Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arabie saoudite : le prince Talal menace le roi Abdellah de faire des "révélations"

Le prince dissident Talal ibn Abdel Aziz qui vit en exil en France a menacé dans une lettre secrète le Roi abdellah de faire des révélations compromettantes pour ce dernier ! selon les sources proches, Talal a menacé de dénoncer les accords conclus entre le Roi et les groupes takfiris, accords qui engagent ces derniers à commettre des actes terroristes dans les pays arabes et entre autre la Syrie.

Talal a mis en garde le roi contre la tentation d’une normalisation avec Israel et d’un trop grand rapprochement du Qatar, qui selon la lettre, convoite le territoire saoudien. la lettre date d’il y a huit mois, quand le roi a nommé Nayef prince héritier. "L’Arabie saoudie doit se doter un régime constitutionnel sinon tout va s’effondrer", dit la lettre.

Par ailleurs, selon la chaîne satellitaire saoudienne iranienne alAlam, citant des sources saoudiennes, deux princes de la famille royale, frères du roi Abdelaziz se sont désistés de leur poste de roi héritier en échange de 350 millions de dollars chacun.

Citant des rapports occidentaux, alAlalm rapporte que les conflits internes au sein de lafamille royale saoudienne inquiètent Washington.

Selon des observateurs "les conflits entre les ailes politiques du gouvernement en Arabie saoudite se sont intensifiés ces jours-ci, surtout parmi les fils du monarque saoudien, éligibles pour le poste de prince héritier d’une part et entre les nouveaux princes qui aspirent à l’autorité de l’autre !

Des sources au sein de la famille royale, ont affirmé que le roi Abdallah était préoccupé, aprés la mort du prince Nayef par 4 princes , plus âgés que le prince Nayef : Meshaal, Metaab, Abdel-Rahman et Talal et ont demandé au roi de se conformer à la loi de la succession princière mais le roi a commis l’erreur de nommer le prince Sultan au milieu de profondes divisions".

Cela dit, selon le quotidien The International la politique de l’Arabie saoudite dans la région qui consiste à enflammer les divisions sectaires risque de se retourner contre les AlSaoud !

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La nomination des princes saoudiens est aussi quelque chose de très complexe, ça ne se passe pas de père en fils, mais depuis le début de frère en frère, vu que chaque fils de l’ancien Roi avait pour mère une femme de chaque tribu, afin de réunifier le royaume. Mais ça va surtout foutre la merde, si j’ose me permettre. Vu qu’à l’heure actuelle, les frères sont presque tous morts, et qu’il y a une centaine de princes qui peuvent aspirer à la couronne. A celui qui saura faire les meilleures alliances.

     

    Répondre à ce message

  • Si ce Prince est en France et qu’il balance sur l’implication du Roi en Syrie je n’imagine pas qu’il n’est pas l’accord des services français. Bizarre tout ça. S’il fait des révélations compromettantes pour le Roi d’Arabie Saoudite et donc pour l’Occident qui les soutient sans que les services français soit d’accord ils vont le virer de France.

     

    Répondre à ce message

  • Les monarchies du Golfe ne tiennent que par les pétrodollars et le soutien de l’empire sioniste,guerres de succession,rivalités ,mésententes, jalousies ,trahisons commencent à faire craqueler ces monarchies traîtres et illégitimes...ouf enfin ! le commencement de la fin et l’empire une fois qu’il n’aura plus besoin d’eux ,il en sera fini de la famille des Saoud et des royaumes environnants.... ! Voyez comment l’Empire ( Bush ,O’Bama,Clinton( Bill et Hilary) ,les différents dirigeants israéliens ,français ,anglais, allemand...ont tourné lâchement le dos à Moubarak du jour au lendemain.... ! Rien n’est éternel dans ce bas monde ,ni le pétrole ,ni les amis,ni les alliances, ni le dollar ,ni mêmes la vie ... !

     

    Répondre à ce message

    • #174202

      En réalité, certains clans au sein de l’establishment américain proposent de se débarrasser des Saouds, au profit du Qatar, qui est le nouveau chouchou. Dans cette vision, l’Arabie Saoudite serait découpée en différents territoires dont une partie reviendrait à Israël et une autre au Qatar, et même l’Iran pourrait se voir proposer quelque chose dans cette redéfinition de la région.

      Cependant, les Saouds n’ont pas encore jouer leurs dernières cartes. La partie risque d’être serrée.

       
    • Moi je pense que USA et Arabie Saoudite restent les meilleur alliés du monde. Ils se tiennent par les couilles et même si l’Arabie est en position de faiblesse, les USA ont-ils vraiment les capacités de menacer l’Arabie Saoudite aujourd’hui ? Ils ne prendront jamais le risque de perdres leur allié le plus important ! L’Arabie Saoudite est le pays le plus important au monde en terme de Geo Politique avec l’Iran (Contrôle des voies maritimes pétrilière).

       
    • #174475

      Ce ne sera pas la première fois que les Etats-Unis se débarrassent d’un allié devenu trop important, et donc trop encombrant.

      Sur le papier, l"Arabie Saoudite pèse lourd mais en réalité, les guerres intestines et le manque d’autonomie militaire en font un géant aux pieds d’argiles. Si les USA, les Israéliens, le Qatar et quelques princes à qui on aura promis de régner sur telle ou telle partie du territoire, décide de faire sauter le pays, je ne vois comment la dynastie des Saoud résistera. Je ne parle pas ici de guerre au grand jour : tout ceci se passera principalement dans l’ombre. Si Saddam a pu finir pendu et l’Irak dévasté et divisé, l’Arabie Saoudite peut aussi subir le même sort.

      Très peu de créature de l’Empire arrive à lui échapper...

       
  • #174181

    Je vois des signes de la fin des temps dont notre prophète nous a parlé : La guerre civile au Yemen et en Syrie, les disputes sur la dynastie saoudienne, l’alliance des musulmans avec les occidentaux pour libérer la Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #174199

    .
    Ça veut dire quoi au juste "prince" en Arabie Saoudite ? Parce qu’apparemment ils seraient des milliers à être prince là-bas...
    .

     

    Répondre à ce message

    • prince c’est comme partout, c’est fils du roi...
      s’il a 7 fils il y a 7 princes,
      s’il a 5 femmes qui ont 5 fils il y a 25 princes...
      Le plus vieux étant le successeur du roi, il est alors "prince héritier", si ce successeur meurt c’est le suivant qui devient prince héritier etc.

      Je suis pas expert en Arabe Saoudite mais j’imagine que c’est comme ailleurs, comme ça.

       
    • #174371
      Le Juin 2012 à 00:51 par Moi, Peter Sellers (Jean Dark 1er)
      Arabie saoudite : le prince Talal menace le roi Abdellah de faire des (...)

      Si t’as les rois du pétrole, t’as automatiquement les fils, les petits fils : tous des princes du pétrole... Tant que t’as de l’essentiel dans ta voiture...

       
    • L’alliance avec les occidentaux ? Tu veux plutôt dire avec les vrais chretiens...parce que les occidentaux n’ont plus rien de chretiens.

      Je pense plutôt a une alliance avec les chretiens du moyenne et de l’extrement orient.

      Les occidentaux eux, cherche a destabilser.

       
  • #174231

    Il me semble que l’auteur de la lettre est le prince Talal, alors que la photo ici représente son fils Al Walid bin Talal, mais la confusion avec ce dernier est compréhensible vu sa popularité.

     

    Répondre à ce message

    • Y’a pas que ça : en plus de l’erreur sur la photo du prince Talal (celle de l’article est celle de son fils Walid bin Talal, le proprio du George V entre autres), les gens d’Al Manar bidonnent complètement l’info sur plusieurs aspects :

      - D’abord, Talal vit actuellement en Grèce et non pas en France ;
      - Talal n’est pas un dissident mais un ex-dissident ! (ça date des années 50/60)
      - La source saoudienne de la chaine iranienne Al Alam n’est autre qu’un certain Mujtahidd, une sorte de Julian Assange Saoudien sur Twitter (le Financial Times a écrit un article sur lui, chercher "Daring Saudi tweets fuel political debate".).
      - Cette source saoudienne révèle entre autre que l’Arabie Saoudite n’a fourni AUCUNE aide destinée aux Syriens de l’intérieur, qu’ils soient civils ou armés et a même interdit les collectes populaires dans ce sens ainsi que les prêches de soutien à la révolte syrienne (dernière MAJ sur ce sujet date de 3 semaines environ) mais, évidemment, Al Alam et Al Manar tairons ce genre de révélations...
      - Bien que la relation entre Talal et le roi semble tendu depuis quelques jours, AUCUNE mention de cette lettre "secrète" n’est disponible en langue arabe : est-ce une exclu d’Al Manar francophone ?!!!
      - Quant à la dernière phrase de l’article, je serais reconnaissant à quiconque me dira quel est donc ce quotidien "The International" qui nous livre cette analyse pointue de la politique saoudien ?!!!

       
    • #174454

      @azwaw : merci pour ton message. J’ai l’impression d’avoir eu plus d’informations que dans l’article original.
      Au moins ça m’a donné des clés pour aller plus loin.

       
    • #176269

      @Azwaw

      Tout à fait, je cherche the international je trouve nul par. Sérieux jouer la propagande décrédibilise un journal.Je comprend que les shiites soient anti saouds mais cela ne permet pas de mentir par omission.Faut quand même pas imiter l’empire....

       
  • #174285

    Extraits :
    Dans ce GEAB N°66, nous développons nos anticipations pour sept facteurs clés dans ce choc de Septembre-Octobre 2012, les sept sonneries des trompettes de Jericho (12) marquant la fin du monde d’avant la crise. Il s’agit de quatre facteurs géopolitiques au Moyen-Orient et de trois composantes économiques et financières au cœur du choc à venir :

    1. Iran/Israël/USA : La guerre de trop aura bien lieu
    2. La bombe assyrienne : l’allumette israélo-américaine-iranienne dans la poudrière Syrie-Irak
    3. Le chaos AfPak : l’armée US et l’OTAN, otages d’une sortie de conflit de plus en plus difficile
    4. L’Automne arabe : les pays du Golfe emportés dans la tourmente.
    5. Etats-Unis : « Taxmargeddon » commence dès l’été 2012 – L’économie US en chute libre à l’automne
    6. La grande insolvabilité bancaire au rendez-vous de Septembre-Octobre 2012 : Bankia version City-Wall Street
    7. L’insoutenable légèreté des QE de l’été 2012 – les banques centrales américaine, britannique et japonaise hors-jeu

     

    Répondre à ce message