fois c’est qu’il aura fait allégeance et promis gros !


Commentaires suivants