Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arrestation des cadres d’Aube dorée : l’analyse de Pierre Jovanovic

De retour d’Athènes, Pierre Jovanovic nous raconte comment il a vécu sur place en direct l’arrestation de plusieurs cadres dirigeants du pari « Aube dorée », et quelles en sont les implications pour la Grèce et l’Union européenne.

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Pierre Jovanovic sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Je le trouvais plus drôle dans le sketch sur le rock !

     

  • J’pense qu’au fonds, ça les dérange pas de prendre un peu de cabane, leur légitimité croîtra plus rapidement à l’ombre, pendant que la Grèce continuera à être dans la merde.

    Mauvais choix.

     

    • Tout à fait.
      L’Empire vacille et, pour se maintenir debout coûte que coûte, commence à mettre en place des stratégies de plus en plus grossières, et de moins en moins démocratiques.
      Ok, prisonnier politique, ça peut renforcer la légitimité de ces victimes patriotes, mais bon, aujourd’hui, c’est la prison, mais demain, ça risque d’être une balle dans la tête.
      Il faut pas oublier que l’élite bancaire est prête à tout, même à faire des millions de morts.


  • Oui Pierre y en a marre.

    Le FMI veut spolier 10% de l’épargne de tous les européens. A encore une nouvelle qui m’a scotché (tous les jours une surprise) le gouvernement souhaite baisser la vitesse des automobilistes de 90 à 80 km/h. Dans ma campagne, c’est la lutte pour ne pas perdre son permis. Il suffit d’aller voir des amis et de boire 3 apéros et hop on vous traite de gros délinquant pendant que les violences, les agressions, les cambriolages augmentent sans cesse.

    Le chômage à soi disant reculé, mais non il s’agit du bug des SMS SFR.

    On va peut-être bien finir par ce mettre en colère !!

    Pour le FN est Fillipot, il me semble qu’il souhaite un référendum pour la sortie de l’euro.


  • J’apprécie Jovanovic, mais pourquoi donc fait-il semblant de ne pas comprendre la manœuvre de Marine Le Pen ?
    Faut-il inscrire la sortie de l’euro en lettres d’or sur un tract, quand on a compris que les français ne sont vraiment pas mûrs ?
    C’est déjà un peu différent quelques mois plus tard, et ça le sera encore plus bientôt ...
    Sortie de l’union européenne ? toujours d’actualité au FN !
    Il y aura un référendum APRÈS DISCUSSION POUR OBTENIR CES POINTS avec l’Union Européenne, et si les discussions ne donnent rien, on vote !

    Plus facile, en France de se dire favorable à Nigel Farage ! VIVE MARINE !

     

    • Jovanovic me semble malhonnête sur ce sujet on dirait limite qu’il est en service commandé, de plus il semble en vouloir particulièrement à Phillippot qui est pourtant génial mais bon ... c’est surtout pour dire que je l’ai entendu dans au moins 5 interview récemment et à chaque fois la sortie de l’europe et de l’euro ont été dites, alors oui c’est amené subtilement et avec des réserves mais Phillippot cherche à être élu de 60 millions de personne il n’est pas un journaliste méconnu qui n’a rien à perdre à dire tout ce qui lui chante.

      Enfin lui il perd rien mais j’ai une pensée émue pour tout ceux qui se sont fait ratisser sur l’or grâce ses précieux conseils. Retrouvez Pierre et Lisandre tout les mercredis pour vous annoncer la fin du monde pour demain !

      Je préfère largement Berruyer ou Béchade en matière d’analyses et de conseils ( d’ailleurs ils ont soigneusement évité nos deux gugus quand ils ont été sur RIM ;-) )

      Le travail a déjà été fait alors plus d’excuses !

      http://www.dailymotion.com/video/xn...

      http://www.lelibrepenseur.org/2012/...


  • Le slogan d’Aube Dorée c’est " La Grèce aux Grecs " ; c’est comme si en France un parti osait le slogan " La France aux Français ", il serait immédiatement taxé de Pétainiste de Fasciste et bien sur de Nazi . Tous les partis politiques "français" ont pour slogan secret : " La France aux sionistes ", c’est la condition sine qua non pour entrer à l’Assemblée Nationale Sioniste . Jovanovic stigmatise ces entreprises "Américaines" comme Western Union qui sont en train d’exploiter la France, mais ces entreprises ne sont pas américaines, elles sont strictement JUIVES et se couvrent avec le drapeau US : aujourd’hui un drapeau ça ne sert plus qu’à cela, etre le cache-sexe d’une entreprise juive , les exemples surabondent . Il faut se déshabituer de stigmatiser telle ou telle Nation, il faut tirer au jour les rats qui les dirigent .

     

  • Malgré le fait qu’il annonce une mauvaise nouvelle à peu près toutes les 10 secondes, merci à Pierre Jovanovic, pour l’honnêteté de l’analyse.. ça change, et ça fait du bien malgré tout.
    Après Copé et Najat qui se sont lancé des cailloux hier soir, en se disant :
    - méchant ! le FN c’est ta faute...
    - non c’est toi, c’est sui ki di ki yé !!!
    ... ça remet un peu de sérieux.

    A diffuser !


  • Salut les gars !!
    Que pensez vous de ce qu’il dit sur MLP , Philipot et le FN ? Moi ça me laisse perplexe

     

    • Il a une dent contre les énarques en général (il l’a dit il y a quelques semaines), et ça l’empêche d’être objectif sur le FN, trop parasité par Philippot à son goût. Ce manque d’objectivité le conduit à avancer des choses fausses (que le FN ne proposait pas la sortie de l’euro en l’occurrence), c’est très regrettable.


    • Il n’a pas tort : le FN ne prône pas la sortie de l’UE, mais un référendum sur la sortie de l’UE, nuance.
      Ceci dit, tous les patriotes ont compris que c’était la même chose, mais que c’était sémantiquement plus écoutable, et surtout, moins diabolisable.
      Stratégie de com, c’est tout.
      Y’a pas de doute à avoir : le FN est POUR la sortie de l’UE.
      Heureusement.


    • Moi je pense qu’il en faut peu pour vous rendre perplexe ! Précisons que Jovanovic est journaliste et pas "la voix"...


  • J’invite vivement Mr Soral et et ceux qui sont sur ce site de se désolidariser de ce bonhomme Jovanovic, à bon entendeur..

     

  • "Marine Le Pen n’a pas eu le courage d’aller jusqu’à dire "on sort de l’Euro"".

    C’est totalement faux !!! Ils demandent même la sortie de l’UE maintenant ! Sur la profession de foi, on met ce qui est le plus susceptible d’attirer les Français, et la sortie de l’euro n’en faisait pas du tout parti, c’est donc normal qu’elle ne figurait pas sur la profession de foi.

    Autant Jovanovic est très bon sur l’économie, autant en politique française c’est incroyable comme il est mal informé.


  • Ce pays est diriger par des con des pute des soumis des traitres !!!!!

     

  • Il aura du temps libre pour écrire le tome II de Mein Kampf en prison :)


  • au début c’était bien il témoignait de ce qu’il avait vu , excellent quand il parle d’une population AMORPHE ... ensuite il s’énerve dit n’importe quoi sur MLP et il radote avec tout le respect que j’ai pour lui.


  • Ce qu’il dit à propos de Marine le Pen et de l’euro est erroné puisque Marine le Pen a bien précisé qu’elle organiserait un référendum sur l’euro et sur l’adhésion à l’U.E. C’est d’ailleurs la seule avec François Asselineau a proposé ça.

     

    • la petite nuance entre Asselineau et Le Pen, c’est que Marine n’avait pas mis la proposition de référendum sur sa profession de foi pour les dernière présidentielle alors qu’Asselineau c’est son leit motiv !!!


    • Marine Lepen à dit que si elle n’arrivait pas à régler les problèmes de la France vis a vis de l’Allemagne alors elle demanderait un référendum afin que les français décident, d’eux mêmes, s’ils souhaitent rester dans l’Europe ou pas. Elle n’a pas dit qu’elle ferait tout pour en sortir sitôt son arrivée au pouvoir. M.Jovanovic n’a pas tout à fait raison mais il n’a pas non plus tout à fait tort. Je le pense honnête.


  • En fait de prix Nobel de la Paix, c’est le prix Nobel de la GUERRE : l’OIAC va neutraliser l’arsenal chimique de Saddam pour que les sionistes puissent l’attaquer sans faire courir de risque à Israel ! En 2005 El Baradei, directeur de l’AEIA a eu le Nobel de la "Paix" pour le récompenser de n’avoir pas dit que Saddam ne possédait pas d"ADM en 2003 et permettre ainsi l’attaque sioniste ! Plus faux-jeton que ces enculés du Nobel de la "Paix" tu meurs ! On comprend maintenant pourquoi les sionistes n’ont pas attaqué la Syrie : ils attendent que son arsenal chimique soit neutralisé pour le faire : l’OIAC a intéret à etre efficace et rapide : efficace pour qu’Israel ne courre aucun risque, rapide pour que l’attaque sioniste tarde le moins possible ! C’est pour les encourager à " faire vinaigre " qu’on a filé le Nobel à ces lopes !


  • Quelqu’un peut me dire si ce qu’il dit sur les gens payés par l’EU pour troller sur internet est vrais ?

     

    • Oui oui c’est vrai.

      Troller sur internet pour chanter la gloire de l’UE, c’est bien évidemment troller sur les sites dissidents, pour ramener les moutons égarés dans le troupeau, les autres meRdias ayant déjà leur clientèle acquise à la cause.

      Sans être parano, lire, dans un flot de messages anti-UE ou eurosceptiques, 1 commentaire chantant la gloire de l’UE et au passage en crachant (avec + ou - de finesse) sur les "égarés", c’est très probablement un troll qui le fait sciemment, et non un "nouveau venu", qui s’il vient sur un site dissident, déjà ne parlerait pas de la sorte.

      Ou comme les posts de gens qui tentent d’instiller le doute et la peur, sur les sujets traitant de MLP ou de la montée du FN, en nous rabachant inlassablement les éventuelles et fantasmées "incompétence", "incohérence", "absence de crédibilité" et autres "retournements de veste une fois au pouvoir"...

      Soit c’est des trolls payés par l’UE,
      soit c’est des militants UMPS ;
      dans les 2 cas, ils sont terrifiés à l’idée de perdre leur poste !
      Et parce qu’ils sont bien incapables d’argumenter leurs propos, ils se contentent de vomir leur haine.

      Personnellement, ces trolls ne me font pas peur, et ils sont assez facilement reconnaissables, à la teneur de leurs propos en sectarisme, idéologie, logorrhée et absence de la moindre argumentation pour soutenir ce qu’ils avancent.
      A part instiller le doute, la peur, la division, ils ne savent rien faire d’autre.

      Répondons-leur calmement en montrant à quel point ils se décrédibilisent tous-seuls juste en ouvrant leur bouche haineuse, sans l’aide de personne,
      tant ils n’ont aucune argumentation,
      tant ils ont l’invective très facile
      et tant ils sont déconnectés de la réalité.


    • @ katiba
      Je pense pour ma part que votre vision des choses est binaire.Toute opinion divergente de la votre serait l’oeuvre d’un troll umps payé par l’ue !Cela m’évoque l’intimidation intellectuelle qu’utilise si souvent le politiquement correct.
      Allez vous me ranger dans la catégorie troll pour avoir oser emettre une réserve ?


    • @ naoned bruno :

      Vous êtes un parfait exemple du type d’individus qui ne veut croire que ceux qu’ils veulent croire, même si ce qui est dit explicitement noir sur blanc est le contraire de ce que vous semblez penser (ou faites exprès de ne pas comprendre).

      Un débat, ça suppose échange d’arguments entre avis contradictoires ou nuancés dans la contradiction, sinon, il n’y a pas de débat.
      Moi je n’ai aucun problème avec le débat d’idées, tant que c’est un minimum argumenté. Et il n’y a pas besoin d’être Bac+5 ou +10 pour argumenter sa pensée, tout le monde en est capable.

      Moi je me souviens que dès la 4ème, notre prof de Français nous donnait chaque semaine un devoir de dissertation à rendre pour la semaine suivante, du type "intro-thèse-antithèse-synthèse". Personnellement j’adorais cet exercice, ça faisait réfléchir, ça développait l’esprit critique, peu importe son avis sur le sujet, il fallait imaginer ce que dirait l’antithèse, chercher des contre-arguments à l’antithèse, etc.. Et que la synthèse, c’est que tout n’est pas tout noir, tout n’est pas tout blanc, et dans quelles proportions selon soi.
      L’exercice, ce n’était pas d’avoir raison ou tort, c’était d’argumenter, contre-argumenter, avoir de la cohérence dans ses propos, et bien sûr mettre en page avec la meilleure syntaxe, grammaire, conjugaison etc.. possibles ; c’était du Français quand même.
      Bon ok, depuis, les programmes ont bien changé, avoir un esprit critique est devenu fascisant, bon soit.

      Donc pour en revenir à nos moutons, moi tant que c’est argumenté, tout est recevable, concevable. Si je ne suis pas d’accord, à moi de contre-argumenter, de déceler les aberrations dans le camp d’en face, etc...
      Je ne vois pas où est-ce que je suis binaire.

      Si vous relisez bien mon post, et pas en diagonale, vous remarquerez que je parle de troll les posts vantant leur idéologie et/ou invectivant la partie adverse :
      > sans apporter le moindre argument pour mettre en valeur ce qu’ils prétendent défendre,
      > sans fournir le moindre contre-argument pour dénigrer le camp d’en face.
      Un peu les posts de type réduction ad hitlerum, ou ceux traitant le FN de tous les noms, MAIS, sans jamais dire pourquoi ou en quoi.

      Ca pour moi c’est du troll, ça n’apporte rien au débat, au contraire, ça veut clore le débat en hurlant au fascisme, parce que dans leurs têtes, crier au fascisme leur donne raison ; pourquoi s’embêter à argumenter quand on peut s’auto-donner raison si simplement ? :)


    • @ katiba
      je suis plutot le genre d’individu ayant du mal a avoir des certitudes et donc a choisir un camp.Pour ne pas s’enliser dans un dialogue de sourd,convenons d’une définition commune du troll.
      Troll:pollueur intentionnel de site en service commandé.Par conséquent,un contradicteur courtois ne pratiquant pas la disqualification avant débat par amalgame n’est pas un troll.SI cela vous convient,le terme binaire est donc une sur interpretation de ma part.
      Ce que je voulais exprimer,c’est que la radicalité me semble trop rigide pour aller vers la réconciliation.
      amicalement


  • Je suis portugais, et je viens de fuir mon pays pour ne pas devoir succomber dans les mais de c’est chien de l’Europe, je voudrais quand même rappelait qu’il n’y a pas que la Grèce qui va mal, au Portugal ont et au même que en Grèce dans certain cas encore pire, et personne en parle le salaire minimum et encore plus bas au Portugal que en Grèce. Et en ce qui concerne les français c’est vrais que la situation n’est pas fameuse mais ne vous plaignait pas autant vous êtes encore dans une bonne situation et les taux d’intérêt de votre dette sons même négatif en ce qui concerne la dette a cour terme, donc vous gagner avec cette crise, et si vous voulait un changement ça ne sera pas a travers marine le pen elle fera encore pire…. Il faut impérativement détruire la démocratie représentative… et construire quelque chose de nouveau les parti que l’ont connait même que d’extrême ne font pas parti de la solution mais du probleme

     

    • Merci pour ton témoignage camarade Portugais. Je compatis fraternellement aux malheurs du peuple auquel tu appartiens.

      Mais je dois rectifier deux ou trois points.

      Concernant la situation de la France :
      - Elle ne peut être comparable à celles des autres, notamment sur le plan de l’insécurité qui est explosive.
      - Le fait de voir notre niveau de vie régresser, en suivant l’exemple de la Grèce ou du Portugal et tant d’autres pays membres de l’UE, c’est extrêmement inquiétant ! C’est pourquoi il faut agir tout de suite pour tenter d’inverser cette chute vertigineuse de notre société, sans attendre qu’on touche le fond pour commencer, enfin, à réagir (au risque qu’il soit déjà trop tard, après coup).
      - Le parti politique Front National est notre seule option sur le plan des élections. Il possède de nombreux atouts, comme son programme économique (en gros, restaurer la volonté du général De Gaulle pour faire prospérer notre pays, et non le livrer aux vampires de la finance). Concernant son intégrité, c’est le seul parti à oser dénoncer le Nouvel Ordre Mondial, ainsi que les sectes pédocriminelles (ce qui ne date pas d’hier). Excusez du peu, mais c’est déjà énorme pour nous !!!

      Voilà ce que j’ai à dire, brièvement, pour ta gouverne.

      Mes sincères salutations, et bon courage.


    • ça ne sera pas a travers marine le pen elle fera encore pire

      Qui tu es toi, à la base, pour connaître l’avenir ?
      Surtout pour dire des conneries de collabo.
      Dans ton français déplorable (que j’excuse, vu que tu n’es pas français), tu dis fuir ton pays.
      Peux-tu nous donner une bonne raison ?
      Et tu es allé où, s’il te plait ?
      En France, peut-être ?
      Donc, ton pays, le Portugal, c’est de la merde pour toi ?
      Excuse-moi mais, niveau patriotisme, tu sembles très très douteux.


    • @ STEF de MARS

      Moi aussi je suis pour MLP, mais il n’est pas nécessaire de s’emporter comme ça ! CF a le droit d’exprimer son opinion ici et même s’il est contre le FN, il ne semble pas être un antifa moyen à peine sortis de maternelle.


    • « Il faut impérativement détruire la démocratie représentative. »

      100% d’accord avec toi.


    • @cf
      vous fuyez votre pays pour venir donner votre avis sur Marine le Pen en France ? Vous trollez pour qui camarade "Portugais" ? et que ne suivez vous les conseils que vous donnez en retournant les appliquer chez vous ?


    • StefdeMars : ça ne sert à rien d’accuser les immigrés.. c’est l’immigration et ses causes qu’il faut pointer du doigt.. oui y’a de la misère et y’a des gens qui cherchent une vie meilleure, ils sont désemparés face aux conséquences du libre échange mondialisé et ne voient pas d’autre manière de changer les choses dans leur vie que de partir chercher de meilleurs opportunités. Une fois qu’on a dit ça, la France n’a pas vocation à accepter la misère du monde et chaque peuple souverain devrait pouvoir décider ou non s’il veut accueillir des immigrés et par quel contrat.

      CF : tu parait bien péremptoire "si vous voulait un changement ça ne sera pas a travers marine le pen elle fera encore pire" et surtout naif "Il faut impérativement détruire la démocratie représentative" on change les choses quand on prend le pouvoir.. ça se décrète pas derrière son pc ces choses là. Marine Le Pen est de loin celle qui défend le plus la souveraineté de la France et qui propose le plus d’avancées démocratiques comme le réferendum d’initiative populaire, et le référendum tout court pour tout un tas de sujet..


    • @CF.......juste pour te dire courage à toi, camarade portugais !........j’ajoute à l’intention de certains, que si je m’exprimais en portugais comme tu le fais en français, je serais déjà très satisfait....cordialement.


    • Pour être sincère avec vous, après les désastres auxquelles j’ai assisté au Portugal je ne crois plus, ni en aucun parti, ni au propre système de démocratie représentative. En faite je suis convaincu que l’ont ne vie pas en démocratie, mais plutôt dans un genre de monarchie de l’argent ou les parti sont comme des petites mafias rival qui s’entretue, histoire d’avoir un peux plus de pouvoir que le voisin, est ça c’est leur objectif ultime, avoir le pouvoir, pour après pouvoir installer leur marionnette et surtout ne rien changer, pour que aux sein de la mafia tousses puisses s’enrichir, le peuple s’est intérêt et tous ce qui s’en suit, ce ne sont que des histoire de conte de fée, histoire de se légitimer. Je crois que pour qu’il y est un vrai changement, et bien il faut effectivement une vrai démocratie avec un peuple qui puisse choisir se qui lui convient, et je dis bien le peuple, pas quelqu’un qui dit défendre le peuple, moi je voudrais une démocratie direct, avec par exemple un système de referendum obligatoire pour valider le maximum de lois, avec une constitution écrite par le peuple lui même comme en Islande, il nous faut refaire le système…. Surtout détruire l’actuelle construction de l’Europe qui oblige chaque pays a une perte de souveraineté, avec ce traitée de Lisbonne qui oblige la transcription des lois votée à Bruxelles dans chaque pays.

      En réponse à STEF de MARS, je ne dit pas que mon pays et une merde, mais que notre gouvernement qui dis nous représenter, n’est pas une merde mais une GROSSE MERDE !!! Tu sais en faite j’adore mon pays mais il n’y a pas moyen de vivre avec un salaire 500 euro e un niveau de prix presque égale a celui de la France, dans ma famille il y a au moins depuis 4 génération que l’ont émigre pour pouvoir survivre les destins sont varier, L’Espagne, la France, la Suisse, le Bresil, l’Argentine tu crois que l’ont peux être patriote dans une tel situation ?


  • L’ Aube dorée "néo-nazie" vraiment ?

    Mr Jovanovic fournit certes des analyses économiques intéressantes, mais peut-on lui faire confiance en ce qui concerne l’analyse de la vie politique grecque, la question demeure posée après l’écoute de cet entretien.

    En effet, Mr Jovanovic utilise de façon récurrente l’épithète de "néo-nazi" pour qualifier ce mouvement, cette qualification est-elle utilisée à bon escient ou à la légère ? Signalons tout de même ici que la "Voix de la Russie" qui vient de consacrer un article à "Aube dorée" (http://french.ruvr.ru/2013_10_07/Re... ) n’utilise à aucun moment le qualificatif de "néo-nazi" pour définir ce mouvement nationaliste grec.

     

  • Pierre a raison de dire que Marine LE PEN fait plus dans la dentelle que ce que le fn imagé ! Il est évident qu’il faut prendre les Français avec des pincettes, beaucoup ne se rendent pas compte de la voie Française actuelle... On descend pour encore mieux descendre ! On perd ce que mes parents ont cherché ICI, une indépendance envers LES CAPITANUX-SIONNISTES, à savoir bons nombres de vieux ont fuis le communisme pour se retrouver aujourd’hui dans un communisme puissance 10, puisque ceux qui pompent NOUS NE LE FONT MÊME PAS EN CACHETTE, et même en nous culpabilisant de la situation CATASTROPHIQUE DE LA FRANCE ! Pourquoi Aube Dorée n’est pas l’hitler d’aujourd’hui ? Car il est inconcevable aujourd’hui pour un Grec, Serbe ou encore Russe de faire hommage à ce criminel de guerre des années 40 ! A savoir comme devise à l’époque, pour 1 ss tué 100 Serbes vont mourir ! Ce qui reste donc incompréhensible pour un Français, qu’il soit Français de souche ou pas ! Vous avez pour illustrer la "gloire ss et de ses alliés albanais, croate ou encore musulman de bosnie" sur la Serbie ou encore Grèce une île qui côtoie Corfou, l’île des morts ! Où les amis ss et leur amie albanais ont tout simplement jeté des cetaines de milliers de morts Serbes et Grecs dans la mer ! Et bien entendu personnes en France ne le sait... Pas grave, on est pas du genre à pleurer NOUS ! De ce fait les allemands et merkel ne sont pas les bienvenus, logique, le travail de mémoire de nos MORTS POUR LA LIBERTE est respectée ! A qui profit ? aux familles rotchi., pote sioniste ou encore aux colonisateurs us et allemands ! Donne moi tes îles pour que je t’aide en te donnant du poison ! Envie de vomir à quel point la France descend ! PS : La France est aux Français, ceux qui sont là pour la voir scintillé, la culture ou encore religion n’a pas son importance ici ! On parle de respect !


  • Heureusement que je suis au chômage depuis mai !

    Sinon je passais bien francos dans la tranche d’IR supérieure et bosser pour payer ... pas intéressant ...


  • Au fait, avez-vous remarqué la très forte similitude entre le logo du parti Aube Dorée et le symbole de la monnaie israélienne, le Shekel ?

    Troublant, non ?

     

  • J’adore quand il s’ennerve ! Haha ! Fantastique Pierre ! Je trouve qu’il est à la finance ce que Soral est à la politique/géo-politique et à la sociologie ! Un des rares dont l’enthousiasme, l’humour et l’intelligence font que l’habituelle envie de zapper après 5 minutes ne me vient pas ! Je m’informe tout en alternant entre indignation, exaspération (face aux faits) et éclats de rire ! C’est pas beau ça ? Et comme chez notre Soral national, il y a aussi l’étincelle dans les yeux !

    En tout cas, voilà ou on en est aujourd’hui en Grèce : c’est un parti nazi qui protège et défend le peuple face aux veritables tyrans qui eux asphyxient les peuples en toute tranquilité tout en pratiquant la "bien-pensance"... c’est tout de meme extraordinaire. Et le peuple qui ne bouge pas c’est peut-etre ça qui est le plus ahurissant. Qu’est-ce qui va les faire réagir ? Ils vont attendre de se retrouver en caleçon pour commencer à rouspéter ? Ou bien ils ne rouspèteront meme pas à ce moment là ?

    C’est aussi hallucinant que la seule voie de contestation qui semble envisageable pour certains d’entre eux ce soit un parti neo-nazi ; je veux dire que ça reste quand-meme dans le cadre de la politique institutionnelle, de la passivité, du moutonnage, meme si ça moutonne à l’extreme droite... complètement surréaliste en effet.


    • INCROYABLE cette affaire gilberti !! ALERTE ER !!

      Donc si je resume bien ,
      Mr Gilberti, francais, pere de 2 enfants, divorce de sa femme allemande. Cette dame vit en Allemagne avec ses enfants. Le Jugendamnt, instituzion de defense de la jeunesse allemande, condamne notre conpatriote averser une pension alimentaire ET l’interdit de voir ses propres enfants !! Mr Gilberti renonce a payer, consequence ; les tribunaux allemands le condamnent a une amende et a de la prison FERME en Allemagne.
      La France decide donc d extradier le pere de famille a Munich afin qu il purge sa peine de 3 ans !!

      Alors je ne sais pas si on connait tous les details de l affaire, mais si elle se presente effectivement comme ca ? SOUTIEN A MR GILBERTI !! En prison pour avoir refuse de payer sa pension alimentaire parce qu ils l’interdisent de voire ses gosses !!!! Le visage immonde de cette europe.


  • il faut attendre le printemps maintenant pour la révolution !
    après les mots, les actes !


  • Ils ont pas seulement interdit et défait un parti, c’est un pays au complet qui est en train d’être assujetti et détruit.

    Et c’est loin de concerner seulement le Grèce et l’UE car cela se produit partout dans le monde à des degrés divers. Ces groupes juifs qui exigent l’interdiction de tous ces partis nationalistes jugés "haineux", ils opèrent partout dans le monde, ils sont internationaux. Ce n’est pas une affaire nationale grecque ou européenne.


  • Jovanovic se plante

    MLP veut sortir de l’euro, elle explique même comment sur cette vidéo !

    https://www.youtube.com/watch?v=4pA...

     

  • C’est marrant comme Pierre Jovanovic n’arrive pas à parler de François ASSELINEAU...

    Même si lui et son parti n’ont pas la visibilité médiatique qu’ils méritent, son programme politique est cohérent et le seul capable de sortir la France du merdier actuel.

    De plus, c’est un homme qui a une grande expérience de la haute administration et semble tout à fait compétent, sérieux et digne de confiance pour mener à bien cette mission.

    D’ailleurs, sa dernière analyse (sur le site du CDV) au sujet des récents évènements concernant Aube Dorée, est fort pertinente.

     

    • Moi non plus je n’en parle pas.
      Et quand j’en parle, on me répond : "Qui çà... ?", "C’est sur quelle chaîne ?"...


    • La stratégie d’ER est d’éviter d’éparpiller les votes sur des candidats qui n’ont aucune chance d’accéder à la présidence dans le court et moyen terme. Soso prend le risque de soutenir le FN qui bien qu’imparfait a plus de chance d’accéder au pouvoir que l’excellent François Asselineau. C’est probablement par respect de cette position que Jova évite de prononcer le nom tabou d’Asselineau.
      Je suis persuadé que le FN est vu comme une roue de secours potentiel par le système. Je suis certain que le deal est d’autoriser le FN à prendre le pouvoir à condition que les fondamentaux intouchables de la domination mondialiste soient respectés. Toutefois il sera plus facile d’influencer des cadres du FN a adopter une authentique politique de libération nationale que des bouffons de l’UMPS. Avec le FN il y a quand même un petit espoir car en son sein il y a d’authentiques patriotes, courageux et honnêtes.


    • Le débordement par la droite du parti laos,orchestré pour diaboliser le rejet de l’ue.
      Je trouve l’analyse pertinente également.


  • Bonjour a tous de l’Angleterre, je salue la France de Hollande !

    Je suis infiniment choquee et desolee de tout ce qui se passe dans Euro zone.Les Bolcheviques et leur Maitresse Zion accelerent le processus de destruction de nos nations. Ils veulent aneantir le sentiment nationaliste qui vit encore sous notre peau. Et maintenant ces Judeo-Bolcheviques vont prendre le patrimoine du peuple avec cette taxe de 10%.C’est la que je comprends que nous vivons reellement dans un system bolchevique, ils ont le meme but : tout prendre ! Voler le citoyen et interdire l’amour du nationalisme.Les memes je vous dis, ils sont pareils que les bolcheviques ces supercapitalistes.Sales Bolcheviques ! Je vous hais, c’et degoutant de faire cela aux nations. La fin est vraiment proche, il faut etre prudent comme des serpents et simples comme des colombes, sinon le monstre bolchevique va gagner. Nous vivons un processus biblique : la dette des gentils.

    Et nous les gentils on accepte tout.

     

    • chez les gentils, il y a aussi les arabes ! vous avez tendance à l’oublier un peu vite !!!
      le salut passera avec une alliance - une nouvelle alliance, si je puis dire ! - avec le reste du Monde libre -et les musulmans, pour commencer ! les "patriotes" français font de l’urticaire dès que Soral aborde cette question. Et pourtant, point de salut sans cette voie-là...


    • Bonjour Joseph,

      votre message aimant fait reellement plaisir mais la realite dans le monde reel (et virtuel , oublions pas que Internet est un nouveau continent ! )montre souvent de la haine. Meme sur ce site qui enfante une idee de Reconciliation, je lis des messages emplis de haine . Je vous invite a lire les commentaires sur le post que consacre " la menace terroriste en Grande Bretagne", les messages sont pas beaux et sont le contraire de votre beau message. Moi aussi je beaucoup de mal a croire a cette alliance quand je lis certains commentaires qui parlent de vengeance. Je crois que l’immigration tue tout le monde, les nations et les immigrants aussi se meurent. Tout le monde se meurt


  • Jovanovic est bon pour relayer les faits économiques, pas plus. Mais c’est déjà pas mal, ils sont peu à faire ça bien.

    Dès le moment où il se met à faire des prédictions, même économiques, on arrive dans le côté apocalyptique sensationnel. Quant au fait politique, c’est encore pire, il n’a aucune conscience en la matière.

    Prenons le pour ce qu’il sait bien faire, et remercions le pour ça, relayer les chiffres de l’économie.


  • ces images me rappelle les arrestations au Chili pour "délit d’opinion"....


  • Mr Jovanovic...Les pompes Funèbres Générales (groupe OGF) ne sont plus tout à fait américaines...Mais Russes !
    http://www.funeraire-info.fr/mikhai...

    Avec le conseil de la JP Morgan, c’est à n’y rien comprendre...

    http://www.funeraire-info.fr/ogf-pf...
    Cordialement


  • En ce qui me concerne, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis... Ce n’est pas parce qu’un parti, quel qu’il soit, se déclare ennemi de la corruption et de la mainmise oligarchique sur un pays, ce n’est pas parce qu’il organise des soupes populaires qu’il a forcément ma sympathie et mon adhésion. D’autant qu’à l’intérieur de ses partis, il y a aussi des petits malins qui savent très bien ce que le peuple espère et y adapte leur discours. "Aube dorée", pour moi, déjà, est un nom qui n’évoque rien de très sain, puisque c’était celui de la "société secrète" à laquelle appartenait Aleister Crowley, grand prêtre sataniste de la première moitié du 20e siècle, qui a "ouvert une brèche" et malheureusement laissé un grand nombre d’adeptes derrière lui, lesquels aujourd’hui encore se réclament de lui et perpétuent son "oeuvre" - si j’ose dire. On ne me fera pas croire que les fondateurs de ce parti l’ignorent, ni qu’ils ont choisi ce nom par hasard... Il y a parfois sur ce site une tendance à adouber toute personne ou groupe se réclamant de "l’anti-système". Pour moi ça ne suffit pas. Encore moins quand on s’appelle "Aube dorée".


  • Jovanovic donne beaucoup d’infos sur la crise à travers son blog ,il faut faire le tri pour soit .
    Après ,faire des analyses corrects c’est un travail difficile.


  • Ils sont où les gugus qui comparaient ce parti à la secte maçonnique luciférienne américaine ? Longue vie à l’Aube Dorée et à ses leaders : Michaloliakos, Pappas, Kasidiaris, Panagiotaros et Lagos !

     

  • Bonjour de l’Angleterre,

    Aube Doree est un party democratique. Son crime ? Aider le peuple Grec et lutter contre cette immigration qui tue nos nations. Demain ils mettront tous les nationalists en prison. Farage, Lepen, et meme les petits nationalists comme nous qui luttons contre l’immigration pour sauver nos pays cheris. C’est Zion qui fait ce crime contre Aube Doree.
    Bravo Aube Doree

    Long live Golden Dawn.


  • Pourquoi ni Pierre Jovanovic ni Pierre-Yves Rougeyron n’ont le courage ou la lucidité d’assumer que le FN est le parti du bon sens économique ?


  • Mon Dieu mais detailles Piero quand tu t’appuie sur des exemples ... !! c’est quoi l’histoire du departement 5 du kgb ?

    Si quelqu’un sait .. ?

     

    • - la 1ere Direction Principale (PGU), la plus prestigieuse, était chargée du renseignement extérieur,
      - la 2eme Direction Principale (VGU) était en charge de la sécurité intérieure et du contre-espionnage en URSS,
      - la 3eme Direction était chargée de la sécurité au sein des forces armées.
      - la 5eme Direction était chargée de la lutte contre la dissidence et comprenait le personnel affécté aux goulags et aux hôpitaux psychiatriques.
      - la 7eme Direction était chargée de la surveillance des étrangers en résidence sur le territoire soviétique. Il s’agissait principalement de la surveillence des personnels d’ambassades. Pour autant, c’est, curieusement, à cette direction qu’était rattaché la célèbre unité d’élite antiterroriste "Alpha".
      - La 8eme Direction (équivalent de la NSA aux Etats-Unis) était chargée des transmissions et de leur sécurité ainsi que du renseignement éléctronique, en collaboration avec la PGOu.
      - la 9eme Direction était responsable de la sécurité des personnalités importantes et de la garde du Kremlin.
      - la 15eme Direction était chargée de la sécurité des installations sensibles telles que sites de lancement de missiles nucléaires, dépots d’armes et de munitions, bases aériennes stratégiques et sous marinières.


  • L’union européenne pète de plus en plus les plombs !! Allez, en taule, les opposants, pour "corruption" ahah magnifique :)


  • en reponse a STEF DE MARS toi qui insulte presque notre ami portugais qui a le courage de s exprimer sur E R. parles tu et ecris tu correctement au moins une langue etrangere ? ais un peu de politesse et de respect. nous participons tous meme en tant qu anonymes au niveau et a la qualite de E R a travers son site. cordialement

     

    • 1- Je n’ai insulté personne, j’ai simplement donné mon avis.
      2- J’ai posé des questions qui sont restées sans réponses.
      3- Je ne vois pas ce qu’il y a de courageux à écrire un commentaire sur E&R.
      4- Ne sachant pas m’exprimer parfaitement dans une langue étrangère, j’aurais tendance à m’abstenir, surtout pour critiquer un leader politique patriote, a fortiori si j’ai abandonné le combat dans mon propre pays.


  • Première nouvelle le FN contre la sortie de l’euro ??
    C’est pourtant clair et net dans le programme :
    http://www.frontnational.com/le-pro...
    Jovanovic : menteur ou idiot utile ??


  • "AMORPHE - MORPHÉE"

    La racine du mot "AMORPHE" et celle du Dieu MORPHÉE, est le grec "MORPHOS", forme. Avec le privatif ’a’ le sens radical d’amorphe est ’sans forme’.
    Les gouvernements sont au service des usuriers, leur garantissent le recouvrement de l’impôt, des intérêts de la dette qui représentent l’impôt sur le revenu. Récupérer notre souveraineté armée, monétaire, budgétaire,... , mène à la prison. La richesse accumulée de la France est la plus élevée au monde : ils iront chercher les actifs privés pour se payer.
    La réponse consiste-t-elle alors à créer un parti des chômeurs ? A récupérer le droit de l’emprunt d’état à taux zéro, et supprimer l’impôt sur le revenu en sortant de l’Europe de Bruxelles ?
    Si certains sont exonérés d’impôt, c’est inégalitaire. Quand tout le monde paye un même pourcentage de ses revenus, la politique fiscale est équitable et simple. Ce projet de Vauban, celui de la dîme royale, fût refusé par l’aristocratie de Louis XIV. Bilan : on a écopé de 1789, au grand bénéfice des anglo-saxons, à qui profite le crime. Pourquoi pas alors une flat tax ? Plus de Bercy, à vos mouchoirs.
    La France ça fonctionnait peu ou prou dans une monarchie avec un roi élu et sacré chrétiennement à Reims, une monnaie fondée sur l’or, un droit royal de battre monnaie, et une sujétion des banques de niveau inférieur, avec une armée assermentée. On a l’inverse : un gouvernement, un parlement au service de la banque en alourdissant la dette et vendant les réserves d’or, non représentatifs des populations par absence de proportionnelle, une émission privée, et un budget contrôlé par autrui. La réalité c’est que le pays n’existe plus en tant que tel. Ses enceintes de souveraineté ont été successivement bradées par les successeurs de de Gaulle.
    De quoi un peuple qui laisse décapiter publiquement son roi se rend-il coupable ? Un régicide public est-il plus grave qu’un régicide dans une cave ?
    Si Poutine, les BRICS et les pays membres de l’organisation de Shanghaï rétablissent une monnaie or, même partiellement, la Russie voudra-t-elle continuer à vendre son gaz et son pétrole aux européens de l’Ouest contre des monnaies virtuelles ? Si le robinet russe est coupé, la camarilla fera-t-elle appel aux USA, y aura-t-il la guerre ? Ou les jeux sont-ils aussi faits là-bas, et cette opposition multipolaire n’est-elle que de circonstance ?

    Nous, mortels, aurions maintenant bien besoin du Dieu MORPHÉE, pour échapper aux machinations infernales des dieux fous...


  • Si l’histoire se répète, comme aime à le répéter notre bon Pierre, on verra paraître dans un an, un livre : πάλη μου ... que les allemands liront sous le titre Mein Kampf ...


  • les peuples européens se font voler par les allemands, qui eux par les américains, qui eux à leur tour se font volés par les papous élus de la mafia internationale.


  • Pour nous cela durera tant qu’ils n’auront pas pompé les 3500 milliards que le peuple français a mis de côté. les bienfaits de notre "culture" paysanne. cela m’au a sauté aux yeux à l’époque où ’avais remarqué que la dette publique était à 1200 milliards, cela fait quelques années.
    information aujourd’hui Gad licencie 889 personnes de ses abattoirs mais il faut s avoir qu’à Josselin ils ont 130 Roumains. qu’ont fait venir des porcs d’Allemagne et de Pologne....alors que nous en avons des centaines de milliers.
    cette semaine 1100 licenciements en Bretagne.150 Zeiss, et d’autres dans l’agro industrie. c’est une forme d’économie qui est en crise car elle détruit les précurseurs au profit des pays pauvres et des financiers à la manœuvre quand on se rappelle à quels prix nos grands parents on permit à ce pays de devenir prospère pour aller où nous allons, il y a de quoi tout faire péter.


  • il entre dans les projets de l’Empire de disloquer les nations européennes -à l’exception notable de l’Allemagne ! croyez-vous que l’Empire reculera à quelques encablures de son but... le FN est-il si libre de ses mouvements que ça ? il prétend vouloir sortir de l’UE et de l’EURO ( quid de l’Otan ? ), et organiser un référendum en ce sens ...nous verrons bien ; car si référendum il y aura, ce ne sera pas avant 3 ou 4 ans...nous serons vite fixés !
    je viens d’apprendre que la Bretagne vient d’obtenir son extension internet - .BR
    et l’Ecosse doit organiser son propre référendum l’an prochain ( et la Catalogne aussi, je crois)
    nous sommes à la croisée des chemins : tout se jouera avant 2020 au plus tard !!!


  • Aube dorée est un exemple typique de la stratégie théorisée sous l’expression "reverse psychology" si mes souvenirs sont exacts. L’objectif est d’associer des idées, des concepts, des politiques à l’origine parfaitement raisonnables et légitimes à des individus ou groupes perçus à tort ou à raison comme dangereux ou nuisibles par l’écrasante majorité de la population. Ainsi Aube Dorée avec son folklore nazi et l’image excentrique de ses cadres vociférant plutôt que parlant, faisant de grand gestes, prenant des postures outrancières...discréditent leurs revendications qui elles sont absolument irréprochables. Ce genre de procédé explique les raisonnements à l’emporte-pièce du genre patriote=facho, sortir de l’UE=nazi, judéo-critique=les heures les plus sombres de notre histoire...et ainsi de suite.
    En France le FN a été manipulé afin de jouer ce même rôle, Philippot semble avoir été celui qui a permis au FN de se sortir de ce piège.
    Pour en rester avec le FN je suis persuadé que le système considère ce parti comme une roue de secours. Leur stratégie sera la suivante : laisser le FN prendre le pouvoir, s’assurer à ce qu’il ne remette pas en cause les fondamentaux du mondialisme c’est à dire maintenir la France dans l’UE et l’Euro (ou ce qui remplacera l’Euro, probablement une nouvelle monnaie Euro-américaine...) et maintien du système de la dette. Certains rétorqueront mais alors le FN aura la même politique que l’UMPS ! Pas vraiment, les mondialistes sciemment lâcheront du lest pour que le FN puisse adopter quelques mesurettes qui auront un impact positif sur l’économie française sur le court terme ce qui donnera l’illusion d’une amélioration et permettra de calmer la populace...reste à savoir si le FN aura le courage de ne pas se soumettre à ce piège. Est-ce que le FN et les Français sont prêts aux sacrifices et souffrances qu’impliquera une politique de libération authentique impliquant inévitablement la sortie de l’UE, de l’Euro, de l’Otan, le refus de rembourser les intérêts de la dette et la réappropriation de la souveraineté monétaire ? Les cadres du FN auront-t-ils le courage de rentrer dans la grande Histoire au risque de leur vie ou se contenteront-t-ils du médiocre confort d’une carrière de politicard soumis et sans envergure ? Donneront-ils raison à François Asselineau ? Puisqu’ils sont en mesure d’accéder au pouvoir suprême qu’on leur laisse la chance de prouver qu’ils en ont dans le pantalon !


  • 57 commentaires au moment où je poste... Triste réalité (Combien de commentaires pour des affaires de quenelle ou équivalent ?).
    Il faut encore que ces fumiers oligarchiques nous en mettent un paquet avant que l’on réagisse ?
    Mais peu importe, viendra le temps où l’on ressortira les interviews de Soral, de Jova... "Ah oui, ils avaient raison". Ca viendra quand "çà changera".
    j’espère pour eux que, ce moment venu, on ne les oubliera pas.
    Des "hommes" !


  • Un peu d’étymologie : "amorphe" de "morphê" "forme" avec le "a" privatif soit "sans forme". Aucun rapport avec Morphée et le sommeil...
    Un peu plus de rigueur, de travail et d’humilité ne desservirait pas les thèses défendues...
    Ce n’est que mon humble avis argumenté en l’occurrence...
    Si le modérateur ne publie pas cette remarque, j’aurai définitivement compris...


  • Le Peuple de France résistant contre l’anéantissement de ses valeurs, de ses croyances, de son Histoire et de son existence peut facilement prévoir ce qui attend tout parti politique un peu trop nationaliste/populiste aux yeux du système criminel U.M.P.S, la France étant sur la même voie que la Grèce. Le patriotisme étant assimilable au nazisme, les cadres du Front National pourraient vivre le même destin qu’Aube Dorée c’est à dire, subir des arrestations arbitraires de ses têtes pensantes. Tout ce qui menace le système corrompu et corrupteur U.M.P.S est du nazisme anti-pensée unique, anti-chaos mondial. En principe, quand on envisage de faire un coup d’état, on ne l’annonce pas à l’avance, c’est une erreur grossière qu’Aube Dorée a commis, j’avoue ne pas comprendre cette façon de procéder. Les six prochains mois sont cruciaux pour le Peuple de France, le Front National va être la cible de toutes les attaques, de toutes les polémiques, de toutes les diffamations, nous allons voir l’U.M.P.S à l’œuvre, s’acharnant à grand coups de financements, de mensonges et de menaces de représailles contre le nationalisme : que le Peuple de France tienne bon car il est la cible principale des fascistes qui amalgament volontairement nazisme et patriotisme. C’est bien la liberté de conscience du Peuple de France qui est en grand péril, ce n’est pas le Front National car on ne peut pas mettre sur un pied d’égalité une civilisation qui a plus de 1500 ans d’Histoire et un parti politique. L’extrême droiture d’une Nation n’est pas assimilable à une idéologie politique d’extrême-droite. Le Front National peut disparaitre sans conséquences dramatiques pour la France alors que si la France disparait, les conséquences sont dramatiques pour l’Humanité toute entière.


  • Pourquoi y dit que MLP ne veut pas la fin de l’Euro.
    Elle le veut, mais elle veut soumettre la question à referendum. Elle militera pour la fin de l’euro à fond, c’est probable tout de même.


  • Bonjour,
    Je ne représente pas l’UPR mais en toute logique le seul qui propose de contrer le système avec ses propres regles et loi c’est Asselineau.
    Autant Alain Soral m’a permis de decrypter le coté sociologique du delire autant Asselineau le coté technique et historique. Il est par ailleurs imparable en débat.
    Alors oui comme dit Soral il descend un peu trop le FN mais que vient de confirmer Jovanovic ?? Ce n’est pas inscrit ni sur son programme ni sur sa procession de foi.
    J’aime beaucoup Philipot qui de temps en temps parle de la sortie de l’euro c’est vrai, mais ce n’est pas acté par écrit.
    Alors oui Il y a un parti qui propose de sortir de l’euro par la loi. L’UPR.
    A vous de voir si c’est valable mais franchement le Asselineau il est chaud :).

     

    • La fin de l’euro et le retour à la monnaie nationale est inscrite au programme présidentiel depuis 2007, comme chacun peut le constater en allant sur le site du FN. François Asselineau et l’UPR se décridibilisent en mentant de façon aussi grossière sur le FN. S’il était payé pour dénigrer, aux côtés de l’UMPS, le seul parti patriote en position de remporter des batailles électorales, il ne s’y prendrait pas autrement. Mais il est tellement immature politiquement qu’il n’est même pas besoin de le payer pour cette basse besogne, il l’accomplit tout seul, en bon idiot utile, tout comme Dupont-Aignan d’ailleurs - mais lui, je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas payé d’une manière ou d’une autre.


  • j’apprécie toujours les entretiens de Jova.......même si il y aurait des choses à redire, l’ensemble reste assez didactique et accessible pour intéresser les gens aux sujets fondamentaux qu’il aborde !.......pour ceux qui font la fine bouche, disons qu’il y a " à boire et à manger " mais qu’il énonce tout de même des vérités fortes et factuelles en termes simples qui ne sont pas claironnées partout, comme cette hausse criminelle des dépenses de soins pour les citoyens grecs !...merci Pierre de nous faire partager ton sentiment sur des sujets hautement brûlants........j’ajouterai comme un camarade que sur ces sujets gravissimes, on devrait battre des records de commentaires, parce que là ce qui arrive est pure folie !


  • Tous le monde traite tout le monde de nazis faut croire que ça fait son effet sur le populo ; personnellement je trouve que c est a mourir de rire ; drôles de nazis que ces gens de l union européenne qui fabriquent des chômeurs à tour de bras ... Jovanovitch a néanmoins raison sur le fond

     

    • L’utilisation faîte de nazi est dans son acceptation générale. La position d’un Vincent Reynouard en ce qui concerne le nazisme indépendamment de sa validité historique reste minoritaire. Par facilité et dans l’esport d’être compris par le plus grand nombre on est souvent contraint d’employer des concepts erronés et la novlangue.
      Pour finir il faut rappeler que les gens qui se revendique du nazisme hitlérien sont stupides et ne font que nuire non seulement à leur cause mais aussi à la dissidence en général en alimentant le phénomène de "reverse psychology". Il ne faut pas s’attacher aux idéologies et encore moins aux personnes qui portaient ces dernières mais aller à l’essence impersonnel de ces idéologies. N’oublions que la plupart des idéologies n’ont absolument rien inventer mais ne font que théoriser, systématiser et souvent pervertir des concepts vieux comme le monde !
      Qu’Hitler ait été ou non un chic type le fait est que pour l’écrasante majorité de la population occidentale ce type est un infréquentable absolu, le symbole de l’oppression, de la barbarie...or la dissidence à autre chose à foutre que perdre son temps à expliquer que le nazisme c’était en fait pas si mal...


    • .or la dissidence à autre chose à foutre que perdre son temps à expliquer que le nazisme c’était en fait pas si mal...

      Oui c’est vrai, qu’est-ce qu’on en à foutre de la vérité historique ?
      Au fait est-ce que tu tiendrais le même discours en ce qui concerne les partis d’"extrême-gauche" qui se revendiquent de l’idéologie communiste (enfin ceux qui restent) ?
      A croire que se revendiquer d’une idéologie génocidaire au moins cinq fois plus meurtrière que l’autre, c’est acceptable. Certains morts valent donc plus que d’autres...


    • Goy pride n’est qu’un imbécile qui méprise les personnes qui ne pensent pas comme lui. Si le nazisme est daté et bien localisé, il ne comprend pas que le national socialisme est une idéologie qui met le bien commun au centre de la société avec un principe transcendantal. Rétablir la vérité sur Hitler est un pas vers cette direction, qu’il n’est pas le Mal Absolu (d’ailleurs le mal n’a pas disparu avec lui bien au contraire !), que les gens ne sont pas obliger d’adhérer mais ils doivent avoir le choix. On ne travaille à cours terme. reynouard fait donc un formidable travail de déconstruction de l’ideologie de démocratie républicaine. Car si on est à ce point en situation de détresse si n’est que l’aboutissement logique de l’ideologie satanique des droits de l’Homme


  • Bonjour,

    Ce n’’est pas nouveau cette vue sur l’Europe ; cela fait plus de cinq ans que François Asselineau via l’UPR a dressé ce bilan (de façon plus détaillée et précise). Allez regardez (UPR.fr) ; c’est pédagogique, très intéressant et dans le genre quenelle ça fait longtemps que Asselineau glisse les siennes. Donc ne dites pas qu’il n’y a aucun parti en France qui se bouge ou bien qui n’a aucune ligne directrice forte ; l’UPR si ! Pour le coup M.Jovanovic vous auriez pu en parler. Salutations.


  • E&R un site de dissidence laissez-moi rire... Ce site contient certainement des informations alternatives mais en aucun cas un site de vrai dissidence. Je suis censuré chaque fois que je parle de national socialisme. Comment dire que le catholiscime est incompatible avec le NS, E&R savent à qui tendre la main. Je considère V reynouard comme le seul vrai dissident, ses textes et ses analyses sont les plus profondes que je connaisse. Qu’on le lise avant de dire n’importe quoi.
    Malgré tout vous faites un travail honnête tant que cela ne dépasse pas certaines limites.


  • Je suis d’accord avec les analyses de Jovanovic mais j’aimerais savoir pourquoi il a oublié de mentionner l’UPR d’Asselineau qui est le seul parti qui veut sortir de l’euro et de l’europe. Trop peu d’adhérents à ses yeux pour exister ?


  • reponse aux question posées....vous voulez tuer votre chien ,dites qu il mord...

    Le président du Congrès juif mondial a demandé à la Grèce d’interdire Aube dorée

    Dans un article du 9 octobre 2013, Ronald Lauder, président du Congrès juif mondial, avoue avoir personnellement exigé des autorités grecques la répression contre le parti Aube dorée. Il réclame désormais la fin du Jobbik en Hongrie, dont il demande la dissolution avant les prochaines élections.

    « En tant que président du Congrès juif mondial, j’ai voyagé en Grèce en mars et en Hongrie en mai pour demander à ces nations de sévir contre leurs partis extrémistes avec des mesures fortes, incluant une législation punissant les discours de haine.

    En mars, Antonis Samaras a été le premier Premier ministre grec en exercice en 100 ans à visiter une synagogue, se joignant à la communauté juive lors de la commémoration à Thessalonique du 70e anniversaire de la déportation de 48 000 juifs vers les camps de,la mort nazis. Il a solennellement promis que lui et son gouvernement seraient “complètement intolérants à l’égard de la violence et du racisme”.

    Dans mon discours et durant mes rencontres avec Samaras, j’ai dit clairement que l’Aube dorée devait être réduite [curtailed]. Le Congrès juif mondial a demandé à la Grèce d’envisager d’interdire le parti. »

    Dans ce même article, Ronald Lauder exprime la même animosité à l’égard du parti Jobbik de Hongrie, faisant pression sur les autorités hongroises pour l’interdire.

    « Comme en Grèce, les Juifs de Hongrie sont consternés parce qui se passe dans leur pays et demandent des sanctions contre les extrémistes. L’année prochaine, des élections se tiendront en Hongrie. D’ici là, il est encore temps de s’assurer que les semeurs de haine du Jobbik soient expulsés du Parlement. Comme en Grèce, cela requiert courage et détermination. Tous les démocrates doivent agir avec audace contre les personnes qui constituent une menace pour la démocratie elle-même. »


Afficher les commentaires suivants