Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat d’un imam à Anderlecht : cette terreur-là, on la connaît bien

Quand on est belgo-turc, d’origine syrienne, de parents alaouites, antifasciste et témoin "privilégié" du terrorisme, devant la mort tragique de l’imam Abdellah Dahdouh dans un attentat à caractère confessionnel visant la mosquée chiite Rida à Anderlecht, on ne peut s’empêcher de penser à l’affaire Madimak qui, le même jour, a été classée par la justice turque.

Le 2 juillet 1993, à Sivas (centre de la Turquie), un hôtel accueillant des intellectuels de gauche venus célébrés un poète alevi du XVIe siècle dénommé Pir Sultan Abdal, fut incendié par une foule hystérique hurlant "Tremblez mécréants, l’armée de Mohammed arrive" et "Nous voulons la charia".

Il y eut 37 morts (dont trois des terroristes morts accidentellement) et une soixantaine de blessés. L’armée et la police laissa faire les lyncheurs qui, pendant plus de huit heures, se sont livrés à une orgie de violence digne des célébrations du Ku Klux Klan. Le conseiller communal de la ville Cafer Erçakmak excita la foule, appelant à "tuer tous les impies". Les pompiers "dépêchés" sur les lieux avec plus de six heures de retard tabassèrent certains survivants de l’incendie.

Cinq militants salafistes ont fait l’objet de poursuites mais ils ne seront jamais retrouvés. Désormais, ils ne risquent plus d’être inquiétés car hier, soit 18 ans après les faits, il y a eu prescription.

Dans la foulée, les forces progressistes et les organisations alévies de Turquie ont battu le pavé pour protester contre l’impunité flagrante dont bénéficient les tueurs, une impunité saluée, vous avez bien lu, saluée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan par la formule "hayirli olsun".

Hier, à Ankara, les policiers ont tiré en l’air pour disperser la foule des démocrates turcs en colère en raison du classement de l’affaire de Madimak. A Sivas, les victimes emprisonnés dans la fumée et les flammes de leur hôtel, n’ont pas eu droit aux coups de semonce de la police...

Revenons à présent à l’attentat commis à la mosquée Rida de Bruxelles.

Puisque l’auteur de l’incendie criminel déclare avoir agi pour se venger du sang sunnite versé par les chiites en Syrie, il est peut-être temps de se pencher sur la responsabilité des chaînes qataries et saoudiennes de désinformation, respectivement Al Jazeera et Al Arabiya. On y trouve tous les clichés de la propagande djihadiste concernant les événements en Syrie. Quant aux médias internationaux tels que France 24, BBC ou CNN, leurs analyses de la situation syrienne à l’emporte-pièce et leur lecture confessionnelle des événements n’est certainement pas innocente. Les atrocités commises par les groupes terroristes comme le Jounoud Al Cham (Les Soldats du Levant) à Homs, Tal Kalakh et Rastan qui, depuis le départ des troupes syriennes du Liban en 2005, se sont installés et renforcés à Tripoli, sont soigneusement dissimulés par "nos" médias. Ces attentats odieux commis au sabre et au couteau sont systématiquement mis sur le compte de l’armée syrienne et des milices du régime, les "chabbihas" et ce, sans la moindre vérification. Violemment anti-chiite et changeant régulièrement de nom, ce groupe qui noyaute le mouvement syrien de contestation mène le djihad non pas pour instaurer la démocratie et la liberté d’expression mais un califat sunnite.

Par ailleurs, avec une propagande qui assimile à tort le régime laïc de Bachar El-Assad à un "pouvoir alaouite" et les alaouites aux chiites, qu’espère-t-on obtenir comme résultat sinon l’exacerbation des clivages confessionnels ?

Combien de fois faudra-t-il encore répéter qu’il y a plus de différences entre alaouites et chiites qu’entre chiites et sunnites ?

Vous voulez arrêter le terrorisme ? Commencez par en finir avec vos mensonges à propos de la Syrie.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et voilà ... qui sème le vent récolte la tempête... si l’europe croit qu’elle est à l’abri du chao qu’elle seme en sous-traitance américano-sioniste...continuez et la guerre sera généralisée... merci sarko le sioniste et ses copains européens...

     

    Répondre à ce message

  • Indépendamment du tragique de la situation, le sketch des Inconnus à propos de Beyrouth est toujours d’actualité :
    http://www.youtube.com/watch?v=d11b...

     

    Répondre à ce message

  • D’après ce qu’on sait sur le sujet, c’est un homme sans papier, qui apparemment à donner 3 identités différentes aux enquêteurs de police, et qu’à leur actuel les enquêteurs essaient d’identifier son identité, en gros on ne sait pas qui il est.
    Ensuite, cette homme prétend être musulmans et semble être opposé au mouvement chiite d’après la déclaration des témoins.
    Donc, quand je résume un homme sans papier arrive sur le territoire belge pour tuer un iman chiite dans une ville bien précise en Belgique qui est Anderlecht.
    Si vous trouvez que c’est cohérent comme histoire, je ne trouve pas du tout cohérente cette histoire.
    Je ne renie pas les faits, par contre je renie les raisons qui ont porté un homme venant de nulle part à commettre un crime.
    J’attends avec impatience le résultat de l’enquête, en attendant je demande aux musulmans chiite/sunnite, de ne pas tomber dans ce piège qui a manifestement comme but de diviser la communauté musulmane en développant la « suspicion » dans un premier temps, puis peut être provoqué de la « violence » par la suite.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne voit pas en quoi cette version du tueur sans papier sévissant à Anderlecht (Bruxelles) est incohérente. Il a affirmé ne pas avoir voulu tuer, il pensait que la mosquée était vide, l’iman est mort asficsié en essayant d’éteindre le feux. Isabelle Braille, vice-présidente de l’Exécutif des musulmans de Belgique à admit qu’il existait à Bruxelles des imans qui incitait à la violence et à la confrontation. Il existe dans l’Islam un courant extrémiste important dont les principales victimes sont des musulmans. Les musulmans doivent être capable de faire une autocritique sur leur communauté sans essayer de trouver des responsables ailleur notamant dans le monde occidentale.

       
  • Réponse à RORO, la cause de ce meurtre est en relation avec ce qui se passe en Syrie, et tout le monde sait que le quatar, la france , l’angleterre et les usa, arment, entrainent et aide diplomatiquement ses groupes térroristes qu’on présente dans les médiamensonges comme des manifestants pacifistes... donc de manière indirecte j’ai raison, c’est l’occident qui attise les conflits confessionnels(pour le grand bonheur du grand israel)...et le conflit risque de ce déplacer, ça doit nous alerter sur l’irésponsabilité de ses élites et leur soumission totale à des intérêts qui ne sont pas ceux de leurs peuples !

     

    Répondre à ce message

    • D’accord, tous à fait d’accord, il faut stopper cette merde et vite, c’est en train de partir en sucette dans toute l’Europe ! Récemment 150 islamistes ont tenter de prendre d’assaut un commissariat ET un tribunal au Danemark.
      *
      Nous allons vivre des moments difficile qui mettrons nos nerf et notre intelligence à rude épreuve.

       
    • c’est l’occident qui attise les conflits confessionnels

      — >c’est vrai, mais c’est pas le seuls,il y aussi l’arabie saoudite.Pour preuve regarde :
      http://www.dailymotion.com/video/xg...

      Je peux te poster d’autres vidéos sur la même chaine, ou le même type demande à ce que nous attrapions le cancer et qu’Allah nous glace le sang des veines.

      Même en occident c’est pas aussi violent.

      Sans compter les mensonges qui vont avec en disant que les chiites duodécimain ont tenté d’assassiner Saladin(alors que c’était les ismaéliens et en plus c’était justifié),
      ou que les chiites ont tué Husseyn le petit fils du Prophète alors que c’est faux vidéos pour preuve(je t’invite à regarder la vidéo car je l’ai corrigé et tu vas constater la manipulation grossière qui va avec...Mais c’est pas grave, des millions de gens ont gobé ça, le mal est fait..Ironie de l’histoire c’est le 6ième Calif qui l’a assassiné,Yazid qui jouit d’1 haut rang dans l’idéologie du présentateur sur la vidéo..George Orwell version ’Islam’.) :
      http://www.dailymotion.com/video/xn...

      Bref..Une très grande période d’obscurantisme islamique que nous vivons. Le Vatican 2 il y a Tariq Ramadan, mais aussi l’arabie Saoudite à sa manière.. L’équilibre de la terreur entre Tariq Ramadan et l’arabie Saoudite.

       
  • Un peu de sérieux messieurs !

    Je ne soutiens ni Bashar,ni son opposition,mais il est tout à fait exact de dire que la Syrie est gouvernée par un clan(Bashar et sa famille élargie:oncle,cousins,frères se trouvant à chaque échelon du pouvoir)et par une minorité alaouite qui ne partagerait pour rien au monde son pouvoir avec la majorité sunnite.

    Système de pouvoir confessionnel mis en place ou encouragé par les colonialistes(notamment français)pour mieux servir les interets colonialistes de l’époque.

    Il suffit de voir les postes dans l’administration,l’armée,ou les services secrets pour se rendre compte de cette réalité.

     

    Répondre à ce message

  • 1 militaire français assassiner à Toulouse d’une balle dans la tête par un gars à scooter, Montauban 3 militaires exécuté au distributeur d’une banque, même mode opératoire.
    *
    certain commentaires appel déjà à la guerre civile déclarer car ces soldats étais en tenu militaire, et nos cher média disent " fusillade " ce qui indique que les deux parti étais armé, un militaire sort armé seulement quand il est en mission (vigipirate), c’est donc une exécution !
    *
    Ont est en train de faire monter la sauce dans tous les sens ! TOUTES actions se doit d’être pleinement réfléchit désormais et ce pour tous le monde ! Pas de conclusion hâtive !

     

    Répondre à ce message

  • Le Mossad doit forcément être la-dessous car il veut semer la discorde entre musulmans qui sont tellement facile à manipuler.

     

    Répondre à ce message