Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel au calme

Communiqué de E&R Midi-Pyrénées

Depuis quelques mois la tension monte à Toulouse. L’ouverture d’un local du bloc identitaire au centre-ville échauffe les esprits. Bien que fortement opposés aux idées du bloc identitaire, et en particulier opposés à sa focalisation sur l’islam ; nous ne voyons pas cette implantation comme une menace.

Tout d’abord le bloc identitaire est un groupe dont l’influence est toute relative et qui est bien loin d’accéder au pouvoir. Ce n’est donc pas un ennemi du système. De plus en authentiques démocrates nous respectons la diversité d’opinions et estimons que quiconque a le droit d’exprimer ses idées : du bloc identitaire aux libertaires. La liberté d’expression n’incluant bien sur pas la ratonnade et le passage à tabac.

Ce remue-ménage prend sa source, non pas dans une réaction outrée des Toulousains, qui ignorent très probablement l’existence de ce local ; mais dans la réaction de certains groupuscules d’extrême-gauche spécialisés dans le flicage et la dénonciation : les antifascistes.

Suite à des affrontements tragiques entre militants d’extrême-gauche et hooligans, un étudiant chilien de trente-six ans sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français serait resté paralysé. Nous ne pouvons que déplorer cette issue, la politique devant rester un combat d’idées et pas un combat de battes de baseball.

Nos amis antifascistes ne souhaitent pas en rester là et organisent le 9 juin une manifestation pour la fermeture du local. Si on observe bien l’affiche, celle-ci présente un petit logo intéressant en bas.

Que les libertaires manifestent nous n’y voyons guère de souci. Mais que les affiches de la manifestation reprennent la symbolique de l’affrontement, montrant une personne qui en frappe une autre à terre alors qu’il y a déjà un blessé grave, c’est de la manipulation.

Il n’est pas cohérent d’un jour critiquer la violence des hooligans, et le lendemain se réclamer de cette même violence. Il est également irresponsable de la part de la mairie d’autoriser la tenue d’une manifestation appelant au combat de rue.

Si on se remémore les propos de Pierre Cohen indiquant à peu de chose près qu’éradiquer les nationalistes par le rapport de force physique c’est important, alors la tenue de cette manifestation prend tout son sens. Souhaitons que malgré ces actions masquées visant à discrètement jeter de l’huile sur le feu, Toulouse retrouve son calme.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #166419
    Le 10 juin 2012 à 17:12 par Talion
    Appel au calme

    Heu... Quelqu’un sait si dans une de ses apparitions la Vierge (bénie soit-elle...) a fait référence à une quelconque future guerre civile en France ?...

    Je pose la question parce que pour le massacre au Rwanda ce fut le cas... (Lorsque realman l’a évoqué ça a réveillé mes souvenirs...)
    http://www.mariedenazareth.com/9942...

    Du coup, si elle n’a rien annoncé pour notre pays c’est peut-être qu’on dramatise et qu’en définitive on échappera au pire !... ^_^
    (Là au cas ou ce ne serait pas clair, je cherche des raisons pour espérer...)

    A moins tout simplement qu’elle n’ai considéré que nous prévenir ne changerait rien...

     

    Répondre à ce message

    • #166589
      Le Juin 2012 à 21:21 par QuoVadis
      Appel au calme

      A Talion :
      Voici un message marial de portée universelle qui répondra à vos craintes, c’est celui de La Salette en 1846 :
      http://leblogdumesnil.unblog.fr/200...
      Lisez, vous aurez votre réponse, partie (événements prochains). Si vous êtes croyant, remettez-vous en à Notre Très Sainte Vierge et à à son fils bien-aimé Jésus. Pour les autres, méditez sur ce message.

       
    • #166635
      Le Juin 2012 à 22:04 par Talion
      Appel au calme

      Et merde !... On est foutus !

       
    • #166686
      Le Juin 2012 à 22:52 par QuoVadis
      Appel au calme

      A Talion :
      Il ne faut pas se laisser abattre pour autant, et garder l’espérance. Le monde doit changer et Dieu en a les clefs, 2 événements sont attendus par les chrétiens : "Le Grand Avertissement", "Le Grand Miracle" et si rien n’y fait alors sera la "Grande Tribulation".

       
  • #166538
    Le 10 juin 2012 à 20:07 par francaisGAULLISTE
    Appel au calme

    bloc identitaire ce sont des gens qui n’ont aucune notions de politiques. Ils font lebuzz sur l’islam car c’est la mode en ce moment.
    Et derrière, c’est les sionistes qui financent et appuie ces abrutis...

    Ca reste un groupe marginal et ça continuera à le rester !!!

     

    Répondre à ce message

  • #166887
    Le 11 juin 2012 à 07:55 par Markovitch
    Appel au calme

    Le maire de Toulouse, Pierre Cohen : comme son nom l’indique .......... !

     

    Répondre à ce message

  • #167050
    Le 11 juin 2012 à 13:52 par bilal
    Appel au calme

    Je suis toulousain(j’y vit) et croyez moi je n’ai jamais vu de type aussi bête,certes ils ont le droit d’être ce qu’ils ont.
    Je suis Soralien (patriote français,je ne supporte plus qu’on insulte la France) LE BLOG IDENTITAIRE rejette tout ce quoi est noir et arabe et pour eux le français naturel est blanc et chrétiens et il suffit de voir les étiquettes qui collent sur les mur..

    Ils sont farouchement Anti musulman et j’ai bien peur qu’a Toulouse il font trouver du répondant

     

    Répondre à ce message

    • #175993
      Le Juin 2012 à 16:51 par A.F
      Appel au calme

      La France est d’ abord d’ ethnie caucasienne et de religion catholique .

       
    • #179909
      Le Juillet 2012 à 11:48 par ardenois
      Appel au calme

      Même si je ne partage pas les idées du bloc, ils sont devenus nécessaires dans l’équilibrage de la balance. Je continue a penser que l’islam, et notemment la position évidente de la femme dans l’islam (même modéré) comme inférieure, et n’existant que par son apartenance a un homme, et aussi la polygamie, sont des valeurs incompatibles avec l’occident et son mode de vie.

       
  • #167151
    Le 11 juin 2012 à 16:51 par eulalie31
    Appel au calme

    Nouvelle venue sur ce site par ailleurs très intéressant, je voudrais préciser qu’il ne s’agissait pas de "bagarres" coséquences d’affrontements, mais d’une agression isolée. Cette personne a été agressée seule dans une rue la nuit, après avoir assisté à un concert. D’autre part, peut-on laisser ce mouvement en toute liberté, puisqu’il est déjà impliqué dans plusieurs agressions. N’est-ce pas contraire à la loi et à la cohésion sociale ? Il ne s’agit pas non plus d’une mobilisation seulement issue de l’extrême-gauche, car comme on peut le voir sur le Net, une pétiton soutenant ce Chilien concerne d’autres horizons, tout comme l’ensemble des organisations appelant à cette manifestation ne concerne pas que l’extrême-gauche. On peut se sentir humain et citoyen avant tout. Ok pour logo, ridicule et pas net.

     

    Répondre à ce message

    • #167177
      Le Juin 2012 à 17:32 par Titus
      Appel au calme

      Le front de gauche est aussi impliqué dans plusieurs agressions, notamment d’étudiants et d’étudiantes venus écouter un débat avec Marine Le Pen à l’université. Doit-on l’interdire pour autant ?

       
  • #167206
    Le 11 juin 2012 à 18:11 par Heizen
    Appel au calme

    Je suis assez d’accord avec cet appel au calme
    maintenant je ne connais pas ces identitaires toulousains, s’ils se réclament du White Power et du cassage de gueule ils n’ont que leur miroir d’extrême gauche en face après tout...

    WhitePower Cassage de gueule VS AntiFa Cassage de gueule
    Deux mouvements opposés mais similaires, tout 2 idiots utiles et débiles du système.

     

    Répondre à ce message

    • #167408
      Le Juin 2012 à 00:20 par eden
      Appel au calme

      Tout à fait d’accord !

      Les ados qui m’entourent actuellement me font peur : ils sont Skin et prônent le cassage de gueules anti arabes anti noirs !! J’ai fait la morale à un (les autres je n’ai pas pu les approcher) il a capté mon message soralien....puis s’est fait rattrapé par ses vieux démons "oui mais non les arabes ils crachent sur le drapeau français !!" pffff en espérant qu’ils nous font juste une crise d’ado ^^ car on est mal barré !!

       
  • #167439
    Le 12 juin 2012 à 01:24 par Karsa
    Appel au calme

    Réconciliation d’accord, mais dans 20,30 ans quand les musulmans seront en majorité en France, vous croyez qu’ils auront encore envie de blancs chrétiens parmi eux ?

    Qu’ils vont nous "tendre la main" comme Soral essaye de le faire ?

    On vivra dans un état extrêmement raciste envers les blancs. L’immigration vers l’est sera notre seul chance.

     

    Répondre à ce message

    • #175995
      Le Juin 2012 à 16:57 par A.F
      Appel au calme

      Un sayan infiltré vient de poster ,on t’ a reconnu !

       
    • #179917
      Le Juillet 2012 à 11:56 par ardenois
      Appel au calme

      Je pense en effet que c’est LA question que nous devons nous poser. Dans l’islam, il n’y a aucune place pour le respect envers les "infideles", donc pouvons nous etre surs, si nous allns aujourd’hui vers une reconciliation, qu’elle ne sera pas l’instrument de la destruction de notre culture ?

       
  • #167733
    Le 12 juin 2012 à 12:37 par Deus
    Appel au calme

    Je me pose juste une question ...

    Que viennent faire des hooligans là dedans ?

    Il n’y a aucune raison crédible d’affrontement entre des militants dits "de gauche" et des Hooligans.
    Ne sont-ils pas juste des fans de sport qui aiment en découdre dans les règles après un match ?

     

    Répondre à ce message

    • #168499
      Le Juin 2012 à 12:09 par hrtk
      Appel au calme

      Les hooligans n ont pas peur de prendre des coups et aiment en donner, confere le livre de Matthias Hooli-black.
      Ce genre d hommes sera toujours en premiere ligne dans les combats, agressions, manifs, revoltes, revolutions.
      Beaucoup d hooligans sont au minimum nationalistes ( au maximum neo-nazi) donc quand ca rencontre le FdG ; ca fait boom ... En esperant que le climat toulousain se detende.
      Longue vie a E&R !

       
  • #167978
    Le 12 juin 2012 à 17:36 par petit_poney
    Appel au calme

    White power contre antifa ? Mais qu’ils s’entretuent, puisqu’ils sont trop bêtes pour comprendre...
    Le seul soucis, c’est de leur trouver un terrain où ils puissent se battre sans faire de victimes innocentes.

     

    Répondre à ce message

  • #170452
    Le 16 juin 2012 à 04:39 par antchoubi
    Appel au calme

    Bonjour

    Tout d’abord je précise que je ne suis pas sympathisant d’extrème gauche, j’habite Toulouse et je suis malheureusement voisin du local du bloc identitaire. Je tiens à préciser que le logo violent dénoncé ici est une réponse de plus ou moins bon gout à un logo d’extrème droite, reconnaissable aux croix celtiques, tout aussi violent visible à cette adresse http://forummarxiste.forum-actif.net/t63p75-bloc-identitaire à la 11eme seconde de la vidéo intitulée "CNT Toulouse" située un peu avant la mi-page.
    Je me permets de réagir car le climat de mon quartier devient de plus en plus tendu. L’Occitanie a toujours été une terre d’accueil, comme par exemple celui accordé aux cathares par les contes de Toulouse, à l’opposé des idéaux d’extrème droite des adhérents du bloc identitaire ... Fenêtre ouverte, je viens encore d’entendre (3h30 du mat) des "On est chez nous, la France aux français" résonner ... Quel rapport avec l’occitan dont les bloc identitaires sont soi-disant proches ? De plus le bloc identitaire utilise le symbole de la croix occitane et met en avant la bataille de Toulouse de 721. Or à cette période, celle des Francs, l’identité occitane n’existait pas, la croix occitane quand a elle n’apparaît que vers les années 1100. Je respecte toutes les opinions même si je ne cautionne pas celle des identitaires, comme d’ailleurs celles de certaines factions d’extrème gauche, mais cet amalgame avec la culture occitane dont je suis proche me gène vraiment. De plus s’il ne faut pas cautionner la violence "des libertaires", difficile de cautionner les passages à tabac imputables au bloc identitaires survenus place du Capitole et à Arnaud Bernard. Et que dire des tags "collabo" apparus sur le local d’une association du centre ville de Toulouse. Bref, si j’espère sincèrement que tout va se calmer et que ma ville va retrouver son esprit festif et accueillant, j’ai bien peur qu’il soit trop tard ...

     

    Répondre à ce message

    • #172665
      Le Juin 2012 à 02:53 par tunisoral
      Appel au calme

      Non il n’est jamais trop tard grâce à des gens comme vous. Il faut continuer à se parler. Merci pour votre texte et votre culture.

       
Afficher les commentaires précédents