Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aphatie contre Thréard sur Zemmour et Dieudonné : le 2 poids, 2 mesures se fissure

Le double traitement, la double justice, le « deux poids, deux mesures » (2P2M) ne peuvent pas tenir bien longtemps. On peut mentir un certain temps à un certain nombre de personnes, mais on ne peut pas mentir toujours à tout le monde.

 

On vient de vérifier cet adage par une sortie pour le moins inattendue de Jean-Michel Aphatie, pourtant agent officiel du Système, défenseur global de la doxa oligarchique, qui s’étonne de l’excommunication médiatique de l’humoriste Dieudonné et de l’incroyable, l’inexplicable mansuétude dont le même Système fait preuve en faveur de l’essayiste et candidat à la présidentielle Éric Zemmour, maintes fois mis en examen et condamné pour racisme.

L’un est interdit de télévision en particulier (ce qui rend plus difficile le remplissage des salles de spectacle) et de médias en général depuis maintenant 18 ans, date de son sketch chez Fogiel, l’autre ne semble pas gêné par ses prises de paroles radicales et ses condamnations. Condamnations morales et judiciaires, entendons-nous bien.

Ce qui passe pour Zemmour ne passe pas pour Dieudonné. Est-ce parce que Dieudonné a fait de l’humour sur les juifs, et que Zemmour fustige les musulmans, et plus globalement les Arabes ? On ne voit pas d’autre explication, mais un détail peut nous échapper.

Dans une France régie par une « morale » sioniste, si l’on ose dire, le racisme antimusulman est de rigueur, mais l’humour sur les juifs est interdit, et vaut toutes les relégations, toutes les répressions : juridique, bien sûr, mais aussi économique, médiatique, voire physique. Le prix d’une vanne antisioniste, c’est la démoralisation, la paupérisation, en un mot l’élimination sociale.

En face, la trajectoire zemmourienne fait au contraire penser à une fusée que le Système érige et met sur orbite, avec tout ce qu’il faut de carburant, de protections, d’argent. Du gros argent qui vient des gros donateurs habituels du Système, dont Macron a lui-même profité en 2016-2017.

 

La démonstration aphatienne par l’absurde du 18 février 2022 sur LCI

Aphatie  : J’ai expliqué un jour, qu’à partir du moment, à la seconde même où Dieudonné a tenu des propos antisémites, il a été banni de tous les médias, et personnellement je trouve ça bien. À partir du moment où Éric Zemmour a été condamné pour des propos racistes contre les arabes, on lui a donné des émissions. Et j’ai établi, me semble-t-il de manière objective, un deux poids, deux mesures, c’est ce qui me vaut d’être qualifié de « père la morale ». Je trouve ça assez curieux.

Thréard  : Sauf que vous pouvez pas comparer, Jean-Michel.

Aphatie  : Mais moi je compare.

Thréard  : On peut pas comparer. On peut pas comparer Dieudonné et Zemmour, je suis désolé.

Aphatie  : Yves, excusez-moi, vous pensez qu’on ne peut pas les comparer, et moi, je pense qu’on peut les comparer.

Thréard  : Je vais vous dire pourquoi.

Aphatie  : D’accord. Mais moi je pense qu’on peut les comparer. C’est pour ça que je le dis.

Thréard  : Je vais vous dire pourquoi. Ben pasque y en a un qui s’en prend à une race, enfin ce qu’il définit comme une race, ce sont les juifs...

Aphatie  : Et l’autre il s’en prend aux Arabes !

Thréard  : Qui sont coupables pour, par, de par leur, leur origine, leur race, alors que Zemmour c’est jamais ce qu’il a dit, il s’en prend pas aux Arabes parce qu’ils sont...

Aphatie  : Vous rigolez ou quoi ?

Thréard  : Arabes.

Une voix féminine  : Il a été condamné.

Aphatie  : Mais vous rigolez ou quoi !

Thréard  : Il s’en prend aux Arabes parce que il dit que ce sont des voleurs ! Ça n’a rien à voir, rien !

Aphatie  : Qui sont des voleurs, les Arabes ? Les Arabes sont des voleurs ?

Thréard  : C’est ce qu’il dit. C’est pour ça qu’il a été condamné.

Aphatie  : Zemmour ?

Thréard  : Oui.

Aphatie  : Écoutez, Zemmour...

Thréard  : Si, c’est pour ça qu’il a été condamné.

Aphatie  : Je comprends pas bien.

Thréard  : Si vous dites les juifs...

Aphatie  : Ben les juifs sont des voleurs, ben je suis condamné. Je dis « les Arabes sont des voleurs », j’ai des émissions de télé !

Thréard  : Non mais vous êtes un peu court ! Dieudonné n’a jamais dit que les juifs étaient des voleurs. Dieudonné fait vibrer l’antisémitisme ! Il dit « vous êtes juifs donc vous êtes détestables ». C’est pas ce que dit du tout Zemmour.

Aphatie  : La différence est établie, vous avez raison.

 

Dieudo, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2909567

    Zemmour dit : « derrière chaque musulman se tient un islamiste ». Dieudonné répète : « pas d’amalgame ».
    Définition d’amalgame : Sens Figuré.
    Confusion volontaire d’idées ou de concepts distincts visant à les discréditer.
    Exemple : Il ne faut pas faire d’amalgame entre cette religion et les extrémistes qui prônent la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #2909578

    Aphatie : La différence est établie, vous avez raison. Donc, à la fin il se couche et rampe. Courageux, mais pas téméraire, merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #2909590
    Le 19 février 2022 à 18:03 par Allobrox recordans
    Aphatie contre Thréard sur Zemmour et Dieudonné : le 2 poids, 2 mesures se (...)

    Et les Français, qui se prennent ça depuis des décennies, sans que les conséquences soient, pour les auteurs d’injures, autre chose qu’une douillette carrière de parasites médiatiques omniprésents, hein ?

    Ah, bin non : y a d’jà un avocat pour les uns, un avocat pour les autres, alors sûrement ça disperserait l’attention des veaux-tant…

     

    Répondre à ce message

  • #2909595

    J’adore le "On ne peut pas comparer" de Thréard.
    En fait, c’est justement quand deux sujets sont différents qu’il est possible de faire des comparaisons.

    Certes, il y a des limites objectives : comparer une médaille olympique avec un store de TGV, ou une clé de 12 avec un micro-organisme ... ça n’a guère de sens. Encore que !

    Pour en revenir à Thréard, son argument doit être rajouté à la liste des : complotiste, nauséabond, antisémite ... utilisés par les grandes gueules-zéro argument, de nos plateaux-télé.

    A une époque on disait : cheveux longs-idées courtes !
    Encore avant, certains scandaient : hérétique, blasphème ... Mais ceux qui ont dénoncé cela ont fait bien pire !

    Car ce n’est pas la comparaison mais c’est l’intolérance idéologique qui est le mal suprême. Et cette intolérance, le Progrès ne l’a pas fait disparaitre mais au contraire, il l’a inséré dans tous les domaines de notre vie actuelle : politique, science, médecine, écologie, éducation, information, sports ...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, il faut dénoncer ce deux poids deux mesures, précisément pour exiger une liberté d’expression totale tant pour Dieudonné que pour Zemmour.
    Mais, évidemment, le petit tyran Apathie exige le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Par contre, les Français de souche "qui puent des pieds", ou "détruire Versailles" comme l’ont fait les Anglais avec l’ancien palais d’été de Chine, là, c’est bon, pour monsieur Aphatie, la liberté d’expression est totale...

     

    Répondre à ce message

  • thréard (je le met en minuscule par irrespect) estime qu’on ne peut pas comparer l’antisémitisme au "simple racisme anti arabe" ( dans le cas de zemmour c’est plutôt les haines communautaires débiles qui se produisent dans les états multicommunautaires). Effectivement ça se tient si on considère que des groupes sont supérieurs à d’autres.
    Je n’irai pas plus loin parce qu’on sait tous que ce genre d’accusation peut finir en procès dans notre chère république, surtout qu’un yves thréard a clairement les moyens de mener des procédures abusives et a l’écoute d’un certains nombre de procureurs et syndicalistes/commissaires de police.

     

    Répondre à ce message

  • #2909808

    C’est la différence entre le bon et le mauvais chasseur…

     

    Répondre à ce message

  • #2910091

    C’est le Muppet Shoah.

     

    Répondre à ce message

  • Vous coupez la vidéo JMA a bien défendu le dossier pour une fois
    On est en période d’élection ça se lâche un peu
    Certains même beaucoup, on peut pas toujours dire qu’il n’y a que Soral qui ai parole d’Evangile sur ce site. Sinon ER devient une secte.
    Quand Pujadas, JMA, Ivan Riuofol ect... taclent le système faut le souligner et les encourager dans ce sens. La réconciliation commence part ça....

     

    Répondre à ce message

    • « Vous coupez la vidéo JMA a bien défendu le dossier pour une fois »
      Une défense qui équivaut a ce que peut être le soutien de la corde au pendu ! La logique formelle est en effet respectée mais sur le fond c’est une autre affaire. Être contre le deux poids deux mesures est une bonne chose à condition qu’il ne s’agisse pas de dire que les uns comme les autres devraient être censurés et inquiétés pour leurs opinions. La réconciliation commence par ça …

       
Afficher les commentaires précédents