Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armes de destruction massive en Israël

Depuis des années maintenant on reproche le développement de centrale nucléaire en Iran, l’AIEA n’a jamais autant fait de rapports et d’interventions pour vérifier les sites Iraniens. Je ne me souviens pas d’une seule visite en Israël, Pourquoi ?

Le pretexte de l’éventualité que l’Iran développe un programme d’arme de destruction massive (nucléaire), a entrainé de multiples résolutions et pressions économiques concernant ce pays. Tous les gouvernements du monde savent qu’Israël possède un arsenal de missiles à tête nucléaire, aucune campagne de diabolisation, de menaces, de pressions politiques ou économiques ni de résolution à l’ONU. Pourquoi ?

Les médias internationaux clonent toute information ou déclaration condamnant l’Iran et le décrivent comme le nouvel axe du mal avec l’argument de la menace nucléaire. Rien au sujet du stock impressionnant d’armes de destruction massive en Israël, seul pays à les posséder dans la région. Aucun tollé médiatique. Pourquoi ?

Les Etats-Unis, principal porteur de critiques sur le développement du nucléaire iranien, est le seul pays qui a usé d’arme de destruction massive contre une population. Comment pourrait-il donner des leçons de sécurité concernant l’arme nucléaire ?

Ces derniers jours, on a pu voir voir dans divers médias, le gouvernement israélien tranquillement envisager d’aller bombarder un autre pays, l’Iran, avec même des réflexions "expertes" pour la meilleures stratégie et le chemin le plus adéquate pour atteindre les sites (etc), sous prétexte qu’à ses yeux, qu’une éventuelle arme nucléaire iranienne serait un danger pour la sécurité de toute la région. Je me souviens d’un discours du président Iranien, dont une des phrases avait été sortie de son discours, interprétant ces mots comme une menace directe contre Israël et le tollé qui avait été cultivé alors. Aucun tollé sur les déclarations d’attaque militaire belliqueuse contre l’Iran. Aucun inquiétude exprimé dans les médias concernant la menace de l’arsenal nucléaire israélien. Pourquoi ?

Verrons-nous, un jour, un philosophe célèbre convaincre un président célèbre d’intervenir militairement ou même politiquement et économiquement pour "libérer" le Moyen Orient d’une réelle menace atomique et renverser la seule dictature nucléaire qui domine la région ?

Quelle diplomatie se contenterait en matière de sécurité en matière nucléaire, une politique dite du "ni confirmer, ni démentir" ? Une diplomatie de l’hypocrisie.

Ingénieur au centre de Dimona, Mordechaï Vanunu révéla, en 1986 au Sunday Times, l’existence du programme nucléaire militaire israélien. Enlevé en Italie par le Mossad alors qu’il venait de contacter les journalistes britanniques, et avant que ses révélations ne paraissent, il fut jugé à huis clos et emprisonné. Bien qu’interdit de contact avec la presse, en 1985, il a la possibilité de répondre aux questions de Silvia Cattori.

Mordechaï Vanunu (NDLR : voir la photo, plus haut), ex-technicien atomiste israélien qui a purgé 18 ans de prison pour des révélations sur le programme nucléaire de son pays, après avoir communiqué des secrets nucléaires de l’Etat hébreu à l’hebdomadaire londonien The Sunday Times qui les avait publiés. Les experts étrangers se fondant notamment sur le témoignage de M. Vanunu ont pu affirmer que l’Etat hébreu disposait d’au moins 100 à 300 ogives nucléaires.

Ex-employé de la centrale nucléaire de Dimona (sud d’Israël), il a été libéré en avril 2004 et, depuis lors, a déjà été inculpé à au moins 21 reprises par la justice pour avoir enfreint les restrictions à sa liberté. Il lui est interdit de quitter le territoire national ou d’entrer en contact avec des étrangers, notamment des journalistes, sans autorisation préalable.

M. Vanunu a demandé en vain l’asile dans plusieurs pays occidentaux depuis sa remise en liberté. Il se plaint d’être soumis à une surveillance constante.

Vanunu avait été condamné en décembre pour avoir violé un ordre lui interdisant tout contact avec des étrangers,

En mai 2010, une peine de trois mois de prison. L’ex-technicien nucléaire avait exigé d’effectuer ses travaux uniquement dans le secteur arabe de Jérusalem-Est, dans la partie orientale de la ville annexée après sa conquête en 1967, ce qui lui avait été refusé.

La conférence de suivi du TNP a adopté par consensus, le 28 Mai 2010, une déclaration finale sur les différents aspects du Traité et prévoit l’organisation en 2012 d’une conférence internationale pour un Moyen-Orient dénucléarisé, "à laquelle tous les Etats de la région sont censés participer", ce qui implique la présence d’Israël et de l’Iran.

Le document singularisait l’Etat hébreu, affirmant "qu’il importe qu’Israël adhère au traité et place toutes ses installations nucléaires sous les garanties globales de l’AIEA" alors que les Israéliens n’ont jamais reconnu disposer de l’arme atomique.

Sur son programme nucléaire, Israël cultive une politique d’ambiguïté, depuis des décennies refusant de confirmer ou d’infirmer son existence.

189 pays avaient signé l’accord de non-prolifération nucléaire. Seul Israël, le Pakistan et la Corée du Nord s’en étaient abstenus.

Cet accord international du TNP avait été qualifié "d’hypocrite’’ par Israël.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #64610

    Bonjour,

    Je voulais tout d’abord souligner la situation de l’Etat d’Israel depuis sa création.
    Il se trouve que Israel soit l’un ou bien le plus petit pays de la région. Il a sur ces frontières une large majorité d’ennemis que d’alliés.

    Je vais vous demander de faire un effort de mémoire supplémentaire et de remonter à plus loin que les dates données dans votre article.

    Israel est entré en guerre le jour même de sa création. Non pas de son gré mais de force. Il a du subir de nombreuses guerres qui ont coutées de nombreuses vies mais à toujours su sortir vainqueur.
    Alors qu’Israel est entouré d’ennemis plus nombreux que ce petit pays, quelle est la solution pour au moins porter le doute dans les camps adversaires pour éviter une guerre ?

    Cela s’appelle la dissuasion militaire.Mettre dans les mains de personnes réfléchies une arme de ce genre n’est en aucun cas un danger.
    Tout le monde savait que l’Etat d’Israel allait obtenir l’arme atomique, mais jamais il n’avait crié ni même murmuré la destruction d’un peuple !

    Et pour réponse à votre question : " Les Etats-Unis, est le seul pays qui a usé d’arme de destruction massive contre une population. Comment pourrait-il donner des leçons de sécurité concernant l’arme nucléaire ? "
    Dans quelles conditions ont ils utilisées cette arme ? Dans un objectif de guerre ou de paix ?

    Mettre des armes atomiques dans les mains de personnes possédant de l’intelligence n’est pas un danger. Cependant, l’inverse oui !

     

    • #64662

      C’est une vrai maladie que de vouloir à tout prix inverser la réalité.
      Soulignons d’abord la supercherie de la création de l’état d’israel et étonnons nous qu’il ne soit pas apprécié de ceux qu’il a spolié de leur terre par la violence.(Etonnant !!)
      Faisons un effort de mémoire et rappelons nous toutes tueries ,toutes les saloperies diplomatiques,tous les mensonges mediatiques qui ont accompagné la création d’israel ; Faisons un effort supplémentaire et rappelons nous la supercherie du procès de Nuremberg et la supercherie des chambres à air. Si on peut faisons un effort supplementaire pour revenir sur le causes de la "Grande Guerre" et soulignons le rôle joué par.... ( bon ,arrêtons de revenir en arrière sur ce sujet ,c’est interminable(inter-minables !).
      "Tout le monde savait que l’Etat d’Israel allait obtenir l’arme atomique, mais jamais il n’avait crié ni même murmuré la destruction d’un peuple !" :Non, c’est vrai,ni crié ni murmuré la destruction d’un peuple : il l’a fait !!( mais ça doit compter pour du beur.)
      Et pour répondre à votre question (qui répond à une question) :"Dans quelles conditions ont ils utilisées cette arme ? Dans un objectif de guerre ou de paix ?" De paix,évidemment,de paix comme récemment en Libye et comme partout ailleurs précedemment !( Et comme au Japon il n’avait pas compris à la première bombe que c’était pour leur bien,on leur en a resservi une autre ,et ils ont compris !( Du moin on l’espére ; Il y a des mauvaises langues qui disent que les japs avaient pas tout saisi,ou pas bien saisi,et que c’est pour ça que des gens intelligents leur ont récemment balancé un virus informatique ,et ce ,au moment et à l’endroit où ils(les japs) en avaient le moins besoin !(ce que c’est ,quand même,l’Intelligence !!)).
      Quant à la dernière assertion,Kevin,chacun l’appréciera à sa juste valeur :
      "Mettre des armes atomiques dans les mains de personnes possédant de l’intelligence n’est pas un danger. Cependant, l’inverse oui !" nous on t’approuve à la nuance prés : l’intelligence n’a rien à voir là -dedans,c’est les mauvaises intentions qui comptent ! Et contrairement à ce que tu essaies de nous faire avaler,les plus malintentionnés qui soient sont ,bel et bien, ceux que tu défends !
      Mais ,comme dit le sage : Quand Dieu à decidé que quelqu’un aller se faire mettre jusqu’à la moëlle,Il commence par le rendre aveugle.


    • #64673

      Va les aider, les pauvres.
      En plus d’avoir le monde entier qui les aident(surement pour ca qu ;ils gagnent toutes les guerres face à qqs pays en face) il manque de personnel.


    • #64684
      le 15/11/2011 par Raphaël Kaliyuga
      Armes de destruction massive en Israël

      Oui, sauf que l’Iran est un État légitime et multimillénaire, Israël est un État artificiel, colonisateur, raciste et spoliateur. La guerre est consubstantielle à sa création, un enfant de 5 ans aurait pu le prévoir. La situation géopolitique et idéologique de l’État Hébreu est absolument intenable, ne serait-ce que d’avoir imaginé ce projet était déjà une folie. Et je ne vois pas en quoi les élites israéliennes sont des gens réfléchis et intelligents, si tu en es si certain, inscrit ton enfant dans une école maternelle à Gaza (s’il en reste).
      De plus cher Kévin, tu essayes de nous souffler l’idée qu’Hiroshima et Nagasaki furent des symboles de paix ?
      Il me semble que le journal de David Pujadas est pour toi tout indiqué, ici c’est un site de grandes personnes.


    • #64686
      le 15/11/2011 par avrelarmor
      Armes de destruction massive en Israël

      C’est vrai que penser que ces étranges créatures nommées "arabes" ou "perses" puissent être douées d’intelligence est une idée plutôt saugrenue.
      Ton complexe de supériorité relève de la psycho-pathologie.


    • #64694
      le 15/11/2011 par Momock
      Armes de destruction massive en Israël

      T’es un p’tit marrant toi !



      Dans quelles conditions ont ils utilisées cette arme ? Dans un objectif de guerre ou de paix ?



      Attends attends laisse-moi réfléchir... une arme... ça sert à faire la guerre ou la paix, huuum... ?
      *pense très fort*



      Mettre des armes atomiques dans les mains de personnes possédant de l’intelligence n’est pas un danger.



      Ah ? Dommage qu’Hitler n’en ai pas eût à l’époque alors, il était intelligent, il aurai agit pour le paix de la planète et l’harmonie entre les peuples...


    • #64709

      L’Iran non plus ne crie pas à la destruction d’un peuple.
      Vous avez mal choisi votre site pour votre séance de ouin-ouin talmudo-formé.

      D’autre part, j’imagine que les Iraniens n’ont pas d’intelligence car ils ne sont que des goys ? Autrement dit, même pas des hommes, tout au plus une bande de chiens ?

      Au fait mon cher Kevin, comment dit-on "troll" en Hébreu ?


    • #64711
      le 15/11/2011 par Sam Huntington
      Armes de destruction massive en Israël

      Heu, et pourquoi ont-ils autant d’ennemis ? Toi qui te pose autant de questions ? Là tu nous fait une resucée de la doxa officielle sur le sujet (rien de nouveau au dessus du soleil). Le coup du "petit pays" marche de moins en moins auprès du "spectateur neutre" que je fus il y a un an encore. Y a qu’à voir le nombre de ses soutiens et surtout leur force de frappe militaire.

      P.-S : comme si les israéliens allaient dire " et regardez les gens, on va confectionner une bombe atomique pour vous la bazarder sur la gueule !". Cela s’appelle de la diplomatie militaire...


    • #64712
      le 15/11/2011 par Grand Marabout
      Armes de destruction massive en Israël

      "Israel est entré en guerre le jour même de sa création"

      Bien sur que les voisins leur font la guerre, Israel a ete créé en massacrant et deplacant les populations qui habitaient deja sur place.

      Ils volent la terre et ensuite ils nous disent "oui mais nos voisins sont hostiles".

      C’est quoi cette logique a l’envers ?


    • #64726
      le 15/11/2011 par Larabestrait
      Armes de destruction massive en Israël

      Tu veux dire que Sarko Cameron, Obama, Netanyaouh etc etc etc sont des personnes responsables et intelligentes ? Et je suppose pauvre petite brebis que tu te places dans cette même catégorie mais tu t’es trompé de site... Les sites pour les gens de ton intelligence sont le figaro, bfm, LCI, oui-oui, dora la c******e et consorts. Oser dire qu’on a tué tous ces gens au japon dans de bonnes intentions on aura tout lu !!


    • #64736
      le 15/11/2011 par wake up stand up
      Armes de destruction massive en Israël

      Mettre dans les mains de personnes réfléchies une arme de ce genre n’est en aucun cas un danger. Wahoo j’en reste, comment dire, atomisé.
      Vive la guerre humanitaire, vive les armes de l’axe du bien qui ne font que la paix, vive l’arme atomique hors de tous contrôle légale de l’AIEA, vive les gentils blancs qui ont toujours raison par ce qu’eux au moins il réfléchissent.
      Rassures toi, ils réfléchissent beaucoup à leur avenir comme au tiens d’ailleurs. J’espère que tu aimes les surprises, tu va être gâté. Joyeux Noël !!


    • #64823
      le 15/11/2011 par picadello
      Armes de destruction massive en Israël

      Tu ne te rend même pas compte du présupposé raciste qu’implique ton discours . Essaye de faire un petit effort de te mettre à la place de celui que tu as comme ennemi désigné, juste une petite seconde . Je sais, c’est dur .
      Ou alors va évangéliser ces barbares irresponsables et leur expliquer en quoi ils sont vraiment irresponsable . Ca va les interesser, j’en suis sûr.
      bon voyage
      et révise ton histoire aussi, et sache qu’à la conférence de Postdam les américains n’ont pas voulu négocier ; c’est un secret de polichinele que les japonais voulaient négocier la reddition. Le révisionnisme n’est pas toujours où on le croit.


    • #64829
      le 15/11/2011 par tatiebaba
      Armes de destruction massive en Israël

      VOUS , VOUS ËTES BIEN CONTAMINé !!
      Alors en dépit de toutes les lois de la guerre et des droits de l’homme (ah ah ) on peut bombarder à l’arme nucléaire des populations civiles "si c’est dans un but de paix "............Vous êtes aussi pour la guerre ignominieuse qui a été faite à la Lybie donc ....
      Essayez d’avoir des lectures plus diverses pour vous ouvrir l’esprit, ne lisez pas unqieument les contes officiels pour enfants.
      Commencez par la conférence de 1961 de BENJAMIN FREEDMAN.....


    • #66446
      le 19/11/2011 par LiamPrestone
      Armes de destruction massive en Israël

      T’as craqué mec, faut arrêter de croire tout ce qu’on t’as appris à l’école, depuis quand une arme nucléraire, atomique, ou ce que tu veux est pour la sureté de la paix !! Faut arrêter de raconter nimp. J’te signale juste que les pires connards de cette planete sont tous ceux qui sont d’accord pour un nouvel ordre mondial, c’est à dire France, Royaume Uni, Etats Unis, toute l’europe de l’ouest !!! et comme par hasard ils s’allient avec Israel qui a des ogives nucléaires au taquet et prêt à être utilisés. Ils sont malin parce que si tu te mets un tel pays à dos t’es foutu !! Israel est une menace pour la planete tout comme les EU, le Royaume Uni, la France, l’Allemagne, l’Europe... Mec reveilles toi et faudra pas venir pleurer quand la 3eme guerre mondial sera déclenché dans le monde arabe ! Et vu que tu recraches tes cours d’histoire, rappelles toi quels étaient les ennemis de la guerre froide !! Bloc de l’Ouest (Etats Unis, Europe de l’Est) contre bloc de l’Est (URSS, Europe de l’Est) j’te rappelle que URSS c’est maintenant Russie, Ukranie, Kazakstan et tout ces pays de l’Est, et bah comme par hasard (ironie bien sur) la Russie s’allie avec la Chine et l’Iran et l’Ukraine, et le Kazakstan et bref avec l’Europe de l’Est. Donc on a le même schéma que pendant le guerre froide sauf que là ca peut être une guerre nucléaire et atomique !!!


    • #83591
      le 08/01/2012 par Marcus 9
      Armes de destruction massive en Israël

      Pauvre Kevin, ta réflexion est tellement faible, tellement pathétique, tellement gamine que c’en est choquant(que fais tu sur un site comme E&R ?). A t’ecouter l’intelligence et la sagesse se trouve aux USA et en Israél, or l’histoire nous démontre le contraire depuis presque 1 siécle maintenant.

      Tu comprendras tes erreurs dans quelques années... ou tu mourras idiot.


  • #64623
    le 15/11/2011 par picadello
    Armes de destruction massive en Israël

    Très récement Israël a implicitement déclaré posséder l’arme nucléaire en menacant l’Iran de l’utiliser.
    Cette injonction faite à un pays souverain de ne pouvoir accéder à un niveau de défense dissuasive égal à celui d’un voisin est en soi inadmissible. C’est la politique de l’injure préalable, étant donné bien entendu qu’un désarmement atomique mondial ne semble malheureusement pas dans l’agenda de la Haute Cour mondialiste.
    J’ai récement entendu un analyste dire que la véritable cible était la Russie et qu’il y avait 12 ou 13 bases secrète en Afghanistan..


  • #64756

    Israël EST une arme de destruction massive. Et je ne parle pas là de l’insignifiant morceau de Palestine dans lequel ils ont constitué un ghetto géant. Je parle de la diaspora, la nation insoumise et dispersée au sein des nations, et qui parasite, abuse, corrompt, pervertit les malheureux qui l’accueille.