Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Apartheid" en Israël ? John Kerry revient sur ses propos

Le secrétaire d’État américain John Kerry a démenti avec force lundi soir avoir jamais qualifié Israël d’"État d’apartheid", tout en reconnaissant à demi-mots avoir employé ce terme qui a provoqué une polémique lors d’une réunion privée vendredi.

"Je ne crois pas, ni n’ai jamais déclaré publiquement ou dans le privé qu’Israël était un Etat d’apartheid ou qu’il avait l’intention de le devenir", a affirmé M. Kerry dans un communiqué.

Un site américain d’informations en ligne, The Daily Beast, avait rapporté lundi matin que le chef de la diplomatie américaine avait averti Israël du risque de devenir un État d’"apartheid" s’il ne faisait pas la paix rapidement avec les Palestiniens.

D’après ce média, affirmant détenir un enregistrement de ces propos, John Kerry a fait cette remarque vendredi lors d’une réunion à huis clos d’un centre de réflexion à Washington.

"La création de deux États sera la seule solution réaliste. Parce qu’un État unitaire finirait par être soit un État d’apartheid avec des citoyens de seconde classe, soit un État qui détruira la capacité d’Israël d’être un État juif", selon ces déclarations du secrétaire d’État rapportées par le Daily Beast.

"Je ne suis pas tombé de la dernière pluie pour savoir aussi que les mots ont le pouvoir d’être mal interprétés, même de manière non intentionnelle, et si je pouvais rembobiner la bande, j’aurais choisi un autre mot", a concédé M. Kerry.

"Je ne permettrai pas que mon engagement pour Israël soit discuté par quiconque, en particulier pour des objectifs politiques partisans", s’est encore défendu John Kerry, parrain de la reprise fin juillet 2013 des négociations de paix israélo-palestiniennes qui sont actuellement suspendues.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #801250
    le 29/04/2014 par Franç(o)is de souche
    "Apartheid" en Israël ? John Kerry revient sur ses propos

    Au moins si il existait quelques crédules intrigués par les propos récents du Sieur en question, celà remet tout de suite les pendules à l’heure ! (Ça ne devait être qu’un lapsus ....) tu penses !

     

    • Entre cette ce skull and bones et l’autre carpette de Chuck Hagel qui c’était couché, je parle meme pas d’Obama qui répète mot pour mot les discours de sheitanyahou avant d’allé faire son pelerinage de repentence de l’ananas, quel autre pays au monde, quel mouvement, lobby, communauté peut prétendre avoir le pouvoir de faire chier dans leur frocs les plus haut réprésentent du pouvoir officiel des USA ??


    • #802015
      le 30/04/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois, urgent)
      "Apartheid" en Israël ? John Kerry revient sur ses propos

      Attend un peu, y’a Flamby 1er qui va aussi aller lecher des culs chez les patrons cette semaine...
      Preparez le pop-corn, il va encore nous en sortir une belle.


  • Mais c’est justement parce qu’Israël ne veut pas devenir une Etat où sévit l’apartheid, qu’il s’est mis en devoir de chasser tous les Palestiniens de Palestine.
    Plus de motif, plus de tentation !


  • Il fallait en effet revenir sur ses propos, ce qu’il a dit est inacceptable, ce n’est pas "Israël risque de devenir un état d’apartheid" (absolument ignoble), mais plutôt "Israël est déjà un état d’apartheid depuis longtemps !"


  • Si on lit ce qui est écrit, il ne revient pas du tout sur ses propos… Après, savoir s’il est sincère ou pas est un autre débat.


  • "...ou qu’il avait l’intention de le devenir" .
    magique ,ça veut rien dire mais ça fait du volume sonore pour les fanas...

    c’est beau ça parle du futur de maniére positive et ça enléve toute "ambiguitée" sur ce que le réel nous donne à constater.
    i believe i can fly ...


  • Il est con aussi ce kirri le clown, il aurait dû utiliser les mots de : un état juif d’avant-garde contenant le peuple palestinien d’arrière-garde.

    Et là ça passe dans les medias sans que personne bronche sauf sur ER


  • #801426

    Tout le monde sait très bien qu’il n’y aura jamais deux états......

     

  • Belle illustration ! comme l affaire Dieudonné et qui remet sous les yeux les fondamendeaux : la manifestation la plus forte du pouvoir communautaire juif est sa capacité d interdire tout débat sur ce pouvoir (ainsi les médias de la propagande ecrite et télévisuelle parlent ils de toutes choses plus insignifiantes les unes que les autres pour mieux faire silence sur . . . pas un mot ! Autre axiome souligné par Gilad Alzmon : la vérité si vérité soit elle doit etre escamotée si elle deplait a la communauté qui la déclare " anti sémite " : cela explique qu en france on peut etre condamné , pourchassé , emprisonné pour avoir dit la stricte vérité car ce qui est vrai peut etre jugé ( par un groupuscule dominant )" anti sémite" (oui c est plus malin que de dire vérité scandaleuse et qu il faut cacher dans notre interet ! ) et partant vous faire condamner par les juges impartiaux de la ²République ²(laquelle bien sur ne reconnait aucune communauté comme on le sait bien ) et meme pire !


  • #801500

    Ces petites bisbilles c’est pour faire croire aux naifs que les USA ne sont pas alignés sur Israel, ça sert à leur rendre un peu d’espoir, la ficelle est un peu grosse mais ça marche depuis 66 ans .


  • mais nous en Europe, lorsque nous recevrons des bulletins de vote pour le parti sioniste, nous pourrons l’écrire en caractères rouges :
    non à l’apartheid en Israel, avant de glisser le bulletin dans l’enveloppe .


  • Les Palestiniens parqués par Israel à Gaza, comme dans un camp de concentration à ciel ouvert,subissent toutes sortes de tortures psychologiques et physiques !!Ils le paieront ces prédateurs Kazars venus d’Europe Centrale et jamais au grand jamais ne seront chez eux en Palestine !!


  • Obama et ses ministres !!!de toujours le parti democrate s’est couche...
    la Lybie,la Syrie,l’Afghanistan,l’Irak et maintenant l’Ukraine comment
    voulez-vous avoir confiance en ces gens qui sont incapables de prendre
    une decision entre l’Obama mou et notre president Flambie rien de bon.
    Donc plus personne ne respectera ce president noir qui passera a l’histoire
    comme Carter.


  • Gideon Levy commente sur la chaine Russia Today

    Word Apartheid : ’Why can’t John Kerry stand behind his statement on Israel ?’

    US Secretary of State, John Kerry is in damage control mode after some behind-closed-door comments. Kerry apparently warned Israel it was headed to an ’apartheid state’. He issued a strong statement apologizing and said he wished he had chosen a different word.

    http://youtu.be/oNP1rUf09nU


  • Alors John ? On assume par les quelques propos réalistes que l’on clame ?

    Pauvre de toi, à l’image de toute la caste politique occidentales : sans couilles, sans honneur.


  • #803654

    Cher John
    Tu n’as pas de parole et on ne peut te faire confiance, en cela tu fais bien ton métier de politicien (c.-à-d. de menteur professionnel...)
    Nous avons tous compris qui a financé ta campagne présidentielle et qui tire les ficelles de la politique américaine.
    Tu nous l’as une fois de plus, démontré clairement par a+b, et nous t’en remercions.
    Tout ceci est une preuve par neuf du livre comprendre l’empire de notre cher Alain Soral...
    Comprenne qui pourra ! Et surtout qui voudra !


Afficher les commentaires suivants