Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après l’Irak, les États-Unis veulent s’attaquer aux djihadistes en Syrie

Lors d’une conférence de presse, le ministre américain de la défense et le général Martin Dempsey ont décrit jeudi l’État islamique comme une menace inédite à laquelle il faudrait "aussi s’attaquer en Syrie".

Le ministre américain de la Défense Chuck Hagel a donné jeudi à Washington une conférence de presse accompagné du chef d’Etat-major interarmées, le général Martin Dempsey.

L’État islamique (EI) a été "coupé dans son élan" grâce aux frappes américaines dans le nord de l’Irak, mais pour en venir à bout, il faudra s’y attaquer aussi en Syrie, a estimé Martin Dempsey.

Propos inédits

L’EI "va au-delà d’un groupe terroriste. Il allie idéologie et sophistication (...) militaire et stratégique. Il est extrêmement bien financé", a souligné de son côté Chuck Hagel.

Nouvelles frappes

L’armée américaine a par ailleurs annoncé jeudi avoir mené jeudi six nouvelles frappes contre des positions des insurgés aux environs du barrage stratégique de Mossoul, la deuxième plus grande ville du pays, repris dimanche à l’EI par les forces kurdes et irakiennes.

Depuis le début des bombardements, le 8 août, 90 frappes aériennes ont été menées en Irak, selon le commandement américain chargé de la région (Centcom).

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces combattants qui menacent le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • moi ce qui me frappe c’est, depuis le 11 septembre, l’aisance inouïe avec laquelle les américains se foutent de notre gueule. Leur stratégie c’est : se créer des alliances contre un ennemi commun, puis se retourner contre ces mêmes alliances en s’alliant à l’ennemi d’avant. On se souvient tous à quel point les occidentaux ont soutenu l’Irak contre l’Iran de L’Ayatollah Khomeiny à grand renforts d’armes sophistiquées. Les marchants de canons ont dû se faire un blé immense à ce moment là. Pareil en Libye et Egypte : ces pays étaient de fidèles alliés des occidentaux, que les occidentaux se sont empressés de déstabiliser. Mais alors, la manière la plus efficace pour contrer le nouvel ordre mondial n’est-il pas ... de faire la même chose ? L’état islamique au levant n’aurait-il pas intérêt maintenant, alors qu’ils combattaient les chiites, à s’unir à eux et à l’Iran ? Retournement d’alliance. Neutraliser la technique de l’autre en utilisant la même technique mais en prenant l’adversaire de vitesse.

     

    • Personne ne se souvient car ce n’est surtout pas au programme ! Et je rajoute pour te compléter que l’IRANGATE est un bon début pour connaître la technique que tu décris à propos de la guerre Iran/Irak des année 80. Tient un hasard les années 80 !

      Mais tant qu’il y aura des hommes ! Euh... des bœufs !


  • C’est le nouveau prétexte qu’ils ont trouvé pour aller en Syrie en espérant déraper sur Assad ?

     

    • Oui, ils n’ont pas pu "vendre" la guerre contre la Syrie d’Assad ni au peuple US ni aux britanniques alors ils vont utiliser ce moyen détourné pour renverser, dans la foulée, Bachar .


    • plus ça va plus les gouvernements pro-Empire me débectent tellement ils dégoulinent de tromperies...


    • C’est vrai que lorsqu’on a un pied quelque part , il est facile et bien commode de dire bonjour juste à côté ! Surtout quand on a raté son entrée il y’a quelques mois , il serait dommage de louper l’affaire cette fois ci ( c’est une aubaine ) !


    • Grosso modo ils veulent aller foutre sur la gueule aux mecs qu’ils ont armés y’a pas bien longtemps... ?


    • Exactement ce que je pensais ! Quelle bande de vicelards ! Et même pourquoi pas ouvrir la voie aux takfiristes ? En faisant semblant de les attaquer leur ouvrir la route jusqu’à Damas...


    • J’ai pensé exactement. Comme toi. D’un autre côté ils ne sont pas fins ... Ou nous prenne vraiment pour des cons !


    • Ils vont surtout déraper sur Assad. C’est le jeux fourbe du billard à 3 bandes par les scélérats qui nous dominent.
      A quel titre ces escrocs veulent-ils pénétrer sur un territoire national pour y poursuivre les terroristes qu’ils ont eux-même armé ?
      Quand cette mascarade funébre soutenue par les merdias va t-elle cesser ?


    • Rien à voir avec le billard à trois bandes (marrant que cette expression devienne subitement à la mode, tiens, comme du mimétisme)

      Ils vont simplement foirer une frappe aérienne comme les israéliens foirent leurs frappes, et vont pulvériser quelques généraux ou hauts gradés sans faire exprès, comme les israéliens ont pulvérisé une voiture de l’ONU sans faire exprès.

      Ou alors ils nous diront que les djihadistes se sont servis de Bachar comme bouclier humain. Bref, j’espère qu’il restera quelques semaines dans son bunker, et qu’il a de solides amis capables de tenir le pays. J’ai de plus en plus peur, et de plus en plus de dégoût


    • Bonjour à tous
      Je vois que nous avons tous pensés à la même chose. Il est navrant de constater que cet empire malfaisant ne prend même plus la peine d’organiser quelque chose de sophistiqué, c’est dire à quel point il nous prend pour des cons, en plus de sa certitude que les peuples ont une mémoire de poisson rouge.


    • C’est exactement le but, vous avez tout compris, lorsque les États-Unis ont voulus aller péter Bachar en septembre 2013, le parlement britannique a dit non en grande partie a cause de Poutine qui ne voulait pas, résultat a peine un ans plus tard, la Russie est elle-même acculé et menacé directement via l’Ukraine !
      - Deuxième round, cette fois ci les États-Unis veulent aller en Syrie pour péter l’EIIL mais bien sûre ils vont péter Bachar au passage et cette fois ci Poutine ne pourras plus rien faire car il est lui même dans une position très délicate, son propre régime est menacé tout comme celui de Bachar !
      3ème guerre mondiale en vue !? car lorsqu’une nation puissante(USA) veut changer un régime dans une nation nucléaire(Russie), sa peut dégénérer assez vite...


  • Salut Kamarades !

    Pénibles ces américains, toujours le même schéma depuis la fin de la deuxième guerre, pour envahir, et piller les ressources, et au nom de leurs droits de l’homme, droit à la démocratie, etc, etc, mon cul sur la commode !

    L’année dernière, ils étaient à deux doigts de sauter sur la Syrie, (d’ailleurs l’employé Hollande attendait les ordres, petit doigt sur la couture du pantalon), mais bon, ils ont eu un peu la trouille de Vladimir, et tout et tout...

    Mais là, un an après, comme entre temps ils ont mis en place le bordel ukrainien, ils pensent que ça va suffisamment détourner l’attention de Vlad, trop occupé avec l’Ukraine pour se préoccuper de ola Syrie..mais bon, je pense qu’ils se gourent, Vlad à sans doute déjà envisagé ce scénar, et a prévu le coup ! C’est un bon joueur d’échec, pas un bouffeur de hamburgers (Barack O ?)ou un laquais (François H.) !
    Et puis comme par hasard, il leur fallait un motif IN-CON-TOUR-NABLE.... ! et hop, un journaliste US égorgé comme un porc, et toute la planète média qui rassemble les troupes......t’as qu’à croire.......

    Eh les nazes US+UE, quid des Chinois ? Vous ne vous souvenez pas l’année dernière, que les Chinois avaient prévenu qu’il fallit pas trop jouer dans le secteur sinon, panpan cucul ?

    Mais qu’est-ce qu’ils sont cons ces mondialistes, toujours la même recette éculée, mais le pire, c’est qu’il y a toujours autant de crétins pour y croire, et en premier les mainstreams, entraînant dans leur folle sarabande, la foule des moutons "brainwashés" à la sauce mondialiste !

    Enfin, une chose est certaine : on y va à la fête décrite par Saint Jean, on y va à grands pas !
    Mais c’est sans doute ce que ces malades veulent !
    Adishatz

    H/


  • L’art de prendre les gens pour des moutons ... Ils comptent les bombarder où ? à Damas ?


  • Pourquoi les américains s’attaquent à eux alors qu’ils les ont soutenus ?

     

    • Virage à 180 degrés ; la nouvelle version officielle c’est que les ’printemps arabes’ ont été financés, soutenus, sponsorisés par...l’Arabie Saoudite et le Qatar. En gros, les ’occidentaux’ n’y sont pour rien. Irak, Lybie, Syrie, Afghanistan, Pakistan, Egypte, Tunisie, Liban, Palestine ect...ect...tout ça commandité par l’AS et le Qatar pour éliminer les élans vers la ’démocratie’ de ces différents pays et installer l’islam radical. Ces deux responsables (ex-alliés) vont devenir sous peu la cible des ’démocraties’ qui vont éprouver un besoin irrépressibles et urgent de les ’libérer’. Pour survivre, un imbécile doit obligatoirement devenir un salaud...


    • Comme ils disent dans l’article de E&R à propos de la video de l’EI.

      «  Chassez l’envahisseur yankee par la porte, il reviendra par la fenêtre  »

      En fait ils ont essayé de renverser le gouvernement Syrien avec les terroristes, trop mauvais, alors ils ont voulu aller les aider, mais c’était trop chaud d’être l’air force des terroristes alors maintenant ils disent qu’il faut y aller pour tuer les terroristes. Si j’étais de l’État Islamique en ce moment j’aurais l’impression de n’être que de la chaire à canon.


    • @Hannibal

      S’ils ont sacrifié leur propre citoyens lors du 9/11 crois moi qu’ils ne vont pas se gêner de dégommer les djihadistes. Que vaut la vie d’un Arabe aux yeux du gouvernement américain ? N’oublie pas qu’ils sont sionistes et que nous " Autres" sommes des goys, des moins que rien quoi.


    • Je tente une dernière fois de poster un commentaire
      (en fait il serait plus simple de lister ce qu’il est possible de poster et ce qui n’est pas possible, je n’arrive pas à comprendre)

      Je crois que tu as la réponse ici :

      Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années


  • Déclarations intéressantes quand on sait que ce sont les USA et leurs larbins ( http://www.egaliteetreconciliation.... ) qui les financent...

    Plus c’est gros mieux ça passe.


  • On y arrive : les usa vont prendre prétexte de la présence en Syrie de l’EIL qu’ils ont eux mêmes fabriqué pour envahir militairement le pays et renverser Bachar el Assad.

    Seul ce dernier avec l’aide des Russes ont la légitimité pour dégager ces barbares

     

  • plus ils flingueront de takfiristes wahhabites mieux ça vaudra ! pourquoi ces imbéciles les ont soutenu auparavant ? à croire qu’ils ne savent prévoir sur le long terme ces yankees

     

  • Ils les arment pour mieux les désarmer et continuer à vendre de la guerre
    Toujours la même stratégie et toujours les mêmes intérêts financiers derrière...


  • Eh voilà ! L’islamiste n’était qu’un idiot-utile permettant à l’Empire de bombarder en Syrie ( officiellement les "islamistes" mais, en réalité, l’armée Républicaine Syrienne ) pour aider les amis de l’Empire à prendre le pouvoir en Syrie. Je doute que la Russie laisse le Pentagone intervenir militairement en Syrie.


  • C’est le prétexte pour que l’armée américaine mette un pied ferme en Syrie.

     

    • oui leurs jeux est tres lisible, aller en syrie s’embourber la bas ( c’est ce qu’ils savent faire de mieux) et ensuite demander l’appui des israeliens qui vont profiter de cette ocasion pour annexer ses territoires syriens , iraquiens pour petit à petit arriver au but sataniste ultime le grand israel ( du nil à leuphrate) !


  • Le pouvoir syrien a deja collaboré avec les américains cette semaine en donnant des positions djihadistes pour pouvoir les bombarder (enfin surtout tuer des civils impunément). les pseudo pouvoir dissidents commencent à se dévoiler, d’abord l’iran, bientot la syrie.
    En fait j’arrive toujours pas à comprendre comment les gens puissent encore défendre cet assasin, ce meutrier qu’est assad. Il y a une semaine il a bombardé 37 fois la region de Raqqa en une seul journée et il n’a tué que des civils. Les gens s’offusquent contre la boucherie d’israel mais defendent celle d’assad.

     

    • Bachar envoie son armée pour tirer sur des terroristes, pas sur des civiles. Les morts civiles sont des dommages collatéraux, et il y en a des deux côtés. Il y a pas de guerre propre, mais qui a déclenché ce fassad ? des mercenaires terroristes qui ne sont pas Syriens et qui sont soutenus depuis l’étranger.



      Les gens s’offusquent contre la boucherie d’israel mais defendent celle d’assad.




      Et vous, pas un mot sur les décapitations de civiles innocents par les psychopathes de "l’armée syrienne libre", ou les crucifixions de Chrétiens ? J’en ai marre de ce deux poids, deux mesures, vous passez votre temps à critiquer Bachar tout en fermant les yeux sur les atrocités qui sont commises par ces terroristes.


    • @hanibal

      Tom nous sert de la propagande de l’Empire. Y’a même pas à commenter....


    • Personne ne "soutient" Assad pour ce qu’il est ou pour son régime. Chacun ici est parfaitement conscient que son régime comme celui de son père n’est pas un modèle. Mais la plupart d’entre nous ne défendent pas plus les USA et leurs alliés occidentaux et proche-orientaux qui prétendent depuis plus d’un siècle donner des leçons de démocratie à coups de bombes, de massacres,d’invasion et de vols.
      Assad, que je sache, n’a jamais cherché autre chose depuis le début de la crise syrienne qu’à défendre l’intégrité du territoire du pays face à une révolution colorée totalement fabriquée.
      Ce n’est pas lui, que je sache, qui passe son temps à intervenir militairement dans le monde entier, à renverser des dirigeants et à imposer sa pseudo culture au reste du monde.
      La Syrie reste, faut-il le rappeler, l’un des rares régimes laïques de la région. Si vous suivez les événements sur E&R, vous ne pouvez ignorer que c’est justement une des choses qui pose problème à l’Empire.


    • Assad ne bombardait personne avant que l’on ne lui envoi des barbares des quatre coins du monde. Tout comme le peuple Palestiniens ne demandait rien avant que l’on ne leur envoi des barbares des quatre coins du monde.

      L’Occident joue au pompier pyromane et toi tu nous dis que le feu brûle.


  • Nous avons désormais l’habitude avec les USA,chaque fois qu’ils veulent attaquer une région ils y installent le diable et après les médias feront la pub.
    Avant c’était les communistes en suite les nazis et maintenant les musulmans et le point commun de tous ces diablotins c’est que l’Amérique est leur ennemie.
    Curieuse coïncidence,les djihadistes d’Irak bifurquent en Syrie ?

    Assad va en prendre plein la gueule à défaut de l’attaquer et le renverser comme ses homologues saddam hussain,kadafi ils vont l’entraîner dans une guerre ou il sera la cible.

    Avec toute la volonté de ER et la.dissidence en France et ailleurs je crains que le choque civilisationel est inévitable, faut juste essayer se limiter les dégâts.
    Chrétiens et musulmans Usa et Russie s’affronteront les prophèties doivent s’accomplir.

     

  • Pour comprendre un peu tout ce mic-mac :
    http://www.les-crises.fr/video-decr...


  • Décidément les USA attaquent partout.


  • Aaaah les USA....
    Une source intarissable de cas pathologique pour sujets de TFE en psychologie.

    Dans ce cas-ci on peut admirer le pompier pyromane, expression courante pour qualifier un comportement psychotique aggravé.


  • Il suffit d’écouter le pourrit laurent F pour comprendre que la situation va s’aggraver en Syrie. BFM merdia.


  • Quelle sera les positions russe et chinoise cette fois-ci ? Je me demande ce que les royaumes du golf pensent quand ils sont directement mises en cause dans le financement de cette armée ?
    Et donc les US et alliés auront leur intervention en Syrie. Les mots me manquent, incroyable.

     

    • "Je me demande ce que les royaumes du golf pensent quand ils sont directement mises en cause dans le financement de cette armée ? "

      ha bon vous avez entendu ça ou ?
      Ils font bien exprès de ne jamais aborder le sujet ces pompiers pyromanes ...

      J’espere que Poutine va bien les baiser avec un truc du style ..." ça tombe bien on a des accords avec la Syrie on envoie des armes et des hommes, donner du pognon"


  • Les pompiers pyromanes n’ont rien trouvé d’autre comme prétexte pour renverser le gouvernement de Bachar al-Assad. Si les Yankees de mierda veulent se débarrasser du nid de frelons djihadistes qu’ils ont contribué à semer dans le monde arabe récalcitrant comme en Syrie et en Irak, il suffit pour cela qu’ils s’attaquent à la racine du mal : l’Arabie-Saoudite et le Qatar. Ces deux pays forment et financent le terrorisme international via les escadrons de la mort qui sévissent partout sauf en Palestine occupée. Étrange, non ? Mais nous savons que le "Monde libre" est l’allié de ces deux merveilleux régimes qui relèguent les femmes à des animaux domestiques et les minorités religieuses, notamment les chrétiens, à des sous-hommes. Tandis que ce même "Monde démocratique" est l’ennemi acharné de la Syrie de Bachar al-Assad qui est le garant de la laïcité, de l’égalité des sexes et le protecteur de la diversité et des minorités !


  • le plan initial c’était que les soit disant l’EI s’empare de la Syrie et renverse bacchar et après ils interviennent pour libérer la syrie de la menace "islamiste" sous les applaudissments de tous le monde et même vous vous auriez applaudis...

     

    • Très bon rappel, d’ailleurs s’il y a une seul chose à retenir c’est que tout les événements récents convergent vers ce but ultime. Tous ces printemps "arabes" et ces révolutions colorées sont des rouages de ce nouvel ordre mondial. La finalité c’est sans doute le grand chaos généralisé pour ne pas dire de civilisation tant voulu par nos élites "sionisés". Si je peux me permettre une petite comparaison, en cas de maladie, il faut avant tout soigner l’infection et pas seulement la fièvre qui en résulte.


  • Je trouve que toujours critiquer les actions des US ce n’est pas constructif à la longue..
    d’accord le gouvernement US sont sionistes, le projet du Grand Israël, la fin des temps etc..

    mais actuellement en Irak qu’est ce qu’il faut faire dites-moi ? je pense aussi que l’article précédent de Chauprade a été mal interprété par l’équipe ER et LLP, ce Monsieur Chauprade est plus spécialiste du monde Russe qu’Oriental d’une part, mais je pense aussi qu’il voulait dire qu’il détestait toutes cette idéologie de M**** islamo-racailles / salafo-wahabites et qu’il fallait parfois s’unir avec son ennemi en l’occurence Anglo-Américain (même si ces derniers ont crée les sauvages d’EIL..) pour éradiquer ce genre de vermine et de faux-musulmans...

    Ces gens là déshonorent l’Islam et me font mal au coeur en tant que croyant,

    En Bref, ER critique toutes les actions des sionistes je comprends cela mais la vie c’est pas uniquement d’être pour ou contre, il existe des compromis et des alliances objectives (Soral en a parlé une fois..)

    merci à ER

     


    • mais actuellement en Irak qu’est ce qu’il faut faire dites-moi ?



      ... mais qui a créé une incommensurable catastrophe en Irak ???... ce ne serait pas les US ?!!


    • D’accord avec vous concernant l’article de Chauprade, je l’ai lu en entier et je n’y ai pas vu grand chose de choquant.
      Mais pas d’accord avec vous concernant le présent article. On parle bien de la Syrie, pas de l’Irak. Qu’il y ait quelques frappes sur les positions des guignolos du pseudo califat islamique en Irak, on imagine bien. Mais là, ils veulent prendre le prétexte de l’égorgement du cochonou américain pour aller mettre leurs grosses pattes en Syrie et, on le sait bien, tuer Bashar El Assad et abattre son régime. Je ne suis pas démocrate dans l’âme (en tout cas, pas pour la fausse "démocratie" telle qu’on nous la vend depuis 1789), et je ne suis pas pour qu’on installe des pseudo-démocraties dans des pays qui n’en veulent pas et où ces pseudo-démocraties vont rapidement virer à la boucherie entre des clans et des partis qui pour le moment sont à peu près muselés par un pouvoir fort. Accessoirement, ces "démocraties" sont instaurées pour mettre des pro-Occidentaux corrompus aux manettes, et pour ensuite leur refourguer les marchandises yankees et installer les entreprises US sur place. Donc oui à quelques frappes ciblées en Irak (après tout, c’est bien les Américains qui ont fichu le boxon et ils doivent réparer leurs erreurs), mais non à une intervention en Syrie, sauf si c’est le pouvoir syrien que le demande.


  • Créer un état islamique terroriste est très pratique pour incriminer les pays voisins dont on veut se débarrasser. Bien entendu ils fabriqueront des fausses connexions et des fausses preuves grâce au martelage incessant de la propagande médiatique impériale.
    En fait ils peuvent faire croire n’importe quoi à une population majoritairement très mal informée, ou plutôt complètement désinformée et terrorisée.


  • HAHAHA !
    Ou comment le State Department, le DoD* et la CIA ne savent pas ce qu’ils font, et réciproquement. C’est vraiment l’anarchie dans l’administration américaine !?

    *DoD (Department of Defense).


  • "Ils sont extrêmement bien financés"

    oui, mais par qui Chuck ?? Tu le dis pas ça...j’aurais aimé avoir la version made in usa.


  • Tellement c’est devenu du grand n’importe quoi, j’ai des doutes sur le fait d’avoir bien compris.
    Si je ne me trompe pas, s’ils s’attaquent à la Syrie comme ils le disent, ils deviendront de fait des alliés objectifs de Bachar non ?
    Ce qui fait que ça devient du grand n’importe quoi !
    Y a t-il ne bonne âme pour me dire si j’ai bien compris ?

    Alan

     

    • Non ils veulent la peau de Bachar, l’EI a été spécialement créé pour attaquer les régimes qui résistent à l’empire.
      Les USA nous font croire qu’ils combattent l’EI, mais en réalité c’est pour créer du chaos et obliger la Syrie a entrer en guerre afin de l’affaiblir. Ensuite ils porteront le coup de grâce.


    • le but est de salir l’image de l’islam.
      que ce soit Bachar ou untel peut import l’acteur, prends par exemple l’egypte, usrael ont oeuvrés à faire passer au pouvoir les FMusulmans pour ensuite les destitués, pour en arriver au raccourcis : islam est un danger, et porter atteinte à son image partout dans le monde, le même constat pour la syrie et l’irak, faire surgir des groupes égorgeurs ( qui parle au nom de l’islam, leur faciliter le passage et droit à l’armement) pour les éliminer par la suite. et la boucle est bouclée.


  • Les sionistes qui veulent la peau de Bachar ont trouve le bon moyen pour CONTOURNER l’opposition des opinions anglo-saxonnes hostiles à une agression directe de la Syrie . L’égorgement du journaliste judéo-US a évidemment "HORRIFIE" le peuple américain... Il semble etre "tombé à pic"... On risque de découvrir de droles de trucs les jours qui viennent...


  • Mais pour qui se prennent ils ? Ils décident de rentrer dans un pays tranquilement , je bombarde , j assassine , je demande la permission a personne . C’est normal ça ? La Syrie c’est un pays souverain ! De quel droit ils rentrent chez les gens comme ça ? Bref ça m énerve .


  • Le texte original dit :
    "ISIL poses a threat greater than 9/11. ISIL is as sophisticated and well funded as any group we have seen. They’re beyond

    just a terrorist group. They marry ideology with a sophisticated strategic and tactical military prowess and they’re tremendously well-funded. This is way beyond anything we have seen. We must prepare for everything. Get Ready !"

    Le texte a été mis en ligne exprès en Anglais (voir mon blog) pour pouvoir constater la manufacture "littéraire" de la déclaration.

    En ne gardant que les mots doublés, on a donc :
    un groupe sophistiqué, bien financé et au delà de tout ce qu’on a vu

    Question pour un champion : d’après ces seules indications, à quel groupe pensez-vous ?

    Eric basillais

     

    • Sachant que le 9/11 fut une immense tromperie et ce que l’événement entraina d’un point de vue géopolitique, j’en conclus donc qu’il s’agit d’une tromperie plus grande encore et que celle-ci entrainera une réponse géopolitique plus importante de la part des USA et leurs alliés.
      Le monde s’en remettra t-il ?


  • mais oui c’est ça , ils vont attaquer les djihadistes ...
    ils vont atomiser ceux qui sont indisciplinés et envoyer les autres en occident pour mettre la pagaille .
    c’est comme cela qu’ils régle la crise économique .
    c’est visible , c’est gros comme une montagne mais c’est le futur proche.
    comme cela , accentuation de lois genre patriot act et autres surveillances accrues pour arréter sommairement ceux qui l’ouvrent trop.
    ils ont pas investit dans ce byz pour tout perdre en deux mois...ces chers pompiers pyromanes.
    pas folle la guépe...


  • Ah tiens, comme par hasard...
    Mais tout cela est planifié de longue date, Putine et Assad les ayant retardé un peu dans leur besogne, ils retournent pour s’en occuper en continuant le processus déjà aavnacé de la Bantoustanisation des pays Musulmans au profit d Israel, de leurs marchands d’armes, et intensifier le pillage des ressources en maintanant la guerre et le chaos permanants.
    Le problème c’est qu’il n’est pas sûr que l’ouverture d’un deuxième front d’agression pour punir la Russie soit à leur avantage, et la vraie question serait :"y arrivront-ils avant la chute ïmminante du Dollar ?


  • Comment envahir la Syrie avec le bon prétexte, cette fois...


  • "extrêmement bien financé", a souligné de son côté Chuck Hagel.

    Très bien, ben y a qu’a couper les transactions "SWIFT ?" comme fait avec l’Iran ?
    Simple non ?


  • Il faut, aujourd’hui, attaquer les djihadistes qu’il fallait supporter hier ?


  • N’oubliez pas que certains ont des doctorats en Tromperie !


  • Ils veulent s’attaquer aux "djihadistes" (à l’accent so britiche, et peut-être so frenchie si on en écoutait d’autres...) en Syrie, donc ils vont faire parvenir des armes à Bashar après en avoir livré aux susmentionnés djihadistes ? C’est bien ça, ou c’est moi qui ne comprends rien avec mon QI d’huître ?
    Pfiou, c’est compliqué la politique internationale moderne. Un régime ne me convient pas, alors j’arme des terroristes pour lui faire la peau, ça ne marche pas et de plus les terroristes se retournent contre moi, je veux pas perdre la face, bref, faudrait que j’envoie la troupe soutenir le régime de départ, mais j’ai dit qu’il était pas cool alors faut que je soutienne sans vraiment soutenir et sans le dire, bref, j’y perds mon latin. J’vais m’aérer les neurones devant Secret Story.


  • usa pays de poker menteur,manipulateur,voleur,violporn,et j en passe...


  • Ces groupes extrémistes islamistes sont des bourreaux sans pitié qui exécutent
    au nom de Allah , ce sont des fous furieux , je trouve tout à fait normal qu’on ne
    les laisse pas faire , ce qu’ils font est trop monstrueux , simplement j’espère
    qu’ils n’ont pas été mis sur pied par les Américains , devenus incontrôlables
    sinon ce serait un comble , ils seraient subitement pris de remords..... il serait
    tant qu’ils s’aperçoivent de leur arrogance et de leur bêtise....

    Je plains vraiment tous ces peuples qui subissent de telles violences ,
    c’est inouïe , quelle horreur , nous avons ces bandits un peu partout dans
    les pays arabes en particulier et comme par hasard dans tous les pays
    arabes laïques , là , où les chrétiens pouvaient vivre tranquillement avec
    ces régimes .
    Quand on dit que ce sont les Américains , les Quataris , les Saoudiens qui
    les ont financés , moi je pense plutôt que ce sont ces pays Arabes fanatiques
    qui ont compris la faiblesse par le vice de l’intérêt des Américains mais qu’en
    vérité ce sont ces pays Arabes fanatiques qui veulent conquérir les nations
    non soumises à cette religion...je crois que dans ces problèmes islamistes
    les Américains sont dépassés et ne maîtrisent plus rien , voilà ce que c’est
    que l’appât du gain , il y avait un ver dans le fruit.... !!!

    Maintenant il y a des purges tous les jours effectuées par ces fous et
    personne ne semble capable de les arrêter....beau travail pour les
    complices !

    Ces bourreaux ne sont pas qu’en Irak , mais aussi en Syrie , en Libye ,
    en Egypte et même au Liban , ça devient très grave....il faut les arrêter une
    bonne fois pour toute ces étrangleurs , ces décapiteurs qui tuent au nom
    de Allah , cette méthode ne peut avoir aucune excuse, aucune....
    même pas pour un dieu.... !!


  • Stratégie marketing vieille comme l’économie de marché. Quand un très bon produit tend à la baisse pour des raisons liées à la lassitude du public qui n’y croit plus, on change le nom et l’emballage mais on garde le concept.

    Al quaïda, c’était du lourd, un produit de pointe très rémunérateur, 15 années de mensonges, manipulations et foutages de gueule. Mais ces derniers temps, ralentissement idéologique, quelques petites voix, ici et là, laissant planer que c’est pas tant l’islam, les arabes, les égorgeurs, mais aussi et surtout l’OTAN, les faucons, le mossad, les multinationales, les petrodollars...

    Parions qu’avec l’Etat islamique le produit retrouve un nouveau souffle pour les 15 années à venir.

    Donnez-moi du pain et des jeux.

     

    • Lorsque l’on fait le commerce de la guerre, il ne faut pas manquer d’ennemi :) :) Alors pourquoi ne pas les fabriquer bien loin de chez soi en espérants qu’aucun n’en reviennent ? En plus il pourraient bien tenter le d’une pierre 3 coup, l’iran, la syrie et le Liban. Donc si il y a 3 iéme guerre mondiale il semble qu’elle a deja commencé au moyen orient. L’Ukraine n’étant qu’une petite diversion pour obliger la russie a être sur plusieurs front. D’ailleurs une fois que l’EIL aura été vaincu, il serait fort possible que se qu’il en reste soit forcé de partir dans le caucase, l’histoire d’aller faire chier la russie et la chine.


    • Mais alors, faut-il considérer l’Etat Islamique comme un pur produit de l’Otan servant des intérêts qui nous dépassent (les intérêts de l’empire), le tout sous contrôle de la CIA et du MOSSAD ?? Je n’y crois pas un seul instant. Je crois plutôt qu’à force de jouer les apprentis sorciers, les atlantistes ont engendré une bête immonde dont ils ne savent plus quoi faire. La preuve ? Obama qui voulait bombarder Bachar il y a encore quelques mois, maintenant voudrait s’allier avec lui parce qu’il voit un danger, réel celui là, poindre à l’horizon, ce qui n’est pas, vous l’avouerez le signe d’une politique extéreiure rigide, fixe et prédeterminée , mais plutôt le signe de la panique...


    • bibelot

      Toi t as vraiment rien compris , tu crois qu ils veulent aller en syrie pour sauver ce pays qu il voulai exterminer l année derniere ? tu crois que les jihadistes de l année derniere était plus respectable que ceux de cete année ? t as pas compris que c justement bashar qu ils veulent deloger ? ou t as vu qu ils ont dit qu ils s allieraient avec bashar ? vraiment pas malin , et le fait que ces pays ne s attaquent nullement a l arabie saoudite , ou au qatar , ou mieux a israel , ou a la jordanie , ou au kowit , ou au maroc , ou a la tunisie ect... tu trouves pas ca etrange toi ?


  • Il serait plus simple, moins ruineux et plus efficace de réduire les états qui financent ces salopards : l’ARABIE SEOUDITE ....LE QATAR .... surtout que militairement, ces bouffeurs de loukoums ne valent pas tripette ...Ah ! ...ce sont les amis de l’empire ?


  • La semaine dernière j’ai vu passer un article intéressant d’un complotiste qui expliquait exactement la situation , en particulier que l’objectif final était l’axe DAMAS -TEHERAN , et l’objectif , toujours le meme : le petrole et faire plier ceux qui refusent l’Empire . Après Damas, ils voudront certainement bouffer l’IRAN .... J’ai honte de voir des vieux pays comme la France, gouvernés par des fantoches et des branquignols , s’abaisser à suivre cette aventure innomable , que ce soit au Moyen orient, en UKR. , en Afrique ...


  • Les musulmans devraient être solidaires de ces frappes contre l’état islamique en Irak. En Syrie, il faudrait plutôt aider Bachar El Assad a les combattre, comme le dit Chauprade.
    Je dis cela parce que ce genre d’intervention est utile tant que ce n’est pas un régime en place qu’on tente de déstabiliser.
    Les musulmans devraient être solidaires tout simplement parce que ces frappes élimineraient bon nombre de ces personnes qui salissent l’islam et qui font qu’on assimile l’islam à toutes ces barbaries, et empêcheraient également la progression de cette bande d’abrutis illuminés. Ainsi, une fois éliminés, vos ennemis d’en face auront moins d’arguments pour se sentir menacés.
    C’est vrai que ce sont les américains qui ont engendré cette situation, mais je pense que éliminer ces gens et empêcher leur progression ne feraient pas du mal à la terre et surtout aux musulmans.

     

    • Vous ne comprenez pas que c’est juste le prétexte pour les américains d’être opérationnels militairement sur une zone où ils ne pouvaient intervenir antérieurement ?

      Une intervention aérienne américaine en Syrie serait juste une grave violation de la souveraineté syrienne et reconnaître la perte d’intégrité du territoire national syrien. Ce serait juste une provocation pour déclencher cette guerre qu’ils s’ingénient à provoquer sans succès depuis 3 ans.

      Petit rappel, c’est, peu ou prou, comme ça qu’à commencé la guerre de destruction de la Lybie.


  • c’est qui les djihadistes pour eux ? les soldats de bachar ou bien leur terroristes qui leur ont tournés le dos tel des employés qui refusent d’obéir a leur patron ?

     

    • Non Mr.....ce sont des djihadistes venus de l’extérieur pour faire la guerre sainte
      en Syrie , financés et armés par les fanatiques de pays conquérants religieux du
      Qatar et de l’Arabie Saoudite . Il faut dire la vérité ! Assad n’est qu’une victime
      parmi tant d’autre...

      D’ailleurs tous les pays arabes laïques depuis quelques années se font attaquer
      déstabiliser systématiquement , ce n’est quand même pas un hasard.... ?
      et souvent j’en conviens avec l’appuis des Américains au départ parce que pour
      eux plus un pays est déstabilisé, il est vulnérable , plus il y voient ensuite un moyen
      de s’y imposer , ils sont toujours intéressés par l’appât du gain et la suprématie .

      Maintenant les Djihadistes et les Américains deviennent des ennemis , à voir
      la suite..... ?


    • D’autant plus qu’il est à parier que par cette voie les US tenteront de s’en prendre à Bachar qu’ils n’ont pu déstabiliser par la voie directe. Et retour à la case départ avec la Russie qu’ils veulent absolument faire plier.


  • Peut-être est-ce là une façon détournée de bombarder les installations de l’armée syrienne ? Ou encore les stratèges américains se sont-ils rendus compte que l’EI prenait trop d’ampleur, allait faire tomber trop vite le régime syrien actuel avant que ce pays ne soit définitivement une ruine ?


  • J’espère que les syriens ont en leur possession les fameux S-300 russes pour sécuriser leur espace aérien. Ces vieux rats de Washington ont sans aucun une idée derrière la tête et comptent surement larguer leurs bombes sur les positions de l’armée arabe syrienne.


  • Après la Syrie, ce sera au tour de la Jordanie et du Liban. J’espère qu’ils ne seront pas dupes comme certains commentateurs ici qui n’ont pas encore compris la mascarade.


  • Ce n’est pas avec des 4*4 qu’ils vont menacer l’entité sioniste, et ils ont l’air tellement barbares que - je me trompe peut être - je ne les vois pas un jour utiliser les armes sophistiquées nécessaires pour créer cette menace. Par contre, avec tout le bruit merdiatique qu’ils font, nul doute que ca va permettre à Israël de se dire menacé, autrement dit de pleurnicher comme à leur habitude, et donc de recevoir en retour une aide militaire étatsunienne supplémentaire. En d’autres termes, comme dirait Botul-Henry-Levy (Strauss) : " tout ca, c’est bon pour Israël". Se méfier des postures étatsuniennes puisque ce sont des maîtres dans l’art de la tromperie. A mon avis ils ne vont pas chercher à éliminer l’EI mais plutôt les repousser vers la Syrie pour affaiblir Assad et le Hezbollah. Et puis tout ce joue aussi autour des puits de pétrole Syriens et Irakiens (cet enjeu principal dont les merdias désinformateurs ne nous parlent jamais), le but étant que ce pétrole continue d’être payé en dollars, afin de contrecarrer les plans russo-chinois visant à contourner l’utilisation de cette monnaie dont la désuétude se fait de plus en plus sentir.


  • Il leurs aura pas fallu 3 jours pour publiquement déclarer que ca va être Irak
    et-on-en-profite : ! Retour sur la Syrie !!
    Affligeant...


  • Mais non ! Assad ne risque rien.


  • Questions : - L’eil bombardée par les américains, quel est le bilan de cette intervention ?
    - Combien de temps tiendront ces "djihadistes" face à la première puissance militaire mondiale ? - A Quelles autres sources d’information pouvons nous nous y fier en dehors du commandement américain chargé de la région (Centcom).


  • la point de theorie du complot eiel c,est retourner contre ces maitres us en s,attaquant aux kurdes irakiens qui menaces de secession n,oublies que les cadres de EIEL sont des anciens de sadam hussein j,etais a le dire ici maintenant ils s,interressent a la syrie normal ! c,est que tout simplement les irakiens de l,EIEL ont lancer une offensive secondaire sur la syrie en meme temps que sur les kurdes non pas contre les forces de bachar el assad mais contre les rebelles syriens islamistes anti.bachar !!! d,ou l,agitation yankee sur ce sujet


  • Ça existe encore Al-Qaïda ? (question rhétorique...)


  • Nouvelle saison de la grande série « Le rêve Américain »

    Après l’indiscutable succès des précédents épisodes :

    -  …
    -  Tempête du désert
    -  11 septembre
    -  Armes de destruction massives en Iraq
    -  Fiole d’Anthrax à l’ONU
    -  La grotte de l’ami Ben en Afghanistan
    -  Les pirates Somaliens
    -  Les armes chimiques, j’ai le droit mais pas vous !
    -  La deuxième mort de Ben Laden
    -  Le vilain Saddam tue son peuple
    -  Le vilain Kadhafi tue son peuple (avec des acteurs Français)
    -  Le vilain Bachar tue son peuple
    -  …
    -  Sans oublier le grand fil conducteur de la série, faisant recette depuis 70 ans : « Palestinien, barre toi de là, c’est chez moi maintenant ! »

    Les grands studios d’Hollywood nous annoncent, pour très bientôt, leur nouveau « best ».
    Après la baignade en haute mer du fantôme de Ben Laden (pas vu à la télé car trop horrible), la pendaison en direct de Saddam (là, ça va), la sodomisation de Mouammar avec un balai et sa mise à mort sur Youtube (interdit aux moins de 4 ans), le suspense reste entier quant à la fin de Bachar…

    Pujadas ne nous prépare-t-il pas déjà de longues soirées spectacle dans nos canapés, coca/hamburger à la main ?
    Mille mercis Oncle Sam ! …


  • Ca va permettre aux américains d’installer le cheval de troie chez Bachar El Assad.
    Il risque de subir le même sort que Saddam ou Kadhafi.


Afficher les commentaires suivants