Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

Conférence de clôture donnée le 5 juillet 2014 par l’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la Fraternité sacerdotale saint Pie X, au colloque organisé par Civitas :

 

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage d’Henri Delassus chez Kontre Kulture :

 






Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #893362
    Le 13 juillet 2014 à 17:25 par arjun
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    bien mais son auditoire ce qui est moins rassurant n’ etait pas tout jeune’’( tous retraité pratiquement)
    dans son discourt il emploi le mot liberté mais il le terme le plus approprié est libre arbitre ;
    autre chose qui est primordial c’est de suivre lles commandements de christ sans les interpreter quand jesus dit tu ne tueras point ca veut dire que toi chretiens tu ne donneras pas la mort inutilement au lieu de cela nous tuons des millions d"animaux dans les abbattoirs dans d’atroces souffrances ; vous croyez que Dieu n"a pas d’oreilles qu"il n’enttend pas le cris des betes et qu’il cautionne tout ca . bien sur que non
    on a envie de bouffer de la bidoche alors on interprete les ecritures pour justifier cet holocauste . C’est pas comme ca que ca marche
    chaque action entraine une reaction nous recoltons ce que nous semons
    la conssomations de chair animale nous disqualifie pour comprendre les choses spirituelles
    et l ABC de la vie spirituelle c’est de comprendre au moin intellectuellement que nous sommes en tant qu ’ame sprituelle distinct du corps qui n’est juste qu’un vehicule de chair
    un autre point important qu’il faut souligné c"est que nous sommes prisonniers de ce corps grossiers mais aussi du corps subtil composé du mental de l’intelligence et du faux ego
    pour prendre conscience de l’existence du corps subtil vous n’avez qu"a lire les milliers d’ouvrages de personnes qui on fait l’experience de NDE( near death experience)
    il faut aussi en finir avec ses elucubrations insupportables commes quoi apres la mort
    c’est le paradis eternel ou l’enfer eternel
    non, la reincarnation c’est une realite l’ame transmigre d’un corps à un autre suivant ses actes et ses desirs passé sous le controle d’autorité superieure et c’est pas forcement une forme humaine loin de la
    Dans la bible tout les passages concernant la reincarnations ont ete supprimes sous l’empereur justinien en l"an 800 APJC
    en fait ce corps grossier et subtil sont notre prisons ; personnes ne veut mourrir personnes ne veut etre malades personnes ne veut vieillir personnes ne veut naitre et pourtant à cause de ce corps ont est obligé d"endurer tout ca
    la perfection spirituelle consiste à s"affranchir du cycle des morts et des renaissances et raviver sa forme spirituelle et retrouver son veritable ego pour se qualifier pour retourner dans le monde spirituel

     

    Répondre à ce message

  • #893421
    Le 13 juillet 2014 à 18:16 par MegaEcho94
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    Ce prêtre est juste dans ces paroles en 2014. Mais comment ce serait-il comporté au 16ème siècle sous le joug des Chrétiens Hispaniques. Voire tout de go en 1940.
    Je pose jute une question en tant que Chrétien Catholique de 44 ans.
    Merci de vos réponses.

     

    Répondre à ce message

  • #893594
    Le 13 juillet 2014 à 20:34 par fatal
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    C’est une belle intervention mais quelle déception à la conclusion de l’intervention quand l’Abbé de Cacqueray indique qu’il va partir dans un ordre contemplatif car c’est en totale contradiction avec son discours qui appelle à l’action.

    En tout cas son discours aura eu le mérite de nous rappeler au bon sens et au refus du fatalisme

     

    Répondre à ce message

    • #893689

      Que l’abbé de Cacqueray quitte sa fonction actuelle pour un ordre contemplatif est une suite logique dans son propre cheminement. Je ne crois pas que les contemplatifs ne participent pas à la vie sociale, à la vie tout court, bien au contraire. C’est juste une autre façon de servir la vérité et qui accompagne ceux plus engagés dans la vie profane. Cela existe dans toutes les traditions. Y compris les temps de retraite pour ceux plus présent sur le terrain du quotidien.

       
    • #893701
      Le Juillet 2014 à 22:02 par cavalierbleu
      Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

      Mais vous n’avez pas compris ! Les contemplatifs sont ceux qui agissent le plus en tout cas le mieux. Ce sont les paratonnerres ! Il dit poumon spirituel. Monseigneur Lefèvre quand il était en Afrique Archevêque commençait toujours par installer un couvent contemplatif et insistait. Il disait que pour que la Foi règne dans un pays il faut d’abord qu’il y ait des religieux qui prient pour que le monde vienne ou revienne à la Chrétienneté. Quant il parle de Ste Thérèse qui a marqué le 19ème siècle par exemple en étant religieuse carmélite. Ce n’est certes pas rationnel, mais ça se comprend. C’est une question de Foi. Ces religieux prient Dieu, l’appellent l’invoquent tous les jours, inlassablement pour les autres hommes. Moi, personnellement je comprends cela et je comprends très bien l’abbé de Cacquerey qui cherche à être le plus utile. Comme le sont les Saints !

       
    • #894304

      En vérité le spirituel est actif par rapport au temporel car le second procède du premier. L’activité temporelle est passive par rapport à l’activité spirituelle. Nous ne voyons plus ces choses car notre vision est inversée.
      Ce sont les contemplatifs qui portent le monde tels le titan Atlas qui, immobile, porte l’univers, et leur influence spirituelle agit dans l’ordre temporel.
      C’est pourquoi les purs contemplatifs forment le cœur (caché) de toute véritable communauté humaine, sans eux l’humanité dégénère et meurt.

       
  • #893794
    Le 13 juillet 2014 à 23:52 par jeanne
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    Merci à l’Abbé de Cacqueray pour cette conférence ...comme il a raison quand il dit que les contemplatifs sont des hommes et des femmes d’actions ......toujours en éveil....et combatifs ....
    Pour ceux qui sont dans la détresse.....ces contemplatifs sont présents jours et nuits comme des phares, en France et dans le monde, afin de répondre aux intentions de prières ...
    On oublie souvent qu’ils sont le poumon de la foi catholique....
    Puissent ce sermon accueillir de plus en plus de nouvelles vocations ....
    Merci à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #894161
    Le 14 juillet 2014 à 12:04 par Jean mineur
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    On ne peut que s’interroger quant à tel engouement pour les propos de M. Le curé , vu le nombre de commentaires très diversifiés qu’il suscite .
    imaginez un instant les commentaires à un tel discours dans les années 50 , ou au début du siècle , ....ils seraient venu quasiment exclusivement des FM ou leurs avatars !
    A l’heure actuelle , leur volonté d’anéantir la Fance ( catholique ) ,leur plan mortifère est quasiment atteint , à part quelques îlots de résistance , menés par des dissidents ! ( le comble : ces dissidents qui sont les héritiers d’une France millénaire ! Dont nous sommes les enfants )
    Force est de constater leur aboutissement , politiquement , societalement ( avec l’indifférence prônée quant aux mœurs , coutumes , religions, )
    Soutendue par un brassage de populations allogène hétéroclite voulu ,afin de déstabiliser un pays tout entier !
    Ce pays oú je suis né , ainsi que mes aïeux , ils en ont fait une tour de Babel ! à laquelle je n’adhère pas , et qui en passe d’ être éradiquer d’ailleurs ( cela fait parti du plan ) .
    c’est un amer constat : et la lecture de la majorité de ces commentaires ,n’a fait que renforcer mon opinion . ( à moins d’une calamité divine, mais vraiment une " bonne " seigneur ! qui remettrait les pendules à l’heure ? Sinon ...c’est plié ! )

     

    Répondre à ce message

    • #894371

      Non, non, confiance. Il faut parfois du temps et de la patience ? Ces âges ont été annoncés depuis fort longtemps.
      On peut être critique et pour autant ne pas adhérer au système en place, non ? Perso, si je n’y croyais plus, je ne viendrais pas sur ce site.
      Bon café !

       
    • #894412
      Le Juillet 2014 à 15:13 par Moi, Peter Sellers
      Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

      Pour vous la seule différence entre les années cinquante et nos jours serais les allogènes ? Sans eux les français n’auraient pas l’esprit pollué ?
      J’ai passé une partie de mes jeunes années dans le nord de l’Angleterre, des villes ou le multiculturalisme (ségrégation communautaire) est bien situé géographiquement... des villes, des quartiers exclusivement composées d’autochtones possédaient les plus grandes délinquances d’Europe (manchester, glasgow, liverpool, etc)... Ce qui est fort connus, ce sont les quartiers irlandais catholiques aux parents et grands parent fort croyants qui sont pourtant sous l’emprise de la pire criminalité, des repères de criminels, véritable coupe gorge pour les non-initiés. À Naples aussi la ligue du nord trouvent ces italiens trop bronzés, trop au sud... c’est pour ça que la population exclusivement européennes doit subir la racaille exclusivement européenne (et ils sont tous catholique et pas fataliste) ?
      Réduire les fléaux de nos sociétés modernes aux allogènes est une manipulation pas du tout habile, celle-la même qui nous mine de l’intérieur depuis longtemps et discrédite toute nos tentatives de faire avancer l’idée de souverainisme des nations. Arrêtez de polluer le débat.

       
    • #894455

      Si vous aimez la France, commencez donc par en respecter la langue...

       
    • #895272
      Le Juillet 2014 à 02:52 par Moi, Peter Sellers
      Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

      @pv,
      je suis dyslexique et polyglotte personne est parfais, d’ailleurs je ne considère pas la dyslexie comme une imperfection. Aimer la France... ancien Caporal dans l’armée beaucoup d’appelés en instruction civique ne semblaient pas très motivé pour défendre ne serais-ce que l’intégrité territoriale... et ça c’était dans les années 90... Avoir une attache avec un pays européen ne fait pas de moi pour autant un extra-européen comme vous les appelés...
      Mais cessez de troller, le peuple parle comme il peut, parfois il grogne, parfois il est bègue... mais il a surement plus de chose à dire que votre snobisme. Maintenant que vous avez fait votre commentaire sur la forme, une idée sur le fond ?

       
  • #894316
    Le 14 juillet 2014 à 14:24 par Igor Meiev
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    Question sur la fatalité suite au propos de l’abbé. D’accord nous sommes libres et nous pouvons choisir. Il n’y a pas de destin, rien n’est écrit d’avance. Pourtant Jésus à prévu que Pierre le renierait trois fois avant le chant du coq…



    Mt 26,33. Pierre, prenant la parole, Lui dit : Quand même tous seraient scandalisés à Votre sujet, moi je ne serai jamais scandalisé.

    Mt 26,34. Jésus lui dit : En vérité, Je te le dis, cette nuit même, avant que le coq chante, tu Me renieras trois fois.

    Mt 26,35. Pierre Lui dit : Quand il me faudrait mourir avec Vous, je ne Vous renierai point. Et tous les disciples parlèrent de même.

    Mt 26,69. Cependant Pierre était assis dehors, dans la cour ; et une servante s’approcha de lui, en disant : Toi aussi, Tu étais avec Jésus de Galilée.

    Mt 26,70. Mais il le nia devant tous, en disant : Je ne sais ce que tu dis.

    Mt 26,71. Et comme il franchissait la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui étaient là : Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.

    Mt 26,72. Et il le nia de nouveau avec serment : Je ne connais point cet homme.

    Mt 26,73. Peu après, ceux qui étaient là s’approchèrent, et dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là ; car ton langage te fait reconnaître.

    Mt 26,74. Alors il se mit à faire des imprécations, et à jurer qu’il ne connaissait pas cet homme. Et aussitôt le coq chanta.

    Mt 26,75. Et Pierre se ressouvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti dehors, il pleura amèrement.



    Tout cela signifie t-il que avant que Pierre le fasse, cela était écrit et donc qu’il était destiné à renier trois fois, par avance ?…

    A moins que Dieu par souci d’enseignement, ait décidé que cela se passe, éteignant le libre arbitre de Pierre temporairement, afin que cela serve de leçon à méditer ?…

     

    Répondre à ce message

  • #894842
    Le 14 juillet 2014 à 20:10 par Jean mineur c
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    @peter sellers : je pense que vous avez volontairement réduit et tronqué mes propos .

    les allogènes présents sur le sol français ne représentent qu’une résultante et donc UN élément , faisant parti d’un plan global visant l’anéantissement d’un pays . Ce sont les forces occultes d’une franc maçonnerie omnipotente qui sont à incriminer dans cette procédure ( pourtant bien noté et expliqué dans mon commentaire ) .
    mais le procédé que vous utilisez , consistant à isoler une phrase de son contexte , pour en faire votre argument principal est bien connu ...
    quant à votre dernière volonté : sachez que j’ai autant le droit de m’exprimer sur ce site que vous ,et qu’il existe un administrateur qui valide ou non les commentaires .

    @PV : je ne vous connais pas , Monsieur , et je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part , et au moins , VOUS : respectez ma liberté de pensée et même celle d’écrire !

     

    Répondre à ce message

    • #895288
      Le Juillet 2014 à 03:18 par Moi, Peter Sellers
      Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

      C’est marrant j’ai cru que le commentaire de PV m’était destiné... Si je m’attache souvent qu’a un sujet c’est par soucis d’efficacité... Comprenez moi, je suis surtout sur la défensive, et si des gens comme vous nuance leur propos, pas de mal. Je respecte la mission par laquelle vous pouvez vous sentir investi, dans la vie réelle j’y apporte un soutien. Je crois en votre légitimité mais pas en l’oppression (que je n’imagine pas du tout possible dans la pratique). Alain Soral étant une référence pour nous tous ici, il ne fait aucun doute que je valide comme René Guénon l’a dit l’importance des véritables traditions. Je crois tout comme vous qu’il y a une franc-maçonnerie qui s’attaques à l’Église. Que l’immigration massive à pour but d’affaiblir les contestations, d’éradiquer les différences pour homogénéiser les peuples. Nous ne sommes peut-être pas d’accord sur les proportions mais je ne cherche pas de querelle. Les catholiques pratiquants et encore plus minoritaires les traditionalistes représentent une infime part de la population... Je regrette que nombre d’entre vous se trompe de cible... Prennons l’exemple des prières de rues, une chose qui n’est pas dans le dogme, ni les pratiques de l’Islam.. Ceci est le fait d’une inexistence totale de la communauté musulmane, d’une inorganisation, de représentants illégitimes, de problèmes logistiques... Vouloir interdire les prière de rue ne peut nuire à l’Islam, tout au mieux ça ajoutera à de la injuste stigmatisation d’un coté et d’un autre des débordements inadmissibles qui donne une mauvais nom aux musulmans et perturbe la circulation en centre ville... Bref des cacaouettes... Par contre la franc-maçonnerie à tout intérêt à interdire les manifestations religieuses en pleine rue car ça ne fait que renforcer la marginalisation du culte catholique, son expression dans l’espace publique...



      mais le procédé que vous utilisez , consistant à isoler une phrase de son contexte , pour en faire votre argument principal est bien connu ...



      Connus de qui ? De vous uniquement ? Cessez de parlez pour les masses silencieuses et laborieuses... parlez en votre nom ça serais déjà bien.
      Cordialement

       
  • #895743
    Le 15 juillet 2014 à 15:29 par eric
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    EXCELLENT !

    Reste un flou sur le régime politique en détails.

    On devine qu’il s’agit d’un monarque. Mais désigner un Capétien serait satanique. J’espère qu’il en a conscience et qu’il laisse planer le doute...

     

    Répondre à ce message

    • #896268
      Le Juillet 2014 à 22:06 par cavalierbleu
      Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

      Non, ce n’est oas flou. Il s’agit de la doctrine sociale de l’Eglise. Beaucoup de textes et d’intellectuels en parle, notamment Maritain. Lisez Fideliter, vous allez trouver. Civitas milite pour un retour à "la Cité Catholique"...

       
  • #897156
    Le 16 juillet 2014 à 16:03 par Gentiloup
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    Bravo à M. l’abbé de Cacqueray ! Espérons qu’il pourra poursuivre dans cet esprit à l’imitation de Mgr Lefebvre -qui fut condamné post-mortem par la LICRA-, même lorsqu’il aura revêtu les habits de Saint-François. Souhaitons que son successeur à la tête du district de France de la Fraternité Saint-Pie X, prenne la relève.
    Que ceux qui veulent comprendre les origines de la FSSPX, lisent "Ils l’ont découronné" de Mgr Marcel Lefebvre. Très facile à lire, cela explique la trahison de la religion conciliaire (par le concile Vatican II). Ce concile est la cause de la chute de notre pays, le retour à la vraie religion catholique le sauvera.
    Merci pour la publication de la Conjuration antichrétienne de Mgr Delassus !

    Et vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #902351
    Le 19 juillet 2014 à 20:17 par l’abbé Christian LAFFARGUE
    Appel de l’abbé de Cacqueray à la réconciliation nationale

    Je vous félicite d’avoir publié cet "avertissement". Il est inadmissible que des "chrétiens" se conduisent comme des païens (et encore !).
    Tenez-bon dans cette ligne d’une élémentaire morale naturelle.
    abbé Christian LAFFARGUE.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents