Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après l’épisode Rackete, l’Italie durcit ses mesures contre les navires des ONG humanitaires

Le Sénat italien a voté la confiance au gouvernement sur un nouveau tour de vis sécuritaire et migratoire réclamé par le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini. Le texte, déjà adopté par les députés, doit désormais être ratifié par le président.

 

Un texte de loi concernant la sécurité et l’immigration, sur lequel le gouvernement italien avait posé la question de confiance, a été voté le soir du 5 août par le Sénat, avec 160 voix pour, 57 voix contre et l’abstention de partis d’opposition de droite et de droite radicale (21 voix). « Le décret sécurité octroie plus de pouvoirs aux forces de l’ordre, plus de contrôles aux frontières, plus d’hommes pour arrêter les mafieux », s’est félicité sur Facebook le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, qui avait réclamé ce texte.

Celui-ci accorde au ministre des pouvoirs élargis pour interdire les eaux territoriales aux navires ayant secouru des migrants et confisquer les bateaux des ONG. Les commandants de navires entrant dans les eaux italiennes sans autorisation, seront en outre passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros, contre 50 000 euros auparavant.

Après l’affront de Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch 3 qui avait accosté de force sur l’île italienne de Lampedusa pour débarquer des migrants recueillis en mer, le texte donne la possibilité d’intercepter préventivement un navire, et d’infliger jusqu’à 10 ans de prison pour toute résistance. En juin, une juge avait invalidé l’arrestation de Carola Rackete, arguant que le décret signé par Matteo Salvini pour interdire les eaux italiennes au Sea-Watch 3 en vertu d’un précédent texte sécuritaire n’était « pas applicable aux opérations de sauvetage ».

Le nouveau texte accroît aussi les possibilités d’écoutes et de recours pour des agents sous couverture, pour lutter contre toute forme de complicité à l’immigration clandestine.

Alors que les élus du Mouvement 5 étoiles (M5S), alliés à la Lega de Matteo Salvini, rechignaient à céder aux pressions de ce dernier pour faire passer le texte, le dissident M5S Gregorio De Falco, ancien officier des garde-côtes, avait appelé ses collègues à faire preuve de « courage », parlant de « règle criminogène et mortifère » qui allait « faire mourir les gens en mer ».

 

Mesures anti-hooligans et contre les violences en manifestation

Le texte présente aussi une série de mesures sur le quotidien des policiers ou contre les violences autour des stades et des manifestations. Désormais, le seul fait de porter un casque ou une capuche lors d’une manifestation sera passible de deux à trois ans de prison et l’utilisation de battes de baseball, bâtons, ou feux d’artifice contre les forces de l’ordre pourra valoir quatre ans de prison.

L’ONG Amnesty international a fustigé des mesures qui « n’améliorent pas la sécurité de personne » et s’est indignée d’un article instaurant un fonds pour les pays acceptant de reprendre des migrants, qui « risque de financer des dictatures, faisant grimper au final le nombre de personnes en fuite ».

Le texte doit encore être ratifié par le président de la République italienne (indépendant), Sergio Mattarella.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est la Proportionnelle qui a permis à Salvini d’accéder légitimement au pouvoir : en France le trucage des législatives par le scrutin majoritaire à deux tours l’en aurait empêché .

     

    • Uninominal À UN TOUR, comme au Québec c’est le meilleur systeme. Imparfait comme tout système, il facilité néanmoins grandement l’éviction d’un parti impopulaire.

      Avec un tel système, Lepen serait présentement l’opposition officielle, avec plus d’un tiers de députés a la chambre,peut-être même au pouvoir...

      Il suffit de constater la débâcle des libéraux au Québec,que tout le monde croyait installés pour 20 ans, pour comprendre. Le même sort attend Trudeau, en passant.

      La proportionnelle,faux mirage, ne favorise que l’éclosion de groupuscules agissants,divisant encore plus le peuple...


    • @ Malicieux

      Je ne suis pas sûr. Si le système uninominal à un tour permet certes de renverser un parti impopulaire au pouvoir, il favorise cependant le bipartisme, soit une alternance stérile entre deux grands partis soumis aux mêmes donneurs d’ordre économiques (actuellement PLQ/CAQ, PLC/PC) qui se distinguent seulement sur quelques enjeux mineurs et dont la propagande est généralement assurée à l’année longue par les médias corporatifs qui défendent les intérêts de leurs patrons, riches financiers, tandis que les alternatives de centre-gauche et de gauche sont confinées à la marginalité malgré le grand nombre de voix qu’ils reçoivent aux élections. Le système uninominal canadien à un tour était voulu par les Anglo-saxons qui ont besoin de stabilité politique durable pour brasser leurs affaires, mais pour le peuple et le projet national-socialiste, c’est une autre histoire.


    • @ Le Hutin

      Tout système a ses dérives, je vous l’accorde.

      Néanmoins, tout sauf la proportionnelle,véritable sape démocratique et garantie de coalitions instables.

      Système qui au Québec, est systématiquement mis de l’avant par la gauchiasserie... ;-)


  • Moi une question que je me pose comment se fait il que les navires ONG savent à quel jour/heure/date les migrants prennent la mer, ça pue la magouille avec les passeurs à plein nez, il évident que toutes ces ONG travaillent avec les passeurs et les grands groupes industriels, il faut les condamnés sévèrement les italiens ont raison, il faut condamnés les ONG et les passeurs mais aussi les types milliardaires qui font bosser tout ce beau monde sans se salir les mains patrons d’entreprise type Soros va falloir ouvrir une enquête sérieuse et les foutre en prison.

     

    • Chut, il ne faut jamais révéler les secrets des coulisses du spectacle, vous allez dissiper la magie du rêve...

      les gentils europeens aiment le reve et l aventure ; et la fable vendue par le mass media est tellememt prenante qu’ils n hesiteraient pas a hurler au fascisme envers quiconque qui mettrait en péril cette belle narration ! Les courageux et intrépides sauveteurs qui naviguent en écoutant les plaintes et les cris des femmes ou des enfants, égarés en mer sur des radeaux de la méduse, voila un beau tableau !

      Société du spectacle, etc...

      Bien à vous,
      Marcus


    • Une invasion ça s’organise ! (dans les Loges)

      Mais sur la forme ça doit faire bricolage, des vieux rafiots, apprêtés en urgence etc.

      En réalité ça fait des mois que les mecs ont payé et qu’ils attendent à la queue le prochain départ, ça s’entasse sur les ports.
      Curieusement, aucune image de ces ports expéditeurs.


    • cher jojolavadrouille il y a une sélection très rigoureuse,on ne prend que des hommes jeunes et en bonne santé ( entre 20 et 30 ans ) pour montrer dans les bateaux de ces ONG dans les ports Libyens en pleine nuit à l’abri des regards.les récits de chavirage c’est fait pour faire pleurer dans les chaumières aucun navigateur n’osera se lancer en haute mer sur un boudin gonflable de 6 mètres de long,tres peu de femmes et d’enfants et aucune personne agée.
      amicalement


  • Les ONG et autres "associations caritatives" (avec le pognon des autres) ne sont que des pompes à fric actionnées par des sionistes . Elles spéculent sur la mauvaise conscience et surtout la crédulité des braves donateurs, pigeons inconscients . Si j’avais été un voyou cynique j’aurai créé une association caritative .

     

  • L’Italie ne risque rien, l’UE peut continuer à couiner, c’est pas Merkel ou Macron qui vont élever la voix !

     

    • ces deux "kapos" de l’empire n’ont rien à dire sauf , ce que le " système" leur commande . par contre ce dernier va s’évertuer à asphyxier financièrement le pays qui "relève la tête" ! et ce ne sont pas les accords sporadiques avec la chine concluent récemment qui vont relever le défi : je leur souhaite vraiment bon courage ! ( et qu’ils servent d’exemple aux autres pays inféodés à ce système satanique ) .


  • L’Italie devrait ouvrir une compétition de "Touché - Coulé" grandeur nature et offrir des prix à ceux qui auront coulé le plus de barques. Je suis certain que la compétition deviendra de plus en plus difficile au fur et à mesure où la nouvelle se saura dans les pays exportateurs de cibles...


  • Merci Salvini. C’est bien un des seuls qui nous laisse un peu d’espoir, mais j’ai le sentiment que c’est un Don Quichotte qui se bat contre des moulins. La pression migratoire africaine est trop forte. C’est l’Europe entiere qu’il faut proteger, sachant que le trafic de migrants passe par l’Espagne et Malte. Si seulement on avait 3 Salvini en Europe de l’ouest...

    https://uploads.disquscdn.com/image...

     

    • trafic très lucratif pour les ONG qui reçoivent des dizaines de millions d’euros de subventions publiques et autres donations.


    • Et à propos de gros sous, Salvini va établir des amendes qui se chiffrent àplusieurs millions d’euros pour les bateaux de ces négriers. Cela va peut être faire tousser Soros.


    • La destination finale de ces cr3vards sont la GB, la France, l’Allemagne et la Suède. L’Italie comme d’autres pays européens ne sont que des lieux de transit.

      C’est à nous Français d’avoir l’esprit clair et d’agir en conséquence. Tant pis pour les autres ! Et s’il faut dégager manu militari des immigrés et leurs descendants, c’est techniquement pas un problème. L’Histoire est remplie d’exemples....


    • La pression migratoire africaine ne peut que se renforcer, vu le taux de démographie exponentiel
      de ce continent. Ce processus sans fin associé à l’ incompétence, au cynisme, à la corruption et à l’irresponsabilité des dirigeants successifs d’une grande majorité de ces pays ont fait de tout ce continent une zone chaotique, avec l’aval de nos propres dirigeants qui ne l’ont jamais anticipé,
      et se retrouvent piégés dans leurs contradictions morales et politiques.
      Je ne vois jamais un article de la presse gauchiste remettre en question les gouvernants africains, dont les populations restent enfermées dans la pauvreté, l’analphabétisme, la non éducation, et dans des moeurs et habitudes archaiques et mortifères..


  • ! ALERTE

    Ces salopards de franc-macs veulent mettre Notre-Dame sous sarcophage comme à Tchernobyl !!!
    - https://latribunedelart.com/IMG/jpg...

    Mobilisation généraaaaale !!! Grève générale ! ce qu’on voudra !

     

    • https://www.latribunedelart.com/la-...
      Le ministre de la culture refuse avec un acharnement suspect aux journalistes de la Tribune de l’Art de pénétrer dans l’enceinte de Notre-Dame, alors qu’il y invite la presse aux ordres. Pourtant la Tribune de l’Art s’occupe en priorité d’art, de patrimoine, et s’est beaucoup préoccupée du sort de Notre-Dame. De nombreux professionnels de l’architecture, du patrimoine et de l’art écrivent dans cette revue et sont parfaitement compétents pour nous faire part de leurs observations.
      Que cherche à cacher le ministre ? Lui et sa bande font tout en catimini, votant des amendements à des lois derrière le dos des gens (voir pour cela la Tribune de l’Art, un autre article). Leur concours inique de déformation architecturale de la cathédrale est toujours lancé.
      Vigilance ! Il semble que la tactique de ce ministre de la fausse culture soit d’endormir le public avec quelques lâchages de lest apparents. Les surplus obtenus pour la reconstruction de la cathédrale n’iront pas dans la restauration d’autres cathédrales ou églises (qui en auraient bien besoin !) ni dans celles vides de l’Église, mais dans les caisses de l’État après création d’un comité bidule. Le ministre a bien veillé à cela.
      L’ennemi est aux commandes.


  • Excellente décision ! Il suffirait d’en couler 1, de ces navires illégaux, et plus aucun ne tenterait l’aventure. Autre solution, récupérer les migrants à bord d’ un navire MILITAIRE, puis couler le bateau ONG et raccompagner les migrants sur les côtes libyennes. Retour à l’envoyeur ! Et vous verrez que la crise migratoire va s’arrêter !


  • et pourquoi ces arrivages de migrants sont une obligation pour les 28 pays européens mais pas pour les autres je pense notamment aux riches monarchies du Golfe,le Qatar,l’Arabie Saoudite et Israël.
    après tout ils pourraient dépenser plus utilement leurs pétrodollars en aidant leurs semblables que dans les yachts,les putes de luxe et les cinq étoiles de la Cote d’Azur.

     

    • Vous avez bien raison et étonnement rien dans les médias, dans la presse, les monarchies du golfe richissimes et encore plus matérialistes que les occidentaux, se foutent totalement de ce qui se passe en Afrique. Au contraire je pense que tous ces rois du pétrole sont très heureux de voir l’Europe aller au chaos, l’entente européenne se lézarder et les sociétés laîques intra européennes commencer leur lente mais évidente désagrégation...


    • Parce qu’ils savent que les sociétés multiculturels\multiraciales = bordel total, que ceux qui s’y aventure se ruinent à terme ou finissent comme les US, le Brésil, l’Afrique du Sud et la France c’est à dire avec des zones d’habitation digne du tiers-monde dans toute les grandes villes d’où émerge une criminalité hallucinante avec des tonnes d’assistés sociaux incapables de se gérer eux mêmes ! Gérer tout ce bordel coûte un pognon de dingue et le coût en ressource humaine est monstrueux... tant d’énergie perdu/gaspillé !
      D’ailleurs aucun merdia de masse n’en n’avait parlé mais Netanyahu avait dit que l’immigration africaine(les noirs) était une plus grande menace pour Israël que les djihadistes/les palestiniens !
      L’Occident est en train de se suicider, parasité par on sait qui !


  • Nous allons vers un conflit de civilisation, l’Europe est déjà bien gangrenée, il faut être aveugle, sourd et con comme un antifa pour ne pas le voir..

     

    • Un conflit de civilisation, je n’y crois pas trop car cela sous-entendrait une guerre de religion. Il n’y aura aucune guerre de religion. D’ailleurs les plus grands conflits de l’Humanité n’étaient pas des guerres de religion. : Première, Deuxieme guerre mondiale, Deuxieme Guerre Mondiale...Vietnam, guerre de Corée ....

      Nous allons aujourd’hui tout droit vers une guerre raciale, ça va finir dans une violence inouïe et jamais vue. Bien pire que les deux guerres mondiales réunies. Préparez vous au pire. Notre Humanité en sortira lessivée et épuisée. Economiquement, spirituellement et physiquement Peut être que nous ne remettrons jamais de ce qui est en train de se passer.


    • Non, nous n’allons pas vers un conflit de civilisation, nous allons vers une épuration et un retour à l’harmonie, à l’équilibre.

      Comme dans tous les systèmes, les organisations humaines procèdent à des ajustements pour pallier à l’entropie, comme le faits l’organisme avec son sang. Dans ce dernier cas, on nomme ce processus l’homéostasie. Et bien c’est pareil, sauf qu’au lieu de ramener le PH, les taux de différents éléments à leur niveau acceptable ( minéraux, cellules dont les globules rouges, nutriments, etc ...) ça se fera sur des critères propres aux sociétés humaines. Qui est natifs, qui ne l’est pas, qui a trahi, qui est pervers, qui est mafieux, qui est parasite, et qui ne l’est pas, etc ...

      Un corps humain doit le faire pour rester en vie, comme une nation doit le faire pour rester en vie, et comme une planète doit le faire pour rester en vie, comme tout ce qui est doit le faire pour rester en vie. Si cela ne se fait pas, c’est la mort assurée. Le caillou se désintègre, l’humus se désagrège, la vie s’enfuit, et la planète explose, formant alors un nuage de météorites en orbite stellaire. La tolérance, c’est la mort, car une vie, c’est un système discriminant. Tout ce qui est, est discriminant, sans quoi, c’est la dilution dans le néant, cette chose nommée "matière noire". Alors, on n’existe pas.


    • Identité effacée, Bonjour et compliment pour votre optimisme. Ce siècle sera religieux où il ne sera pas... La Guerre de civilisation « entraînera » les conflits de religions par ricochet, ou par « collatéral », ou par amalgame, comme vous voudrez.
      Jeune, je m’intéressais aux prospectives militaires. Un intellectuel avait dit en substance : Les exigences des pays du tiers-monde, dans tous les domaines y compris la religion, deviendront telles que la seule solution pour nous sera de les éradiquer à coups de bombe « N ». L’oligarchie a décidé d’une autre méthode, soit, mais le problème reste entier. Eux ou nous ! Et cela hélas sera incontournable. Plus tard, après le chaos, si on est encore là, on sera quelques-uns à dire « Soral avait essayé, il avait fait le boulot. Bordel ! Il avait raison, (presque comme toujours rajouteront les puristes) ».
      Cordialement


    • @ Identité effacée

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous : les idéologies ne sont rien d’autres que des religions sécularisées. Donc question violence, y a rien à envier.

      Pour le reste, bien sur que si on se relèvera, même si ce sera difficile.


    • En cas de gros conflit, il suffit qu’une partie de la population s’oblige à couper tous les réseaux d’électricité et de chauffage pour savoir quels organismes supporteront les hivers à long terme. Jouer sur l’usure et le froid en ne combattant que les fils et tuyaux


    • P Simiste,

      Nos croix ne nous seront d’aucune utilité dans le combat qui vient. Au brésil, pays Chretien à plus de 95% , la guerre raciale a déjà commencé, et aux Etats Unis elle bat son plein. Tous ces peuples sont pourtant issus de la même religion (christianisme) , ce n’est pas la religion qui a fait jaillir cette violence dans leurs sociétés respectives, c’est le multiracialisme qui est la source de leurs conflits civils .

      Ilen va de même pour tous les crimes et les agressions commis en Europe sont autant de guerre raciale larvées et minutieusement cachées par nos médias. La jeune femme poussée sous un train avec son enfant dans une gare en Allemagne n’a pas été pousse parce qu’elle était protestante, Bouddhiste ou Catho, mais parce qu’elle était Blanche. Ce crime odieux n’est qu’une ligne de plus dans la longue liste des faits divers. C’est purement racial. J’ai vécu aux Etats Unis, juste deux années certes, mais c’est suffisant pour voir et comprendre pas mal de trucs sur l’état du monde. Une chose qui me frappe depuis mon expérience outre-atlantique,c’est que beaucoup de Français, y compris les nationalistes, hésitent à employer le mot que je considère fondamental pour comprendre la crise profonde que traverse notre continent européen : le mot « race ». J’ai réalisé que ce mot est un grand tabou de la société française, alors que ce même mot est employé des milliers de fois par jour dans les médias américains.


    • P simiste,

      Le péril de cette invasion migratoire sera pire que la Bombe "N" . Aucune guerre dans l’histoire de l’Humanité n’avait autant menacé notre substance génétique. Aujourd’hui l’Afrique goute à la colonisation chinoise. Ils vont comprendre bien des choses sur l’Homme Blanc lorsqu’il se feront fouetter par un jaune en étant payé un bol de riz. Ils ont pas aimé la colonisation Blanche ? Ils vont détester la jaune ! Lorsqu’il n’y aura plus d’homme Blanc sur terre, il n’y aura plus d’Humanité , et je pèse mes mots, même si cette sentence excitera les tiers-mondistes ethno-masochistes , gauchistes mentaux tous contaminés par le marxisme culturel . Quand il n’y aura plus d’hommes Blancs, chaque problème, chaque conflit de voisinage, se réglera à coup de pierre ou de machette.On y va tout droit, je ne nous donne pas un siècle. Est ce du pessimisme ou de la lucidité ? Je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est que quand ce moment sera venu Beethoven, Debussy , Mozart et Chopin seront définitivement jetés aux oubliettes de l’Histoire


    • A Identité effacée,
      Merci pour cet échange intéressant (et ... Interpellant).
      Bien à vous


    • Identité effacée
      Quand il y a tabou, c’est que quelqu’un à proscrit l’évocation de quelque chose. Parler comme vous le faites c’est pousser à la réflexion (ceux qui en sont encore capables) sur l’origine de ce tabou, qui ne fait certainement pas partie de la culture française, elle qui a une renommé historique pour user du mot qui incommode de vérité.
      Ceux qui prônent l’égalité de tout poil, l’antiracisme et "l’humanisme" sont les seuls responsables de ce merdier, d’ailleurs, ils doivent jubiler en constatant qu’inéluctablement ça portera ses fruits. Un premier pas, peut-être salvateur, est de ne plus avoir peur, mais c’est peut-être déjà trop demander.

      Quant à votre réponse à "P simiste", il ne faut pas s’étonner de ce qui arrive, nous assistons à la fin d’une civilisation qui n’a commis et laissé que de la laideur sur le plan humain, a fait plus de mal en quelques siècles que le reste du temps de l’existence de l’humanité. Le summum étant qu’elle commence à se prendre pour Dieu et qu’elle pense même faire mieux. Ça finira dans la douleur et la place vacante sera certainement occupée. Par qui ? Je ne crois pas que lors, ce sera un souci pour qui que ce soit.


    • P simiste ,

      un grand merci à vous


  • Le décret sera signé par le président : il n’a pas le choix et son indépendance n’est effective que sur le papier.

    C’est un clown qui ne règne ni ne gouverne.

    Car la politique migratoire en Europe est à géométrie variable de la solvabilité du pays d’accueil :

    - Quand le pays d’accueil a un taux d’endettement supérieur à 100%, entre le service aux migrons et le service de la dette, la banque choisit le service de la dette. (Italie).

    - Quand le taux d’endettement est égal à 100 %, la banque demande l’allègement mais non la suppression de l’immigration et la continuation du service de la dette (France).

    - Enfin quand l’endettement est en deçà de 100%, l’immigration est au service de la dette elle-même : c’est sa seule fonction ! Endetter le pays ! (Allemagne).

    Si l’un d’entre nous, un jour, prouve à la banque que ça leur rapporterait de déporter les migrons , le lendemain Auschwitz serait rouvert.


  • Un très grand Bravo au gouvernement italien, pour avoir fait passer cette loi permettant enfin de sanctionner vraiment les mafias et les "Ong", coupables de trafic humain, qui inondent l’Europe avec des "migrants" dont aucun peuple ne veut …..
    Espérons que le Président italien signe le texte vite et bien, afin qu’il puisse entrer en application au plus tôt !!!
    A quand la France et tous les autres pays européens ???
    A suivre …..

     

  • « Le décret sécurité octroie plus de pouvoirs aux forces de l’ordre, plus de contrôles aux frontières, plus d’hommes pour arrêter les mafieux ».

    Ca a un goût de déjà vu, non ?


  • Mattarella. va-t-il signer ?... Pour l’instant, les textes ne sont pas encore applicables... C’est peut-être pour cette raison que les navires restent bloqués...


  • C’est beau de voir des gens perdus dans leur idéologie qui prône le Mondialisme sous couvert de liberté quand justement on compare Carola Rakete à un capitaine de négrier ramenant sa marchandise sur nos côtes .


  • Quand on connait la mentalité de Matarella, on peut être sur qu’il va laisser trainer les chose, rien que pour faire ch*er Salvini.


  • c’est beau !
    que c’est beau !

    Bravo .


  • Il va pouvoir faire appliquer ces nouvelles lois au sein de l’UE ? On a vu la fiasco avec la Rackete ! En 72 heures elle était libre et pouvait se pavaner ! L’Italie doit sortir de l’UE pour avoir les mains libres et faire un grand coup de nettoyage dans l’appareil d’état et judiciaire. Sinon toutes ces mesures qui sont malgré un pas positif vers l’avant resteront qu’un vœu pieu...


  • Le bâteau Open Armes de L’ONG espagnole PROACTIVA en mer depuis 6 jours avait le temps de rejoindre l’Espagne mais insiste pour débarquer en Italie avec 121clandestins à bord. Salvini à refusé tout débarquement et lui a rappelé que pour lui (l’Open Armes) les eaux territoriales sont fermées et qu’ils sont prêts à confisquer le navire.


  • Il n’y aura aucun conflit de civilisation ou réveil des peuples ou guerre des races. On va devenir le Brésil, tout simplement, avec les ressources naturelles en moins. Notre carnaval est la fête de la musique et la police politique maintient l’ordre.

     

Commentaires suivants