Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

Selon l’hebdomadaire Marianne, l’homme d’affaires français Arnaud Lagardère a racheté les droits pour la France d’un reportage dont la diffusion sur la RTBF avait suscité des réactions moqueuses à son égard. Son but : éviter que l’épisode de la série Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) ne soit diffusé en France.

Tous ceux qui l’ont vu se souviennent de l’épisode La Belle, le milliardaire, et la discrète diffusé sur les antennes de la RTBF avant de faire un buzz médiatique. On y découvrait l’image intimiste du couple formé par le grand patron français de 52 ans et le mannequin belge Jade Foret, encadrés par la mère de cette dernière. « À l’époque, les commentateurs avaient parlé de prestation “ridicule”, de “cas sans précédent dans toute l’histoire du patronat français”, de “suicide médiatique” et de “coup de massue pour les actionnaires de Lagardère” », rappelle Marianne.

Acheter les droits pour en éviter toute diffusion ?

Mais l’hebdomadaire affirme qu’Arnaud Lagardère a racheté les droits de diffusion pour la France de la saison 2012 de Tout ça..., via sa filiale Lagardère Thématiques. « À moins que le milliardaire ne soit particulièrement masochiste ou veuille s’afficher comme le nouveau roi de l’autodérision, on a vraiment du mal à imaginer que La Belle, le milliardaire, et la discrète soit un jour diffusé par l’une de ses chaînes de télévision », commente Marianne, qui évoque une mise au placard de l’émission en dehors des frontières belges. Faute de pouvoir accéder aux termes du contrat, il est impossible de confirmer cette thèse. Selon d’autres sources proches du dossier, l’épisode en question serait, au contraire, bien destiné à la diffusion.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #458353
    Le 8 juillet 2013 à 19:29 par Piccolo
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Il fait plus rire qu’autre chose. Il me semble clair que d’autres dirigent à sa place et que lui n’est qu’un clown qui a eu la "chance" d’hériter de son père

     

    Répondre à ce message

  • #458389

    Bonsoir,

    J’avais vu le reportage belge avec Lagardère et la Mannequin de 2 mètres.

    Cette vidéo intégrale est difficile d’accès sur le net comme si quelqu’un essayait d’en limiter la diffusion.

    J’ai retrouvé un petit extrait de ce reportage qui ne retranscris qu’à moitié la gène que l’on peut éprouver à sa vision.

    http://www.youtube.com/watch?v=JQ3a...

    La première chose qui m’est venu à l’esprit est qu’il essaye de nous prouver ,à tous prix, que c’est le Playboy du siècle et qu’il a réussi a se lever une "bombe" sexuelle comme Jade.

    Mais pourquoi il en fait des tonnes à la téloch ? Pourquoi se sent-il obligé de faire bisou-bisou comme un ado ?
    Ce comportement me fait penser à un homo ou un bi qui se cherche une couverture officielle car il n’ose pas faire son coming-out !....

    Ensuite je me suis souvenu d’un passage sur Canal-plus en 2009 ou il disait qu’il n’avait pas couché avec le Tennisman Gasquet. Pourquoi se sentait-il obligé de dire cela à la télé ? Quelqu’un risquait- il de balancer le morceau ?
    Bizzarement ce passage a disparu des archives de Canal heureusement je l’ai retrouvé ailleurs (pas l’effacer svp !)

    http://jbavitrolles.blogspot.be/200...

    Finalement tout cela ne sont que des rumeurs c’est vrai et comme me le faisait remarquer un internaute sur un autre fil il ne faut pas voir des signes et des complots partout.

    Par exemple si je me laissais aller au complotisme je pourrais croire que Lagardère essaye de faire passer un message aux initiés sur la photo qui suit .En mettant sa main en forme d’oiel d’ISIS (ou 666) juste au dessus de Gasquet qui est le seul assis ;
    il semble dire que Gasquet est désormais dans notre secte, il est à nous.
    Gael Monfils qui est tout en haut semble confirmer avec son signe de mains en forme de pyramide que lui et Gasquet font partie de la secte !!!!....

    http://www.ouest-france.fr/photos/2...

     

    Répondre à ce message

    • #459032

      Merci Starto.

      Toujours aussi percutant camarade.

      Cordialement.

      PS : non tu n’es pas complotiste !!

       
    • #470099

      ah là tu as fait très fort camarade et en plus lorsque l’on observe bien les manières de ce mec (précieux très peu testostéroné ) on imagine très bien à la tête de Gasquet que tout çà a put très bien s’être passé et il a l’air plus que gêné que Lagardère remette çà sur la table moi je dis : "si ce mec n’est pas homo quel besoin avait-il de se justifier puis de faire disparaître les images des archives de canal par la suite ?" moi je crois que cette histoire avec ce top de 2 m de haut n’est qu’un alibi pour lui çà fait trop style "vous voyez je ne suis ni homo ni pédophile" (çà cela ne m’étonnerait qu’à moitié vu ce que l’on peut lire là dessus "âmes sensibles ou pas au courant du tout de ce que font les mecs du groupe Bilderberg" lors de leurs réunions accrochez vous car c’est du très très lourd (témoignage d’un ex-membre ancien banquier suisse au sein de l’une des 3 principales et plus grosses banques suisses il a même peur pour sa vie et en lisant son ITW on comprend pour quoi !!! à lire absolument sous peine de mourir con ..." http://www.brujitafr.fr/article-bil...

       
  • #458446
    Le 8 juillet 2013 à 21:38 par Le Patriote
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Ceux qui veulent visionner cette émission taperont "La Belle, le Milliardaire et la Discrète" sur Google ou iront directement sur le site http://www.tuxboard.com/la-belle-le...

    N’hésitez pas à la télécharger, que l’on puisse la remettre en ligne au cas où...

     

    Répondre à ce message

  • #458472
    Le 8 juillet 2013 à 22:04 par Substance2004
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Je crois que l’on n’y est pas vraiment...

    Le doc "Les Nouveaux Chiens de Garde" avait montré qu’Elkabbach avait invité Lagardère sur le plateau de Drucker "Vivement Dimanche" qui n’est autre que leur propre patron pour tailler une petite bavette avec lui.

    Personne n’en a rien dit (mis à part dans ce doc et peut-être l’Acrimed). Mais ce n’est pas vraiment une manipulation. Juste une démonstration de pouvoir.

    Or, ce Lagardère, qui doit être moins con que les autres, doit se rendre compte que les petites gens adorent voir s’étaler les malheurs d’Anne Sinclair à cause de DSK (quelle triste histoire) comme l’amour brisé de Ségolène R. et de François H., le bébé de notre ex-président et de Carlita...
    C’est un vendeur de papier (il détient Relay comme beaucoup d’autre choses).

    Pour la masse, les affaires graves dans lesquelles ces politiques sont impliqués, c’est bien trop compliqué pour eux. À eux seuls, ils représentent bien plus qu’E&R.
    On pourrait dire que d’une certaine manière, ils n’ont même plus besoin de faire du storytelling. Voici et Gala s’en chargent.

    Or, je me demande si le storytelling qui s’est développé dans la campagne de 2007 soit très efficace du point de vue marketing pour accorder la confiance des électeurs aux vues des bons scores de Marine le Pen qui a aussi ses malheurs quotidiens (se casser la figure dans une piscine) ou son histoire d’amour avec Louis Alliot. Il pourrait aussi y avoir une demande...

    Seulement voilà, Sarko ne peut plus prétendre qu’il a encore changé. Le procès DSK a été un coup dur pour le storytelling en politique : on ne peut pas tout maîtriser.

    Le pouvoir politique et financier de Lagardère est immense. Lui ne vend pas des cartes d’électeurs. Il vend des médias, surtout des armes... et influe en toute discrétion dans les sphères politiques. Les petites gens font moins le rapport.

    Qu’allons nous apprendre avec ce doc ? Rien. A part faire cuire un steak comme dans celui de DSK sur Canal. Et notre intérêt pour ce doc marche déjà !

    En soi, le grand patronat, souvent oubliés dans les colonnes des magazines people sont plus propres a user du storytelling. Et dans le cas de Lagerdère et de son arsenal, on peut le comprendre. Il peut lui arriver quoi que se soit, le public en redemandera et ce sera d’une certaine manière pour désamorcer tout débat publique sur son implication dans les conflits présents et à venir. Plus dans son propre intérêt que de ses filiales.

    Visionnaire !

     

    Répondre à ce message

  • #458527
    Le 8 juillet 2013 à 23:13 par francaisGaulliste
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Ben vu que ce reportage a été diffusé, on peut le trouver en streaming et le pirater...

    Ce rachat fera le buzz... Et il ne faut pas imaginer que le pote de lagardère, BHL, va diffuser le reportage

     

    Répondre à ce message

  • #458535

    J’ adore le titre de l’ émission " Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) " vous imaginez une émission en France qui s’ appellerait "Tout ça (ne nous rendra pas l’ Algérie)

     

    Répondre à ce message

  • #458652

    Cette photo en dit long (langage corporel).
    La belle et le neuneu !

    Être milliardaire et se faire dominer ainsi par "une femme",alors qu’il à les moyens d’avoir 10 du même calibre chaque soir dans son salon, donne une estimation de sa dévirilisation.

    En dehors de l’éducation pourquoi certaines dynasties demeurent aussi efficientes (rothschild,rockfeller,warburg) et d’autres aussi ridicules (comme ce neuneu) ?

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #458789
    Le 9 juillet 2013 à 11:29 par titine funeste
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Pour grimper sur sa grande pouffe, ce petit dégénéré doit d’abord grimper sur un escabeau !

     

    Répondre à ce message

  • #459984
    Le 10 juillet 2013 à 20:25 par QuoVadis
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Au moins dans le roman de Paul Féval, "Le Bossu", Lagardère sortait grandi.
    Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère y ratatine...

     

    Répondre à ce message

  • #469004
    Le 20 juillet 2013 à 21:07 par webster tarplay
    Arnaud Lagardère rachète les droits de son "suicide médiatique"

    Visiblement cet heritier est une "grande folle".../compléxé/ sans charisme virile aucun et un brin benet... Il ne suffit pas d’etre le fils de Soliman le Magnifique... pour faire perdurer un Empire...
    Empire bati sur une géneration sera détruit sur une....
    Les empires qui durent, furent batis sur plusieurs... cf Rotshild, Warburg...ottomans...Bourbons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents