Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Arrogance et mythomanie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #176204
    le 27/06/2012 par Adekwatt
    Arrogance et mythomanie

    Tout ça n’est que vaste foutaise .... "le peuple juif"
    On sait depuis que Shlomo Sand a écrit l’excellent "Comment le peuple juif fut inventé" ( Fayard, 2008) que le judaisme n’est pas plus un peuple que l’islam ou le christianisme ne saurait en être un. Cette une religion, c’est tout, le reste n’est que délire d’extrémistes juifs (racialiste et/ou tribaliste) cherchant à justifier l’occupation palestinienne. Ne nous laissons plus avoir par ces sottises !


  • #176211
    le 27/06/2012 par Vindor
    Arrogance et mythomanie

    "Des créanciers qui ne demandent rien" encore un comique qui s’ignore, lui manque le nez rouge.

     

    • #176468
      le 27/06/2012 par 6lv1
      Arrogance et mythomanie

      je suis malade en ce moment, et par respect pour le tapis de mon studio j’ai arrêté le visionnage de la vid’à cette phrase...


  • #176223
    le 27/06/2012 par Simpson
    Arrogance et mythomanie

    Premièrement, L’idée de dieu : Je ne suis pas un croyant, de plus cela est un lourd fardeau pour l’intelligence rationnelle. Deuxièmement, l’argent et la finance : je m’oppose à la société de consommation car elle demeure perfide et sanguin, par ailleurs je ne consomme que le strict minimum pour vivre : de quoi manger, et enfin quelques livres. Enfin en dernière partie, je ne pense pas que le mot "ingrat" soit adéquat à ma condition, je me décris comme étant un être responsable, intelligent et qui en dernier lieu s’oppose à toutes ces supposées qualifications que je trouve absurde et dépourvu de sens de manière pragmatique. Par conséquent, dans tout les cas je ne pense pas devoir quoi que ce soit à qui que ce soit dans ce bas monde, affaire classée !

    Que l’idée de dieu disparaissent et nous sauve de la barbarie, et que la finance s’en charge avant elle-même de s’ autodétruire.

     

    • #176327
      le 27/06/2012 par Ben
      Arrogance et mythomanie

      Mon chèr ami, en quoi l’idée de Dieu est elle un lourd fardeau pour l’intelligence rationnelle ?
      Effectivement l’idée de Dieu avait disparu chez Pol pot, Staline et Hitler nous sauvant par la même de la barbarie, sans aucun doute.


  • #176230
    le 27/06/2012 par casper91
    Arrogance et mythomanie

    Tout est dans le titre.....


  • #176246
    le 27/06/2012 par cocolefellah
    Arrogance et mythomanie

    MR SORAL

    Est il vraiment important de se focaliser sur le néant au détriment de l’éssentiel.
    Les choses n’éxistent que par l’importance qu’on leurs donnent.
    Le soleil ne se lèvent il pas de la même manière pour tout le Monde.
    Oeuvrons pour le bien universellement reconnus et détournons nous du mal.
    Tout le reste viendra à point.

    COCOLEFELLAH

     

    • #176466
      le 27/06/2012 par Vidocq
      Arrogance et mythomanie

      Va dire ca a la Ligue de Defense Juive qui ont agresse Alain Soral, Dieudonne, Faurisson...a plusieurs reprises a coup d’acide de marteau et de batte de baseball...

      Ou peut etre a israel qui vole qui viole et qui tue quotidiennement depuis 60 ans.

      Le soleil ne se leve pas de la meme maniere pour le maitre et pour l’esclave.


  • #176251
    le 27/06/2012 par Georges H.
    Arrogance et mythomanie

    Quand j’entends ce genre de phrases :

    "les causes de l’antisémitisme, c’est l’ingratitude" ; "on reproche au peuple juif de lui devoir l’idée de Dieu" ; "Le monde a une dette envers le peuple juif"

    il se passe en moi une myriade de phénomènes étranges : bouffées de chaleur intenses, remontées acides dans l’œsophage, spasmes nerveux divers et variés, tremblements, bourdonnements intenses, assèchement de gosier, aérophagies, etc, etc...

    Je demande à E&R de bien vouloir modérer ce genre de tortures par respect pour ma santé fragile, merci d’avance.

    Tout de même, quand on pense que cet homme a été conseiller de la présidence française, on en frémit !

     

    • #176315
      le 27/06/2012 par Garfaz
      Arrogance et mythomanie

      C’est les premiers symptômes de l’antisémitisme. Ça te tombe dessus un beau matin, tu comprend pas... quelle saloperie !


  • #176255
    le 27/06/2012 par iletaitunefois
    Arrogance et mythomanie

    Ah !!!! C’est sur qu’à cause ceux qui se cachent derrière ces faux juifs, tous les Etats ont une dette colossale qui les fait sombrer aujourd’hui. Donc oui, on a une raison de leur en vouloir !!!!


  • #176263
    le 27/06/2012 par cid
    Arrogance et mythomanie

    Hahaha un vrai comique ce jacquot

    "devoir au peuple juif l’idée de Dieu et lui devoir aussi quand on... dans l’économie de... lui emprunter de l’argent"

    et l’autre comique qui lance :

    "le monde a une dette envers le peuple juif or on n’aime pas avoir un créancier bien que ce créancier ne réclame rien" il finit son affirmation de manière très brève et évasive

     

    • #176441
      le 27/06/2012 par Scipion
      Arrogance et mythomanie

      Oui, très drôle ce genre de mensonge qui s’ignore depuis sa base ! C’est viscéralement morbide et pathétique...

      Existe-t-il "Le dictionnaire haineux du judaïsme" de Jacques Attila, un nain ?
      Il y a t-il un monde autrement pensé que par l’univocité de la sainte tribu ?
      Le peuple élu l’est par qui si ce n’est par lui-même ?
      En bref, le soleil existerait-il sans les fils d’Abraham !?


  • #176274
    le 27/06/2012 par RKrishna
    Arrogance et mythomanie

    Certaines personnes donnent des envies d’insultes, mais je répondrai de façon argumenter ; c’est bien plus civilisé.



    L’antisémitisme c’est de l’ingratitude : on reproche aux juifs d’avoir apporté l’idée de Dieu et l’usure.



    On a l’impression que les deux notions de Jacques Attali, c’est-à-dire, le monothéisme et l’usure, suffisent à elles seules à apporter la civilisation. En d’autre termes, avant, l’Europe aurait été sous le commandement de sauvages. Comment peut-on arriver à dire autant de bêtises en une seule phrase ?

    Dans Contre les Galiléens l’Empereur romain Julien, démolissait déjà la prétendue supériorité du monothéisme face au polythéisme. L’Europe doit ses systèmes politiques modernes à la Rome antique et aux philosophies grecques et égyptiennes (polythéistes). L’idée qu’on se fait de Dieu ne change rien à la société, quand il s’agit de politique, même l’Eglise catholique a fait un mélange des différentes philosophies grecques et égyptiennes qu’on trouvait déjà à cette époque.

    Qu’en à l’usure, laissez-moi rire, c’est très certainement la meilleure façon de détruire une civilisation en l’enchainant à une dette impossibile à rembourser. On voit aujourd’hui jusqu’où peut aller un système usurier qui a le droit de créer de l’argent fictif à partir de dettes : bravo, quelle avancée civilisationnelle ?!

    Le pire c’est l’aplomb avec lequel il débite ses anneries ; on a l’impresision de quelqu’un qui a faim et qui dirait tout pour vendre un livre ou deux.

    Que dirait un indien d’Amérique en entendant ça : "Vous venez chez moi détruire ma culture totémique multiséculaire pour la remplacer par du vent. Vous prenez ma terre et m’enchainez à une dette impossible à rembourser, faisant de moi un esclave à vie ; et en plus vous voudriez que je vous remercie ? De quoi ? D’avoir apporté la "civilisation" ?"

    Vous comprenez maintenant quand les gens s’énervent en entendant parler du rôle positif de la colonisation, c’est comme si l’on vous parlait du rôle positif du viol, en argumentant qu’un beau bébé va naître et que la vie est belle.

    Certains regardent les Antillais et les traitent d’ingrats tout comme Attali vient de traiter les Européens d’ingrats, tout comme certains américains traitent les indiens d’ingrats. Il n’y a que des esprits malades pour oser tenir ce genre de discours. Qu’on ne s’étonne pas que la réponse soit souvent de la haine, car franchement j’ai dû me concentrer pour essayer d’argumenter.


  • #176292
    le 27/06/2012 par FRANCE LIBRE
    Arrogance et mythomanie

    En vérité si je deviens antisémite et ce qui ne saurait tarder, c’est à cause de ces merdes et à cause de leur communauté qui est complice par son silence
    Ils sont silencieux car dans la situation actuelle ils se sentent en force, ils ont le pourvoir en France et Israël fait la nique au monde alors, pourquoi s’inquiéter ?
    Il n’avait pas tout à fait tort Desproges quand il disait que le monde se divisait en deux : les juifs et les antisémites
    Comment ne pas le devenir ou devenir criminel quand vous entendez une merde comme Attali dire : le juif est par définition un être humain, le reste du monde des animaux, ou peut être pire venant d’un esprit vile comme le sien, des moins que de la merde
    (Avec toutes mes excuses pour cette vulgarité, je ne peux empêcher cette rage)

     

    • #176347
      le 27/06/2012 par Talion
      Arrogance et mythomanie

      Du calme, du calme !...

      Seule une toute petite oligarchie est pourrie au sein de cette communauté confessionnelle... Les autres (l’immense majorité) on ne les entend jamais parce qu’on ne leur tend hélas pas le micro.

      Mais néanmoins il est de plus en plus difficile de réduire au silence cette majorité silencieuse : http://www.egaliteetreconciliation....


  • #176302
    le 27/06/2012 par Jean TIL
    Arrogance et mythomanie

    Bla bla casher... On leur doit tout et ils ne demandent rien. Merde, j’ai cru rêver en entendant ça. Pourquoi leur doit-on tout ? Parce qu’ils ont inventé Dieu, l’usure, la psychanalyse et la bombe atomique... Pourquoi ne demandent-ils rien ? Parce qu’ils ont inventé la revendication permanente et la pleurniche perpétuelle alors qu’il avaient le Shoah de ne pas le faire s’ils avaient découvert la dignité et la retenue qui leur manquent cruellement. Bientôt Dieu reconnaîtra les siens et leur bottera le cul une nouvelle fois, comme au bon vieux temps du veau d’or, à l’époque où le vieux devint pieux en gravant dans le marbre le message de Dieu : "Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas...". Putain, heureusement qu’ils ont aussi inventé le Talmud et la fameuse formule qui complète tous les commandements ".... sauf si c’est un goy". Sont trop forts et j’en ai marre qu’ils nous prennent pour des cons. Le coup de Shakespeare qui inverse l’histoire du marchant de Venise, quelqu’un peut confirmer ? Sinon, belle tentative de révision hystérique.

     

    • #176369
      le 27/06/2012 par francky
      Arrogance et mythomanie

      Oui surtout qu Einstein etait un usurpateur, le vraie genie c est H Poincarré un bon catholique... qui a decouvert et mathemaiser le premier la theorie de la relativité... Ils sont trop comique ces deux clowns de service...


    • #176444
      le 27/06/2012 par Scipion
      Arrogance et mythomanie

      Pas besoin de preuve, tout ce qui sort de sa bouche est vérité, c’est un élu et même si c’est mensonge, il te le répétera cent, mille fois et alors ça sera vérité !


  • #176307
    le 27/06/2012 par gabriel ange
    Arrogance et mythomanie

    Pauvres Hommes ! Après toute une vie de réflexion, ils n’ont toujours pas compris le sens du terme "peuple choisi" !

    Le peuple israélite est choisi par le Créateur Tout Puissant, pour être le terreau, duquel Il tire, les deux figures combattantes et opposées, dans le combat du Bien contre le mal.

    Du peuple Israélite, le Créateur Tout Puissant, tire le Christ et l’Anti-Christ ou autrement dit, le Messie et le Dajjal. Le peuple Israélite ayant accepté d’être ce terreau, à reçu en échange la Torah.

    De même, le peuple Ismaélite, en étant aux première loges du combat et des souffrances infligées par le dajjal et, en acceptant d’être le terreau duquel, le Créateur Tout Puissant tire le Mahdi, à reçu en échange le Coran.

    Il n’y à pas de peuple supérieur et de peuple inférieur. Aux yeux de l’Eternel, tous les Hommes son égaux et aimés à part égale...


  • #176323
    le 27/06/2012 par Bric
    Arrogance et mythomanie

    Quel menteur ce type !

    On sait aujourd’hui que le monothéisme existait déjà en Egypte, bien avant l’apparition du judaisme(qui fut par ailleurs,au départ, plutot ploythéiste).


  • #176330
    le 27/06/2012 par Talion
    Arrogance et mythomanie

    Putain !... Ce Narcisse aveuglé par l’idée selon laquelle il est issu de la cuisse de Jupiter est de plus en plus insupportable !

    Je sens que je vais difficilement me retenir encore longtemps de fabriquer une poupée vaudou à son effigie !!!


  • #176349
    le 27/06/2012 par nico
    Arrogance et mythomanie

    Quand tout ces connards arrêterons de se cacher derrière leurs religions l’antisémitisme disparaitra, pourquoi les juifs ne s’élèvent pas contre ces enculés qui utilisent le judaisme comme bouclier, n’ont ils pas compris que c’est eux qui entretiennent l’amalgame : connard de banquier sinoniste=juifs ?
    Moi j’ai absolument rien contre les juifs ma voisine de bureau est pure ashkénaze et j’ai rencontré pleins de juifs durant mes études et je vous assure que pas un n’a le discours d’Atali.


  • #176351
    le 27/06/2012 par ri
    Arrogance et mythomanie

    Attali et son gang de criminels pratiquent l’usure exclusivement sur les non-juifs, l’usure détruit tout, et il faut les remercier ? de la pure vermine, comment son interlocuteur peut il aquiescer les parole d’attali sans broncher, il n’a pas assez de rides pour témoigner de sa sagesse, ou bien la vieillesse n’est jamais un signe d’intelligence, ou alors est-ce son frère complice.


  • #176353
    le 27/06/2012 par ri
    Arrogance et mythomanie

    C’est le peuple juif qui a plutôt une dette pour les peuples qui ont bien voulu les accueillir sans les détruire directement en connaissant leurs insultes, leurs crimes, et leurs habitudes.


  • #176358
    le 27/06/2012 par ri
    Arrogance et mythomanie

    Dès qu’ils s’installent dans un pays, les juifs polyglottes se lancent directement dans l’usure. Ils disent : on nous a pas permis de travailler, il ne nous reste qu’à prêter de l’argent et pratiquer l’usure. Ils ne se voient pas travailler pour un non-juif. Leur coeur est complètement pourri devant des gens simples et insouciants, et ils détestent tous les peuples


  • #176375
    le 27/06/2012 par OAL
    Arrogance et mythomanie

    De toute manière l’Ancien Testament est (peut-être à force d’adaptation et de traduction) globalement incompréhensible. Et le peu qui le soit entre le plus souvent en contradiction avec le Nouveau Testament. On passe d’un Dieu vindicatif à un Dieu miséricordieux, à se demander s’il s’agit du même.

    Pas étonnant que la logique juive échappe à tout non-juif. Et si on parle juste de l’étymologie du nom "Israël" l’évidence du boxon qu’il peut y avoir dans la tête de quelqu’un qui cherche à comprendre la Torah saute aux yeux. Certains veulent faire croire qu’"Israël" signifierait "Celui qui combat avec Dieu". Comme si Israël combattait aux côtés de Dieu, était son champion...mais c’est faux ! Israël est le nom qui a été donné à Jacob après qu’il eut combattu l’Ange qui voulait l’empêcher de passer la rivière. Jacob se battait avec Dieu comme on se bat avec un adversaire à la boxe, pour le vaincre. La bonne traduction semble donc bien être "Celui qui combat Dieu".

     

    • #176519
      le 27/06/2012 par Scipion
      Arrogance et mythomanie

      Quand tu vois que même dans le pays des Lumières on a une Jeanne d’Arc qui bouleverse l’histoire des plus rationels !


    • #176691
      le 27/06/2012 par Iskandaar
      Arrogance et mythomanie

      Toutes les versions que tu donnes de l’étymologie d’Israël ne font qu’une. Israël est le nom donné à Jacob après son combat avec l’ange de la Nuit, c’était la puissance de l’Elohim (la dimension d’omnipotence et de toute puissance de la divinité face à sa Création) qui se manifestait à travers ce serviteur Divin. Ainsi lorsqu’il eut vaincu il fut béni sous le nom de celui qui à vaincu l’elohim (Israel) mais en ce sens il était également devenu son champion (c’est comme "il est contre, tout contre lui"). La Divinité nous éprouve sur ses sentiers, parce qu’elle exige des preuves, et donc des épreuves. L’enseignement est que Jacob se trouva en position d’être éprouvé puis de vaincre ces forces tumultueuses des forces de la Création (Elohim).



      lPas étonnant que la logique juive échappe à tout non-juif



      Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas l’idiome de la langue hébraïque originelle qu’il faut parler de "logique juive" en ramenant ça au judéo-sionisme moderne. La compréhension d’un texte sacré c’est une question de logique tout court, soit tu saisis, soit tu ne saisis pas. Ce que tu dis sur la Thora tu pourrais trés bien le dire demain au sujet du Coran, c’est la même logique. C’est la logique dualiste de la modernité et ses obsession idéologiques qui vous rend incapable de comprendre ces textes en dehors d’une perspective contradictoire et conflictuelle. Désolé, mais il faut étudier avant de prétendre juger d’une écriture.


    • #176959
      le 28/06/2012 par OAL
      Arrogance et mythomanie

      Merci de ta réponse Iskandaar.

      Je reste néanmoins confondu devant l’ambivalence du terme. Je reconnais qu’une fois de plus j’y vois un double langage et qu’une fois de plus c’est aberrant. Le fait de porter un nom qui signifue que l’on combat Dieu signifierait donc, bien évidemment, que l’on est de son côté !?!?

      On peut me trouver particulièrement "armoire" :-) de ne pas pouvoir aller plus loin dans le raisonnement mais je ne peux pas aller plus loin. Pourquoi ne pas donner un nom qui signifie clairement "Celui qui a été mis à l’épreuve par Dieu" ou "Celui qui combat pour Dieu" ?


    • #177695
      le 29/06/2012 par Iskandaar
      Arrogance et mythomanie

      Salutation

      Et bien simplement parce qu’il te manque des données, il faut savoir que certains ont écrit des chapitres entiers rien que sur ce passage. L’épreuve de Jacob c’est une invitation de la part de son seigneur à accepter la Mort, chose à laquelle l’homme n’est pas enclin à la base (peur de l’obscurité), tant qu’il n’accepte pas la mort et reste effrayé face à elle, il combat avec Dieu sans le savoir en retardant le moment de l’ultime rencontre. Raison pour laquelle Jacob lutte avec un "homme obscur’ qu’il ne voit pas, car il ne sait pas encore que sa disposition initiale de peur le fait combattre contre la Divinité elle même. Le conflit, ou la tension ainsi engendrée possède en elle même sa résolution et sa détente, puisqu’à la fin il y a bénédiction.

      Il n’est pas seulement dit qu’il combat mais qu’il "lutte au corps à corps", parce qu’il y a un lien entre cette acceptation de la mort et la maîtrise du corps, confirmée par ailleurs avec la blessure corporelle du coté...


  • #176421
    le 27/06/2012 par Olivier_8
    Arrogance et mythomanie

    - Incapacité totale et absolue à toute socialisation saine et harmonieuse ...

    - À ce niveau-là, c’est psychopathologique je crois ... c’est sans aucun espoir ...


  • #176426
    le 27/06/2012 par MG 42
    Arrogance et mythomanie

    prochain arret, birobidjan


  • #176486
    le 27/06/2012 par Ivan Durak
    Arrogance et mythomanie

    Marrant : ils sont dans un lieux saint et ne parlent que de créances, de commerce etc. Ca me rappelle quelque chose.


  • #176502
    le 27/06/2012 par Gotfried
    Arrogance et mythomanie

    Magnifique démonstration de Chutzpah de haute volée.

    L’usure, s’ils s’en revendiquent, on ne va pas le leur retirer.

    Par contre l’ "idée de Dieu", magnifique ! Je suis certain qu’en faisant une exégèse critique des plus anciens textes hébraïques, loin d’un véritable monothéisme, on trouverait en fait une forme de dualisme, ou les restes dégénérés d’une religion polythéiste où un dieu du panthéon a pris l’ascendant sur tous les autres, et d’ailleurs pas un dieu juste, mais colérique, violent, se repaissant de sacrifices, et ne procurant des avantages qu’à ceux qui l’adorent de façon exclusive (et souvent des avantages très matériels : la terre des ennemis massacrés, des femmes, des richesses, etc).

    Ce que notre civilisation chrétienne conçoit réellement comme l’idée de Dieu relève quasiment entièrement de la philosophie hellénistique. Notre spécificité, c’est d’avoir osé dire que Dieu est Amour, et que c’est ce qu’il nous offre, et non le sang de nos ennemis ou le ventre de leur femmes. Evidement, c’est tellement supérieurement puissant aux élucubrations juives qu’ils ont essayé de prendre le train en marche et de faire croire que ça venait d’eux. Mais ça ne trompe personne : leur loi suggère meurtre, lapidation et bannissement, à nous on a enseigner de donner le manteau à celui qui a froid, de tendre l’autre joue, et de retenir le bras de celui qui veut lancer des pierres.

    Les valeurs ont reculé, les progrès ont stoppé quand à cette philosophie de Charité a été substitué la non-spiritualité vétérotestamentaire, basée sur la crainte et la soumission aveugle. L’Enfer est une vérité de foi, mais quand il est présenté non comme le vide absolu dans lequel est plongée l’âme qui méprise Dieu (vide où elle va projeter pour l’éternité ses plus tétanisantes peurs, sans jamais pouvoir être secourue), mais comme une punition que Dieu inflige, on est en plein dans l’Ancien Testament avec son Dieu vengeur et jaloux. Et cet Enfer là a fait un mal infini à la religion chrétienne, car si l’on accepte les rappels à l’ordre quand on a commis une faute, les menaces systématiques ne poussent qu’à la méfiance, voire à la haine.

    Bref, les Juifs vivent sous une loi bête et cruelle, qu’ils reconnaissent émaner d’un dieu violent et soumis aux passions, mais malgré cela, et spoliant les penseurs grecs au passage, ils s’inventent comme les créanciers universels de l’idée de Dieu telle qu’on la conçois dans notre civilisation chrétienne. Race de camelots, escrocs dès qu’ils peuvent.

     

    • #177005
      le 28/06/2012 par Scipion
      Arrogance et mythomanie

      L’Hybris a fait tomber les Grecs antiques, espérons que cette Chutzpah en fera de même de ses meilleurs représentants.
      Le pire ennemi d’une entité, c’est toujours elle-même !


  • #176525
    le 27/06/2012 par jonathan
    Arrogance et mythomanie

    Bon... Shakespeare était antisémite alors...
    On touche le fond... A qui le tour ???
    Avec des raisonnements pareils et en allant au bout de leur logique ils vont finir par nous dire
    que même DIEU EST ANTISEMITE...


  • #176648
    le 27/06/2012 par axel2vinci
    Arrogance et mythomanie

    Comme le dit si bien ton coreligionnaire :" casse-toi pauv’ con "


  • #176655
    le 27/06/2012 par Deguello
    Arrogance et mythomanie

    Ils veulent vraiment nous interdire de penser, de faire des recherches et d’en venir aux conclusions qui s’imposent :
    http://www.franceinfo.fr/justice/go...


  • #176681
    le 27/06/2012 par Ivan le Terrible
    Arrogance et mythomanie

    Dieu soit loué.

    Voila a quoi on peut résumé les juifs et leur rapport a Dieu : l’usure.

    En ce moment, pas de promotion mais par contre il y a des soldes sataniques....


  • #176711
    le 27/06/2012 par zizanie
    Arrogance et mythomanie

    J’en peux plus de ces mensonges, faites-les taire, je vous en supplie !


  • #176763
    le 27/06/2012 par fifty miles
    Arrogance et mythomanie

    Toujours un cran au dessus de l’abjection, qu’elle soit incarnée dans un pseudo intellectualisme de broussaille n’y change rien. De la branlette.


  • #176797
    le 27/06/2012 par Supermouslim
    Arrogance et mythomanie

    Ils sont tout de même très indulgents avec la pièce elle même.


  • #176798
    le 27/06/2012 par mandrake
    Arrogance et mythomanie

    Jacques Attali a un frère jumeau qui s’appelle Bernard, c’est ça le don de duplicité ?


  • #176802
    le 27/06/2012 par Edit
    Arrogance et mythomanie

    Ca a le mérite d’être clair !


  • #176936
    le 28/06/2012 par le raph
    Arrogance et mythomanie

    donc,celui à qui on demande un pret d’argent est la banque,par leur raisonnement juif=banque ?
    donc vu que la merde mondiale dans laquelle nous sommes est le fait des banques,ce serait juif=destruction du monde ?
    ces mecs ne se rendent meme pas compte que c’est eux qui poussent à l’antisemitisme,ou alors ils l’entretiennent volontairement ?une observation : dans ANTECHRIST,il y a "anté",qui veut aussi dire "antérieur" donc"avant",et avant le christ,il y a quoi ?
    ils réalisent la destuction du monde par"l’antéchrist",finalement ?à analyser plus avant peut etre(je ne sais pas si un tel raisonnement est recevable eschatologiquement)

     

    • #177052
      le 28/06/2012 par dédé75
      Arrogance et mythomanie

      Non ça ne vaut rien, même si ce genre de pseudo analyse est devenu très à la mode depuis peu surtout ici...Désolé.

      L’exégèse des textes bibliques demande de longues années d’études et de réflexion.
      .


    • #177675
      le 29/06/2012 par Régis
      Arrogance et mythomanie

      Antéchrist c’est en français, mais de toute façon ton raisonnement reste valable avec Antichrist aussi (Qui est contre le christ et le veut mort ?).

      Après pour moi ton point de vue est aussi valable qu’un autre, l’eschatologie n’est pas une discipline "sérieuse" qui n’admet qu’une seule réponse.


  • #177021
    le 28/06/2012 par Marcus 9
    Arrogance et mythomanie

    Quiconque ne regarde oas la vidéo jusqu’a la fin est un antisémite !
    Desproges avait raison, il y a exactement 2 catégories.


  • #177040
    le 28/06/2012 par Scipion
    Arrogance et mythomanie

    Tout est dans la dette spirituelle et éternelle qu’on leur doit et qu’ils matérialisent en plus ($$$) !
    A ce niveau là, on comprendra que nous n’avons pas les mêmes valeurs !
    Et même, qu’elles sont diamétralement opposées !
    Sur ce, SHOWANANAS !!!


  • #177103
    le 28/06/2012 par Scipion
    Arrogance et mythomanie

    Que cette communauté lave son linge sale, il y a sans aucun doute des justes parmi eux, mais qu’ils s’alarment avant qu’un amalgame se produise plutôt que d’attendre un chaos type seconde guerre mondiale pour ensuite propager le culte de la vicime avec tout le lien tribal qui le perdure dans le temps...
    Il n’y aura donc jamais de solution définitive, pour ne pas faire de vilain jeux de mots !


  • #177404
    le 29/06/2012 par Scipion
    Arrogance et mythomanie

    Tiens, un scoop Jacko le corbeau !!!
    TEMPLE D’ARTÉMIS  : PREMIÈRE BANQUE DE PLACEMENT AVEC INTÉRÊTS.
    Brûler par Érostrate en juillet 356 av. J. C. (Durant la naissance d’Alexandre Le Grand) afin que cet acte le rende célèbre à la postérité.
    Ce qui réussi puisque l’architecte est encore peu voir inconnu.
    Allez vous faire voir chez les Grecs !


  • #177565
    le 29/06/2012 par septique
    Arrogance et mythomanie

    CRIMINELS FINANCIER CIVILS ATTITRES Très très loins de toute éthique de justice sociale ou économique . L’éllitisme chryptographique de l’argent par l’énonciation de LA LOI
    définie pour gouverner les individus .
    Le système est là avec toutes ses racines judaiques de la ruse , du profit usuraire et de l’empire sur les autres par le jeu de la créance !!!! tout est presque dit .


  • #177670
    le 29/06/2012 par Régis
    Arrogance et mythomanie

    Comment ces personnes puissent s’étonner qu’il existe de l’antisémitisme, et lui trouve des raisons totalement bidons, sans comprendre qu’ils sont eux-mêmes par leur arrogance et leur suffisance la raison même de l’antisémitisme.

    Le jour où ils arrêteront de penser que le monde leur doit quelque chose ou qu’un éventuel dieu est d’une manière inconditionnelle de leur côté, ils pourront avoir le droit au respect qui est dû à tout à chacun. En attendant ils resteront des êtres immatures, stupides et dangereux pour l’humanité.


  • #177956
    le 30/06/2012 par Guy
    Arrogance et mythomanie

    Quel enfumage !


  • #178067
    le 30/06/2012 par septique
    Arrogance et mythomanie

    Etre antihumain oui pour le profit de la juda-connexcion mais en réponse et retour de réaction l’antisémitisme là alors c’est un déli passible au pénal !
    Le renversement des causes et valeurs est là en termes et en lettres .


Afficher les commentaires suivants