Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armée russe : des églises qui tombent du ciel

L’armée de l’air en Russie a conçu des lieux de culte parachutables gérés par un nouveau "corps" composé de prêtres entraînés au combat.

Les militaires russes innovent et inventent un nouvel équipement de guerre insolite : les églises en kit. Pour s’en charger, un nouveau "corps" voit le jour au sein de l’armée de l’air russe : "l’unité des aumôniers", constituée de prêtres. Ces apprentis militaires ont pris part aux entraînements à la mi-mars et se sont initiés au saut en parachute. Ils ont aussi appris à monter ces églises en pièces détachées, qui permettront de dire la messe aux soldats où qu’ils se trouvent, selon le site Russia Today.

Ces lieux de culte orthodoxe ont été conçus spécialement pour être largués en kit par avion, puis assemblés une fois au sol. De loin, les chapelles ressemblent à des véhicules de guerre classiques, mais, surmontées d’un minidôme et équipées d’extensions latérales rétractables, elles contiennent les "outils" nécessaires aux rites orthodoxes : des crucifix, des cloches, des icônes... Elles embarquent également un "module de survie" incluant un moteur diesel, un réfrigérateur et l’air conditionné.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents