Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Archive : intervention de Bruno Gollnisch contre la guerre en Irak

26 mars 2003

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • dommage que Bruno Gollnish ait ete evincé de la presidence du FN
    je n’avais jamais vu ce passage, ou il cite l’empire anglosaxon a juste titre.
    tony blair traité de meurtrier mondain c’est encore en dessous de la verité
    c’est triste de voir qu’avec la syrie actuellement tout recommence, les mensonges les manipulations, l’impitoyable doxa en marche.
    45% des francais sont pour la guerre en syrie ou 45% de personnes manipuléés, trompées,
    si cette guerre devait voir le jour, le gouvernement hollande en portera la responsabilité ad vitam eternam

     

  • Magnifique ! ... et désespérant, quand on voit que rien ne change :(


  • Preuve que les immigrés en France devraient voter FN et non pas PS.

     

    • Pas seulement parce que le FN dédaigne la guerre mais aussi, comme l’as déjà dis Le Pen, parce que les dernier immigrants (français de 1ere, deuxième ou troisième génération) ayant beaucoup plus à construire que les FDS (héritage, appui des parents ayant une retraite en cas de coup dur, pour faire simple, statistiquement) se trouvent en concurrence directe avec les NOUVEAUX immigrants.


  • Dommage que ce ne soit pas lui qui ait été élu à la place de Marine à la tête du FN


  • Dommage que l’on apprenne pas des erreurs du passé et que des hommes comme M.Gollnisch ne soit pas plus nombreux car aujourd’hui des gens comme Hollande, Fabius, et BhL, dans un premier temps, devraient tous être jugés pour crime de guerre, crime contre l’humanité. Ils ont l’entière responsabilité des atrocités commises, au quotidien, par les rebelles et l’armée syrienne libre avant même que la guerre ne soit officiellement déclarée.
    En Irak personne ne paiera pour la destruction de ce pays et de son peuple alors que les coupables jouent au golf les poches pleines avec le sentiment du devoir accompli. Honteux.


  • quel discours puissant et véridique !l’empire anglo -saxon c’est bien lui l’axe du Mal !


  • Je découvre chaque jour davantage la raison pour laquelle le FN est depuis tant
    de décennies diabolisé par les "archanges de Mammon" en me rappelant un conte
    d’Andersen : les habits neufs de l’empereur...

    Seul un petit garçon osa dire la vérité : « Mais il n’a pas d’habit du tout ! ». [ou dans une traduction plus habituelle : « le roi est nu ! »]. Et tout le monde lui donna raison. L’empereur comprit que son peuple avait raison, mais continua sa marche sans dire un mot.

    Allez la France !


  • Magistral !


  • #506911

    Ce qui me plait avec des gens comme Gollnisch, Soral, Asselineau, Collon, George Galloway est le fait que eux savent exactement comment parler aux salopards professionnels.

    Suffit de taper leurs noms sur youtube et regarder les réactions de leurs opposants lors de débats...

    Parce que dire la vérité c’est une chose ; la dire tout en mettant les salopards à leur place c’est complètement autre chose...

    Malheureusement, trop peux de résistants ont ce talent là...


  • De Villepin et Chirac etaient aussi contre la guerre et une des rares parsonnes a publiquement soutenir l’agression de l’Irak etait Sarkozy. Ca na pas empeché les français de voter pour lui.
    Marine et Popo en pensent quoi de la guerre en Syrie, ils sont plutot discrets sur le sujet, pourtant ça leur permettrais de taper sur Hollande à moindre frais.


  • Un Homme comme il en reste très peu, mais bon passons......


  • Ses interlocuteurs sont tellement bien installés,protégés, choyés, se sentant tout puissants, qu’ils n’ont strictement rien à foutre de ce que pense un représentant de l’extrème droite néo-nazi française.
    Quand je vois cette vidéo, cela me rappelle les interventions de Laurent Louis, et le pédocriminel Di-rupo qui se fout ouvertement de sa gueule.
    Ce qui arrive à la Syrie, compte tenu des évènement antérieurs dans la région, va probablement glisser vers une sorte de guerre mondiale, car cette fois, je pense que ça ne passera pas. La position de dictateur de Al-Asssad par rapport à Hussein est plus difficile à démontrer. Les sources d’informations ont évoluées.
    Courage à tous ces peuples, espérant qu’il pardonneront l’endoctrinement des peuples occidentaux.


  • Bruno Gollnisch aurait été l’espoir d’avoir un FN honorable, vraiment droite des valeurs. Bruno est un homme cultivé, ouvert, et qui dit ce qu’il pense tel que ça vient. Marine est une avocate, elle surjoue, elle planifie, elle manipule. L’un est un homme d’honneur, l’autre est une politicienne. Il était le vrai successeur de Jean-Marie, mais au lieu que ce soit l’esprit qui prennent le relais, ça a été le sang. Ce n’est pas pour rien que les médias ont toujours cherché à tenir Bruno dans l’ombre, et à mettre Marine sur le devant de la scène, c’est comme ça qu’ils ont convaincus les frontistes de voter Marine, en faisant miroiter l’espoir que la diabolisation prendrait fin.

    En 2003, Bruno avait déjà tout juste. Malgré qu’il soit de la vieille école (comme Lugan), il sait parfaitement analyser le monde qui s’expose à nous, encore aujourd’hui. Et même quand il s’énerve, il se contrôle, pas comme Marine qui tombe parfois dans l’hystérie. Il se fait plutôt le porteur de l’indignation de "l’esprit français", qu’il incarne à merveille face à cet "Empire" dont il avait déjà vaguement cerné les limites des années avant que Soral ne commence à populariser le concept. Je trouve que c’est un homme remarquable, qui dépasse les clivages classiques grâce à son ouverture et la pertinence de ses analyses.

     

    • le problème avec des béliers comme Gollnisch et JM Lepen c’est qu’a force de charger tête la première ils joue le jeu de leurs ennemies, ils se blessent plus qu’ils ne portent préjudice au système, le FN n’a jamais été autant soutenu électoralement que depuis Marine parce qu’elle a plus de diplomatie et qu’elle est capable, elle, d’arriver jusqu’à la présidence. Jean-Marie et Gollnisch parle vrai, ils parle juste mais aussi vrais que soient leurs propos ça n’a pas amené le FN très loin et 2002 n’était pas tant un vote pro FN qu’un vote Anti système. JMLPN et Gollnisch sont des atouts du F.N mais ce sont des soldats, virils, robuste, implacable seulement voilà on ne dirige pas une nation avec des soldats parce que ça fini toujours mal et ça le peuple le sent et le sait et Marine est le trait d’union entre le peuple qui à une certaine sensibilité et les valeurs du FN qui sont virils.


    • le FN n’a jamais été autant soutenu électoralement que depuis Marine parce qu’elle a plus de diplomatie et qu’elle est capable

      Un électorat très volatile prêt à retourner sa veste au second tour avec quelques tours de passe passe à la télé. C’est juste pas possible. La réalité c’est que c’est pas encore gagné pour Marine. Et qu’il y a un risque que ça foire à terme.

      Comme tu le dis si bien, Marine c’est l’image et la communication. Personnellement c’est le contraire que je recherche. La sincérité et l’audace.

      Et c’est pour cela que je regrette les dinosaures du FN qui avaient (ont toujours d’ailleurs) une belle stature politique. Des hommes avec un passé, une bonne culture et une vraie expérience politique. Marine c’est la fille du patron qui jusque là était avocate. Elle a la tchatche mais ça ne suffit pas.


  • Magnifique. L’Histoire rendra justice à cet homme.


  • Il a fait pas mal d’autre interventions aussi belles que celle la, chercher sur google


  • « Quant à George Bush, qu’il cesse d’invoquer Dieu ou qu’il prie seulement que le sang des irakiens innocents ne retombe pas sur le peuple américain. »

    Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l’eau, et se lava les mains devant le peuple, en disant : je suis innocent du sang de ce juste ; c’est à vous de voir.
    Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
    (Matthieu 27, 24-25)

     

  • Oui mais tout ça c’est bon pour Israël. Le Grand Israël avec comme capitale du monde Jérusalem. Plus rien ne pourra stopper ce projet satanique .. hormis la Justice Divine ?

    Quel grand Monsieur. J’ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises, un homme très aimable, drôle, agréable et d’une intelligence remarquable. Bref, les Français ne méritent pas Bruno Gollnisch ..ni Lepen au passage


  • Je suis étonnée, bouche-bée d’entendre cela. Pendant des années j’avais une autre vision de BG à cause des médias.
    chapeau bas pour ce courage et cette honnêteté.

     

    • Effectivement, moi c’est pareil.Je croyais que c’était la bête immonde à cause des médias....
      En réalité, c’est une brebis combattante aux milieux des loups assoiffés de sang et de chair fraîche...
      Plus je m’informe et plus je vois les valeurs inversés.Le bien devient le mal et le mal devient le bien... C’est d’un machiavélisme d’une perversité et d’une manipulation jamais atteint je crois dans toute l’histoire de l’humanité...


  • putain, si çà c’est pas du charisme !....je ne cesse ici de répéter l’immense respect et l’estime que j’ai pour cet homme intelligent, bon et juste et qui aurait fait dans une France " normale ", un des meilleurs ministres de notre histoire, tous régimes et partis confondus !.........Tony Blair, un meurtrier mondain...toujours ce sens aigu et fin de la formule qui à la fin de l’envoi, fait mouche à tous coups...un escrimeur de haut vol....merci monsieur Gollnish.


  • Ces bobards de guerres sur les armes chimiques soit-disant utilisés par la Syrie m’ont immédiatement rappelés les petites fioles d’armes chimiques que Colin Powell avait brandi à l’époque pour justifier l’intervention en Irak. On ne les as jamais retrouvé ces armes. C’est fou quand même, j’en serai presque nostalgique de Jacques Chirac, à l’époque on avait encore assez de couilles pour tenir tête aux Etats-Unis. Entre temps, Sarkozy a vendu des tonnes d’or français quand il était au ministère des finances et a complétement soumis la France pendant son mandat. Quelle décadence.

    Sinon superbe intervention de Bruno Gollnisch, comme d’hab, il est excellent. Je regrette que ce ne soit pas lui qui ai gagné les elections pour succéder à Jean-Marie Le Pen et prendre la tête du FN. Marine est très bien, mais je préfère largement un Gollnisch catholique, à Marine, qui même si elle est très doué, est quand même mal entouré, entre Philippot un énarque homosexuel, Louis Alliot qui va faire le tapin en Israël pendant la campagne présidentielle et Gilbert Colard, l’ancien Franc-Maçon. Je regrette de ne pas avoir pris ma carte du FN à l’époque pour voter pour lui.

    D’ailleurs ca aurait surement été très bénéfique pour le FN, Gollnisch allait systématiquement aux manifestations pro-vie, notament la Marche pour la Vie, contrairement à Marine Le Pen, il n’aurait pas laissé passé le train de la manif pour tous. Il n’a pas attendu la Barjot pour défendre la France catholique. Marine Le Pen était la candidate chouchoute des médias, et ca aurait dû mettre la puce à l’oreille des électeurs du FN, c’est d’autant plus vrai aujourd’hui en 2013, ou internet permet de plus en plus de court-circuiter les médias. Promis, la prochaine fois, je prend ma carte et je vote pour lui !


Afficher les commentaires suivants